04/09 LES 40 PILOTES LES PLUS RAPIDES DU MANX GRAND PRIX 2023
Thanks Stevie Rial
01/09 LES FRANCAIS: LEURS TEMPS AUX ESSAIS, LEURS CLASSEMENTS, LEURS MEILLEURS TEMPS EN COURSE
LIGHTWEIGHT
Lancelot Unissart
Qualification 20.58.140 107.959 mph
Course P 12 105.679 mph
JUNIOR
Wayne Bourgeais
Qualification 20.49.452 108.710 mph
Course P 17 106.828 mph
Gerald Dath
Qualification 21.43.284 104.220 mph
Course P 26 104.254 mph
Quentin Limousin
Qualifications 21.46.057 103.999 mph
Course P 31 102.586 mph
SENIOR
Eddy Ferré
Qualification 19.32.590 115.536 mph
Course P10 113.369 mph
Lancelot Unissart
Qualification 19.45.819 114.544 mph
Course P12 112.669 mph
Julien Cregniot
Qualification 20.17.687 11.546 mph
Course P 19 110.359 mph
Yann Galli
Qualification 20.19.000 111.334 mph
Course P 22 109.949 mph
Kevin Rigot
Qualification 20.09.109 112.337 mph
Course P25 109.546 mph
Cyril Lecoq
Qualification 20.41.246 109.429 mph
Course P 35 108.282 mph
CLASSIC SUPERBIKE
Amalric Blanc
Qualification 19.06.253 118.497 mph
Course P10 117.059 mph
Timothée Monot
Qualification 19.37.377 115.365 mph
Course P 28 108.754 mph
01/09 MEILLEURS TEMPS PAR NATION
Irlande du Nord: Michael Dunlop – 126.681
England: Rob Hodson – 125.649
France: Amalric Blanc – 118.433
Austria: Julian Trummer – 116.064
Czech Republic: Michal Dokoupil – 113.221
Australia: David Johnson – 125.540
Ireland: Brian McCormack – 124.649
Italy: Stefano Bonetti – 117.900
USA: Pete Murray – 113.939
Wales: Paul ‘Potchy’ Williams – 117.051
Isle of Man: Joe Yeardsley – 122.051
Scotland: Chris Cook – 118.036
Spain: Victor Lopez Santos – 117.603
Norway: Erik Kjuus – 111.720
Germany: Andreas Jochum – 104.601
Belgium: Jeffrey Vromant – 92.714
C/o Stevie Rial
31/08 VIDEO CLASSIC SENIOR ET JUNIOR MGP
28/08 LES COURSES SENIOR MGP ET CLASSIC SUPERBIKE
Les organisateurs ont repoussé d'une heure les départs pour cause météo.
A nouveau une autre heure de retard !
Retards retards retards .....Mise à jour à 12h40 des organisateurs du MGP...
"De toute évidence, les conditions météorologiques ne sont pas aussi bonnes que prévu à l’origine.
Nous voulons donner aux concurrents les meilleures conditions de parcours possibles pour la course et, si possible, préserver des distances de course complètes.
Comme les routes sont maintenant fermées, nous profitons de l’occasion pour faire un tour de démonstration MV Agusta et un tour d’inspection de parcours pour donner aux conditions plus de temps pour s’améliorer.
Avec tous les facteurs pris en compte, nous avons décidé d’annuler le tour de chauffe d’aujourd’hui.
Nous organiserons les courses lorsque les conditions seront réunies pour le faire, et si nous devons retarder davantage, cela pourrait entraîner une réduction de la durée de la course.
L’horaire d’aujourd’hui est donc le suivant.
À 13h30, nous aurons des tours d’inspection de parcours par un certain nombre de coureurs.
À 13h40, nous aurons la démonstration MV Agusta avec Dave Roper
À 14h30, nous aurons une course Mylchreests Group Senior de 4 tours
Et à 16h20, nous aurons deux tours pour le test Sidecar.
