Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 17:10

ESSAIS MGP SAMEDI 26 08  LIGHTWEIGHT/NEWCOMERS

SAMEDI 26 08 LES ESSAIS

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Programme:

13h25-14h MGP Senior/MGP Junior/Newcomers A et B 2 tours

13H55-14H35 Qualifications CTT Lightweight/CTT Superbike 1 tour 

18h10-18h40 Essais MGP Lightweight/Newcomers A et B 2 tours
 

Classic TT

Classic TT Junior

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

17 Lancelot Unissart Honda/Bob Light Motorsport Ltd  25:17.294 mn 89.520 mp/h

Classic TT Superbike

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

23 Morgan Govignon Kawasaki/La Parenthese Moto  20:30.597 mn 110.376 mp/h

Manx Grand Prix

MGP Lightweight

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

MGP Junior

Frédéric Besnard:
"Bon il semblerait que les choses veulent bien s'arranger!
J'ai pu parcourir 2 tours d'essais cette apres midi!!ce qui m'en fait 4,il m'en manque 1!
Je commence a retrouver mes marques!
Un énorme merci à Morgan Govignon Nicolas Pautet et toutes leur équipe pour leur soutien et pour le prêt de la zx6r a Momo en attendant le retour de la mienne!!sans eux c'était retour à la maison!
J'espère que la 2ème semaine au Manx GP sera mieux que la 1ère"

Nicolas Pautet:

ENFIN ! J'ai fais 2 tours. La moto fonctionne au top ! 
Un énorme merci à steph ludo momo Thibaut et Jessy! ...

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

43 Frederic Besnard Kawasaki/Henrimoto/Martimotos  20:04.235 mn 112.792 mp/h

59 64 Nicolas Pautet Kawasaki/Procelec fr sensation  20:35.629 mn 109.926 mp/h

64 Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes  20:50.151 mn 108.649 mp/h
 

65 Teddy Bresson Kawasaki 20:52.371 mn 108.457 mp/h

74 Fabrice Faivre Kawasaki/VROAM 21:49.011mn 103.764 mp/h

MGP Senior

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

45 Frederic Besnard Kawasaki/Henrimoto/Martimotos  20:04.235 mn 112.792 mp/h

57 64 Nicolas Pautet Kawasaki/Procelec fr sensation  20:35.629 mn 109.926 mp/h

63 Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes  20:50.151 mn 108.649 mp/h
 

MGP Newcomers A

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

17 Teddy Bresson Kawasaki 20:52.371mn 108.457 mp/h
25  Fabrice Faivre Kawasaki/VROAM  21:49.011 mn 103.764 mp/h

MGP Newcomers B

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

VENDREDI 25 08 LES ESSAIS

16 h heure Française (15 h IOM) quelques nuages...il faut que ça tienne jusqu'à 20h heure locale
16 h heure Française (15 h IOM) quelques nuages...il faut que ça tienne jusqu'à 20h heure locale

16 h heure Française (15 h IOM) quelques nuages...il faut que ça tienne jusqu'à 20h heure locale

Programme:

18:20-19:00 Essais CTT Lightweight/CTT Superbike/MGP Senior/MGP Junior//Newcomers A

19:05-20:00 Essais CTT Junior/CTT Senior/MGP Lightweight/Newcomers B

Petit passage discret d'un Purple Helmets

Petit passage discret d'un Purple Helmets

Frédéric Besnard:

"Manx GP Isle of Man! Pas d'abandon au programme pour ce soir! Nous avons mis ma moto en réparation chez un préparateur sur l'île. Je roulerai ce soir sur la moto d'un ami que je remercie énormément !!! Cela me permettra peut être d'être qualifié et de "sauver les meubles".....
 En espérant récupérer vite la mienne 
 Gaz!!"

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
Chez TMR on est prêt

Chez TMR on est prêt

Lee Johnston non partant Lundi au Classic Superbike TT suite  un accident de sidecar à Jurby (blessures aux mains). Il était à Jurby pour le fun comme passager d'un side piloté par Dean Harrison quand celui-ci a perdu le contrôle. Si Dean Harrison n'a rien eu, Lee Johnston a eu une blessure légère mais suffisante pour ne pas prendre le risque de courir.

Une démo side qui a mal tourné ....
Une démo side qui a mal tourné ....

Une démo side qui a mal tourné ....

18H40 le brouillard fait son apparition à Bungalow !!

Drapeau jaune sorti !!

Drapeau jaune sorti !!

Lancelot Unissart:

"Ce soir, je promène la VFR 400 de mes débuts. Elle remplacera la KTM, en panne de pompe à essence 😕 Départ 19h05

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

1 seul tour et Michael Dunlop est deuxième temps en Classic TT Superbike 124.920 mp/h 18/07.320 mn. Dans le deuxième tour il s'est arrêté à Hillberrry pour "adjustments"...

Nicolas Pautet:

Les essais d'hier :1.3 km et en panne....
Pas de soucis moteur,mais plutôt essence /air, nos avions modifié les récupérateurs de liquide et donc certainement la mise la mise l'air du réservoir...
Par sécurité nous avons aussi remplacé le filtre à essence dans la pompe.
Essais en début d'après-midi...

Puis:

"Toujours pas de moto qui fonctionne. Il ne reste plus que la rampe d'injection et les injecteurs dans la boîte à air. 2 jours de roulages en moins= -4 tours de réalisé. Le ciel s'assombrit...

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

18h50 (IOM) Drapeau rouge accident à Hailwood Heights, le pilote est Mark Foster

No.54 Junior MGP blessures aux jambes, pas de pronostic vital.

19h25: Mist on the Mountain ! Pas bon, l'hélicoptère ne peut pas voler !! Décision à prendre après la chute de Mark Foster évacué en ambulance.

19h27: Arrêt des essais, retour des pilotes derrière marshals. 

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
Josh Brookes arrêté au drapeau rouge en attente de retour à Grandstand

Josh Brookes arrêté au drapeau rouge en attente de retour à Grandstand

Tous les classements complets de toutes les épreuves en détail en cliquant sur:

https://www.iomtt.com/Classic-TT/Results-2017.aspx

http://www.manxgrandprix.org/MGP-Results
 

Classic TT

Ce début des essais a été marqué par Michael Dunlop jusqu'à présent absent du haut de la feuille de temps Superbike. Il fait le deuxième temps (meilleur temps Bruce Anstey) lors de son premier tour départ arrêté. Avec 124.920 mp/h, la Suzuki et le pilote rassurent. Il pilotatoit la moto de Lee Johnston accidenté à Jurby alors qu'il était passager du side piloté par Dean Harrison...

La deuxième machine la plus rapide était celle  de Jamie Coward , il faisait un tour à 124.012 mp/h sur sa Kawasaki Mistral, son co équipier Dan Kneen était derrière à122.792 mp/h.

17 ème temps pour Timothee Monot (113.754 mp/h) très en forme sur sa Yamaha OW01 Performances Motos.

En Lightweight pas de changement notable concernant la tête de ses essais toujours Bruce Anstey (117.537 mp/h) il devance Michael Rutter toujours très présent sur sa Ducati (113.359 mp/h).

Le brouillard arrivant et un accident à Brandywell ont fait que les essais Classic TT  Junior et Senior n'ont pas eu de temps d'essais.

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Classic TT Lightweight

Bruce Anstey

Bruce Anstey

Ian Lougher

Ian Lougher

Michael Rutter

Michael Rutter

Eric Lenser

Eric Lenser

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Classic TT Junior

Dominic Hebertson

Dominic Hebertson

Classic TT Senior

Ian Lougher suivi par Victor Lopez Santos  avant l'arrêt des essais

Ian Lougher suivi par Victor Lopez Santos avant l'arrêt des essais

Michael Rutter

Michael Rutter

William Dunlop

William Dunlop

Classic TT Superbike

Michael Dunlop

Michael Dunlop

Dan Kneen

Dan Kneen

Josh Brookes

Josh Brookes

Michael Rutter

Michael Rutter

Horst Saiger et William Dunlop

Horst Saiger et William Dunlop

Timothée Monot devant Dan Sayle

Timothée Monot devant Dan Sayle

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

17 Timothée Monot Yamaha/Performances Moto/TMR 19:43.854 mn 114.734 mp/h

32 Morgan Govignon Kawasaki/La Parenthese Moto 20:45.750 mn 109.033 mp/h

Manx Grand Prix

Dean Osborne menait la classe Junior avec un tour à 119.181 mp/h devant Tom Robinson.

Darryl Tweed est toujours le plus rapide newcomer, il a amélioré son temps avec 115.317 mp/h , il devance Stephen Parsons 114.483 mp/h.

15 éme temps pour  Teddy Bresson avec 106.408 mp/h, Fabrice Faivre a pu rouler, reste à savoir s'il a le nombre de tours pour être qualifiés, du côté du chrono c'est OK.

Le brouillard arrivant et un accident à Brandywell ont fait que les essais ont été écourtés, les Lightweight et les Newcomers B ne roulant pas.

