Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean Michel PRUDON
  • Le blog de Jean Michel PRUDON
  • : POUR LES GENS QUI VEULENT ALLER AU TOURIST TROPHY VOIR LES COURSES DE MOTOS OU TOUT SIMPLEMENT ALLER SUR L'ILE DE MAN
  • Contact

Recherche

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 17:08

SAMEDI 19 08 LES ESSAIS

Bungalow ready

Bungalow ready

Ramsey le Snaefell est nuageux

Ramsey le Snaefell est nuageux

Nicolas Pautet rassurant quand à la météo.

Si la météo reste comme ça, on va pouvoir rouler.
Le casque, avec le tear-off et prêt, la moto et prête. 
Le pilote se dit qu'il n'a pas roulé ici depuis deux ans et qu'il va falloir prendre le temps de travailler tranquillement sans stress et avec du méga plaisir ! :)
Heure théorique de roulage 17h30. 

See you later !

Petit tour de parc.

Les Honda Davies
Les Honda Davies

Les Honda Davies

La Paton de Maria Costello est arrivée

La Paton de Maria Costello est arrivée

La Gilera 4 réplica que va piloter Michael Dunlop pour l'anniversaire du premier tour à 100 mp/h
La Gilera 4 réplica que va piloter Michael Dunlop pour l'anniversaire du premier tour à 100 mp/h

La Gilera 4 réplica que va piloter Michael Dunlop pour l'anniversaire du premier tour à 100 mp/h

INQUIETUDE POUR LES ESSAIS DE CE SAMEDI !!!

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

SAMEDI 19 AOUT 

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX
Webcams 9h30 heure française
Webcams 9h30 heure française

Webcams 9h30 heure française

Ready

Ready

17:20-17:45 Essais Newcomers MGP et Classic TT non chronométrés
17:35-18:30 Essais Junior/Senior MGP et Classic TT Lightweight/Superbike pas de newcomers
18:35-19:30 Essais Classic TT Junior/Senior et MGP Lightweight pas de newcomers
19:35-20:05 Essais Newcomers toutes catégories non chronométrés

Du côté des Français on est installé.

Richard Vuillermet

Richard VuillermetRichard Vuillermet

Richard Vuillermet

Richard Vuillermet:

"Voila on est installés ce matin ciel bleu , super venteux et essais cet am.

Je vais tacher de faire qq photos, mais là j'ai juste fait du rapide avec téléphone, j'ai préferé être nickel avec la moto

Je fais un roulage avec R1 pour remettre quelques portions en mémoire avant cet après midi début des choses sérieuses"
 

Timothée Monot

Timothée MonotTimothée Monot

Timothée Monot

Teddy Bresson et Fabrice Faivre

Teddy Bresson et Fabrice Faivre

Teddy Bresson et Fabrice Faivre

Teddy Bresson:

"Voilà on y est. On est installé. Et maintenant plus qu'à mettre du gaaazzz. Notre rêve est en train de ce réaliser. Demain les premiers roulages (post de vendredi) 1er tour derrière le marshall. 19h30 le 2eme roulage mais cette fois ci, seul face au mountain circuit. Et là ça ne sera pas la même chanson. Hâte d'y être quand même."
 

Eric Lenser

En famille

En famille

Nicolas Pautet

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIXCLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

Nicolas Pautet

"Le jour est levé depuis petit moment sur cette île magique, ce matin il y a du vent...Mais un peu de soleil. Et puis quelques gouttes d'eau..
"That's isle of man's weather" comme ils disent les gens d'ici !

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie, car les essais commencent. 

Je ne sais pas si la météo le permettra ,mais  on croise les doigts.

Alors que j'écris ces quelques ligne,toute la joyeuse bande dort encore ( ce qui est anormal car le petit dernier de morgan sait d'ordinaire  ce faire entendre...)
C'est donc un moment calme qui va être utilisé pour réviser le tracé. 

Rdv plus tard dans la journée. 

Banzzzzaiiiiiîiiiiii !!" 

Frédéric Besnard

Frédéric Besnard prêt après quelques problèmes administratifs

Frédéric Besnard prêt après quelques problèmes administratifs

POUR NOS PILOTES FRANCAIS QUI AVAIENT ENVIE DE FAIRE UN TOUR DE CIRCUIT EN VELO ...

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

POUR SUIVRE LE CLASSIC TT ET LE MANX SUR MANX RADIO

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

LA COMBINAISON HOMMAGE DE MICHAEL RUTTER  A SON PERE

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

QUELQUES PHOTOS DE LA SUZUKI XR 69 QUE PILOTERA MICHAEL DUNLOP EN CLASSIC TT SUPERBIKE

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

CAMERON DONALD DE RETOUR AU CLASSIC TT EN JUNIOR

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

Cameron Donald sera de nouveau au départ du Classic TT Junior. Le double vainqueur du TT pilotera une Norton Manx 350cc pour McIntosh Racing dans le team géré par l'australien Ken McIntosh. Donald a roulé depuis les débuts du Classic TT en 2013 ou il avait terminé second en 350 derrière Chris Palmer sur une AJS 7R. Sur la même machine, il a terminé quatrième en 2016 mais avec un meilleur tour dans sa classe avec 100,382 mp/h. McIntosh est un spécialiste des Norton Manx, il devrait donner à Cameron Donald toutes les chances possibles de victoire en 2017.  Parlant du Classic TT, Cameron Donald a déclaré : « J’ai vraiment apprécié le Classic TT depuis le départ et le fait de n'avoir pas roulé au TT  cette année sur les motos modernes fait que je suis impatient de rouler pour Ken et McIntosh Racing Team. J’ai travaillé avec Ken pendant une longue période et je sais combien ses motos sont bonnes. Ca va être un dur contre les motos multi cylindres, mais ce sont des courses d’usure et avec quatre tours rapides j’espère être proche lorsque le drapeau à damiers s’abaissera. »

