11/07 SOUTHERN 100 2024 J 4
Course 4B et 6B 600
Course 4A et 6A 600
Course 8 Senior
Course 9 600
Course 10 Lightweight
Course 5 Sidecars
COURSE 11 SOLO CHAMPIONSHIP
Course 12 Sidecars
10/07 SOUTHERN 100 2024 J 3
Jean Pierre Polet (Belgique)
"Hier soir nous avons participé au première qualification sur la pluies ou je me qualifie 21 la moto bougeait beaucoup la piste était sale et beaucoup de patinage au sortie de courbe ensuite nous avons fait la première course le temps était incertain nous avons décidé au dernier moment de partir en slick à l arrière et un pluie devant je loupe mon départ je me bataille pendant quelques tours ou je remonte a la19 place je reviens sur un groupe de 4 pilote me prépare à passer et puis nous avons un drapeau rouge la course s arrête je fini donc 19 la suite se soir"
09/07 SOUTHERN 100 2024 J 2
Programme modifié après l'abandon des essais hier soir.
MAIS attention à la météo !!!
La course a commencé à 20h16 sur une distance réduite ; l’espoir étant qu’elle soit terminée avant le retour des pluies. Le détenteur de la pole, Jamie Coward a été le plus rapide au départ ; il a mené pendant tout le premier tour, suivi de près par Michael Dunlop en deuxième position. Davey Todd a terminé troisième sur la BMW ; avec Mike Browne sur Aprilia derrière lui. Dean Harrison : dans une livrée noire inconnue, est cinquième sur sa Honda ; avec le retour de Michael Sweeney 6ième sur sa BMW.
Alors que la bruine légère devenait une pluie plus organisée, Dunlop a augmenté le rythme au 2e tour et menait de quelques mètres à l’entrée de Castletown Corner ; Son avance était de 0,282 seconde lorsqu’ils ont franchi la ligne. Todd était à 2,2 secondes de Coward ; avec Browne quatrième à 2,27 secondes de plus et sous la pression de Harrison. Sweeney a terminé sixième ; mais a été bloqué par Paul Jordan . Avec la piste qui brillait maintenant, Dunlop avait un avantage légèrement accru au 3e tour ; Todd était en sécurité en troisième position ; tandis que Harrison avait remplacé Browne de la quatrième place ; mais cela n’a servi à rien ; le drapeau rouge a été déployé ; mettant fin à la course. Le drapeau était dû à l’accident d’Aaron Hogan à Ballawhetstone. Il est allé à l’hôpital pour un examen ; Heureusement, il semble qu’il aille parfaitement bien.
La course ayant parcouru la moitié de la distance déjà réduite ; Un résultat a été déclaré à la fin du 2e tour. Les nouveaux venus Keelim Ryan et Erno Kostamo ont réalisé d’excellentes performances après seulement 4 tours d’essais pour terminer 14ième et 18ième respectivement.
Avec l’obscurité qui s’est intensifiée et la pluie qui est devenue plus forte ; Les pneus pluie à l’avant et à l’arrière étaient le seul choix pour la course Lightweight 1 Depuis la pole position, Rob Hodson a été le plus rapide à Ballakeighan ; avec Jamie Coward en deuxième position. Hodson a été le premier à arriver à Cross Four Ways et a eu quelques mètres d’avance à Castletown Corner. C’était un spectacle impressionnant alors que les coureurs s’approchaient du stade avec un énorme panache d’embruns derrière eux. , Davey Todd, a terminé troisième sur sa Kawasaki. Mike Browne (Aprilia), Michael Sweeney (Aprilia) et Joe Yeardsley (ILR Paton) complétaient le top 6. La meilleure des machines non-Supertwin était la Falcon Yamaha 250cc de Dan Sayle.
Le rythme dans les conditions était tout simplement incroyable ; au 3e tour, Hodson et Coward tournaient plus vite que le temps de la pole de Hodson, sur des routes presque sèches. Coward a gagné 0,2 seconde au 3e tour ; mais Hodson a répondu au 4e tour et a ensuite réalisé le meilleur tour de la course à 97,481 mph au cinquième et dernier tour. Sa marge de victoire était de 5,62 secondes. Todd a pris la dernière place ; Mike Browne a pris la quatrième place à seulement 0,8 seconde de Todd. Michael (Micko) Sweeney a terminé cinquième ; avec la star locale Joe Yeardsley un bon 6ième. Dan Sayle s’était frayé un chemin jusqu’à la septième place à la fin de la course. Le meilleur nouveau venu était Jacque Foley (Paton) ; Il avait 12ième, 0,5s devant son compatriote Caomhan Canny (Aprilia).
Richard Radcliffe
Course 1 Lightweight
Course 2 Senior
Cedric Assouvie non qualifié
Jean Pierre Polet pilote belge
Course arrêtée au drapeau rouge. Pilote debout et conscient
08/07 SOUTHERN 100 2024 J 1
Les Français:
Solos
Amalric Blanc 1000 Honda # 25
Yann Galli 600 Honda # 13
Cédric Assouvie 1000 BMW # 7 *
Sidecars
Ben Birchall/Kevin Rousseau # 16
Eric Lenser/Anaïs Rosset # 43 *
Steevens Palacoeur/Yann Durel # 122 *
* Newcomers
Yann Galli
"Bilan de cette première journée de découverte assez mitigé.
