Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WWW.TOURIST-TROPHY.FR

WWW.TOURIST-TROPHY.FR

POUR SUIVRE LE TT SUR L'ILE DE MAN ET LES AUTRES COURSES SUR ROUTES DANS LE MONDE

Publié par PRUDON

UN BEL HOMMAGE AU MIG

18 HOMMAGES AU MIG

Jean Marc Rummler team manager Optimark Road Racing Team:

"J’ai fait réaliser ce tableau allégorique de Fabrice à un ami artiste Sylvain Binet sur la base d’une photo de Diego Mola.
Tous deux ne m’ont demandé aucune contrepartie et m’ont donné les droits de reproduction. J’ai donc proposé à Michel Ducret de la Fondation Fabrice Miguet de lui fournir des reproductions de cette œuvre, charge à lui des les revendre au bénéfice de son association. Elles seront disponibles au Motopuces de Val de Reuil sur l’expo TT / Road Races auprès de l’association ou de notre stand puisque nous serons sur place avec nos pilotes et nos motos."

APERO DES FRANCAIS EN L'HOMMAGE DU MIG LORS DU MGP 25 08

Suite à l'appel fait sur Facebook et sur www.tourist-trophy.fr, une cinquantaine de spectateurs du Classic TT/MGP étaient présents ce dimanche soir au Wishing Well, lieu habituel de l'apéro des français lors du TT, à Douglas pour un hommage au Mig.

La plaque est toujours là

La plaque est toujours là

Ils sont venus lui rendre hommage

Ils sont venus lui rendre hommage

De belles machines étaient là: deux Egli Vincent, une Triumph Thruxton et une rare Revatto (4 existantes)

De belles machines étaient là: deux Egli Vincent, une Triumph Thruxton et une rare Revatto (4 existantes)

et un 103 Peugeot !!!!

et un 103 Peugeot !!!!

HOMMAGE AU MIG SUR L'ILE DE MAN

18 HOMMAGES AU MIG

Les français se réuniront Dimanche soir au "Wishing Well" point habituel de ralliment des français pour l'apéro des français lors du TT.

La police a donné le feu vert hier, on attend de nombreux français pour un hommage à notre amis Mig sur ce qui est désormais appelé la place Fabrice Miguet.

LA STATUE DU MIG

Alors qu'il y a un an Mig décédait, le projet porté par ses proches avance et c'est au Portugal que le sculpteur a été rencontré avec une belle esquisse à la clef, le projet avance et une grande partie des fonds est déjà là.

La fondation Fabrice Miguet le Mig est très présente et son ami "El Michel", Michel Ducret est présent a de nombreuses commémoration.

les dons peuvent toujours et bien sûr être faits en participant à la cagnotte sur leetchi:

https://www.leetchi.com/c/statue-en-hommage-a-fabrice-miguet-le-mig?fbclid=IwAR0RwfHeYi4E-seERow1H4yXtAS8VtXkbS9OWD3D7VrQ7pE3Q_Xg5h_hxGg

De plus un certain nombre de motos ex Mig sont en réfection, ainsi que des objets témoignage de notre ami devraient pouvoir être présentées dans sa maison, ce ne sera pas un musée mais un lieu de rencontre.

18 HOMMAGES AU MIG
18 HOMMAGES AU MIG

IL Y A UN AN...

Il y a un an notre Mig National était victime d'un terrible accident à l'Ulster Grand Prix, laissant ses amis ses concurrents son entourage et sa famille dans la désolation.

Mig c'était tout sauf un homme banal avec ses défauts mais aussi d'immenses qualités.

RIP Mig et où que tu sois ne change pas.....

Quelques photos de Mig avec un grand merci à Gert Meuleman www.joey-jan.com ainsi qu'aux autres photographes qui ont immortalisé Mig
Quelques photos de Mig avec un grand merci à Gert Meuleman www.joey-jan.com ainsi qu'aux autres photographes qui ont immortalisé Mig
Quelques photos de Mig avec un grand merci à Gert Meuleman www.joey-jan.com ainsi qu'aux autres photographes qui ont immortalisé Mig
Quelques photos de Mig avec un grand merci à Gert Meuleman www.joey-jan.com ainsi qu'aux autres photographes qui ont immortalisé Mig
Quelques photos de Mig avec un grand merci à Gert Meuleman www.joey-jan.com ainsi qu'aux autres photographes qui ont immortalisé Mig
Quelques photos de Mig avec un grand merci à Gert Meuleman www.joey-jan.com ainsi qu'aux autres photographes qui ont immortalisé Mig

Quelques photos de Mig avec un grand merci à Gert Meuleman www.joey-jan.com ainsi qu'aux autres photographes qui ont immortalisé Mig

CA BOUGE A LA FONDATION FABRICE MIGUET

La soirée "cochon grillé" du 1er juin avec la présence de 160 personnes s'est bien passé, un moment convivial qui sera renouvelé l'année prochaine.
merci à tous les bénévoles qui ont œuvrés pour que cette soirée soit une réussite.
Plusieurs initiatives se sont tenues depuis avec la présence du stand de la fondation à Pré en Pail en Mayenne lors d'un rassemblement motos.
Le dimanche 07 juillet nous serons sur Caen (info à venir).

