11/02 COURSES SUR ROUTES EN COLOMBIE
11/02 PETER HICKMAN ET DAVEY TODD DANS UN NOUVEAU TEAM
PETER HICKMAN
Je tiens à remercier chaleureusement Faye / FHO Racing pour tout ce qu'elle a fait pour moi au cours des quatre dernières années.
Comme c'est normal en course, nous avons connu des hauts et des bas décevants tout au long, mais FHO a toujours été et sera toujours une partie importante de ma carrière de pilote et je serai éternellement reconnaissant pour cette opportunité.
Maintenant commence un nouveau chapitre avec son coéquipier Davey Todd chez 8Ten Racing et BMW Motorrad UK BMW Motorrad Motorsport d'autres nouvelles à venir plus tard ce mois-ci, mais dire que je suis excité serait un euphémisme.
Un grand merci à tous mes sponsors et supporters présents et passés, faisons de 2025 une année inoubliable.
29/01 MICHAEL DUNLOP EN CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE
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Michael Dunlop a rejoint l'équipe LRP Pologne pour le Championnat du monde d'endurance FIM 2025, ou il pilotera une BMW.
L'équipe LRP est reconnue comme l'une des principales équipes indépendantes de l'EWC, l'équipe ayant terminé neuvième du championnat par équipes en 2023.
Le Team LRP a annoncé son retour en EWC cette saison dans la catégorie Superbike.
Michael Dunlop courra aux côtés de l'ancien pilote de Grand Prix Danny Webb et d'Enzo Boulom lors des 24 Heures Motos du Mans en avril.
Il ne participera pas à la manche de Spa en juin en raison du TT.
Dunlop a déjà participé au Mans la saison dernière au guidon d'une Honda en catégorie Superstock. Il a terminé 16e au classement général.
Il a également participé à l'EWC avec Honda TT Legends en 2013.
« Nous renforçons notre collaboration avec l'Université des Sciences et Technologies de Wroclaw et accueillons les pneus Dunlop en tant que fournisseur de pneus », a déclaré Bartomiej Lewandowski, patron de l'équipe.
« Leur soutien signifie beaucoup pour nous, car il nous donne non seulement accès à des prototypes de pneus, mais aussi à l’expertise de leurs meilleurs techniciens.
« Danny apporte une riche expérience des courses de Grand Prix et du FIM EWC, tandis que Michael est une véritable légende et un athlète extraordinaire dont la détermination inspire tout le monde.
Dunlop n'a pas encore confirmé ses plans de course sur route pour la saison 2025, ayant piloté l'année dernière une Honda Superbike avec Hawk Racing et préparé sa propre machine sous la bannière MD Racing dans les autres catégories.
L'Irlandais du Nord a donné un indice potentiel sur ce à quoi pourraient ressembler ses plans pour 2025, après avoir testé une Ducati Panigale V2 à Jerez la semaine dernière.
Le transpondeur qu'il utilisait était attribué à Milwaukee Ducati, avec lequel l'équipe TAS Racing roulera en 2025 en British Superbikes.
Récemment, TAS Racing a déclaré qu'il évaluait toujours les options pour courir sur les routes cette année, après avoir initialement suggéré qu'il allait se concentrer pleinement sur le BSB en 2025.
Dunlop a déjà roulé pour TAS Racing sur des machines BMW en 2018 et 2019.
by Crash photo Harvey Milligan
29/01 EXCELLENTE NOUVELLE: LE RETOUR DES COURSES SUR ROUTES EN REPUBLIQUE D'IRLANDE
Les courses de moto sur route devraient revenir en République d'Irlande en 2025 après qu'une organisation récemment créée a déclaré avoir obtenu une assurance pour organiser plusieurs courses.
La RRAI (Road Racing Alliance Ireland), qui regroupe un certain nombre de clubs de course sur route, s'est séparée de l'organisme directeur du sport en République - Motorcycling Ireland - en octobre dernier.
Le nouvel organisme a publié mardi une déclaration sur Facebook, expliquant que les courses sur route de Walderstown, Faugheen 50 et Athea reviendraient cette année.
Aucune course sur route n’a eu lieu en République d’Irlande depuis 2022 en raison de la difficulté d’obtenir une assurance appropriée.