PROGRAMME DU CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

Course Jour 1

Samedi 26 Août Classic TT

- 11:30 hrs Bennetts Senior Classic TT 4 tours

- 13:25 - 14:00 hrs MGP Senior / MGP Junior / tout MGP Newcomers qualif 2 tours

- 13:55 - 14:35 hrs CTT Junior / CTT Superbike Qualification 1 tour

- 14:30 - Bob McIntyre 100mph Lap Anniversary pilote de la Gilera 4 Michael Dunlop

- 14:45 - 15:25 hrs Classic TT Lap of Honour Pre 1975 Vintage Parade 1 tour

- 16:15 hrs Lightweight Classic TT 4 tours

- 17:15 hrs Isle of Man Steam Packet Company Classic TT Vintage Parade

- 18:10 - 18:40 hrs MGP Lightweight / All MGP Newcomers Qualifying 2 tours 

Course Jour 2 

Lundi 28 Août Classic TT

- 10:15 hrs Junior Classic TT 4 tours

- 12:10 - 13:05 hrs MGP Senior / MGP Junior / MGP Lightweight Qualif 2 tours

- 12:55 hrs Honda 6 Demonstration pilote Steve Plater

- 14:00 hrs Superbike Classic TT 4 tours

- 16:00 - 16:30 hrs Classic TT Lap of Honour Post 1975 Retro Parade 1 tour

- 17:00 hrs Manx Grand Prix Newcomers 4 tours

- 16:15 hrs Classic Racer Magazine Classic TT Retro Parade

Course Jour 3

Mercredi 30 Août Manx Grand Prix 

- 10:15 hrs Junior Manx Grand Prix 4 tours

- 13:15 hrs Lightweight Manx Grand Prix 4 tours

- 15:15 - 15:50 hrs MGP Senior Qualifi 1 tour

Course Jour 4

Vendredi 1 Septembre Manx Grand Prix

- 10:15 hrs Senior Manx Grand Prix 4 tours

HORST SAIGER ET DEREK SHEILS SUR DES KAWASAKI GREENALL

Hortst Saiger Kawasaki Greenall

Hortst Saiger Kawasaki Greenall

Greenall Racing est à nouveau présent au Classic TT avec  Derek Shiels qui vient rejoindre le pilote habituel du team Horst Saiger. Le duo pilotera des Kawasaki ZXR750 identiques dans la course de 4 tours qui aura lieu le lundi 28 août. L'autrichien Horst Saiger est devenu un fervent partisan du Classic TT qu'il a ajouté à son calendrier en plus du TT. Il a fini 13e de la course en 2015, il a fait un excellent résultat  en 2016 en terminant sixième et à fait un tour à 122,529 mp/h. Cependant, comme plusieurs autres coureurs, il a été déclassé pour non conformité.

Auparavant il avait fini à la 10e place du Classic TT Senior sur une 500 Egli-Vincent

Sheils fera ses débuts au Classic TT classique et bien qu’il ait fait un TT  décevant en Juin avec 4 abandons sur 4 courses, il a fait du tour à 128,780 mp/h. Le double Champion de Superbike irlandais est très en forme cette année avec d'excellents résultats.

Derek Shiels a déclaré : « je suis vraiment impatient de revenir sur l’île pour le Classic TT et j’espère que j’aurai plus de chance qu'au TT en juin. Le Classic TT monté en puissance il est donc bon de s'ys’engager. Je suis enthousiasmé par les Kawasaki Greenall qui semblent être parmi les meilleures motos, et j’ai bon espoir d’obtenir un bon résultat pour Angus (Greenall) et l’équipe. »
 

TOUTE DERNIERE HEURE: MORGAN GOVIGNON SERA PARTANT

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

La plus grande inquiétude régnait dans le clan Govignon avec la Kawasaki 750 ZXR Godier Genoud qui était en remontage...un peu de retard et tout s'effondrait ! Et bien non la machine a été finie hier et prendra la route de l'île de Man mardi.

LES FRANCAIS AU CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

On devrait voir 5 pilotes en Classic TT, avec le doute restant sur Morgan Govignon toujours entrain de réparer sa Kawasaki 750 ZXR.

Classic TT:

Lancelot Unissart qui sera présent en Classic TT Junior sur la même Honda Drixton N° 29 que l'an dernier, en Classic TT Senior sur la 500 Vincent Egli Godet N°42, il est aussi accepté en Classic TT Superbike N°86 et roulera s'il trouve une moto disponible. 

Timothée Monot qui sera pour la première fois en Classic TT Junior sur une Honda 350 N°43 et comme l'an dernier en Classic TT Superbike sur la superbe Yamaha OW 01 N°25. Il est également engagé en Classic Lightweight avec le N°27 (motos X)

Bruno Leroy Classic TT Junior  Honda 350 et Classic TT Senior Vincent Grey Flash.

Eric Lenser Classic TT Lightweight sur sa Honda 250 RS N°52.

Et peut-être Morgan Govignon en Classic TT Superbike sur sa Kawasaki 750 ZXR N°68.

Manx Grand Prix:

2 Newcomers Fabrice Faivre N°8 en Newcomers A et N°82 en Junior et Teddy Bresson N°12 en Newcomers A et N°85 en Junior, ils roulent sur des Kawasaki ZX6R.

Nicolas Pautet N°64 de retour au MGP sera présent en Junior et Senior sur une Kawasaki.

Richard Vuillermet Junior et Senior sur une Kawasaki N°69.

