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WWW.TOURIST-TROPHY.FR

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POUR SUIVRE LE TT SUR L'ILE DE MAN ET LES AUTRES COURSES SUR ROUTES DANS LE MONDE

Publié par PRUDON

12/05 TT: FHO PARTENAIRE DE MICHAEL DUNLOP

01 TT 2025

Créée en 2021, FHO Racing est une marque de sport mécanique appartenant à la femme d’affaires Faye Ho. Après avoir été impliquée dans le sport avec le parrainage de pilotes et d’équipes pendant de nombreuses années, obtenant un énorme succès en remportant des victoires au TT et à Macao, Faye a décidé de poursuivre son rêve de devenir propriétaire d’une équipe de course de motos professionnelle.
S’avérant être une force redoutable dans le sport automobile à deux roues sur les routes et en BSB, l’équipe a remporté trois courses lors de sa première année au TT de l’île de Man avec Peter Hickman dans les courses Superbike, Superstock et Senior. 

Pour 2025 arrêt du BSB et surprise reprise de partenariat avec Michel Dunlop dès le TT !

FHO Racing confirme officiellement son implication avec Michael Dunlop pour les courses sur routes en 2025. 

L'annonce a été faite aujourd'hui sur la page Facebook de FHO. 

FHO s'est retiré du Superbike britannique plus tôt cette année et semble avoir abandonné toute implication dans les courses de ce côté du globe… mais peut-être…
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09/05 GROS TT POUR LE TEAM DE PETER HICKMAN: PHR

01 TT 2025

L’équipe PHR Performance de Peter Hickman sera plus présente aux courses TT de l’île de Man de cette année

L’équipe PHR Performance de Peter Hickman sera plus présente au TT cette année, avec non seulement lui-même, mais aussi avec  Pierre-Yves Bian qui a déjà fait un podium et le nouveau venu Barry Burrell.
Hickman, 14 fois vainqueur, participera aux courses Monster Energy Supersport TT sur la moto Trooper Triumph by PHR Performance et alignera également PY Bian, deuxième derrière Hickman lors de la première course Supertwin de 2023 - le premier Français à monter sur un podium TT en solo - sur une machine identique.
Le duo disputera également les courses Metzeler / Assurance Entire Cover Supertwin TT, Hickman sur la Yamaha Swan Racing PHR Performance et Bian l’Aprilia PHR Performance.
Le Français, vainqueur du Manx Grand Prix Newcomers 2019, a fait ses débuts au TT en 2022 et a maintenant pris 11 départs, améliorant régulièrement ses résultats et ses vitesses au tour. En plus de la deuxième place, il y a deux ans, il a trois autres top dix à son actif, tous dans la catégorie Supertwin et a également tourné à près de 121 mph dans la classe Supersport où il a remporté trois répliques de bronze.
Entamant maintenant sa quatrième année de compétition au TT, il a ensuite ajouté les courses 1000cc à son calendrier pour la première fois où il fera campagne sur la BMW PHR Performance.
« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée du TT de cette année et d’avoir une équipe PHR Performance plus forte sur la grille de départ », a déclaré Hickman. «Pierre Yves  est bien placé et confiant avant le TT de cette année avec la Triumph qui s’est beaucoup améliorée au cours de l’hiver, j’ai hâte de voir ce que nous pouvons faire tous les deux."
« Nous avons beaucoup travaillé sur ma Yamaha pendant les mois d’hiver, car nous sommes toujours à la recherche de plus de puissance », a-t-il ajouté. « Ma taille et ma stature font que c’est toujours difficile et nous manquons encore un peu de vitesse en ligne droite avec la Yamaha. Elle s’améliore tout le temps et l’accent a été mis sur le développement du moteur et de l’échappement.
En plus de faire courir PY Bian dans les quatre courses de 1000cc, Hickman alignera également le nouveau venu Burrell qui fait ses débuts au TT après une belle carrière dans toutes les catégories du British Superbike Championship, avec 89 départs dans la série reine BSB, où il connaît toujours le succès dans la BMW Cup.
"Je connais et j’ai couru contre Barry et c’est génial de l’avoir dans l’équipe pour ses débuts au TT. Je vais l’aider autant que je le peux et où je le peux et c’est à peu près la philosophie de PHR Performance. Nous aimons aider les gens là où nous le pouvons et avec Pierre Yves et Barry, nous avons deux grands coureurs dans l’équipe.


 

03/05 LE PROGRAMME 2025 DU TT EST EN VENTE

01 TT 2025

Disponible sur shop.omttraces.com

Le prix est de 12.95 € mais avec le port on est a 25.90 € et à la merci des douanes, ce qui fait cher le programme mais est obligatoire !!!

23/04 UN GUIDE POUR LE TT

Disponible sur Amazon

01 TT 2025
01 TT 2025

23/04 UN TOUR DE CIRCUIT A BASSE VITESSE POUR APPRECIER LES DIFFERENTS SPOTS

22/04 L'HISTOIRE INVRAISEMBLABLE DU NAUFRAGE DE JOEY DUNLOP ET DE SES MOTOS EN 1985

22/04 LE GROS WEEK-END DES ROAD RACERS

 

01 TT 202501 TT 202501 TT 2025

Les 24 Heures du Mans

Les pilotes français étaient de sortie ce week-end en particulier sur les 24 heures du Mans:

- Jonathan Goetschy dans le team TMC 35 finit 21ème au  général et 10ème en Superstock, il était  John Ross Billega ancien pilote du MGP.

- Wayne Bourgeais dans le team Artec engagé en Prodction finit 2ème.

Danny Webb et Michael Dunlop sur la BMW Team LRP Poland ont du abandonner suite à plusieurs chutes dont celles spectaculaires de Michael Dunlop.

01 TT 2025
01 TT 2025
01 TT 2025

Croix en Ternois

Deux "road racers" français avaient fait le déplacement à Croix en Ternois:

- Lancelot Unissart 10ème en première manche SSP SBK Youngtimer et abandon en deuxième manche.

- Pierre Yves Bian après avoir fait la pôle en Benelux Trophy Supersport, il décidait de ne pas rouler pour les courses refusant de prendre des risque sous le mauvais temps à quelques jours des premières grandes épreuves.

17/04 C'EST LE MOMENT DE PRENDRE VOTRE PASS

01 TT 2025

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16/04 LES 20 PREMIERS NUMEROS ET LES FRANCAIS EN 1000 CC

01 TT 2025

Alors que l'anticipation et l'excitation grandissent sans cesse pour le TT de cette année, cela va s'intensifier aujourd'hui avec la révélation des 20 premiers numéros de départ des courses RST X D30 Superbike, RL360/Opul Superstock et Milwaukee Senior TT.

