Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WWW.TOURIST-TROPHY.FR

WWW.TOURIST-TROPHY.FR

POUR SUIVRE LE TT SUR L'ILE DE MAN ET LES AUTRES COURSES SUR ROUTES DANS LE MONDE

Publié par PRUDON

01/02 BILLETS STEAM PACKET POUR LE TT 2024

Contact par Facebook Titi Kmu

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

01/02 LE FRANCAIS KEVIN ROUSSEAU PASSAGER DE BEN BIRCHALL

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Ben Birchall, 14 fois vainqueur du TT, entame un nouveau chapitre de sa carrière en confirmant Kevin Rousseau comme son nouveau passager pour le TT 2024, il remplace Tom Birchall après sa retraite du mois dernier. 

Ben Birchall:

   « Le passager est aussi important que le conducteur au TT, sinon plus, et même si Kevin n'a qu'un seul TT à son actif, j'ai vu de près à quel point il est talentueux et il a la taille et le poids parfaits. Il est également un passager professionnel de side-car avec des compétences inégalées et je sais qu'il s'appliquera et fera tout ce qui est nécessaire pour être prêt en juin"

Le Français rejoint l'équipe Birchall Racing pour les deux courses de side-car 3wheeling.media après une année historique en 2023, où les frères Ben et Tom ont établi un nouveau record du tour à 120,645 mph et ont poursuivi leur séquence de victoires, remportant une onzième victoire con

Rousseau n'a jusqu'à présent qu'un seul TT à son actif, mais il a déjà impressionné, tournant à près de 184 mph lors des qualifications pour ses débuts avec Tim Reeves. Le talentueux Français possède également une riche expérience au niveau du Championnat du Monde, avec des victoires et des podiums obtenus en courant aux côtés de Reeves.

Kevin Rousseau :

« C'est un grand défi d'être aux côtés de Ben compte tenu de ce que lui et Tom ont accompli, mais je suis vraiment excité de commencer. Il a beaucoup d’expérience et est évidemment rapide ! Les quelques tours que nous avons effectués lors des tests de pneus ont été très agréables et les tours étaient à la fois rapides et fluides, donc j'ai hâte que les qualifications commencent."

01/02 LE RETOUR DE LEE JOHNSON

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Lee Johnston fera un retour bienvenu au TT avec l'équipe Ashcourt Racing, après avoir manqué l'événement de l'année dernière en raison d'une blessure.

Johnston a raté le TT 2023 en raison de blessures potentiellement mortelles subies lors de la North West 200 2023, mais s'alignera sur Glencrutchery Road dans un peu plus de quatre mois, faisant campagne sur une Honda CBR1000RR-R SP dans les RST Superbike, RL360 Superstock et Milwaukee. Courses Senior et une Aprilia RS 660 dans les deux courses Carole Nash Supertwin.

Vainqueur de la Monster Energy Supersport Race d'ouverture en 2019, l'Ulsterman participera également à cette catégorie mais n'a pas encore annoncé son choix de machine.

21/01 DOMINIC HERBERSTON CHEZ BURROWS ENGINEERING BY RK RACING

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Burrows Engineering by RK Racing a annoncé que Dominic Herbertson a signé avec l’équipe pour la saison 2024 et qu’il est prêt à participer à toutes les classes en solo lors du TT de cette année.
Herbertson remplace Mike Browne et pilotera la BMW M 1000 RR de l’équipe dans les courses RST Superbike, RL360 Superstock et Milwaukee Senior TT, ainsi qu’une Yamaha YZF-R6 dans les deux courses Monster Energy Supersport. L’équipe a également confirmé qu’elle participera aux deux Carole Nash Supertwin Races.
Dirigée par l’ancien coureur de TT John Burrows, la décision de signer  Herbertson - qui a tourné à plus de 130 mph de moyenne pour la première fois en 2023 - marque un éloignement de la position de l’équipe consistant à aligner des coureurs des coureurs débutants en course sur route, avec des pilotes comme Dan Kneen, Jamie Hamilton, Malachi Mitchell-Thomas, Davey Todd et Browne qui ont tous gravi les échelons au sein de l’équipe professionnelle de Burrows.