Frédéric Besnard Junior et Senior sur une Kawasaki N°41.

Lancelot Unissart roulera en MGP Lightweight sur la KTM 690 MD Special  (et aura la 400 Honda VFR en réserve si la KTM, qui débute au MGP ne va pas) N°37.

Eric Lenser roulera sur sa Suzuki SV650 en MGP Lightweight.

Soit par catégories:

Classic TT

Superbike Classic TT N°25 Timothée Monot (Yamaha OW 01) N°86 Lancelot Unissart (en attente)

Senior Classic TT N° 41 Bruno Leroy (Vincent Grey Flash). N° 42 Lancelot Unissart (Vincent Egli Godet). N° 52 Timothée Monot (à confirmer)

Lightweight Classic N° 52 Eric Lenser (Honda 250 RS)

Junior Classic N° 29 Lancelot Unissart (Drixton Honda 350. N° 41 Bruno Leroy (Honda 350). N° 43 Timothée Monot (Honda 350)

Manx Grand Prix

Newcomers 'A' N° 8 Fabrice Faivre. N°12 Teddy Bresson (Tout deux sur Kawasaki ZX6R)

Junior MGP N° 41 Fréderic Besnard. N° 64 Nicolas Pautet . N° 69 Richard

Vuillermet. N° 82 Fabrice Faivre. N° 85 Teddy Bresson (Tous sur Kawasaki ZX6R)

Lightweight MGP N° 37 Lancelot Unissart (KTM690 MD Spécial ou Honda 400 VFR). N° 74 Eric Lenser (Suzuki SV 650)

Senior MGP N° 41. Fréderic Besnard. N° 69 Richard Vuillermet (Tout deux sur Kawasaki ZX6R)

DEAN HARRISON EN CLASSIC TT SUPERBIKE

Dean Harrison Classic TT Superbike 2016

Dean Harrison Classic TT Superbike 2016

Silicone Engineering et leur pilote Dean Harrison vont être présents pour lutter pour la victoire en Classic TT Superbike.

En plus de son engagement avec Black Eagle Racing au Classic TT Senior et au Classic TT Junior, le pilote de 28 ans qui a déjà remporté le Classic Senior TT en 2015 et le Formula Classic TT en 2013 veut ajouter le Classic TT Superbike à son palmarès.

L’année dernier Harrison a terminé deuxième dans la course Superbike à 125,512 mp/h mais a été disqualifié pour moto non conforme. Il tient à faire voir cette année que la Kawasaki ZXR 750 peut gagner. 

DAN KNEEN  ET JAMIE COWARD AU CLASSIC TT SUPERBIKE SUR DES KAWASAKI MISTRAL

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

Dan Kneen vient de confirmer sa participation à la course Classic TT Superbike, il roulera à nouveau sur les Kawasaki Mistral de Ian Harrison.

Il aura comme coéquipier Jamie Coward sur une ZXR 750 identique.

Dan Kneen est en pleine forme, il sort d'une excellente Southern 100, il a gagné à Imatra en IRRC, il remplace actuellement Ian Hutchinson sur la BMW Tyco à l'Ulster Grand Prix ou il vient de finir quatrième de la course Superbike de la Dundrod 150.

«J’ai vraiment apprécié de travailler avec les gens de Mistral l’année dernière et nous étions sur le point de faire un bon résultat avant que nous soyons frappés par la malchance. L’équipe a fait un gros développement depuis l'année dernière et nous devrions être aussi compétitifs que toute autre écurie »

LES NEWCOMERS FRANCAIS ET PRESQUE FRANCAIS (SUISSE FRANCOPHONE)

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

WILLIAM DUNLOP ROULERA SUR UNE KAWASAKI 750 ZXR EN SUPERBIKE POUR HERHEIM RACING

William Dunlop Classic TT Superbike 2016 photo Jim Gibson

William Dunlop Classic TT Superbike 2016 photo Jim Gibson

Comme en 2016, William Dunlop roulera sur une Kawasaki 750 ZXR en Classic Superbike pour Herheim Racing. 

William Dunlop avait fini troisième l'an dernier sur cette même machine. Elle a été démontée et améliorée durant l'hiver.

Herheim Racing:

"Nous sommes à nouveau très content et très fier d'avoir la "road racing legend" William Dunlop comme pilote de notre Kawasaki ZXR 750 R pour la course Classic TT Superbike sur l'île de Man au Classic TT".

JOSH BROOKES SUR UNE PATON EN CLASSSIC SENIOR

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

Il y a quelques jours, il avait été annoncé que Josh Brokkes allait rouler pour la première fois au Classic TT en Superbike sur une Norton 588 Rotary.

Comme beaucoup de pilotes de notoriété, Josh Brookes a trouvé un autre guidon de qualité puisqu'il va rouler au Classic TT Senior, sur la Paton de Roger Winfield laissée libre suite aux blessures de John McGuinness.

Roger Winfield:

"Nous avons été profondément attristés quand John (McGuinness) a été écarté après sa chute à la North West 200. Travailler avec John a été un véritable point fort de notre équipe au cours des dernières années et avec un peu de chance nous avons montré ce que nous sommes capables de faire l’année dernière quand il a gagné la course et a considérablement amélioré le record du tour. J’espère qu’il continuera à bien se remettre et nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec lui dans le futur. »

Il a poursuivi : « La tâche de remplacer le pilote meilleur pilote actuel au TT a été très difficile et nous aurions pu manquer l’événement, si nous n'avions pas trouvé un pilote de très haut niveau pour remplacer John, donc nous étions ravis lorsque Josh Brookes a accepté de se joindre à notre équipe. Il n'est pas aussi expérimenté sur le parcours de montagne que quelques-uns des autres pilotes, il n’y a aucun doute sur son niveau de compétence et ses résultats ont impressionné tout le monde au TT cette année après deux ans d’absence. Nous donnerons à Josh une bonne moto, nous l’espérons, il aura beaucoup de plaisir et nous verrons où nous en sommes tous après une semaine d'essais et les quatre tours rapides de la course elle-même. »