Pour la troisième fois en quatre ans, John McGuinness, MBE, mènera le peloton en tête. Le pilote Honda Racing UK a réalisé une année 2024 plus que rentable avec des cinquième, sixième et septième places. En près de trente ans de carrière en TT, le Superbike TT marquera la 112e participation du pilote 23 fois vainqueur.

David Johnson (Platinum Club Racing Kawasaki) grimpe au deuxième rang cette année. L'Australien espère une saison sans accroc en 2025. Vient ensuite l'un des favoris, Dean Harrison. Parti troisième, et l'un des quatre seuls pilotes à dépasser les 217 km/h, une deuxième année consécutive avec Honda Racing UK devrait le rapprocher de la première place.

Il est suivi par Jamie Coward, qui termine régulièrement dans le top six ; le pilote du Yorkshire est passé cette fois-ci à la BMW KTS Racing propulsée par Stanley Stewart, ce qui, espère-t-il, le propulsera vers un podium.

James Hillier occupera à nouveau la cinquième place, avant le tour du pilote le plus titré de l'histoire du TT, Michael Dunlop. Fort de 29 victoires à son actif, il est pressenti pour passer à une motorisation BMW en 2025, avec l'objectif de réitérer sa victoire en Superbike d'il y a deux ans.

 Josh Brookes entame une troisième campagne consécutive au TT et il est à nouveau au numéro sept, cette fois sur la Honda Jackson Racing propulsée par Prosper2 et dix secondes plus tard, c'est au tour de Davey Todd de descendre Glencrutchery Road.

Vainqueur des courses Superstock et Senior l'an dernier, Todd aura l'ambition de réitérer ses performances en 2025, désormais à bord de la BMW 8TEN Racing, et à sa suite on trouvera un autre pilote BMW, Mike Browne (MLav Racing) classé dans le top 10 pour la première fois.

Comme chaque année depuis 2017, Peter Hickman (8Ten Racing BMW), vainqueur de sept des dix dernières courses 1000 cm³, partira en dixième position. Cette performance fera de lui l'un des grands favoris pour 2025.

Une quatrième BMW est placée au numéro 11, c'est la première fois que Conor Cummins (Burrows Engineering / RK Racing) roule pour le constructeur allemand et il y a une autre BMW derrière lui, cette fois aux mains du pilote 16 fois vainqueur Ian Hutchinson sur la deuxième machine MLav Racing.

Dominic Herbertson porte le numéro 13 cette année, puis, au numéro 14, Craig Neve pilotera l'unique machine Bathams AJN Racing en 1000 cm³. Un autre membre du « 130 MPH Club » prendra ensuite le départ : Rob Hodson (SMT Racing) prendra à nouveau le guidon du numéro 15.

James Hind (North Lincs Components Honda) est classé pour la première fois parmi les pilotes têtes de série en 1000 cm³, s'élançant en 16e position, suivi de Shaun Anderson, classé dans le top 10 ces trois dernières années, qui s'élancera dix secondes plus tard. Il pilotera à nouveau la Suzuki Team Classic en Superbike et en Senior, et empruntera la Honda KH Hire pour les deux épreuves Superstock.

Dans un top vingt alléchant, les dernières positions têtes de série sont occupées par Phil Crowe (Handtrans / Nigel Appleyard / AgriWash UK BMW), Nathan Harrison (H&H Motorcycles Honda) et Paul Jordan sur la deuxième Jackson Racing propulsée par Propser2 Honda.

16/04 LES 10 PREMIERS ET LES FRANCAIS EN SIDE

01 TT 2025

Alors que la première des classes solo a déjà été révélée pour les courses TT de l’île de Man 2025, les 10 meilleurs pilotes et passagers des deux courses de side-car 3wheeling.media ont été annoncés aujourd’hui.
Cependant, contrairement aux autres catégories et courses, et dans un changement par rapport aux années précédentes, il n’y a pas de tête de série dans la classe side-car. Au lieu de cela, l’ordre de départ sera déterminé par les qualification.
La combinaison pilote/passager la plus rapide lors des qualifications partira en premier, suivie des deuxième et troisième plus rapides.
Cela mettra presque certainement en jeu la stratégie et l’intrigue. Comme personne ne veut suivre ou devancer l’autre de peur de révéler des secrets de parcours à l’opposition, la semaine de qualification pour la classe side-car sera pour le moins intrigante.
Qui montrera son jeu et sera en tête des feuilles de temps pour mener le peloton à l’extérieur ? Et qui va se frayer un chemin à travers chaque séance, préférant commencer les courses de trois tours un peu plus bas dans l’ordre ?
En l’état actuel des choses, ce sont les doubles vainqueurs de la course de l’année dernière qui prennent la plaque numéro un, Ryan et Callum Crowe. Les frères Manx ont dominé les débats il y a douze mois, réalisant également leur premier tour à 120 mph+ du Mountain Course et le duo visera une nouvelle performance sur la Honda LCR Opul Solutions/Kelproperties.
En deuxième position, ce sont les septuples podiums Pete Founds et Jevan Walmsley, toujours au guidon de la Honda DDM, mais cette fois sous la bannière d’AWB Engineering. Deuxième de la première course l’année dernière, ils n’ont peut-être pas été aussi performants qu’ils l’auraient souhaité et seront donc plus motivés que jamais pour remporter leur première victoire.
Le numéro trois est Ben Birchall, 14 fois vainqueur sur la Honda Hager LCR. Finaliste derrière les Crowes lors de la deuxième rencontre la dernière fois, il y a encore du changement pour l’actuel détenteur du record du tour avec Patrick Rosney remplaçant le sortant Kevin Rousseau dans le side alors qu’il cherche à reprendre le dessus.
Tim Reeves ayant été contraint de se retirer récemment, la quatrième place est désormais occupée par Lee Crawford/Scott Hardie (Team ARC/SJH Bodyworks LCR Kawasaki). Sixième à ses débuts en 2022 et cinquième l’année dernière, l’ancien champion britannique frappera fermement à la porte du podium cette fois-ci.
Quatrième et cinquième l’an dernier, Lewis Blackstock a été récompensé par la plaque numéro cinq, mais avec le passage de Rosney, passager régulier – le duo dispute le TT ensemble depuis 2016 – il a un nouveau passager à bord, Oscar Lawrence, un nouveau venu de 23 ans.
Avec les piliers du TT Dave Molyneux, 17 fois vainqueur, John Holden et Conrad Harrison ayant pris leur retraite et Alan Founds, comme Reeves, manquant cette année, les dix premiers détenteurs de plaques sont un peu différents en 2025 par rapport aux années récentes et les meilleurs nouveaux venus de l’année dernière et les champions du monde 2022 et 2023 Todd Ellis/Emmanuelle Clement (Brookland Sand & Aggregates CES Yamaha) ont été promus jusqu’à la sixième place.
Le numéro sept est le duo père-fils souvent dans les six premiers Steve et Matty Ramsden (Oliver’s Mount Racing LCR Honda) avec les numéros huit à dix pris par John Saunders/Vicky Cooke (Home Choice/Toutes Directions Ltd LCR Yamaha), Gary et Daryl Gibson (GDM Logistics & Fabrications LCR Suzuki) – ce dernier revenant aux fonctions de passager après deux ans en tant que pilote – et le grand nouveau venu Stephen Kershaw. le double champion britannique et six fois vainqueur du Grand Prix Stephen Kershaw, l’Écossais associé à Rhys Gibbons sur la Honda LCR Express Tyres/Quattro Group.

