Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WWW.TOURIST-TROPHY.FR

WWW.TOURIST-TROPHY.FR

POUR SUIVRE LE TT SUR L'ILE DE MAN ET LES AUTRES COURSES SUR ROUTES DANS LE MONDE

Publié par PRUDON

29/06 BELGIAN CLASSIC TT ANNULE

00 ANNULATIONS ET REPORTS

16/06 ANNULATION DU BARRY SHEENE CLASSIC FESTIVAL

00 ANNULATIONS ET REPORTS

15/05 IMATRA ANNULE

00 ANNULATIONS ET REPORTS

Vu sur Twitter: les courses qui devaient se dérouler les 2/3/4 juillet sont annulées, on devra attendre 2022 pour voir rouler les motos sur ce mythique tracé.

S’exprimant via le site officiel d’Imatranajo, Sami Backman dU Motorclub Imatra a déclaré ce qui suit :

« Nous sommes tous très déçus de devoir reporter l’événement pour la deuxième année consécutive.

Dans cette situation, cependant, la santé du personnel, des coureurs, des équipes, de nos partenaires, des visiteurs ainsi que des habitants d’Imatra passe en premier. Heureusement, notre contrat avec l’organisation de l’IRRC nous permet de déplacer l’événement à l’année prochaine."

Le championnat IRRC devrait commencer en Belgique sur le Circuit De Chimay du 23 au 25 juillet.

30/03 LA SKERRIES ANNULEE

00 ANNULATIONS ET REPORTS

La plus ancienne course sur route d'Irlande qui avait été annoncée les 3 et 4 juillet est annulée cette année encore.

"La Skerries 100 dans le nord du comté de Dublin a été annulée pour la deuxième année consécutive en raison de l’incertitude entourant la pandémie covid-19 en cours.

Le Loughshinny Club a confirmé la nouvelle, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de course sur route dans le sud de l’Irlande pour la deuxième année consécutive.

Prévu pour le premier week-end de juillet, l’événement devait marquer son 75e anniversaire en 2021.

La déclaration disait: « Avec le déploiement du vaccin, nous avions espéré que d’ici le premier week-end de Juillet, le pays serait une fois de plus ouvert pour les affaires.

« Malheureusement, cela ne ressemble pas être le cas, et avec le niveau 5 actuel de verrouillage, ou même la perspective du pays tombant au niveau 4 ou inférieur, ça ne suffit toujours pas à donner au club l’espoir qui nous permettrait d’aller de l’avant."

10/03 ANNULATION DU CLASSIC TT ET DU MANX GRAND PRIX

00 ANNULATIONS ET REPORTS

09/03 ANNULATION DE LA SOUTHERN 100 (ILE DE MAN)

00 ANNULATIONS ET REPORTS

08/03 LES 300 COURBES DE GUSTAV HAVEL REPOUSSEES EN AOUT

00 ANNULATIONS ET REPORTS

Elles auront lieu en même temps que l'IRRC, soit les 14-15 août.

23/02 SPRING CUP REPOUSSEE AU 22-23 MAI

00 ANNULATIONS ET REPORTS

12/02 SALON DE BIRMINGHAM REPOUSSE EN DECEMBRE DATE A DEFINIR

00 ANNULATIONS ET REPORTS

11/02 SALON DE LYON SE DEPLACE CHEZ VOUS

Chers visiteurs du Salon du 2 Roues de Lyon,

Dans ce contexte si particulier, l’édition 2021 du Salon du 2 Roues prend un nouveau tournant. Un virage inédit, et jamais vu !

Le salon du 2 Roues part en LIVE !
4 Jours d’émissions / 12 Épisodes / 12h de live  / 7 plateaux de télévision XXL / Accessible à tous gratuitement

A l’heure où les rassemblements sont impossibles, le Salon de 2 Roues s’adapte et s’invite directement chez vous.

Tous les acteurs de la moto se lient en force pour vous proposer du 15 au 18 Avril 2021, la Grande série du 2 Roues, sur tous vos écrans !

A suivre partout, sur tous les réseaux sociaux, et en partenariat avec Automoto la chaîne

Nous espérons vous compter parmi nous pour cette nouvelle édition et vous remercions sincèrement de votre soutien incomparable.

A bientôt !
Jack Monchanin, commissaire général,
et toute l’équipe du Salon du 2 Roues de Lyon.