Josh Brookes:

" C’est formidable de piloter pour l’équipe Winfield Paton au Classic TT. L’équipe et la moto ont manifestement un bon pedigree ayant remporté la course l’an dernier et en ayant établi un nouveau record du tour. C'est une marche importante à passer pour moi avec ce type de moto, je n’ai aucun expérience de son pilotage, mais je suis impatient de relever le défi et je donnerai tout pour que Roger et l’équipe aient un bon résultat. »
 

JOSH BROOKES PRESENT POUR LA PREMIERE FOIS AU CLASSIC TT ROULERA SUR UNE NORTON ROTARY

Josh Brookes sur la Wiz Norton Rotary à Donington Pärk

Josh Brookes sur la Wiz Norton Rotary à Donington Pärk

Le  champion 2015 de BSB, Josh Brookes roulera pour la première fois au Classic TT.

Il pilotera une 588 Wiz Norton Rotary aux côtés de Richard Wilson, le pilote habituel du team.

Brookes a testé la machine à Donington Park, elle développe 120 CV et est dans la configuration de la machine pilotée par Robert Dunlop, Trevor Nation et Ron Haslam.

Brookes a fait son retour au TT après 3 ans d'absence, cette année il a fait un tour à 130.883 mp/h sur la Norton SG6.

Wilson a fini 21 ème sur cette Wiz Norton Rotary en 2014 et 19 ème en 2016.

Josh Brookes:

« J’ai toujours été intéressé par les Norton Rotary depuis les années 1990 et j'aime les idées de génie qui sont dans cette moto vraiment emblématique. J’ai vu les gens de Wiz Norton lors d’un événement et on a parlé de leur projet et une chose en amenant une autre,  il n'a pas fallut longtemps avant que j'essaye la moto. Je suis vraiment excité de faire mes débuts au Classic TT sur une moto aussi fabuleuse et de passer plus de temps sur le parcours du TT. »

2 BRITTEN FERONT LA PARADE CLASSIC RACER MAGAZINE LE LUNDI 28 AOUT

Les Britten photo X
Les Britten photo X

Les Britten photo X

TT 2005 exposition lors du Ramsey Sprint, la Britten et Hugh Anderson photo Jean Michel Prudon
TT 2005 exposition lors du Ramsey Sprint, la Britten et Hugh Anderson photo Jean Michel Prudon

TT 2005 exposition lors du Ramsey Sprint, la Britten et Hugh Anderson photo Jean Michel Prudon

L'emblématique moto Néo Zélandaise, Britten va faire son retour sur le circuit de la Montagne.

Deux des créations révolutionnaires de John Britten seront présentes à la parade Classic Racer Magazine, le 28 Août. La Britten rose et bleu et la Britten jaune et noir, appartenant respectivement à Kevin Grant et Bob Robbins, elles ont toutes deux fait campagne sur l'île de Man lors du TT de 1994 et seront pilotées par Bruce Anstey et par son compatriote Stephen Briggs, le 28 Août.

La moto de Grant a remporté le "Bears Championship"  dans les années 1990 et a été pilotée par Nick Jefferies lors du TT 1994,  le vainqueur du Formula One TT 1993 a fait un tour à plus de  118 mp/h après un départ arrêté dans la course Senior de 1994 avant d'abandonner sur problème de boite. La machine a fait des démonstrations dans le monde entier et est revenue au TT en 2004 avec le triple Champion du monde et double gagnant du TT Hugh Anderson à bord. Sa dernière présence sur l’île, en 2014, c'était lorsque Anstey a roulé pendant la parade du "Classic TT festival", c'est lui qui la fera à nouveau rouler .

La Britten CRS a participé au TT à plusieurs reprises, plus que les autres Britten, avec Shaun Harris au Senior TT 1996. La machine vient de rentrer récemment d'exposition dans les musées pour rouler à nouveau en démonstrations. Briggs, qui a participé aux courses Supersport TT en 1994 et 1996 pilotera la Britten tout aussi remarquable aux couleurs noir et jaune de CRS. Les deux motos ont été reconstruites complètement pour s'assurer qu’il n'y aura aucun problème et seront une attraction de choix du Classic TT.

MICHAEL RUTTER SERA PRESENT DANS TOUTES LES CATEGORIES AU CLASSIC TT

Michael Rutter sur la Honda Drixton 350 Ripley Land Racing

Michael Rutter sur la Honda Drixton 350 Ripley Land Racing

Michael Rutter sur la Matchless Seeley G50 Ripley Land Racing  photo www.iomtt.com

Michael Rutter sur la Matchless Seeley G50 Ripley Land Racing photo www.iomtt.com

Michael Rutter a confirmé qu’il sera présent dans toutes les catégories au Classic TT.

On a déjà vu qu'il allait rouler sur les Ducati Red Fox Grinta Racing en Classic TT Superbike Classic TT et en Classic TT Lightweight TT.