17h30 aura lieu une course RST Classic Superbike de 4 tours"
Nouvelle modification des horaires de départ
17h30 (heure française) pour 3 tours.
19h (heure française) Sidecar test (nouveaux pneus pour le TT)
19h40 (heure française) Classic Superbike pour 3 tours
Course Senior (ramenée à 3 tours)
Une fois les conditions jugées propices à la course, la course Mylchreest Group Senior, réduite à trois tours, a débuté avec cinq heures de retard à 16h30.
Dan Ingham, a été le premier à s’élancer.
Premier tour :
Les coureurs ont atteint Glen Helen avec Joe Yeardsley devançant son compatriote Newcomer Marcus Simpson de seulement 0,742 de seconde.
Jamie Williams occupait la troisième place à 1,592 seconde derrière Simpson avec Dan Ingham, Chris Cook et David Rigby complétant le top six.
Moins de trois secondes séparaient les quatre premiers à Ballaugh Bridge alors que Yeardsley et Simpson sont restés premier et deuxième, désormais séparés par seulement 0,3 seconde.
A Ramsey Hairpin Simpson passait devant.
A Bungalow Simpson, augmente son écart à 4,497 secondes.
Avec l'arrêt au stand obligatoire arrivant à la fin du premier tour, Simpson, avait sept secondes d'avance sur Yeardsley.
Williams a conservé sa troisième place avec Ingham quatrième, 6 secondes plus loin.
Rigby est à la cinquième place.
La grosse présence française avec 6 pilotes dans cette catégorie se défend mieux que bien:
Lancelot Unissart est 16eme, Eddy Ferré 21ème, Jules Cregniot 22ème Kevin Rigot, Yann Galli 23ème, 27ème, Cyril Lecocq 37ème
Deuxième tour :
A Glen Helen Simpson à 8,703 secondes d'avance.
L'avance du leader de la semaine de qualification a été légèrement réduite à Ballaugh à moins de 8 secondes.
Rigby, candidat au top cinq, abandonne à Douglas Road Corner. Parmi les autres abandons notables figurent Damian Horan, Maurizio Bottalico et Tom Robinson à Braddan.
Yeardsley, se met à la poursuite du leader de la course Simpson, à Ramsey Hairpin, il réduit l'avantage sur son compatriote Manxman à un peu plus de 4,3 secondes
On allait avoir une sérieuse lutte entre les deux Newcomers Manx du MGP.
À la fin du deuxième tour, 2,551 secondes séparaient Simpson et Yeardsley. Le dernier tour allait être très disputé !
Derrière eux, Williams occupait la troisième place mais était toujours sous la pression croissante d'Ingham.
Pour nos pilotes français Lancelot Unissart avait gagné 2 places il est 14ème, suivi d’Eddy Ferré 15ème, Julien Cregniot pointait à la 21ème place, Kevin Rigot était 27ème, Yann Galli 28ème et Cyril Lecocq 38ème.
Troisième tour :
Premier point de chronométrage à Glen Helen au cours du troisième et dernier tour a vu Yeardsley reprendre largement la première place devant Simpson, avec 2,131 secondes d'avance.
Yeardsley à 3,82 secondes d’avance à Ballaugh Bridge avec un rythme record en Senior MGP.
Avec 6,505 secondes d'avance à Ramsey, Yeardsley, sur sa Yamaha R6, s'est dirigé avec confiance vers une victoire en course.
L'avance passe à 8.844 secondes d'avance à Bungalow, le jeune coureur de l'IOM ne montrait aucune fébrilité, alors que se profilait sa première victoire sur la Mountain Course.
Simpson a été le premier à terminer, enregistrant un nouveau record personnel officiel de vitesse au tour de 120,738 mph.
