Juste un rappel amical lorsque vous voyagez pour le TT. NE LAISSEZ EN AUCUN CAS VOTRE MOTO SANS SURVEILLANCE À LIVERPOOL. Des gangs de voleurs organisés peuvent vous la voler.
25/05 LES SITE DU TT SERA OUVERT DIMANCHE
LE SITE DES COURSES TT DE L’ÎLE DE MAN 2024 OUVRIRA À 09H00 LE DIMANCHE 26 MAI
Après une ouverture retardée en raison de l’impact des conditions météorologiques extrêmes plus tôt dans la semaine, les courses TT de l’île de Man peuvent confirmer que le site complet, y compris la tribune TT, le paddock, le fan park et les parkings ouvrira dimanche à 9h.
24/05 ILS ARRIVENT, CA SE MET EN PLACE
24/05 DERNIERE MINUTE UNE PLACE DE TRAVERSEE
Mikaël DULAC
2132 chemin du Pilon
42750 MARS
0662798075
24/05 LES SUITES DE LA TEMPETE
L’OUVERTURE DU SITE DU TT REPORTÉE AU DIMANCHE 26 MAI
En raison de l’impact des conditions météorologiques extrêmes en début de semaine, le site du TT 2024 n’ouvrira plus au public comme prévu le samedi 25 mai.
Bien que l’équipe de production de l’événement ait travaillé sans relâche pour que la construction du site se déroule dans les délais, il a été décidé de retarder l’ouverture jusqu’à 09h00 le dimanche 26 mai.
Les conditions météorologiques ont eu un impact important sur les conditions du terrain et la sécurité de tous doit rester primordiale.
Cette nouvelle sera une déception pour beaucoup, en particulier les fans visiteurs ainsi que les commerçants qui seront touchés par ce retard.
Le public doit savoir qu’il peut être nécessaire que le site reste fermé le dimanche 26 mai. Une décision finale sera prise à ce sujet avant 12h00 le samedi 25 mai.
Pour information, le site se compose de la tribune TT, du paddock, du fan park et des parkings.
24/05 PLUS DUR FINANCIEREMENT ATTENTION
Certains pilotes du TT commencent à « ressentir la pression financière » liée à leur participation à la quinzaine des courses du TT. Dans un contexte de hausse des coûts mondiaux, le sport moto a également connu une augmentation des prix des produits essentiels tels que les pneus, les pièces détachées et le carburant. L'officier de liaison des coureurs, Richard 'Milky' Quayle, a déclaré à Manx Radio qu'il avait vu plusieurs nouveaux arrivants potentiels à l'événement de cette année se retirer en raison de problèmes financiers. Cependant, le Manxman, lui-même ancien vainqueur du TT, affirme que le défi pour arriver à joindre les deux bouts - et d'arriver à la ligne de départ - est quelque chose que les concurrents acceptent et trouvent souvent le moyen de surmonter.....
23/05 ON S'INSTALLE OU ON SE RE-INSTALLE !
Manifestement ça a du souffler fort !!!!
23/05 PETIT APERCU DE LA METEO POUR LE TT
Le Ron Met Office a déclaré que le temps pour le TT cette année devrait être « assez mitigé ».
Les prévisionnistes ont ajouté que ce ne sera « certainement pas aussi bon que les conditions que nous avons eues lors du TT 2023 ».
La semaine prochaine marque le début du festival de deux semaines avec des milliers d’amateurs de motos attendus sur l’île.
Bien que les conditions météorologiques exactes soient encore incertaines, les prévisionnistes avertissent que les participants et les spectateurs doivent être préparés à une variété de scénarios météorologiques.
23/05 COMPARATIF DES NUMEROS DE DEPART DANS LES DIFFERENTES CATEGORIES
20/05 DERNIER WEEK-END AVANT LE TT POUR LES FRANCAIS
Timothée Monot:
"Victoire championnat d'Europe d'endurance 4h catégorie open, 16 général. Merci à mes coéquipier @howard_selby124 @thegoosekat. Avec plus de réussite dans le trio on faisait top 5 général.