Michael Rutter aura aussi de fortes chances de victoire au Classic TT Junior et au Classic TT Senior en roulant pour Ripley Land Racing. Il leur a déjà donné une victoire sur leur Honda 350cc Drixton dans la course Classic TT Junior en 2015 avant de finir deuxième derrière Michael Dunlop dans la même course il y a un an. Rutter a fait un tour à 103,974 mp/h. En outre, Rutter pilotera également la Matchless G50 Seeley de Ian Garbutt dans la course Classic TT Senior après avoir roulé avec cette machine pendant ces deux dernières années. Rutter a battu le record des monocylindres 500cc lors de sa première année sur cette moto, en 2014, avec un superbe tour de 109,102 mp/h et a été en tête de la course jusqu'à ce qu’un problème mineur, pendant le troisième tour, l'oblige à abandonner. Des problèmes dans le premier tour l’année dernière l'on fait rouler à 60,975 mp/h, mais il a pu rouler à 106 mp/h avant de se retirer dans le dernier tour. Il a du également abandonner la course en 2016 lorsque pointé cinquième avec un tour à plus de 106 mp/h. Rutter sera l’un des favoris pour la victoire dans les deux catégories, soulignant la crédibilité et l’importance du Classic TT pour Ripley Land Racing. Les propriétaires de l'équipe Ian et Janet Garbutt sont de fervents partisans du Classic TT et avec l’un des meilleurs coureurs sur la "Mountain Course", ils ont une forte chance d’ajouter des victoires à leur palmarès déjà impressionnant, qui comprend également deux victoires en course avec Chris Palmer.

 

LA NOUVELLE REGLEMENTATION SUPERBIKE AUTORISE DES KAWASAKI SUR-ALESEES

Jamie Coward Kawasaki Mistral photo John Watterson

Jamie Coward Kawasaki Mistral photo John Watterson

Le propriétaire de Mistral Racing, Ian Harrison, profite des modifications autorisées par les organisateurs du Classic TT pour engager des Kawasaki ZXR 750 sur-alésées à 793 cc pour Jamie Coward et Dan Kneen.

L'an dernier, quatre coureurs Kawasaki ont été exclus de la course Superbike car ils avaient des moteurs sur-alésés y compris Coward, qui avait terminé cinquième. Mais les règlements de cette année permet aux Kawasaki de courir avec un alésage de 2 mm supplémentaire. L'objectif est de donner la parité entre ZXR et Suzuki XR69.

"Ce n'est pas un problème de puissance supplémentaire, mais de couple pour mieux accéléré en sortie de courbe", a déclaré Harrison. "Avec les gros carburateurs à glissière plate sur ces motos, il y a un peu de retard a l'accélération avec un 750. Ca va améliorer ça".

Les Kawasaki pourront-elles maintenant rivaliser avec les Suzuki plus grosses mais plus lourdes? "Je pense que nous sommes compétitifs, mis à part face à Michael Dunlop sur une Suzuki", a déclaré Harrison. "Nous avons des caméras embarquées avec Jamie de l'année dernière et il n'y a pas grand-chose entre les motos. Mais Michael fait que la Suzuki est très bonne.

Mistral Racing fabrique des cadres de rechange, des bras oscillants, des supports et différentes autres pièces pour ZXR et ils ont construit environ 25 de ces machines. "Nous avons essayé de trouver les dernières petites choses sur nos motos pour cette année. Je ne peux pas vous dire ce que nous avons fait parce que tous nos concurrents voudraient savoir", a déclaré Harrison, reflétant la concurrence intense qui existe au Classic TT chez les constructeurs de motos.

L'année dernière, en Classic TT Superbike, Steve Mercer s'est arrêté à Sulby sur une Kawasaki Mistral, et Kneen a lutté pour la troisième place avec Dean Harrison quand un tuyau de reniflard a éclaté. Maintenant que le "gros moteur" Kawasaki est légal , l'équipe espère faire de bonnes places.

 

MICHAEL RUTTER ROULERA AU CLASSIC LIGHTWEIGHT TT ET AU CLASSIC SUPERBIKE TT SUR DES DUCATI

Michael Rutter sur la Ducati Red Fox Grinta lors du Classic Superbike TT 2015

Michael Rutter sur la Ducati Red Fox Grinta lors du Classic Superbike TT 2015

Michael Rutter roulera au Classic Superbike TT et au Classic TT Lightweight pour l'équipe belge Red Fox Grinta Racing.

En Superbike, il roulera sur une Ducati 1200 réplique de la machine de Tony Rutter avec laquelle il a pris la troisième place du Formula 1 TT 1984 et en Championnat du Monde Formula 1. Il a déjà roulé sur cette machine avec laquelle il a fini 10 ème en Classic Superbike en 2015.

En Supersport Michael Rutter pilotera une Ducati 750 TT F2.

Michael Rutter perpétue l'histoire familiale, son père Tony Rutter a été un des grands pilotes Ducati des années 80 ayant gagné 4 Championnats du Monde Formula 2 de 1981 à 1984.

Michael Rutter«J'aime le Classic TT et je suis ravi de faire équipe avec Red Fox Grinta à nouveau pour piloter leur superbe Ducati. Ils sont des motos qui se démarquent des autres machines et les gars font un travail incroyable à la fois en termes de présentation et de détails. Ils sont passionnés par tout ce qu'ils font, et nous espérons que nous pourrons ensemble donner un bon spectacle pour les fans et de repartir avec deux bons résultats. » 

DEREK SHEILS VA FAIRE SES DEBUTS AU CLASSIC TT SUPERBIKE

Greenall Racing Kawasaki 750 ZXR pilotée par Horst Saiger

Greenall Racing Kawasaki 750 ZXR pilotée par Horst Saiger

Derek Sheils devrait faire ses débuts au Classic TT en roulant pour Greenall Racing sur une Kawasaki 750 ZXR.

Il sera le coéquipier de Horst Saiger.

Il sort d'un TT difficile bien qu'ayant fait un tour à plus de 129 mp/h durant le Senior TT et un top ten en Lightweight TT.

Mais il ne faut pas oublier ses victoires à la Cookstown, la Tandragee, la Skerries et à Walderstown.

