Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
WWW.TOURIST-TROPHY.FR

WWW.TOURIST-TROPHY.FR

POUR SUIVRE LE TT SUR L'ILE DE MAN ET LES AUTRES COURSES SUR ROUTES DANS LE MONDE

Publié par PRUDON

12/08 RAPPEL DES DIFFERENTES CATEGORIES

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

Les qualifications débutent le dimanche 16 août et, à la réouverture des routes le vendredi 28 août, le Classic TT se sera disputé sur six courses sur le "Mountain Course" de 37,73 miles. Deux de ces courses sont tout nouvelles pour 2026.
Voici le résumé complet, course par course  
JUNIOR HISTORIQUE - Lundi 24 août, 15h00, 3 tours
La semaine de course commence avec les 350. Près de 40 véhicules et la Honda CB350 K4 avec un grand nombre présent, bien que Royal Enfield, Velocette, Ducati, Aermacchi et une Greeves ces machines présentes à un exemplaire. Paul Jordan défend depuis le numéro 9, John McGuinness MBE, Dean Harrison, Jamie Coward, Michael Evans et Michael Dunlop MBE sont tous prêts pour le podium.
FORMULE 1 - Mercredi 26 août, 10h15, 3 tours
La course principale Quatre anciens vainqueurs sont engagés: Michael Dunlop MBE, Mike Browne, David Johnson et Rob Hodson. Nathan Harrison commence part à la première place, Hodson a dominé les qualifications l’an dernier à 127,402 mph, et Peter Hickman revient sur le Classic TT pour la première fois depuis 2015 au volant du WizNorton Norton WRS588.
LIGHTWEIGHT ET ULTRA-LIGHTWEIGHT - Mercredi 26 août, 13h15, 3 tours
Deux courses sur route en même temps, deux podiums distincts. La catégorie Lightweight (250cc deux-temps), menée par Stuart Hall, tandis que le vainqueur en titre Michael Dunlop MBE pilote désormais la Honda RS250 Milenco by Padgetts avec laquelle Bruce Anstey a eu trois succès. L'Ultra-Lighweight est nouveau pour 2026, ramenant les Supersport 400 et les deux-temps 125cc sur l’île, avec Nathan Harrison en tête à la 22e place.
JUNIOR 600 - Mercredi 26 août, 15h00, 3 tours
L’autre nouveauté. Les YZF-R6, CBR600, ZX-6R et GSX-R600 SRAD, les motos qui ont fait connaître Steve Hislop, Phillip McCallen, Ian Duffus, Ian Simpson et Jim Moodie. Joe Yeardsley en premier, Michael Dunlop MBE favori à la sixième place.
SENIOR HISTORIQUE - Vendredi 28 août, 10h15, 3 tours
Paton multi-cylindres contre des Manx Norton monocylindre et Royal Enfield cela se joue généralement dans les dernières secondes. John McGuinness MBE part en numéro 1 avec trois victoires et un record du tour à 113,342 mph, le vainqueur en titre Mike Browne part en deuxième place après l’avoir battu de 0,2 seconde l’an dernier, et Dean Harrison, Jamie Coward, Shaun Anderson et Michael Dunlop MBE sont tous là.
SENIOR - Vendredi 28 août, 13h00, 4 tours
La finale, et la seule course en quatre tours (150,92 miles), avec un arrêt aux stands après le deuxième tour. Les motos de Formula 1, Junior 600 et Lightweight sont toutes éligibles, chaque plaque étant passée au traditionnels chiffres noir sur fond jaune, et la plupart des pilotes de Formula 1 mercredi sont attendus pour cette dernière course.
Et cela ne s’arrête pas au drapeau à damier. À 15h30 vendredi, les routes restent fermées pour un défilé d’un tour célébrant John McGuinness MBE, marquant les 30 ans de courses sur le Mountain Course par le pilote 23 fois vainqueur du TT.

