Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
WWW.TOURIST-TROPHY.FR

WWW.TOURIST-TROPHY.FR

POUR SUIVRE LE TT SUR L'ILE DE MAN ET LES AUTRES COURSES SUR ROUTES DANS LE MONDE

Publié par PRUDON

06/07 GLENN IRWIN BLESSE EN BSB

Le championnat British Superbike a confirmé que Glenn a été blessé à la hanche et au cou lors de l'accident. Il a été stabilisé sur le circuit avant d'être transféré au Norfolk and Norwich University Hospital.

Fait encourageant, les premiers examens d'imagerie ont permis d'écarter toute fracture de la hanche, du bassin ou des vertèbres cervicales. Il doit subir un nouvel examen pour évaluer plus précisément l'état de son cou et devrait pouvoir quitter l'hôpital dans les prochains jours.

03/07 IMATRA ESR 03-05 JUIN 

08 INFOS ROAD RACES SUITE

ESR SUPERSPORT

Gary Johnson

Gary Johnson

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

ESR SUPERBIKE

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

05/07 SKERRIES LES COURSES

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

Course 1 Open

Michael Sweeney

Michael Sweeney

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Course 2 Junior Support

"La Skerries 100 a été abandonnée après un décès tragique lors du Junior Support RSCE

Road Racing Ireland est profondément attristé d’apprendre qu’un concurrent a perdu la vie à la suite d’un tragique accident lors du Skerries 100 d’aujourd’hui.

Le Loughshinny Motorcycle Supporters Club, organisateur de l’événement, a confirmé que les courses ont été abandonnées pour la journée.

Nos pensées accompagnent la famille, les amis, l’équipe et tous les membres de la communauté du sport sur route en ce moment déchirant."

Le pilote est John O'Donovan.

04/07 SKERRIES LES ESSAIS

08 INFOS ROAD RACES SUITE
Ambiance 100% courses sur route

Ambiance 100% courses sur route

Supersport

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Supertwin

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Classic 500/1000

Michael Dunlop Matchless

Michael Dunlop Matchless

08 INFOS ROAD RACES SUITE

250/400

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Open

Michael Dunlop newcomer !!!

Michael Dunlop newcomer !!!

08 INFOS ROAD RACES SUITE

30/06 SKERRIES 100

Le parcours Skerries 100, 2,92 miles
Le parcours Skerries 100, 2,92 miles

Le parcours Skerries 100, 2,92 miles

Une grande nouvelle pour le 80e anniversaire du Country Crest Skerries 100

Le Loughshinny Motorcycle Supporters Club a confirmé une participation tardive de Michael Dunlop, vainqueur de 36 TT ! 

Fraîchement sorti d’une superbe Tandragee où il a remporté 4 victoires le week-end dernier, Dunlop se prépare à la finale du Country Crest sur le célèbre parcours de 2,92 miles de Skerries.

Il rejoint une entrée sérieusement chargée :
🔹 Michael Sweeney - récent triplé des Kells Road Races et star locale
🔹 Kevin Keys - Vainqueur du Supersport à Kells
🔹 Brian McCormack - pilote de Tramore qui fait un retour bienvenu
🔹 Marcus Simpson - pilote mannois qui a fait deux podiums Kells

Dunlop compte 8 victoires à la Skerries et seulement une de Micko Sweeney – mais il détient toujours le record du tour absolu de 2016 à 111,582 mph. Lors de la finale 2022, Sweeney est devenu le troisième homme le plus rapide de tous les temps sur le parcours à 110,582 mph.

Avec la ligne droite principale fraîchement resurfacée, le décor est prêt pour quelque chose de spécial.

Également alignés sur les grilles : les vainqueurs à Kells Aidan Cleary et Brandon Kavanagh, les vainqueurs classiques Richard Ford et Barry Davidson, ainsi que les locaux Andy Farrell, Sean Leonard et Owen Everard – qui fait ses débuts sur des routes !

SAMEDI 4 JUILLET

Essais et qualifications, routes fermées de midi à 20h30.