04/02 LES DIAMOND RACES SUR L'ILE DE WIGHT REPOUSSEES A 2022

00 ANNULATIONS ET REPORTS

Bien que prévues tard dans l'année 2021 puisque programmées en Octobre, les Diamond Races de l'île de Wight devront attendre 2022

31/01 BAJA INTERNATIONAL TOURIST CUP REPOUSSEE AU 30-31 OCTOBRE 2021

00 ANNULATIONS ET REPORTS

26/01 IRRC MODIFIE: IMATRA SERA LA PREMIERE COURSE ET HENGELO EST REPOUSSE EN SEPTEMBRE

00 ANNULATIONS ET REPORTS

Nouveau calendrier IRRC 2021:

2-4 Juillet Imatranajo
23-25 Juillet: Circuit De Chimay
14-15 Août: Horice
4-5 Septembre: Hengelo, Varsselring
18-19 Septembre: Frohburger Dreieck

22/01 LA MUNSTER 100 EST ANNULEE

00 ANNULATIONS ET REPORTS

C’est avec grand regret que, au nom du Cork Motorcycle & Vintage Club, nous annonçons l’annulation des courses sur route Munster 100 2021 auraient eu lieu sur le circuit de Glanmire le week-end des 26 et 27 juin 2021. 

Il y a un certain nombre de facteurs pour lesquels le Club a pris cette décision, notamment du point de vue de la santé publique. Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes soumis à des restrictions de niveau 5 et le service de santé fait l’objet de pressions croissantes en raison de la pandémie covid-19.

L’organisation d’une course sur route est une tâche incroyablement longue, difficile et coûteuse qui nécessite l’apport énorme d’innombrables bénévoles, entreprises et organisations. Malheureusement, en raison de la pandémie en cours, il n’y a aucun moyen pour le Club de se préparer et de gérer l’événement en toute sécurité. La sécurité des concurrents, des fans, des marshals, des médecins, des bénévoles, de la communauté locale et du grand public doit passer en premier.

Le risque supplémentaire pour le club d’investir dans la course seulement et de l'annuler plus près de la date est beaucoup trop grand et signifie que l’annulation maintenant est la seule option pour assurer l’avenir. 

22/01 COTE DE SAINT CERGUE ANNULEE

Saint Cergue 2021 annulé

Saint Cergue 2021 annulé

20/01 ANNULATION DE LA NORTH WEST 2021

00 ANNULATIONS ET REPORTS

L’épreuve internationale de course sur route d'Irlande du Nord a dû être annulée l’an dernier en raison de la pandémie de Covid-19

La North West 200 est annulée en raison de la pandémie de Covid-19 pour la deuxième année consécutive.

Les organisateurs ont déclaré que les conseils du gouvernement et de la santé publique concernant les effets de Covid-19 signifiaient qu’il serait « impossible de maintenir » la réunion de l’Irlande du Nord.

Il y avait eu un plan d’urgence pour retarder les courses de 2021 de mai à août, mais on estimait que la poursuite du plan serait un trop grand risque.

Une date provisoire du 8 au 14 mai a été attribuée pour le North-West de l’année prochaine.
« Les conseils officiels du gouvernement et des responsables de la santé publique ont clairement indiqué que les effets du coronavirus resteront avec nous pendant un temps considérable à venir, malgré le déploiement du programme de vaccination », a déclaré le Coleraine and District Motor Club dans un communiqué.  

Il a ajouté: « Un plan d’urgence qui impliquait de retarder la semaine de course de mai à août a été pleinement pris en considération. Toutefois, avec autant de temps, de dépenses et de personnel impliqués dans la planification et la préparation de la  NW200, le risque de poursuivre un tel plan est trop grand en raison de l’incertitude persistante quant aux effets du virus sur notre collectivité et à l’étendue des restrictions visant à le supprimer.

« La principale priorité du Club Coleraine doit être d’assurer la sécurité et le bien-être non seulement des personnes impliquées dans l’événement, mais aussi des résidents de la région de la côte nord et plus loin.

« Il serait extrêmement difficile, voire impossible, pour les organisateurs de limiter le nombre de personnes qui se rendent dans la région pendant la semaine de course, ce qui, à son tour, pourrait poser un risque important pour la population locale. C’est une situation qui ne peut être envisagée.

« Bien qu’extrêmement décevante, la décision d’annuler la NW200 pour la deuxième année consécutive est la seule ligne de conduite responsable que le Club Coleraine peut prendre. »

Les courses sur route ont été fortement touchées par la pandémie, la majorité des épreuves en 2020 et 2021 ayant été annulées ou reportées.

Glenn Irwin et Phillip McCallen, tout deux gagnants de la North West 200, ont donné leur avis sur la décision d’annuler la North West 200 pour la deuxième année consécutive.

Tous deux croient que Mervyn Whyte, "Event Consultant", et les organisateurs "Coleraine Club" ont pris la bonne décision d’annuler l’événement de cette année en raison de l’incertitude persistante au sujet de la pandémie de coronavirus.

18/01 COOKSTOWN 100 REPOUSSEE 

00 ANNULATIONS ET REPORTS

La Cookstown 100 2021 qui devait avoir lieu les 23 et 24 avril est repoussée au 10 et 11 septembre.......