 

Après les essais de pré-saison en Espagne, Herbertson disputera la manche d’ouverture du British Supersport Championship à la mi-avril, tandis qu’ils prévoient également de disputer la North West 200 en préparation du TT, avec les courses Southern 100 et certaines courses nationales irlandaises sur route pour le reste de la saison 2024

19/12 LE RETOUR D'HUTCHY

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Ian Hutchinson, seize fois vainqueur du TT, est confiant de revenir en compétition moto en 2024 après s’être remis d’un accident vasculaire cérébral.
Le pilote a été contraint de faire l’impasse sur la saison 2023 après que sa licence ait été révoquée pour une période obligatoire d’un an, conformément aux protocoles.
Hutchinson a subi un accident vasculaire cérébral alors qu’il faisait du vélo en Espagne lors d’un entraînement de pré-saison en février.
« J’espère mettre quelque chose en place au cours de la nouvelle année », a déclaré Hutchinson.
L’Auto Cycle Union (ACU), qui organise le TT et de nombreux autres événements motocyclistes, a indiqué à l’homme de 44 ans qu’il devrait récupérer son permis une fois ses 12 mois sur la touche terminés après avoir rempli tous les critères nécessaires.
« J’attends toujours de récupérer ma licence ACU en mars, mais j’ai suivi des cours et j’ai réussi tous les tests qu’ils voulaient que je fasse », a expliqué Hutchinson, qui a également remporté trois courses à la North West 200.
Hutchinson détient le record du plus grand nombre de victoires en une seule réunion, ayant remporté cinq victoires individuelles sur le Mountain Course en 2010.
Un accident à Silverstone plus tard cette année-là l’a laissé avec une jambe gauche gravement cassée, mais après avoir subi plusieurs opérations, il est remarquablement revenu pour remporter d’autres victoires au TT, accumulant un triplé en 2015 lorsqu’il a remporté les deux courses Supersport et l’épreuve Superstock.
Un autre triplé de victoires a suivi en 2016 et il a ajouté deux autres triomphes en 2017 pour passer à 16 victoires au total et d'être quatrième dans la liste des vainqueurs en solo TT de tous les temps.
Lors de la dernière course de l’année 2017, le Senior, il a chuté dans la section du 27e Milestone alors qu’il disputait la tête de la course.
Il a eu une fracture du fémur gauche et a ensuite subi une opération de la cheville gauche à la suite de l’accident arrivé à 130 mph.
Il est revenu à l’événement en 2022, terminant quatrième de la course Superbike et septième des courses Superstock et Senior sur des BMW.

19/12 TOM BIRCHALL NE SERA PAS AU TT 2024

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX
08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Tom Birchall, le passager de Sidecar le plus titré de l’histoire du TT, a annoncé sa retraite immédiate de la course. Aux côtés de son frère aîné Ben, les Birchall ont remporté 14 victoires en TT et ont été la force dominante sur trois roues au cours de la dernière décennie, remportant toutes les courses qu’ils ont terminées depuis 2013 avec seulement 3 abandons qui ont effacé une série de résultats presque parfaits. La barrière des 120 mph a été brisée plus tôt cette année où, à l’occasion du 100e anniversaire de la course de side-car au TT, ils ont établi leur dernier record du tour de 120,645 mph et ont également établi un autre nouveau record de course.

15/12 TT 2024 NEWS PILOTES

Conor Cummins à la recherche d'une nouvelle équipe avant le TT 2024
 

Il a déclaré que malgré la composition de son équipe pour la saison 24, il reste plus déterminé que jamais à continuer jusqu'à ce qu'il atteigne son objectif ultime de gagner le TT.

Au cours d'une discussion importante sur « 3FM Meets », Conor s'est dit très enthousiasmé par les projets visant à développer le TT et a admis que la concurrence n'a jamais été aussi féroce avec de plus en plus de coureurs se battant pour la première place. 

Le pilote de Ramsey prend le temps de trouver la composition d'équipe qui lui convient le mieux, après la malchance cette année qui l'a vu frappé par un virus pendant une partie du TT 2023.