« Après ce qui semble être une éternité depuis que les dernières courses de motos ont eu lieu sur les routes du Centre Sud, la RRAI est heureuse d'annoncer que l'organisation a en fait souscrit une police d'assurance pour couvrir plusieurs événements pour 2025 », explique le communiqué.
« Depuis que les Road Race Clubs ont pris la décision peu enviable de quitter Motorcycling Ireland en octobre dernier, un travail assidu a été entrepris par les clubs pour travailler ensemble sous l'égide de RRAI et ne rien laisser au hasard dans la poursuite d'une politique qui permettra à notre sport de revenir là où il appartient, parmi les haies et les routes de la République. »
Le communiqué ajoute qu'un avenir « positif » pour le sport est envisagé, et que d'autres événements pour 2025 sont à l'étude.
« Le travail entrepris par la RRAI et les clubs a abouti à une police d'assurance qui couvre les courses sur route ici dans le Sud, et même s'il reste beaucoup de travail à faire, nous pensons qu'il est tout à fait réalisable. »
« À l'heure actuelle, nous pouvons confirmer que plusieurs courses sur route auront lieu en 2025, Walderstown, le Faugheen 50 et le retour d'Athea dans le comté de Limerick, mais nous explorons d'autres événements pour 2025 et nous vous tiendrons au courant en temps voulu des dates confirmées. »
En Irlande du Nord, les courses sur route Cookstown 100, North West 200, Tandragee 100 et Armoy forment le calendrier des courses sur route pour 2025.
18/01 DAVEY TODD SACRE KING OF THE ROAD A L'IRISH MOTORBIKE AWARD
18/01 MICHAEL DUNLOP EST VAINQUEUR DE L'IRISH MOTORCYCLIST OF THE YEAR AWARD
29/12 TIMOTHEE MONOT EN NOUVELLE ZELANDE
AVANT LA COURSE
Timothée Monot
"En direct de la @nouvellezelande203 sur le @cemeterycircuitofficial ( tout un programme..)
Une dernière course cette année que je devrais affronter (26 décembre) je roule pour le team Ozzy Performances sur une Kawasaki ZX6R. Pour l'instant les prévisions météo ne sont pas bonne et moi je suis KO avec le décalage horaire +12h. Bref pas d'excuses les 33h de voyages et la confiance de mes partenaires ne me permettent pas de flancher.
Bon réveillon à tous"
APRES LA COURSE
Timothée Monot
"Olalala comment c'était pas easy😅
Cemetery Circuit championnat de Nouvelle Zélande.
Free practice 5 tours sous la pluie à l'aise.
Qualif dernier 😆.
Course 1 problème mécanique .
Course 2 9ème .
Course final mémorial Robert Holden mix 1000 et 600 départ dernier je remonte 6 pilotes et lâche tout au dernier tour sur manque de compréhension avec le drapeau à damier 🤣 vraiment comique.
Comment résumer cette expérience: 42h de voyage aller, 20 tours d'un circuit de 1.5km très sympa dans une zone industrielle, des gens passionnés, des paysages magnifiques, Une organisation au top, la moto conforme aux promesses et l'équipe technique qui a su résoudre les problèmes. La prochaine fois promis j'oublie pas les Dolipranes"
27/12 QUI ROULERA SUR QUOI ?
Peter Hickman et Davey Todd ont été de brillants porte-drapeaux du constructeur allemand BMW en 2024, en remportant une série de victoires à eux deux lors des courses internationales sur route.
Hickman a porté son total de victoires au TT à 14 avec un succès dans l'épreuve Superbike pour FHO Racing, tandis que Todd a excellé sous les couleurs de Milwaukee by TAS Racing en remportant la victoire dans les courses Senior et Superstock, quelques semaines seulement après avoir obtenu un triplé sur les machines BMW et Ducati au NW200.
Pour 2025, les pilotes anglais seront coéquipiers au sein de l'écurie FHO pour les catégories Superbike et Superstock au TT et à la North West 200 alors qu'ils visent davantage de triomphes.
