Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WWW.TOURIST-TROPHY.FR

WWW.TOURIST-TROPHY.FR

POUR SUIVRE LE TT SUR L'ILE DE MAN ET LES AUTRES COURSES SUR ROUTES DANS LE MONDE

Publié par PRUDON

25/11 HORICE 2022

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

25/11 A L'INSTAR DE SUZUKI YAMAHA LANCE LE YAMAHA RACING HERITAGE CLUB

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Yamaha Motor Europe a le plaisir d’annoncer la création du Yamaha Racing Heritage Club, présenté officiellement lors du salon de la moto EICMA 2021 qui se déroule à Milan, en Italie. Conçu pour perpétuer et partager avec les jeunes générations l’histoire de Yamaha en compétition, le Yamaha Racing Heritage Club (YRHC) réunira des collectionneurs soigneusement choisis dans le monde entier, qui comptent dans leur collection certaines des motos de course emblématiques de notre chronologie. Le YHRC sera ouvert aux propriétaires de motos de toutes les disciplines. Pour ce qui est de la compétition en Grand Prix vitesse, le club acceptera les motos de 1955 et la fin de l’ère des deux-temps en 1993, tandis que les inscriptions des modèles des championnats du monde de Superbike et d’Endurance seront ouvertes aux millésimes compris entre 1987 et 2009. Côté tout-terrain, le YRHC sera ouvert aux motos de cross d’avant 1998 et aux modèles des Paris-Dakar “africains” d’avant 2007. Les collectionneurs pourront inscrire leurs Yamaha historiques auprès du YRHC et auront accès aux informations techniques et au soutien des ingénieurs qui ont participé au développement ou à l’entretien de ces motos lorsqu’elles étaient en course, ou qui travaillent actuellement dans l’infrastructure Racing de Yamaha. Les membres du YRHC bénéficieront également de réductions sur les pièces d’origine Yamaha et d’une assistance pour trouver des pièces de rechange adaptées lorsque celles d’origine ne sont plus disponibles en raison de l’ancienneté des machines. Mais le champ d’action du YRHC ne se limite pas aux modèles. Il réunira également les pilotes qui ont fait entrer le nom de Yamaha dans l’histoire, en les réunissant avec les motos sur lesquelles ils ont remporté leurs plus grands succès. Les collectionneurs et les pilotes seront les ambassadeurs du Yamaha Racing Heritage, les gardiens d’une épopée débutée par une course de côte sur le Mont Fuji, 10 jours seulement après la création de la marque par Genichi Kawakami le 1er juillet 1955, un élément essentiel de la culture d’entreprise de Yamaha Motor.

11/11 SUZUKI SERIES ANNULATION DES COURSES 1 TAUPO ET COURSE 2 MANFIELD

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

La situation actuelle a amené les organisateurs des Suzuki Series à annuler les 2 premières courses. 

Actuellement le troisième volet de la série sur le circuit de Whanganui, le Cemetery Circuit reste au calendrier le 26 décembre.

11/11 CALENDRIER IRRC 2022

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

08/11 LE RETOUR DE L'ULSTER GRAND PRIX AU CALENDRIER ?

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

L’ancien directeur de l’événement North West 200, Mervyn Whyte, sera administrateur de la société, qui supervisera le fonctionnement de l’UGP après que l’événement ait été en difficulté financière en 2019, en raison de dettes allant jusqu’à 300 000 £.

Dans le cadre d’un plan de sauvetage pour ramener l'Ulster Grand Prix l’été prochain, un financement d’environ 2 millions de livres sterling est recherché auprès de l’exécutif d’Irlande du Nord, ce qui profitera également à la North West 200.

Le grand de la course sur route de l’Ulster, Phillip McCallen, est également impliqué dans l’entreprise, qui vise à rassembler les deux principales courses sur route d’Irlande du Nord sous le même parapluie organisationnel.

La confirmation officielle des plans est attendue dans les jours à l’avenir.

McCallen organise un festival de vélo classique à Bishopscourt à Co Down et l’événement aura lieu une semaine avant le GP d’Ulster l’année prochaine, qui se déroulera du 16 au 20 août. On espère que de nombreuses équipes qui participeront au Classic TT feront le voyage à Dundrod avant de se rendre sur l’île de Man pour le Classic TT, qui aura lieu à la fin du mois d’août.

Plus tôt cette année, il a été révélé que le Dundrod and District Motorcycle Club avait conclu une CVA avec ses créanciers, permettant à une proportion très réduite de ses dettes d’être remboursée sur une période de temps.

De nombreux coureurs, dont Peter Hickman – qui a dominé en 2019 avec un record de sept victoires en sept départs – n’ont pas reçu leur prix.

Cependant, il est entendu que la plupart des concurrents sont prêts à retourner au GP d’Ulster, qui sera effectivement sous une nouvelle direction en 2022, lorsque le Revival Club nouvellement formé avec Whyte et McCallen à la barre prendra les rênes.

