Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean Michel PRUDON
  • Le blog de Jean Michel PRUDON
  • : POUR LES GENS QUI VEULENT ALLER AU TOURIST TROPHY VOIR LES COURSES DE MOTOS OU TOUT SIMPLEMENT ALLER SUR L'ILE DE MAN
  • Contact

Recherche

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 17:05

SAMEDI 12 AOUT COURSES

photo Franck Renouard

photo Franck Renouard

ULSTER GRAND PRIX

Ulster Grand Prix Courses
1. Superstock 6 tours
2. Supersport 1 6 tours
3. Ultralightweight/Lightweight 5 tours
4. Superbike 1 7 tours
5. Supersport 2 6 tours
6. Supertwins 5 tours
7. Superbike 2 6 tours

Jean Marc Rummler a été refusé au contrôle technique pour non conformité de son véhicule !!!!

Jean Marc Rummler a été refusé au contrôle technique pour non conformité de son véhicule !!!!

C'est l'UGP de Peter Hickman avec ses victoires en Supersport x 2, Superstock et Superbike (Dundrod), une seconde place en Superbike face à un Bruce Anstey qui l'emporte de 0.3 s....

Peter Hickman est nommé "Man of the Meeting" 

Bon UGP pour Bruce Anstey avec une victoire en Superbike, une troisième place en Superbike (Dundrod), deux seconde places en Supersport et une victoire en Lightweight (Dundrod).

Dean Harrison fait également un bon UGP avec une victoire, une deuxième place (Dundrod) et une troisième place en Superbike, une seconde place en Superstock..

Michael Dunlop passe à côté de cette édition. 5 ème en Superbike (Dundrod), 7 ème en Superstock, 6 ème et 4 ème en Supersport, 4 ème dans la dernière course Superbike.

Lee Johnston effectue un superbe retour après son crash aux essais du TT. Il a su utiliser les Honda de Clive Padgett: 3 ème en Supersport 1 et 2 et la BMW East Coast Construction 6 ème en Superbike (Dundrod).

Du côté Français, le team Optimark a été au top.

Dundrod:

Fabrice Miguet 36 ème en Superbike, 35 ème en Superstock.

Xavier Denis 33 ème en Superbike, 28 ème en Superstock, 33 ème en Supersport.

UGP:

Fabrice Miguet 28 ème en Superstock, 22 ème et 20 ème en Superbike

Xavier Denis 26 ème en Superstock, 27 ème et 16 ème en Supersport , 9 ème en Supertwin, 15 ème en Superbike

Peter Hickman "man of the Meeting"

Peter Hickman "man of the Meeting"

UGP  Superstock

Peter Hickman

Peter Hickman

Dan Kneen

Dan Kneen

Conor Cummins

Conor Cummins

Fabrice Miguet photo Sam Adrain

Fabrice Miguet photo Sam Adrain

1 Peter HICKMAN 2  Dean HARRISON 3 Dan KNEEN  4 David JOHNSON 5 Conor CUMMINS...26 Xavier DENIS...28 Fabrice MIGUET 

ULSTER GRAND PRIX

UGP Supersport 1

Peter Hickman

Peter Hickman

Bruce Anstey

Bruce Anstey

Lee Johnston

Lee Johnston

Xavier Denis team Optimark photo Sam Adrain

Xavier Denis team Optimark photo Sam Adrain

Supersport 1

Supersport 1

1 Peter HICKMAN 2 Bruce ANSTEY 3 Lee JOHNSTON 4 Dean HARRISON 5 William DUNLOP...27 Xavier DENIS

ULSTER GRAND PRIX

UGP Ultralightweight/Lightweight

Départ

Départ

Davy Morgan

Davy Morgan

Paul Owen

Paul Owen

Melissa Kennedy

Melissa Kennedy

Christopher Eder photo Sam Adrain

Christopher Eder photo Sam Adrain

Davy Morgan Paul Owen et Callum Laidlaw

Davy Morgan Paul Owen et Callum Laidlaw

Belle victoire de Davy Morgan en 250 devant Paul OWEN et Gareth KEYS

En 400  Callum LAIDLAW 2  David HOWARD 3 Paul GARTLAND

En Ultralightweight 1 Paul ROBINSON 2 Christian ELKIN 3 Joey THOMPSON

ULSTER GRAND PRIX
ULSTER GRAND PRIX

UGP Superbike
 

Bruce Anstey

Bruce Anstey

Dean Harrison

Dean Harrison

Abandon pour Michael Dunlop

Abandon pour Michael Dunlop

Xavier Denis photo Sam Adrain

Xavier Denis photo Sam Adrain

Bruce Anstey et Clive Padgett

Bruce Anstey et Clive Padgett

1 Bruce ANSTEY 2 Peter HICKMAN 3 Dean HARRISON 4 Dan KNEEN 5 Conor CUMMINS...22 Fabrice MIGUET

Nouveau record du tour à 134.694mp/h pour HARRISON Abandon de Michael DUNLOP.