L'équipe de Faye Ho était absente du paddock de la North West 200 l'année dernière après s'être retirée de la réunion l'année précédente, bien que Hickman ait roulé sous sa propre bannière PHR Racing.
L'annonce de leur retour sur le circuit du Triangle pour la prochaine édition de l'événement représente un coup de pouce majeur pour les organisateurs et les fans.
John McGuinness poursuivra sa longue collaboration avec Honda Racing alors qu'il participera aux deux grandes épreuves internationales dans les catégories des grosses cylindrées. Le pilote a décroché son premier podium à la NW200 depuis 2012 en terminant troisième d'une course Superstock en mai.
Dean Harrison, triple vainqueur du TT, le rejoint sous l'égide de Honda pour une deuxième année, dans le but de poursuivre les progrès réalisés lors de sa première campagne avec la marque japonaise.
Ailleurs, Dominic Herbertson rejoint James Hillier sous la bannière WTF (We're The Future) Racing Honda et le Manxman Conor Cummins a signé pour rouler pour l'équipe Burrows Engineering/RK Racing basée en Irlande du Nord sur une BMW Superbike, occupant la place précédemment occupée par Herbertson.
L'Australien David Johnson sera à nouveau le pilote officiel Kawasaki sur une machine préparée par Lee Hardy Racing.
Lee Johnston a subi de graves blessures au cours des dernières saisons
Lee Johnston est revenu à l'action dans la seconde moitié de la saison 2024 après s'être suffisamment remis d'une série de blessures graves au cours des dernières années.
Le pilote a cependant révélé en septembre que l'équipe Ashcourt Racing, avec laquelle il avait combiné son rôle de pilote avec celui de manager, avait décidé de se retirer du sport.
Il y a beaucoup d'intérêt pour savoir où le pilote de 35 ans finira lors des grandes courses de l'année prochaine après la fin de sa longue association avec l'équipe de Phil Reed.
Les projets futurs de Michael Dunlop font toujours l'objet de nombreuses spéculations et cette année ne fait pas exception. Le pilote de Ballymoney continuera-t-il avec Hawk Racing et courra-t-il à nouveau sur des machines Honda, Yamaha et Paton ou cherchera-t-il un nouveau défi ?
Glenn Irwin, onze fois vainqueur du Superbike NW200, sera un absent notable de la grille de départ pour cette réunion en mai après avoir annoncé sa retraite des courses sur routes en octobre.
Il y a cependant de l'optimisme quant au retour d'Alastair Seeley, 29 fois vainqueur de la North West, il avait raté la dernière édition en raison d'un manque d'équipement compétitif. Quelle sera sa moto pour 2025 ?
Les autres coureurs nord-irlandais de premier plan, Paul Jordan , Adam McLean et Shaun Anderson, n'ont pas encore confirmé leurs plans.
27/12 DERNIERE COURSE DES SUZUKI SERIES A CEMETERY CIRCUIT EN NOUVELLE ZELANDE
Superbike 1
Superbike 2
Supersport 1
Supersport 2
21/12 TIMOTHEE MONOT SERA A WANGHANUI EN 600CC FORMULE 2
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Grosse surprise avec cette course aux antipodes de Timothée Monot qui devient un des pilotes de road races ayant le plus diversifié ses courses.
Il sera présent en F2 sur en Kawasaki ZX6R pour cette course au milieu des pilotes néo zélandais..
19/12 SUZUKI SERIES ROUND 3 CEMETERY CIRCUIT WHANGANUI
14/12 SUZUKI SERIES ROUND 2 MANFIELD
Superbike
Course 1
Course 2
Course 3
11/12 MOMO EN CROATIE
08/12 SUZUKI SERIES ROUND 1 TAUPO
Superbike
Course 1
Course 2
Course 3
Supermotard
17/11 UN MACAO GP SANS COURSE !!!
"Un peu décevant Le GP de Macao 2024 est annulé..
Avec 3 typhons qui sont passés à proximité la semaine dernière, il y a eu énormément de pluie, les organisateurs ne peuvent rien faire pour la piste inondée donc pour nous c'est fini.
Venir à Macao demande un énorme effort de la part de toutes les équipes, mécaniciens, pilotes... donc nous sommes tous déçus par cette météo inattendue, mais nous reviendrons l'année prochaine pour une autre tentative."