15/04 LES 20 PREMIERS NUMEROS ET LES FRANCAIS EN SUPERTWIN

01 TT 2025

Aujourd'hui, les 20 premiers pilotes de la catégorie Supertwin aux courses TT de l'île de Man 2025 ont été dévoilés, le Metzeler Supertwin TT ayant lieu le mardi 3 juin et l'Entire Cover Insurance Supertwin TT le vendredi 6 juin. 
En 2024, Paul Jordan, troisième en 2022, mènera à nouveau la course, cette fois au volant de l'Aprilia Jackson Racing propulsée par Prosper2. Pour l'équipe de Preston, il s'agit de sa première participation à cette catégorie depuis plusieurs années.
Il s'élance avec dix secondes d'avance sur un autre ancien du podium, Pierre-Yves Bian, devenu en 2023 le premier Français à monter sur un podium en solo en contre-la-montre. La machine sera confirmée dans les prochaines semaines.
Le prochain sur la liste est Michael Rutter, septuple vainqueur du TT, qui concentre tous ses efforts sur la catégorie Supertwin cette année. Vainqueur en 2017, Rutter sera au guidon de la Yamaha R7 du Bathams AJN Racing en quête d'une huitième victoire.
En quatrième position, on retrouve l'un des favoris d'avant-course, Jamie Coward. Deuxième en 2019, à seulement 1,3 seconde de Michael Dunlop, et troisième il y a deux ans, Coward est le deuxième pilote le plus rapide de tous les temps dans la catégorie et il s'élancera à nouveau avec la Kawasaki KTS Racing powered by Stanley Stewart Racing. 
Derrière lui, et portant son plus haut numéro de départ au TT, se trouve Michael Evans, ancien vainqueur du Manx Grand Prix. Au guidon de la Kawasaki Dafabet Racing, il espère décrocher son meilleur résultat, même s'il s'attend sans doute à ce que le pilote numéro six le dépasse rapidement : Michael Dunlop sur la Paton MD Racing.
Avec déjà cinq victoires dans la catégorie, dont un doublé il y a douze mois, le détenteur du record de tous les temps se positionne comme le favori de la course. Il détient également le record du tour, 197,750 km/h, établi lors de sa victoire en 2018. Si les conditions sont réunies, ce record devrait enfin être battu cette année.
En septième position, on retrouve Adam McLean, le Nord-Irlandais qui espère briguer un podium sur la Yamaha Flitwick Motorcycles / SMV. Derrière lui, Davey Todd, un autre prétendant à la victoire, s'aligne sur la Paton Milenco by Padgett's Motorcycles. Ce sera la première participation de l'équipe de Batley dans cette catégorie, mais elle possède tout le savoir-faire et l'expertise nécessaires pour ajouter une nouvelle vic-toire à son palmarès déjà impressionnant.

Mike Browne, déjà monté sur le podium en 2023 et 2024, aura les yeux rivés sur Todd, qui cherchera à ajouter une première place à ses deuxième et troisième places déjà obtenues, au guidon de la Kawasaki KMR. Mais il sera également conscient de la menace qui pèse sur lui, dix secondes plus loin, avec Peter Hickman, prêt à se battre pour la victoire sur sa Yamaha Swan Racing by PHR Performance.
Juste en dehors du top 10, aux 11e et 12e places, on retrouve Joe Yeardsley (Scott Racing Motorcycles Aprilia) et Barry Fur-ber (DC Motorcycles Newtown Yamaha). Tous deux visent sans aucun doute le top 6. Dominic Herbertson, comme dans toutes les autres catégories, occupe la 13e place. Troisième et quatrième l'an dernier, il visera une meilleure performance sur la Melbray Racing Paton.
Viennent ensuite un trio de Paton complété par Stefano Bonetti (VAS Engine Racing) au numéro 14 et Rob Hodson (SMT Racing) au numéro 15, les deux pilotes cherchant à répéter leurs précédents top six, le duo ayant respectivement comme meilleur résultat une quatrième et une cinquième place.
Les solides performances d'AJ Venter en 2024, lorsqu'il a terminé neuvième dans la première course, le voient classé pour la première fois, toutes catégories confondues, au 16e rang et il est suivi par quatre des meilleurs pilotes d'Europe continentale, dont trois sont d'anciens vainqueurs du Grand Prix de Manx, et tous à bord du rapide Paton.
Victor Lopez, vainqueur du Junior MGP 2023, est le premier à s'élancer au numéro 17. L'Espagnol pilote l'équipe ILR & Martimotos. Il est suivi par Andrea Majola, vainqueur du MGP l'an dernier, qui participe pour la première fois au TT sur une autre moto de VAS Engine Racing. Ses compatriotes italiens Mauri-zio Bottalico (19 ans, Team ILR / Frog Vehicle Developments) et Francesco Curinga (20 ans, Delmo Racing Team / Top Sur-face / TRT), vainqueur du MGP 2022, complètent le plateau. 

14/04 LES 20 PREMIERS NUMEROS ET LES FRANCAIS EN SUPERSPORT

01 TT 2025

John McGuinness MBE sera une fois de plus absent des courses Supersport, Paul Jordan aura à nouveau l'honneur de lancer l'événement, comme il l'a fait en 2024. Avec deux arrivées dans le top huit l'année dernière, il sera à bord de la Jackson Racing powered by Prosper2 Honda.

Dix secondes derrière lui se trouve l'as australien David Johnson (CD Racing by MSS Performance Kawasaki), suivi de près par l'un des favoris d'avant-course, Dean Harrison. Deuxième et troisième l'an dernier, il espère réitérer sa victoire de 2018 et remporter sa première victoire pour Honda Racing UK.

Il a tourné à près de 207 km/h l'an dernier, tout comme Jamie Coward, qui porte le numéro quatre cette année. Bénéficiant pour la première fois du soutien de l'usine Triumph, il pilote la KTS Macadam Triumph Factory Racing et est confiant de décrocher son premier podium dans la catégorie.

Il sera suivi par James Hillier, habitué à finir dans le top 6 depuis de nombreuses années. Malgré les récentes nouvelles selon lesquelles lui et Dominic Herbertson ne courront pas pour WTF Racing, une fois qu'il aura confirmé une nouvelle place, il sera à nouveau en lice pour une place sur le podium.