Les organisateurs devraient prendre une décision ce matin.

 

MGP Lightweight

Victor Lopez Santos

Victor Lopez Santos

MGP Junior

Richard Vuillermet

Richard Vuillermet

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

44  Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes  21:06.825 mn 107.219 mp/h

51 Teddy Bresson Kawasaki/  21:16.479 mn 106.408 mp/h

64 Fabrice Faivre* Kawasaki/VROAM 22:42.035 mn 99.724 mp/h

66  Frederic Besnard Kawasaki/Henrimoto/Martimotos 24:05.545 mn 93.963 mp/h

MGP Senior

Michael Evans

Michael Evans

Frédéric Besnard

Frédéric Besnard

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

50  Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes  21:06.825 mn 107.219 mp/h

67  Frederic Besnard Kawasaki/Henrimoto/Martimotos 24:05.545 mn 93.963 mp/h

MGP Newcomers A

Teddy Bresson:

"Petit résumé en ce vendredi soir. A force de petit résumé, ça deviendra un gros...
 Alors au programme, un seul tour aujourd'hui. Le deuxième a été annulé pour un drapeau rouge à Bungalow à cause du brouillard et d'une route mouillé.
J'ai pu effectuer mon tour à peu près seul, juste perdu un peu de temps avant Ballaugh Bridge et dans la montagne par 2 pilotes moins rapide, et surtout ralentir à Bungalow pour la route qui était déjà humide.
Au final, encore une amélioration malgré tout cela. Verdict 21min 16sec 479 (106,41Mph soit 171,25 Km/h).
Avec une belle vitesse de pointe à Sulby de 150,80Mph soit 242,69Km/h.
Encore de bonnes sensations aujourd'hui sur la moto. La leçon du parcours commence à rentrer.

Merci à tous pour votre soutien et de me suivre dans cette formidable aventure.
 

Fabrice Faivre:

"Départ de la séance, je pars sans me précipiter et en essayant de mettre en application ce que j'avais décidé de faire. Je me fais rattraper par un pilote, j'essaie de prendre sa roue et du coup on remonte sur un autre que je fini par dépasser, mon premier dépassement d'un pilote de ma catégorie dans ce manx !!! Entre temps l'autre s'est fait la malle. Il y a des endroits où j'ai la sensation que ça passe mieux... puis un autre pilote me dépasse... j'essaie de prendre sa roue, il me "tire" sur tout le début de montagne où je fais d'ailleurs quelques erreurs et où j'ai encore quelques hésitations. Puis entre Brandywell et Windy Corner je lâche l'affaire car il y a un épais brouillard... qui sera d'ailleurs source d'arrêt de la séance... et encore un tour d'entraînement en moins, moi qui ai besoin de roulage et de encore un tour pour valider ma qualif newcomer...
 Je rentre content car cette séance a été très constructive... pas d'attente niveau chrono car pas le but de la séance et avec les erreurs commises et le brouillard... verdict... 24/26 en 22'42 soit une amélioration de environ 45 secondes... incredible !!! Les conseils reçus se vérifient, il ne faut pas chercher le chrono pour s'améliorer. Encore une amélioration similaire et je pourrais envisager la qualif junior... mais bon... déjà valider le tour qu'il me reste à valider et continuer à "construire ma vitesse" et prendre mon pied comme aujourd'hui ce sera bien... le reste viendra, comme aujourd'hui... dommage quand même pour ces 2,5 tours en moins rapport aux autres mais bon... "

Brad Vicars

Brad Vicars

Fabrice Faivre il est qualifié au temps reste à savoir s'il a fait le nombre de tours?

Fabrice Faivre il est qualifié au temps reste à savoir s'il a fait le nombre de tours?

Teddy Besson 15 ème temps

Teddy Besson 15 ème temps

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

15  Teddy Bresson Kawasaki/  21:16.479 mn 106.408 mp/h

24 Fabrice Faivre Kawasaki/VROAM  22:42.035 mn 99.724 mp/h

MGP Newcomers B

JEUDI 24 08 LES ESSAIS

IOM 11h30
IOM 11h30

IOM 11h30

Programme:

18:20-19:10 Essais MGP Senior/MGP Junior/CTT Lightweight/CTT Superbike/Newcomers A 

19:15-20:05 Essais CTT Junior/CTT Senior/MGP Lightweight/Newcomers B

Comme chaque jour contrôle technique

Comme chaque jour contrôle technique

Après des ennuis hier Lancelot va essayer de qualifier la Honda Drixton 350

Après des ennuis hier Lancelot va essayer de qualifier la Honda Drixton 350

Michael Dunlop surveille tout comme toujours

Michael Dunlop surveille tout comme toujours

temps froid et vent dans la montagne

temps froid et vent dans la montagne

Tous les classements complets de toutes les épreuves en détail en cliquant sur:

https://www.iomtt.com/Classic-TT/Results-2017.aspx

http://www.manxgrandprix.org/MGP-Results

Classic TT

Conditions bonnes ce soir avec du vent mais pas d'humidité.

Bruce Anstey reste en tête des Superbike avec un tour à 125.486 mp/h, meilleur temps depuis le début des essais. Sa Padgetts Yamaha YZR marche vraiment très bien. Il devance de plus de 14 seconde le second qui est Horst Saiger (123.828), Dean Harrison pointe en troisième position. Michael Dunlop n'en finit pas d'avoir des problèmes sur sa Suzuki et n'a pas pu effectuer un tour.

En Lightweight, c'est Dan Sayle (115.549) qui a mené les essais ce soir devant Ian Lougher (115.223), la troisième place revient à un étonnant Michael Rutter sur sa Ducati (114.571), on retrouve ensuite Chris Moore 113.341 et Ivan Lintin 113.038.

Eric Lenser Honda/Darvill Racing est 28 ème à100.230 mp/h

En Senior Jamie Coward sur la Craven Manx a fait 108.699 devant Josh Brookes toujours aussi à l'aise sur la Paton à 107.781, le troisième est  William Dunlop  à 105.935 sur la Honda Davies Motorsport, Alan Oversby 105.563 est 4 ème et Bill Swallow 104.114, 5 ème. Bruno Leroy 96.716 est 12 ème sur la Vincent Godet Grey Flash.

Pour les Junior, meilleur temps pour Michael Rutter 102.063 devant Phil McGurk 99.684, Cameron Donald 97.470 sur la Norton McIntosh est 3 ème, Jason Markham 97.103 est 4 ème et  Peter Boast 96.939 finit 5 ème. Lancelot Unissart 92.645 est 10 ème sur sa Honda Drixton. 

Abandon pour Michael Dunlop

Abandon pour Michael Dunlop

Classic TT Lightweight

Dan Sayle

Dan Sayle

Bruce Anstey

Bruce Anstey

Michael Rutter

Michael Rutter

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

28  Eric Lenser Honda/Darvill Racing  22:35.168 mn 100.230 mp/h

Classic TT Junior

Lee Johnston devant Cameron Donald

Lee Johnston devant Cameron Donald

Conor Cummins

Conor Cummins

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

10 Lancelot Unissart Honda/Bob Light Motorsport Ltd  24:26.111 mn 92.645 mp/h

Classic TT Senior

Josh Brookes

Josh Brookes

Jamie Coward

Jamie Coward

Bruno Leroy

Bruno Leroy

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

12 Bruno Leroy Vincent/Patrick Godet  23:24.396 mn 96.716 mp/h

Classic TT Superbike

Bruce Anstey

Bruce Anstey

Dean Harrisson

Dean Harrisson

Timothée Monot

Timothée Monot

Morgan Govignon

Morgan Govignon

Fini pour cette séance pour Michael Dunlop et la Suzuki XR 69

Fini pour cette séance pour Michael Dunlop et la Suzuki XR 69

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

22 Timothee Monot Yamaha/Performances Moto/TMR  19:52.355 mn 113.916 mp/h

32 Morgan Govignon Kawasaki/La Parenthese Moto  20:16.445 mn 111.660 mph

Manx Grand Prix

Pour les Junior, Michael Evans a réalisé le meilleur chrono avec 119.228 mp/h, on retrouve derrière lui Tom Robinson 118.938 mp/h et Dean Osborne 118.837 mp/h.

Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes est 66 ème avec 21:27.989 mn 105.457 mp/h

Fabrice Faivre Kawasaki/VROAM  est 73 ème23:26.673 mn 96.560 mp/h
En Senior c'est Barry Evans sur sa 750 Suzuki qui réalise le meilleur temps à 118.940 mp/h devant Tom Robinson et Dean Osborne. 

Glenn Harrison du team Chris Preston Racing, qui avait fait les meilleurs temps hier en Junior/Senior a cassé son moteur.

Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes est 65 ème 21:27.989 mn 105.457 mp/h

En Lightweight c'est toujours le surprenant Victor Lopez Santos qui est en tête, il précède le vainqueur du TT F1 1993 Nick Jefferies.

Pour les Newcomers A, Darryl Tweed continue de donner le ton avec un tour à 115.092 mp/h, on retrouve ensuite Stephen (113.218 mp/h), l'italien Nicolo Capelli (112.571 mp/h) et Brad Vicars (112.435 mp/h).