Nous avons eu l'information qui nous a fait chaud au cœur en étant contacté par le Président de l'Hippodrome d'Argentan. En effet, après avoir prévenu ses parents, il nous a annoncé qu'il y aurait une course nationale retransmise à la TV nommé Fabrice Miguet. La date prévue est le 17 juillet prochain rdv à 13H (entrée gratuite pour les motards), nous serons évidemment présent avec ses parents sur place ainsi que notre stand.

Pour ceux qui le pourront, nous prévoyons un barbecue géant le dimanche 21 juillet midi sur le terrain de la maison du Mig, suivre les informations à venir sur le site internet lemig61.com ou Facebook Fondation Fabrice Miguet le Mig.

Pour information, Kawasaki France a versé un don en soutien de notre projet pour la stèle qui sera déposé à Chambois.
Tous les dons, ventes, et autres nous permettront d'arriver à finaliser ce projet.

Merci à vous toutes et tous pour votre soutien,
Boujou

Michel Ducret (Grand Michel)
Président Fondation Fabrice Miguet "Le Mig"

MIG PRESENT AU TT...

18 HOMMAGES AU MIG

LE MIG EST TOUJOURS LA

18 HOMMAGES AU MIG

Traditionnelle fête de famille pour le 1er mai chez les parents de Mig qui est perpétuée malgré la douleur d'Yvette et de Gaby ses parents. 

Merci à Anne Giuntini (elle a participé au livre de Jacques Bussillet "Regards sur le Tourist Trophy" ou elle avait fait le portrait de Mig) pour cette photo.

RETROUVE AU FOND DE MES ARCHIVES CETTE INTERVIEW DU MIG DE 2002 QUI A SERVI A UN ARTICLE QUE J'AVAIS FAIT POUR LA REVUE ANGLAISE DU TT

Belle colonie Française en 2002 avec Laurent Astier, Etienne Godart, Cyril Guillemin, MIG, Marc Dufour, et Marc Granié

Belle colonie Française en 2002 avec Laurent Astier, Etienne Godart, Cyril Guillemin, MIG, Marc Dufour, et Marc Granié

Mig Production 1000 Braddan Bridge

Mig Production 1000 Braddan Bridge

FABRICE MIGUET

Nickname »MIG »
Né le 29/07/1969 Argentan Normandie France
Magasinier
Célibataire
Parle un peu l’anglais
Roule sur route avec une Yamaha FJ 1200  et une Honda 650 NTV
Motos de courses utilisées suivant années : : Kawasaki 250 KR1 S, Kawasaki 600 ZXR, Kawasaki 900 ZXR, Suzuki 750 GSXR, Yamaha R6.
Principaux circuits ou Fabrice à roulé : Le Mans (France) ; Vallelunga (Italie), Carthagene (Espagne), Macao, Coleraine, Dundrod (Ulster) et Ile de Man
Musique Rock’n’roll et toute bonne musique