 

11/08 GREENHALL PRESENT AVEC 3 PILOTES DE POINTE

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

GREENALL RACING REVIENT AVEC UNE SOLIDE SÉLECTION DE TROIS PILOTES EN FORMULA 1 CLASSIC TT
Avec son soutien de longue date de l’événement, Greenall Racing, basé dans le Lancashire, alignera à nouveau une solide équipe Kawasaki de trois pilotes avec Nathan Harrison, Jamie Coward et Brian McCormack qui s'affronteront lors de la course de trois tours de Formula One Classic TT prévue pour le mercredi 26 août. Coward et McCormack s’aligneront tous deux sur la Kawasaki ZXR750, la moto la plus populaire de la liste des engagés, avec le Manxman Nathan Harrison à bord du modèle Kawasaki ZX7R légèrement plus récent, et tous trois seront confiants dans leurs chances.

08/08 SENIOR

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

Il a lieu le vendredi 28 août, 13h00 pour 4 tours
La finale est la seule course en quatre tours, avec un arrêt aux stands après le deuxième tour. Les machines de Formula 1, Junior 600 et Lightweight sont toutes éligibles, chaque plaque est passée au traditionnel noir sur fond jaune, et la plupart des pilotes de Formula 1 mercredi sont attendus.

Et cela ne s’arrête pas au drapeau à damier. À 15h30 vendredi, les routes restent fermées pour un défilé d’un tour célébrant John McGuinness MBE, marquant les 30 ans de courses sur le "Mountain Course" par le pilote 23 fois vainqueur du TT.

Thanks Road Racing Ireland

07/08 FORMULA ONE

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

07/08 SARAH'S COTTAGE UN DES PLUS BEAUX SPOT AVEC CHAISES BOISSONS "SNAKING"

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

07/08 EN ATTRACTION LES RED DEVILS

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

La célèbre équipe de parachutisme de l’armée des Red Devils se produira au Classic TT de cette année, avec un spectaculaire spectacle aérien prévu au-dessus de la baie de Douglas le jeudi 27 août.

À partir de 19h30, la démonstration verra l’équipe d’élite de parachutistes de l’armée britannique sauter de hauteurs allant jusqu’à 10 000 pieds avant d’effectuer une démonstration époustouflante de parachutisme de précision et d’atterrissages précis sur la plage de Douglas, en face de la Villa Marina.

Le spectacle est évidement gratuit à assister, l’événement offre aux résidents comme aux visiteurs l’opportunité d’assister à l’action de l’une des meilleures équipes de parachutistes au monde sur le décor spectaculaire de la baie de Douglas, offrant un autre moment fort du programme Classic TT de cette année.

06/08 LIGHTWEIGHT ULTRA-LIGHTWEIGHT

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES
07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

06/08 HISTORIC JUNIOR

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

05/08 CLASSIC SIDECAR PARADE LAP

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

LES GRANDS NOMS DE TT ET LES MACHINES HISTORIQUES SONT EN TÊTE D’AFFICHE DU DÉFILÉ DE SIDECARS CLASSIQUES 2026
Quatre décennies de courses de sidecars seront célébrées cette année au Classic TT, alors que 32 équipes, de 1966 à 1990, prendront le "Mountain Course" pour le tour de parade du Classic Sidecar.

Prévue pour le mercredi 26 août, la parade offrira aux spectateurs l’occasion de revivre – ou dans certains cas de vivre pour la première fois – les paysages, sons et odeurs qui ont fait de la classe Sidecar l’une des plus populaires de l’île de Man depuis sa création.

Un véritable ensemble de sidecars sera en action, incluant des machines bicylindres, quatre cylindres, 4 temps et, bien sûr, deux temps, montrant l’évolution de la catégorie des trois roues sur une période de 24 ans, entre 1966 et 1990.