Les motos de @roosterracinguk toujours propres et efficaces merci Don, pour le coup c'était la dernière sortie des GSXR 1100 de 1985.
Une bonne mise en jambe pour le TT semaine prochaine."
Des nouvelles de 2 autres Road Racers:
Lancelot Unissart (Manx Grand Prix):
Victoire en Formula Class aux 4 Heures Europe Endurance Classic
Richard Vuillermet (Manx Grand Prix):
Des 300 Courbes de Gustav Havel à oublier, boite cassée en Supersport 600 et problèmes électriques en Supersport 400 !!
18/05 A SAVOIR AVANT DE SE PARTIR AU TT
Juste un rappel pour tous ceux qui voyagent pour venir au TT cette année.
Veuillez vous assurer d’avoir une assurance rapatriement adaptée. Si vous avez un accident, vous serez soigné à "Nobles Hospital" en premier lieu si telle est la marche à suivre requise. Toutefois, si vous devez être transféré dans un autre hôpital pour suivre un traitement continu, vous êtes personnellement responsable de tous les frais encourus. Cela peut rapidement atteindre des milliers de livres en fonction du traitement que vous recevez et même du traitement nécessaire lors du transfert.
Ne pensez pas une seule minute que cela ne vous arrivera pas ou ne pourra pas vous arriver.
Soyez prudent, prenez soin les uns des autres et, plus encore, prenez soin de vous si l'impensable devenait réalité.
18/05 LA DATE DES BILLETS 2025 APPROCHE !!!
Sortez vos calendriers, fans de TT Les billets pour les traversées Steam Packet pour TT 2025 seront mis en vente le lundi 20 mai à 08h30 [BST] soit 09h30heure française sur notre site Web. Les cautions sont de seulement 80 £ pour une moto/véhicule et de 40 £ pour les passagers piétons. Nous avons amélioré le système de file d’attente sur le site Web et recruté plus de personnel pour rendre la réservation aussi rapide et simple que possible. C’est notre jour le plus chargé de l’année, alors soyez patient pendant que nous travaillons pour accueillir tout le monde. Rendez-vous lundi
16/05 LE RETOUR DE PIERRE YVES BIAN
"Moins de 2 semaines avant le TT!
J’étais frustré de ne pas être allé à la NW200 mais la clavicule va bien mieux et j’ai hâte!
Déterminé à continuer de progresser sur cette course mythique et magique.
Je roulerai sur la Trooper Triumph @phrperformance numéro 35 en Supersport et la Paton VAS Engine numero 3 en SuperTwin
Merci à tous mes partenaires et toutes les personnes qui s’investissent avec moi!
See you soon 🇮🇲💪🏻💪🏻💪🏻"
16/05 POUR LES DURS DES DURS EN PLUS DE WWW.TOURIST-TROPHY.FR ET TT+....
ITV 4
Autres
03/05 PETIT RETOUR SUR LE PROGRAMME
01/05 CE QUE VOUS POURREZ VOIR LORS DU TT 2024
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
27/04 LE TT 2024 AVEC STEPHANE COUTELLE A PRIX CANON
Il reste des places pour le TT du 28 mai au 10 juin 2024 avec Stéphane Coutelle (pilote du TT en 1997 et 1998). Le séjour est à 1200€ (super prix) ça comprend le bateau aller retour Liverpool / Douglas, les repas sur l’île et le logement en tente !!
13/04 DES PLACES EN CAMPING A RAMSEY
Contact Facebook Ramsey AFC
11/04 DERNIERES CHANCES POUR DES BILLETS STEAM PACKET
Stéphane Coutelle dispose de 4 aller retour Liverpool Douglas a de très bonne date couvrant les essais (-1 jour ) et les courses en totalité.