Pierre Yves Bian repart avec PHR

Pierre Yves Bian reste dans le team de Peter Hickman (PHR) pour la Northwest et le TT 2024. Il roulera comme en 2023 sur une Triumph Racing 765 RS.

Pierre a dit:
« Je suis super content de continuer avec PHR ! Je suis super fier de faire partie de l'équipe de Hicky et d'avoir sa confiance pour une deuxième année !
Pour être honnête, ce n’était pas une année facile en SSP pour moi, mais les gars de PHR m’ont très bien aidé et nous avons progressé tout le temps grâce à un travail acharné.
Mon premier podium TT en Supertwin avec @VAS Engine & PHR était incroyable et montre notre travail acharné et notre détermination !
Un grand merci à Hicky, à l'équipe PHR et à tous les sponsors ! Ce sera une très bonne saison 2024 !

Nexcomer venant de l'IRRC: Patrick Hoff

Patrick Hoff devrait suivre les traces de ses rivaux du Championnat international de course sur route (IRRC) Lukas Maurer, David Datzer et Erno Kostamo  lorsqu’il franchira le pas vers les courses TT de l’île de Man pour la première fois en 2024. 

 

Sous l’égide de l’équipe Penz13.com, l’as allemand – qui a terminé troisième au classement général du championnat IRRC Superbike de cette année – pilotera sa propre BMW dans les courses RST Superbike, RL360 Superstock et Milwaukee Senior TT.

L’athlète de 32 ans a commencé relativement tard la course sur route, commençant sa carrière en 2015. Mais après avoir participé à des compétitions de course de côte en 2018, il s’est rapidement tourné vers la course sur route et est depuis devenu l’un des principaux concurrents de la série IRRC.

 

08/12 LES INSCRIPTIONS POUR LE TT 2024 SONT LANCEES

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Le compte à rebours pour les courses TT de l'île de Man 2024 est lancé, les inscriptions étant désormais ouvertes pour la 103e édition.

Les qualifications débuteront le lundi 27 mai, jour férié du printemps, et la première des six journées de course programmées aura lieu le samedi 1er juin. Le programme de 10 courses se termine avec la course Milwaukee Senior TT Race le samedi 8 juin et même si cela reste encore dans 6 mois, il y a déjà beaucoup à attendre…

La plus grande histoire jusqu'à présent est venue de Dean Harrison, qui a récemment été dévoilé sous les couleurs de Honda Racing UK pour le TT 2024 après avoir quitté l'équipe DAO Racing Kawasaki plus tôt dans l'année, mettant fin à un partenariat de 7 ans qui comprenait la victoire au Senior TT en 2019.

Le triple vainqueur du TT dirige une équipe de 3 hommes aux côtés de John McGuinness MBE et Nathan Harrison, et participera aux classes 1000cc sur la Honda Fireblade ainsi qu'à la classe Supersport avec la Honda CBR600RR réintroduite.

Cependant, Davey Todd part de Honda, il quitte l' équipe Milenco by Padgett's Motorcycles pour Milwaukee BMW Motorrad, dirigée par l'équipe TAS Racing qui revient au TT en 2024. Largement considéré comme l'un des plus brillants espoirs du TT, le pilote de 27 ans rejoint l'illustre liste de noms ayant roulé pour l'équipe d'Irlande du Nord.

Le TT 2024 sera une occasion mémorable pour Arai et Honda, avec les marques emblématiques célébrant respectivement leurs 30 et 65 ans sur l'île de Man, tandis qu'il marquera également les 30 ans de compétition TT pour Michael Rutter, sept fois vainqueur de la course. Mais tous les regards seront sans aucun doute tournés vers Michael Dunlop, qui pourrait devenir le pilote de TT le plus titré de tous les temps alors qu'il vise une 26e victoire en course pour égaler le record du légendaire Joey Dunlop.

Homme de tête et détenteur du record du tour dans les catégories Supersport et Supertwin, ainsi que favori de la course dans la catégorie Superbike, Michael pourrait très bien éclipser son oncle Joey pour entrer dans l'histoire et battre un record qui, pendant des années, semblait insurmontable.