Teddy Bresson Kawasaki est 17 ème  21:27.327 mn 105.512 mp/hFabrice Faivre Kawasaki/VROAM est 27 ème 23:26.673 mn 96.560 mp/h
Les Newcomers B voient toujours Dave Quine en tête avec un tour à 100.291 mp/h.

MGP Lightweight

Victor Lopez Santos

Victor Lopez Santos

Nick Jefferies

Nick Jefferies

Eric Lenser avec la KTM pompe à essence KO

Eric Lenser avec la KTM pompe à essence KO

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

MGP Junior

Glen Harrison qui avait mené les essais hier a cassé son moteur aujourd'hui

Glen Harrison qui avait mené les essais hier a cassé son moteur aujourd'hui

Nicolas Pautet

Nicolas Pautet

Frédéric Besnard panne

Frédéric Besnard panne

Rien ne va plus pour les Français: troisième abandon pour Frédéric Besnard, arrêt sur problème moteur pour Nicolas Pautet.

Richard Vuillermet pas heureux:

"Essais terminés pour aujourd'hui, un changement de settings et dès le début de bray hill de mauvais retours dés la prise de freins pas comme d'hab, ensuite une longue agonie, même dans la montagne avec des erreurs mais incroyables, du coup sécurité et rentré demain sera un autre jour 
105.46 aujourd'hui
Par contre se faire juste DEPOSER dans kirck Michael par Mickael Dunlop ca vaut de l 'or fuck comme il glisse entre les murs fuck une halu
 

Fabrice Faivre:

"Aujourd'hui la journée a commencé par le diagnostic de la panne... épaulement du poussoir d'embrayage usé... recherche internet et hop... un kawasaki dealer trouvé à 20mn (merci toni)... une fois arrivés on trouve dans un 1er temps une autre boutique (le destin) qui a la pièce en occaze... yes... par acquis de conscience passage par le kawasaki dealer raté au 1er passage pour éventuellement la pièce en neuf... il faut commander donc on va en rester là.

Un peu à bout après cette série ayant débutée samedi, je m'isole dans le fourgon et révise le circuit... puis prégrille puis départ pour 2 tours.
1er tour sur des oeufs pour éviter une erreur stupide et surtout pour apprendre... 1er tour fini... sorte de délivrance... j'apprends de mes erreurs pour rectifier des choses dans le 2nd tour... verdict 27/27 en 23'26 pas fameux mais bon... dans les temps pour la qualif à la course newcomer mais encore 2 tours à valider... pour la qualif junior il faut faire moins de 22... les deux tours que je n'ai pas fait hier vont me coûter cher... et quand bien même, en toute franchise, cela aurait été tendu même avec ces 2 tours en plus...
En tout cas dans la 1ére partie dans laquelle je me sens à l'aise, j'entre aperçois ce qu'on peut éprouver sur l'ensemble du tracé en passant des courbes sans couper...
Voilà, la tendance est inversée, pourvu que ça dure...

 

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

66 Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes 21:27.989 mn 105.457 mp/h

73 Fabrice Faivre Kawasaki/VROAM  23:26.673 mn 96.560 mp/h

MGP Senior

Bary Lee Evans

Bary Lee Evans

Michael Evans photo Mark Corlett

Michael Evans photo Mark Corlett

Tom Robinson

Tom Robinson

Nicolas Pautet problème moteur

Nicolas Pautet problème moteur

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

65 Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes 21:27.989 mn 105.457 mp/h

MGP Newcomers A

Fabrice Faivre commence son apprentissage, il faut oublier la chute

Fabrice Faivre commence son apprentissage, il faut oublier la chute

Fabrice Faivre: Retour de la newcomer. Qualifié �.Plus que 2 tours à valider. Pourvu que la météo soit de la partie.

Fabrice Faivre: Retour de la newcomer. Qualifié �.Plus que 2 tours à valider. Pourvu que la météo soit de la partie.

Teddy Bresson N°12

Teddy Bresson N°12

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

17 Teddy Bresson Kawasaki  21:27.327 mn 105.512 mp/h

27 Fabrice Faivre Kawasaki/VROAM 23:26.673 mn 96.560 mp/h

MGP Newcomers B

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

LA PHOTO LA PLUS FOLLE DU CLASSIC TT ???

Michael Dunlop à pleine vitesse dans la ligne droite de Braddan entrain de faire un selfie !!!!!

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

MERCREDI 23 08 LES ESSAIS

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
10H30 heure IOM le beau temps est là et devrait durer la journée.

10H30 heure IOM le beau temps est là et devrait durer la journée.

Programme:

18:20-19:10 Essais MGP Senior/MGP Junior/CTT Lightweight/CTT Superbike/Newcomers A 

19:15-20:05 Essais CTT Junior/CTT Senior/MGP Lightweight/Newcomers B

La  Honda Drixton 350 que Lancelot va qualifier après la Honda 400 VFR MGP Lightweight et La Egli Vincent Classic TT Senior

La Honda Drixton 350 que Lancelot va qualifier après la Honda 400 VFR MGP Lightweight et La Egli Vincent Classic TT Senior

Les essais ont démarré à l'heure sous le soleil.

Arrêt des essais à 19h55 pour manque de visibilité.

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Tous les classements complets de toutes les épreuves en détail en cliquant sur:

https://www.iomtt.com/Classic-TT/Results-2017.aspx

http://www.manxgrandprix.org/MGP-Results

Classic TT

Enfin de bonnes conditions météo pour cette séance d'essais. 

En Superbike, Bruce Anstey a particulièrement bien roulé sur sa Yamaha 500 YZR ayant fait un tour à 124.888 mp/h, on retrouve derrière lui le pilote de la Kawasaki 750 ZXR Silicone Engineering, Dean Harrison avec un tour à 123.288 mp/h, il devance les Suzuki York de David Johnson (121.863 mp/h) et de Gary Johnson 121.732 mp/h).

Timothée Monot est 20 ème temps sur sa Yamaha Performance Motos avec 113.426 mp/h.

Morgan Govignon fait le 27 ème temsp sur sa Kawasaki 750ZXR avec 111.171 mp/h.

En Lightweight, c'est encore Bruce Anstey (118.812 mp/h) que l'on retrouve en tête devançant Dan Sayle (115.563 mp/h), vient Michael Rutter sur la Ducati (112.869 mp/h) ensuiteon retrouve Ivan Lintin (112.694 mp/h) et Ian Lougher (112.460 mp/h) Le sixième est Michael Dunlop (112.130 mp/h) qui est come hier soir tombé en panne à Ballacraine.

Pour le Senior, les Paton ont impressionné avec le meilleur tour pour Josh Brookes (109.509 mp/h), William Dunlop sur la Honda Davies Motorsport est deuxième (105.858 mp/h), Michael Rutter (105.426 mp/h) sur sa Seeley est troisième devant la seconde Paton celle de Maria Costello.

Bruno Leroy sur la Vincent Godet Grey Flash est 20 ème avec un tour à 95.202 mp/h.

Junior: Alan Oversby sur la Honda a roulé à 101.079 mp/h devant la  MV Black Eagle de Lee Johnston (99.612 mp/h) on retrouve ensuite Peter Boast (96.822 mp/h), Cameron Donald (95.935 mp/h) meilleur mono, Jason Markham (95.354 mp/h)

Classic TT Lightweight

Bruce Anstey

Bruce Anstey

Michael Dunlop

Michael Dunlop

Ivan Lintin

Ivan Lintin

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Classic TT Junior

Cameron Donald

Cameron Donald

Lee Johnston

Lee Johnston

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

22 Bruno Leroy Honda/Patrick Godet 26:45.040 mn 84.626 mp/h

Classic TT Senior

Josh Brookes et la Paton meilleur temps

Josh Brookes et la Paton meilleur temps

Michael Dunlop sur la MV Black Eagle

Michael Dunlop sur la MV Black Eagle

Bill Swallow

Bill Swallow

Bruno Leroy

Bruno Leroy

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

20 Bruno Leroy Vincent/Patrick Godet  23:46.732 mn 95.202 mp/h

Classic TT Superbike

Bruce Anstey

Bruce Anstey

Horst Saiger Ballacrye

Horst Saiger Ballacrye

Josh Brookes et la Norton Rotative

Josh Brookes et la Norton Rotative

Michael Dunlop et la Suzuki XR 69

Michael Dunlop et la Suzuki XR 69

Abandon pour Yvan Lintin à Bungalow

Abandon pour Yvan Lintin à Bungalow

Morgan Govignon

Morgan Govignon

Morgan Govignon:

"Une excellente séance d'essais ce soir ! La Godier-Genoud prend ses marques sur l'île, et c'est vraiment un immense plaisir de pouvoir rouler sur cette machine. Pour une bécane qui ne tourne que depuis deux semaines après quatre années passées à attendre sans bouger, je peux vous dire que le travail fait par Ludo LaParenthèse Moto et complété par toute l'équipe est vraiment exceptionnel !!! Bon, ça bouge un peu dans tous les sens (c'est ça qu'c'est bon !), ça frotte (pardon Didier pour la peinture...), mais ça vaut son pesant de cacahuète !!! Une ambiance au top avec mon petit chat Pautet qui bosse très dur, une équipe qui donne tout pour que nous soyons dans nos petits souliers, Lucie qui file la main pour nettoyer la moto (entre deux avances du petit Joël Marti No...), et un Gary en pleine forme qui surveille sa maman ... Qu'on est bien sur notre île !"