Contact en MP sur sa page Facebook.
10/04 TT SUPERSTOCK, SUPERBIKE, SENIOR LES 20 PREMIERS NUMEROS ET LES NUMEROS FRANCAIS
1 John McGuinness – Honda Racing UK, Honda
2 Jamie Coward – KTS Racing Powered by Steadplan, Honda
3 Dean Harrison – Honda Racing UK, Honda
4 Ian Hutchinson – Milenco by Padgett’s Motorcycles, Honda
5 James Hillier – WTF Racing, Honda
6 Michael Dunlop – TBA
7 Josh Brookes – Monster Energy BMW by FHO Racing, BMW
8 Davey Todd – Milwaukee BMW Motorrad, BMW
9 Craig Neve – Bathams Ales, Honda
10 Peter Hickman – Monster Energy BMW by FHO Racing, BMW
11 Conor Cummins – Milenco by Padgett’s Motorcycles, Honda
12 David Johnson – Platinum Club Racing Kawasaki, Kawasaki
13 Lee Johnston – Ashcourt Racing, Honda
14 Michael Rutter – Bathams Ales, BMW Superbike et Senior seulement
15 Rob Hodson – SMT Racing, Honda
16 Dominic Herbertson – Burrows Engineering by RK Racing, BMW
17 Gary Johnson – Bill Smith Motors, Honda
18 Shaun Anderson – Team Classic Suzuki, Suzuki
19 Phillip Crowe – Nigel Appleyard Agri Wash, BMW
20 Mike Browne - TBA
36 Jonathan Goetschy - Team Optimark, BMW
39 Timothée Monot - Team Morbihan Motos, Kawasaki
43 Amalric Blanc - Team B&M/Gazzz58/HML, Honda
57 Eddy Ferré - Team Optimark, BMW
08/04 TT SUPERTWIN LES 20 PREMIERS NUMEROS ET LES NUMEROS FRANCAIS
1 Paul Jordan – Stop & Seal/Rev2Race, Yamaha
2 Jamie Coward – KTS Racing powered by Steadplan, Kawasaki
3 Pierre-Yves Bian – VAS Engine, Paton
4 Michael Rutter – Bathams Ales, Yamaha
5 Rob Hodson – SMT Racing, Paton
6 Michael Dunlop – MD Racing, Paton
7 Josh Brookes – Stop & Seal/Rev2Race, Yamaha
8 Davey Todd – Dafabet Racing, Kawasaki
9 Dominic Herbertson – Burrows Engineering by RK Racing, Paton
10 Peter Hickman – PHR Performance, Yamaha
11 Gary Johnson – Dafabet Racing, Kawasaki
12 Stefano Bonetti – VAS Engine Racing, Paton
13 Lee Johnston – Ashcourt Racing, Aprilia
14 Mike Browne – TBA
15 Victor Lopez – TBA
16 Joe Yeardsley – Team ILR by Frog Vehicle Developments, Paton
17 Joey Thompson – TBA
18 Barry Furber – DC Autos Newton, Yamaha
19 James Hind – TBA
19 Michael Evans – Golden Site Solutions Ltd, Kawasaki
36 Jonathan Goetschy - Team Optimark, Aprilia
39 Timothée Monot - Aprilia
54 Wayne Bourgeais
05/04 TT SIDECARS LES 11 PREMIERS NUMEROS
1 Ben Birchall/Kevin Rousseau – Wyckham Blackwell/Hager, LCR Honda
2 Peter Founds/Jevan Walmsley – FHO Racing, DDM Honda
3 Ryan Crowe/Callum Crowe – Kelproperties, Ryde Honda
4 Tim Reeves/Mark Wilkes – Bonovo Action Racing/Carl Cox Motorsport, LCR Honda
5 Dave Molyneux/Jake Roberts – Kelproperties, DMR Kawasaki
6 John Holden/Frank Claeys – Carl Cox Motorsport, Ryde KTM
7 Steve Ramsden/Matthew Ramsden – Ramsden Racing/RS Motorcycles, LCR Honda
8 Lee Crawford/Scott Hardie – ARC Newton Aycliffe/SJH Bodyworks, LCR Kawasaki
9 Lewis Blackstock/Patrick Rosney – Dave Holden Racing, LCR Yamaha