Peu de temps après cependant, le vainqueur de la course, imitant son père Buddy (vainqueur en 1981 et en 1985), Yeardsley gagnait avec 9,545 secondes, est allé plus de onze secondes plus vite, tournant à 122,051 mph, un nouveau record du tour du Senior Manx GP.
Grâce à un dernier tour dépassant les 120 mph, Ingham s'est classé troisième devant le troisième de l'année dernière, Williams.
Cook, le meilleur pilote de Kawasaki, a terminé cinquième puis on retrouve le vainqueur de la course Junior Victor Lopez Santos, Marc Colvin, Jack Fowler, Andrew Fisher et Eddy Ferre de Wilson Craig Racing respectivement sixième, septième, huitième, neuvième et dixième.
Lancelot Unissart est 12ème, Julien Cregniot 19ème, Yann Galli 22ème, Kevin Rigot 25ème et Cyril Lecocq 35ème.
Course Classic Superbike (ramenée à 3 tours)
Michael Dunlop a remporté lundi la course retardée RST Classic Superbike lors du centenaire Manx Grand Prix et a établi un nouveau record du tour sur la Suzuki du Team Classic Suzuki.
La course a débuté à 18h40 après que l'heure de départ initiale de 14h15 ait été repoussée pour permettre aux conditions autour de la Mountain Course de s'améliorer après la pluie de la nuit.
Dunlop était à 2,5 secondes de Dean Harrison dans le premier tour à Ballaugh Bridge et réduisait l'écart à 1,9 seconde au moment où ils atteignaient Ramsey.
Le duo de tête n'était séparé que d'une demi-seconde à la fin du premier tour, Harrison tournant à 124,767 mph sur la Ducati 916 et Dunlop enregistrant 124,709 mph alors qu'ils ralentissaient pour leur arrêt au stand obligatoire.
L'Australien David Johnson occupait la troisième place sur la Kawasaki ZXR750 à un peu moins de dix secondes de Harrison et Dunlop.
Pour les 2 français engagés dans ce Classic Superbike tout se passe bien avec Amalric Blanc pointé à la 12ème place et Timothée Monot à la 24ème.
Au deuxième tour, Dunlop a commencé à augmenter sa vitesse et a pris la tête d'un dixième de seconde lorsqu'il a atteint Glen Helen.
Son avantage était passé à 6,6 secondes à Ramsey et Dunlop augmentait encore son avance à 11,7 secondes à Ballaugh avant que la nouvelle n'arrive selon laquelle Harrison avait abandonné sur casse moteur de sa Ducati.
Dunlop disposait désormais d'une avance de près de 34 secondes sur Johnson, avec le vainqueur 2022 Rob Hodson (Kawasaki) trois secondes plus loin en troisième position.
Dans le deuxième tour Amalric Blanc garde sa 12ème place et Timothée Monot est 24ème.
Avec la course à sa merci, Dunlop a établi un nouveau record du tour du Manx Grand Prix en catégorie Classic Superbike avec 126,681 mph dans le troisième et dernier tour, devançant Johnson pour gagner par 43,692 secondes après 113,19 milles de course. Il s'agissait de la quatrième victoire du pilote de 34 ans dans la course phare du MGP.
Hodson (Kawasaki) a scellé la dernière place du podium en troisième position et n'était qu'à 2,1 secondes de Johnson.
Brian McCormack (Kawasaki) a terminé quatrième, à 27 secondes de Hodson, tandis que le Manxman Nathan Harrison (Honda RC45) et Craig Neve (Kawasaki) étaient parmi les six premiers.
Paul Jordan (Kawasaki) a terminé septième devant Derek Sheils (Kawasaki).
Shaun Anderson a ramené la Norton rotative Wiz Racing à l'arrivée en neuvième place.
Amalric Blanc sur la Kawasaki Hampe Racing finit a une excellente 10ème place et entre dans le top 10.
Timothée Monot et sa superbe Bimota YB4 TMR sont 28ème.