01/12 LES CHAMPIONS DU MONDE TODD ELLIS/EMMANUELLE CLEMENT AU DEPART DU TT 2024

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX
08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Les champions du monde et britanniques de side-car 2022 et 2023, Todd Ellis et Emmanuelle Clement, devraient faire des débuts très attendus au TT l’année prochaine.

Dominant actuellement sur trois roues, le duo anglo-français, qui a remporté 15 victoires en Grand Prix et 38 podiums au cours des trois dernières saisons, disputera les deux courses de side-car 3Wheeling.Media.

Commentant sa première aventure au TT, Ellis, pilote Yamaha a déclaré :

« Le TT me trottait dans la tête depuis plusieurs années. Mon beau-père (pilote de side-car, Gary Bryan) participe au TT depuis longtemps, donc j'y vais depuis plus de 20 ans maintenant, mais en 2023 c'était la première fois ou j’ai commencé à penser à le faire moi-même.

Il y a beaucoup d’apprentissage à faire, en particulier les vitesses, les bosses et le nombre de virages aveugles.

C’est un plan à long terme pour les 10 ou 15 prochaines années.

Le passager Emmanuelle Clement, a ajouté :

« Je suis venu pour la première fois en 2022 pour soutenir Gary [Bryan], puis je suis revenu en 2023 pour aider l’équipe pendant les deux semaines complètes. C’est à ce moment-là que nous avons fait quelques tours avec Dean et Conrad Harrison et que l’idée de concourir est devenue une réalité.

C’est un énorme défi, mais je suis très proche de Mélanie Farnier et nous avons un groupe de personnes fantastiques autour de nous, ce qui, je pense, nous aidera vraiment à apprendre et à progresser.

Citations reproduites avec l’aimable autorisation de l’équipe de presse de TT Races.

Photo reproduite avec l’aimable autorisation de l’équipe de presse de TT Races.

21/11 LE CASQUE ARAÏ TT 2024

Araï  RX-7V EVO Limited Edition Isle of Man TT 2024
Araï  RX-7V EVO Limited Edition Isle of Man TT 2024

Araï RX-7V EVO Limited Edition Isle of Man TT 2024

Pas de prix fixé pour ce casque haut de gamme que l'on devrait trouver dans les 1.200 €.

Il sera prochainement en vente sur:

Arai Motorcycle Helmets | TheVisorShop.com

18/11 UN GROS TEAM HONDA UK POUR 2024

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Honda Racing UK a confirmé une équipe de trois pilotes pour le TT  2024, avec Dean Harrison aux côtés de John McGuinness MBE et Nathan Harrison.
Dean Harrison rejoint l’équipe d’usine Honda après un passage de 7 ans chez DAO Racing et Kawasaki, avec qui il a remporté deux de ses trois victoires TT à ce jour, dont un titre triomphal Senior TT en 2019.
Pendant ce temps, McGuinness poursuit sa riche histoire avec le constructeur japonais, ayant remporté 16 de ses 23 victoires en TT avec Honda alors qu’il entame sa trente-quatrième année dans la course moto.
Le Manxman Nathan Harrison complète le trio et, après avoir manqué l’événement en 2023 en raison d’une blessure, compte les jours jusqu’au TT 2024.
L’annonce coïncide avec le lancement d’une CBR1000RR-R Fireblade SP fortement mise à jour pour les catégories Superbike et Superstock, ainsi qu’avec la réintroduction de la CBR600RR sur le marché britannique dans la catégorie Supersport.
McGuinness a choisi de se concentrer uniquement sur les catégories 1000cc, tandis que les deux Harrison participeront également aux deux courses Monster Energy Supersport TT sous la bannière Honda Racing UK, qui revient dans la catégorie à titre officiel pour la première fois depuis plusieurs années.

 

07/11 LE PADDOCK GOUDRONNE CETTE ANNEE ?

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Le paddock du TT pourrait être goudronné par le Département des Entreprises. 

Lorsque le conseil de Douglas se réunira mercredi, les conseillers pourront se prononcer sur les propositions. 