Michael Dunlop, favori depuis 2022, retrouve sa sixième place habituelle. Il domine la course avec six victoires en six courses. Tous les regards seront tournés vers sa présence au guidon de la Ducati Panigale V2 « nouvelle génération », un choix qui ajouterait certainement une touche d'intrigue à l'événement. Mais avec Michael, il y a toujours une marge de manœuvre pour une surprise de dernière minute.

Josh Brookes s'aligne à nouveau en septième position sur la deuxième machine de Jackson Racing powered by Prosper2, suivi d'un autre pilote Honda en huitième position, Davey Todd. Comme Harrison, il a terminé deuxième et troisième l'an dernier. Lui et l'équipe Milenco by Padgett's Motorcycles auront donc tous deux la victoire en ligne de mire.

À la neuvième place, on retrouve Mike Browne sur l'unique Yamaha de Boyce Precision Engineering by Russell Racing, puis une autre Triumph 765 cm³, cette fois aux mains de Peter Hickman sur sa propre Trooper Triumph by PHR Performance. Vainqueur en 2019, il s'est retrouvé en queue de peloton l'an dernier, cinquième et neuvième, et aura à cœur de rattraper son retard cette fois-ci.

Les prochains à s'élancer aux 11e et 12e rangs seront Conor Cummins (Burrows Engineering/RK Racing Ducati) et Ian Hutchinson (MLav Racing Ducati) avec la plaque numéro 13 prise en 2025 par Dominic Herbertson qui, comme Hillier, attend des nouvelles d'une nouvelle monture.

Derrière Herbertson se trouve Craig Neve, pilote de l'écurie Bathams AJN Racing sur Triumph, qui espère réaliser un meilleur TT après une chute aux essais à Greeba Castle qui a ruiné sa campagne l'an dernier. Rob Hodson (SMT / VRS Recovery Yamaha) et James Hind (North Lincs Components Suzuki) sont les prochains à prendre la tête, respectivement aux 15e et 16e places. Cinquième et sixième ces deux dernières années, Hind est assurément un pilote à surveiller.

Shaun Anderson (Butterfields of Skipton Suzuki) part en 17e position et complète le top vingt avec un trio de rapides Manxmen : Michael Evans, neuvième et dixième l'année dernière sur la Smith Racing Triumph, Nathan Harrison (H&H Motorcycles Honda) et Ryan Cringle (Parker Car Transport Racing Yamaha).

14/04 LANCELOT UNISSART VAINQUEUR DES 23H60

01 TT 2025
01 TT 2025

Première course de l'année, première victoire !

Team 3H Racing Mig

🏆 VICTOIRE aux 23H60 !!
"Pôle position aux essais qualificatifs et presque toute la course à la première place. 
Le week-end parfait ! 
Bravo à nos pilotes, mécanos, panneauteurs et l'intendance
🔴 Lancelot Unissart 
🟡 Dylan Hermange
⚪️ Cédric Louvel
🟢 Christopher Auzoux 
🔵 Noa Potvin"

07/04 LES FRANCAIS LES NUMEROS

01 TT 2025

SOLOS
Amalric Blanc Honda 600 CBR R N°37/Honda 1000 CBR R N°27
Eddy Ferré Yamaha R6 N°36/Honda 1000 CBR N°36

Jonathan Goetschy Aprilia 660 RS N°28/Ducati Panigale V2 N°28/BMW S 1000 RR N°28
Pierre Yves Bian  ?
Lancelot Unissart Aprilia 660 RS N°52/Honda 600 CBR R N°62
Timothée Monot Aprilia 660 RS N°39/ Yamaha R6 N°39/Kawasaki ZX10 RR N°39
Julien Cregniot  Aprilia 660 RS N°41
Wayne Bourgeais ?
Gérald Dath Honda 600 CBR N°64 
SIDES
Bruno Mathern/Mathilde Jully N°24
Steven Palacoeur/Yann Druel N°25
Eric Lenser/Anaïs Rosset N°32

04/04 MICHAEL DUNLOP AU 24 HEURES DU MANS

01 TT 2025

LRP Poland va faire son retour aux 24 Heures Motos
Après une année d'absence, l’équipe LRP Poland fait son grand retour aux 24 Heures Motos et en FIM EWC. Alignant une BMW M1000RR chaussée de pneumatiques Dunlop, l’équipe polonaise se présente avec un trio de pilotes expérimentés, notamment composé de Michael Dunlop.

Au guidon de la BMW #90, nous retrouverons le Français Enzo Boulom (28 ans, six participations), le Britannique Danny Webb (33 ans, quatre participations), Michael Dunlop (43 ans, une participation) et Marek Szkopek (39 ans, six participations).
LRP Poland va également renforcer sa coopération de longue date avec l’Université des sciences et technologies de Wroclaw, où le quartier général de l’équipe sera situé à partir de cette saison. Les étudiants de cette université rejoindront à nouveau l’équipe pour les courses de longue distance.

04/04 NATHAN HARRISON DANS SON PROPRE TEAM

01 TT 2025

Nathan Harrison, qui l'an dernier avait été intégré au team Honda UK officiel au côté de John McGuinness et Dean Harrison, sera cette année dans son propre team H&H Motorcycles, il reste sur des Honda et bénéficie de l'aise de Honda UK.

Nathan a gagné les classes Senior et Junior MGP en 2019.

Il a fini 5ème du Senior TT 2024.

01/04 LE WEEK-END DES FRANCAIS

Le Mans

Le circuit du Mans a accueilli le week-end dernier le début du Championnat de France Superbike.

Jonathan Goetschy (team Optimark) était présent en European Bikes ou il fait 2 podiums avec des places de troisième et de second (deuxième pilote français le plus rapide du TT et français le plus rapide à Horice).

Timothée Monot n’a fait que les essais.  

Au niveau des sidecars il y avait deux newcomers au TT 2025, Bruno Mathern/Mathilde Jully, Steevens Palacoeur/Yann Druel.

Eddy Ferré

Eddy Ferré le deuxième pilote du team Optimark avait lui déjà roulé en Espagne à Calafat il y a quelques jours.

19/03 MARCHE ARRIERE: LES RED ARROWS SERONT BIEN PRESENTS

01 TT 2025

Grand favori du programme de divertissement du TT, le spectacle des Red Arrows est un incontournable pour les visiteurs et les habitants de l'île de Man. Avec pour toile de fond la baie de Douglas, la célèbre équipe de voltige aérienne de la Royal Air Force réalisera des manœuvres époustouflantes, mettant en valeur un vol de précision, des formations fluides et des acrobaties aériennes impressionnantes qui ont fait d'elle une icône mondiale.
 