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

20 Timothée Monot Yamaha/Performances Moto/TMR  19:57.507 mn 113.426 mp/h

27 Morgan Govignon Kawasaki/La Parenthese Moto  20:21.797 mn 111.171 mp/h

Manx Grand Prix

Très bonnes conditions pour ces essais.

Pour la catégorie Junior/Senior, les pilotes locaux ont fait fort, Gllenn Harrison team Chris Preston Racing a mené les essais devant Jamie Williams, Harrison étant le plus rapide avec 117.55 mp/h alors que Wimmiams roulait à 117.23 mp/h...

Pour les Français 

49 Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes  21:07.438 mn  107.167 mp/h

55 Nicolas Pautet Kawasaki/Procelec fr sensation 21:19.996 mn 106.116 mp/h

69 85 Teddy Bresson Kawasaki  21:56.548 mn  103.170 mp/h

 

En Lightweight c'est toujours Jamie Williams qui mène les essais avec 112.194 mp/hdevant Dareen Copper.

En Newcomer A, des chutes pour Steve Tobin, Jonathan Perry et David Glover n'ont pas fini leurs essais, pas de gravité. Darryl Tweed est en haut de la feuille de temps avec un tour à 112.855 mp/h devançant Stephen Parsons (112.819 mp/h).

Seul Teddy a fait un temps Fabrice Faivre a eu des ennuis d'embrayage.

17 12 Teddy Bresson Kawasaki 21:56.548 mn 103.170 mp/h

Pour les Newcomers B meilleur temps pour David Quine, le seul Newcomer B à plus de 100 mp/h (102.513 mp/h) devant Lee Bass.

MGP Lightweight

Haut très haut Victor Lopez

Haut très haut Victor Lopez

Andrew Farrell

Andrew Farrell

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

MGP Junior

Glenn Harrison

Glenn Harrison

Jamie Williams

Jamie Williams

Pas de chance pour Frédéric Besnard deuxième abandon en 2 jours

Pas de chance pour Frédéric Besnard deuxième abandon en 2 jours

Nicolas Pautet

Nicolas Pautet

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

49 Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes  21:07.438 mn  107.167 mp/h

55 Nicolas Pautet Kawasaki/Procelec fr sensation 21:19.996 mn 106.116 mp/h

69 85 Teddy Bresson Kawasaki  21:56.548 mn  103.170 mp/h

MGP Senior

Glenn Harrison

Glenn Harrison

Tom Robinson

Tom Robinson

Royce Rowe

Royce Rowe

Richard Vuillermet

Richard Vuillermet

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

49 Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes  21:07.438 mn  107.167 mp/h

55 Nicolas Pautet Kawasaki/Procelec fr sensation 21:19.996 mn 106.116 mp/h

MGP Newcomers A

Teddy Bresson

Teddy Bresson

Teddy Bresson:

"Voilà, les essais d'aujourd'hui sont terminés.
 Que dire à part que le rythme commence à arrivé, les premières sensations de faire 2 tours d'affilés et le décollage des 2 roues qui commence à devenir une routine 😅. 
Un super temps au 2ème tours 21min 56sec 548 (103,1Mph soit 165,76Km/h) qui me qualifie pour la course junior et la newcomers. Tout cela avec un problème d'arrivé d'essence sur les 3/4 du dernier tour.
 Je suis très satisfait de cette journée pour les sensations sur la moto, le parcours qui rentre petit à petit et surtout pour le temps et la qualif😁.
Demain au programme, contrôle technique à 15h30 et de nouveau 2 tours à partir à 18h20.J'essayerai de rouler pour de nouveau apprendre, et répété encore et encore les enchainements qui arrivent à une vitesse folle, et sans pression du chrono qui est acquis même si je ne m'étais pas mis de pression pour celui ci aujourd'hui.

Fabrice Faivre:

"Bonjour à toutes et tous. Le compte rendu de la séance d'aujourd'hui va être vite fait... tout s'est arrêté au bout de 5mn... problème d'embrayage 😡 pfff... je suis décontenancé...
 Ça devient coton car pour la qualif il faut faire mini 6 tours et je n'en ai fait que 2 en comptant le tour derrière le marshall et il faut faire un temps mini et je ne suis, pour l'instant, pas dedans 😥
Petite consolation du jour, j'ai retrouvé en prégrille un ami mannois extrêmement sympathique, Billy, voisin de paddock l'année passée à l'Ulster GP qui m'a bien détendu avec le surnom dont il m'a affublé... crazy froggy... et ses "fucking rabbit" si expressifs dans quasi toutes ses phrases... excellent !
"

 

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

17 12 Teddy Bresson Kawasaki 21:56.548 mn 103.170 mp/h

MGP Newcomers B

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

MARDI 22 08 LES ESSAIS

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Programme:

18:20-19:05 Essais MGP Senior/MGP Junior/CTT Lightweight/CTT Superbike (pas de newcomers)

19:10-19:45 Essais CTT Junior/CTT Senior/MGP Lightweight (pas de newcomers)

19:45-20:05 Essais newcomers toutes catégories

Condition limite, limite surtout pour l'hélico de secours, les organisateurs parient  sur l'amélioration du temps (ce qui est le cas depuis quelques heures). Nombreuses recommandations au micro officiel concernant les zones humides...

Moyen, moyen

Moyen, moyen

C'est parti...

C'est parti...

Depart essais à 18h23 David Johnson et Bruce Anstey ouvrent le bal avec les Classic Superbike/Classic TT Lightweight et MGP Junior/Senior. 

Timothée Monot est parti sur sa Superbike.

Pour le moment pas de Michael Dunlop...

Frédéric Besnard, Nicolas Pautet, Richard Vuillermet, Eric Lenser, Morgan Govignon sont en piste.

Entrée en piste à 19:10-19:45 Essais CTT Junior/CTT Senior/MGP Lightweight (pas de newcomers)

Michael Dunlop entre enfin dans le Classic TT 2017 au guidon de la MV. Bruno Leroy est là. On a vu Lancelot Unissart et sa moto.

19:45-20:05 Essais newcomers toutes catégories

Parliament Square Ramsey le Snaefell est dans les nuages...

Parliament Square Ramsey le Snaefell est dans les nuages...

Tous les classements complets de toutes les épreuves en détail en cliquant sur:

https://www.iomtt.com/Classic-TT/Results-2017.aspx

http://www.manxgrandprix.org/MGP-Results

 

Classic TT

Les essais ont débuté à l'heure et malgré les craintes le temps ne s'est pas dégradé.

Bruce Anstey a mené les Superbike sur son YZR Yamaha (121.932 mp/h), il devance les 2 pilotes Kraus Racing: Ivan Lintin (121.094 mp/h) et Derek Sheils (121.039) sur leurs Kawasaki 750 ZXR, on retrouve ensuite Jamie Coward (120.824 mp/h) et le dernier pilote à plus de 120 mp/h, David Johnson sur sa Suzuki. 

Timothee Monot  est 24 ème sur sa Yamaha/Performances Moto et Morgan Govignon est 32 ème sur sa Kawasaki/La Parenthese Moto.

Pour le Lightweight, Ian Lougher a fait le meilleur temps (113.994 mp/h), il devance Bruce Anstey (113.010 mp/h) et Dan Sayle que l'on pourrait bien voir sur le podium. Chris Moore et Gary Vines complètent le top 5. Michael Dunlop pour son retour sur ce circuit en 2 temps est 14 ème sur sa Yamaha TZ. Eric Lenser est 23 ème.

Les Junior ont été menés par Phil McGurk (99.967 mp/h) devant Jamie Coward (99.397 mp/h) et Alan Oversby. Lee Johnston en forme après son on retour en course à l'Ulster Grand Prix et Michael Rutter sont quatrième et cinquième. Timothée Monot est 40 ème.

Pour le Senior, le pilote Davies Motorsport, Dominic Heberston a roulé à 104.606 mp/h, il précède James Cowton (104.476 mp/h), Dean Harrison, Maria Costello très en vue sur la Paton du team Suisse Beugger Racing. Josh Brookes pour ses premiers tours de roues en Paton est septième. Bruno Leroy est 18 temps, Lancelot Unissart est 22 ème temps.

Lancelot Unissart et Bruno Leroy sur les Godet Vincent vont rouler.

Lancelot Unissart et Bruno Leroy sur les Godet Vincent vont rouler.