ULSTER GRAND PRIX

UGP Supersport 2
 

Hickman mène

Hickman mène

Bruce Anstey

Bruce Anstey

Lee Johnston

Lee Johnston

Encore une de plus pour Hickman

Encore une de plus pour Hickman

Arrêt de la course au drapeau rouge. Warm up et nouveau départ pour 6 tours.

1 Peter HICKMAN 2 Bruce ANSTEY 3 Lee JOHNSTON 4 Michael DUNLOP 5 Paul JORDAN...16 Xavier DENIS

ULSTER GRAND PRIX

UGP Supertwins
 

Xavier Denis et le boss Jean Marc Rummler photo Maria Tia Scullion

Xavier Denis et le boss Jean Marc Rummler photo Maria Tia Scullion

Ivan Lintin en pôle

Ivan Lintin en pôle

Ivan Lintin

Ivan Lintin

Dan Cooper photo Baylon McCaughey

Dan Cooper photo Baylon McCaughey

Xavier Denis team Optimark photo X et Sam Adrain
Xavier Denis team Optimark photo X et Sam Adrain

Xavier Denis team Optimark photo X et Sam Adrain

1 Ivan Lintin 2 Dan Cooper 3 Adam McLean

1 Ivan Lintin 2 Dan Cooper 3 Adam McLean

1 Ivan LINTIN 2 Dan COOPER 3 Adam MCLEAN 4 Derek SHEILS 5 Christian ELKIN...9 Xavier DENIS

LINTIN gagne et fait le premier tour de circuit à plus de 120mp/h pour une Supertwin.

ULSTER GRAND PRIX

UGP Superbike 2

Le train arrive

Le train arrive

Avant les abandons de Hickman et Anstey

Avant les abandons de Hickman et Anstey

Harrison est déjà passé, Kneen, Cummins et Dunlop suivent

Harrison est déjà passé, Kneen, Cummins et Dunlop suivent

Dean Harrison

Dean Harrison

Fabrice Miguet team Optimark

Fabrice Miguet team Optimark

1 Dean HARRISON 2 Dan KNEEN 3 Conor CUMMINS 4 Michael DUNLOP 5 Derek SHEILS...15 Xavier DENIS...20 Fabrice MIGUET

Abandon sur casse mécanique d'HICKMAN et abandon de Bruce ANSTEY.

ULSTER GRAND PRIX

2 AUTRES PILOTES ACCIDENTES SERIEUSEMENT DONT GAVIN LUPTON

Gavin Lupton

Gavin Lupton

2 autres pilotes ont été sérieusement blessés lors de la Dundrod 150.

Le pilote d'Irlande du Nord Stephen Lynd a été victime d'un accident lors des essais Mercredi et l'Anglais Gavin Lupton accidenté durant la course Vendredi.

Les 2 pilotes sont déclarés "in critical condition" par les organisateurs ce qui en règle générale n'est pas bon signe..

 

JIM HODSON EST DECEDE LORS DE LA DUNDROD

Jim Hodson au MGP 2016 et à l'UGP 2017 lors des essais
Jim Hodson au MGP 2016 et à l'UGP 2017 lors des essais

Jim Hodson au MGP 2016 et à l'UGP 2017 lors des essais

Le pilote vainqueur de la course Supertwin du Manx Grand Prix, il avait fini dixième lors du Lightweight TT 2017, est décédé lors d'un accrochage lors de la Dundrod 150 dans la section Joey’s Windmill. Son frère Rob Hodson a été aussi accidenté lors de cette accrochage mais sans gravité.

JEUDI 9 AOUT COURSES

ULSTER GRAND PRIX

Dundrod 150 Courses

1. Dundrod 150 National - 5 tours
2. Ultra Lightweight / Lightweight - 5 tours
3. Dundrod 150 Challenge - 5 tours
4. Dundrod 150 Superbike - 6 tours
5. Dundrod 150 Supertwin - 5 tours

DERNIERE MINUTE 

William Dunlop non partant à la Dundrod Superbike pour cause de blessure  au poignet (scaphoïde ?), reste à savoir ce qu'il fera demain en à l'UGP mais il devrait être absent au minimum des 2 courses 1000, il serait éventuellement au départ de la course Supersport qui impose moins de contraintes.

Dundrod 150 National

ULSTER GRAND PRIX
Départ...

Départ...

Paul Owen Davy Todd

Paul Owen Davy Todd

Joey Thompson mène la course

Joey Thompson mène la course

1 Joey Thompson 2 Davey Todd 3 Jonathan Perry

1 Joey Thompson 2 Davey Todd 3 Jonathan Perry

Première victoire à la Dundrod pour Joey Thompson il devance Davey Todd et Jonathan Perry.

Course arrêtée au drapeau rouge au troisième tour suite à l'accident de Jim Hodson.

