15/05 QUELQUES CHIFFRES A LA NORTH WEST
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* Peter Hickman détient désormais en même temps, les records du TT, de l'Ulster Grand Prix et de la North West 200.
* Pendant la course Superbike, Hickman de FHO Racing a tourné à 124,799 mp/h soit 200,801 km/h, ce qui fait 4 minutes 18,753 secondes au tour.
* Les nouveaux détenteurs respectifs du record du tour Supersport, Superstock, Super Twin sont les suivants:
Supersport – Davey Todd – 118,036 mp/h soit189,909 km/h
Superstock – Davey Todd – 123,895 mp/h soit 199,347 km/h
Super Twins – Jeremy McWilliams – 111,337 mp/h soit 179,141 km/h
* On attendait avec impatience la 25ème victoire à la North West d'Alastair Seeley, on a eu 25/26 et 27ème victoires à l'issu des courses
* Michael Sweeney grâce à une vitesse au tour de 120,075 mp/h soit 193,200 km/h est maintenant le pilote le plus rapide de la République d’Irlande à la NW.
* Après son sixième triomphe consécutif en Superbike à la NW200, Glenn Irwin a égalé le nombre de victoires à la North West acquises par son coéquipier chez Honda Racing, John McGuinness MBE.
* Au total, 12 coureurs différents sont montés sur le podium.
* Seize coureurs au total ont enregistré des vitesses de 120 mp/h soit 193,080 km/h au tour.
* Dean Harrison de DAO Racing a été le seul pilote Kawasaki à décrocher un podium lors des courses 600cc/1000cc.
* Les concurrents les plus rapides par classe à travers la "speed trap" sur le trajet à University Corner, étaient les suivants:
Super Twins – Pierre Yves Bian/Joe Loughlin – 165,4 mph soit 266,128 km/h
Supersport – Joe Loughlin – 181,5 mph soit 292,033 km/h
Superstock – Lee Johnston – 203,4 mph soit 327,270 km/h
Superbike – Ian Hutchinson – 207,8 mph soit 334,350 km/h
* La victoire de Lee Johnston dans la course Supersport 2, sa cinquième victoire au total, le place au même niveau que les victoires à la NW200 de son compatriote Michael Dunlop.
* Le meilleur coureur Kawasaki de la course Superbike a terminé dixième, c'est Lukas Maurer, leader de l’IRRC Superbike.
Merci Steevie
15/05 NORTH WEST 200 2022 SUITE ET FIN
Deuxième journée riche avec pas moins de 6 courses avec le report de la course Supertwin 1.
Supertwin
Finalement après déclassement de Cooper, les Paton ont été les grandes gagnantes avec Pierre Yves Bian (SC Paton/Martimotos) en première course et Joe Loughlin lors de la seconde.
Lee Johnston avec son Aprilia est 3ème dans la course 1 et 2ème en course 2. Il va falloir compter avec cette machine en début de développement...
Paul Jordan est 2ème en course 1 et ne finit pas la 2ème course.
Jeremy McWilliams à 58 ans est 4ème et 3ème.
Supersport
Alastair Seeley a remporté la course 1 devant Davey Todd et un étonnant Jeremy McWilliams qui est venu cette année en découdre en Supersport en complément de ses courses habituelles Supertwin.
C'est Lee Johnston grand spécialiste Supersport qui remporte la course 2 devant Davey Todd et Michael Dunlop.
Pierre Yves Bian (Martimotos) finit 2 fois 10ème, Xavier Denis (Optimark) abandonne en course 1 et est 16ème en course 2 et Yann Galli est 20ème en course 1 et 24ème en course 2.
Pour l'autre pilote du team Optimark, l'espagnol Raül Torras, c'est une 22ème place en course 1 et une 23ème en course 2.
Superstock
Sur une piste très humide Seeley (26ème victoire) remporte la victoire devant un Davey Todd abonné aux seconde places, le troisième est Richard Cooper, de nombreux pilotes ne sont pas rentrés en piste.
De retour samedi sur une piste sèche Alastair Seeley a encore gagné (27ème victoire à la NW 200) devant Lee Johnston et Dean Harrison
Xavier Denis (Optimark) n'a pas roulé en course 1 et est 11ème en course 2, la Yamaha R1 est en cours de développement.
Superbike
Glenn Irwin, l'homme que l'on attendait a répondu présent en remportant les 2 courses Superbike sur sa Honda, il devance Davey Todd (encore une fois !!) et Richard Cooper.
Pour la deuxième course de Superbike, il devance Richard Cooper toujours très présent et Josh Brookes sur sa Ducati que l'on aurait aimé voir plus présente.
Xavier Denis (Optimark) est 18ème et n'a pas roulé dans la deuxième course.
Au total trois victoires pour Alastair Seeley soit ses 25/26 et 27ème victoires à la North West (Superport et Superstock x 2), deux victoires en Superbike pour Glenn Irwin.