10 Alan Founds/Rhys Gibbons – Team Founds Racing, LCR Yamaha
11 Todd Ellis / Emmanuelle Clement
05/04 MAGNIFIQUES CASQUES POUR LES PILOTES FRANCAIS PAR MG DESIGNS
Magnifique travail de MG Designs (joignable par Facebook) sur les casques de Wayne Bourgeais et d'Eddy Ferré
03/04 TT SUPERSPORT LES 20 PREMIERS NUMEROS ET LES NUMEROS FRANCAIS
Deux courses où tous les regards seront sans aucun doute tournés vers Michael Dunlop qui roule avec son habituel numéro 6. Après quatre victoires phénoménales en 2023, la course d’ouverture Supersport sera sa première occasion d’égaler Joey Dunlop et le record de 26 victoires au TT. Avec 11 victoires dans la catégorie, dont les quatre dernières dans cette catégorie, le détenteur du record du tour de la catégorie sera sans aucun doute le favori pour la première place.
1 Paul Jordan - Jackson Racing, Honda
2 Jamie Coward - KTS Racing powered by Stanley Stewart Racing, Triumph
3 Dean Harrison - Honda Racing UK, Honda
4 Ian Hutchinson - Milenco by Padgett’s Motorcycles, Honda
5 James Hillier - Bournemouth Kawasaki Racing, Kawasaki
6 Michael Dunlop - MD Racing, Yamaha
7 Josh Brookes - Boyce Precision Engineering by Russell Racing, Yamaha
8 Davey Todd - Powertoolmate Ducati, Ducati
9 Craig Neve - Bathams Racing, Triumph
10 Peter Hickman - K2 Trooper Triumph by PHR, Triumph
11 Conor Cummins - Milenco by Padgett’s Motorcycles, Honda
12 David Johnson - Platinum Club Racing Kawasaki, Kawasaki
13 Lee Johnston - Ashcourt Racing, Triumph
14 Mike Browne - Boyce Precision Engineering by Russell Racing, Yamaha
15 Rob Hodson - SMT/Vehicle Recovery Services, Yamaha
16 Dom Herbertson - Burrows Engineering by RK Racing, Yamaha
17 Gary Johnson - 750, NL Motorcycles/Astro Van Centre, Suzuki
18 Shaun Anderson - Butterfields of Skipton with ARD, Suzuki
19 James Hind - North Lincs Components, Suzuki
20 Michael Evans - Smith Racing, Triumph
X Pierre Yves Bian - K2 Trooper Triumph by PHR, Triumph
36 Jonathan Goetschy - Team Optimark, Yamaha
39 Timothée Monot - Moto Ain, Yamaha
43 Amalric Blanc - Team B&M/Meca Prestige, Kawasaki
57 Eddy Ferré - Team Optimark, Yamaha
03/04 LE TT RESTE SOUS L'EGIDE DE L'ACU
À un peu plus de cinquante jours du TT 2024, une annonce majeure concernant l’avenir du TT a été rendue publique, puisque l’ACUE (Auto Cycle Union Events Ltd) conserve le rôle d’organisateur de courses pour les dix prochaines années.
Depuis 2008, le département des événements de l’ACU est responsable du maintien des activités de course du TT sur la piste.
Commentant la poursuite de la liaison entre les événements de l’ACU et le TT, qui s’étendra désormais sur vingt-cinq ans, Gary Thompson, MBE BEM, "Clerk of the Course" du TT, a déclaré :
« C’est un honneur pour ACU Events Ltd de continuer à jouer le rôle d’organisateur du TT. C’est une position que nous défendons depuis longtemps, et nous sommes extrêmement fiers de continuer à le faire.