Il y a aussi une proposition ambitieuse d’amener une manche du championnat britannique de Superbike en Irlande du Nord à Bishopscourt, qui se tiendrait au calendrier avant le North West 200, ce qui a un sens logistique pour les équipes – telles que Honda Racing et FHO Racing – qui participeront à la course sur route de la côte nord, qui reviendra l’année prochaine du 10 au 14 mai après des annulations consécutives en raison de la pandémie de Covid-19.

Des discussions ont déjà eu lieu avec le directeur de BSB, Stuart Higgs, mais il est peu probable que cela se produise avant 2023 au plus tôt.

www.newsletter.co.uk

08/11 WILSON CRAIG RACING DE RETOUR AVEC JOEY THOMPSON

Joey Thompson sur les macnines de Wilson Craig Racing photo Steve McDonald

Joey Thompson sur les macnines de Wilson Craig Racing photo Steve McDonald

Joey Thomson et Wilson Craig Racing (Honda) se sont mis d'accord pour la saison 2022.

Joey Thompson pilotera une Honda CBR 600RR dans une sélection de courses irlandaises ainsi que sur quelques courses sur routes North West 200, TT, Ulster Grand Prix, Scarborough et Aberdare.

Wilson Craig Racing:

Nous sommes très heureux d’accueillir Joey dans l’équipe pour la saison 2022. Joey a couru pour nous en tant que pilote remplaçant pour deux événements cette année et il s’est bien intégré à l’environnement de l’équipe et a remporté une victoire et plusieurs podiums à Aberdare.

C'est encore un jeune pilote mais il a également eu beaucoup de succès au niveau international au cours de sa courte carrière, dans laquelle il a également une approche professionnelle de la course qui est une exigence au sein de notre équipe. »

Joey Thompson:

« Les deux dernières saisons, je n’aimais pas courir, mais l’équipe Wilson Craig est comme un environnement familial et cela m’a pris aidé pour revenir courir dans une équipe compétitive.

Bien sûr, sans mes sponsors personnels, je ne pourrais pas le faire et ils ont également joué un rôle majeur dans mes plans pour 2022. »

 

06/11 CAIN ROAD RACES (MEXIQUE)

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Décidemment, le Mexique est en vue sur cette fin de saison. Après San Pedro Martir Hill Climb (course de côte) et la Baja International Tourist Cup (circuit sur route), c'est maintenant la Cain Road Races qui est une course en ligne comme le sont les courses de vélo.

Elle se déroule sur une route de 74 kilomètres avec rien de moins que 538 virages entre El Palmito et Concordia au Mexique.

Le départ est dans la ville appelée El Palmito Concordia qui est à 1970 mètres au-dessus du niveau de la mer, et le long des 74 kms, il  y a  538 courbes difficiles, ce qui en fait l’une des courses sur routes la plus difficile mais en même temps la plus excitante pour tout pilote qui aime les courbes, l'adrénaline et la vitesse, jusqu’à la  ligne  d’arrivée dans le siège municipal de Concordia Sinaloa, situé à 40 kilomètres des plages paradisiaques de Mazatlan, Sinaloa, un lieu touristique situé dans l’océan Pacifique.

La victoire en course a été établie l’année dernière par le Colombien Rigo Salazar avec un temps de 37 minutes 57,400 secondes.
Au total, 79 concurrents ont terminé la course en novembre dernier.
Le principal concurrent américain, David Anderson, s’est classé deuxième en 600/750 (Expert) derrière Carlos Alfredo Rodriguez.
Les autres victoires de classe sont Miguel Angel Gomez (1000cc Amateur), Gonzalo Castro (Double Purpose),Adrian Deciga (1000cc N), Miguel Angel De La Madrid (600/750cc Amateur) et Luis Daniel Medina (600/750cc N).
La première édition de la Cain Road Race en 2019 mettait en vedette le recordman des nombres de TT, Dave Madsen Mygdal.
Le détenteur du record de course, Rigo Salazar, est sorti victorieux avec Israel Juarez Gomez, Santiago Paredes qui ont fini aux trois premières places du classement général.
Au total, 47 des coureurs ont parcouru l’implacable parcours de Cain, long de 74 kilomètres, en moins d’une heure.

03/11 LE RETOUR DU RETOUR DU RETOUR DE NORTON

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Voici un premier aperçu de la nouvelle Norton V4SV, la première superbike de luxe d’une marque Norton revigorée.
Entrant dans sa dernière phase d’amélioration d’ingénierie, la « nouvelle » Norton V4SV repensée, autoproclamée superbike britannique la plus luxueuse jamais créée. 