Le grand perdant de cette NW 200 2022 est Michael Dunlop avec seulement une 3ème place en Supersport 2.
Plus grande vitesse pour Ian Hutchinson avec 208.7 mp/h soit 334.35 km/h
Très bonne North West 200 2022 pour le newcomer Yann Galli que l'on retrouvera dans quelques mois au Manx Grand Prix.
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14/05 COUP DE TONNERRE SUR LA NORTH WEST 200 RICHARD COOPER EST DECLASSE EN SUPERTWIN PIERRE YVES BIAN ET JOE LOUGHLIN SONT DECLARES VAINQUEURS
Après contrôle la moto de Richard Cooper a été déclarée non conforme et le pilote a été disqualifié pour ces deux courses laissant la victoire en Supertwin 1 à Pierre Yves Bian (Martimotos) et à Joe Loughlin en Supertwin2
"The results of both the Milltown Service Station and JM Paterson Supertwin races have been amended following the exclusion of Richard Cooper’s JMC Roofing Kawasaki because of a modification to the machine’s frame which is deemed to be against the rules by the stewards of the meeting.
They have excluded the machine from the results which means Richard Cooper is now disqualified as the winner of both races.
Pierre Yves Bian (VAS Engine Racing Paton) and Joe Loughlin (ILR/Coverdale Paton) are now the race winners."
"Les résultats des courses Milltown Service Station et JM Paterson Supertwin ont été modifiés suite à l'exclusion de JMC Roofing Kawasaki de Richard Cooper en raison d'une modification du châssis de la machine jugée contraire aux règles par les commissaires sportifs de la réunion.
Ils ont exclu la machine des résultats, ce qui signifie que Richard Cooper est désormais disqualifié en tant que vainqueur des deux courses.
Pierre Yves Bian (VAS Engine Racing Paton/Martimotos) et Joe Loughlin (ILR/Coverdale Paton) sont désormais les vainqueurs de la course."
14/05 NORTH WEST 200 LES COURSES
Pierre Yves Bian
"Top 10 à la North West 200 !!
Je finis 7eme en Supersport sur une piste trempée mais je prend une pénalité de 10 secondes pour soit disant agressivité dans une chicane ce qui me rétrograde 10eme.
Je suis vraiment heureux de me battre avec tous les cracks et surtout continuer de progresser.
Course SuperTwin annulée car trop de pluie.
Merci à mes équipes VAS Engine et @martimotosracing pour le gros travail !!
Demain à 10h course 2 Supersport et SuperTwin vers 12h!"
Alastair Seeley:
"De grandes nouvelles d’Alastair Seeley #34 aujourd’hui. « J’ai décidé de laisser de côté ma Superbike demain et de piloter ma Superstock dans les courses Superbike. Je suis peut-être un peu en manque de vitesse, mais vous me connaissez, je vais faire avec»"
La course Milltown Service Station Supertwin, qui n’a pas pu être disputée jeudi soir en raison de conditions défavorables, sera désormais la course d’ouverture du programme de course de samedi de la North West 200.
Par la suite, l’ordre de course suivra le programme prévu.
Programme révisé des courses du samedi
Course 1 - Milltown Service Station Supertwin
Course 2- Tides Restaurant Supersport
Course 3- Anchor Bar Superbike
Course 4- John M Paterson Supertwin
Course 5 - CP Hire Superstock
Course 6- Merrow Hotel and Spa Superbike
Course Supertwin 1 4 tours
Ca va rouler !
Un peu de retard...
Fin premier tour 1 Cooper 2 Johnston 3 Bian 4 Jordan 5 Coward
Abandon de Michael.
Dunlop Cooper intouchable s'envole.
Fin deuxième tour 1 Cooper 2 Bian 3 Jordan 4 Johnston 5 McWilliams
Pierre Yves en lutte avec Johnston puis Jordan.
Fin troisième tour 1 Cooper 2 Jordan 3 Bian 4 McWilliams 5 Coward
Jordan est passé..
Pierre Yves passe second dans le dernier tour il distance Jordan, Johnston passe troisième près de l'arrivée.
Arrivée et podium 1 Cooper 2 Bian 3 Johnston 4 Jordan 5 McWilliams
Course Supersport 2 6 tours
On retrouve les trois français Pierre Yves Bian, Xavier Denis et Yann Galli.
Fin premier tour
Davey Todd devant Lee Johnston coude à coude on retrouve ensuite Michael Dunlop Alastair Seeley Dan Harrison Pierre Yves Bian 15 Xavier Denis 16
Fin deuxième tour
Toujours la lutte Todd Johnston, Dunlop toujours troisième, Harrison et Hutchinson complètent le top 5
Pierre Yves Bian 15 Xavier Denis 16
Fin troisième tour
Johnston repasse en tête devant Todd Dunlop remonte toujours troisième. Chassé croisé entre les leader mais Todd se loupe à la chicane Johnston prend le large
Bian 13ème Denis 15ème
Fin quatrième tour
Johnston Todd Dunlop en 1.5s le quatrième Harrison est à plus de 14s
Chute Hiller sans gravitée
Todd repasse entête grâce à la puissance de sa Honda mais Johnston repasse
Bian 10 Denis 12 Galli 22
Fin cinquième tour
Johnston Todd Dunlop pour le podium ?