Naturellement, notre travail est mis en avant lorsque les motos quittent la ligne de départ et se dirigent vers Bray Hill, mais il y a des milliers d’heures de travail nécessaires toute l’année pour arriver à ce stade, et c’est une charge de travail qui augmente à mesure que l’événement prend de l’ampleur et que nos aspirations pour sa présentation grandissent également.
Sans aucun doute, l’un des éléments les plus importants de l’organisation de la course est la mise à disposition des commissaires et des médecins, pour lesquels nous avons besoin de plusieurs centaines de personnes pour la course.
Nous avons profité de ce nouvel accord pour sécuriser la TTMA (marshals) et le MRMS (secours médical) au cours de la même période de 10 ans, ce qui présente l’énorme avantage de nous permettre de planifier et d’investir à long terme comme jamais auparavant.
Citations reproduites avec l’aimable autorisation de l’équipe de presse de TT Races+ Stevie Rial
30/03 LE TEAM BATHAMS RACING PRESENT AVEC 2 PILOTES
30 ans après ses débuts au TT en 1994, Rutter participera aux courses RST Superbike et Milwaukee Senior TT à bord d'une BMW M 1000 RR, et s'alignera pour la première course Metzeler Supertwin et la deuxième course Supertwin avec assurance intégrale avec sa Yamaha R7.
Neve, quant à lui, est intégré pour une deuxième année avec l'équipe après avoir obtenu les meilleurs résultats de sa carrière en 2023. Le pilote a pris la 11e place du Senior TT de l'année dernière sur sa Honda CBR1000RR-R Fireblade, établissant un nouveau record personnel à 130,863 mph et il continue avec la même machine cette année.
Neve aura également avec la même machine pour les courses Monster Energy Supersport, au guidon de la Triumph Speed Triple 765 RS qui lui a valu les 8e et 11e places l'an dernier, son premier top 10 et son meilleur résultat à ce jour au TT. Tout comme les autres classes, Neve a établi un nouveau record personnel dans la division des Supersport à une vitesse moyenne de 125,307 mph.
Craig Neve : « Rejoindre Bathams Racing l’année dernière a été fantastique pour moi. Avoir Michael comme coéquipier était inestimable pour obtenir de bons réglages avec des motos qui, à l'époque, étaient toutes nouvelles pour moi, et cela m'a finalement aidé à franchir la barrière des 210 km/h.
Michael Rutter : « Lorsque nous avons élargi l'équipe l'année dernière avec Craig, nous voulions recruter un pilote prometteur et contribuer à son développement, et c'est exactement ce qui s'est passé. L'année dernière, nous avons réalisé tout ce que nous espérions avec Craig, donc c'était une décision facile de poursuivre cet engagement avec lui car nous pensons qu'il y a plus à venir de lui et des motos.
22/03 IL RESTE DEUX PLACES POUR LE TT AVEC STEPHANE COUTELLE
Stéphane Coutelle:
Il me reste 2 places pour le Tourist Trophy 2024 / Plus d’infos sur www.coutelle-racingteam.fr
21/03 LA PRESENCE DE BUSHY'S A LA VILLA MARINA
Key Bar Events Ltd a reçu le feu vert pour l'événement.
Le village se déroulera du jeudi 30 mai au samedi 8 juin dans les jardins de la Villa Marina.
Il y aura la variété habituelle de groupes live, de points de vente alimentaires et de détaillants, ainsi que quatre bars et un grand écran diffusant les courses en direct.
Le lieu accepte les chiens s'ils sont tenus en laisse, et les moins de 18 ans peuvent séjourner gratuitement jusqu'à 21 heures avec un adulte responsable.
