Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 17:16

DES PROJETS POUR GUY MARTIN EN 2018

INFOS ROAD RACES 2018 N°1

VU SUR DRIVETRIBE

"Guy Martin, semble faire des plans pour la saison de courses de l'année prochaine, comme le montre cette image de Suzuki UK.

Guy Martin a réceptionné une nouvelle GSX-R1000 chez "B and B Motorcycles" qu'il utiliserai dans une partie du Championnat de Superbike britannique la saison prochaine!

Les relations de Guy avec Suzuki existent depuis des années, ayant déjà couru pour TAS et ayant des liens étroits avec Hector et Phillip Neil qui dirigent l'équipe. Guy a également récemment couru une Suzuki classique à Spa plus tôt cette année.

Est-ce Guy prévoit de continuer les courses sur routes, ou, comme la rumeur le laisse entendre est-ce qu'il va faire quelques manches du BSB.

Il y a aussi la possibilité que Guy soit entrain de régler la moto et de le préparer pour un autre pilote BSB. Après une saison 2017 difficile, nous espérons que Guy pourra revenir en courses et faire des résultats l'année prochaine. Qui sait, peut-être même enfin gagner ce  TT insaisissable s'il est de retour sur une Suzuki ..."
 

ARMOY ROAD RACES 2018

INFOS ROAD RACES 2018 N°1

ATTENTION: Les dates données sont à confirmer.

En attendant 2018 petit retour sur l'Armoy Road Races 2018.

 

LA NORTH WEST 200 ATTIRE LES PILOTES DU CHAMPIONNAT BSB

INFOS ROAD RACES 2018 N°1

On voyait depuis quelques années des pilotes du Championnat BSB venir en courses sur routes mais presque uniquement sur la North West dont le tracé rapide et peu sinueux peut être assimilé plus facilement que le TT ou que l'Ulster Grand Prix.

C'est ainsi que l'on avait vu Alastair Seeley et Glen Irwin venir en découdre et gagner sur ce tracé.

Pour 2018 ce n'est pas moins de 2 pilotes du BSB soit Superbike soit Superstock qui devraient rejoindre les habitués de la North West.

Richard Cooper est 2 ème du classement Superstock.

Tommy Bridewell est actuellement 17 ème du classement Superbike.

Carl Phillips qui est 14 ème du classement Superstock a lui aussi fait part de son désir de participer.

Voilà de belles recrues pour cette North West 200 2018.

 

Richard Cooper, Tommy Bridewell et Carl Phillips

Richard Cooper, Tommy Bridewell et Carl Phillips

COOKSTOWN 100 2018

INFOS ROAD RACES 2018 N°1

TANDRAGEE 100 2018

INFOS ROAD RACES 2018 N°1

POUR S'Y RETROUVER DANS LA FAMILLE DUNLOP AVANT LE DEBUT DE LA SAISON 2018

Pour se retrouver dans la famille Dunlop qui aura 4 pilotes de la nouvelle génération sur les routes cette année après avoir eu 3 pilotes de l'ancienne au paravent.

INFOS ROAD RACES 2018 N°1

DES PROJETS POUR FABRICE MIGUET

INFOS ROAD RACES 2018 N°1

Vu sur Facebook le message de Mig:

Puces Viking ce Dimanche 9, exposition de la Voxan Café Racer qui a fait Pikes Peak et qui courra l'année prochaine en nouvelle Zélande sur le circuit de Wanganui la "Cemetery race" le 28 Décembre 2018.

Voilà un des projets 2018 pour Mig, qui est un des pilote français à avoir fait le plus de courses "exotiques": Pikes Peak biens sûr mais aussi Macao, Daytona, une grande partie des courses sur routes d'Europe Continentale, les courses sur routes en Irlande,;, le TT bien sûr...et donc dans ses cartons le Cemetery Circuit à Wanganui en Nouvelle Zélande pour 2018. 
 

RETOUR DE LA COURSE D'ENNISKILLEN EN IRLANDE DU NORD

INFOS ROAD RACES 2018 N°1

Cette course sur route s'est déroulée de 1929 à 1952, 66 ans après le club veut relancer l'épreuve.

Depuis quelques années dans le comté de Fermanagh non loin de la frontière ouest entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande, le club Enniskillen and District Motorcycle Club (Road Racing) Ltd organisait une commémoration de cette course.