Certains des plus grands noms ayant figuré sur les listes d’inscriptions du Sidecar TT seront sur le parcours, dont Dave Molyneux, 17 fois vainqueur du TT, le pilote de sidecar le plus titré de tous les temps sur le "Mountain Course". Aux côtés de Molyneux, a son côté Dan Sayle, dont les huit victoires au TT le placent comme le deuxième passager le plus titré de l’histoire du TT.

Le duo pilotera la fidèle TR750 Suzuki de Molyneux, inspirée par les spécifications de la machine qui a permis à John Williams de remporter la Schweppes Classic TT 1976. Magnifiquement présenté, il offre un aperçu frappant de l’âge d’or des courses de side-cars.

Parmi les autres vainqueurs du Sidecar TT ayant joué un rôle dans le Parade Lap figurent Tim Reeves, vainqueur 2013. Le pilote huit fois champion du monde sidecar pilotera une Yamaha TZ750 Windle de 1980, accompagné de son frère Tristan Reeves sur le siège passager, lui-même double champion du monde.

Le vainqueur de la course d’ouverture de Sidecar en 2014, Conrad Harrison, père de Dean Harrison, septuple vainqueur du TT, sera également en action à bord d’une machine construite par Colin Hopper. Par ailleurs, le pilote solo habitué du TT Michal Dokoupil participera au défilé à bord d’un sidecar motorisée BMW des années 1970, aux côtés de son ami proche Jan Volman.

Un duo qui fera remonter le temps sera le couple mari et femme composé de John Holden, double vainqueurs, et Fiona Baker-Holden. Les deux n’ont jamais roulé ensemble en compétition, Baker-Holden ayant plutôt fait la passagère pour son père Tony Baker et Mick Harvey, et a reçu à deux reprises le prix Susan Jenness de la compétitrice féminine la plus méritoire en 2011 et 2015. Holden, quant à lui, a remporté la victoire en 2011 et 2016 avec 20 autres podiums entre 2005 et 2003. Les deux présenteront une Shelbourne propulsée par un moteur Honda 1000cc.

Le dernier vainqueur de la liste ne remportat jamais une course de sidecar au classement général, mais fut déclaré vainqueur général en 1987. Kenny Howles, qui pilote une Ireson Suzuki lors du défilé, a terminé cinquième et deuxième lors des deux courses de Sidecar cette année-là, mais a remporté la victoire générale grâce à la somme des résultats des deux courses à la fin des années 1970 et dans les années 1980 et nommé vainqueur général au total.

Parmi les autres équipes à surveiller figurent Greg Lambert et Andrew Haynes sur une Yamaha TZ350 Shelbourne 1988, Lambert, double podium, revenant dans le type d’équipe sur laquelle il avait fait ses débuts en TT en 1993.

Le défilé honorera également ceux qui ont eu une solide carrière en sidecar loin de l’île de Man. Derek Brindley pilotera une machine similaire à celle de Greg Lambert lors du Tour de Parade, et bien que Brindley n’ait fait qu’une seule apparition au TT en 1989 (terminant une impressionnante quatrième place en F2), il est surtout connu comme un leader régulier du Championnat du Monde de Sidecars tout au long des années 1990.

Et une mention spéciale mérite la Ford Dunn Yamaha TZ750 montée par Craig Currie et Justin Sharp. Une équipe unique en soi, propulsée par « The Beast », autrement dit Yamaha TZ750, elle propulsa Bruce Ford-Dunn et Alastair Pirie vers la victoire en championnat britannique 1982. Ce moteur quatre cylindres à haut régime et deux temps sera immédiatement reconnaissable sur le circuit bien avant même que vous ne l’ayez vu.