Départ donné à 19h40 france mais le ciel s'assombrit !!
28/08 MICHAEL DUNLOP REALISE UN TEMPS RECORD DU MOUNTAIN COURSE SUR UNE HONDA FIREBLADE DES MARSHALS
Michael Dunlop est monté sur une moto de réserve des marshals et a réalisé un tour de parade à 127.8 mph soit 205.6 kmh !!
Ce temps est celui des pilotes ayant fait entre 15 et 20 au Senior TT 2023.
27/08 VIDEO JOUR 7 LES COURSES CLASSIC SENIOR, JUNIOR ET LIGHTWEIGHT
26/08 PREMIERES COURSES MGP 2023
HORAIRE RÉVISÉ POUR LE SAMEDI 26 AOÛT
Les organisateurs du Manx Grand Prix ont confirmé un calendrier révisé pour le samedi 26 août après que la pluie ait perturbé les procédures lors de la dernière séance de qualification de vendredi.
La perte de la séance de vendredi signifie que la course Sure Lightweight – initialement prévue pour 14h40 vendredi – a maintenant été ajoutée à un calendrier chargé pour samedi.
Les routes autour de la Mountain Course fermeront à 11h00, avec un tour de warm-up pour les concurrents prévu à 11h30, immédiatement suivi d’un test de pneus Sidecar TT de 1 tour alors que les derniers préparatifs ont lieu pour la course d’ouverture du Manx GP.
La course Carole Nash Classic Senior débutera à 12h45, sur une distance raccourcie de 3 tours. La réduction de la distance de course a été faite en raison de l’horaire chargé et fait suite à la consultation des équipes et des coureurs de la classe. Le MGP Supporters' Club Junior Manx Grand Prix suit à 14h45 sur toute la distance de course de 4 tours.
La préparation commence alors pour le tour de parade Made at the Manx, qui verra 15 pilotes représenter 100 ans de courses et certains des coureurs de moto les plus titrés qui ont commencé leur carrière au Manx Grand Prix.
Enfin, à 18h00, la course Sure Lightweight reprogrammée se fera dur une distance de 3 tours.
Après une semaine de qualifications qui a vu les classements chaudement disputés, les trois premières courses et le tour de piste Made at the Manx promettent de livrer un début d’action au week-end férié du Manx Grand Prix.
Course Classic Senior MGP (ramenée à 3 tours)
Dean Harrison a remporté le Carole Nash Classic Senior Manx Grand Prix samedi après-midi, le pilote établissant un nouveau record du tour pour un monocylindre de 500cc avec 111.395 mph sur la Craven Manx Norton de Ted Woof pour gagner par 52,5 secondes. La bataille pour la deuxième place dans la course de trois tours s’est poursuivie jusqu’à la fin avec John McGuinness (Winfield Paton) qui est arrivé à Grandstand devant l’ancien leader Mike Browne (Peter Grantham Lodge Norton) avec Shaun Anderson (Peter Beugger Paton) manquant de peu le podium.
McLean, qui effectuait sa première course autour du Mountain Circuit depuis 2018, a fait une bonne course en cinquième position devant Russell avec Hillier, Hodson, Loder et le vétéran David Madsen-Mygdal complétant le top 10.
Course Junior MGP 4 tours
Victor Lopez est entré dans l’histoire samedi après-midi en devenant le premier pilote espagnol à remporter le Manx Grand Prix et ce pour la 100ème année de l’événement.
Le pilote de l’équipe ILR Paton a établi un nouveau record du tour de 117,645 mph en route vers la victoire du MGP Supporter Club Junior Manx Grand Prix.
Grande déconvenue pour Joe Yeardsley qui avait avait établi a ce moment un nouveau record du tour à 116.906 mph, Newcomer de l'île qui avait fait des essais surprenants etqui menait après le premier tour, mais qui s’est arrêté à Kirk Michael, Lopez s’est battu avec les pilotes Paton Andrea Majola et Maurizio Bottalico avant de se lâcher dans le dernier tour (avec une superbe vitesse record au tour de 117.645 mph) pour gagner avec 14,82 secondes d’avance.