Classic TT Lightweight

Ian Lougher

Ian Lougher

Dan Sayle

Dan Sayle

Gary Vines

Gary Vines

Chris Swallow

Chris Swallow

Eric Lenser

Eric Lenser

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

16 Michael Dunlop Yamaha/Turner Racing  22:03.139 mn 102.656 mp/h

23 Eric Lenser Honda/Darvill Racing  22:43.661 mn 99.605 mp/h

Classic TT Junior

Phil McGurk

Phil McGurk

Lee Johnston

Lee Johnston

Michael Rutter

Michael Rutter

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

40 Timothee Monot Honda/Avon France / TMR 30:58.303 mn 73.092 mp/h

Classic TT Senior

Dominic Hebertson

Dominic Hebertson

Du travail pour Michael Dunlop seulement 17 7ME

Du travail pour Michael Dunlop seulement 17 7ME

Lancelot Unissart Egli Vincent Godet

Lancelot Unissart Egli Vincent Godet

Bruno Leroy Vincent Godet Grey Flash

Bruno Leroy Vincent Godet Grey Flash

Josh Brookes premiers tours de roues sur la Paton

Josh Brookes premiers tours de roues sur la Paton

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

17 Michael Dunlop MV Agusta/Black Eagle Racing  23:39.955 mn 95.657 mp/h

18 Bruno Leroy Vincent/Patrick Godet  23:57.300 mn 94.502 mp/h

22 Lancelot Unissart Egli-Vincent/Godet Motorcycles 24:21.186 mn  92.957 mp/h

Classic TT Superbike

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
Ivan Lintin

Ivan Lintin

Lee Johnston et Horst Saiger

Lee Johnston et Horst Saiger

Josh Brokkes Norton Rotary

Josh Brokkes Norton Rotary

Timothée Monot

Timothée Monot

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

24  Timothee Monot Yamaha/Performances Moto/TMR  20:37.165 mn 109.790 mp/h

32  Morgan Govignon Kawasaki/La Parenthese Moto 21:06.067 mn 107.283 mp/h

Manx Grand Prix

Deuxième séance d'essais Senior Junior avec une piste présentant des taches d'humidité. Tom Robinson menait les essais Junior avec un très bon 116.125 mp/h, il était second en Senior derrière Michael Evans. Royce Rowe, Brendan Fargher et Glenn Harrison complétaient le top five Junior Senior.

Pour les Français Nicolas Pautet (absent l'an dernier, Nicolas doit s'habituer à nouveau au circuit) pointait en Senior 46 ème position tandis que Richard Vuillermet était 56 ème, en Junior Nicolas Pautet est 39 ème et Richard Vuillermet est 49 ème, il avait des problèmes de casque et devait tout ré apprendre suite à son accident de l'an dernier. Pas de temps pour Frédéric Besnard pour cause de radiateur percé.

En Lightweight, pas de grosse surprise avec le meilleur temps 110.13 mp/h pour Gary Vines devant l'excellent espagnol du team Martimotos Victor Lopez Santos 110.059 mp/h.

Eric Lenser sur la  KTM 690 Supermono Dufour faisait le 56 ème temps sur l'unique mono engagé dans cette catégorie. 

En Newcomers A, Mike Norbury devançait Darryl Tweed et Brad Vicars, 3 pilotes que l'on voit poindre en haut des classements 2017 des courses sur routes.

Teddy Bresson était 13 ème et  Fabrice Faivre  25 ème, il se remet de sa chute de samedi.

Pour les Newcomers B toujours moins nombreux Dave Quine d'entrée enregistrait u tour à plus de 100 mp/h.

11 Newcomers A et B ont roulé à plus de 100 mp/h.

MGP Lightweight

Victor Lopez Sanctos

Victor Lopez Sanctos

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

MGP Junior

Tom Robinson

Tom Robinson

Brendan Fargher

Brendan Fargher

Nicolas Pautet

Nicolas Pautet

Pas de chance pour Frédéric Besnard radiateur percé par un gravier dans son premier tour

Pas de chance pour Frédéric Besnard radiateur percé par un gravier dans son premier tour

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

39  Nicolas Pautet Kawasaki/Procelec fr sensation 21:04.484 mn  107.418 mp/h

49 Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes  21:38.365 mn 104.615 mp/h

MGP Senior

Royce Rowe

Royce Rowe

Glenn Harrison Chris Preston Racing

Glenn Harrison Chris Preston Racing

Richard Vuillermet

Richard Vuillermet

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

46 Nicolas Pautet Kawasaki/procelec fr sensation 21:04.484 mn 107.418 mp/h

56 69 Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes 21:38.365 mn  104.615 mp/h

MGP Newcomers A

 

Teddy Bresson

Teddy Bresson

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

13 Teddy Bresson 98.945 mp/h 22:52.769 mn

25 Fabrice Faivre  91.950 mp/h 24:37.201 mn

Fabrice Faivre:

Bonjour à toutes. Hier la pluie nous a épargné... nous avons pu effectuer la séance prévue. 
 Pour ma part ce fut l'occasion de boucler enfin mon premier tour du mountain circuit (ah le pied !) et de me remettre en selle après ma chute de samedi. 
 Pour cette séance j'ai enclenché le mode ballade option apprentissage afin, dixit un vainqueur du TT dans les 70's avec lequel j'ai discuté, de "laisser venir le circuit à moi" et de "construire ma vitesse". 
 Aujourd'hui le temps est au beau fixe et j'aborderai cette nouvelle séance avec le même état d'esprit sans autre prétention que de reprendre confiance et de me faire plaisir et évacuer toute crispation sur la moto, le chrono étant maintenant anecdotique pour moi maintenant que j'ai compris que même un chrono correct n'est pas à ma portée pour l'instant... et pour les qualifs... bah... advienne que pourra (24'37 hier soit 25/27 ça va être très tendu !)
 Pas simple cette affaire ! Alors merci à toutes et tous pour vos messages d'encouragement via facebook, sms, messenger, etc... ça fait du bien 

MGP Newcomers B

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

RESULTATS DES ESSAIS DU SAMEDI 19/08

Manx Grand Prix

Deuxième séance d'essais Senior Junior avec une piste présentant des taches d'humidité. Tom Robinson menait les essais Junior avec un très bon 116.125 mp/h, il était second en Senior derrière Michael Evans. Royce Rowe, Brendan Fargher et Glenn Harrison complétaient le top five Junior Senior.

Pour les Français  Nicolas Pautet (absent l'an dernier Nicolas doit s'habituer à nouveau au circuit)  pointait en 46 ème position tandis que Richard Vuillermet était 56 ème il avait des problèmes de casque et devait tout ré apprendre suite à son accident de l'an dernier

En Lightweight, pas de grosse surprise avec le meilleur temps 110.13 mp/h pour Gary Vines devant l'excellent espagnol du team Martimotos Victor Lopez Santos 110.059 mp/h.

Eric Lenser sur la  KTM 690 Supermono Dufour faisait le 56 ème temps sur l'unique mono engagé dans cette catégorie. 

En Newcomers A, Mike Norbury devançait Darryl Tweed et Brad Vicars, 3 pilotes que l'on voit poindre en haut des classements 2017 des courses sur routes.

Pour les Newcomers B toujours mins nombreux Dave Quine d'entrée enregistrait u tour à plus de 100 mp/h.

11 Newcomers A et B ont roulé à plus de 100 mp/h.

MGP Lightweight

Jamie Williams

Jamie Williams

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

44  Lancelot Unissart Honda/Pullen Racing/French Assault  24:39.897 mn  91.782 mp/h

MGP Junior

Brendan Fargher

Brendan Fargher

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

35  Frederic Besnard Kawasaki/Henrimoto/Martimotos 21:47.454 mn  103.887 mp/h

44  Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes  22:28.434 mn  100.730 mp/h

47  Nicolas Pautet Kawasaki/Procelec fr sensation  23:03.580 mn 98.171 mp/h

MGP Senior

Michael Evans

Michael Evans

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

39  Frederic Besnard Kawasaki/Henrimoto/Martimotos 21:47.454 mn  103.887 mp/h

46  Richard Vuillermet Kawasaki/Beringer Brakes  22:28.434 mn  100.730 mp/h

49  Nicolas Pautet Kawasaki/Procelec fr sensation  23:03.580 mn 98.171 mp/h

Classic TT

Classic TT Lightweight

Bruce Anstey

Bruce Anstey

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

15 Eric Lenser Honda/Darvill Racing  23:31.160 mn 96.253 mp/h

Classic TT Junior

Cameron Donald

Cameron Donald

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

13  Bruno Leroy Honda/Patrick Godet  25:46.241 mn  87.844 mp/h

Classic TT Senior

Jamie Coward

Jamie Coward

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Classic TT Superbike

Horst Saiger

Horst Saiger

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

16 Morgan Govignon Kawasaki/La Parenthese Moto 21:22.510 mn  105.908 mp/h

"REMONTEE DE BRETELLES" POUR LES NEWCOMERS

Gary Thompson directeur de course a parlé à la radio des nombreuses chutes (5) concernant les newcomers, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas très content de ce qui s'est passé Samedi. 