Après un investissement important pour sauver la marque britannique, Norton espère que son passé trouble ne jettera pas une ombre sombre sur son avenir, mais espère qu’en restant fidèle à l’héritage du TT , elle restera une option pour les fans.
La V4SV entre maintenant dans sa dernière phase d’ingénierie, et bien qu’elle ne s’éloigne pas des spécifications V4SS qu’elle remplacera, chaque composant a été reconditionné et révisé de même que le moteur développé en interne.
Le V4 1200cc est placé dans le cadre en tube d'aluminium fabriqué à la main et fournit une puissance de 185 ch à 12500 tr / min. Le couple est légèrement en baisse, de 95,8 lb-pi (129.89 Nm) à  92,5 lb-pi (125.41 Nm), atteint 1000 tr / min plus tôt.
Il convient de mentionner que la marque propriétaire TVS Motors l'a testée et retestée au cours des 12 derniers mois, garantissant la livraison d’un produit de luxe de qualité, un produit qui convient vraiment au nom Norton.
La suspension est réglée avec une fourche avant Öhlins entièrement réglable jumelée à un amortisseur arrière réglable Norton Öhlins TTXGP sur mesure.

D’autres caractéristiques sont notées comme un allumage sans clé et un tableau de bord TFT de 6 pouces, elle est disponible dans les finitions Manx Silver et Carbon Black, avec des roues en aluminium OZ rouge ou des roues en carbone à choisir.
Les prix n’ont pas été publiés, nous allons donc attendre que plus d’informations soient publiées.

03/11 SAN PEDRO MARTIR HILL CLIMB

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

La course de côte s'est déroulée trois jours avant la Baja, permettant à certains pilotes d'effectuer les 2 épreuves. Il en sera de même pour 2022 (voir calendrier).

C'est la plus longue course de côte du monde avec 30 km 150 virages (Pikes Peak "ne" fait que 19.9km ...).

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Mark Miller (pilote habituel du TT depuis 2006 avec une victoire au TT Zero en 2010) a été le grand vainqueur de cette épreuve. Il devance un autre pilote du TT Eric Wilson (vainqueur 2 jours plus tard de la Baja), Wade Boyd (TT) est 6ème.

 

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

02/11 NOUVEAU TEAM POUR DEAN HARRISON

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Dean Harrison sera présent en courses sur routes dans un nouveau team, il passe de Silicone Racing à DAO Racing.

Il semble en fait que ce soit une simple modification du nom du team, l'équipe est la même avec un nouveau nom et un nouveau look.

31/10 BAJA INTERNATIONAL TOURIST CUP (MEXIQUE)

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Le pilote Nord Irlandais est le vainqueur de cette première édition de la Baja International Tourist Cup, il devance le californien Dave Thomas et l'ancien pilote du TT l'original et sympathique Wade Boyd.

Les 5 tours ont été effectués 20 minutes et 20 secondes avec un record du tour en 5 minutes1 seconde.

Ce nouvel événement a été un succès et les pilotes ont déjà hâte d'en découdre lors d'une prochaine édition.

31/10 LA CRIGHTON CR700W

Crighton CR700W
Crighton CR700W
Crighton CR700W

Crighton CR700W

Brian Crighton était à l’origine du projet de course Norton RCW588 qui s’est déroulé de 1988 à 1994, ainsi que du NRV588 qui a relancé l’idée en 2009 sous la bannière de la marque Norton renaissante. Cela a ensuite évolué vers la CR700P  sous la marque Crighton Motorcycles en 2013, et maintenant la société a créé la CR700W.

Il s’agit d’une machine à double rotor de 690 cc, faisant 220 ch à 10 500 tr / min et avec un couple impressionnant de 11.9 NM à 9500 tr / min. Il convient de garder à l’esprit que vous ne pouvez pas comparer directement les capacités des moteurs rotatifs Wankel avec les moteurs à pistons à quatre temps conventionnels, ils s’apparentent davantage à un cycle à deux temps. Cela signifie qu’un rotatif est capable de déplacer deux fois plus d’air par tour qu’un quatre temps, de sorte qu’en règle générale, les capacités rotatives sont généralement doublées pour obtenir un équivalent approximatif en termes de quatre temps.

Cependant, un rotatif est beaucoup plus petit qu’un deux temps de même capacité et a l’avantage d’avoir peu des pièces mobiles. Crighton dit que le moteur de la CR700W ne mesure que 34 cm de long et 24 cm de diamètre, ne pesant que 24 kg, ou 43 kg avec la boîte de vitesses Nova Transmissions à six vitesses.

La CR700W est censée peser à peine 129,5 kg à sec, aidée non seulement par la minuscule unité de puissance, mais aussi par des composants haut de gamme, notamment des roues Dymag en fibre de carbone. Les pièces de marque continuent avec les freins Brembo, tandis que les clients pourront choisir entre les pièces de suspension Ohlins OU Bitubo, selon leur préférence.

En parlant de clients, il n’y en aura que 25, payant 85 000 £ pour la CR700W. Chaque moto est fabriquée à la main par Brian Crighton lui-même, en plein travail à l’âge de 73 ans.

from Bennett's. co.uk

28/10 LE NOUVEAU LIVRE DE GUY MARTIN

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Il était attendu en particulier en Angleterre ou Guy est très populaire.

Il est disponible soir chez Waterstones soit chez WH Smith ou pour le livre dédicacé chez Guy Martin Proper en allant sur sa page Facebook Guy Martin.

Le livre vaut 20£.