Colvin sur la première Kawasaki, Simpson et Rees sont 4/5/6ème alors qu’Ingham sur la première Aprilia, Mousley, Williams et David Rigby ont complété le top 10.
3 français présents dans cette catégorie avec:
Wayne Bourgeais qui réalisait une très belle performance en emmenenant sa Kawasaki à la 17ème place.
Gérald Dath Newcomer est à la 26ème place.
Quentin Limousin est lui 37ème avec sa superbe Suzuki qui avait cassé un moteur durant les essais et était équipée d'un moteur d'emprunt.
Course Lightweight MGP 2 tours seulement.
Mike Browne a remporté le Sure Lightweight Manx Grand Prix pour la deuxième année consécutive, l’Irlandais gagnant avec une demi-minute sur son coéquipier Ian Lougher, il a répété de la course d'il y a 12 mois.
Dan Sayle ( a pris la troisième place et la course s’est terminée au deuxième tour des trois prévus, alors que les conditions météorologiques se détérioraient au-dessus de la montagne.
Il y a eu une surprise précoce avec Michael Dunlop s’arrêtant à Union Mills et Paul Jordan lui n’allant que jusqu’à Selborne Drive, c’est Browne qui a mené, son avantage sur son coéquipier Lougher 3,4 secondes avec un écart similaire à celui du troisième pilote Sayle.
Stuart Hall (Whippet Racing Yamaha) s’est classé quatrième devant Adam McLean sur la troisième Yamaha de Laylaw Racing et Gareth Arnold (Jenarracing Yamaha) avec Paul Cassidy (Island Fuels Kawasaki) le premier des 400 devant Michael Rees (CSC Racing/IMS Yamaha) et Daniel Ingham (Derek Jones Butchers Honda).
Browne est remonté sur Lougher au niveau de Ramsey Hairpin avec une avance de 12,1 secondes alors que l’avantage de Lougher sur Sayle était presque identique.
Une vitesse au premier tour de 116,980 mph a donné à Browne une avance de 11,44 secondes sur Lougher alors qu’ils effectuaient leur arrêt au stand obligatoire, bien que l’Irlandais ait perdu un peu de temps en quittant les stands lorsque la Yamaha a mis du temps à redémarrer.
Sayle était à une confortable troisième place devant Hall, mais alors que McLean est resté cinquième, il n’a pas réussi à s’arrêter au stand et a écopé d’une pénalité d’une minute. Shaun Anderson (Kramer) était maintenant sixième devant Michal Dokoupil et Rhys Hardisty avec Cassidy maintenant neuvième sur une 400cc en tête de ctte catégorie après avoir tourné à 107,444 mph.
L’avance de Browne était remontée à 13,87 secondes à Glen Helen pour le deuxième tour, Sayle bénéficiant d’un avantage de 30 secondes sur Anderson, quatrième, alors que Hall et McLean occupaient les cinquième et sixième rangs et que les nuages bas commençaient à descendre au-dessus de la montagne, la course devait être réduite à deux tours de trois.
En tête Browne a réalisé un temps de 113,423 mph lors de son deuxième et dernier tour, ce qui lui a donné une victoire de 31 secondes sur Lougher avec Sayle..
Anderson refait une quatrième place comme à la course précédents le Classic Senior McLean et Hall complétant le top six.
Lancelot Unissart finissant 12ème sur sa Kramer.
Arrêt au drapeau rouge près 2 tours pour mauvaises conditions climatiques.
26/08 TOUT LES MEILLEURS TEMPS Y COMPRIS FRANCAIS
25/08 SIXIEME JOURNEE ESSAIS ET PREMIERE COURSE LES LIGHTWEIGHT
Qualifications Senior/Classic Superbike
Qualifications Senior
Qualifications Classic Superbike
Peu de temps après la séance de qualification Classic Superbike/Senior en retard de trente minutes, la séance a été interrompue en raison du mauvais temps.