L'idée est venue au club de relancer cette épreuve. Le circuit mesure 3.1 miles soit 5 kilomètres, il est sinueux et présente l'avantage pour les spectateurs d'être vallonné d'ou une excellente visibilité.

La région et les locaux semblent complètement acquis à cette manifestation qui amènerait une activité à la région.

Une décision sympathique et courageuse à une époque ou l'organisation de courses sur routes devient de plus en plus difficile par manque de sponsors et par l'envolée des frais d'assurances.

William Armstrong Enniskillen 100 1931

William Armstrong Enniskillen 100 1931

GROSSES MODIFICATIONS POUR L'ULSTER GRAND PRIX 2018

INFOS ROAD RACES 2018 N°1

Depuis quelques années l'Ulster Grand Prix subit les caprices du temps et revient sur sa formule de 2 jours de courses, le Jeudi pour la Dundrod 150 et le Samedi pour l'Ulster Grand Prix lui même, difficile à gérer pour les organisateurs.

L'annonce officielle avec de grosses modifications a eu lieu hier.

La Dundrod 150 n'est plus, elle est remplacée par une extension de l'Ulster Grand Prix qui commencera désormais le Jeudi.

Pour 2018, les courses débuteront le Jeudi 9 Août avec 4 courses: Supersport, Ultralightweight/Lightweight, Supertwins et la première des 3 courses Superbike donc avec l'abandon des courses Dundrod 150 Challenge et National.

Le Samedi 11 Août, il y aura 7 courses: Superstock, Supersport, Ultralightweight/Lightweight, Superbike, Supersport, Supertwins et Superbike.

Les courses Superbike, Superstock et Supersport ne seront ouvertes qu'au possesseurs de licences internationales, les courses Ultralightweight/Lightweight et Supertwins seront ouvertes aux pilotes possédant une licence nationale ou internationale.

Il n'y aura plus de Superpole, elle est remplacée  par un warm up de 15 mn le Samedi matin pour les Superbike, Superstock et Supersport.

Aucun changement pour les essais qui auront lieu le le Mercredi 8 Août et le Jeudi 9 Août le matin. Les 15 premières minutes de chaque session ne seront pas chronométrées.

Neil Johnston, le directeur de course:

" Les décisions ont été prises à la fois pour la sécurité et pour la facilité...je sais qu'il y aura des pilotes déçus par la modification mais nous voyons cela comme un progrès dans l'événement.

Les séances d'essais non chronométrées du Mercredi et le warm up du Samedi au lieu de la superpole sont là pour améliorer la sécurité.

Il y aura également des nouveautés concernant les engagements  tant pour les pilotes habituels que pour les newcomers.  

Le nombre de newcomers sera limité avec obligation de participer à une formation, ils devront de préparer sérieusement avant de venir sur la grille."

 

JACKSON RACING ACADEMY

INFOS ROAD RACES 2018 N°1

Le team Jackson Racing très présent en road racing avec entre autre Lee Johnston comme pilote lance pour 2018, la Jackson Racing Academy.

Le rôle de cette académie sera le dépistage des nouveaux talents et leur prise en charge pour servir de tremplin aux équipes d'usines. Les pilotes sélectionnés signent un contrat de deux ans avec la possibilité d’être libéré pour rejoindre une équipe d’usine après la première année, le cas échéant. « Notre objectif est de créer les étoiles de course de routes de l’avenir, en leur offrant une compréhension approfondie de la machine, comprendre les set up, la connaissance du circuit, les relations avec les médias et la préparation physique et psychologique avec l'aide de coach expérimentés et d'une équipe de techniciens.... Les pilotes peuvent avoir des carrières longues en courses sur routes, mais il n’y a pas de structure actuellement en place pour les remplacer s'ils doivent prendre leur retraite, nous voulons fournir un incubateur de talent pour alimenter les équipes d’usine, » a déclaré Alan Jackson Jr. « ce concept va générer un grand intérêt médiatique qui bénéficiera aux pilotes une fois qu'ils seront dans le team officiel... » 

Les inscriptions sont déjà ouvertes en allant envoyant son CV à:

alan@jackson-racing.co.uk

Partager cet article

Repost 0
Published by PRUDON
commenter cet article

commentaires