"Les directeurs de Cookstown & District Motorcycle Club (RR) Ltd ont eu diverses conversations au cours des dernières semaines au sujet de la Cookstown 100 2021 qui devait avoir lieu le dernier week-end d'avril 2021.
Après avoir reçu des conseils et des informations de divers organismes sur la situation actuelle au sein de notre communauté avec la pandémie en cours, le club a pris la décision de reporter notre événement aux 10 et 11 septembre 2021.
En tant qu'organisateurs de l'événement, nous sommes extrêmement déçus, mais nous devons mettre la santé et la sécurité de nos résidents, officiels, concurrents et spectateurs au premier plan.
Bien qu'il soit bien accueilli que le processus de vaccination actuel ait commencé, le calendrier selon lequel le vaccin sera distribué à tout le monde dans la communauté, signifie que le moment de notre événement en avril apporte trop d'incertitude aux concurrents, aux spectateurs et aux membres au club.
Bien que cela puisse être une déception pour beaucoup, nous devons agir de manière responsable et laisser du temps au vaccin pour aider à protéger la communauté et laisser le temps au NHS de devenir moins submergé.
Nous espérons qu'en donnant plus de temps en 2021 avant d'organiser notre événement, nous serons dans une bien meilleure position dans notre communauté d'ici septembre et nous apporterons encore quelques jours de course, comme nous l'avons fait en 2020.
Le vôtre dans le sport
Président du CDMCC
John Dillon"

13/01 ANNULATION EN SERIE EN IRLANDE

00 ANNULATIONS ET REPORTS

Les courses en Irlande: Kells, Faugheen, Cork, Walderstow et Killalane/East Coast road races sont annulées.

The Loughshinney Club maintient la Skerries en juillet.

12/01 ANNULATION DE LA TANDRAGEE

00 ANNULATIONS ET REPORTS

La Tandragee 100 de cette année est annulée en raison de la pandémie de Covid-19 qui est en cours.

Il a été annoncé lundi soir que l’événement, qui devait avoir lieu les 30 avril et 1er mai, n’aurait pas lieu.

L'année dernière on aurait du fêter le 60e anniversaire de la Tandagree 100 mais elle a également été annulée en raison du coronavirus.

"La sécurité de notre société, plus que jamais, doit passer avant tout", a déclaré Anne Forsythe, secrétaire du club et directrice de course.

"L'annonce de ce soir d'annuler la Tandragee 100 2021 a été prise avec l'intention de protéger les gens. Nous avons hâte de revenir en 2022.

«Il est important non seulement de prendre en compte la sécurité de nos bénévoles et officiels, des résidents locaux et des propriétaires fonciers, des entreprises locales, des concurrents et bien sûr de nos spectateurs, mais aussi du grand public.

"Si nous voulons collectivement réduire la propagation de la maladie et diminuer l'impact que la Covid-19 aura à plus long terme, nous pensons qu'il n'est pas approprié de se rassembler en grand nombre pour notre événement étant donné les circonstances."

La nouvelle de l'annulation intervient trois jours après l'annonce de l'annulation des courses sur route de Kells pour 2021 en raison de "l'incertitude" sur la pandémie de Covid-19.

Pendant ce temps, le consultant en événements de la North West 200, Mervyn Whyte, a déclaré que le déroulement de l'événement 2021 était "touch and go".

Il a expliqué que les dates prévues de l'événement en mai semblent "hors de question" mais que les dates du 10 au 14 août sont à l'étude.

09/01 REPORT DE LA BAJA INTERNATIONAL TOURIST CUP (MEXIQUE)

Cette toute nouvelle course sur route devait avoir lieu au Mexique les 13 et 14 février. Elle est repoussée au 30 et 31 octobre.

00 ANNULATIONS ET REPORTS

08/01 ENDUROPALE

00 ANNULATIONS ET REPORTS

08/01 KELLS ROAD RACES

00 ANNULATIONS ET REPORTS

"C'est avec un profond regret que nous devons écrire ce post.

En raison de l'incertitude actuelle avec la pandémie de covid -19 en cours, le comité de North Meath Road Races LTD a décidé de ne pas organiser notre événement en juin 2021. Ce serait une trop grande perte financière pour le club de devoir annuler à la dernière minute. pour les restrictions du covid -19.

Nous préférerions l'annuler tôt pour que les coureurs ne soient pas obligés de préparer les motos pour une saison de course sur route qui ne se déroulera probablement pas.

Nous sommes très déçus de faire cette annonce mais nous avons un devoir de diligence envers les résidents, les bénévoles, les pilotes et bien sûr le grand public. Nous avons hâte de revenir en 2022.

Les coureurs souhaitant renouveler leur adhésion sont priés de contacter notre secrétaire de club Diarmaid Corcoran par téléphone ou par e-mail à kellsroadraces94@gmail.com 083 4610469.

Cordialement."

Comité de North Meath Road Races Ltd