ULSTER GRAND PRIX

Ultra Lightweight / Lightweight

Ultra Lightweight/Lightweight en grille

Ultra Lightweight/Lightweight en grille

Paul Robinson photo Baylon McCaughey

Paul Robinson photo Baylon McCaughey

Derek McGee

Derek McGee

Gary Dunlop

Gary Dunlop

Lightweight 250 1 Anstey 2 Kernohan 3 Morgan

Lightweight 250 1 Anstey 2 Kernohan 3 Morgan

En Lightweight 250, comme prévu victoire de Bruce Anstey avec 39 secondes d'avance sur Neil Kernohan le troisième est Davy Morgan.

En Lightweight 400  1 Callum Laidlaw 2 Seamus Elliott 3 David Howard.

En Ultra Lightweight Paul Robinson est monté sur la plus haute marche devant Christian Elkin et Andy McLean. Sam Wilson est quatrième devant Gary Dunlop.

Nouveau record du tour pour Paul Robinson à 110.311 mp/h.

ULSTER GRAND PRIX
ULSTER GRAND PRIX

Dundrod 150 Challenge - 5 tours

PAS COURUE AYANT AMENE DU RETARD SUITE A DES DRAPEAUX ROUGES DANS LES COURSES PRECEDENTES 

Dundrod 150 Superbike

Peter Hickman est officiellement devenu le coureur de courses sur routes le plus rapide au monde aujourd'hui à Dundrod, en faisant un tour à 134,210 mp/h lors de la Dundrod 150 Superbike. Victorieuse de plus de 1,9 secondes, il a mené la course  de six tours ayant gardé la forme montrée durant les sessions d'essais.  Par contre pour la deuxième place, il y a eu une belle bataille remportée par Dean Harrison devant Bruce Anstey sur la Honda RC213V-S.  Le nouveau venu chez Tyco BMW Dan Kneen signe la quatrième position devant Michael Dunlop. Fermant le top 6 on retrouve Lee Johnston en forme pour son retour. Le septième est Derek Sheils devant David Johnson à la huitième place. Daley Mathison et Dan Cooper. Xavier Denis est 20 ème et Fabrice Miguet 25 ème.

Ne finissent pas la course: Conor Cummins, Michael Sweeney et Brian McCormack.

Peter Hickman

Peter Hickman

Michael Dunlop cinquième

Michael Dunlop cinquième

Xavier Denis

Xavier Denis

Fabrice Miguet

Fabrice Miguet

Nouveau record féminin pour Patricia Fernandez à 119.67 mp/h

Nouveau record féminin pour Patricia Fernandez à 119.67 mp/h

Le podium Superbike

Le podium Superbike

ULSTER GRAND PRIX

Dundrod 150 Supertwin

Fin des courses pour ce jour on range chez Optimark

Fin des courses pour ce jour on range chez Optimark

PAS COURUE AYANT AMENE DU RETARD SUITE A DES DRAPEAUX ROUGES DANS LES COURSES PRECEDENTES 

JEUDI 9 AOUT ESSAIS

ULSTER GRAND PRIX

Programme du jour

Essais

1. Superstock - 30 minutes
2. Supersport - 30 minutes
3. Superbikes - 44 minutes

Dundrod 150 Courses

1. Dundrod 150 National - 5 tours
2. Ultra Lightweight / Lightweight - 5 tours
3. Dundrod 150 Challenge - 5 tours
4. Dundrod 150 Superbike - 6 tours
5. Dundrod 150 Supertwin - 5 tours

Peter Hickman en pleine forme après sa victoire en BSB le week-end dernier il fait la pôle dans les trois catégories ou il est engagé.

Pas le bon jour pour Michael Dunlop...Supersport 6 ème temps, Superbike 6 ème temps, Superstock 8 ème temps.

Dean Harrison deuxième en Superstock et en Supersport, 7 ème en Superbike.

Fabrice Miguet 36 ème en Superbike, 35 ème en Superstock.

Xavier Denis 33 ème en Superbike, 28 ème en Superstock, 33 ème en Supersport.

Ca va être difficile pour Michael Dunlop

Ca va être difficile pour Michael Dunlop

Superstock UGP N°2

1 Peter HICKMAN 2 Dean HARRISON 3 Dan KNEEN 4 Jamie COWARD 5 Dave JOHNSON ...30 Xavier DENIS... 34 Fabrice MIGUET

ULSTER GRAND PRIX

Superstock UGP Cumul séances 1 et 2

1. Peter Hickman (132.334mph) 2. Dean Harrison (127.258mph)  3. Dan Kneen (130.732mph) 4. Jamie Coward (130.425mph) 5. Dave Johnson (130.303mph)...28 Xavier Denis...35 Fabrice Miguet

Supersport UGP N°2

Peter Hickman

Peter Hickman

1 Peter HICKMAN 2 Dean HARRISON 3 Bruce ANSTEY 4 Lee JOHNSTON 5 William DUNLOP ...35 Xavier DENIS

ULSTER GRAND PRIX

Supersport UGP Cumul séances 1 et 2

1. Peter Hickman (127.333mph) 2. Dean Harrison (127.258mph) 3. Bruce Anstey (126.399mph) 4. Lee Johnston (126.370mph) 5. William Dunlop (125.995mph)

Peter Hickman garde sa position de leader pour les Supersport, Dean Harrison est passé second devant Bruce Anstey, la surprise vient de Lee Johnston très convainquant pour son retour suite à son accident au TT.