Le département a informé le conseil que la surface actuelle en pierre meuble ne convient pas aux motos et autres véhicules. 

Le comité de régénération et de communauté du conseil a soutenu le projet, affirmant que la nouvelle surface pourrait signifier qu'elle pourrait être utilisée pour des événements à l'avenir. 

31/10 LA BRASSERIE BUSHY'S, UN MONUMENT DE LA CULTURE TT ET ILE DE MAN DEMENAGE

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Le fondateur de Bushy, Martin Brunnschweiler, se dit « vraiment ravi » que les plans d’une nouvelle brasserie et d’un nouveau restaurant aient été soumis.
La brasserie demande l’autorisation de convertir la cour des commissaires sur Milner’s Terrace à Castletown.
Les plans, qui prévoyaient le déménagement de Bushy de Santon à Castletown, verraient le bâtiment conserver les bâtiments existants, dont certains remontent au moins aux années 1860.
Martin, qui a déjà déclaré qu’il était ravi de la proposition de retour de la brasserie dans l’ancienne capitale, a déclaré à Gef : « Je pense que c’est une proposition fantastique pour Castletown. »
Il a ajouté que Bushy’s veut conserver les bâtiments en pierre d’origine de la cour et espère que la brasserie et le restaurant, si l’approbation est accordée, « seront un grand atout pour la ville et apporteront plus d’affaires à la région » et que Bushy’s sera un « bon voisin » pour les résidents de la ville.

 

30/10 LE TOURIST TROPHY 116 ANS DE COURSES SUR ROUTES PAR BLKMRKT

Bonne vidéo à part le coup d'un seul ferry par semaine et le ton à 100 km/h ...
Mais certaines sensations de pilote sont rarement vues et encore plus rarement montrées. (Marc Dufour ancien pilote TT).

27/10 UNE NOUVELLE VIDEO MADE IN US 

Un nouveau documentaire made in USA sur le TT a été publié.

Le reportage de 22 minutes sur "Sunday on 60 Minutes" de CBS News voit le journaliste Bill Whitaker se plonger dans l'histoire des courses et ce qui attire les coureurs à concourir sur le parcours du Snaefell Mountain chaque année.

Pendant son séjour sur l'île, Whitaker s'entretient avec des personnalités bien connues du paddock à propos de l'île et du TT, notamment Peter Hickman, 13 fois vainqueur du TT ; l'ancien vainqueur du TT Richard 'Milky' Quayle et le responsable du sport moto, Paul Phillips.

Parallèlement aux courses, le film se penche également sur l'histoire de l'île de Man ainsi que sur la manière dont les courses ont été fondées sur les côtes de l'île de Man.

19/10 MANX GRAND PRIX 2024

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

DATES CONFIRMÉES POUR LE GRAND PRIX MANX 2024

Cinq jours de qualifications débuteront le dimanche 18 Août 2024 avant un calendrier de six courses réparties sur un week-end férié d’été plein d’action.

Les courses débuteront le vendredi 23 août avec le Lightweight Manx GP, qui met en vedette les toujours populaires machines à 2 temps, et par le Classic Senior Manx Grand Prix, qui a été avancé.

Le samedi 24 août débutera par le Classic Junior Manx Grand Prix de 3 tours, qui revient au programme des courses pour la première fois depuis 2019. avec des motos de 350 cm³ et des motos de plus petite cylindrée ces machines très proches ont souvent livré des courses spectaculaires, avec des vainqueurs passés tels que Michael Dunlop, Lee Johnston, Michael Rutter, Jamie Coward et Dominic Herbertson.

La deuxième journée de course se terminera ensuite par le Junior Manx Grand Prix de 4 tours pour les machines Supertwin.

L’événement de 2024 culminera le lundi 26 août  qui sera consacré au Senior Manx Grands Prix  Manx et Classic Superbike Manx Grands Prix . Les deux courses se dérouleront sur une distance de 4 tours, cette dernière devant attirer à nouveau les plus grands noms de la course sur route à bord de modèles emblématiques des années 1980 et 90.