"Vous devez traiter la course avec respect sinon vous pouvez rentrer à la maison".

« J’ai eu une conversation particulière avec tous les nouveaux venus hier. Le tour vitesse contrôlée a été formidable et tous suivirent le pilote de contrôle comme ils devaient le faire, » a déclaré Gary Thompson. « Quand ils sont sortis seuls, nous avons eu des indications que certains n’avaient pas ralenti où ils devaient, quatre côte à côte à Ballacraine, des trucs tout simplement stupides, ils pourraient y réfl2chir à deux fois sur un short circuit , impensable au TT.

Ils sont tous a averti que si le comportement stupide ne change pas, quelques-uns d'entre eux devrait rentrer à la maison bientôt. »
 

 

LUNDI 21 08 LES ESSAIS

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
Brouillard sur Bungalow, gris sur Douglas à 9h30 heure Française mais la météo ne s'annonce pas bonne !!!
Brouillard sur Bungalow, gris sur Douglas à 9h30 heure Française mais la météo ne s'annonce pas bonne !!!

Brouillard sur Bungalow, gris sur Douglas à 9h30 heure Française mais la météo ne s'annonce pas bonne !!!

Programme:

18:20-19:05 Essais MGP Senior/MGP Junior/CTT Lightweight/CTT Superbike (pas de newcomers)

19:10-19:45 Essais CTT Junior/CTT Senior/MGP Lightweight (pas de newcomers)

19:45-20:05 Essais newcomers toutes catégories

A 15 HEURES HEURE FRANCAISE LE DIRECTEUR DE COURSE GARY THOMSON ANNONCERA SI LES ESSAIS SONT MAINTENUS POUR CE SOIR AU VU DE LA METEO ...

Grandstand et Bungalow 15 h

Grandstand et Bungalow 15 h

15 h ANNULATION DES ESSAIS DE CE JOUR !

SAMEDI 19 08 LES ESSAIS

Bungalow ready

Bungalow ready

Ramsey le Snaefell est nuageux

Ramsey le Snaefell est nuageux

Nicolas Pautet rassurant quand à la météo.

Si la météo reste comme ça, on va pouvoir rouler.
Le casque, avec le tear-off et prêt, la moto et prête. 
Le pilote se dit qu'il n'a pas roulé ici depuis deux ans et qu'il va falloir prendre le temps de travailler tranquillement sans stress et avec du méga plaisir ! :)
Heure théorique de roulage 17h30. 

See you later !

Petit tour de parc.

Les Honda Davies
Les Honda Davies

Les Honda Davies

La Paton de Maria Costello est arrivée

La Paton de Maria Costello est arrivée

La Gilera 4 réplica que va piloter Michael Dunlop pour l'anniversaire du premier tour à 100 mp/h
La Gilera 4 réplica que va piloter Michael Dunlop pour l'anniversaire du premier tour à 100 mp/h

La Gilera 4 réplica que va piloter Michael Dunlop pour l'anniversaire du premier tour à 100 mp/h

Plus d'une heure de retard pour ces premiers essais.

Les 38 newcomers ont été les premier à rouler derrière des anciens pilotes du TT/MGP qui les ont accompagné pour ce premier tour de reconnaissance. 

Premiers tours de roues derrière des "anciens"

Premiers tours de roues derrière des "anciens"

N°8 Fabrice Faivre photo Tracey's Pictures

N°8 Fabrice Faivre photo Tracey's Pictures

Classic TT

Après les newcomers, ce sont les Superbike qui sont venus en piste avec Dan Kneen en premier sur la Kawasaki Mistral, Michael Dunlop n'attaquera que Lundi ayant l'Ulster Rallye (auto) au programme ce week-end!!

Le meilleur temps de la soirée revenait à Horst Saiger sur la Kawasaki Greenall avec 117.18 mp/h. Il était suivi par Andrew Dudgeon (115.39 mp/h) et David Johnson (114.67), Lee Johnson venait ensuit (115.39 mp/h).

En Lightweight Bruce Anstey sur la Padgett Honda menait cette séance avec 113.07 mp/h devant Dan Copper 109.84 mp/h, Jamie Coward 108.04 mp/h.

En Senior, c'est Jamie Coward qui réalisait le meilleur temps avec 108.04 mp/h 106.52 mp/h devant Alan Oversby 106.52 mp/h, Maria Costello sur la Paton faisait 103.31 mp/h devant Dominic Heberston 103.22 mp/h.

En Junior, Cameron Donald sur la McIntosh Norton faisait le meilleur tour 94.65 mp/h devant Lee Johnston 93.98 mp/h sur la MV.

Superbike:

1 Horst Saiger 117.178 2 Andy Dudgeon 115.395 3 David Johnson 114.665 4 Lee Johnston 114.137 5 Matt Rees 112.705 6 Scott Wilson 111.724 7 Dan Stewart 111.654 8 Danny Webb 109.474 9 Richard Wilson 108.456 10 James Ford 107.561 11 Michael Hand 107.321 12 Dennis Booth 107.197 13 Andy Lovett 106.148 14 Tom Weeden 105.996 15 Olie Linsdell 105.949 16 Morgan Govignon 105.908
 

Lightweight:

1 Bruce Anstey 113.07 2 Dan Copper 109.84  3 Jamie Coward 108.04

Senior:

1 Jamie Coward 108.036 2 Alan Oversby 106.516 3 Maria Costello MBE 103.310 4 Dominic Herbertson 103.21  5 Michael Russell 101.98  6 Horst Saiger 98.89  7 Olie Linsdell 98.48  8 Steve Ferguson 98.25  9 Hefyn Owen 98.24  10 Dave Madsen Mygdal 95.172 11 Bob Owen 95.118 12 John Barton 94.738 13 Andy Lee 92.935 14 Mark Parrett 92.404 15 Jaeson Caunce 91.924
 

Junior:

1 Cameron Donald 94.650 2 Lee Johnston 93.978 3 Meredydd Owen 91.293
 4 Dave Edwards 90.500 5 Keith Dixon 90.396 6 Dave Matravers 90.328 7 Alec Whitwell 90.189 8 Bernie Wright 89.371 9 Chris Swallow 89.124 10 Alex Sinclair 88.965 11 Jeff Ward 88.913 12 Grant Sellars 88.676
13 Bruno Leroy 87.844 14 Roy Phipps 87.117 15 David Burrell 84.820
 

Dan Kneen a ouvert les essais Superbike

Dan Kneen a ouvert les essais Superbike

Horst Saiger meilleur temps en Superbike

Horst Saiger meilleur temps en Superbike

Lee Johnston

Lee Johnston

Morgan Govignon photo MannMotorsport

Morgan Govignon photo MannMotorsport

Bruce Anstey meilleur temps en Classic Lightweight

Bruce Anstey meilleur temps en Classic Lightweight

Eric Lenser

Eric Lenser

Cameron Donald

Cameron Donald

Jamie Coward

Jamie Coward

Manx Grand Prix

C’était Barry Lee Evans  qui était le premier à s'élancer pour la séance Senior/Junior sur sa Suzuki GSX-R600. Michael Evans faisait le meilleur temps sur la Suzuki Martin Bullock Motorsport à 114.518 mp/h, on trouvait ensuite Brendan Fargher (114.236), Tom Robinson (113.988) et Glenn Harrison (113.828).

Dans la classe Lightweight, Jamie Williams était le plus rapide de la soirée avec 110.683 suivi de près par  Jonathan Perry (110.671) et l'espagnol Victor Lopez Santos qui après son tour à 109.439 en Senior faisait le troisième tour plus rapide en Lightweight avec 110.593.

Six nouveaux newcomers ont chuté Ramon Basomba, Steve Tobin et Derek Wilson (Governor's Bridge), Lief Williams (Westwood), David McConnachy (Union Mills) et Fabrice Faivre (Mayhill). Tous ont été déclarés comme étant OK même si Williams et McConnachy ont été tout les deux transportés par ambulance à Nobles Hospital pour vérifications.
 

Fabrice Faivre:

"Non ça va que du matériel, merci...un tout droit stupide à May Hill...j'espère pouvoir réparer aujourd'hui. Bonne Journée"

Fabrice Faivre suite:

"Et voilà, j'ai enfin posé mes roues sur le mountain circuit avec kawette après une séance derrière le marshall qui s'est bien passée... que d'émotions... puis une première séance newcomers durant laquelle je suis allé plus vite que la musique et qui s'est terminée prématurément à May Hill après un tout droit sans grande conséquence autre que matérielle et que pour l'amour propre dû à un tracé hyper bosselé qui m'a surpris au moment de déclencher mon virage... partie remise à ...lundi j'espère car la météo annoncée n'est pas très clémente... Merci à mes amis, mon cousin et mon papa pour la remise en état et au couple mannois (Richard et Gill) qui m'a chaleureusement accueilli après ma chute chez lui avec du thé et du... camembert !!!. Là je sors d'un tour de fourgon avec des explications très instructives de Morgan Govignon et des propos très bienveillants qui vont me faire aborder ce début de semaine sur de nouvelles bases et avec une autre approche pour éviter une autre stupide erreur...