DIMANCHE 5 JUILLET

Programme principal de la course, routes fermées de 8h à 18h30

COURSE 1

Cash for Cars Open 201cc-1010cc (7 tours)

COURSE 2
Hills Cricket Cub/Man O' War/Sabre Electrical Services LTD Junior Support (7 tours)

COURSE 3

B&V Nurseries/HMS Ltd 250cc-350cc Classic (6 tours)

COURSE 4

Doors Plus Floors/Dempsey’s Pub Supersport 600 (7 tours)

COURSE 5

Eccles Court Agencies Ltd 250cc/400cc (7 tours)

COURSE 6

Principal Insurance Classic Superbike (6 tours)

COURSE 7

Owen Bee Group 125GP/250GP/Moto3/Supersport 300 (7 tours)

COURSE 8

ASM Irlande/Seaver Family 500cc-1000cc Classique (6 tours)

COURSE 9

Stephen Dungan Family 650cc Supertwin (7 tours)

COURSE 10

Hugues Sales and Service Senior Support (7 tours)

COURSE 11

Finale du Country Crest Skerries 100 (8 tours)

 

27/06 TANDRAGEE 100

08 INFOS ROAD RACES SUITE

On commence par la séance d'essais des « Lightweight » qui n'a pas pu avoir lieu hier soir, suivie des courses. 
Si le temps le permet, les deux courses prévues hier soir auront lieu aujourd'hui. 

 

Essais Lightweight

08 INFOS ROAD RACES SUITE

LES COURSES

4 départs pour Michael Dunlop 4 victoires !!!!

Superbike

Michael Dunlop

Michael Dunlop

Conor Cummins

Conor Cummins

Marcus Simpson

Marcus Simpson

Michael Sweeney

Michael Sweeney

Michael Dunlop a commencé avec force en remportant l’Open Race sur sa BMW, après une lutte avec Mike Browne sur sa Honda qui avait mené la course durant les premiers tours,  Conor Cummins (BMW Conrod), est troisième, Ryan Whitehall quatrième et Marcus Simpson cinquième.

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Supersport

Michael Dunlop Mike Browne
Michael Dunlop Mike Browne

Michael Dunlop Mike Browne

Belle lutte en Supersport après l’excellent départ du Mike Browne, meilleur temps des essais ; Dunlop  finit par le dépasser juste avant la fin du troisième tour, la bagarre entre les leaders se terminait avec le drapeau rouge passé pour accident . Le résultat était donc donné sur la fin du tour précédent avec Michael Dunlop vainqueur devant Mike Browne et Shaun Anderson.

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Supertwin

08 INFOS ROAD RACES SUITE
Shaun Anderson

Shaun Anderson

Michael Sweeney

Michael Sweeney

Joey Thomson

Joey Thomson

Shaun Anderson (Aprilia ) gagne les Supertwin,  Sweeney finit troisième place à la fin de la course, derrière Kevin Lavery.

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Lightweight

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Dunlop a remporté une nouvelle victoire en catégorie Moto3 avec la Honda Burrows Engineering/RK Racing, portant ainsi à quatre victoires dans la journée, avec Joe Loughlin victorieux au classement général dans la course Lightweight organisée en parallèle.

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Around A Pound Tandragee 100

08 INFOS ROAD RACES SUITE
Michael Dunlop Mike Browne

Michael Dunlop Mike Browne

Michael Sweeney

Michael Sweeney

Michael Dunlop a conclu une course avec uns quadruple au Around A Pound Tandragee 100 avec une victoire dans la course Superbike course finale de cette Tandragee..
La course principale a été réduite à quatre tours alors que les organisateurs subissaient la pression pour terminer le programme après plusieurs drapeaux rouges.

Par une journée de temps constamment changeant, la course s’est déroulée dans des conditions sèches.

Dunlop, détenteur du record du tour général de 2025, a pris la tête depuis la pole position et a mené la ligne d’arrivée à chaque tour pour décrocher sa deuxième victoire de la journée avec sa BMW MD Racing.
Il avait 0,7 seconde d’avance sur Mike Browne (MB Racing/Russell Racing Honda) après le premier tour, avec Michael Sweeney (MJR BMW) trois secondes plus loin.