LISTE COMPLÈTE DES MACHINES ET DES PILOTES

1963 - Triumph Bonneville 750 - Alan Cavey / Leila Williams

1968 - Nourish Weslake 750 - Juan Christian / Julie Hardisty

1969 - Bahder Honda CB750 - Adam Holden / Trevor Johnson

1970 - MR Equip BMW 1070 - James Noble / Abi Caiger

1970 - BMW 1000 - Michal Dokoupil / Jan Volman

1970 - Hewett BSA 750 - Nigel Smith / John Wilkinson

1970 - Yamaha 650 - Robert de Jong / Dafne Lebbing-de Jong

1970 - MR Equip Moto Guzzi 1000 - Wal Saunders / Alison de Angelis

1972 - Bellas BMW 750 - Adrian Dawson / Alan Cracknell

1972 - BMW 750 MR Equip - Alan Warner / Ron Hardy

1972 - John Perkins Nourish Weslake - Andy Nourish / Michiel Leeflang

1972 - Suzuki GT750 - Mark Codd / Eamon Mulholland

1972 - BMW 750 MR Equip - Mike Cookson / Kenny Cole

1972 - Perkins BMW 1040 - Raymond Reeves / Dave Corlett

1975 - Ayres Triumph Weslake - Andi Rolli / Beate Rolli

1972 - KCR Moorespeed BMW 1066 - Kieran Clarke / Robert Coppock

1972 - BLR Imp 1200cc - Rod Bellas / Glenn Dawson

1975 - DMR Suzuki TR750 - Dave Molyneux / Dan Sayle

1975 - Ireson Suzuki - Kenny Howles / Gary Partridge

1977 - Bellas Yamaha TZ750 - Gary Smith / Leslie Frost

1977 - CZ Sidecar - Gendrutis Zakarauskas / Svajus Sapnagis

1980 - Shelbourne Yamaha TZ350 - Mick Haith / Steve Haith

1980 - Windle Yamaha TZ750 - Tim Reeves / Tristan Reeves

1982 - Ford-Dunn Yamaha TZ750 - Craig Currie / Justin Sharp

1982 - Shelbourne Honda CBX1000 - John Holden / Fiona Baker-Holden

1987 - Colin Hopper 350 Armstrong - Conrad Harrison / À confirmer

1988 - Ireson Kimberly Suzuki GT750 - Dean Perry / Mark Perry

1988 - Shelbourne Yamaha TZ350 - Derek Brindley / Paul Hutchinson

1988 - Shelbourne Yamaha TZ350 - Greg Lambert / Andrew Haynes

1989 - Shelbourne Suzuki GSXR110 - George McMahon / Dough Ross

1990 - Suzuki GSXR1100 - John Stephenson / Amanda Mason


Nulle part ailleurs n’offre l’occasion d’observer ces coureurs historiques dans leur habitat naturel, dévalant Bray Hill, traversant Kirk Michael, sortant de Ramsey Hairpin et gravissant la montagne Snaefell, et avec cela en tête, ce sera un moment incontournable pour tout fan de side-car.


Ne manquez pas cette occasion de voir l’histoire réimaginée sous vos yeux le mercredi 26 août.

04/09 JUNIOR 600

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES
07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

LE PREMIER JUNIOR 600 CLASSIC TT ATTIRE DES ENGAGÉS DE HAUT CALIBRE
La catégorie Junior 600 est la dernière addition au calendrier des courses Classic TT, la course de trois tours devant inclure les machines qui dominaient la catégorie Supersport dans les années 1990, à savoir la Yamaha YZF-R6, la Honda CBR600, la Kawasaki ZX-6R et la Suzuki GSX-R 600 SRAD.

Avec la nouvelle classe, prédire un vainqueur ne sera pas une mince affaire, mais le pilote parti en sixième partira sans aucun doute favori – Michael Dunlop MBE. Il pilote la Suzuki GSX-R 600 SRAD de MD Racing, qui, bien qu'elle ne fût pas la plus populaire il y a trente ans, est assurée d’être sur le même plan que celle du vainqueur de 36 courses du TT.

L’honneur de partir numéro un de cette course en trois tours revient à Joe Yeardsley de Laxey, vainqueur du Senior Manx Grand 2023 qui pilotera la Yamaha YZF-R6 Tony Leach Menunerie. En effet, les trois meilleurs pilotes sont tous montés sur la R6, avec Brian McCormack (JRC Racing) et Barry Furber (Robinson Timber) qui suivront Yeardsley sur Glencrutchery Road.