Fabrice Miguet est un personnage haut en couleur, il a commencé à courir en France en 1992 par la coupe Kawasaki (formule de promotion sur des Kawa 2 temps 250 KR1 S).
En 1996 il participe au championnat de France Promosport (moto proches de la série avec modifications minimes et surveillées), il roule alors sur une Kawasaki 600 ZXR, il finit 17 ème de cette série d’épreuves.
Comme beaucoup de futurs pilotes venant en découdre avec le TT, il pratique la course de cote, en 1998, il finit 5 ème du championnat de France de la montagne 600 cc en manquant une épreuve (il se classe second 600 cc à le course de cote de Plumeliau) et prend une superbe 5 ème place sur le circuit de Pau pour sa seule course sur circuit.
En 1999, il participe à la grande classique de l’endurance les « 24 heures du Mans », sur une Kawasaki 900 ZX9R d’origine avec un budget de 40.000 Francs. Il prend le départ et est pointé en 16 ème position au premier tour devant une grande partie du gratin mondial de l’endurance ; malheureusement après 4 heures de course l’équipage doit abandonner sur bris de boite, une panne fréquente sur cette machine, alors que depuis le début de la compétition il naviguait suivant les ravitaillements entre la 13 ème et 21 ème place.
Cette même année il réalise un rêve, participer au mythique Tourist Trophy, ce sont 15 jours de bonheur et comme lui-même le dit «l’événement était roi, la course était foi, la moto était reine ».
Arrivé avec 4 copains sur l’île de Man, ils sont finalement rejoints par 15 amis qui le supporteront durant toutes la course.
Ambiance folle avec comme toujours sur le Tourist Trophy une importante colonie française venue supporter ses pilotes.
Il finit 1er Newcomer et 37 ème en TT production.
Il tombe alors littéralement amoureux de cette discipline peu connue en France qu’est le Road Racing.
En 2000, il s’engage dans une lointaine aventure puisqu’il part pour le Grand Prix de Macao, il arrive seul dans un autre monde, l’Asie, il découvre une nouvelle civilisation et un autre style de course. C’est à 240 km/h entre les rails de sécurité de la ville que se déroule la course. Aidé par Franck Perret (un journaliste de Moto Journal qui vit en Asie), il effectue une magnifique course puisqu’il monte sur la deuxième marche du podium en catégorie Supersport 
Il est toutefois très surpris malgré ce bon résultat de ne pas être invité à courir en 2001. Mis il retournera courir à Macao, car il a été emballé par le style de cette course.
Comme pour beaucoup de pilotes pratiquant le Road Racing, 2001, avec sa foot and mouth epidemy, sera une année sans courses.
En 2002, Fabrice repart de plus belle avec un bon programme de Road Racing, il se rend en Irlande du Nord pour le North West 200, ou il arrive une fois de plus seul, il est remarquablement accueilli par les organisateurs, passion et efficacité sont au rendez-vous.
Un public chaleureux et connaisseur qui n’hésite pas a rejoindre le pilote après la course pour boire une pinte de bière lui laissera un très bon souvenir.
Il finit à une magnifique 19 ème place de cette édition 2002.
Toujours en Ulster, il participe à l’Ulster Grand Prix ou il finit 15 ème.
Il rejoint alors l’île de Man pour son deuxième T T , il finit 34 ème en TTF1 (3 ème 750 cc) , 33 ème en Production 1000, 38 ème en Junior, 41 ème en Production 600 malgré une panne d’essence dans le dernier tour, il arrive à la poussette et n’est pas dernier, il est qualifié pour le Senior ou son amortisseur de direction de dévissera, provoquant son abandon.
Un TT 2002 qui restera pour lui un bon millésime et ce malgré un fantastique guidonnage à Kirk Michael qui lui a fait une très grosse impression.
Très présent sur le TT, il est difficile de passer à coté du bonhomme sans le voir, la voix grave, le verbe haut et son éternel chapeau de brousse le font connaître de tous les Français.
Pour 2003, il existe un grand projet moto et voyage :
1 ère course en Supersport en Belgique à Mettet 25/25/04
2 ème course Tandragee Ulster 02/03/05
3 ème course North West 200 10/05
4 ème course TT
5 ème Pardu Estonie 21/06
6 ème Saaremaa Estonie 12/07
Avec après le TT il effectuera un tour d’Europe avec son ami « Tof » : Ecosse, Norvège, Suède, Finlande, Russie (St Petersbourg), Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Autriche (Bavière, Tyrol) soit un voyage de 3 mois et demi.
Avec pour idée une année 2004 plus calme car Fabrice fait de l’intérim entre les courses, n’a toujours pas de maison, vit toute l’année dans une caravane qu’il quitte pour son fourgon aménagé pour les courses.
Le futur se sera un vrai toit et un vrai travail.
Une vie pleine de passion et de merveilleux souvenirs, le plaisir de voyager, de rencontrer des gens, avec toujours présent l’attrait de la course moto et de tout ce qui l’entoure, voilà ce qui le motive.
Comme le dit Fabrice « profiter du bonheur d’une course, se battre contre soi-même et les autres, pour essayer de se dépasser, la c’est le bonheur ».

 

SUPERBE CAMION "ROAD RACES"

18 HOMMAGES AU MIG
18 HOMMAGES AU MIG
18 HOMMAGES AU MIG
18 HOMMAGES AU MIG

LA PLAQUE MISE A DOUGLAS LORS DU MANX GRAND PRIX EST TOUJOURS EN PLACE

18 HOMMAGES AU MIG

La plaque posée sur une des poteaux du Wishing Well à Douglas (point de réunion de l'apéro des français) est toujours en place et devrait y rester!!!