Browne a réduit l’écart à seulement deux dixièmes de seconde après le deuxième tour, mais Dunlop a creusé l’écart au tour suivant et a finalement gagné avec 2,929 secondes d’avance sur Browne.

Sweeney a pris la troisième place après avoir abandonné lors de la course Open précédente, avec Marcus Simpson quatrième sur sa Honda.

Conor Cummins a pris la cinquième place sur sa BMW Conrod Racing, tandis que Kevin Keyes (Daracore Racing Honda) a finalisé le top six.

La quadruple victoire de Dunlop lui a permis de remporter 17 victoires à la Tandragee, faisant de lui le troisième coureur le plus titré de l’épreuve derrière Ryan Farquhar (20) et son oncle défunt Joey Dunlop (18).

08 INFOS ROAD RACES SUITE

26/06 LES ESSAIS TANDRAGEE 100 SOUS LE SOLEIL

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

Deux records battus pour Browne et Dunlop lors des qualifications
La Tandragee 100 a commencé ce vendredi en fanfare, avec Michael Dunlop MBE et Mike Browne partageant les poles principales après avoir tous deux battu le record du tour de qualification sur le parcours de 5,3 miles. 🔥
Dunlop a décroché la pole position Superbike/Open avec le meilleur tour de qualification jamais réalisé à la Tandragee - 110,076 mph sur sa BMW MD Racing, devançant Browne de seulement 0,413 seconde.

Browne a pris la première place en Supersport, réalisant le meilleur tour jamais réalisé dans la catégorie - 107,096 mph sur la BPE de Russell Racing Yamaha, devançant Dunlop de 0,455 seconde.
Les courses du vendredi sont reportées et les qualifications retardées alors que la police a été appelée pour gérer un spectateur indiscipliné

Les organisateurs du Tandragee 100 ont confirmé que deux courses prévues vendredi soir ont été reportées en raison du temps limité dans le calendrier et du faible soleil.
Une course Supersport hors championnat et une course de soutien senior devaient se dérouler après les qualifications.

Supersport

Mike Browne

Mike Browne

Mike Browne a décroché la pole position lors des qualifications Supersport à la Tandragee 100 ce vendredi devant Michael Dunlop.
Browne a remporté deux courses dans cette catégorie lors de la Tandragee en 2025.
Le pilote a réalisé le meilleur tour de qualification jamais réalisé sur le circuit de 5,3 miles à 107,096 mph lors de son cinquième et dernier tour sur la Yamaha de Russell Racing dans des conditions parfaites.

Dunlop a fait le deuxième temps sur sa Ducati Panigale V2, tournant à 106,825 mph, soit 0,455 seconde de moins que le temps de pole de Browne.

Le pilote de Ballymoney a dû partir du deuxième groupe lors des courses Supersport l’an dernier après avoir rencontré des problèmes avec la moto italienne en qualifications, mais cette année il n’a pas eu de tels soucis vendredi.

Dunlop détient le record du tour Supersport à 109,276 mph, qu’il a établi lors de la course principale en 2025 après avoir terminé deuxième derrière Browne.

Michael Sweeney a été troisième le plus rapide en qualifications sur la Yamaha R6 de l’EM Building à 105,155 mph, soit 3,315 secondes de moins que le leader Browne.

Le pilote mannois Marcus Simpson a pris la quatrième place sur la grille sur sa Triumph 765 avec une vitesse de 104,704 mph, tandis que Shaun Anderson (Suzuki) et Conor Cummins (Madbros Racing Suzuki) étaient dans le top six.

Kevin Keyes – vainqueur de Supersport à la Kells Road Races– a été septième le plus rapide sur la Yamaha de Daracore Racing.

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Superbike

Michael Dunlop

Michael Dunlop

Michael Sweeney Mike Bowne

Michael Sweeney Mike Bowne

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Michael Dunlop a battu le record du tour de qualification absolu lors de la  Tandragee 100 ce vendredi, lançant ainsi un défi à ses rivaux du Superbike.
Par beau temps, le pilote vainqueur de 36 TT  a lancé une remontée tardive sur sa BMW MD Racing pour arracher la pole position à Mike Browne (MB/Russell Racing Honda) sur son dernier tour.
Dunlop a tourné à 110,076 mph sur le parcours de 5,3 miles, reléguant Browne (109,816 mph) à la deuxième place à quatre dixièmes de seconde.
Michael Sweeney, qui s’est révélé être le principal rival de Dunlop dans les courses Open Superbike en 2025 à Tandragee, a été le troisième meilleur temps sur sa BMW MJR à 107,916 mph.