CLUBMAN RACING

En plus de confirmer le calendrier des courses pour 2024, le Manx Motorcycle Club a également annoncé qu’il y aura une nouvelle reconnaissance pour les performances des concurrents amateurs dans la catégorie Lightweight, Courses Classic Junior, Classic Senior et Classic Superbike.

Les participants seront classés avec le statut « TT » ou « Clubman ». Les concurrents dont l’inscription est acceptée pour les courses TT de l’île de Man 2024 seront déterminés comme TT, tandis que ceux qui ne répondent pas à ces critères seront classés comme Clubman et recevront un ensemble spécifique de récompenses.

Dimanche 18 août   Qualifications
Lundi 19 août    Qualifications
Mardi 20 août   Qualifications
Mercredi 21 août    Qualifications
Jeudi 22 août   Qualifications
Vendredi 23 août  Qualifications
Lightweight Manx Grand Prix – 3 tours
Classic Senior Manx Grand Prix – 4 tours

Samedi 24 août   Warm-Up Lap
Classic Junior Manx Grand Prix – 3 tours
Junior Manx Grand Prix – 4 tours

Lundi 26 août 
Warm-Up Lap
Senior Manx Grand Prix – 4 tours
Classic Superbike Manx Grand Prix – 4 tours

19/10 PROBLEME AVEC LES FOURNISSEURS...

Résiliation immédiate du contrat avec Cube International
Le ministre de l’Entreprise a déclaré que le gouvernement « travaillera dur pour récupérer les fonds » qu’une société chargée de la production et de l’approvisionnement du TT de l’île de Man doit.
Le contrat avec Cube International a été résilié avec effet immédiat en raison de la violation par l’entreprise des termes de son contrat.
En août, l’entreprise a déclaré qu’elle continuait à faire face à des « défis historiques » - et à concevoir une nouvelle gamme de produits en 2024 - après la liquidation d’une partie de son groupe.

Le ministère dit avoir été en contact avec tous les détaillants en gros et les fournisseurs qui ont travaillé avec l’entreprise avant la résiliation du contrat.

Un processus d’appel d’offres sera lancé pour désigner un nouveau partenaire – le gouvernement affirme que cela se produira avant l’événement de 2024.

De plus de nombreuses critiques ont eu lieu au sujet de la disponibilité des modèles et de l'augmentation des prix !

Aucune originalité dans les logo ni de rappel historique...

Tee shirt 25 £ 2023 15/17  £ 2022, Casquettes 25£ 2023 15/17 £ 2022,  pins 9.95 £ 2023  3/4 £ 2022....

13/10 TT QUELQUES NEWS

Pierre Yves Bian

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

John McGuinness

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

John McGuinness pilotera pour Milenco by Padgetts Racing Honda ce week-end à Brands Hatch

Le pilote 23 fois vainqueur du TT remplace le Manxman Conor Cummins blessé dans la catégorie National Superstock Championship.

Quant à l’année prochaine, le patron de l’équipe, Clive Padgett, a déclaré qu’il était trop tôt pour annoncer qui roulera pour eux, ils seront certainement au TT.

La fin du TT pour DAO

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Le communiqué de presse suggère qu’ils se concentreront sur BSB en 2024

Il semble que DAO Racing ne participera pas au TT de l’année prochaine.

Dans un communiqué annonçant la signature de Danny Buchan pour le championnat britannique Superbike, l’équipe basée à l’île de Man a déclaré qu’elle se concentrerait pleinement sur cette série en 2024.

Plus tôt cette année, ils se sont séparés de Dean Harrison avec qui ils ont remporté le Senior TT en 2019.

11/10 BETWEEN THE HEDGES DISPONIBLE SUR TT+

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Présenté pour la première fois sur TT+ en janvier dans le cadre de la grille de contenu gratuit disponible via la plateforme TT +, Between the Hedges emmène les fans dans le monde fascinant et unique des courses TT, avec des discussions approfondies avec certains des plus grands coureurs sur route de tous les temps. Tout au long des 8 épisodes, la série parle aux fans à travers la course, le festival, l’île, l’atmosphère, le spectacle et ce que c’est que d’aborder le TT de l’île de Man et de vivre la vie 'Between the Hedges'.