Nicolas Pautet:

First lap !
Après des heures d'attente, nous avons réussi à faire un tour .Tout c'est bien passé, malgré énormément de monde sur la route.
La journée de demain est off, ce qui va permettre à momo (Morgan Govignon) et moi même de bosser le circuit. Car pour ma part il y en a besoin, après 2 ans sans venir les certitudes ne sont plus là. 
Mais c'est vraiment une île magique !!!!

Lancelot Unissart va faire ses premiers tours de roues sur la KTM Dufour

Lancelot Unissart va faire ses premiers tours de roues sur la KTM Dufour

Les anciens au départ Frédéric Besnard, Nicolas Pautet, Richard Vuillermet

Les anciens au départ Frédéric Besnard, Nicolas Pautet, Richard Vuillermet

Glen Harrison team Chris Preston Racing photo Richard Martin Photos

Glen Harrison team Chris Preston Racing photo Richard Martin Photos

Frédéric Besnard photo Richard Martin Photos

Frédéric Besnard photo Richard Martin Photos

Fabrice Faivre avant sa chute à May Hill photo RCphotos

Fabrice Faivre avant sa chute à May Hill photo RCphotos

Nicolas Pautet

Nicolas Pautet

Teddy Bresson

Teddy Bresson

Lightweight:

1 Jamie Williams 110.683 2 Jonathan Perry 110.671 3 Victor Lopez Santos 110.593 4 Andy Farrell 109.241 5 Royce Rowe 108.668 6 Andy Fenton 107.576 7 Darren Cooper 107.455 8 Nick Jefferies 106.678 9 Paul Williams 106.663 10 Peter Wilkinson 106.292 11 Gary Vines 106.059 12 Dave Butler 105.406 13 James Chawke 105.229 14 Marc Ironside 104.918 15 Stephen Nathan 104.771

Junior:

1 Brendan Fargher 114.236 2 Tom Robinson 113.988 3 Glenn Harrison 113.828 4 Jamie Williams 113.046 5 Dean Osborne 112.670 6 Royce Rowe 112.170 7 Darren Cooper 111.896 8 Peter Wilkinson 111.881 9 Rhys Hardisty 111.724 10 Adrian Hartog 111.283 11 Jonathan Perry 110.953 12 Phil McGurk 110.951 13 Paul Williams 110.591 14 Matt Mylchreest 110.271 15 Stuart Hall 110.252

Senior:

1 Michael Evans 114.51  2 Brendan Fargher 114.236 3 Tom Robinson 113.988 4 Glenn Harrison 113.828 5 Jamie Williams 113.046 6 Dean Osborne 112.670 7 Royce Rowe 112.170 8 Darren Cooper 111.896 9 Peter Wilkinson 111.881 10 Rhys Hardisty 111.724 11 Adrian Hartog 111.283 12 Jonathan Perry 110.953 13 Phil McGurk 110.951 14 Paul Williams 110.591 15 Matt Mylchreest 110.271...39 Frédéric Besnard 
 

INQUIETUDE POUR LES ESSAIS DE CE SAMEDI !!!

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

SAMEDI 19 AOUT 

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
Webcams 9h30 heure française
Webcams 9h30 heure française

Webcams 9h30 heure française

Ready

Ready

17:20-17:45 Essais Newcomers MGP et Classic TT non chronométrés
17:35-18:30 Essais Junior/Senior MGP et Classic TT Lightweight/Superbike pas de newcomers
18:35-19:30 Essais Classic TT Junior/Senior et MGP Lightweight pas de newcomers
19:35-20:05 Essais Newcomers toutes catégories non chronométrés

Du côté des Français on est installé.

Richard Vuillermet

Richard VuillermetRichard Vuillermet

Richard Vuillermet

Richard Vuillermet:

"Voila on est installés ce matin ciel bleu , super venteux et essais cet am.

Je vais tacher de faire qq photos, mais là j'ai juste fait du rapide avec téléphone, j'ai préferé être nickel avec la moto

Je fais un roulage avec R1 pour remettre quelques portions en mémoire avant cet après midi début des choses sérieuses"
 

Timothée Monot

Timothée MonotTimothée Monot

Timothée Monot

Teddy Bresson et Fabrice Faivre

Teddy Bresson et Fabrice Faivre

Teddy Bresson et Fabrice Faivre

Teddy Bresson:

"Voilà on y est. On est installé. Et maintenant plus qu'à mettre du gaaazzz. Notre rêve est en train de ce réaliser. Demain les premiers roulages (post de vendredi) 1er tour derrière le marshall. 19h30 le 2eme roulage mais cette fois ci, seul face au mountain circuit. Et là ça ne sera pas la même chanson. Hâte d'y être quand même."
 

Eric Lenser

En famille

En famille

Nicolas Pautet

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAISCLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Nicolas Pautet

"Le jour est levé depuis petit moment sur cette île magique, ce matin il y a du vent...Mais un peu de soleil. Et puis quelques gouttes d'eau..
"That's isle of man's weather" comme ils disent les gens d'ici !

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie, car les essais commencent. 

Je ne sais pas si la météo le permettra ,mais  on croise les doigts.

Alors que j'écris ces quelques ligne,toute la joyeuse bande dort encore ( ce qui est anormal car le petit dernier de morgan sait d'ordinaire  ce faire entendre...)
C'est donc un moment calme qui va être utilisé pour réviser le tracé. 

Rdv plus tard dans la journée. 

Banzzzzaiiiiiîiiiiii !!" 

Frédéric Besnard

Frédéric Besnard prêt après quelques problèmes administratifs

Frédéric Besnard prêt après quelques problèmes administratifs

POUR NOS PILOTES FRANCAIS QUI AVAIENT ENVIE DE FAIRE UN TOUR DE CIRCUIT EN VELO ...

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

POUR SUIVRE LE CLASSIC TT ET LE MANX SUR MANX RADIO

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

LA COMBINAISON HOMMAGE DE MICHAEL RUTTER  A SON PERE

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

QUELQUES PHOTOS DE LA SUZUKI XR 69 QUE PILOTERA MICHAEL DUNLOP EN CLASSIC TT SUPERBIKE

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

CAMERON DONALD DE RETOUR AU CLASSIC TT EN JUNIOR

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Cameron Donald sera de nouveau au départ du Classic TT Junior. Le double vainqueur du TT pilotera une Norton Manx 350cc pour McIntosh Racing dans le team géré par l'australien Ken McIntosh. Donald a roulé depuis les débuts du Classic TT en 2013 ou il avait terminé second en 350 derrière Chris Palmer sur une AJS 7R. Sur la même machine, il a terminé quatrième en 2016 mais avec un meilleur tour dans sa classe avec 100,382 mp/h. McIntosh est un spécialiste des Norton Manx, il devrait donner à Cameron Donald toutes les chances possibles de victoire en 2017.  Parlant du Classic TT, Cameron Donald a déclaré : « J’ai vraiment apprécié le Classic TT depuis le départ et le fait de n'avoir pas roulé au TT  cette année sur les motos modernes fait que je suis impatient de rouler pour Ken et McIntosh Racing Team. J’ai travaillé avec Ken pendant une longue période et je sais combien ses motos sont bonnes. Ca va être un dur contre les motos multi cylindres, mais ce sont des courses d’usure et avec quatre tours rapides j’espère être proche lorsque le drapeau à damiers s’abaissera. »

PROGRAMME DU CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Course Jour 1

Samedi 26 Août Classic TT

- 11:30 hrs Bennetts Senior Classic TT 4 tours

- 13:25 - 14:00 hrs MGP Senior / MGP Junior / tout MGP Newcomers qualif 2 tours

- 13:55 - 14:35 hrs CTT Junior / CTT Superbike Qualification 1 tour

- 14:30 - Bob McIntyre 100mph Lap Anniversary pilote de la Gilera 4 Michael Dunlop

- 14:45 - 15:25 hrs Classic TT Lap of Honour Pre 1975 Vintage Parade 1 tour

- 16:15 hrs Lightweight Classic TT 4 tours

- 17:15 hrs Isle of Man Steam Packet Company Classic TT Vintage Parade

- 18:10 - 18:40 hrs MGP Lightweight / All MGP Newcomers Qualifying 2 tours 

Course Jour 2 

Lundi 28 Août Classic TT

- 10:15 hrs Junior Classic TT 4 tours

- 12:10 - 13:05 hrs MGP Senior / MGP Junior / MGP Lightweight Qualif 2 tours

- 12:55 hrs Honda 6 Demonstration pilote Steve Plater

- 14:00 hrs Superbike Classic TT 4 tours

- 16:00 - 16:30 hrs Classic TT Lap of Honour Post 1975 Retro Parade 1 tour

- 17:00 hrs Manx Grand Prix Newcomers 4 tours

- 16:15 hrs Classic Racer Magazine Classic TT Retro Parade

Course Jour 3

Mercredi 30 Août Manx Grand Prix 

- 10:15 hrs Junior Manx Grand Prix 4 tours

- 13:15 hrs Lightweight Manx Grand Prix 4 tours

- 15:15 - 15:50 hrs MGP Senior Qualifi 1 tour

Course Jour 4

Vendredi 1 Septembre Manx Grand Prix

- 10:15 hrs Senior Manx Grand Prix 4 tours

HORST SAIGER ET DEREK SHEILS SUR DES KAWASAKI GREENALL

Hortst Saiger Kawasaki Greenall

Hortst Saiger Kawasaki Greenall

Greenall Racing est à nouveau présent au Classic TT avec  Derek Shiels qui vient rejoindre le pilote habituel du team Horst Saiger. Le duo pilotera des Kawasaki ZXR750 identiques dans la course de 4 tours qui aura lieu le lundi 28 août. L'autrichien Horst Saiger est devenu un fervent partisan du Classic TT qu'il a ajouté à son calendrier en plus du TT. Il a fini 13e de la course en 2015, il a fait un excellent résultat  en 2016 en terminant sixième et à fait un tour à 122,529 mp/h. Cependant, comme plusieurs autres coureurs, il a été déclassé pour non conformité.