Le premier des Kawasaki prend la quatrième place entre les mains de Marcus Simpson (Duckshaw Racing) et, dix secondes plus tard, un autre favori potentiel de la course, Rob Hodson. Il pilote la Yamaha YZF-R6 Neil Orford Haulage.

La première Honda démarrera à la septième place avec Jonathan Perry à bord de la moto engagée par Keith Woods, suivi par Michael Russell (Complete Plumbing Solutions) sur une nouvelle Yamaha YZF-R6.

Une autre Kawasaki sera alignée à la neuvième place avec le pilote français habituel Timothée Monot à bord de la moto Morbihan-Moto, le top dix étant complété par Ryan Whitehall (Jason Morrow/WR Racing Yamaha YZF-R6).

Une deuxième Suzuki GSX-R600 SRAD occupe la 11e place avec Tom Weeden (Club 77) et il partira dix secondes devant Tom Robinson (Peter Todd Racing Yamaha YZF-R6).

La place numéro 13, comme dans les autres classes, est à nouveau vide, mais David Rigby (Daryl Blake Construction/Manncann/Heatmann) part au numéro 14, le Manxman revient sur la "Mountain Coursea après que sa blessure l’ait forcé à abandonner le TT cette année.

Les pilotes têtes de série sont complétés par le Manxman Paul Cassidy (Gorilla Racing/Island Fuels Yamaha), Graham McAleese (FAO by PMCG DMAC Honda), le Français Julien Cregniot (Mitas Scorpion Monsieur Pingouin Yamaha), Dennis Booth (Yamaha) et Michael Mackinnon (Mackinnon Racing).

D’autres coureurs prêts à affronter la toute première course Junior 600 Classic TT incluent Andy Hornby, Andy Lovett, Rodger Wibberley, Stephen Gorton, Michael Allen et le newcomer belge Laurent Hoffmann. Le leader de l’IRRC est rejoint  par un autre newcomer Matthew Rostron ayant obtenu plusieurs top dix au TT en tant que passager avec Wayne Lockey.

04/09 HISTORIC SENIOR

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES
07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

LE MEILLEUR PLATEAU À CE JOUR POUR LE CLASSIC HISTORIQUE SENIOR TT 2026
La course Historic Senior Classic TT s’annonce à nouveau serrée, les Paton multicylindres devant à nouveau affronter les monocylindres Manx Norton et Royal Enfield, tandis que la sélection variée mettra également en avant les voitures Honda, Yamaha, Ducati, Suzuki, MV Agusta, Matchless et BSA.

L’inscription des coureurs est tout aussi variée, avec John McGuinness MBE en tête du peloton depuis la première place sur le Winfield Paton. McGuinness compte trois victoires dans cette catégorie, en 2016, 2018 et 2019, alors qu’il détient le record du tour depuis une décennie maintenant, ayant tourné à 113,342 mph lors vers sa première victoire en 2016.

Ces dernières années, il a affronté Mike Browne, Dean Harrison et Shaun Anderson, et les trois reviennent cette année, le trio ayant remporté la victoire ces trois dernières années, Browne ayant gagné la course il y a douze mois.

Au volant de la Norton Peter Lodge Racing, Browne a tourné à 110,737 mph l’an dernier, devançant de justesse la Royal Enfield d’Adam McLean de Flitwick Motorcycles/SMV d’Adam McLean, bien qu’un tour à 112,984 mph en qualifications ait montré qu’il y avait encore plus à venir de cette machine monocylindre.

Il part numéro deux, juste derrière McGuinness et juste devant Harrison qui revient au Classic TT sur le Craven Classic Racing/Ted Woof Norton. Il avait terminé troisième l’an dernier mais avait gagné lors de sa précédente visite en 2023 lorsqu’il avait réalisé le meilleur tour officiel d’une machine monocylindre britannique à 111,395 mph.