Xavier Denis est 33 ème.

 

ULSTER GRAND PRIX

Superbike UGP N°2

William Dunlop le plus rapide en vitesse absolue

William Dunlop le plus rapide en vitesse absolue

1 Peter HICKMAN 2 Dan KNEEN  3  Bruce ANSTEY 4 Conor CUMMINS 5 William DUNLOP ...33 Xavier DENIS

ULSTER GRAND PRIX

Superbike UGP Cumul séances 1 et 2

Nouveau record pour William Dunlop

Nouveau record pour William Dunlop

1. Peter Hickman (133.560mph) 2. Dan Kneen (133.186mph) 3. Bruce Anstey (132.948mph) 4. Conor Cummins (132.651mph) 5. William Dunlop (132.606mph)...33 Xavier Denis...36 Fabrice Miguet

Record de vitesse pour William Dunlop avec 200.4 mp/h à la  speed trap.

ULSTER GRAND PRIX

MERCREDI 8 AOUT ESSAIS

Du côté météo tout devrait bien se passer.

Fermeture des routes à 10h locales.

ULSTER GRAND PRIX
Du côté de Peter Hickman

Du côté de Peter Hickman

Les machines de Jamie Coward

Les machines de Jamie Coward

En plein travail MD, on a pas franchement envie de le déranger... photo Chris Usal

En plein travail MD, on a pas franchement envie de le déranger... photo Chris Usal

En avant pour le contrôle technique pour le team  Optimark mais qui a bien pu passer ... Miss UGP ?

En avant pour le contrôle technique pour le team Optimark mais qui a bien pu passer ... Miss UGP ?

Notre Mig en pleine forme

Notre Mig en pleine forme

Superbe journée pour Peter Hickman avec la pôle position provisoire dans toutes les catégories ou il est engagé soir Superbike, Superstock et Supersport que ce soit à la Dundrod ou à l'UGP.

Comme prévu il devra tenir compte d'un Bruce Anstey très pressant en Superbike et en Supersport.

Michael Dunlop est un peu en retrait avec des places de 6 et 4 en Superbike et pas de qualification pour le moment en Superstock.

Conor Cummins avec deux places de troisième semble avoir retrouvé une forme qu'on ne lui connaissait pas depuis quelques temps.

En Lightweight Bruce Anstey a survolé les essais et Paul Robinson est meilleur temps en Ultra Lightweight.

Comme prévu Joey Thomson mène les essais Supersport National/Challenge et 3 ème temps en Ultra Lightweight.

Ivan Lintin, James Cowton, Derek McGee vont obligatoirement en découdre en Supertwin. Xavier Denis est huitième temps de ce plateau très  relevé prouvant une fois de plus son adaptation à cette catégorie.

Xavier a participé aux essais Dundrod Challenge/National il est 6 ème temps, en Superbike Dundrod il est 31 ème temps.

Xavier pointe également en 25 éme position en Supersport UGP, en 27 ème en Superbike UGP et en 22 ème en Superstock UGP.

Fabrice Miguet est 28 temps en Superbike Dundrod et n'a pas fait de temps en UGP.

Superbike Dundrod

Peter Hickman

Peter Hickman

Derek Sheils

Derek Sheils

Fabrice Miguet

Fabrice Miguet

1 Peter HICKMAN  2 Bruce ANSTEYSBK 3 Conor CUMMINS 4 William DUNLOP 5 Derek SHEILS...28 Fabrice MIGUET... 31 Xavier DENIS

ULSTER GRAND PRIX

Supersport National/Challenge

Xavier Denis photo Sam Adrian

Xavier Denis photo Sam Adrian

1 Joey THOMPSON 2 Rob HODSON 3 Robert WILSON 4 Gavin LUPTON 5 Davey TODD  6 Xavier DENIS

ULSTER GRAND PRIX

Supertwin

Ivan Lintin

Ivan Lintin

Xavier Denis photo Sam Adrian

Xavier Denis photo Sam Adrian

1 Ivan LINTIN 2 James COWTON 3 Derek McGEE 4 Derek SHEILS 5 Daniel COOPER... 8 Xavier DENIS

Superbe 8 ème place de Xavier Denis dans ce plateau exceptionnel....

ULSTER GRAND PRIX

Ultra Lightweight/Lightweight

Bruce Anstey

Bruce Anstey

Comme prévu Bruce Anstey survole la catégorie Lightweight devant Neil Kernohan et Davy Morgan, Paul Robinson est le meilleur des Ultra Lightweight devant Christian Elkin et Joey Thomson.