Le pilote mannois Marcus Simpson est de nouveau été au cœur de l’action, se qualifiant quatrième sur sa Honda 1000cc.
Cummins, a été cinquième le plus rapide sur sa BMW Conrod, devant Ryan Whitehall (Suzuki).
Shaun Anderson a été le huitième meilleur temps sur l’Aprilia Scott Racing derrière Kevin Keyes.

Supertwin

08 INFOS ROAD RACES SUITE

25/06 TANDRAGEE 100 26/27 06

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

Visant à s’appuyer sur l’impact record de l’an dernier, les organisateurs du Around A Pound Tandragee 100 ont dévoilé comment l’édition de 2026 prend forme.
Pour le 62ème Anniversaire, la liste des inscrits dépasse 110 coureurs, avec des légendes et piliers irlandais, des as du TT, des talents émergents, vingt-huit débutants, tous prêts à concourir.
Les concurrents remarquables de la Tandragee 100 2025, « Man of The Meeting » Shaun Anderson et Michael Sweeney, qui ont établi un nouveau record du tour absolu lors de la première course 1000cc, qui avaient été dépassé par Michael Dunlop MBE lors de la course principale, reviennent tous deux ensemble, tout comme :
« Ramsey Rocket » Conor Cummins, Marcus « Spartacus » Simpson, le champion TT des pilotes privés Barry Furber, Franco Bourne, Lee Hara.
Joey Thompson de TH Racing, lauréat du prix Challenger TT Energy Peoples' Challenger 2026 James Chawke, Caomhan Canny
Joe Loughlin, Ryan Whitehall, le vainqueur du TT sur deux et trois roues Dan Sayle, Neil Kernohan, Andy Hornby, neveu de la légende de course sur route Phillip McCallen, Brett McCallen.
William Grant, les grands pilotes irlandais incontestés des courses sur route Nigel Moore, Barry Davidson et Paul Cranston.
Les newcomers de la Tandragee 100 incluent Martin Morris, Chris Ganley, Ricky Martin, et le gagnant de la course Cookstown Junior Support (A) Bailey Harker.
Chapeau encore aux organisateurs, le North Armagh Motorcycle & Car Club Ltd, pour avoir maintenu la place et continué la Tandragee 100 parmi les événements les plus respectés, prestigieux et appréciés du vrai road racing.

Michael Dunlop sera là

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Le North Armagh Motorcycle & Car Club a réalisé le coup de la semaine : Michael Dunlop, MBE, le pilote le plus titré de l'histoire du Tourist Trophy de l'île de Man, participera officiellement à l'Around A Pound Tandragee 100 de cette semaine. 🔥🏁

Fort de sa 36e victoire légendaire au TT, le maestro de Ballymoney se rend dans le comté d'Armagh pour s'attaquer au plus long circuit routier national d'Irlande du Nord, et il n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. 💨

🏍️ BMW MD Racing Superstock

🏍️ Ducati Supersport
🏍️ Moto3 Burrows Engineering/RK Racing

Un duel au sommet s'annonce face à des pilotes comme Mike Browne de Cork et le chouchou du public, Michael « Micko » Sweeney. 👀

⏰ PROGRAMME :

🔹 Vendredi 26 juin (Journée d'essais) - Routes fermées de 11h00 à 21h00

🔹 Samedi 27 juin (Jour de course) - Routes fermées de 9h30 à 19h00

Le programme des courses

08 INFOS ROAD RACES SUITE

23/06 KELLS ROAD RACES

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Résultats des principales courses