28/10 BAJA INTERNATIONAL TOURIST CUP 30/31 OCTOBRE PROGRAMME

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

On en parle depuis plusieurs mois, la Baja International Tourist Cup se coure ce week-end.

L’événement se déroule à Tecate, en Basse-Californie, les concurrents vont courir sur un long parcours routier situé près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

L’a manifestation devrait commencer à partir de 08h00 heure locale le samedi (30 octobre), avec les séances d’essais d’ouverture, avant que cinq courses prennent le départ

Le programme complet des essais et des courses pour la première Baja International Tourist Cup:

Essais:

08:00-08:20  Ultra Lightweight – 3 tours
 Lightweight – 3 tours
 Classics – 3 tours

08:55-09:15  Superstock – 3 tours Supersport – 3 tours
 Superbike – 3 tours

09:50-10:10  Ultra Lightweight – 3 tours
 Lightweight – 3 tours
 Classics – 3 tours

10:45-11:05  Superstock – 3 tours
 Supersport – 3 tours
 Superbike – 3 tours

Courses :

12:05-12:40  Superbike Heat Course 1 – 5 tours
 Supersport Heat Course 1 – 5 tours
 Superstock Heat Course 1 – 5 tours

13:20-13:55  Lightweight Heat Course 1 – 5 tours
 Ultra Lightweight Heat Course 1 – 5 tours
 Classics Heat Course 1 – 5 tours

14:35-15:10  Superbike Heat Course 2 – 5 tours
 Supersport Heat Course 2 – 5 tours
 Superstock Heat Course 2 – 5 tours

13:50-14:25  Lightweight Heat Course 2 – 5 tours
 Ultra Lightweight Heat Course 2 – 5 tours
 Classics Heat Course 2 – 5 tours

27/10 REJOIGNEZ LES PILOTES DU TT ET DE GP EN GRECE 

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

27/10 FARALDO RACING A TROUVE DES PILOTES

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Voir aussi la Location d'Ultra Lightweight pour le Manx Grand Prix.

 

26/10 PAS DE MACAO GP 2021 POUR LES MOTOS

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

C'est confirmé pas de Macao GP pour les motos en 2021...reste à savoir s'il y aura un retour dans le futur pour les motos, le prétexte de "trop monde " ne touchant pas les courses auto !!!!

"Pour la deuxième année de suite, les motos manqueront à l’appel alors qu’un programme chargé de courses automobiles devrait se dérouler en Extrême-Orient le mois prochain.

Les patrons du Bureau des sports de Macao ont publié aujourd’hui le calendrier des événements 2021, qui se déroulera du 19 au 21 novembre, qui comprend six courses pour les quatre roues et aucune pour les motos.

Si la course de l’an dernier avait eu lieu, cette saison aurait marqué la 55e édition du Grand Prix moto.

On pense que les restrictions de voyage en cours et les exigences de quarantaine pour la majorité des coureurs invités auraient réduit la grille à une poignée de vélos.

Lors de la dernière course en 2019, c’est Michael Rutter qui a remporté la victoire dans une course écourtée et sous drapeau rouge.

Le programme provisoire des courses pour 2021 comprend : le Grand Prix SJM de Formule 4 Macao, Sands China Macau GT Cup, Galaxy Entertainment Macau Guia Race, Melco Macau Touring Car Cup,  MGM Greater Bay Area GT Cup et Wynn Porsche Carrera Cup Challenge. "

Thanks ukclubsport.co.uk

22/10 BAJA INTERNATIONAL TOURIST CUP (MEXIQUE) 30-31 OCTOBRE

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Repoussée plusieurs fois, le course aura enfin lieu la semaine prochaine.

Elle se déroule sur un circuit de 16 kilomètres avec 21 virages à 20 miles de la frontière Mexique-USA.

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Le programme

Les essais s'effectuent sur 3 tours, les qualifications sur 3 tours.

Les courses s'effectuent sur 5 tours, 2 courses pour chaque catégorie.

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Les engagés

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Quelques pilotes qui sont venus sur l'île de Man, une pensée pour Fabrice Miguet "Le Mig" qui à coup sûr aurait été présent au départ.

Yuri Barrigan MGP 2015/2016 - Classic TT 2017

Wade Boyd TT 1992 à 2007 MGP 2013/2014 Classic TT 2013

Walter Cordoba  TT 2000 à 2006

Raphael Paschoalin TT 2013 à 2015

Eric Wilson MGP 2002/2003 TT 2004/2018 Classic TT 2018

21/10 DES NOUVELLES DE L'ILE DE WIGHT

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Messages des organisateurs:

«Journée importante pour les courses sur route de l'île de Wight. Notre demande d'ordre de course automobile a été soumise au Conseil de l'île de Wight avec le permis délivré par l'ACU. Six mois maintenant jusqu'à l'événement.
« C'est super d'avoir Steve Plater de retour sur l'île avec nous hier. Il faisait un peu humide et venteux pour regarder le parcours de Chale, mais nous avons pu avancer dans notre planification pour le paddock d'Atherfield.
“Merci pour cela Steve et au Wight Mouse Inn pour avoir fourni un peu d'abri!”
Où et quand ?
Les courses de motos auront lieu du 20 au 23 avril 2022.