Johnston remporte la course en doublant Todd dans les dernières courbes
Bian 10 Denis 16 Galli 24
Course Superbike 1 6 tours
Aucun problème pour la météo !
Hickman problème à University dans le premier tour
Fin premier tour
Irwin Todd Cooper Harrison Brookes
Michael Dunlop loin derrière rentre au parc
Denis 26ème
Fin deuxième tour
Irwin Todd au contact puis Cooper Harrison également au contact puis Brookes
Fin troisième tour
Pas de changement en tête Cooper remonte sur la tête ou se battent Todd et Irwin, Harisson distancé
Denis 23ème
Fin quatrième tour
Irwin et Todd en lutte pour la tête Cooper a perdu des secondes
Denis 21ème
Abandon de Peter Hickman à University
Irwinn semble avoir la situation bien en main devant Todd
Cooper devance Brooks pour la troisième place
Arrivée
1 Irwinn 2 Todd 3 Cooper 4 Brookes 5 Seeley
Denis 18ème
Todd est décidemment l'homme des secondes places sur cette North West.
5ème victoire de rang en Superbike pour Irwin
Peter Hickman:
"Dans la première course Superbike de la North West 200, Peter Hickman de FHO Racing a établi un nouveau record du tour époustouflant de 124,799 mph sur le circuit de 8,9 miles alors qu’il remontait dans le peloton de la 18ème à 6ème place.
Cependant, un problème de pneus l’a forcé à abandonner au cinquième des six tours et l’équipe a par la suite pris la décision de se retirer du reste de l’épreuve pour des raisons de sécurité.
C’est une énorme déception pour toutes les personnes concernées et l’équipe aimerait s’excuser auprès des organisateurs de l’événement et des milliers de fans de course, mais la sécurité des coureurs passe avant tout et nous sommes impatients de revenir à la North West 200 en 2023."
Course Supertwin 2 4 tours
Toujours un temps correct
Holeshot Cooper devant Bian mais tout droit de Pierre Yves à York Corner
Michael Dunlop tire tout droit
Fin premier tour
1 Cooper 2 Loughlin 3 McWilliams 4 Johnston 5 Coward
Bian est 29ème après son tout droit abandon avec un problème de freins
Fin deuxième tour
Cooper Loughlin McWilliams Johnston Coward
McWilliams est passé troisième mais grosse bagarre avec McWilliams Coward Sweeney
Fin troisième tour
Cooper avec plus de 11s d'avance sur Loughlin Johnston devant McWilliams Coward et Sweeney
Johnston fait les freins à McWilliams qui avait repris la troisième place
Arrivée
1 Cooper 2 Loughlin 3 Johnston 4 McWilliams 5 Coward
INFO IMPORTANTE
Il y a une réclamation concernant la moto de Cooper
Cooper a gagné, cependant, il y a eu une réclamation contre la Kawasaki ER6 préparée par Ryan Farquhar.
Farquhar a déclaré:
"Une réclamation a été faite pour un support de carénage."
« Je me suis battu dans mon coin parce que vous avez le droit de changer le support, et cela a été fait pour la sécurité mais j’ai fait appel contre cela et c’est là où nous en sommes en ce moment.
« La moto a fait l’objet d’un examen minutieux toute la semaine et elle est visible pour tout le monde - ce n’est qu’un support qui maintient le carénage et il n’y a aucun avantage de performance », a-t-il ajouté.
Course Superstock 2 6 tours
On va pouvoir assister à une vraie course Superstock pas de pluie beau temps tout les pilotes au départ !
Seeley Irwin Todd pour le départ puis Irwin et Todd tirent tout droit à University
Seeley mène devant Dunlop abandon Hutchinson
Fin premier tour
Seeley Dunlop Harrison Johnston Cummins
Dunlop prend le lead.
Fin deuxième tour
Bagarre pour la première place entre Seeley et Dunlop bien détachés
Superbe remontée de Irwin après son tout droit mais il s'arrête.
Michael Dunlop a un avion de chasse mais tire tout droit au freinage à University !!
Fin troisième tour
1 Seeley 2 Johnston 3 Todd 4 Harrison 5 Dunlop
Denis 14ème
Fin quatrième tour
Seeley toujours en tête intouchable devant Johnston Todd Harrison et Dunlop à la bagarre
A un tour de l'arrivée
1 Seeley 2 Johnston 3 Harrison 4 Todd
Denis 11ème
Arrivée
1 Seeley 2 Johnston 3 Harrison 4 Sweeney 5 McGuinness
Denis 11ème
27ème victoire pour Seeley
Course Superbike 2 7 tours
Pour finir cette belle journée, la deuxième course Superbike se déroule sur 7 tours.