En raison de la piste mouillée et des conditions météorologiques, le Grand Prix moto de Macao - 56e édition, initialement prévu de 08h00 à 08h45 (GMT+8) le 17 novembre, est annulé. Le podium sera déterminé par les résultats des qualifications du 16 novembre. Le prix du meilleur tour sera décerné au pilote le plus rapide des qualifications.
Macao GP 2024
1 Davey Todd
2 Ermo Kostamo
3 Peter Hickman
11 Amalric Blanc
16/11 MGP CA ROULE ENFIN
Enfin le Macao GP commence après des séances annulées, des qualifications avec drapeaux rouges et la pluie
Davey Todd est en pôle position sur sa BMW FHO devant Erno Kostamo BMW Penz et Peter Hickman BMW FHO.
Amalric Blanc (newcomer) est 11ème temps.
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"Qualif 1 ….p11
Pas trop mal pour une première ici avec une dizaine de tours , le tracé n'est pas évident, tu touches les rails, avec les épaules, il faut être bien précis,et après mon envol de ce matin, à cause de la pluie, merci au staff Dafabet Racing pour la réparation et merci au team Jackson Racing pour la bulle, je suis content d'être encore en course.
Demain matin la course"
Suite à la chute impressionnante de Matt Stevenson sur ce 56ème Macao Grand Prix Moto...
Dafabet Racing:
"Matt a été impliqué dans un incident ce matin au cours du premier trimestre, mais comme vous pouvez le voir, il s'est relevé et a dit « OK ». Légère blessure au dos, mais aucune opération n'a été nécessaire."
15/11 TOUJOURS DE L'HUMIDITE
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En raison de la piste mouillée et des conditions météorologiques, les essais libres du Macao Grand Prix – 56e édition, le 15 novembre (vendredi) au matin, sont annulés.
Les modifications du Macao Grand Prix – 56e édition seront les suivants :
- Les essais libres auront lieu de 16h15 à 17h15 (GMT+8) le 15 novembre (vendredi)
- Le warm up du 16 novembre (samedi) sera annulé
- Les qualifications auront lieu le 16 novembre (samedi) de 7h20 à 8h30 (GMT+8)
- L'horaire de la Course restera le même 12 tours.
14/11 PREMIERS TOURS DE ROUES ANNULES POUR LES MOTOS
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En raison de la piste mouillée et des conditions météorologiques, les essais libres du Macao Grand Prix – 56e édition, le 14 novembre (jeudi), sont annulés.
Les nouveaux horaires du vendredi 15 novembre, en raison de l'annulation d'aujourd'hui seront les suivants :
- Les qualifications 1 deviendront Essais Libres ;
- Les qualifications 2 deviendront une seule séance de qualification.
14/11 LE MACAO GP EN DIRECT SUR YOUTUBE
Marta Covioli:
"Encore cette année Nicola et moi aurons le grand plaisir de commenter en DIRECT le GRAND PRIX MACAU !
Venez nous rejoindre dans la nuit entre le vendredi 15 et le samedi 16 novembre à partir de 2h, en direct sur la chaîne YouTube Road Racing Core !
https://www.youtube.com/live/fnJcX1PlwfQ?si=epxlm0etXEoU1GFJ
13/11 PROGRAMME DETAILLE DES DIFFERENTES COURSES DU MACAO GP
09/11 MACAO GRAND PRIX 2
Jeudi marque la seule séance d'essais libres, commençant à 07h45 heure locale (L'heure de Macao est en avance de 7 heures sur l'heure de la France).
Le duel pour les qualifications s'ouvre vendredi (15 novembre).
Les première et deuxième qualifications débuteront respectivement à 07h45 et 16h15, heure locale.
Voici le programme des essais, des qualifications et des courses pour le Macao GP de cette année.