ULSTER GRAND PRIX
ULSTER GRAND PRIX

Supersport UGP

Peter Hickman

Peter Hickman

William Dunlop

William Dunlop

Michael Dunlop

Michael Dunlop

Xavier Denis

Xavier Denis

1 Peter HICKMAN 2 Bruce ANSTEY 3 Dean HARRISON 4 William DUNLOP 5 Derek McGEE...25 Xavier DENIS

ULSTER GRAND PRIX

Superbike UGP

Bruce Anstey

Bruce Anstey

Dan Kneen

Dan Kneen

Xavier Denis

Xavier Denis

1 Peter HICKMAN 2 Bruce ANSTEY 3 Conor CUMMINS 4 Michael DUNLOP 5 Dean HARRISON... 27 Xavier DENIS

ULSTER GRAND PRIX

Superstock UGP

Peter Hickman

Peter Hickman

1 Peter HICKMAN 2 Dan KNEEN  3 Dean HARRISON 4 Derek SHEILS 5 Derek MCGEE...22 Xavier DENIS

Pas de temps pour Michael Dunlop.

ULSTER GRAND PRIX

DEAN HARRISON CONFIANT POUR CET UGP

ULSTER GRAND PRIX

Le pilote Silicone Engineering Racing, Dean Harrison est confiant pour cet UGP. C'est une course ou il n'a pas eu de grande réussite  jusqu'à présent alors que cette année 2017 lui sourit, il espère des podiums pour cet UGP.

Dean a déclaré : « Je me sens bien chez Silicone Engineering Racing... je suis confiant. Je sens que je peux certainement faire des podiums dans toutes les catégories."

« En termes d’objectifs, bien sûr j’ai plaisir à piloter toutes les motos, mais je vais certainement essayer de forcer sur le Superbike. Hickman et Michael Dunlop sont probablement les favoris et ils roulent très bien, mais je pense que nous pouvons être présents. Je voulais progresser sur les grosses machines cette année parce que je pense que vous devez être en mesure de rouler le Superbike pour vous affirmer et c’est là ou nous avons fait le plus de progrès.  Nous avons également fait quelques changements au moteur pour cette semaine, donc il aura un peu de tâtonnement. Nous avons un nouveau système d’allumage MoTeC à essayer sur le ZX10, mais je croise les doigts elle sera très rapide. Nous faisons les quatre dernières courses de BSB plus tard dans l’année."

LES PROGRAMMES DES ESSAIS ET DES COURSES

ULSTER GRAND PRIX

Mercredi 9 Août

Essais

Jeudi 11 Août 

Essais et Courses

Charles Hurst Motorcycles Dundrod 150:

Course 1 Belfast International Airport National 5 Tours
Course 2 Gymco Ultra Lightweight/Lightweight  5 Tours
Course 3 DGH Services Challenge 5 Tours
Course 4 Topaz Airport Road Service Station Superbike 6 Tours
Course 5 CVRS Media Super Twins 5 Tours

Samedi 12 Août  

MCE Ulster Grand Prix 

Course 1 Ulster GP Lisburn & Castlereagh City Council Superstock 6 Tours
Course 2 Ulster GP Centra Whitemountain Service Station Supersport 6 Tours
Course 3 Ulster GP Plant Lubrication National Ultra Lightweight/Lightweight 5 Tours
Course 4 Ulster GP MMB Surfacing Feature Superbike 7 Tours
Course 5 Ulster GP Barron Transport Services Supersport 6 Tours
Course 6 Ulster GP Maxwell Freight Services Super Twins 5 Tours
Course 7 Ulster GP Around A Pound Superbike 6 Tours

BRUCE ANSTEY PENSE LUI AUSSI AU RECORD DU TOUR

Alors que Bruce Anstey a eu une saison 2017 difficile, il tient à rappeler qu'il a détenu le record du tour de l'Ulster Grand Prix de 2010 à 2016. Bruce est 12 fois vainqueur à l'UGP.

Il pense que la lutte va être très serrée entre les différents pilotes et que ça risque d'amener à un nouveau record du tour...il ne voit pas pourquoi il ne tirerait pas son épingle du jeu pour faire passer ce record à plus de 135 mp/h.

Il est également heureux de rouler pour la première fois sur le circuit sur une Honda 250 RS, une machine qui lui convient parfaitement.

Noel Johnston, le directeur de course: « C'est une année un peu difficile pour Bruce, mais on serait fou de parier contre lui à Dundrod. Il peut se surpasser quand il veut et je pense qu’avec la motivation supplémentaire du record du tour il sera à coup sûr dans le lutte.  Une chose que nous pouvons garantir cependant, c'est qu’il sera l’un des meilleurs concurrents en course avec la Honda RC213V-S et la Honda RS 250, ça va être fantastique pour les fans. J’ai hâte de voir ce qu’il peut faire dans toutes les catégories ».