Le circuit « Chale » s'étend sur environ 12,4 miles  utilisant des routes publiques fermées à travers Chale, Chale Green, Kingston, Shorwell, Limerstone, Brighstone et est relié par une longue section de la route militaire via Atherfield.
 

19/10 LA TANDRAGEE 100, 60EME ANNIVERSAIRE, UNE SEMAINE APRES LA COOKSTOWN !

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Il semble que la Tandragee 100, comme la Cookstown 100, recherche des coureurs hors Royaume Unis et Irlande pour la course de 2022.

Voilà une belle occasion offerte aux pilotes "européens" de faire deux courses sur deux week-end !

Facebook Tandragee 100 Road Races Group

"Est-ce que des concurrents potentiels à l’étranger (hors Du Royaume-Uni et en Irlande) peuvent nous faire savoir si vous êtes intéressé à participer à notre événement le dernier week-end d’avril 2022 dès que possible.  
Cela aidera l’UC MCUI à explorer la possibilité d’offrir une assurance accident / rapatriement personnel aux concurrents étrangers en 2022."

14/10 CENTIEME ANNIVERSAIRE DE LA COOKSTOWN 100 EN 2022, LES PILOTES HORS ROYAUME UNIS ET REPUBLIQUE D'IRLANDE DEMANDES A SE MANIFESTER

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Pour ce centième anniversaire, la Cookstown 100 se déroulera comme un événement fermé au grand public avec réservation préalable en ligne.

De plus les pilotes hors Royaume Unis et République d'Irlande sont demandés à se manifeste si ils sont intéressés.
 

09/10 GRAND PRIX DU RIED 2021: UN SUCCES

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Reçu des organisateurs:

L'édition du GP du Ried 2021 fût un bon cru , malgré l'inquiétude sur le remplissage des grilles nous avons pu compter sur 180 motos inscrites ainsi que des spectateurs en nombre. Parmi les curiosités une URS 500 moto développée par Münch pour des GP dans les années 60 le pilote étant Werner Schwärzel  le champion du monde de side car 1982 , les MV Agusta de l'allemand Nico Wagner (500 3 cylindres , 350 6 cylindres). Le belge Didier Pirotte nous a fait l'honneur de ramener deux moto 2 : une ex Morbidelli et une ex Alex Marquez. 
En plus d'un plateau garni de motos plus ou moins rares ,  j'ai fait connaissance avec le road racer Richard Vuillermet. Pendant tout le week-end j'ai pris la température chez ce pilote habitué à des tracés bien plus longs, techniques et prestigieux. 
Verdict  "très bonne organisation "super ambiance "le tracé est sympa, on en parlera aux copains",  "à refaire " 
Ce genre de retour fait plaisir aux organisateurs et motive à faire perdurer ce type d'événements. Pour l'année prochaine,
je vais essayer sur tes conseils, en jouant sur un partenariat avec un grand concessionnaire de la région,  de faire venir en guest un pilote de renom. Qui sait...

07/10 WILLIAM DUNLOP 1985-2018

06/10 P. Y. BIAN A L'HONNEUR SUR WWW.ROADRACINGNEWS.CO.UK

Manx Grand Prix 2019 photo www.tourist-trophy.fr et Frohburg photo K H Kalkhahe
Manx Grand Prix 2019 photo www.tourist-trophy.fr et Frohburg photo K H Kalkhahe

Manx Grand Prix 2019 photo www.tourist-trophy.fr et Frohburg photo K H Kalkhahe

Stevie Rial www.roadracingnews.co.uk

Going into the 2021 IRRC Supersport season as the only rider on the entry list, boasting IRRC (International Road Racing Championship) victories, much was anticipated of reigning Newcomers A Manx GP winner Pierre Yves Bian.
The jovial Frenchman didn’t disappoint those that considered him a prime title contender, as he vaulted to Championship success.
Victorious this year on no less than five occasions, opening race honours at the final round of 2021 at Frohburger Dreieck provided the Martimotos supported rider with the golden ticket to claim Supersport title spoils.
Recently I caught up with France’s second IRRC Champion to gain his views on a diverse range of IRRC themed topics.
Our uncontrived conversation reads as follows:
Q1: Going into 2021, how confident were you that the IRRC Supersport title was possible?
“Yes I was confident at the start of year, pre-season testing went well, my times in training was fast, good bike, good team, so confident!”
Q2: Out of all your fellow IRRC Supersport exponents, which one’s impressed you the most in 2021?
“The rider who impressed me was Ilja Caljouw, my friend. He’s made a lot of progress, was very fast throughout the season.”
Q3: Out of your multiple race wins this year, which one gave you the most satisfaction?
“The most satisfaction race was at Chimay, pole position, double Supersport win, Super Twin win with pole & lap record. My family & sponsors were in attendance at this event! Super moment for the first race after Covid!”
Q4: Has your IRRC title success gained a good reception in France?
“Yes the title success has had a good reception in France for sponsors & others. It will be good for the future and it’s a personal satisfaction to have won this title!”
Q5: Do you consider your maiden IRRC title triumph, your top pure road racing moment of your career to date?
“Yes it was super emotional for me, I started in 2016 in the IRRC, I promised myself to win this Championship one day, done now!
But, different sensation to the Manx GP win! Manx GP was special with new team after a French team ejected me two months prior and now I have won the Manx, IRRC! A big satisfaction and a special dedicace at this specific team!”
Q6: Are you planning to remain in the Supersport class next year or are you considering stepping up to the 1000cc IRRC fraternity?
“I don’t know for moment! I have few propositions and ideas but my big goals now are the big races: North West 200, TT, Isle of Wight, Macau & a racing Championship to have a good rhythm. We will see, in few weeks I will know my program!
”.
 