MICHAEL DUNLOP ET DAN COPER EN CLASSIC LIGHTWEIGHT SUR DES YAMAHA TURNER

Dan Cooper Yamaha Turner

Dan Cooper Yamaha Turner

Turner Racing sera présent avec 2 machines et 2 pilotes de pointe cette année au Classic TT Lightweight, s'étant assuré les services de Michael Dunlop et de Dan Cooper.

Propriété de Roger Turner, l'équipe fournira deux Yamaha TZ 250cc  pour Dunlop et Cooper.

Dunlop fera ses débuts sur une 250cc au Classic TT  mais il a une grande connaissance de ce type de machine, on se souvient qu'en 2008, il a gagné la North West 200, quelques jours après le décès de son père. Sa première apparition sur le circuit de la Montagne a également été sur une machine 2 temps quand il a gagné la catégorie Ultra Lightweight lors du Manx Grand Prix 2006.

Cela signifie que le pilote 15 fois vainqueur du TT Man et détenteur actuel de record du tour sera en compétition dans les quatre courses Classic TT ayant également été confirmé pour la course Senior et Junior sur les MV Black Eagle Racing et au Classic TT Superbike avec le Team Classic Suzuki.

Cooper a roulé l'an dernier pour Turner Racing sur la Yamaha TZ avec laquelle il n'est pas arrivé à se qualifier suite à des problèmes mécaniques.

Un an après, l'équipe est confiante et est sure de donner aux 2 pilotes les machines pouvant les emmener à la victoire.

Comme Dunlop, Daniel Cooper a une grande expérience des deux temps ayant remporté en 2006 le Championnat britannique 125 cc sur la Honda KRP.

Le propriétaire de l'équipe, Roger Turner, a dit:

"Nous sommes très enthousiastes pour le Classic TT et nous sommes ravis de travailler avec, sans doute, le meilleur pilote du TT à l'heure actuelle, Michael Dunlop. Michael a beaucoup d'expérience en deux temps et est excité au sujet de piloter en Lightweight. Nous travaillons dur pour nous assurer que nous avons fait une moto avec laquelle il sera capable de gagner la course. Avec Dan il y a beaucoup de travail inachevé après la déception de l'an dernier mais nous avons mis cette malchance derrière nous et avons l'espoir de mettre les deux motos sur le podium."

 

UNE DUCATI TT F1 SPORTS MOTORCYCLE AU CLASSIC LIGHTWEIGHT TT

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

39 ans depuis la victoire légendaire de Mike Hailwood au Formula 1 TT, l'emblématique team Ducati  Sports Motorcycles va revenir au TT. Ils seront présents en Classic Lightweight TT avec une réplique de la machine d'usine. Cette 750 TT F1 sera pilotée par Chris Swallow qui a déjà deux podiums en Classic Manx Grand Prix et une cinquième place au Classic Senior TT en 2015.

Cette moto a été reconstruite avec, en grande partie, des pièces spéciales crées par l'atelier CNC. Il s'agit notamment d'une fourche magnésium Marzocchi Replica 41, d'étriers réglables, de disques de freins, de repose-pieds et  commandes, d'un ensemble d'embrayage à sec et d'un carter, d'un ensemble boucle arrière et de porte-étriers. Le cadre lui-même, le bras oscillant, le système d'échappement et le réservoir de carburant sont également fabriqués à la main par Glyn Robinson qui maintenant assure la continuité de Sports Motorcycle .

SUZUKI EN FORCE AU CLASSIC TT

Michael Dunlop Classic TT Superbike 2016

Michael Dunlop Classic TT Superbike 2016

Danny Webb Classic TT Superbike 2016

Danny Webb Classic TT Superbike 2016

Michael Dunlop va être le leader du Team Classic Suzuki pour le Classic TT 2017.

Le Team Classic Suzuki sera présent avec 3 pilotes au Classic TT 2017, le propriétaire de l'équipe Steve Wheater ayant signé un team redoutable avec Michael Dunlop, Lee Johnston et Danny Webb pour la course Superbike.

Les trois coureurs rouleront sur 3 GSXR1100 Suzuki XR69 identiques dans la course de quatre tours qui aura lieu le lundi 28 août avec un Michael Dunlop espérant prendre une troisième victoire d'affilée et un quatrième succès dans cette catégorie.

Le pilote, 15 fois vainqueur du TT, a remporté la victoire dans l'événement inaugural en 2013, ne roulant pas  en 2014, mais il a revenu pour remporter la victoire en 2015 et 2016, établissant un nouveau record du tour l'année dernière avec une vitesse étonnante de 126.808 mp/h. Avec ce genre de pedigree, il est le favori de la course de cette année mais il aura cette année une forte opposition.

Suzuki sera également présent avec Ie pilote Nord Irlandais Lee Johnston qui est impatient de faire son retour au Classic TT ayant manqué l'événement de l'année dernière, ainsi que le TT cette année en raison de blessures. Le pilote a fini cinquième en 2014 et septième en 2015 ayant roulé à 123.636 mp/h, il a déjà une victoire à son nom dans la course Classic Junior TT, il espère ajouter le titre Superbike.

On retrouvera également l'ancien pilote du Championnat du Monde 125cc et Moto3 Danny Webb qui espère être en forme après un crash à Laurel Bank lors des essais du TT cette année qui lui a laissé une épaule disloquée et des blessures au dos. Le pilote de 26 ans faisait partie de l'équipe en 2016 et a roulé à 121.289 mp/h en finissant à la sixième place.

Dunlop est le favori de la course mais il devra compter sur Johnston et Webb qui ont toutes les chances de se joindre à lui dans le top trois et de faire un podium entier aux couleurs du Team Classic Suzuki.