Premier tour
Irwin devance Cooper Brookes McGuinness et Rutter
Nombreux non partants Hickman Dunlop Harrison Johnston Seeley…
Deuxième tour
Irwin Cooper Brookes McGuinness Rutter Hutchinson Hillier
Troisième tour
Irwin Cooper devant avec plus de 10s d’avance sur Brookes
Quatrième tour
Toujours Irwin Cooper Brookes McGuinness Rutter Hutchinson Hillier
Cinquième tour
Aucun changement
Sixième tour
Seul Rutter, McGuinness, Hillier et Hutchinson mettent un peu d’animation pour la quatrième place car Irwin et Cooper ont 30s d’avance sur troisième qui est Brookes lui-même ayant 25s d’avance sur le trio de poursuivants McGuinness passe 5ème
Irwin a laché Cooper Brookes est à 30s, Hutchinson à 1mn juste devant McGuinness
Arrivée
1 Irwin 2 Cooper 3 Brookes 4 Hutchinson 5 McGuinness
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INFO IMPORTANTE
"Les plus grands noms contraints de quitter la course Superbike pour des problèmes de sécurité avec les pneus Dunlop
Un certain nombre de pilotes de haut niveau ont été contraints de se retirer de la dernière course Superbike à la North West 200 pour des raisons de sécurité en raison d’un problème avec un lot de pneus Dunlop.
Les coureurs touchés sont Davey Todd, Peter Hickman, Michael Dunlop, Dean Harrison et Michael Rutter.
Un communiqué publié par les organisateurs a déclaré: « Les organisateurs de la course ont été informés par Dunlop Tyres que la société a découvert un défaut dans un lot de leurs pneus slicks Superbike.
« Pour des raisons de sécurité, Dunlop a informé les organisateurs du NW200 que la société devra retirer les pilotes utilisant leurs produits de la dernière course Merrow Hotel and Spa Superbike aujourd’hui."
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12/05 NORTH WEST 200 LES PREMIERES COURSES
Les courses
Supersport 1 6 tours
On retrouve nos 3 français.
Course déclarée "wait", 2 tours de reconnaissance.
Durant le premier tour bagarre devant entre Seeley et Todd, McLean à 1s. On retrouve ensuite McWilliams, Hillier, Harrison, Dunlop Cummins
Pierre Yves Bian 10ème, Xavier Denis 14ème
Drapeau rouge à l'entrée du deuxième tour. Chute sans gravité à Magherabouy Chicane. Piste à nettoyer.
Restart pour 4 tours
Nombreux non partants dont Sweeney
Fin premier tour Todd, Seeley, McWilliams, McLean, Hillier
PY Bian qui était remonté à la 6ème place passe 11ème derrière Xavier Denis
Abandon Dunlop
Seeley, Todd restent roues dans roues, avec derrière eux McWilliams, McLean, Cummins Harrison, Hillier
PY Bian 9ème Xavier Denis chute dans le classement, abandon.
Après une course entre Seeley et Todd avec de nombreux changements de leader Seeley prend sa 25ème victoire sur le Triangle 2s devant Todd, c'est le vieux renard de McWilliams qui prend la troisième place à 6s.
Les 10 premiers Seeley, Todd, McWilliams, McLean, Cummins, Harrison, Hillier, Rees, Loughlin, Bian (malgré une pénalité de 10s après avoir tiré tout droit à Mathers Cross)
Superstock 1 6 tours
A nouveau 2 tours de reconnaissance.
La course part pour 6 tours.
A mi premier tour Todd, Seeley, Cooper et Hickman
Fin premier tour Seeley, Todd, Cooper, Cummins, Harrison, Hickman
Michael Dunlop ne roule pas comme Glenn Irwin, Johnston, McGuinness, Sweeney, Hillier, Coward, McLean...
Xavier Denis est 29ème.
Fin deuxième tour Seeley, Todd, Cooper, Cummins, Rutter, Hutchinson
Peter Hickman ne passe plus.
Xavier Denis arrêté.
Fin troisième tour pas de changement chez les hommes de tête Seeley, Todd, Cooper, Cummins, Rutter, Hutchinson
Fin quatrième tour toujours le même classement, Seeley, Todd, Cooper, Cummins, Rutter, Lennon, avec un Seeley qui prend le large avec plus de 13s.
Fin cinquième aucun changement.
L'arrivée de cette première course Superstock 1 Seeley 2 Todd 3 Cooper 4 Cummins 5 Rutter
26ème victoire pour Seeley.
Premier podium pour Richard Cooper sur sa Suzuki.
Supertwin 1 4 tours
Finalement course annulée on a vu Ryan Farquhar toujours très impliqué dans les Supertwin discuter avec la direction de course, la course Supertwin 1 est reportée à Samedi.