Les Red Arrows sont connus pour leurs passes à grande vitesse, leurs mouvements synchronisés à couper le souffle et leurs formations en losange emblématiques, toutes exécutées à des vitesses allant jusqu'à 965 km/h. Attendez-vous à voir la célèbre formation « Diamond Nine », des loopings dynamiques, des tonneaux et les spectaculaires traînées de fumée rouge, blanche et bleue qui colorent le ciel nocturne.
 
Avec leurs performances exaltantes qui captivent le public du monde entier, les Red Arrows sont devenus emblématiques du TT Festival, ajoutant une dimension supplémentaire d'excitation à la plus grande course sur route du monde. Alors que des milliers de visiteurs affluent sur l'île de Man pour deux semaines de courses effrénées, le meeting aérien offre un moment de pur spectacle, s'imposant comme l'un des temps forts du festival.
 
Les spectateurs sont encouragés à arriver tôt pour profiter des meilleurs points de vue sur la promenade Douglas et ses environs, où ils pourront admirer les époustouflantes acrobaties aériennes. Ce spectacle promet une expérience inoubliable, marquant un nouveau chapitre passionnant de la longue relation entre les courses de TT de l'île de Man et les Red Arrows.
 
En plus d'un programme de divertissements déjà riche en événements, les fans pourront également assister à un spectaculaire feu d'artifice au-dessus de la baie de Douglas le soir de la course senior, le samedi 7 juin à 23h00. Illuminant le ciel nocturne d'un final coloré et vibrant, ce feu d'artifice clôturera le TT 2025 de manière mémorable. 

18/03 EQUIPEMENTS 2025

01 TT 2025

John McGuinness

Changement de fournisseur de casques pour notre pilote vainqueur de 23 TT, il passe de la grande marque Shoei à une marque plus confidentielle KYT.

John McGuinness, l’un des plus grands noms de l’histoire du TT de l’île de Man, a confirmé qu’il roulerait avec KYT Helmets en 2025.

Sa reconnaissance au-delà de la course de moto est arrivée en 2021, lorsque John a été honoré en tant que membre de l’Empire britannique (MBE) par la reine Elizabeth. Ajoutez à cela le célèbre esprit pince-sans-rire de l’ancien maçon et son personnage décontracté de monsieur tout-le-monde, il est impossible d’imaginer un meilleur ambassadeur de la marque KYT.

Michael Dunlop

01 TT 2025

Furygan:

"Devinez qui a récemment visité notre usine ?

Michael Dunlop, surnommé "The King of the Mountain", est venu à la rencontre de nos experts du département compétition pour effectuer les derniers réglages des équipements qu'il portera lors de la saison 2025. Au programme : tests et ajustements des évolutions de sa combinaison, de ses gants et des protections qui l'accompagneront cette année. Avec en point d'orgue la légendaire course du Tourist Trophy sur l'île de Man.

Furygan est fier de faire partie de son équipe, non pas parce qu'il est une légende du TT, mais parce qu'il est authentique et sincère, comme cette passion qui nous anime et donne un sens à ce que nous faisons. Alors merci Michael ! "
 

18/03 PAS DE SHOW DES RED ARROWS CETTE ANNEE

La célèbre patrouille aérienne anglaise qui évolue sur des Hawk T1A (l'équivalent de la Patrouille de France) que l'on peut admirer  lors du TT sera absente cette année ! 

Voila, après l'annulation des Ramsey Sprite, encore un TT qui se réduit en attractions, celles qui pendant de nombreuses années ont fait sa réputation...

Souhaitons que tout s'arrête là !

11/03 LE VILLAGE METZELER

01 TT 2025

Imaginez ceci : se réveiller par une chaude journée d’été au son des oiseaux gazouillis et moteurs Superbike démarrant dans le paddock. 🇮🇲
Dézippez votre tente de glamping de luxe à l’odeur du bacon cuisiné par la restauration sur place et à l’air frais de la mer mannoise.  
Une courte marche de 400 m jusqu’au bas de Bray Hill pour regarder les coureurs légendaires atteindre 180 mph. 
De retour au bar du village de Metzeler, après avoir vécu l’expérience la plus riche en adrénaline, avant de se diriger vers la promenade Douglas pour regarder le soleil se coucher. 
Tout en sachant que votre moto est garée en toute sécurité sur le parking à vélos du camping. 
Il n’y a pas mieux que cela. 
Rendez-vous sur www.Metzelerttvillage.com si vous avez encore besoin d’être convaincu...

09/03 DEMAIN MISE EN VENTE DES DERNIERES PLACES STEAM PACKET POUR ALLER AU TT

01 TT 2025


Le lundi 10 mars à 08h30 (GMT) soit 09h30 française, la Steam Packet Company publiera sa disponibilité finale pour les traversées vers les courses TT de l'île de Man 2025. 
 
Si vous envisagez d'y aller ou si vous avez des dates spécifiques en tête qui semblent complètes, c'est le moment de réserver votre place pour voir les courses en direct.

07/03 LES PODIUMS 1907 1939

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Extrait de l'Enthousiaste N°16 septembre1979 par Dominique Pascal

24/02 PAS DE RAMSEY SPRINT EN 2025

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Les commissaires de la ville de Ramsey (RTC) ont déclaré à Isle of Man Today  que le populaire Ramsey Sprint n’aura pas lieu pendant le T 2025. Les commissaires de la ville de Ramsey (RTC) ont déclaré à Isle of Man Today que, bien qu’ils soient au courant de l’annulation, l’événement n’est pas organisé par eux, mais par Straightliners Event spéciliste des courses d'accélérations, basé au Royaume-Uni. Traditionnellement, les motards du monde entier participent à l’événement dans le cadre des célébrations du TT. Lamara Craine, une commissaire de Ramsey, a abordé les spéculations en ligne selon lesquelles RTC avait connaissance de l’annulation. 

21/02 SENIOR TT WINS

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20/02 BILAN DU SALON DE LYON

Nouveau succès record pour le Salon du 2 Roues 
 

La 32e édition du Salon du 2 Roues s’est achevée ce dimanche sur un nouveau succès et record de fréquentation. 
Premier événement majeur de la saison, le Salon du 2 Roues a, une nouvelle fois, reçu un accueil sans faille de la part des 161000 visiteurs qui s’y sont déplacés durant les 4 jours. 
Une 32e édition qui assoit, une fois encore, le Salon du 2 Roues comme le deuxième rendez vous européen de l’univers de la mobilité à deux roues. Un statut qui se concrétise par une augmentation de plus de 7% de la fréquentation comparativement à l’édition 2024. 
Une hausse du visitorat marquée également par un nouveau chiffre record sur la journée du samedi qui accueillait la nocturne. 64736 visiteurs ont été en effet, comptabilisés cette unique journée. 
Le Salon voit également sa fréquentation professionnelle se densifier avec près de 6000 visiteurs pros accueillis lors des deux journées du jeudi et vendredi. 
Autant de signaux positifs qui témoignent de l’intérêt toujours plus fort pour ce rendez-vous et de la vitalité du Salon du 2 Roues. 
Jack Monchanin, l’organisateur du Salon, et toute son équipe, vous donnent rendez-vous pour la 33e édition du 26 février au 1er mars 2026.