ON SE MET EN PLACE AVANT LES ESSAIS DE DEMAIN

chacun à sa place
chacun à sa place
chacun à sa place

chacun à sa place

ORRT is ready to go
ORRT is ready to go
ORRT is ready to go

ORRT is ready to go

POUR CEUX QUI PEUVENT OU QUI SAVENT L'UGP: SUR BBC SPORT NI

ULSTER GRAND PRIX

LES PILOTES ULTRALIGHTWEIGHT/LIGHTWEIGHT

ULSTER GRAND PRIX

On va attendre avec impatience les UltraLightweight/Lightweight avec une grande diversité de 125, Moto 3, 400 cc et quelques 250 cc. Le favori 125/Moto3  est Christian Elkin, il est le vainqueur de la catégorie à l'Armoy, il est en pleine forme. Adam McLean, une des stars montantes de la saison de courses sur routes 2017 roulera sur une Honda 125 RS . Il faut bien sûr ajouter Paul Robinson, Derek McGee, Gary Dunlop et Nigel Moore, un pilote très expérimenté, sans oublier le newcomer Joe Thompson. Il y aura deux pilotes féminines Sarah Boyes et Melissa Kennedy.
La classe 400, en plein renouveau, bénéficie d'une forte représentation au GP d’Ulster cette année. Avec les favoris 400:  Darryl Tweed et Seamus Elliott aux quels viennent se joindre Callum Laidlaw, Paul Gartland  et Stephen Morrison. 

Bruce Anstey fera ses débuts de Dundrod en deux temps, sur la machine qui a gagné le Classic TT Lightweight, la Honda Padgetts RS 250.
Il ne faudra pas négliger Neil Kernohan avec ses 34 victoires en courses sur routes internationales.

L'UGP est la seule course sur routes internationale a garder en course les 400 4 temps et les 250 2 temps.
 

PETER HICKMAN PENSE QUE LE RECORD DU TOUR SERA BATTU

ULSTER GRAND PRIX

Peter Hickman qui vient de gagner une manche du Championnat Anglais de Superbike à Thruxton est persuadé que le record du tour va être battu.

L'Ulster Grand Prix, qui est la course sur routes la plus rapide au monde, avec un record du tour à 134.089 mp/h détenu par Ian Hutchinson peut cette année voir celui-ci mis à mal, si la météo le permet.

Hickman qui a gagné à l'UGP pour sa deuxième participation en 2015 pense qu'il est possible d'atteindre 135 ou 136 mp/h au tour. Il se verrait bien dans ce rôle de recordman profitant de la forme de sa Smith's BMW.

Il retrouvera Michael Dunlop, Dean Harrison, Dan Kneen et Conor Cummins .  

«Dundrod est juste un circuit resté intact, juste comme il faut. C’est rapide, c'est fluide, il n’a pas eu à être adapté avec des chicanes pour tenter de le rendre plus sûr, il déjà est aussi sûr que peut l'être un circuit de courses sur routes, même s’il est excessivement rapide. « C’est juste un bon circuit pour courir, je me fait plaisir dès que je roule."
«J’ai tellement de plaisir à rouler sur les routes, c’est réellement amusant et j’aime aussi le British Superbike, et je fait les deux par plaisir"

Le directeur de la Course de l'Ulster Grand Prix Noel Johnston a déclaré : « Hicky est en superbe forme cette année et n’oublions pas qu’il était le plus rapide pilote à la speed trap l’an dernier avec 199,8 mp/h.".

 

L'UGP SE PREPARE SOUS LES NUAGES

ULSTER GRAND PRIX
ULSTER GRAND PRIX

PROGRAMME DES COURSES

ULSTER GRAND PRIX

LES PILOTES SUPERTWIN

ULSTER GRAND PRIX

Depuis 2009, on retrouve des Supertwins à l'Ulster Grand Prix.

L'un des principaux animateurs de cette catégorie est Ivan Lintin mais cette année il a en face de lui un James Cowton performant qui vient de gagner à la Southern 100.

Dan Cooper, qui a gagné la catégorie l'an dernier, est également à prendre au sérieux pour cette édition. Derek McGee sera  lui aussi à suivre.

Parmi les pilotes que l'on va devoir surveiller, il y a les 2 étoiles montantes des courses sur routes: Adam McLean et Joe Loughlin.

D'autres habitués de l'UGP et des Supertwins sont des possibles postulants pour le podium comme Derek Sheils, Michael Sweeney de même que Darren Cooper, Michael Weldon, Paul Gartland, James Tadman et les newcomers  Rob Hodson et Jamie Hodson.

Seules quelques Suzuki seront à la peine dans cette catégorie, menée par les Kawasaki, comme celle de Sam Johnson.

Aucune Paton ni CF Motos. 

Pour les Français on suivra bien sûr Xavier Denis, du team Optimark qui sort de 2 victoires à Chimay.

Sortira t'il sa machine équipée du carénage spécial étudié en soufflerie ?

LES PILOTES SUPERSTOCK

Il faut bien sûr surveiller les BMW, qui sont depuis quelques temps les reines de cette catégorie.

Peter Hickman sur sa Smith BMW est pour beaucoup le favori de cette catégorie, mais depuis quelques jours on sait que l'on devra regarder Dan Kneen qui vient de signer chez Tyco BMW. Il a bien roulé sur la BMW DTR à la Southern 100 et ne sera pas dépaysé sur la Tyco.

Lee Johnston revient de blessure mais le pilote est en forme et sa BMW East Coast Racing l'attend.