14 novembre :
06h00 – Fermeture des routes
06h30-07h00 – Inspection du circuit
07h45-08h30 – Essais libres
15 novembre :
06h00 – Fermeture des routes
06h30 – Inspection du circuit
07h45-08h30 – Première qualification
16h15-17h00 – Deuxième qualification
16 novembre :
06h00 – Fermeture des routes
06h30-07h00 – Inspection du circuit
07h20-07h40 – Warm Up
09h30 – 56e Grand Prix moto de Macao – 12 tours
09/11 MACAO GRAND PRIX 1
Peter Hickman, maître en titre du Macao GP après avoir remporté sa quatrième victoire sur le circuit de Guia de 6,2 km il y a 12 mois, semble prêt à relever son défi le plus difficile au sein de sa propre équipe FHO Racing BMW lors de la 56e édition de la course emblématique du 14 au 17 novembre.
Le pilote de 37 ans, qui a remporté cette année le Superbike TT et les deux courses Supertwins de la North West 200, s'alignera au volant d'une BMW M1000RR de FHO Racing aux côtés de Michael Rutter, neuf fois vainqueur du Macao GP, et de la dernière recrue de l'équipe, Davey Todd. Todd a remporté un brillant triplé au North West 200 2024 avant de décrocher ses premières victoires au TT dans les courses Superstock et Senior avec l'équipe Milwaukee BMW.
L'an dernier, le pilote de 29 ans a terminé deuxième derrière Hickman du Macao GP sur une BMW Burrows/RK Racing, poussant son compatriote anglais à fond dans les premiers tours avant de perdre du terrain et de se contenter de la deuxième place après avoir rencontré des problèmes de pneus. Todd arrivera à Macao plein de confiance après avoir remporté le titre britannique de Superstock cette année avec l'équipe BMW de Milwaukee avant de passer à la série britannique de Superbike avec l'équipe FHO Racing pour 2025.
Michael Rutter rejoindra le duo de jeunes pilotes de l'équipe FHO à Macao, en quête d'une incroyable dixième victoire dans la célèbre course urbaine. Il s'était qualifié cinquième sur la M1000RR l'année dernière, mais avait été contraint d'abandonner la course au troisième tour en raison de problèmes de freins.
Le trio devra faire face à une forte opposition de la part d'une équipe internationale de 20 pilotes sur la grille de départ de Macao cette année. Le Finlandais Erno Kostamo, vainqueur de l'épreuve en 2022, mènera la course au volant d'une autre BMW M1000RR et il arrivera également plein de confiance après avoir infligé une double défaite à la légende du TT Michael Dunlop lors de sa course à domicile à Imatra en juillet.
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La programmation internationale est renforcée par l'inclusion de concurrents du Championnat International de Courses sur Route (IRRC) parmi lesquels l'Italien Luca Gottardi, le Français Almaric Blanc et le Belge Laurent Hoffmann.
Parmi les autres pilotes expérimentés sur la liste des engagés en 2024 figurent Rob Hodson, cinquième du Macao GP l'année dernière sur une Honda SMT, et l'Ulsterman Paul Jordan, qui a terminé septième. Jordan fera campagne sur la Honda Fireblade de Jackson Racing qu'il a pilotée pour une série de résultats impressionnants dans le top 10 lors les courses North West 200 et TT 2024.
Le protégé de Michael Rutter, Craig Neve, pilotera une BMW FHO Racing soutenue par Bathams avec Sam West sur une BMW M1000RR similaire.
Les habitués de Macao, Dafabet RC Express Kawasaki, aligneront les vainqueurs du Grand Prix de Manx, Matt Stephenson et Michael Evans, sur une paire de Kawasaki ZX10RR.
Parmi les nouveaux venus de cette année, on retrouve le jeune Manxman Marcus Simpson et le pilote de l'île de Wight Ryan Whitehall, qui ont déjà accumulé une grande expérience sur route lors d'événements irlandais et mannois.
09/11 ARMOY ROAD RACES 2025
Notez bien dans vos agendas que les Armoy Road Races 2025 auront lieu du 25 au 26 juillet 2025
En prévision de l'événement de l'année prochaine, le nouveau président de l'AMRRC (Armoy Motorcycle Road Racing Club) remplaçant William Munnis, Gareth McAuley, a déclaré :
« Les Armoy Road Races ont la réputation d'attirer des fans et des pilotes de haut niveau de tout le Royaume-Uni, d'Irlande et d'ailleurs.