La piste est toujours très humide et la clarté commence à manquer...
Si on attends de trop il va y avoir le problème d'ouverture des routes à 21h !
The North West 200:
"La course Milltown Service Station Supertwins a été annulée en raison de la détérioration des conditions et du manque de temps. Avec une lumière défaillante et beaucoup d’eau de surface sur la piste, il ne serait pas possible de terminer les deux tours d’observation et la course de quatre tours avant 21 heures lorsque les routes doivent être rouvertes."
Arrêt des courses pour ce soir.
12/05 NORTH WEST 200 LES ESSAIS
Ce matin soleil mais pluie annoncée pour cet après-midi.
Les qualifications
Glenn Irwin a surmonté les difficultés des essais de mardi pour prendre la pôle position pour les courses Superbike et Superstock.
Le pilote Honda, qui était passé à sa Fireblade de Superbike, a dominé les qualifications Superbike et a doublé la mise dans la catégorie Superstock. Après avoir été déçu par les performances de sa Honda "Road Races", Irwin est passé à sa Honda Fireblade aux spécifications BSB et le changement a semblé porter ses fruits alors que le vainqueur en titre du Superbike a fait la pôle position avec un tour de 123,042 mph, soit environ 2,2 secondes d’avance sur Peter Hickman. Il a officieusement battu le record de Michael Dunlop de 2016 sur le circuit Triangle de 8,7 milles de près de deux secondes.
Cooper a de nouveau impressionné en troisième position tandis que Dunlop a suivi son coéquipier Hawk Suzuki en quatrième position.
Dean Harrison et Davey Todd compléteront la deuxième ligne pour les deux courses Superbike de samedi alors que Josh Brookes, le meneur de jeu de mardi, a dû se contenter de la septième place sur sa Ducati PBM.
En Superstock Glenn Irwin a à nouveau montré sa supériorité devant Alastair Seeley revenu au premier plan, Davey Todd est troisième sur la Honda Padgett's devant Peter Hickman un peu décevant à cette place, on retrouve ensuite Michael Dunlop. John McGuinness sur la deuxième Honda officielle n'est que huitième.
Le détenteur du record de victoires Alastair Seeley a été le pilote le plus rapide de la catégorie Supersport devant Adam McLean.
Seeley a décroché la pole position dans la catégorie Supersport alors que la dernière séance de jeudi a été frappée par une averse de pluie à l’arrière du circuit.
Le détenteur du record, qui vise sa 25e victoire a été le plus rapide de seulement 0,463 seconde devant McLean de McAdoo Racing et Davey Todd de Padgetts.
La plupart des temps les plus rapides de la session Supersport ont eu lieu au deuxième tour avant qu’une forte averse au rond-point de Ballysally n’interrompe la tentative de temps rapides.
Dunlop et Dean Harrison ont complété le top cinq alors que les favoris étaient séparés par moins de deux secondes.
Lee Johnston, qui portait la plaque numéro un après sa victoire en 2019, ne s’est qualifié qu’en 11e position.
Richard Cooper a décroché une pole position impressionnante en qualifications Supertwin.
Les Supertwins ont fait leurs essais par un temps sec et nuageux et, comme mardi, Cooper a ouvert la voie à la pole position avec une seconde d’avance sur le Français Yves Pierre Bian.
Cooper, le nouveau venu le plus rapide de 2019, a établi un record du tour Supertwin non officiel sur sa Kawasaki de 110,423 mph et était plus d’une seconde plus rapide que le Paton du Français Bian.
Paul Jordan, malgré une blessure à la main causée par une chute au Cookstown 100, a terminé troisième devant Joe Loughlin et le vainqueur de 2019 Jeremy McWilliams.
Jamie Coward a terminé septième devant Michael Dunlop sur une Kawasaki McAdoo Racing et Lee Johnston a terminé huitième en tête Aprilia.
Stefano Bonetti, vainqueur surprise en 2019, n’a pu se classer que 17e sur sa Paton.
Supertwin Qualification 2
Richard Cooper va t'il garder la pôle devant Pierre Yves Bian ?
Supertwin Q1+Q2
Fantastique deuxième place de Pierre Yves Bian en Q2, seul Richard Cooper lui a résisté on trouve derrière lui tout les meilleurs pilotes de Supertwin !
Paul Jordan Joe Loughlin, Jeremy McWilliams, Jamie Coward, Michael Dunlop,Lee Johnston, Michael Rutter, Michael Sweeney, Peter Hickman...excusez du peu !!!!!
Xavier Denis est 28ème en 5.21.814
Superbike Qualification 2
Est-ce que Josh Brookes sur sa Ducati Panigale va mener cette séance Q2 ? Est-ce que Michael Dunlop va pouvoir venir le chercher ? Est-ce que Glenn Irwin a résolu ses problèmes sur sa Honda ?