21/03 TROISIEMME GENERATION DE "FOUNDS" AU TT
La troisième génération de la famille Founds fera ses débuts aux courses TT 2024.
Rhys Gibbons devrait faire sa première apparition dans la catégorie side-car aux côtés de son oncle, Alan Founds pour les deux courses Sidecar TT cette année.
Founds a connu une année difficile sur le Snaefell Mountain Course en 2023 au cours de laquelle il a failli abandonner après que son passager d'origine ait du arrêter lors de la réunion.
Un nouveau coéquipier, Colin Smyth est ensuite intervenu pour aider le pilote à enregistrer respectivement les dixième et 11e places dans les première et deuxième courses de side-car.
Parlant d'avoir été rejoint par Gibbons, 20 ans, Founds dit que son neveu « était impatient de faire le TT » et que « le moment est venu pour que cela se produise maintenant ».
21/03 LE NOUVEAU TABLEAU D'AFFICHAGE NE SERA PAS EN PLACE CETTE ANNEE !!
Plus « aucun projet actif » pour le réaménagement de la tribune et du paddock
Avec des coûts approchant le million de livres sterling, les projets d'installation d'un nouveau tableau de bord TT ont été mis « en attente » jusqu'à ce qu'un financement commercial puisse être trouvé.
Le Département des Entreprises a confirmé à Manx Radio que les écrans numériques temporaires, en place depuis le retour des courses en 2022, seront de nouveau en place pour l'événement de cette année.
Des problèmes structurels ont conduit au retrait du tableau d’affichage précédent, datant des années 1980, en 2020.
De nouveaux plans ont été élaborés, intégrant des écrans permanents pour afficher une transmission télévisée en direct et le permis de construire a été obtenu en 2022, mais aucun mot n'a été entendu depuis.
Le ministère déclare qu'il "reste parfaitement conscient de la nécessité de protéger le patrimoine de l'événement et que le rétablissement d'un certain niveau de tableaux de bord manuels est quelque chose qui, selon le ministère, serait bien accueilli par beaucoup".
Mais pourquoi avoir détruit ce monument historique du TT avant de trouver un système le remplaçant !!!
20/03 DAVEY TODD EN SUPERSPORT SUR UNE DUCATI
Davey Todd participera aux deux courses Monster Energy Supersport à bord d'une Ducati Panigale V2, sous la bannière de Powertoolmate lors des courses TT 2024.
Ayant dominé les Championnats britanniques et du monde Supersport 2023, la Panigale V2 est apparemment la machine de choix actuelle dans la catégorie, mais elle reste une inconnue autour du "Mountain Circuit".
En fait, malgré des décennies de succès en circuit, la célèbre marque n'a remporté que 8 victoires au TT dans son histoire, la plus récente victoire de sa gamme emblématique de machines à bicylindre en V remontant à 1985, avec Tony Rutter.
Néanmoins, Todd, qui bénéficiera du soutien de TAS Racing et du très expérimenté et respecté Stewart Johnstone comme chef d'équipe et directeur d'équipe, reviendra sans aucun doute au TT comme l'un des favoris pour la victoire dans les deux courses Supersport.
En effet, la forme de Todd dans la catégorie est considérable après avoir décroché deux quatrièmes et une cinquième places lors des dernières courses Supersport, enregistrant un meilleur tour à 128,699 mph en 2023, ce qui le place comme le quatrième pilote le plus rapide de tous les temps dans la catégorie, devancé seulement par Michael Dunlop, Peter Hickman et Dean Harrison.
Davey Todd : "ll n'y a certainement pas de machine Supersport plus belle sur la grille !"
« L'apparence est une chose, mais le pedigree de la V2 est incontestable, remportant à peu près tout en 2023. Le TT lance un défi différent, c'est sûr, mais avec le soutien de TAS [Racing] et Stewart [Johnstone] qui dirigent l'équipe, je Je suis vraiment excité à l'idée de descendre Bray Hill à moto.