19/02 LES TOURS LES PLUS RAPIDES DE CHAQUE MARQUE

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19/02 MICHAEL DUNLOP SUR UNE BMW AU TT

Michael Dunlop TT Mountain Course sur la Hawk Racing BMW S1000RR en 2016. (Photo by Pacemaker Press)

Michael Dunlop TT Mountain Course sur la Hawk Racing BMW S1000RR en 2016. (Photo by Pacemaker Press)

Michael Dunlop passe aux BMW pour la catégorie Superbike en 2025 après deux ans au guidon d’une Honda Fireblade.
Dunlop a remporté le Superbike TT en 2023 sur la Honda Hawk Racing et était sur le point de remporter à nouveau la victoire l’année dernière jusqu’à ce qu’une visière mal ajustée l’oblige à s’arrêter au début du cinquième tour pour résoudre le problème alors qu’il détenait un avantage dominant.
Le vainqueur record de 29 TT a enregistré son tour le plus rapide à 135,970 mph - un nouveau record de Superbike TT et le tour le plus rapide du TT de l’année dernière - alors qu’il se battait pour finalement terminer quatrième en temps corrigé.
Dunlop a des liens étroits avec BMW après avoir couru pour la première fois pour le constructeur allemand en 2014, lorsqu’il a remporté la course Senior sur la BMW Hawk Racing 75 ans après la dernière victoire de BMW dans la course historique où Georg Meier est sorti victorieux.

 

14/02 LE SALON DE LYON ET LE TT

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Pour la deuxième fois après le Salon du 2 Roues de 2023, Optimark avait installé un superbe stand TT.

Point de rencontre des pilotes de Road Races, on retrouvait parmi ceux-ci Eddy Ferré pilote du team, le deuxième pilote Jonathan Goetschy viendra sur le week-end, le sympathique pilote belge Jean Pierre Polet, Amalric Blanc (français le plus rapide sur le TT), Wayne Bourgeais.

Timothée Monot, le plus voyageur de nos "Road Racer" était aussi dans les travées des stands.

Dans les allées du salon on pouvait rencontrer Pierre Yves Bian accompagné du pilote anglais Peter Hickman  (13 victoires 37 podiums).

D'anciens pilotes du TT et du MGP étaient aussi présents Julien Toniutti, Serge Nuques, Marc Dufour, Nicolas Robert...

14/02 LA MARQUE CHINOISE HERO AU TT 

Kove Moto jette son dévolu sur une première campagne de courses TT en 2026, en collaboration avec le vainqueur de la course Lightweight 2013, James Hillier de Ringwood.

La Kove a été pilotée lors de sa dernière exploration du Rallye Dakar par James Hillier, Hillier (avec un record personnel de vitesse au tour en TT – 132,703 mph) est sur le point de piloter l'année prochaine une 450RR pour le constructeur chinois, probablement dans le cadre de courses en SuperTwin.

La marque Kove, qui termine sur le podium du World Supersport 300, a confirmé qu'elle espérait utiliser dans un avenir proche une moto de 660 cm3 dans les compétitions affiliées au TT.

Avant le TT 2026, le principal projet de course de la marque Kove au Royaume-Uni pour 2025, tourne autour des efforts lors des courses de support du British Superbike Championship.
 

10/02 OPTIMARK ROAD RACING TEAM AU SALON DE LYON

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Retrouvez ORRT et le TT au Salon du 2 Roues de Lyon à Eurexpo Hall 1 Stand 1A010.

ORRT sera très présent cette année en courses sur routes:

Eddy Ferré

Jonathan Goetschy

Yann Galli

Amalric Blanc

Jean Pierre Polet

08/02 LES PILOTES LES PLUS TITRES SANS AVOIR GAGNE LE TT

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01/02 LES DERNIERS GUIDONS TT 2025

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31/01 LANCELOT UNISSART ESPERE ETRE AU DEPART DU TT 2025

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Le pilote français Lancelot Unissart a déclaré qu'il prévoyait de faire ses débuts au TT 2025.

Habitué du Manx Grand Prix ces dernières années, Unissart espère faire ce qu'il décrit comme un « pas en avant » dans les catégories Supersport et Supertwin lors du meeting de cette année.

En 2024, Unissart a réussi deux arrivées dans le top 10 du MGP - neuvième dans la course Senior MGP et dixième dans le Classic Senior MGP.

26/01 MICHAEL DUNLOP ATTEND SA TRENTIEME VICTOIRE

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26/01 VIDEO TT 1950

22/01 ON EN CONNAIT PLUS SUR LA SAISON 2025

Josh Brookes et Paul Jordan

Jackson Racing avec Prosper2, a annoncé sa meilleure équipe pour le TT  avec l'as australien Josh Brookes rejoignant Paul Jordan pour la campagne 2025.

Brookes et Jordan participeront tous deux aux courses RST Superbike, Milwaukee Senior et RL360 et PE Superstock TT à bord de la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP, tandis qu'ils participeront aux courses Monster Energy Supersport TT sur une Honda CBR600RR.

Avec le prochain championnat BSB de Brookes avec DAO Racing sur Honda et la première campagne réussie de Jordan avec l'équipe en 2024, ils sont bien placés pour réussir sur les Honda.

L'année dernière, Brookes a réalisé un tour à 134,056 mph et a terminé à une superbe deuxième place au Senior TT, devenant ainsi le cinquième coureur le plus rapide de tous les temps sur le parcours de montagne de 37 et 3/4 milles.

Il cherchera à poursuivre sur sa lancée lors du TT de cette année, après avoir terminé six fois dans le top six depuis son retour en 2023 après une absence de cinq ans. Il avait déjà roulé pour Jackson Racing en 2017, lorsqu'il avait terminé 11e de la course  de Supersport cette année-là.

Jordan a sans doute connu son meilleur TT à ce jour en 2024, établissant des records personnels sur toutes les machines Jackson Racing, dont un tour à 128,983 mph dans le Senior TT. Il a également réalisé un tour à 128,973 mph dans le Superstock TT et à 125,988 mph dans la catégorie Supersport.

Les résultats ont été tout aussi impressionnants puisqu'il a terminé quatre de ses cinq courses dans le top 12, dont trois dans le top 10. Les points forts ont été des septième et huitième places dans les deux courses du Supersport TT, mais une dixième place dans le Senior TT était tout aussi honorable.

« Après une bonne première saison ensemble, c'est formidable de continuer avec Jackson Racing pour 2025 ; je ne changerais rien à la structure de l'équipe - l'ambiance est géniale », a déclaré Jordan.