Peter Hickman a longuement mené cette séance mais c'est Glenn Irwin qui se place en pôle, sa Honda Superbike de BSB était la moto qu'il lui fallait, il précède Peter Hickman sur sa BMW, Richard Cooper sur une Suzuki est quatrième et Michael Dunlop seulement cinquième. Irwin établit un nouveau record (non officiel) 4.20.205 soit 2s plus vite que l'ancien record..
Déception pour Brookes qui est huitième.
Xavier Denis est 37ème en 4.46.527
Superbike Q1+Q2
Superstock Qualification 2
Arrivée de la pluie a mi-session...
Est-ce que Glenn Irwin fa faire une nouvelle pôle ?
Superstock Q1+Q2
C'est la deuxième pôle du jour pour Glenn Irwin, il est suivi par Alastair Seeley, Davey Todd, Peter Hickman et Michael Dunlop.
Xavier Denis est 28ème.
Supersport Qualification 2
Supersport Q1+Q2
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Facebook:
"Putain que ça fait plaisir
Malheureusement j'ai pas pu faire deux tours sans problème de pluie sur le fond du tracé ou sans être gêné mais c'est comme ça un pieds énorme"
Yann Galli est 34ème avec 5.08.758
11/05 GLENN IRWIN CHANGE DE MACHINE POUR LA DEUXIEME SEANCE D'ESSAIS
Glenn Irwin a déclaré qu’il passait de sa Honda de course sur routes à sa machine British Superbike victorieuse pour le reste de la North West 200.
Le pilote de 32 ans a terminé cinquième des essais en Superbike sur sa Fireblade, mais a eu du mal avec des problèmes électriques.
Irwin a également eu des problèmes sur sa moto Honda Superstock.
« C’est la moto que j’aime le plus et la moto avec laquelle j’ai de très bonnes sensations », a déclaré Irwin à propos de sa machine BSB.
Avant le Covid-19, Irwin était l’homme à battre sur une Superbike.
Le Nord-Irlandais a remporté sa première victoire sur une Ducati en 2017 et a doublé la mise avec deux autres victoires en « grosse moto » l’année suivante.
Sa victoire à la North West 200 2019 en Superbike est survenue après avoir surmonté des difficultés sur sa Kawasaki.
Après avoir réussi un triplé lors de la manche BSB d’ouverture de la saison à Silverstone, Irwin était l’un des favoris à l’approche de l’édition 2022, mais des problèmes électriques et de stabilité ont entravé sa séance de qualification et il a estimé qu’il avait perdu « six ou sept secondes ».
« Nous avons eu beaucoup de problèmes. Principalement avec la stabilité électronique, nous avons eu beaucoup de mal, John et moi (McGuinness)», a déclaré Irwin.
« Les Superbikes avec électronique sont géniales - elles vous aident à entrer dans les virages, elles vous aident à sortir des virages - mais je n’ai rien eu toute la session Superbike.
Je suis frustré et je sais que ce n’est que mardi, mais je suis le genre de personnage qui montre mes frustrations et je montre mon bonheur quand ça va bien.
« J’ai hâte d'être à jeudi, nous devons tenir compte du fait que nous n’étions qu’à deux secondes et j’avais l’impression de perdre six ou sept secondes avec tous les problèmes que nous avions. »
« Je comprends pourquoi nous avons essayé une autre moto [pour les routes] avec le TT en tête, mais nous venons ici pour gagner des courses et je veux piloter la moto sur laquelle je me sens le plus à l’aise.
« Pour en revenir à ma moto BSB, la confiance est toujours la même. Dans le dernier secteur, je n’étais qu’à deux dixièmes et j’avais quelqu’un à passer, donc nous avons beaucoup à espérer.
« Le niveau est élevé devant, Josh et Michael Dunlop roulent vraiment bien, donc nous devons être efficaces. »
from BBC Sport
10/05 LA NORTH WEST LES PREMIERS ESSAIS
Newcomers
Un français Yann Galli qui vient s'essayer à la North West en attendant de venir au Manx Grand Prix.
Il réalise un excellent 15ème temps.
On surveillera d'excellents road racers qui viennent pour la première fois comme Adam McLean, Josh Daley, Michael Evans, Mike Booth, Kamil Holan, Andrea Majla qui viennent de l'IRRC
Après cette absence de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19, la North West 200 de cette année a été encore plus attendue que d’habitude .
Un nombre important de spectateurs étaient en position dès le petit matin pour réserver leur spot préféré derrière les haies, les murs et les clôtures autour du circuit de neuf milles.
Les périodes de soleil ont été ponctuées d’averses intermittentes et de vents violents. Les pluies de la veille avaient laissées quelques traces d'humidité.
La première des séances de qualification pour les classes spécifiques a été les Supersports et à la fin de leur période d’essais, c’est Lee Johnston qui a ouvert la voie sur sa Yamaha Ashcourt Racing.