12/03 JAMES HILLIER A SIGNE AVEC BOURNEMOUTH KAWASAKI POUR LES 2 COURSES SUPERSPORT
TT 2024 : James Hillier re-signe avec Bournemouth Kawasaki pour les 2 courses Supersport
Le pilote de 38 ans a auparavant passé 11 ans avec l’équipe du Hampshire
Hillier, qui pilotera une Honda Fireblade pour WTF Racing dans les catégories1000cc, pilotera une Ninja ZX-6R aux couleurs du 40e anniversaire pour l’équipe basée dans le Hampshire pour laquelle il a remporté la course des Lightweight.
Un responsable de Burnemouth Kawasaki a déclaré : « James a roulé pour la dernière fois pour l’équipe en 2019 avant la pause covid.
« Nous avons tous les deux connu une série de 11 ans de TT avec James et l’équipe a connu 60 TT/56 arrivées et 14 podiums, dont une victoir..
« Beaucoup de ces podiums ont été obtenus dans la catégorie Supersport et nous allons tout faire pour ajouter d’autres podiums en 2024. »
Cette année, le TT aura lieu du lundi 27 mai au samedi 8 juin.
09/03 ISLAND RACER LA REVUE A ACHETER
Une superbe revue annuelle qui ne parle que du TT, des machines et des pilotes.
A commander chez Morton's £14.44 soit €18
25/02 DERNIERS JOURS POUR FINALISER VOS PASSAGES FERRY STEAM PACKET
Les paiements du solde final pour les réservations d’acompte TT 2024 sont dus avant le jeudi 29 février.
Veuillez appeler notre équipe de réservation au 01624 661661 (OIM) ou au 08722 992992. Alternativement, si vous avez un compte en ligne auprès de la société Isle of Man Steam Packet, les paiements finaux peuvent y être effectués.
22/02 JACKSON RACING AVEC PAUL JORDAN JULIAN TRUMMER
Les pilotes Paul Jordan et Julian Trummer seront les fers de lance de l’équipe Jackson Racing TT Jackson Racing reviendra au TT cette année après avoir signé deux des étoiles montantes de l’événement, l’Irlandais du Nord Paul Jordan et l’Autrichien Julian Trummer.
Les deux pilotes piloteront des machines Honda CBR1000RR dans les courses RST Superbike, RL360 Superstock et Milwaukee Senior ainsi que la nouvelle Honda CBR600RR dans les deux courses Monster Energy Supersport.
17/02 MIKE BROWN ET JOSH BROOKES EN SUPERSPORT SUR DE YAMAHA R6 DU TEAM BPE
Mike Browne et Josh Brookes rejoignent l’équipe d’Ulster Boyce Precision Engineering by Russell Racing pour les courses Supersport au TT.
Ils rouleront sur des Yamaha dans la catégorie Supersport au TT de cette année.
Le duo remplace Dean Harrison et James Hillier, qui ont roulé pour l’équipe d’Alister Russell au TT en 2023.
Browne qui pilotera également pour l’équipe à la North West, a déclaré qu’il était « ravi » de cette opportunité après avoir piloté une Yamaha R6 pour John Burrows au cours des quatre dernières saisons avant de se séparer de l’équipe Dungannon.
15/02 BETWEEN THE HEDGES SAISON 2
L'histoire du TT de ses hommes dans cette série de fantastiques reportages. A NE PAS MANQUER.
Isle of Man TT Races | Between the Hedges Season 2
The 8-part series quizzes some of the the Isle of Man TT's most famous faces for their views on the TT
https://www.iomttraces.com/latest/news/between-the-hedges-s2/
15/02 DAVEY TODD EN SUPERTWIN SUR UNE KAWASAKI DAFABET
Le triple vainqueur du Northwest 200, Davey Todd, va rouler en Supertwin sur une Kawasaki Dafabet Racing (team 3 fois vainqueur dans cette catégorie) en plus de ses courses 1000cc avec l’équipe BMW Milwaukee dirigée par TAS Racing.