Connu pour son parcours difficile et son incroyable soutien communautaire, l'événement incarne le riche héritage d'Armoy dans le sport. »
31/10 RETOUR SURPRISE DE LA TANDRAGEE 100 POUR 2025
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Après 2 ans d'incertitude la Tandragee 100 revient.
Les courses se dérouleront les 27 et 28 juin 2025.
Les organisateurs de la réunion ont confirmé que l'événement aurait lieu pour la première fois en trois ans après le resurfaçage d'une partie du circuit de 5,3 milles.
Around-A-Pound reste le sponsor titre de l'événement, qui aura lieu les vendredi 27 et samedi 28 juin.
La secrétaire du club, Anne Forsythe, a déclaré : « Au nom du North Armagh Motorcycle & Car Club (Tarmac Section) Ltd, c'est avec grand plaisir que je confirme qu'Around-A-Pound a été confirmé comme sponsor en titre de l'Around-A-Pound 2025. Tandragee 100 courses nationales sur route de motos.
« Cette annonce intervient alors que les préparatifs commencent à s'accélérer pour l'événement, qui devrait avoir lieu les vendredi 27 et samedi 28 juin 2025.
"L'entreprise locale, créée par Gerard et Siobhan Rice en 1999, démontre une fois de plus son soutien à la course sur route nationale Around-A-Pound Tandragee 100, étant le sponsor clé de l'événement depuis 2005."
23/10 UN DOCUMENT LE FILM VITESSE OBLIGE
Film sur Christian Ravel et Eric Offenstadt sur les courses fin 1960 début 1970, on voit dans le générique que ce petit film a été réalisé par Jacques Doillon et Pierre William Glenn, 2 grands spécialistes du cinéma et pour Pierre William Glenn futur réalisateur du superbe film Continental Circus.
22/10 DERNIERES NOUVELLES DE MACAO
Amalric Blanc
La grande nouvelle est de voir Amalric Blanc participer au Macao GP 2024.
Dafabet
Le team Dafabet avec Michael Evans et Matt Stevenson.
Davey Todd
Davey Todd tout juste auréolé de son titre de Champion d'Angleterre Superstock, rejoint le team FHO Racing BMW Motorrad, il roulera aux côtés de Michael Rutter et de Peter Hickman.
01/10 SUZUKI SERIES NOUVELLE ZELANDE
Traditionnel rendez-vous de fin de saison, les Suzuki Series se déroulent en Nouvelle Zélande au mois de décembre sur 3 séries de courses avec un final en apothéose le 26 décembre sur le Cemetery Circuit.
Cette année en plus des meilleurs locaux (les pilotes de road races néo-zélandais Heath Botica, Shanon Dellow et Luca Durning), il faudra compter sur la présence de Davey Todd qui avait gagné l'an dernier en Supermoto, il sera accompagné par Peter Hickman.
28/09 COURSES SUR ROUTES AU MEXIQUE
25/09 DES NOUVELLES DE PIERRE YVES BIAN
Le meilleur des road racers français (vainqueur de la course Newcomers au Manx Grand Prix, vainqueur de la North West 200 Supertwin, 2022, second du TT Supertwin 2023...), a fait un trait sur sa saison 2024 suite a une chute en vélo en Espagne ou il roulait avec John McGuinness et Paul Phillips (patron du TT).
Pierre Yves en a profité pour rouler sur différents circuit européens pour enseigner la piste dans différents stages, en profitant également pour rouler sur des motos diverses Ducati Panigale V4, BMW S1000 RR, Yamaha R1...
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L'ayant rencontré ce dimanche chez lui à Frangy alors qu'il partait pour l'Espagne sur le circuit d'Alcarras, il m'a fait part de la chance de pouvoir rouler sur différents machines amenées par son partenaire Stéphane Bonnat gros collectionneur de très belles motos.
Après une visite de l'atelier de son père Gilles Bian qui veille et prépare certaines de ses motos, j'ai pu constater que la BMW sur laquelle il devrait rouler en 2025 était prête.
L'année 2025 devrait nous permettre de le retrouver sur les routes.
24/09 MACAO GRAND PRIX 2024 14-17 NOVEMBRE
18/09 CHAMPIONNAT IRRC 2024 LE CLASSEMENT