19/03 ALASTAIR SEELEY SERA AUSSI EN SUPERSPORT A LA NORTH WEST
Alastair Seeley en plus de la course Superstock, participera à la course Superbike sur la BMW SMS/Nicholl Oils M1000RR, il est le détenteur du record de victoires du North West 200. Son retour très attendu sur le circuit du Triangle le voit de retour parmi le peloton Supersport, grâce à un projet commun entre CD (Chris Dowd) Racing et les spécialistes techniques de Kawasaki Team Green, MSS Performance.
Prévu pour rouler sous le label CD Racing by MSS Performance, Seeley disposera d'une Kawasaki ZXR 636 pour les courses Supersport.
Très avide d'un 30e succès historique au NW200, le « petit sorcier » a déclaré à propos de la mise à jour des courses sur route internationales d'aujourd'hui :
« J'ai dit que je reviendrais dans le North West si je pouvais obtenir des machines compétitives et c'est ce que j'ai maintenant.
17/03 LES PILOTES EUROPEENS A LA NORTH WEST 200 2025
/image%2F1450319%2F20250317%2Fob_ec6acb_logo-m.jpg)
L’édition 2025 de Briggs Equipment North West 200 a attiré un nombre impressionnant de talents européens pour la semaine de course de cette année, qui se déroulera du 5 au 10 mai. En tête de liste se trouvent les habitués du Championnat international de course sur route (IRRC) Erno Kostamo, Almaric Blanc et Laurent Hoffman, qui ont été des concurrents réguliers lors de l’événement de la côte nord.
Le Finlandais Erno Kostamo n’a pas besoin d’être présenté aux fans de course sur route irlandais après sa victoire au Grand Prix de Macao en 2022. Le coureur de 32 ans a fait ses débuts en course sur route sur le célèbre parcours Imatra dans son pays natal en 2016. Depuis lors, Kostamo a été un vainqueur régulier de courses dans la série IRRC, qui comprend également des événements sur des routes publiques fermées en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en République tchèque.
Kostamo a terminé 11ième lors de ses débuts en NW200 dans la catégorie Superstock en 2019 sur une BMW Penskofer avant de revendiquer trois places dans le top dix lors de son retour à Portrush en 2023. Outre son triomphe au GP de Macao en 2022, le Finlandais est surtout connu pour ses exploits sur sa piste à domicile à Imatra, où il a remporté des victoires sur Peter Hickman et Michael Dunlop dans la catégorie Superbike ces dernières années.
L’année dernière, les résultats de Kostamo au North West 200 comprenaient une cinquième place dans le CP Hire Superstock, deux sixièmes places dans les épreuves Anchor Bar Superbike et Amici Ristorante Superstock et une dixième place dans la Briggs Equipment Superbike Race. Le champion finlandais visera encore plus de succès sur sa BMW RSV Motorsport M1000RR lors de la semaine de course 2025.
Le double champion IRRC Supersport, Laurent Hoffman, est un habitué de la NW200 et du GP de Macao. Le Belge de 42 ans a terminé 16e de la course Anchor Superbike en mai dernier et 18e de la course Briggs Superbike. En 2025, il participera aux catégories Superbike et Superstock sur un Hoffmann de MRP M1000RR BMW.
Pierre Yves Bian sera sur la ligne de départ, il a gagné la course Milltown Service Station Supertwin Race en 2022.
Les trois pilotes français les plus rapides du TT seront tous en action une fois de plus lors de la North West 200 de cette année.
Amalric Blanc a terminé dans le top dix de la course CP Hire Superstock lors de la NW200 2024 et a terminé 14ième dans la course Amici Superstock. Le pilote de 38 ans pilotera une Honda Fireblade pour l’équipe Team Gazzz58 à Portrush dans les catégories Superbike et Superstock.
La Fireblade sera également la machine de prédilection d’Eddy Ferre alors qu’il affrontera son compatriote dans les mêmes catégories sur le CBR1000RR de l’équipe Optimark Road Racing. Ferre a terminé 17e de la course Merrow Hotel Superbike de la saison dernière et 19e de l’événement Amici Stocker.
Quinzième place de la course CP Hire Superstock de l’année dernière, Jonathan Goetschy sera un homme très occupé lors de la North West 2025 alors qu’il s’alignera sur une Ducati V2 dans les courses Supersport, une RS Aprilia dans les épreuves Supertwin et une BMW S1000RR dans les courses Superbike et Superstock avec l’équipe Optimark.
Peu de précisions concernant Pierre Yves Bian qui sera sur la ligne de départ, il a gagné la course Milltown Service Station Supertwin Race en 2022.
On devrait également retrouver du côté français Yann Galli, Wayne Bourgeais, Guillaume Mercier newcomer cette année.
Le plus français de tout les belges Jean Pierre Polet sera aussi de la partie.
Amalric Blanc:
"️Officiellement engagé à la North West 200 en Irlande en Superbike et Superstock avec mon numéro 25, avec la CBR1000RR-R de chez Honda Moto Lyon suivez-nous début mai pour m'encourager"