Sa vitesse moyenne de 114,132 mph était 1,2 seconde plus rapide que son compatriote nord-irlandais Michael Dunlop, avec Dean Harrison troisième sur sa Kawasaki.
Davey Todd, comme Johnston un vainqueur de Supersport il y a trois ans, occupait la quatrième position du classement, suivi par Alastair Seeley, vainqueur record de la course à 24 reprises.
Trois Français dans cette catégorie, Pierre Yves Bian (Kawasaki) est 16ème temps, Xavier Denis 20ème (Honda) et le newcomer Yann Galli (Honda) est 26ème.
Darryl Tweed, Dominic Herberston devront attendre la seconde séance Supersport.
Josh Brookes a été le plus rapide des Superbikes lors des essais de ce jour, il devance Michael Dunlop (Suzuki) de 0.173s, Davey Todd sur la Honda Padgett est troisième devant Alastair Seeley (Yamaha) et Glenn Irwin (Honda).
Xavier Denis est 34ème temps (Yamaha).
En Superstock le meilleur tour revient à Michael Dunlop qui cette fois devance Michael Rutter (BMW) et Richard Cooper (Suzuki), deux autres BMW viennent ensuite avec Dominic Herbertson et Ian Hutchinson. Le seul Français présent dans la catégorie, Xavier Denis pointe à la 29ème place sur sa Yamaha. Glenn Irwin su rune des Honda officielles n'est pas qualifié de même que Lee Johnston.
Richard Cooper, le meilleur newcomer d'il y a deux ans, a mené la catégorie Supertwins à 101,465 mph, suivi du Français Pierre Yves Bian (Paton), du triple vainqueur Jeremy McWilliams et de Michael Rutter., Joe McLoughlin est cinquième.
Des pilotes de renom ne sont pas encore qualifiés comme Michael Sweeney, Michael Dunlop sur une Kawasaki ER6 McAdoo (sera t'il au départ en général, il fait le essais puis il s'abstient dans cette catégorie) Dominic Herbertson, Paul Jordan...
Supersport Qualification1
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Superbike Qualification1
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Supertwin Qualification1
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Superstock Qualification1
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09/05 MICHAEL DUNLOP A LA NORTH WEST ET AU TT EN SUPERBIKE SUR DES SUZUKI
MICHAEL DUNLOP REJOINT HAWK RACING POUR LA NORTH WEST ET LE TT 2
Le retour du TT verra également Michael Dunlop revenir aux GSX-R1000R pour les catégories Superbike, car il a confirmé aujourd’hui qu’il rejoignait Stuart et Steve Hicken’s Hawk Racing.
L’annonce renouvelle un partenariat de longue date qui a débuté en 2014 et comprenait un doublé Superbike et Senior TT lors de leur première année.
Deux autres victoires ont eu lieu au TT 2016 avant que l’équipe ne passe à Suzuki pour la saison 2017. Malgré le changement, Dunlop a été en mesure d’amener le tout nouveau modèle GSX-R L7 à gagner un impressionnant Senior TT - le premier de Suzuki en 13 ans.
Dunlop, 19 fois vainqueur du TT, a commenté : « Après 3 ans loin des routes et de l’île de Man, il est important pour moi d’être avec une équipe que je connais et sur une moto que je connais. Cela a été un gros effort de préparer la moto si rapidement, donc je ne peux pas remercier assez Stuart [Hicken], Steve [Hicken] et l’équipe, ainsi que mes propres partenaires Street Sweep, H&S Contractors et les sponsors personnels d’UGGLY&CO pour tous leurs efforts. »
Steve Hicken, directeur de l’équipe Hawk Racing, a ajouté : « Nous entretenons d’excellentes relations avec Michael et avons connu beaucoup de succès au fil des ans. Bien sûr, ce ne sont pas des circonstances idéales sans aucun test, mais vous ne pouvez jamais exclure Michael et nous ferons tout notre possible pour lui donner la moto dont il a besoin. »
Michael Dunlop disputera les catégories Superstock sur la Honda CBR1000RR-R Fireblade de MD Racing, les classes Supersport sur la Yamaha YZF-R6 de MD Racing et les classes Supertwin sur la Paton S1R de MD Racing.