La série de contenu original a été produite avec l’intention d’attirer un nouveau public pour le TT ainsi que d’interagir avec le public existant et a depuis été publiée sur YouTube plus tard dans l’année. Devenue un favori instantané parmi les fans, la série a accumulé plus de 1,8 million de vues depuis ses débuts et est directement responsable de générer une augmentation de 13,8% des abonnés à la chaîne.

Between the Hedges est toujours disponible gratuitement via TT + et ceux qui ont apprécié la série peuvent également s’attendre à plus de contenu qu’ils aiment car une toute nouvelle série de Between the Hedges sera disponible sur TT + à partir de février 2024.

20/09 LE TT 2023 ET SES VISITEURS

Le TT 2023 est revenu au niveau des chiffres record d'avant le Covid avec 43.000 visiteurs.

Les essais puis les course ont généré 261.053 nuitées avec un moyenne de 6 nuits par visiteurs.

Les visiteurs auront dépensé 36.1 millions de £ soit 834 £ par personnes (801 £ en 2019).

Forte augmentation des voyages aériens avec +30.6 % par rapport à 2019.*

Augmentation de 4.5 % des gens ayant séjourné en hôtel et B&B, et légère baisse des campeurs..

06/09 SOUTHERN 100

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

04/09 TT 2024

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX
08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX
08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

16/08 DAVEY TODD REJOINT MILWAUKEE BMW

08 TT 2024/SOUTHERN 100/MANX GRAND PRIX

Milwaukee BMW Motorrad a confirmé que Davey Todd s’alignera pour l’équipe pour le  TT en pilotant la M 1000 RR dans les courses RST Superbike, RL360 Superstock et Milwaukee Senior.

Todd, qui est largement considéré comme l’un des plus brillants espoirs du TT, fait le changement après deux ans avec l’équipe Padgett’s Motorcycles avec laquelle il a remporté un premier podium TT dans la course Superstock 2022 et a remporté le British National Superstock Championship l’année dernière.

Le pilote de 27 ans n’a pas été en mesure d’ajouter un podium au TT 2023, mais il a amélioré sa vitesse au tour personnelle à une moyenne de 132,982 mph, faisant de lui le 6ème pilotee le plus rapide sur la "Mountain Course".

Pendant ce temps, Milwaukee BMW Motorrad – dirigé par l’équipe TAS Racing synonyme de TT – était absent du paddock pour la première fois en 23 ans cette année, la licence de course de Ian Hutchinson ayant été refusée suivant le protocole standard suite à un accident vasculaire cérébral au début de l’année.

Todd rejoint maintenant une liste illustre de noms à avoir roulé pour l’équipe nord-irlandaise qui comprend Ian Lougher, David Jefferies, Adrian Archibald, Bruce Anstey, Cameron Donald, Guy Martin, William Dunlop, Conor Cummins, Josh Brookes, Ian Hutchinson et Michael Dunlop.

Alors que le TT est encore dans 9 mois, l’annonce anticipée donne à Todd l’occasion de disputer les deux dernières manches de la saison du British Superbike Championship avec l’équipe, et il devrait également faire une apparition avec l’équipe d’usine BMW Motorrad World Endurance Team avant la fin de la saison.

Davey Todd : « C’est une énorme opportunité pour moi et j’ai vraiment hâte de commencer ! Peter [Hickman] a montré à quel point le package BMW est fort autour du TT. De toute évidence, il est l’homme à battre, mais il faisait régulièrement plus de 200 mph à travers la speed trap et la moto restait solide et stable, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin pour obtenir les meilleurs temps au tour là-bas. »

« C’est génial que nous puissions commencer avant la fin de cette saison car le passage de Honda à BMW est assez important à adapter, et il y aura aussi d’autres opportunités vraiment intéressantes pour moi avant le TT, donc c’est une période vraiment excitante pour moi. »

« Je tiens à dire un grand merci à Philip, Hector et toute l’équipe pour m’avoir accueilli et aussi dire un autre grand merci à Clive [Padgett] pour les dernières années et son soutien continu. »