On continue avec cette escadron BMW avec Jamie Coward et David Johnson qui sont aussi deux pilotes pouvant monter sur le podium.

On retrouvera toujours sur BMW: David Jackson, Phil Crowe, Sam West, Daley Mathison, Michael Sweeney, Dan Cooper,  Dominic Herbertson et le newcomer, Rob Hodson.

Menant le clan Kawasaki on trouve Dean Harrison qui pourrait crée la surprise ainsi qu'Ivan Lintin, James Cowton, Derek McGee, Davy Morgan, Adam McLean, Mark Goodings et le newcomer Frank Gallagher.

Si la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 semble maintenant parfaitement au point pour la victoire en Superbike, la version Superstock devra faire ses preuves pour la victoire lors de cet UGP. Mais cette Superstock est pilotée par Michel Dunlop ...

Egalement sur une Suzuki on retrouve Derek Sheils.

Yamaha est depuis quelques temps en retrait en grosses cylindrées mais William Dunlop sera là ainsi que le newcomer Davey Todd.

Pour Honda, la Fireblade, le SP2 a posé quelques problèmes à ses pilotes officiels John McGuinness et Guy Martin mais on verra ce que vont faire, Dan Hegarty et les pilotes Padgetts  Bruce Anstey et Conor Cummins.

Pour les Français il y aura le team Optimark qui sera présent avec Xavier Denis et Fabrice Miguet Kawasaki ZX10 R.

 

LES PILOTES SUPERSPORT

ULSTER GRAND PRIX

Certainement la catégorie la plus indécise avec au moins 10 pilotes pouvant postuler pour le podium.

Un des favoris est le pilote 12 fois vainqueur du GP de l’Ulster, Bruce Anstey. Même si 2017 est difficile pour lui, il est toujours en bonne forme à Dundrod. Il a gagné la première course Supersport l’an dernier, il roule pour Padgetts Racing sur la Honda CBR 600 RR comme se coéquipiers Conor Cummins et « The General » Lee Johnston.

Il faudra aussi compter sur Peter Hickman à bord de la 675 Triumph Daytona Trooper même s'il est plus connu pour ses exploits sur les machines de 1000cc, il est monté sur le podium cette année en Supersport lors du TT.

Adam McLean est l'étoile montante des courses sur routes, il a gagné en 600 à la Cookstown et à Walderstown, il roule sur la Kawasaki ZX-6R de MSS/Hotties.

Dean Harrison sur la Kawasaki ZX-6R  Silicone Engineering Racing a les capacités incontestables pour dominer la catégorie Supersport à Dundrod. Il est considéré comme un des favoris comme, bien sûr, Michael Dunlop. De retour en pleine forme, cette année dans la catégorie Supersport sur ses propres Yamaha YZF R6, « Maverick » sera difficile à battre.
Son frère William Dunlop, est l'homme des 600, il a manqué l’an dernier un quatrième succès à l’Ulster GP en Supersport. Il reste un des favoris cette année sur sa Yamaha R6 IC Racing.

On attendra aux meilleures places Jamie Coward, Derek McGee, Dan Cooper, Derek Sheils, James Cowton et Christian Elkin.

A surveiller également Ivan Lintin, Dan Hegarty, Daley Mathison, Michael Sweeney et les newcomers  Joe Thompson, Josh Daley, Craig Neve, Davey Todd et les frères Hodson Rob et Jamie.

Pour les Français, on retrouve le pilote Optimark Xavier Denis.

On assistera à une des courses les plus ouvertes de cette édition 2017.

LES PILOTES SUPERBIKE

ULSTER GRAND PRIX

En tout premier il va falloir surveiller Michael Dunlop qui est presque dans son jardin, il sort de deux victoires à la Southern 100 et à l'Armoy, sa nouvelle Suzuki GSXR semble maintenant au mieux de sa forme. 

Il est passé plusieurs fois à côté de la victoire sur le circuit de Dundrod, il est là pour la victoire cette année.

Face à lui, on va retrouver Bruce Anstey sur la superbe et efficace Honda RC 213V, lui aussi a été plusieurs fois en position de gagner sur ce circuit.

Peter Hickman est lui aussi un des prétendants à la victoire sur sa Smiths Racing BMW.

Dean Harrison est l'homme de Scarborough, il fait une belle saison et sa Kawasaki ZX10R  est en pleine forme.

Il faudra ne pas oublier  Conor Cummins, le revenant Lee Johnston, William Dunlop et Derek Sheils .

Le team Tyco a embauché un remplaçant de choix puisque Dan Kneen a pris le guidon laissé vacant par Ian Hutchinson, il sort d'une excellente Southern 100.

Et pour compléter les podiums et le top 10 de nombreux pilotes sont à surveiller: David Johnson, Jamie Coward, Ivan Lintin, Derek McGee, Michael Sweeney, Phil Crowe, Dan Hegarty, Dan Cooper, Sam West, Brian McCormack, Dominic Herbertson, Craig Neve et Rob Hodson et le pilote qui monte Adam McLean,.