La page Twitter officielle du Manx Grand Prix a publié:
« En raison de la détérioration des conditions météorologiques et afin de minimiser les perturbations pour le public, le directeur de courses a pris la décision d’annuler le reste de la séance de qualification d’aujourd’hui.
Qualifications Junior/Lightweight/Classic Senior
Qualifications Junior
Qualifications Lightweight
Qualifications Classic Senior
Course Sure Lightweight Manx Grand Prix
24/08 CINQUIEME JOURNEE
Michael Dunlop a profité des conditions ensoleillées sur l'île de Man jeudi après-midi pour réaliser un tour à 126 mph sur la Suzuki Team Classic en Classic Superbike.
Le pilote a enregistré la vitesse la plus rapide de la semaine d'essais sur la GSX-R750 SRAD sur un départ arrêté à 126,046 mph (17m 57,608s), soit 5,429 secondes d'avance sur l'Australien David Johnson sur la Kawasaki.
Johnson a bouclé deux tours, établissant sa vitesse la plus rapide de 125,414 mph lors de son deuxième tour lancé.
Rob Hodson (Greenall Racing Kawasaki) a terminé troisième à 124,701 mph après deux tours, avec Craig Neve (Alasdair Cowan Racing Kawasaki) quatrième à 124,097 mph.
Dean Harrison a réalisé un tour en départ arrêté à 123,896 mph sur la Ducati 916 tandis que Dominic Herbertson a terminé sixième sur la Kawasaki BHR Racing (123,106 mph).
Herbertson a ensuite été impliqué dans un accident à Lambfell et a été décrit comme conscient. Il a été emmené à l'hôpital Noble par Airmed.
Dunlop a également dominé le classement de la séance des Lightweight à 116,535 mph après un seul tour sur sa Honda 250cc.
Il n’avait que 0,195 s d’avance sur Ian Lougher sur la Yamaha TZ250 (116,515 mph), Paul Jordan étant le troisième plus rapide sur la Yamaha Faraldo Racing 450GP à 112,927 mph. Adam McLean a réussi deux tours sur la Yamaha de LayLaw Racing et a été le neuvième plus rapide au classement général avec une meilleure vitesse de 110,098 mph.
John McGuinness a de nouveau donné le rythme dans la catégorie Classic Senior sur la Winfield Paton à 110,574 mph après deux tours sur la machine italienne. Mike Browne a été le deuxième plus rapide, tournant à 109,265 mph sur la Norton sur d’un départ arrêté, à 14,721 s de McGuinness. Shaun Anderson (Paton) a terminé troisième avec un tour de 108,105 mph.
Dans la catégorie Senior MGP, Daniel Ingham a dominé les temps sur sa Yamaha R6 à 119,775 mph, 11 secondes mieux que le Newcomer Manx Marcus Simpson sur sa R6. En Junior, le pilote Manx Joe Yeardsley a impressionné sur la Paton ILR, à 117,373 mph après deux tours. Kevin Rigot a chuté sans gravité.
Yeardsley avait 7,4 secondes d'avance sur l'Espagnol Victor Lopez, également au guidon d'une ILR Paton, qui a fait 115,99 mph.
Daniel Ingham a terminé troisième sur l'Aprilia 660 à 115,713 mph.
Wayne Bourgeais est 16ème et Gérald Dath est 29ème.
Quentin Limousin casse le moteur de sa Gladius.