Le champion IRRC Superbike 2019, Todd, roulera sur une Kawasaki pour les trois tours de la course Supertwin.
Davey Todd:
« Je suis vraiment excité à l’idée de rejoindre l’équipe Dafabet Racing pour les courses Supertwin au TT cette année.
C’est une catégorie où la performance de la moto est vitale, et j’ai l’impression d’avoir une machine qui a fait ses preuves avec l’équipe Dafabet. Leur pedigree dans la classe parle de lui-même, alors voyons ce que nous pouvons accomplir.
Ben Constable, copropriétaire de l’équipe RC Express Racing (Dafabet Racing), a ajouté :
« Nous sommes ravis d’avoir Davey sur notre machine pour le TT de cette année et nous avons hâte de commencer.
Il n’a pas beaucoup d’expérience sur une machine Supertwin, mais nous connaissons sa valeur et Josh Brookes a prouvé la qualité de notre équipe et de notre machine l’année dernière, donc nous sommes confiants que Davey fera de même.
07/02 CONOR CUMMINS RESIGNE AVEC MILENCO PADGETT'S
Conor Cummins s’alignera au TT 2024 pour l’équipe Milenco by Padgett’s Motorcycles, après avoir conclu un accord pour rouler avec l’équipe basée à Batley pour une huitième année consécutive.
Le Manxman complète un plateau impressionnant avec le duo Hutchinson/Cummins au guidon de Honda dans les courses RST Superbike, RL360 Superstock, Milwaukee Senior et Monster Energy Supersport.
Cummins cherchera à augmenter son total de douze podiums TT, dont six avec l’équipe de Clive Padgett, dans le but ultime de remporter une première victoire tant désirée.
04/02 LES PREMIERS PILOTES FRANCAIS DU TT EN SOLO SONT CONNUS
Pour le TT 2024, le clan français devrait être composé de:
- Timothée Monot (Superbike, Superstock, Senior Kawasaki ZX10 R Team Morbihan Motos N°39, Supersport Yamaha R6 Team Moto Ain N°39, Supertwin Aprilia RS 660 N°39)
- Pierre Yves Bian (Supersport Triumph 765 RS Team PHR N°X, Supertwin Paton Team VAS N°X)
- Jonathan Goetschy (Superbike, Superstock, Senior BMW S1000RR Team Optimark N°36, Supersport Yamaha R6 Team Optimark N°36, Supertwin Aprilia RS 660 Team Optimark N°36)
- Amalric Blanc (Superbike, Superstock, Senior Honda CBR 1000RR-R Team B&M/Gazzz58/HML N°43, Supersport Kawasaki ZX6 R Team B&M/Meca Prestige N°43)
- Eddy Ferré (Superbike, Superstock, Senior BMW S 1000 RR Team Optimark N°57, Supersport Yamaha R6 Team Optimark N°57)
- Wayne Bourgeais (Supertwin X N°54)
soit 6 pilotes solo
Amalric Blanc team B&M, Gazzz58/HML pour les 1000cc et team B&M/Meca Prestige en 600cc pour son deuxième TT
2 nouveaux pilotes venant du Manx Grand Prix Eddy Ferré et Wayne Bourgeais.
Eddy Ferré team Optimark
Wayne Bourgeais
04/02 LE TT 2024 EN QUELQUES CHIFFRES
Avec le plaisir de retrouver Pierre Yves Bian au guidon de sa Triumph Supersport.
Cliquer ci dessous pour avoir quelques chiffres surprenants du TT 2024.
04/02 TODD ELLIS ET EMMANUELLE CLEMENT VONT PRENDRE POSSESSION DE LEUR SIDE F2
Christie Engineering Services F2, Todd Ellis & Emmanuelle Clement vont prendre réception de leur side pour leur début au TT.