Traduction Google

Le sympathique Français n’a pas déçu ceux qui le considéraient comme un prétendant de choix au titre, alors qu’il se hissait au championnat. Victorieux cette année à pas moins de cinq reprises, les honneurs de la course d’ouverture lors de la dernière manche de 2021 à Frohburger Dreieck ont fourni au pilote soutenu par Martimotos le billet d’or pour remporter le titre Supersport. Récemment, j’ai rencontré le deuxième champion français de l’IRRC pour obtenir son point de vue sur un large éventail de sujets thématiques de l’IRRC. Notre conversation non préparée a été la suivante:

Q1 : En 2021, dans quelle mesure étiez-vous confiant que le titre IRRC Supersport soit possible ? « Oui, j’étais confiant en début d’année, les essais de pré-saison se sont bien passés, mes temps à l’entraînement étaient rapides, une bonne moto, une bonne équipe, tellement confiant! »

Q2 : Parmi tous vos collègues représentants de l’IRRC Supersport, lequel vous a le plus impressionné en 2021 ? « Le pilote qui m’a impressionné était Ilja Caljouw, mon ami. Il a fait beaucoup de progrès, il a été très rapide tout au long de la saison. »

Q3 : Parmi vos multiples victoires cette année, laquelle vous a donné le plus de satisfaction ? « La course ou j'ai été le plus satisfait a été à Chimay, pole position, double victoire Supersport, victoire Super Twin avec pole & record du tour. Ma famille et mes commanditaires étaient présents à cet événement! Super moment pour la première course après le Covid ! »

Q4 : Votre succès en IRRC a-t-il été bien reçu en France ?
« Oui, le succès du titre a eu un bon accueil en France pour les sponsors et autres. Ce sera bon pour l’avenir et c’est une satisfaction personnelle d’avoir remporté ce titre ! »

Q5: Considérez-vous  que votre premier titre IRRC soit votre meilleur moment de course sur route pure de votre carrière à ce jour? « Oui c’était super émouvant pour moi, j’ai commencé en 2016 en IRRC, je me suis promis de gagner ce championnat un jour, c’est fait maintenant! Mais, la sensation est différente de la victoire de Manx GP! Le Manx GP était spécial avec une nouvelle équipe après un "clash"  avec une équipe française deux mois auparavant et maintenant j’ai gagné le Manx, l'IRRC! Une grande satisfaction et une dédicace particulière auprès de cette équipe spécifique ! »

Q6: Prévoyez-vous de rester dans la catégorie Supersport l’année prochaine ou envisagez-vous de passer à l'IRRC 1000cc? « Je ne sais pas pour le moment! J’ai peu de propositions et d’idées mais mes grands objectifs sont maintenant les grandes courses : North West 200, TT, Île de Wight, Macao et un championnat de course pour avoir un bon rythme. On verra, dans quelques semaines je connaîtrai mon programme.
 

22/09 LES FRANCAIS A FROHBURG

Les Superbike IRRC

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Les Supersport IRRC

Photos Karl-Heinz Kalkhake

"Les photos sont seulement une sélection et peuvent être commandées par PN ou Mail. Si vous voulez des photos n'hésitez pas à me contacter. Vous pourriez partager les photos mais la copie des photos n'est autorisée qu'avec une autorisation écrite expresse ! La copie ou l'utilisation non autorisée comme profil, titre ou autre utilisation sans autorisation entraînera une facture selon MFM ! Les photos ne sont qu'une sélection et peuvent être commandées par MP ou mail. Le partage des photos est autorisé, mais la copie des photos n'est autorisée qu'avec une autorisation écrite expresse ! Une copie ou une utilisation non autorisée comme profil, photo de couverture ou autre utilisation sans approbation entraînera une facture selon MFM !"

Autorisation écrite obtenue.