Respect et remerciements aux Manx qui ont permis celà.

VISITE AU CIMETIERE DE CHAMBOIS

18 HOMMAGES AU MIG

LE SITE INTERNET DE LA FONDATION FABRICE MIGUET LE MIG 61 EST EN LIGNE

18 HOMMAGES AU MIG

La Fondation Fabrice Miguet Le Mig 61 a ouvert son site en hommage à Fabrice Miguet.

http://www.lemig61.com/

ILS VONT POUVOIR PARLER TT

TT 2009

TT 2009

UN BEL HOMMAGE DE STEVEN BROCHARD DU BLOG ELLAN-VANNIN23.COM

18 HOMMAGES AU MIG

ENORME HOMMAGE AU MIG A CHAMBOIS ET A DOUGLAS

Les plotes du TT et autres étaient là au côté du team Optimark photo Philwwod/www.tourist-trophy.fr

Les plotes du TT et autres étaient là au côté du team Optimark photo Philwwod/www.tourist-trophy.fr

L'église n'était pas assez grande photo Philwwod/www.tourist-trophy.fr

L'église n'était pas assez grande photo Philwwod/www.tourist-trophy.fr

Un cortège impressionnant (©Christophe Jacquet / Le Journal de l’Orne)

Un cortège impressionnant (©Christophe Jacquet / Le Journal de l’Orne)

Fabrice salué par les nombreux motards photo Philwwod/www.tourist-trophy.fr

Fabrice salué par les nombreux motards photo Philwwod/www.tourist-trophy.fr

A  Argentan et à Chambois

Quelle dure journée, accompagner un ami dans ces circonstances est difficile, très difficile...

Un énorme hommage a été rendu au Mig, 568 motos recensées par les forces de l'ordre au crématorium d'Argentan, le team Optimark présent avec le team manager Jean Marc Rummler et les pilotes Xavier Denis, Frédéric Besnard, Pierre Stephan.

La gendarmerie ouvrait le convoi suivIe par le motos de courses et les véhicules de la famille pour se diriger vers l'église de Chambois avec un silence inhabituel pour un convoi motard avec un plein de respect, sur plus de 10 kilomètres une foule impressionnante a salué Fabrice.

Plus de 1.000 personnes devant l'église et la présence de nombreux pilotes Pour le TT: Estelle Leblond, Julien Toniutti, Timothée Monot, Etienne Godart, Marc Granié, Michel Jacques-Jean, Frankie Fouet, Truong Yann Tonquang, Wayne Bourgeais (IRRC), Bernard Fau (Grands Prix et cinéaste)... et bien sûr de nombreux autres pilotes dans la foule.

L'église n'étant pas suffisante des bancs avaient été installés à l'extérieur, la cérémonie a été accompagnée par la musique d'un joueur de cornemuse.

A Douglas

En hommage au Mig photo Ryan Vollard/www.tourist-trophy.fr

En hommage au Mig photo Ryan Vollard/www.tourist-trophy.fr

Un autre hommage lui était rendu à Douglas sur cette île de Man qu'il aimait particulièrement, au Wishing Well, lieu bien connu lors de l'apéritif des français.

Pilotes du Classic TT et du MGP français et étrangers, mécaniciens, spectateurs français ont rendu un hommage émouvant en posant une plaque sur un des poteaux près du puits ou Mig nous faisait le show chaque année.

Un grand merci à Morgan Govignon qui avait lancé cette belle idée.

OBSEQUES DE MIG

Information officielle concernant les obsèques de Fabrice Miguet 

Bonjour
La situation s'est débloquée dans l am et nous avons l information que notre regretté Mig arrivera jeudi Dans la journée.
Les obsèques se dérouleront le lundi 27 août à 15 h en l eglise De Chambois (61)
Un convoi sera organisé au départ d Argentan rdv à 12 h30 sur le parking du cimetiere ( voir plan ci joint)
À la demande de ses parents et sa famille aucunes ruptures (rupteur) ne sera effectuée durant cet hommage..( fabrice n aimait d'ailleurs pas cela non plus)
Une organisation est mise en place pour vous accueillir à Chambois ( prévoir une cale pour la moto)
Le déroulé vous sera expliqué au départ d Argentan
Un pot sera offert à l issue de l inhumation.
Merci à vous de partager cette information et de respecter les volontés de la famille
Grand michel

 

18 HOMMAGES AU MIG

Itinéraire pour le point de rendez-vous.

18 HOMMAGES AU MIG