Le propriétaire de l'équipe Steve Wheat a dit:

«Le Classic TT c'est rapidement transformé en un événement prestigieux avec des engagés de haute qualité, donc nous nous attendons à une forte opposition dans la course Superbike.» Avec Michael, nous avons un pilote plusieurs fois gagnant, il sera à la recherche d'une nouvelle victoire et nous allons lui fournir un moto capable de le faire. Lee et Danny reviennent tous deux de blessures lors du TT, mais les deux espèrent être pleinement en forme à temps et nous savons qu'ils sont tous deux capables de mettre se mettre en avant lors de cette course.

LA VRAIE HONDA 6 RC 165 EN PARADE

La Honda RC 165

La Honda RC 165

Dave Ropper Rob Iannnucci MGP 2013 photo Jean Michel Prudon

Dave Ropper Rob Iannnucci MGP 2013 photo Jean Michel Prudon

Steve Plater pilotera la Honda 6 cylindres RC 165 lors d'un tour de parade le Lundi 28 Août.

Cette moto est la seule RC 165 survivante. On voit régulièrement des Honda 6 lors des parades mais ce sont toutes des réplica dont les superbes Honda 6 que George Beale a recrées il y a quelques années. Elle sort tout juste d'une grosse "révision" avec nouveaux pistons et nouveau villebrequin.

Cette moto est la propriété du célèbre avocat collectionneur américain Rob Iannucci, ell a été pilotée par Jim Redman, Stuart Graham, Mike Hailwood qui a gagné avec cette même moto le Grand Prix de Tchécoslovaquie en 1966.

Il y aura un première sortie de la machine à Jurby le Dimanche 27 Août avec Dave Roper à son guidon (vainqueur du Senior Classic TT 1984 sur une Matchless G50 appartenant à Iannucci).

Les pilotes Jim Redman et Stuart Graham seront également présents pour parler de leurs expériences sur cette machine.

 

CHAMPMAN RACING EN FORCE AU CLASSIC TT

Classic Lightweight TT 2016 Dan Kneen à Gooseneck

Classic Lightweight TT 2016 Dan Kneen à Gooseneck

John Chapman Racing sera très présent au Classic TT  2017 Classics TT averc Dan Kneen et Ivan Lintin sur des Honda RS250 Honda dans la course Classic Lightweight TT et avec Ian Lougher sur une MV Agusta au Classic Senior.

Le pilote dix fois vainqueur du TT va rouler sur une 500 cm3 MV Agusta Chapman trois cylindres.

Le fabricant italien a un beau palmarès dans cette course avec Dean Harrison qui à mené cette machine à la victoire en 2015 et à la seconde place il y a un an.

Chapman a été engagé par la marque MV depuis de nombreuses années. Ezio et Maurizio Mascheroni ont construit la MV Agusta pour le Classic TT 2016 avec Enrico Sironi de HRT, la société travaillé sur la nouvelle  MV Agusta nouvelle 675 F3 de Supersport.

La moto de Lougher  est une copie parfaite de la trois cylindres MV Agusta GP 500 qui a couru les Grand Prix en 1974. Sironi a été un des membres de la légendaire équipe technique MV Agusta à l'époque et a encore des copies des dessins originaux.

Lougher a remporté le Classic Senior TT  en 2014 sur une Paton malgré une pénalité pour  excessive dans la pit lane et a fait un tour à 111.523 mph, il a également pris la deuxième place en 2015.

Les superbes Honda RS250 Chapman ont été confiées au pilote local Dan Kneen et au double vainqueur du Lightweight TT Ivan Lintin.

La première saison de Lintin sur les routes irlandaises, en 2008, l'a vu avoir de nombreux succès sur les Yamaha 250cc TZ de Billy McKinstry et au Manx Grand Prix.

Kneen a piloté une des machines de Chapman l'année dernière au Classic Lightweight TT, il sort d'un bon TT.

Le propriétaire de l'équipe John Chapman a commenté:

«Le Classic TT est le principal événement de notre année et nous arrivons avec trois grands pilotes pour 2017. Ian Lougher est une légende et nous avons travaillé dur pour rectifier les problèmes que nous avions avec le MV Agusta l'année dernière et la moto fonctionne vraiment bien. Dan et Ivan sont deux des meilleurs jeunes coureurs au TT actuellement et ils feront un bon travail pour nous avec les Honda 250 dans la course Classic Lightweight . Avec les trois coureurs que nous avons, nous espérons des trois podiums.».

JAMES HILLER AU CLASSIC TT SUPERBIKE SUR UNE DUCATI 888

James Hillier et la Ducati 888 photo by Oxford Products

James Hillier et la Ducati 888 photo by Oxford Products

Le team Oxford Ducati a recruté James Hillier pour rouler sur une Ducati 888 pour le Classic TT  Superbike .

Ils sont ravis d'avoir obtenu les services du cinquième pilote le plus rapide de l'histoire du TT.

Le propriétaire de l'équipe, Stafford Evans a déclaré:

«C'est un véritable honneur de pouvoir reproduire le team Oxford d'il y a 25 ans.»

En fait, je pense qu'avec cette moto et avec James au guidon, nous avons une vraie chance de gagner. Je suis très excité!"

Célébrant les 25 ans de présence du team Oxford Products Ducati au TT. James Hillier portera le numéro cinq, le même que celui utilisé en 1992 par Trevor Nation, qui a fini huitième dans la course Formula 1.

Le pilote qui pilote une réplique des machines emblématiques du début des années 90, a dit:

«J'ai une réelle ambition de gagner la course Superbike, bien sûr, mais je vais aussi faire tous les efforts pour être l'homme le plus rapide sur une Ducati 888 sur le circuit de la Montagne.»