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

20/09 LE CLASSEMENT FINAL DU CHAMPIONNAT IRRC 2021

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

19/09 FROHBURG IRRC LES COURSES IRRC

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Lukas Maurer a été victime d'une grosse chute hier, il a été admis à l'hôpital 

Sur son Facebook 

"Il n'y aura sûrement pas de champion suisse IRRC dans le 2021 e Luke Maurer a eu un mauvais départ à Frohburg aujourd'hui la roue avant est fissurée dans le Schickane et Lukas est resté couché sur la piste sans bouger, puis est resté une heure au centre médical où ils l'ont libéré mais son état s'est détérioré et maintenant il est en soins intensifs avec une hémorragie dans le cerveau alors veuillez envoyer à Lukas des pensées positives sa mère Kethi et son équipe"

Course Supersport IRRC 1

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
Pierre Yves Bian photo Neidhardt Fotos

Pierre Yves Bian photo Neidhardt Fotos

#14 Ilja Caljouw # 94 Jorn Hamberg photo Neidhardt Fotos

#14 Ilja Caljouw # 94 Jorn Hamberg photo Neidhardt Fotos

Yann Galli photo Neidhardt Fotos

Yann Galli photo Neidhardt Fotos

Les français à Frohburg photo Gilles Bian

Les français à Frohburg photo Gilles Bian

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Pierre Yves Bian marque 25 points et n'est plus rattrapable au championnat quelque soit les résultats de la deuxième course, il est CHAMPIONS IRRC SUPERSPORT 2021. Le pilote Martimotos a enfin pu accéder à cette victoire au championnat qui lui tenait tant à coeur.

Xavier Denis est 5ème, Amalric Blanc est 11ème, Romain Cleaz-Savoyen est 14ème, Kevin Bigot est 18ème, Julien Cregniot est 20ème, Maxime Gresoviac est 23ème, Jérome Bagard est 26ème, Yann Galli est 27ème, Quentin Limousin 28ème, Cyril Lecocq n'a pas fini.

Course Superbike IRRC 1

Didier Grams photo Neidhardt Fotos

Didier Grams photo Neidhardt Fotos

Virgil-Ambert Bloemhard photo Neidhardt Fotos

Virgil-Ambert Bloemhard photo Neidhardt Fotos

Laurent Hoffman photo Neidhardt Fotos

Laurent Hoffman photo Neidhardt Fotos

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

 

Lukas Maurer étant out pour cause accident, Didier Grams prend les 25 points de la victoire et sera champion IRRSC Superbike 2021 ne pouvant être rattrapé.

A noter l'abandon de David Datzer qui était 4ème au classement général IRRC Superbike.

Xavier Denis est 9ème, Amalric Blanc est 11ème, Eddy Ferré est 13ème, Stéphane Bednarek est 26ème, Wayne Bourgeais est 27ème.

Course Supersport IRRC 2

Ilja Caljouw photo Neidhardt Fotos

Ilja Caljouw photo Neidhardt Fotos

Jorn Hamberg photo Neidhardt Fotos

Jorn Hamberg photo Neidhardt Fotos

Thomas Walther photo Neidhardt Fotos

Thomas Walther photo Neidhardt Fotos

Cyril Lecocq photo Neidhardt Fotos

Cyril Lecocq photo Neidhardt Fotos

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Victoire d'Ija Caljouw le principal adversaire de Pierre Yves cette saison, il est second au championnat devant Petr Najman.

Pas de Pierre Yves Bian (4 tours) ni de Xavier Denis (1 tour) à l'arrivée on peut penser que la traversée de l'Allemagne a eu raison de leur présence dans cette courses.

Amalric Blanc est 7ème, Romain Cleaz-Savoyen est 11ème, Kevin Bigot est 16ème, Cyril Lecocq est 17ème, Julien Cregniot est 18ème, Jérome Bagard est 23ème, Yann Galli est 25ème, Quentin Limousin est 22ème, Maxime Grésoviac est 27ème.

Au championnat les français sont A. Blanc 4ème, , Kevin Bigot 5ème, Cyril Lecoq 6ème.

Course Superbike IRRC 2

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Deuxième victoire pour Didier Grams, le champion IRRC 2021 est suivi par Laurent Hoffman et Virgil Amber Bloenhard complète le podium.

Les français Amalric Blanc est 7ème, Eddy Ferré 11ème, Stéphane Bednarek 23 ème , Wayne Bourgeais 25ème. Xavier Denis n'a fait qu'un tour.

Au championnat victoire de Didier Grams devant Lukas Maurer, Joey den Besten est troisième.

18/09 FROHBURG IRRC LES ESSAIS 

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Les contrôles techniques on eu lieu hier soir.

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Les français étaient prêts pour les premiers essais.          