Jamie Coward revient sur le Craven Classic Racing/Ted Woof Manx Norton

Jamie Coward, une visite régulière sur le podium entre 2013 et 2019, pilote une Manx Norton identique Craven Classic Racing/Ted Woof à la quatrième place, dix secondes devant le deuxième Paton d’Anderson. Pilotant la machine Peter Beugger Racing, Anderson a battu McGuinness lors d’une nouvelle arrivée serrée en 2024 pour sa première victoire sur le Mountain Course.

McLean est malheureusement absent de la liste des engagés cette année, mais la Royal Enfield de Flitwick Motorcycles/SMV ne l’est pas, et elle part de la sixième place entre les mains de Michael Dunlop MBE. Le vainqueur du TT à 36 reprises a participé à cette course entre 2013 et 2017, mais bien qu’il n’ait plus participé depuis, cette combinaison a indéniablement le potentiel d’être un package gagnant.

Joe Yeardsley part à la huitième place sur la Honda de Ruthless Racing tandis que dix secondes plus tard, c’est au tour du vainqueur de la course Historic Junior de l’an dernier, Paul Jordan. Il continue avec les meilleurs adeptes des courses classiques Davies Motorsport, mais cette fois pilote la Suzuki T500.

D’autres pilotes Honda CB500-4 se trouvent aux numéros dix et onzième, Barry Furber (Martin Ireland Racing) et Conor Cummins (Steadplan Racing), tandis qu’un autre Manx Norton partira au numéro 12, cette fois entre les mains de l’Australien David Johnson pour l’équipe néo-zélandaise Hercock Racing.

N’ayant personne à 13 ans, Dan Sayle sera le prochain à partir à la 14e place de la MV Agusta 500-3 de John Chapman Racing, rapidement suivi par Michael Sweeney (IMS/CSC Racing Yamaha TX500), Will Loder (Minnovation Racing Seeley Mk2), Maurizio Bottalico (IMS/CSC Racing Honda), Harley Rushton (Chris Hughes Racing avec Ted Woof Matchless G50) et la recrue impressionnante de l’an dernier Jeffrey Vermeulen (Van Giersbergen Motorenrevisie Ducati Desmo).

Andy Hornby (K&L Racing/John M Patterson Ltd Yamaha) est le dernier des 20 pilotes têtes de série tandis que d’autres inscriptions ont été reçues de Rhys Hardisty (Team NZ Velocette), Paul Cassidy (Island Fuels Honda), le retour de Phil McGurk (Hughes/McGurk Racing BSA Gold Star) et Jorge Halliday (Stanford Racing Yamaha).

30/07 LIGHTWEIGHT ULTRA-LIGHTWEIGHT

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

La catégorie Lightweight : elle met en évidence les machines Grand Prix 250cc qui ont participé aux courses sur routes tout au long des années 1990 et au début des années 2000.

Menées par les emblématiques Honda RS250 et Yamaha TZ250, ces motos mettaient en évidence la précision dans le pilotage. Pilotées par des légendes telles que Joey Dunlop, Ian Lougher et Brian Reid, elles restent parmi les machines les plus évocatrices à avoir jamais couru sur la "Mountain Course".

La catégorie Ultra Lightweight : Faisant ses débuts au Classic TT en 2026 met en lumière les motos de course de plus petite cylindrée pour affronter le circuit, où l’agilité et l’engagement comptaient plus que la puissance pure.

Aux côtés des très appréciées Supersport 400, les deux-temps 125cc reviennent sur l’île, ravivant des souvenirs de batailles inoubliables opposant des pilotes tels que Robert Dunlop, Joey Dunlop, Ian Lougher, Dave Leach et John McGuinness.

