Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WWW.TOURIST-TROPHY.FR

WWW.TOURIST-TROPHY.FR

POUR SUIVRE LE TT SUR L'ILE DE MAN ET LES AUTRES COURSES SUR ROUTES DANS LE MONDE

Publié par PRUDON

27/10 SAISON 2020 REDUITE A LA PORTION CONGRUE !!!!

Voilà ce qui devrait rester pour 2020 en espérant que ça se coure !!!! En tout cas les européens ne devraient pas être nombreux....

01 INFOS ROAD RACES 2020/2021 N°2

24/10 CA ROULE EN NOUVELLE ZELANDE AVEC LA GREYMOUTH MOTORCYCLE STREET RACE

01 INFOS ROAD RACES 2020/2021 N°201 INFOS ROAD RACES 2020/2021 N°2

Un week-end de courses programmé et qui va s'effectuer en Nouvelle Zélande !!!

31ème édition de la Greymouth Street Races, les pilotes sont strictement des pilotes locaux, certains roulant lors des Suzuki Series et entre autre au Cemetery Circuiti.

23/10 LE SUPERBE LIVRE SUR LA NORTH WEST EST TOUJOURS DISPONIBLE

23/10 LE GRAND PRIX DE MACAO SE MET EN PLACE

Tout semble se préparer pour le Macao GP 2020 mais il semble que la participation moto sera extrêmement réduite, Michael Sweeney annonçant qu'il y a 14 pilotes qui ne viendront pas (énorme problème de quarantaine dans les 2 sens du voyage)...il pense même que la course moto n'aura pas lieu. 

21/10 POSSIBLE CALENDRIER DES COURSES EN IRLANDE DU NORD/REPUBLIQUE D'IRLANDE POUR 2021

* 23/24 Avril- Cookstown 100
* 30 Avril/1 Mai - Tandragee 100
* 11/15 Mai - North West 200
* 19/20 Juin - Kells 
* 26/27 Juin - Munster 100
* 3/4 Juillet - Skerries 100
* 10/11 Juillet - Walderstown 
* 17/18 Juillet - Faugheen 50
* 30/31 Juillet - Armoy

Voilà un premier aperçu de ce que pourrait être la saison 2021 en sachant que la République d'Irlande vient de se reconfiner pour 6 semaines et est donc très stricte sur le Covid...

19/10 CHUTE POUR JOHN MCGUINNESS EN DUCATI TRIOPTIONS CUP

photo Bonnie Lane

photo Bonnie Lane

On sait que John McGuinness roule pendant les manches du BSB dans la Ducati TriOptions Cup, ce week-end à Brands Hatch pour la course finale, il a été victime d'une grosse chute.

Il était sixième lorsque la roue arrière s'est dérobée entrainant la chute, au bilan hanche contusionnée et mais esquintée. Il était inquiet ayant déjà des vis au niveau de la hanche.

Il a fallu reconstruire la moto pour la deuxième manche ou il a fini 13ème, au classement de cette Ducati TriOptions Cup, il est 6ème.

15/10 PREMIERS TOURS DE ROUES DE CONNOR CUMMINS SUR LA NOUVELLE HONDA CBR1000RR-RSP FIREBLADE

Toujours sous les couleurs Padgetts, Connor Cummins vient d'effectuer les premiers essais de la nouvelle Honda 1000 Fireblade.

15/10 SMITHS RACING SE RETIRE DE LA COMPETITION

Le team Smiths Racing photo Impact Images

Le team Smiths Racing photo Impact Images

Smiths Racing disputera sa dernière course Superbike à Brands Hatch ce week-end. 

L’équipe va tirer un trait ce dimanche après 11 ans dans le paddock.

«Nous avons eu une expérience merveilleuse et acquis beaucoup de souvenirs fantastiques dans les Championnats britanniques Superbike et Supersport et au TT, à la NW200, à l'Ulster GP et au Macao GP au cours de la dernière décennie a déclaré la patronne de l’équipe Rebecca Smith".

Sous la direction d’Alan Smith et de sa fille Rebecca, l’équipe basée à Gloucester est arrivée dans le paddock du Championnat britannique en 2010 et a décroché son premier podium lors de sa première saison avec Dan Cooper sur le Smiths Triumph à la troisième place dans la course britannique Supersport à Knockhill.

En tant qu’équipe officielle de l’usine Triumph, le team a remporté son premier Championnat Supersport britannique en 2012 avec Glen Richards avant que son compatriote australien Billy McConnell ne remporte son deuxième titre en 2014.

Sept autres podiums ont été mis pris par Peter Hickman avec un meilleur résultat de quatrième au classement général dans le Championnat britannique Superbike 2017.

Mais c’est sur les routes qu’une grande partie du succès de l’équipe est venue pour Smiths Racing qui est devenu le team à battre depuis leurs débuts à la North West 2014. Leur première victoire au TT est venu cette même année avec Gary Johnson remportant le Supersport et avec cinq autres victoires TT dans les mains de Hickman, y compris le record du tour à 135.452 mph en 2018.