Qualifications Après-Midi Senior/Classic Superbike 1
Qualifications Senior 1
1 – Dan Ingham – 119.775
2 – Marcus Simpson – 118.619
3 – Tom Robinson – 118.578
4 – Victor Lopez Santos – 118.486
5 – Joe Yeardsley – 118.362
6 – Chris Cook – 117.977
7 – David Rigby – 117.628
8 – Michael Rees – 116.951
9 – Sam Mousley – 116.946
10 – Maurizio Bottalico – 116.786
11 – Andrew Fisher – 116.206
12 – Jamie Williams – 115.468
13 – Lewis Arrowsmith – 115.435
14 – Jack Fowler – 115.292
15 – Shaun Evans – 114.757
16 – James Reveley – 114.702
17 – Lancelot Unissart – 114.398
18 – Eddy Ferre – 114.218
27 – Kevin Rigot – 112.337
32 – Yann Galli – 111.334
37 – Julien Cregniot – 109.985
Qualifications Classic Superbike 1
1 – Michael Dunlop – 126.046
2 – David Johnson – 125.414
3 – Rob Hodson – 124.701
4 – Craig Neve – 124.097
5 – Dean Harrison – 123.896
6 – Dominic Herbertson – 123.106
7 – Brian McCormack – 122.652
8 – Michael Rutter – 122.507
9 – Paul Jordan – 122.063
10 – Derek Sheils – 121.771
11 – Tom Weeden – 119.021
12 – James Hillier – 118.996
13 – Sam West – 118.941
14 – Michael Evans – 118.753
15 – Paul ‘Potchy’ Williams – 118.278
16 – Amalric Blanc – 117.115
17 – Mike Norbury – 115.819
18 – Timothee Monot – 114.987
19 – Anthony Redmond – 114.270
20 – Pete Murray – 112.897
Qualifications Junior/Lightweight/Classic Senior 1
Qualifications Junior 1
1 – Joe Yeardsley – 117.373
2 – Victor Lopez Santos – 116.629
3 – Dan Ingham – 115.713
4 – Maurizio Bottalico – 115.460
5 – Marcus Simpson – 115.417
6 – Michael Rees – 114.663
7 – David Rigby – 114.224
8 – Andrea Majola – 113.926
9 – Sam Mousley – 112.990
10 – Jamie Williams – 112.934
16 – Wayne Bourgeais – 108.710
29 – Gerald Dath – 104.220
Qualifications Lightweight 1
1 – Michael Dunlop – 116.535
2 – Ian Lougher – 116.515
3 – Paul Jordan – 112.972
4 – Dan Sayle – 111.906
5 – Stuart Hall – 111.518
6 – Michal Dokoupil – 111.443
7 – Rhys Hardisty – 110.478
8 – Chris Moore – 110.191
9 – Adam McLean – 110.098
10 – Lancelot Unissart – 107.959
Qualifications Classic Senior 1
1 – John McGuinness MBE – 110.574
2 – Michael Browne – 109.265
3 – Shaun Anderson – 108.105
4 – Michael Rutter – 106.597
5 – James Hillier – 104.357
6 – Will Loder – 101.634
7 – Dave Madsen Mygdal – 96.905
8 – Aaron Hughes – 96.474
9 – Kelly Carruthers – 95.560
10 – Alex Sinclair – 95.274
Qualifications Soir Senior/Classic Superbike 2
Des conditions parfaites pour la séance de qualification du MGP de ce soir, qui a débuté comme prévu à 18h30.
Divers coureurs ont choisi de ne pas participer à la session Classic Superbike/Senior, notamment Michael Dunlop, Rob Hodson, Craig Neve et David Johnson.
Au total, seuls dix-huit concurrents ont roulé en Classic Superbike
Devant on trouvait Dean Harrison sur sa Ducati. Le meilleur temps de Harrison était de 18 minutes 01,456 secondes (vitesse 125,597), 25,2 secondes plus rapide que le deuxième plus rapide, Brian McCormack (122,735).
4 secondes derrière McCormack se trouvait Michael Rutter (122,287), tandis que Derek Sheils (121,746) était le dernier représentant de la catégorie avec une moyenne supérieure à 120 mph.