Nous partons derrière les Marshall’s, à peine le premier tour bouclé, un gros accident survient entre 3 pilotes, dont deux sont partis à l’hôpital.
Ça met de suite dans l’ambiance… 😒
Avec les pilotes du groupe dans lequel je me trouve, nous posons les motos contre le muret et patientons, juste à proximité du lieu de l’accident, avant de pouvoir repartir au bout d’un temps interminable.
Nous terminons le second tour derrière les Marshall’s, qui nous guident jusqu’à la sortie, puis après un deuxième contrôle technique rapide, nous patientons de nouveau pour partir sur la première séance qualificative, avant qu’ils annulent toute la fin de journée.
Point négatif : j’aurais aimé profiter du beau temps pour effectuer mes deux séances qualif car la pluie est annoncée demain…
Point positif : j’ai fait mes premiers tours de roues sur cette île mythique, et je partage ça avec mes amis et mon mécano en or.
Je vous dis donc à demain en espérant qu’il ne pleuvra pas.
Bonne nuit les amis."
Southern 100
"Des problèmes de capacité à l'hôpital Noble ont obligé à écourter les qualifications du Southern 100 d'hier soir. Les documents du conseil d'administration de Manx Care confirment que le prestataire de soins de santé a fait des préparatifs pendant l'événement, mais qu'aucun personnel supplémentaire n'a été recruté."
26/06 LES PILOTES "OVERSEAS"
Les nombreux concurrents vont arriver d'Angleterre: d'Écosse, d'Irlande du Nord et du Sud, du Pays de Galles ils participent toujours à la Southern 100.
Les courses ont également attiré des coureurs étrangers venus d'Europe, des Amériques et des Antipodes.
Le premier de ce qui était alors connu sous le nom du Continental Circus à participer à la toute première Southern 100 était Gavin Dunlop de Nouvelle-Zélande, et douze mois plus tard, un autre Kiwi, George Murphy a participé au circuit de Billown.
Au cours des soixante-huit dernières années, la plupart des années ont vu un ou plusieurs visiteurs continentaux vouloir vivre les sensations fortes de la course autour du circuit de Billown de 4,25 milles, et 2024 n'est pas différent avec pas moins de sept concurrents solo plus deux équipages de side-car et un passager du side-car.
Le nom le plus connu est sans doute celui du Finlandais Erno Kostamo , qui a connu une belle saison lors du TT en juin. Erno pilotera sa BMW sponsorisée par 38 Motorsport by Penz 13.
Jean Pierre Polet est un autre pilote belge sur BMW qui roule pour l'équipe Roads Warriors .
Le Français Amalric Blanc pilote une Honda CBR 1000 pour le Team b&m/hml, tandis qu'un autre français Cédric Assouvie roulera sur BMW.
Yann Galli sera présent en 600cc.
Deux d’entre eux ont fait le voyage depuis les États-Unis. Depuis Fremont, David Thomas pilotera une 659 Aprilia pour Obsession Engineering Ltd, tandis qu'Israel Gillette pilotera une 675 Triumph Daytona dans les courses Supersport.
Enfin dans les solos, Logan Barker a fait le voyage depuis la Saskatchewan, au Canada, et pilotera une 650 Aprilia pour McCrum's Motorcycles.
En ce qui concerne les équipages de side-car outre-mer, les deux équipes font leurs débuts au Southern 100, Eric Lenser et Anaïs Rosset seront à bord de leur 599 DDM Suzuki, tandis que Steveens Palacoeur et Yann Druel feront campagne sur leur 600 Vanneste Yamaha dans les deux courses de side-car.
Le Français Kevin Rousseau fait également ses débuts, aux côtés du champion side-car 2012 Ben Birchall .
26/04 LA SOUTHERN 100 8/9/10/11 JUILLET
26/05 LES SEPT DERNIERES COURSES DES PRE TT CLASSIC ROAD RACES
Course 4 3 Wheeling Sidecar Race 1
Course 5 Greystones LLC Senior Classic Race
Course 6 Quine and Cubbon 250cc Classic Race and 125cc Post Classic Race
Course 7 Vintage MCC (IOM section) 350cc Classic Race
Course A Consolation Race
Course 8 Uggly Post Classic Superbikes Race
Course 9 3 Wheeling Sidecar Race 2
25/05 PREMIERES COURSES PRE TT ROAD RACES
Un grand merci à Tracey's Pictures et à Dave Kneen et Callum Staley pour les photos de cet article.
Course 1 MS-PR Singles Race
Course 2 Foraging Winters 1100cc Classic Race
Course 3 Geoff Duke Junior Superbike Race
La course Geoff Duke Junior Superbike a été réduite à 5 tours.
Course 4 Three Wheeling Sidecar Race 1
Malheureusement, en raison du retard qui a été pris pendant la forte averse, il n'y a plus le temps pour faire la course de side-car, ce qui conclut les courses pour ce soir.
25/05 ESSAIS 2 DES PRE TT ROAD RACES
Essais 2 Course 1
Essais 2 Course 2
Essais 2 course 3
Essais 2 course 4
Essais 2 course 5
Essais 2 course 6
Essais 2 course 7
24/05 ESSAIS 1 DES PRE TT ROAD RACES
Essais 1 Course 1
Essais 1 Course 2
Essais 1 Course 3
Essais 1 Course 4/9
Essais 1 Course 5
Essais 1 Course 6
Essais 1 Course 7
Essais 1 Course 8