Hickman a également remporté un record de sept courses en un week-end pour Smiths à l'Ulster GP 2019, passant le record du tour à 136.415mph et avec d’autres succès à la North West 200 et au Macau Grand Prix, le décompte se situe à un impressionnant total de 21 victoires en courses sur routes internationales ainsi que d nombreux podiums.

14/10 JAMES HILLIER SERA AU DEPART DU DAKAR 2021

Le pilote de courses sur route James Hillier a annoncé son intention de prendre part au Dakar 2022. 

Hillier, qui reste avec l’équipe Rich OMG, participera à un certain nombre d’épreuves tout-terrain en vue du rallye 2022, une épreuve d’endurance de 12 jours contenant des étapes chronométrées.

La saison prochaine verra le pilote revenir sur les routes et disputer les trois grandes courses internationales avec l’équipe Rich OMG.

« Je suis vraiment heureux de continuer avec Rich Energy OMG Racing pour la saison 2021 », a déclaré Hillier.

« Bien que nous n’ayons pas pu courir en moto cette saison en raison de la pandémie, je me sens vraiment bien au sein de l’équipe et notre programme d’essais aux côtés des coureurs britanniques Superbike à Monteblanco et Jerez s’est très bien passé.

« Nous avons maintenant plus de temps pour continuer à développer la moto avant les courses de la saison prochaine, pour nous assurer que nous serons prêts à temps.

« S’impliquer dans le projet Dakar avec Rich Energy OMG Racing est très excitant.

« C'est une tâche énorme, mais j’ai pleine confiance en l’équipe et j’ai hâte de poursuivre nos préparatifs avec quelques tests et quelques rallyes dès que possible pour vraiment s’installer dans ce nouveau défi. »

Devenant le premier vainqueur du TT à aller au Dakar (on se souvient que Julien Toniutti le Dakar 2019) , Hillier participera également aux épreuves Abu Dhabi Desert Challenge et Dubai International Baja, sous réserve des restrictions en cours sur le coronavirus.

BSN

14/10 DU PLOMB DANS L'AILE POUR LE MACAO GP 2020

De plus en plus de désistement concernant le Macao GP 2020.

Peter Hickman et le team Global Robots BMW seront absents.

Michael Rutter (Bathams) a annoncé qu'il n'irait pas à Macao.

"Macao est un grand événement, qui a été vraiment bon pour nous, mais ce n’est tout simplement pas viable pour nous pour le moment d’envisager d’y aller cette année", a déclaré Darren Jones, coordinateur de l’équipe BMW de Global Robots".

John McGuinness ne sera pas présent cette année ainsi que Michael Sweeney.

Le Grand Prix de Macao n'est pas inscrit pour l'équipe Burrows Engineering/RK Racing car les organisateurs exigent une quarantaine de 14 jours pour se prémunir contre la menace Covid-19
L’équipe Burrows Engineering / RK Racing ratera le Macao GP en novembre pour la première fois en sept ans en raison  des mesures rigoureuses
Les concurrents et les équipes d'outre-mer doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours dans un hôtel à leur arrivée à Macao avant la semaine de course, ce qui pourrait prolonger le voyage en Extrême-Orient à cinq semaines et de plus les coureurs et le personnel devraient également être mis en quarantaine à leur retour au Royaume-Uni.

Les règles actuelles imposées par le comité d'organisation du Grand Prix de Macao ont conduit un certain nombre de pilotes habituels du Macao GP à se retirer de l'événement, qui devrait avoir lieu du 19 au 22 novembre. La 54e édition de la course moto se déroulera le samedi 21 novembre autour du parcours du circuit de Guia.

Davy Morgan , qui a fait ses débuts à Macao en 2012, fait partie des non-partants, tandis que le meilleur pilote de la République d'Irlande, Derek Sheils, a précédemment déclaré qu'il ne souhaitait pas prendre cinq semaines de congé pour concourir .

Paul Jordan est également dans le doute après que l'équipe de Lee Hardy RAF Regular & Reserves Kawasaki ait décidé de ne pas faire le voyage cette année, tandis que Lee Johnston  qui est revenu à Macao l'année dernière après avoir raté l'événement en 2018, a décidé au début de cette année. qu'il sauterait la course.

Le propriétaire de l'équipe Dungannon, Burrows, dont l'équipe s'est rendue pour la première fois à Macao en 2014, a déclaré qu'il n'était tout simplement pas pratique de se rendre à Macao avec les restrictions en place.

"Nous avons pris la décision en tant qu'équipe de ne pas participer au Grand Prix de Macao cette année", a-t-il déclaré.

«Les exigences liées à la situation de quarantaine excluront de nombreux coureurs et équipes cette année, car être absents pendant cinq semaines n'est tout simplement pas une option pour nous.»

14/10  XAVIER DENIS REMPORTE 2 COURSES POUR SA PREMIERE SORTIE EN SIDE !

On savait qu'Estelle Leblond avait été accidentée sur l'anneau du Rhin, son pied et sa cheville ont été sérieusement touchés, ils ont été opérés.