Les Français ne seront que 2 dans ces 3 courses Superbike avec le team Optimark au grand complet: Xavier Denis qui revient de Chimay victorieux il est en pleine forme et notre Fabrice Miguet national. Julien Toniutti qui vient de gagner en Championnat de France des Rallyes ne peut pas être là.

LE RETOUR DE LEE JOHNSTON A L'ULSTER GRAND PRIX 

Lee Johnston au départ des essais du Superbike TT 2017 aux côtés de Michael Dunlop

Lee Johnston au départ des essais du Superbike TT 2017 aux côtés de Michael Dunlop

Lee Johnston a confirmé qu’il sera sur la grille de l'Ulster Grand Prix après s’être remis de sa chute lors des essais du TT. Le pilote qui était l’homme de la reunion de 2015 après pilotera ses Eact Coast BMW en Superbike et Superstock et rejoindra Bruce Anstey et Conor Cummins sur des Honda Padgett's en Supersport. Johnston était absent l’an dernier après avoir chuté aux essais à Dundrod il souffrait d’une fracture de la clavicule.

Johnston a déclaré : « Je vIens toujours en course pour gagner et si je me sens bien j’espère gagner quelques courses à l’Ulster ». On gaspille essence et carburant et pneus  si tu n'est pas en tête pour la victoire. Vous devez définir au moins cet objectif, si vous pensez que vous allez obtenir un top cinq, vous n'allez certainement pas gagner. » C’est un grand soulagement de se sentir prêt à courir pour Dundrod... »

Johnston est tombé sur la Honda Supersport de Padgett à Greeba Castle au TT le mois dernier, se blessant au dos et au coccyx et ayant des fractures aux doigts.

» J’ai travaillé très dur pour arriver à ce point, j’ai tout fait, des chambres à oxygène à un spécialiste qui venait à la maison avec un lit magnétique » dit-il».

J’ai encore un peu mal, mais mon dos est bien guéri » C’est juste les dommages de nerf qui restent à traiter et qui vont être douloureux pendant des mois et des mois. Je vais avoir une injection d’antidouleur avant l’Ulster pour me calmer un peu. Je pourrais être un peu rouillé pour les deux premières courses et ensuite je vais, j’espère, être prêt pour le samedi. »

Le directeur de Course de l' Ulster Grand Prix, Noel Johnston, est très heureux que le « général soit sur la grille à Dundrod ».

Les nouvelles disant que Lee a récupéré suffisamment pour participer sont très appréciés et ajoutent un plu à la liste d'engagés. »

"C’était l'homme la réunion de 2015  et je sais que beaucoup de gens se font un plaisir de le voir revenir et qu'il sera en forme pour la victoire une fois de plus».

DAN KNEEN CHEZ TYCO BMW

ULSTER GRAND PRIX

Tyco BMW a annoncé que le pilote mannois  Dan Kneen pilotera pour eux à l'Ulster Grand Prix 2017. Ian Hutchinson ne peut pas être à la course de Dundrod en raison des blessures subies au TT, l'ancien vainqueur du GP d’Ulster Dan Kneen a été choisi pour être le seul coureur de l’équipe pou la dernière course sur route internationale cette année. Le pilote de l'ile de Man de 30 a fait une bonne saison 2017 avec un  TT réussi avec un podium pour ses débuts dans la course Superstock derrière Ian Hutchinson et Peter Hickman. Il a également gagné à Imatra pour sa première participation et a fait le deuxième meilleur tour à la Southern 100. Dan Kneen est de plus un habitué des BMW ayant cette année roulé pour BMW Penz13.com et DTR Racing.

Philip Neill : « Avec Hutchy blessé nous aurions pu saisir l’occasion pour faire une pause bien méritée dans notre calendrier de course mouvementé, qui a également vu des membres de notre équipe aller au Japon pour BMW Motorrad aux 8 heures de Suzuka le week-end dernier. Mais nous sommes de grands fans de l’Ulster Grand Prix et noua avons également un bon souvenir de l’événement, nous allons en profiter pour faire le spectacle devant nos supporters et devant les fans de la course. Hutchy est presque un homme impossible à remplacer, mais Dan a montré qu'il était en grande forme sur les BMW Motorrad et qu'il mérite bien de courir à l'occasion de ce Grand Prix d’Ulster. C'est un ancien vainqueur et a démontré récemment qu’il peut se battre avec les meilleurs en courses sur routes sur la S1000RR, nous sommes impatients de travailler avec lui pour cet événement. »

Le directeur de Course du GP de l’Ulster,, Noel Johnston a ajouté : « Dan a très bien roulé ces derniers temps et mérite la chance qu’il va avoir avec Philippe et l’équipe de Tyco. Il a gagné à Dundrod auparavant et je pense que compte tenu de sa forme récente associée à l’équipe et la moto BMW avec laquelle il est tellement à l'aise cette année, il pourrait avoir une de ses meilleures chances de succès. »
 

UGP 2017

ULSTER GRAND PRIX
ULSTER GRAND PRIX

Partager cet article

Repost 0
Published by PRUDON
commenter cet article

commentaires