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

17/06 OLIVERS MOUNT BARRY SHEENE MEETING

08 INFOS ROAD RACES SUITE

17/06 KELLS ROAD RACES

08 INFOS ROAD RACES SUITE

15/06 IRRC CHIMAY LES RESULTATS

Supersport 

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

Sportbike

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

11/06 IRRC CHIMAY LES ENGAGES

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

09/06 CE WEEK-END IRRC CHIMAY

08 INFOS ROAD RACES SUITE

07/05 HENGELO IRRC ET ESR LES CLASSEMENTS DU CHAMPIONNAT

08 INFOS ROAD RACES SUITE

03/05 HENGELO IRRC ET ESR LES RESULTATS

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Championnat ESR

08 INFOS ROAD RACES SUITE
Lukas Maurer

Lukas Maurer

Amalric Blanc  photo Neidhardt Foto

Amalric Blanc photo Neidhardt Foto

Jérome Vignaud photo Neidhardt Foto

Jérome Vignaud photo Neidhardt Foto

Stéphane Bednarek photo Neidhardt Foto

Stéphane Bednarek photo Neidhardt Foto

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

Championnat IRRC Sportbike

Jamie Williams  photo Neidhardt Foto

Jamie Williams photo Neidhardt Foto

Wally Jacobs

Wally Jacobs

Alexandre Dumoutier  photo Neidhardt Foto

Alexandre Dumoutier photo Neidhardt Foto

Enzo Ljubisavlievic photo Neidhardt Foto

Enzo Ljubisavlievic photo Neidhardt Foto

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

Championnat IRRC Supersport

Marek Cerveny photo Neidhardt Foto

Marek Cerveny photo Neidhardt Foto

Amalric Blanc  photo Neidhardt Foto

Amalric Blanc photo Neidhardt Foto

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

01/05 IRRC ET RSR HENGELO LES HORAIRES

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

29/04 DEBUT DU CHAMPIONNAT ESR A HENGELO

08 INFOS ROAD RACES SUITE

L'European Series Road Racing est un championnat indépendant SBK comprenant six courses sur route à travers l’Europe. Les pilotes s’affrontent sur des superbikes puissantes basées sur la production dans une série rapide, disciplinée et compétitive.

02–03 mai, Hengelo, Pays-Bas

06–09 mai, North West 200, Irlande

23–24 mai, Horice, République tchèque

03–04–05 juillet, Imatra, Finlande

25–26 juillet, Chimay, Belgique

08–09 août, Horice, République tchèque

08 INFOS ROAD RACES SUITE

28/04 IRRC PREMIERE COURSE 2026: HENGELO

08 INFOS ROAD RACES SUITE

La nouvelle réglementation IRRC accepte seulement les Sportbike et le Supersport, les Superbike ne roulent plus en IRRC.

Sportbike

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Supersport

08 INFOS ROAD RACES SUITE

25/04 COOKSTOWN 100 LA SUITE DES COURSES

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Volontairement on laissera de côté les courses mineures tel que "support" ou "courses B"

Moto 3/Supersport 300

Michael Dunlop a roulé et a gagné sur la Moto 3 de Burrows Engineering Racing

Michael Dunlop a roulé et a gagné sur la Moto 3 de Burrows Engineering Racing

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Supersport

Paul Jordan Ducati Panigale V2

Paul Jordan Ducati Panigale V2

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Cookstown 

Michael Dunlop devant Michael Sweeney

Michael Dunlop devant Michael Sweeney

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Nouveau record Superbike pour Michael Dunlop

24/04 COOKSTOWN 100 LES COURSES

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

24/04 COOKSTOWN 100 2026

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Superbike Qualifications

08 INFOS ROAD RACES SUITE

Moto 3 / Supersport 300 Qualifications

08 INFOS ROAD RACES SUITE

03/04 BIENTOT OUVERTURE DE LA SAISON IRRC

08 INFOS ROAD RACES SUITE

La nouvelle catégorie Sportbike sera donc au calendrier, on verra ainsi arriver de nouvelles machines !

08 INFOS ROAD RACES SUITE

25/03 LES ROAD RACERS AUX 24 HEURES DU MANS

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE

18/03 WALDERSTOWN RACE OF THE SOUTH

08 INFOS ROAD RACES SUITE
08 INFOS ROAD RACES SUITE