Team Gazzz 58 #12 Q. Limousin #138 E.Ferré #474 K. Rigot #C. Lecoq
Team Gazzz 58 #12 Q. Limousin #138 E.Ferré #474 K. Rigot #C. Lecoq
Team Gazzz 58 #12 Q. Limousin #138 E.Ferré #474 K. Rigot #C. Lecoq
Team Gazzz 58 #12 Q. Limousin #138 E.Ferré #474 K. Rigot #C. Lecoq

Team Gazzz 58 #12 Q. Limousin #138 E.Ferré #474 K. Rigot #C. Lecoq

Wayne Bourgeais

Wayne Bourgeais

#44 Frotscher #77 Walther

#44 Frotscher #77 Walther

Supersport IRRC Qualification 1

Jorn Hamberg

Jorn Hamberg

Petr Najman photo Pavel Salaba

Petr Najman photo Pavel Salaba

Pierre Yves Bian photo Pavel Salaba

Pierre Yves Bian photo Pavel Salaba

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Supersport IRRC Qualification 1+2

Ilja Caljouw photo Neidhardt Fotos

Ilja Caljouw photo Neidhardt Fotos

Maxime Gresoviac photo Pavel Salaba

Maxime Gresoviac photo Pavel Salaba

#122 Cyril Lecoq #19 Erwan Bannwart photo Neidhardt Fotos

#122 Cyril Lecoq #19 Erwan Bannwart photo Neidhardt Fotos

#14 Ilja Caljouw #469 Yann Galli photo Neidhardt Fotos

#14 Ilja Caljouw #469 Yann Galli photo Neidhardt Fotos

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

La pluie a fait que les temps ont été établis lors de la première séance d'essais Supersport IRRC.

Le plus rapide en Q1, devançant son coéquipier Ilja Caljouw, challenger du championnat Supersport, a été Jorn Hamberg, grâce à un meilleur temps au tour de 1 minute 40,177 secondes.
Le pilotes tchèque Petr Najman (1.40.633) s’est classé troisième plus rapide derrière Caljouw, tandis que le favori du championnat Supersport IRRC, Pierre Yves Bian (1.41.152), a terminé quatrième  plus rapide.
Cinquième plus rapide, le wildcard de cette course de  Frohburg Thomas Walther (1.41.719) a été le dernier coureur à faire un tour inférieur à 1 minute 42 secondes.
Les dix qualifications les plus rapides de la catégorie Supersport ont été prises par Xavier Denis (1.42.708), Mauro Poncini (1.43.229),  Henrik Voit (1.43.441), Philipp Stich (1.43.539) et Rico Vetter (1.43.862).

Les français:  Amalric Blanc 14ème  1:44.651, 18th Romain Cleaz Savoyen 18ème 1:45.226, Cyril Lecocq 22ème 1:46.131, 27th Kevin Rigot 27ème 1:46.939, Maxime Gresoviac 28ème 1:47.009, Quentin Limousin 29ème 1:47.341, Jerome Bagard 30ème 1:47.386, Julien Cregniot 31ème 1:47.703, Yann Galli 32ème 1:48.009.

Superbike IRRC Qualification 1

Drapeau rouge après 10mn

Lukas Maurer photo Pavel Salaba

Lukas Maurer photo Pavel Salaba

Didier Grams photo Pavel Salaba

Didier Grams photo Pavel Salaba

David Datzer photo Neidhardt Fotos

David Datzer photo Neidhardt Fotos

Laurent Hoffman photo Pavel Salaba

Laurent Hoffman photo Pavel Salaba

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Les intempéries à Frohburg ont fait que les concurrents de l'IRRC Superbike n'ont pas fait leur deuxième séance d'essais.

Cela a permis au leader du championnat  Superbike IRRC, Lukas Maurer, de prendre la pole position pour les Superbikes pour demain.
Maurer avant d’être impliqué dans un incident qui a fait que les essais ont été écourtés, avait fait un tour en 1 minute 34,550 secondes, il mène de  0,324 sur son poursuivant le plus proche, Didier Grams (1,34,874).
David Datzer (1.35.242) n’était qu’à 0,368 s de Grams.
Les quatrième, cinquième et sixième qualifiés les plus rapides derrière le duo allemand étaient Marek Cerveny (1.35.862), Laurent Hoffmann (1.36.562) et Julian Trummer (1.36.704).
Les dix  plus rapides à Frohburg étaient Joey Den Besten (1.37.821),
Virgil Amber Bloemhard (1.37.934), Marcel Elsner (1.37.940) et Ales Nechvatal  (1.38.742).

Pour les français Xavier Denis 11ème 1:39.350, Amalric Blanc 12ème 1:40.331, Eddy Ferré 1:40.563, Wayne Bourgeais 27ème 1:45.407

15/09 FROBURGH IRRC  LES ENGAGES, LES HORAIRES 

01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2
01 INFOS ROAD RACES 2021/2022 N°2

Les listes d'inscriptions Supersport, Superbike pour la dernière manche IRRC (International Road Racing Championship) de 2021 à Frohburg, en Allemagne, ont été dévoilées. 35 et 38 coureurs par classe, dont les leaders du championnat 600cc, Pierre Yves Bian et 1000cc, Lukas Maurer. A Frohburg, 14 nations sont représentées. Les wildcards pour cette course seront à  surveiller de près avec le triple vainqueur IRRC Supersport Thomas Walther, le finaliste du Manx Grand Prix Julian Trummer, Wolfgang Schuster, Tomas Toth et le champion européen de course de côtes en Superbike Stefano Bonetti.

Thanks Stevie.