09/05 LE PROGRAMME DES ESSAIS ET DES COURSES DE LA NORTH WEST 2022
Mardi 10 Mai – Essais (9.15 à 15.15)
Session Catégorie
1 Session Newcomers Only 09.45
2 Session Supersport 10.30
3 Session Superbike 11.30
4 Session Supertwin 12.30
5 Session Superstock 13.30
Jeudi 12 Mai – Essais (9.15 à 15.15)
Session Catégorie
1 Session Supertwin 09.45
2 Session Superbike 10.45
3 Session Superstock 11.45
4 Session Supersport 12.45
Jeudi 12 Mai – Courses (17 à 21)
Course No. Catégorie
Course 1 STRAIN ENGINEERING SUPERSPORT (6 tours)
Course 2 TURKINGTON SUPERSTOCK (6 tours)
Course 3 MILLTOWN SERVICE STATION SUPERTWIN (4 tours)
Samedi 14 Mai – Courses (9.15 à 21)
Course No. Catégorie
Course 1 TIDES RESTAURANT SUPERSPORT (6 tours)
Course 2 ANCHOR BAR SUPERBIKE (6 tours)
Course 3 J.M PATERSON SUPERTWIN (4 tours)
Course 4 CP HIRE SUPERSTOCK (6 tours)
Course 5 MERROW HOTEL & SPA SUPERBIKE (7 tours)
06/05 JEREMY MCWILLIAMS SERA EN SUPERSPORT A LA NORTH WEST
Jeremy McWilliams remplacera Mike Browne, pilote de Burrows Engineering/RK Racing, dans la catégorie Supersport à la North West 200.
Browne devait rouler pour l’équipe, mais a été blessé dans un accident au Cookstown 100.
McWilliams, 58 ans, est trois fois vainqueur à la North West et concourra également sur une Paton dans les Supertwins.
L’équipe n’a pas encore confirmé un pilote de remplacement pour les courses Superbike et Superstock.
« Je suis ravi que Jeremy rejoigne l’équipe pour la Northwest 200 », a déclaré le propriétaire de l’équipe, John Burrows, à propos de l’ancien pilote MotoGP.
« Depuis que je suis la course, j’ai toujours admiré son talent et ses compétences sur une moto et je le fais encore aujourd’hui.
Cependant, honnêtement, j'ai l'impression que Jeremy donnera une excellente image de lui lors des courses de jeudi et samedi et j'ai vraiment hâte de travailler avec lui."
McWilliams a ajouté qu'il était « ravi » de concourir pour Burrows dans la catégorie Supersport.
"Je connais John depuis de nombreuses années et nous sommes de bons amis, alors quand il m'a demandé de rouler pour lui, j'étais plus qu'heureux de saisir l'opportunité", a-t-il déclaré.
"Malheureusement pour son pilote à temps plein, Mike, il se remet de ses blessures, et je suis désolé pour lui car je suis sûr qu'il aimerait s'aligner sur la grille la semaine prochaine, mais je lui souhaite un prompt rétablissement et j'espère il sera apte pour le TT.
"En attendant, nous poursuivrons la campagne et j'espère un résultat décent sur les 600 la semaine prochaine sur ce que je sais être une machine bien triée et j'ai hâte de travailler avec John
03/05 CLASSEMENT IRRC SUPERBIKE SUPERSPORT APRES HENGELO
30/04 LA TANDRAGEE 100 LES COURSES
On était prévenu il pleut à Tandragee, on change l'ordre des courses.
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Pas franchement beau ! Ca va rouler ?
Du retard...un drapeau rouge durant la course Junior Classic...de l'huile...
Les courses sur routes du 60e anniversaire de Tandragee 100 ont été abandonnées après une série d’accidents dans un contexte de détérioration des conditions.
Les drapeaux rouges ont été mis au deuxième tour de la course Open après un incident impliquant deux coureurs qui n’auraient pas été gravement blessés.
Un long retard s’en est suivi car il y avait de l'huile sur le parcours.
La course Supersport 600 a été interrompue au quatrième tour avec Dominic Herbertson déclaré vainqueur.
Herbertson pilotait la Yamaha Burrows Engineering/RK Racing en l’absence du pilote régulier Mike Browne, qui a subi deux fractures à la cheville lors d’un accident à la Cookstown la semaine dernière.
Michael Sweeney a terminé deuxième, suivi du tchèque Michal Dokoupil, Neil Kernohan et Thomas Maxwell.
Sweeney obtient le triplé des pole positions à la Tandragee.
Barry Davidson a remporté la course Junior Classic, qui a également été marquée par un drapeau rouge en raison d’un incident dans la même zone du circuit que les autres.
Jack Oliver a été le vainqueur de la course Junior Support.
La course Open a été arrêtée lorsque Forest Dunn et Matthew Rees ont chuté, sans graves blessures.
La directrice de course, Anne Forsythe, a lancé l’appel pour mettre fin aux courses vers 15h30 car la pluie persistante avait rendu le circuit de 5,3 milles trop dangereux.
Course Junior Support:
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Superbe 4ème place ,pour Veronika Hancocyova
Course Junior Classic:
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Encore une course perturbée...
Victoire en 350 de Barry Davidson et en 250 de Brian Mateer en 350
Course Supersport:
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Course Open:
Seulement 1tour avant la chute sans gravité de Forest Dunn et Matthew Rees.
Pas de course pour le seul français Richard Vuillermet la météo lui a joué un mauvais tour...
Richard a eu des problèmes avec sa chaine qui à déraillé deux fois.
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ARRET DES COURSES
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