En Senior, les Newcomers MGP Marcus Simpson et Joe Yeardsley réalisaient des chronos excellents.
Simpson a enchainé des tours à 120 mph, le deuxième tour avec une moyenne de 120,813 mph, le plaçant au sommet du classement des qualifications Senior de cette semaine.
Yeardsley a également réalisé officieusement un tour à plus de 120 mph, à 120,116 mph.
David Rigby (118.041), Julien Cregniot (111.546) et Graham McAleese (105.474) sont les Newcomers qui ont amélioré leurs temps.
Les Junior ont vu Maurizio Bottalico devancer son compatriote italien Andrea Majola, son équipier.
Marcus Simpson, leader de la semaine de qualification Senior, semblait être un sérieux prétendant au classement le plus rapide, mais son défi s'est terminé par un incident à Creg Ny Ba, dont il est sorti indemne.
Dean Harrison a fait les meilleurs temps en Classic Senior sur la Craven Classic Racing Norton à une vitesse au tour de 110,248 mph (20:32,019 secondes).
Michael Rutter (106,597), Andy Hornby (100,18) ont terminé parmi les meilleurs poursuivants derrière Harrison tandis que Dan Sayle (112,264) a battu Stuart Hall (111,389) et Gareth Arnold (111,303) pour mener les qualifications des Lightweight.
Qualifications Senior 2
1 – Marcus Simpson – 120.813
2 – Joe Yeardsley – 120.116
3 – Sam Mousley – 118.366
4 – David Rigby – 118.041
5 – Chris Cook – 117.446
6 – Maurizio Bottalico – 117.312
7 – Michael Rees – 116.941
8 – Victor Lopez Santos – 116.836
9 – Eddy Ferre – 115.648 meilleur temps
17 – Lancelot Unissart – 114.503 meilleur temps
23 – Julien Cregniot – 111.546
29 – Yann Galli – 110.390 meilleur temps
Qualifications Classic Superbike 2
1 – Dean Harrison – 125.597
2 – Brian McCormack – 122.735
3 – Michael Rutter – 122.287
4 – Derek Sheils – 121.746
5 – Michael Evans – 118.783
6 – Tom Weeden – 118.260
7 – Paul ‘Potchy’ Williams – 116.094
8 – Mike Norbury – 115.398
9 – Timothée Monot – 115.365
Qualifications Junior/Lightweight/Classic Senior 2
Qualifications Junior 2
1 – Maurizio Bottalico – 115.239
2 – Andrea Majola – 114.532
3 – Joe Yeardsley – 114.532
4 – Jamie Williams – 113.956
5 – Marc Colvin – 113.733
6 – Michael Rees – 112.972
7 – Lewis Arrowsmith – 111.410
8 – Alex Sinclair – 110.618
9 – Jacque Foley – 110.586
10 – Eoin O’Siochru – 110.271
11 – Wayne Bourgeais – 108.348
20 – Gerald Dath – 103.953
Qualifications Lightweight 2
1 – Dan Sayle – 112.264
2 – Stuart Hall – 111.389
3 – Gareth Arnold – 111.303
4 – Michal Dokoupil – 110.542
5 – Rhys Hardisty – 108.133
6 – Dan Ingham – 104.937
7 – Ian Stanford – 104.171
8 – Adrian Morris – 102.704
9 – Andy McAllister – 102.301
10 – Leon Murphy – 101.037
Qualifications Classic Senior 2
1 – Dean Harrison – 110.248
2 – Michael Rutter – 106.597
3 – Andy Hornby – 100.180
4 – Hefyn Owen – 98.877
5 – Kelly Carruthers – 98.475
6 – Dave Madsen Mygdal – 96.687
7 – Maria Costello MBE – 95.545
8 – Steve Moody – 93.089
9 – Jeff Smith – 88.236
10 – Mark Johnson – 85.563