Xavier Denis a décidé de venir au Val de Vienne pour rouler lors de cette manche du championnat Open.

François Leblond le père d'Estelle a prêté son side à Xavier Denis qui a décidé de faire ses premiers tours de roues en side, il était associé à Freddy Lelubez.

Après de bons essais (P8), Xavier Denis et Freddy Lelubez ont remporté les deux courses de cette épreuve.

13/10 RYAN FARQUHAR TEAM MANAGER DEMANDE AUX ORGANISATEURS DE PRENDRE RAPIDEMENT UNE DECISION POUR LA NORTH WEST 200 ET LE TT 2021

Ryan Farquhar dit qu'il est impératif que les organisateurs des grandes courses sur route prennent une décision quant à savoir si leurs événements auront lieu ou non en 2021.
Le coureur sur route national irlandais le plus titré d'Irlande doute que le North West 200 ou le TT soient en mesure d'avoir lieu comme prévu l’année prochaine.

«Nous sommes coincés dans une période très inhabituelle, non seulement pour le sport mais pour la vie de tous les jours, et je ne pense pas qu’il y aura un TT sur l’île de Man l’année prochaine.

«Quiconque dirige une équipe et des coureurs qui vivent dans l'espoir que la course aura lieu doit être capable de faire des plans et de mettre les choses en place. Vous devez dépenser beaucoup d'argent et il ne sert à rien que les sponsors, les équipes, les managers et les propriétaires d'équipes vivent dans l'espoir de courir et jettent tous leurs œufs dans le même panier financièrement et se font dire à la dernière minute que ce n'est pas le cas », a ajouté l'homme Dungannon.
«Je pense que s'ils prenaient la décision maintenant, ce serait beaucoup plus facile pour tout le monde. Ce serait décevant, mais je pense que ce serait mieux pour tout le monde afin que les gens ne soient pas laissés pour compte plus qu’ils ne le sont déjà. »

Farquhar est d'avis que le paysage de la course sur route pourrait ne pas retrouver un aspect normal avant 2022, l'impact de la pandémie de Covid-19 ne montrant aucun signe de dissipation de sitôt.

«Peut-être que vous verrez peut-être certaines des petites courses se dérouler l’année prochaine, mais pour moi qui dirige une équipe, c’est le North West et le TT qui sont les deux épreuves qui m’intéressent le plus.

«Cela ne veut pas dire que nous ne ferons pas quelque chose à plus petite échelle lors d’une course sur route nationale irlandaise et que je pourrais faire tourner une moto en une journée pour une course nationale, mais cela demande beaucoup plus d’organisation et d’argent pour ces événements plus importants. Plus tôt ils feront l'appel, mieux ce sera. "

02/10 GREYMOUTH CHALLENGE NOUVELLE ZELANDE 24/25 OCTOBRE

02/10 ESTELLE NOUS PARLE DE SON ACCIDENT

Salut à tous! 🙃
Bon après avoir profité de quelques jours pour me payer une big sieste chimiquement assistée 💊, une petite session de mécanique du pied avec des bons mécanos, heuu chirurgiens 👨🏻‍🔧, et un rajout de matos dernier cri en matière de chirurgie orthopédique 🔩, je vous livre maintenant un p’tit compte rendu de notre week-end à l’anneau du Rhin! 🥨🏁

Knarf Frank étant blessé depuis Ledenon, c’est Freddy qui s’y est collé pour notre premier week-end sur ce circuit alsacien.
Papa quand à lui était accompagné de Cyril on ne change pas une équipe qui gagne! 🙂
(☝🏻Nous n’étions pas classés lors de ce week-end)

Malgré une météo capricieuse, nous avons vite été conquis par ce tracé varié et super intéressant et nous avons vraiment apprécié ce week-end qui s’est déroulé dans la bonne humeur des paddocks à la sauce @La Main au Panier 🙂

La fin de week-end a été ternie par notre accident avec un autre sidecar lors du départ de la dernière course.
Nous nous en sortons tous très bien vu le choc et la violence de l’impact, pour moi la saison 2020 s’arrête ici et je vais devoir prendre mon mal en patience avant de pouvoir remarcher... dans deux mois... 🤯🦶🏻 et d’entamer une rééducation par la suite🦶🏻🦵🏻💪🏻

Je voulais tous vous remercier pour vos messages, bien que je n’ai peut-être pas répondu à tout le monde, ils m’ont fait extrêmement plaisir.

Mention spéciale à mon garde fou/garde malade qui m’a permis d’avoir une prise en charge VIP, qui me mâche le quotidien et me supporte, tout simplement... merci #equipedepiedstoutnazes 👣

Et bien sûr merci à ma p’tite famille qui prend soin de moi à distance.. 🤗

Pour moi la saison est finie mais Papa a encore trois courses de prévues alors je vous ferai d’autres petites publi, et surtout nous ne sommes pas à l’abris d’une petite surprise sur une des manches.... je n’en dis pas plus! 😇😇

01/10 BURT MUNRO CHALLENGE