Le propriétaire de l'équipe, Alan Jackson, a ajouté : « Nous sommes ravis d'avoir signé Josh et Paul pour la saison 2025 et c'est sans aucun doute notre équipe la plus forte de tous les temps.

Michael Evans

Michael Evans aura son premier aperçu de la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP cette année et devrait participer aux courses RST Superbike, Milwaukee Senior et RL360/PE Superstock TT pour l'équipe Dafabet Racing.

Le pilote de 31 ans participera également aux deux courses Metzeler/Entire Cover Insurance Supertwin TT sur la Kawasaki Z650 éprouvée de l'équipe, pilotée récemment par Josh Brookes et Davey Todd, le premier terminant sur le podium en 2023.

Evans, vainqueur des Grands Prix Senior et Junior de Manx 2017, puis au TT ou ces résultats ont été répartis dans toutes les catégories, ce qui ne fait que souligner la polyvalence d'Evans, mais les résultats clés ont été des septième et neuvième places dans les courses Supertwin TT 2022 et 2023 ainsi que des neuvième et dixième places dans les deux rencontres Supersport TT de l'année dernière.

En 2024, il a établi un nouveau record personnel au tour de 128,232 mph sur sa Suzuki GSX-R1000 lors du Superbike TT, où il a terminé 11e, tout en terminant 16e au Senior TT.

C'est cette forme qui a attiré l'attention d'Evans auprès de Dafabet Racing, qui continue d'être dirigé par le duo père et fils Roy et Ben Constable.

Après avoir uni leurs forces lors du Grand Prix de Macao l'année dernière, où Evans s'est qualifié avec une belle huitième place, ils cherchent maintenant à élever Evans plus haut dans le classement du TT, comme ils l'ont fait pour les coureurs précédents, tels que Dean Harrison et Ivan Lintin, qui ont remporté trois courses légères consécutives entre eux de 2014 à 2016.

« Le HRC nous a également été d'une grande aide depuis que nous sommes passés à Honda et nous avons bénéficié des bonnes contributions des bonnes personnes, donc toute l'équipe est revigorée pour la saison à venir. »

18/01 DAVEY TODD CHEZ MILENCO PADGETT'S MOTORCYCLE

Davey Todd retrouvera l'ancienne équipe Milenco by Padgett's Motorcycles Racing lors du TT 2025, disputant les courses Supersport et Supertwin pour l'équipe.

Todd pilotera la dernière Honda CBR600RR dans les deux courses de quatre tours du Supersport et fera également campagne avec une Paton dans les courses de trois tours Supertwin dans ce qui sera la première incursion de l'équipe Padgett dans la catégorie Supertwin.

Todd, qui s'alignera pour l'équipe FHO Racing BMW Motorrad dans les courses 1000cc du TT de cette année, a connu un grand succès avec l'équipe de Clive Padgett entre 2019 et 2023, en commençant par deux arrivées dans le top 10 des courses Supersport TT 2019.

Avec deux victoires et six podiums sur le Mountain Course à son actif, les retrouvailles de Todd avec l'équipe Milenco by Padgett le placeront certainement parmi les favoris pour les courses Supersport et Supertwin, le pilote et l'équipe étant déterminés à remporter plus de courses.

Davey Todd a commenté : « Je suis très heureux de rejoindre à nouveau l'équipe de Padgett, de retour avec l'équipe que je connais et que j'aime depuis quelques années, lorsque nous avons fait de grandes choses ensemble.

31/12 CONOR CUMMINS SUR DUCATI EN SUPERSORT

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Le pilote de l'île de Man Conor Cummins pilotera une Ducati Panigale V2 dans la catégorie Supersport pour l’équipe d’Irlande du Nord Burrows Engineering/RK Racing en 2025.
Cummins a été annoncé comme la nouvelle recrue de l’équipe succédant à l’Anglais Dominic Herbertson.

L’homme de Ramsey vise à retrouver sa meilleure forme l’année prochaine et, en plus des machines BMW M1000RR Superbike et Superstock, 
Cummins fera ses débuts en Ducati sur la machine V2 l’année prochaine et a déclaré que la décision de l’équipe de changer de constructeur pour les courses Supersport n’avait fait qu’accroître son sentiment d’anticipation pour la nouvelle saison de course sur route.
Conor Cummins pilotera une Ducati Panigale V2 dans la catégorie Supersport lors des grandes courses sur route en 2025 pour l’équipe Burrows Engineering/RK Racing
« Je suis vraiment excité à l’idée de piloter la Ducati V2 l’année prochaine », a déclaré le pilote de 38 ans. "Ce sera la première fois que je roulerai sur une Ducati et cela me rend enthousiaste pour plusieurs raisons.

31/12 PAS DE TT NI DE NORTH WEST 200 POUR LEE JOHNSTON EN 2025

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L'excellent pilote Lee Johnston ne sera pas au TT ni à la North West 2024, il se concentrera sur le BSB en catégorie Supersport. on se souvient que depuis quelques années il avait fait des chutes qui doivent expliquer se retrait.

29/12 MICHAEL DUNLOP 2024 EN ATTENDANT MICHAEL DUNLOP 2025

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19/12 LES VITESSES MAX EN 2024

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23/11 TAS RACING PASSE DE BMW A DUCATI

Le patron de TAS Racing Team, Philip Neill a annoncé son passage à Ducati.

L’équipe de motos d’Irlande du Nord TAS Racing s’associe aux géants italiens Ducati.

L’équipe basée à Moneymore s’est récemment séparée de BMW, mais le directeur de l’équipe, Philip Neill, est ravi de la nouvelle offre pour les séries British Superbike et Supersport.

Rory Skinner restera avec l’équipe pour une deuxième saison dans le championnat britannique de Superbike Bennetts au guidon de la Panigale V4 R, tandis que l’Italien Edoardo Colombi, âgé de 18 ans, représentera l’équipe dans le championnat britannique de Supersport du groupe Quattro à bord de la Panigale V2.

« Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer cette nouvelle relation avec Ducati », a déclaré Neill.

« Sur le plan personnel, j’ai toujours admiré Ducati et je me suis demandé si nous aurions un jour l’occasion de courir avec cette marque emblématique.

« Nous sommes vraiment ravis de continuer avec Rory pour une deuxième année et d’accueillir Edoardo chez TAS Racing.

Reste maintenant à savoir si le team TAS Racing Ducati s'impliquera au TT ? 

Ce qui est sûr c'est que jamais Ducati ne viendrai au TT avec une équipe aussi forte et connaissant parfaitement les contraintes des courses sur routes. 

23/11 DAVO JOHNSON DANS L'EQUIPE OFFICIELLE KAWASAKI ROAD RACING

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Le pilote australien David « Davo » Johnson pilotera la Kawasaki Ninja ZX-10RR dans les courses Superstock et Superbike des courses TT de 2025 au sein de l'équipe officielle Kawasaki Road Racing.