DES MV 500 TRES MODIFIEES POUR LE CLASSIC TT SENIOR !!

Dean Harrison à Ginger Hall sur la MV Black Eagle  500cc 3 cylindres three au Classic TT Senior en 2016

Dean Harrison à Ginger Hall sur la MV Black Eagle 500cc 3 cylindres three au Classic TT Senior en 2016

Mitchell Kay de Meccanica Verghera dans le Staffordshire prépare une MV 500 3 Cylindres "short stroke" qui sera utilisée par Michael Dunlop ou Dean Harrison dans la bataille pour vaincre les Paton dans le Classic TT Senior le 26 août.

"Mitchell a fait un moteur de sa propre conception," a dit son père Mark Kay, le directeur de MV Meccanica Verghera . «Il a changé l'alésage et la course pour voir ce qu'il peut obtenir du moteur et dans quelques semaines, il sera sur le banc.»

"il utilise un échappement et des carburateurs différents, et il a modifié les angles de soupapes par rapport à l'original afin de changer la forme des chambres de combustion." Le taux de compression devrait être bien meilleur.

Ils espèrent que le travail de Mitchell  apportera à leur équipe Black Eagle la victoire en Senior, après que John McGuinness ai remporté la course de l'année dernière sur le Paton de Winfield Racing. Harrison a terminé deuxième sur la MV Black Eagle, une réplique de la machine d'usine pilotée par Giacomo Agostini en 1972. Il a développe environ 76 bhp à 12.500 tours/.

«Nous essayons juste de faire ce que MV aurait fait s'ils n'avaient pas cessé de courir en 1976», a dit Mark. "nous sommes en train de développer ce qu'ils avaient commencé."

Qui des 2 pilotes, Michael Dunlop ou Dean Harrison aura ce nouveau moteur plus puissant ?".

 "Si les deux moteurs passent les essais, Michael aura le nouveau", a confirmé Mark. "mais si Dean a un problème, il l'aura."
 

HORST SAIGER AU CLASSIC TT

 

La Vincent Egli de Horst Saiger

La Vincent Egli de Horst Saiger

Horst Saiger Kawasaki ZXR 750 Classic TT 2016

Horst Saiger Kawasaki ZXR 750 Classic TT 2016

Horst Saiger, vainqueur des "TT privateers 2017 (pilote privé au TT)"  est confirmé à nouveau cette année au Classic TT, il roulera sur les Egli Vincent et Kawasaki Greenall Racing.

Il est venu il y a peu de temps sur les courses classiques

Avec la 500 Egli Vincent,il a fini 10e dans la course Senior Classic 2016 et première  place en P1.

Horst et l'équipe de course Greenall qui ont eu des ennuis l'an dernier pour cylindrée non conforme reviennent en Classic Superbike.

Comme beaucoup de pilotes il roulera sur une Kawasaki ZXR qui bien que moins puissante que les Suzuki devrait lui permettre de prendre une place d'honneur.

Il roulera ensuite à Terlicko, près de la frontière polonaise en République tchèque.

PADGETT'S RACING ANNONCE SES PLANS POUR LE CLASSIC TT

Classic TT Formula 1:  le vainqueur Bruce Anstey sur la Yamaha YZR500 Padgett's Racing

Classic TT Formula 1: le vainqueur Bruce Anstey sur la Yamaha YZR500 Padgett's Racing

Padgett's Racing a annoncé son plan pour le Classic TT.

Bruce Anstey, 12 fois vainqueur du TT Bruce Anstey roulera sur la Yamaha YZR 500 de 1992, avec laquelle il a gagné en Classic F1 en 2014, pour les 4 tours de la course Classic Superbike. ll avait fini second en 2015 et a abandonné en 2016.

La bataille est rude avec les Suzuki XR 69 qui sont des répliques et qui continuent d'évoluer et cette Yamaha réelle machine de GP dont les performances sont fixées et les pièces rares.

Aux côtés de la YZR 500, il roulera également en Lightweight sur une RS 250 Honda , machine avec laquelle il a battu le record du tour pour une 250 à 118,744 mph.

Son coéquipier chez Padgett's, Conor Cummins, qui a eu un dur TT 2017 rejoint Bruce en Classic Superbike, il pilotera une Yamaha OW01 Yamaha.

Il a terminé quatrième l'année dernière avec un peu plus de 12 secondes sur le top trois vainqueur; il faudra compter sur lui pour un septième podium sur le circuit de la Montagne (TT et Classic TT).

Après un TT extrêmement décevant, ils seront bien présents au Classic TT 2017, qui, depuis la première course en 2013, leur a donné deux victoires et au total trois podiums à ce jour.

Thanks Stevie

FABRICE FAIVRE ET TEDDY BRESSON SERONT AU MGP

Les 2 futurs newcomers au MGP ont reçu confirmation de leurs engagements.

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

Partager cet article

Repost 0
Published by PRUDON
commenter cet article

commentaires

Pierre de Pauw "PhilRead 28/06/2017 19:18

Je ne comprend pas trop ce que veut dire Mark Kay a propos du developpement de la MV 3 de 1972. En 1976 quand MV a effectivement cessé de courir ca faisait belle lurette que les MV aussi bien 350,que 500 etaient des quatre cylindres . La 500 de 1976 développait 98 cv. Pour 1977 une toute nouvelle "Boxer" ,moteur a plat ,donc était bien avancée,donc plus aucun developpement des quatres cylindres. Mark Kay a du louper un episode.

PRUDON 29/06/2017 06:19

Merci Pierre pour ce commentaire, j'avoue que je ne sais pas ce qu'il a voulu dire dans son commentaire...mais une fois de plus qu'il est bon de retrouver l'avis d'un historien.