14/07 UN PLATEAU EXCEPTIONNEL POUR LE CLASSIC TT

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES

LES PLUS GRANDS NOMS DU ROAD RACING CONFIRMÉS POUR LE CLASSIC TT 2026

Le compte à rebours est lancé ! À seulement un mois, la liste des inscriptions pour le Classic TT de cette année est absolument remplie des meilleurs pilotes sur route du monde prêts à affronter le légendaire Mountain Course.

En tête de file se trouvent Michael Dunlop MBE, Dean Harrison, John McGuinness MBE, Davey Todd, Peter Hickman et Jamie Coward – et ce n’est que les noms principaux.

Six catégories à l’ordre du jour pour ce festival de courses de deux semaines :
🔹 Formule One
🔹 Historic Senior 
🔹 Historic Junior
🔹 Lightweight
🔹 Ultra-Lightweight (nouveau pour 2026 !)
🔹 Junior 600 (nouveau pour 2026 !)

⏰ Les qualifications pour l’événement de cette année débuteront par deux tours de familiarisation uniques les lundi 17 et mardi 18 août, avant la première séance complète le lendemain.

Tout cela mène au Senior Classic TT – la course principale – qui réunit les 60 coureurs les plus rapides de l’événement, qui gagnent le droit d’échanger leurs plaques blanches ou vertes contre ces plaques jaunes emblématiques. Une tradition nostalgique que les fans adorent. 💛

Regardez bien les forces en présence:

Les prétendants Seniors incluent Todd, Hickman, Mike Browne, David Johnson, Paul Jordan, Nathan Harrison, Rob Hodson, Coward et Dominic Herbertson, avec Shaun Anderson, Michael Sweeney, Brian McCormack et le duo mannois Michael Evans et Joe Yeardsley tous dans le groupe.

Les talents étrangers de la F1 sont aussi très actifs - Stefano Bonetti, Amalric Blanc, Julian Trummer, David Datzer, Timothée Monot, Maurizio Bottalico, Michal Dokoupil et Horst Saiger.

Le Historic Senior voit le vainqueur en titre Browne rejoint par Dunlop, Harrison, McGuinness, Todd, Coward, Conor Cummins, Johnson, Herbertson, Yeardsley, Evans, Jordan et Derek McGee – de retour sur le Mountain Course pour la première fois depuis 2019 – ainsi que les spécialistes Will Loder, Harley Rushton, Phil McGurk, Andy Hornby et Jeffrey Vermeulen.

L'Historic Junior aligne Harrison, Coward, Herbertson, le vainqueur en titre Jordan, McGuinness, Todd, Browne, Evans, Yeardsley, McGee, Sweeney et Dan Sayle, tandis que Loder, McGurk, Rushton, Chris Moore, Jonathan Perry et le nouveau venu Kyle Parkes ajoutent encore en puissance.

Le Lightweight met en vedette le vainqueur en titre Dunlop aux côtés de Browne, Jordan, Sweeney, Sayle, Dokoupil, Stuart Hall, Rhys Hardisty et Moore sur les populaires 250.

L’Ultra-Lightweight amène les 400 d’antan avec Nathan Harrison, McGee, Yeardsley, Perry et Rushton, ainsi que Todd et Hickman, tandis que les nouvelles 125cc Don Gilbert, Chris Meyer, Tizano Rosati et Tom Snow rejoignent la fête.

Le Junior 600 a dépassé 60 inscriptions lors de sa première année, comprenant Dunlop, Todd, Herbertson, Yeardsley, Evans, Hodson, Marcus Simpson, Anderson, McCormack, Barry Furber, James Chawke, Johnny Stewart, Michael Russell, Ryan Whitehall, Paul Cassidy ainsi que les pilotes étrangers Julien Cregniot et Laurent Hoffmann.

Et l’un des plus original du groupe – Ben Birchall, 14 fois vainqueur du Sidecar TT, affronte pour la toute première fois la "Mounatain Course" sur deux roues !

07/07 PROGRAMME CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES
07 CLASSIC TT 2026 AVANT COURSES