Kawasaki UK a annoncé qu'il poursuivrait son partenariat avec Lee Hardy et Platinum Club Racing pour le calendrier des courses sur route 2025, leur deuxième saison ensemble en compétition avec David Johnson.

« Je suis très heureux de poursuivre avec Lee et l'équipe Platinum Club Racing Kawasaki pour une deuxième saison. Nous avons beaucoup appris cette année et il y a beaucoup de points positifs à retenir du TT.

« Nous commencerons l’année 2025 avec une bonne configuration et nous construirons à partir de là ».

Lee Hardy, propriétaire de l'équipe, a commenté : « En tant qu'équipe, nous avons des affaires inachevées au TT, et j'ai hâte d'y retourner en tant qu'équipe officielle Kawasaki Road Racing en 2025. »

« Représenter la marque Kawasaki et bénéficier du soutien total d'un constructeur est une opportunité incroyable pour l'équipe et nous la saisirons en 2025 »

14/11 LA SAISON 2025 DE NATHAN HARRISON APRES LE TEAM HONDA UK...

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Nathan Harrison:

"Suite à la nouvelle d'hier annonçant que je ne serai pas dans l'équipe Honda Racing UK, je voulais rassurer tout le monde car j'ai beaucoup de projets en place pour courir sur les routes en 2025.
Avec le soutien de Honda Racing UK je peux confirmer que je vais courir dans les catégories Superbike, Superstock et Supersport aux courses NW200 et Isle of Man TT.
J'annoncerai plus de détails en temps voulu au fur et à mesure que ces plans seront finalisés mais je tiens à remercier Havier Beltran pour son soutien continu jusqu'en 2025."

13/11 LE TEAM HONDA UK 2025

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Honda Racing UK a confirmé sa liste de pilotes pour le TT 2025, avec une équipe de deux pilotes composée de Dean Harrison et John McGuinness MBE.

Dean Harrison participera une fois de plus aux prestigieuses courses Senior TT, Superbike TT et Superstock TT au guidon de la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP, ainsi qu'aux deux courses Supersport TT au guidon de la Honda CBR600RR.

Comme les années précédentes, John McGuinness disputera les « grosses motos » au guidon de la célèbre Fireblade dans les courses Superbike TT, Superstock TT et Senior TT.

Avec la vitesse croissante de McGuinness sur les routes et son podium à la North West 200 2024, et Harrison obtenant une fois de plus un podium dans les courses RST Superbike TT, RL360 Superstock TT et Monster Energy Supersport TT au TT 2024, tous deux viseront à s'améliorer et à capitaliser sur leurs succès au TT 2025.

« Nous avons une année de développement à notre actif avec toutes les motos et j'ai hâte de me mettre au travail et d'essayer de gagner. »

Avec 30 deuxièmes et troisièmes places pour Dean jusqu'à présent, 2025 pourrait être l'année où il reviendra sur la plus haute marche du podium.

Connu pour sa grande expérience et son dévouement, McGuinness est enthousiaste à l'idée de maintenir son élan au TT 2025 : « Rien ne me rend plus fier que de mettre mon maillot Honda, de rouler pour cette équipe et de représenter la marque. »

Parlant de son rythme au TT 2024, il poursuit : « J'ai roulé dur cette année... avoir l'opportunité de continuer à le faire une année de plus, je ne pourrais pas être plus heureux. »

Le Manxman Nathan Harrison est notamment absent de la liste de Honda Racing UK de cette année.

Le directeur de l'équipe Honda Racing UK, Havier Beltran, a commenté : « Nathan a un brillant avenir devant lui, et j'espère pouvoir continuer à le soutenir à l'avenir. »

31/10 CONOR CUMMINS CHEZ BURROWS ENGINEERING

Le pilote Manx est heureux de conclure rapidement un accord pour commencer les préparatifs

Conor Cummins, concurrent du  TT, se dit « très enthousiaste » à l’idée d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière de pilote avec Burrows Engineering/RK Racing en 2025.

Il a été confirmé cette semaine que Cummins rejoindrait l’équipe de John Burrows pour les courses de l’année prochaine après un séjour de huit ans avec l’équipe Milenco by Padgett’s Motorcycles.

Le « Ramsey Rocket » roulera sur des BMW pour sa nouvelle équipe, ce qu’il a eu la chance de connaître lorsqu’il a piloté une moto FHO Racing lors des courses sur route d’Armoy en juillet.

Le fait de conclure l’entente maintenant, dit le coureur de l’Île, signifie qu’il peut commencer à s’entraîner et à se préparer bien avant la dernière campagne

Parlant de ce qui l’a conduit à ce déménagement, il dit que sa relation professionnelle avec M. Burrows dans le sport remonte à un certain temps.

23/10 COURT EXTRAIT DE NO LIMIT FILM COMIQUE HISTORIQUE SUR LE TT DE 1935

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19/10 DES CHANGEMENTS POUR LA SOUTHERN 100

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Southern 100 Racing, promoteur des courses sur routes Southern 100, propose de modifier le calendrier des essais et des courses pour les courses sur routes 2025, qui se dérouleront du lundi 7 au jeudi 10 juillet .

Sous réserve de l'approbation des ordres de fermetures de route, il est prévu que les essais commenceront l'après-midi du lundi 7 juillet , entre 13h45 et 16h00.

Deux périodes de remplacement sont proposées, la première le mercredi 9 juillet entre 13h15 et 15h15, à utiliser uniquement en cas d'absence d'une séance d'entraînement le lundi ou le mardi.

La deuxième période d'urgence est prévue pour le jeudi soir, entre 18h00 et 20h30, et ne sera à nouveau mise en œuvre qu'en cas de perte des courses du jour du championnat.

Le secrétaire de la course Southern 100 a déclaré : « La sécurité est la priorité absolue et l'entraînement est un élément très important de l'événement, et nous avons décidé qu'une séance supplémentaire le lundi après-midi allégerait la pression sur la séance du soir, en particulier pour les "newcomers" dans les courses.

« Les séances de secours ne seraient activées que, d'abord, le mercredi après-midi, en cas de perte des séances du lundi ou du mardi, et le jeudi soir, en cas de perte d'une grande partie de la journée du jeudi. »

L'ordre de fermeture des routes demandé est le suivant :

Lundi après-midi (jour férié) de 13h45 à 16h
Lundi soir de 18h à 21h40
Mardi soir de 18h à 21h40
Mercredi après-midi (Remplacement à utiliser uniquement si nous perdons une session précédente) de 13h15 à 15h15
Mercredi soir de 18h à 21h40
Jeudi matin de 9h30 à 12h45 
Jeudi après-midi de 13h30 à 16h45
Jeudi soir (Remplacement à utiliser uniquement si nous perdons jeudi) de 18h à 20h30