Auparavant il avait fini à la 10e place du Classic TT Senior sur une 500 Egli-Vincent

Sheils fera ses débuts au Classic TT classique et bien qu’il ait fait un TT  décevant en Juin avec 4 abandons sur 4 courses, il a fait du tour à 128,780 mp/h. Le double Champion de Superbike irlandais est très en forme cette année avec d'excellents résultats.

Derek Shiels a déclaré : « je suis vraiment impatient de revenir sur l’île pour le Classic TT et j’espère que j’aurai plus de chance qu'au TT en juin. Le Classic TT monté en puissance il est donc bon de s'ys’engager. Je suis enthousiasmé par les Kawasaki Greenall qui semblent être parmi les meilleures motos, et j’ai bon espoir d’obtenir un bon résultat pour Angus (Greenall) et l’équipe. »
 

TOUTE DERNIERE HEURE: MORGAN GOVIGNON SERA PARTANT

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

La plus grande inquiétude régnait dans le clan Govignon avec la Kawasaki 750 ZXR Godier Genoud qui était en remontage...un peu de retard et tout s'effondrait ! Et bien non la machine a été finie hier et prendra la route de l'île de Man mardi.

LES FRANCAIS AU CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

On devrait voir 5 pilotes en Classic TT, avec le doute restant sur Morgan Govignon toujours entrain de réparer sa Kawasaki 750 ZXR.

Classic TT:

Lancelot Unissart qui sera présent en Classic TT Junior sur la même Honda Drixton N° 29 que l'an dernier, en Classic TT Senior sur la 500 Vincent Egli Godet N°42, il est aussi accepté en Classic TT Superbike N°86 et roulera s'il trouve une moto disponible. 

Timothée Monot qui sera pour la première fois en Classic TT Junior sur une Honda 350 N°43 et comme l'an dernier en Classic TT Superbike sur la superbe Yamaha OW 01 N°25. Il est également engagé en Classic Lightweight avec le N°27 (motos X)

Bruno Leroy Classic TT Junior  Honda 350 et Classic TT Senior Vincent Grey Flash.

Eric Lenser Classic TT Lightweight sur sa Honda 250 RS N°52.

Et peut-être Morgan Govignon en Classic TT Superbike sur sa Kawasaki 750 ZXR N°68.

Manx Grand Prix:

2 Newcomers Fabrice Faivre N°8 en Newcomers A et N°82 en Junior et Teddy Bresson N°12 en Newcomers A et N°85 en Junior, ils roulent sur des Kawasaki ZX6R.

Nicolas Pautet N°64 de retour au MGP sera présent en Junior et Senior sur une Kawasaki.

Richard Vuillermet Junior et Senior sur une Kawasaki N°69.

Frédéric Besnard Junior et Senior sur une Kawasaki N°41.

Lancelot Unissart roulera en MGP Lightweight sur la KTM 690 MD Special  (et aura la 400 Honda VFR en réserve si la KTM, qui débute au MGP ne va pas) N°37.

Eric Lenser roulera sur sa Suzuki SV650 en MGP Lightweight.

Soit par catégories:

Classic TT

Superbike Classic TT N°25 Timothée Monot (Yamaha OW 01) N°86 Lancelot Unissart (en attente)

Senior Classic TT N° 41 Bruno Leroy (Vincent Grey Flash). N° 42 Lancelot Unissart (Vincent Egli Godet). N° 52 Timothée Monot (à confirmer)

Lightweight Classic N° 52 Eric Lenser (Honda 250 RS)

Junior Classic N° 29 Lancelot Unissart (Drixton Honda 350. N° 41 Bruno Leroy (Honda 350). N° 43 Timothée Monot (Honda 350)

Manx Grand Prix

Newcomers 'A' N° 8 Fabrice Faivre. N°12 Teddy Bresson (Tout deux sur Kawasaki ZX6R)

Junior MGP N° 41 Fréderic Besnard. N° 64 Nicolas Pautet . N° 69 Richard

Vuillermet. N° 82 Fabrice Faivre. N° 85 Teddy Bresson (Tous sur Kawasaki ZX6R)

Lightweight MGP N° 37 Lancelot Unissart (KTM690 MD Spécial ou Honda 400 VFR). N° 74 Eric Lenser (Suzuki SV 650)

Senior MGP N° 41. Fréderic Besnard. N° 69 Richard Vuillermet (Tout deux sur Kawasaki ZX6R)

DEAN HARRISON EN CLASSIC TT SUPERBIKE

Dean Harrison Classic TT Superbike 2016

Dean Harrison Classic TT Superbike 2016

Silicone Engineering et leur pilote Dean Harrison vont être présents pour lutter pour la victoire en Classic TT Superbike.

En plus de son engagement avec Black Eagle Racing au Classic TT Senior et au Classic TT Junior, le pilote de 28 ans qui a déjà remporté le Classic Senior TT en 2015 et le Formula Classic TT en 2013 veut ajouter le Classic TT Superbike à son palmarès.

L’année dernier Harrison a terminé deuxième dans la course Superbike à 125,512 mp/h mais a été disqualifié pour moto non conforme. Il tient à faire voir cette année que la Kawasaki ZXR 750 peut gagner. 

DAN KNEEN  ET JAMIE COWARD AU CLASSIC TT SUPERBIKE SUR DES KAWASAKI MISTRAL

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Dan Kneen vient de confirmer sa participation à la course Classic TT Superbike, il roulera à nouveau sur les Kawasaki Mistral de Ian Harrison.

Il aura comme coéquipier Jamie Coward sur une ZXR 750 identique.

Dan Kneen est en pleine forme, il sort d'une excellente Southern 100, il a gagné à Imatra en IRRC, il remplace actuellement Ian Hutchinson sur la BMW Tyco à l'Ulster Grand Prix ou il vient de finir quatrième de la course Superbike de la Dundrod 150.

«J’ai vraiment apprécié de travailler avec les gens de Mistral l’année dernière et nous étions sur le point de faire un bon résultat avant que nous soyons frappés par la malchance. L’équipe a fait un gros développement depuis l'année dernière et nous devrions être aussi compétitifs que toute autre écurie »

LES NEWCOMERS FRANCAIS ET PRESQUE FRANCAIS (SUISSE FRANCOPHONE)

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS
CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

WILLIAM DUNLOP ROULERA SUR UNE KAWASAKI 750 ZXR EN SUPERBIKE POUR HERHEIM RACING

William Dunlop Classic TT Superbike 2016 photo Jim Gibson

William Dunlop Classic TT Superbike 2016 photo Jim Gibson

Comme en 2016, William Dunlop roulera sur une Kawasaki 750 ZXR en Classic Superbike pour Herheim Racing. 

William Dunlop avait fini troisième l'an dernier sur cette même machine. Elle a été démontée et améliorée durant l'hiver.

Herheim Racing:

"Nous sommes à nouveau très content et très fier d'avoir la "road racing legend" William Dunlop comme pilote de notre Kawasaki ZXR 750 R pour la course Classic TT Superbike sur l'île de Man au Classic TT".

JOSH BROOKES SUR UNE PATON EN CLASSSIC SENIOR

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Il y a quelques jours, il avait été annoncé que Josh Brokkes allait rouler pour la première fois au Classic TT en Superbike sur une Norton 588 Rotary.

Comme beaucoup de pilotes de notoriété, Josh Brookes a trouvé un autre guidon de qualité puisqu'il va rouler au Classic TT Senior, sur la Paton de Roger Winfield laissée libre suite aux blessures de John McGuinness.

Roger Winfield:

"Nous avons été profondément attristés quand John (McGuinness) a été écarté après sa chute à la North West 200. Travailler avec John a été un véritable point fort de notre équipe au cours des dernières années et avec un peu de chance nous avons montré ce que nous sommes capables de faire l’année dernière quand il a gagné la course et a considérablement amélioré le record du tour. J’espère qu’il continuera à bien se remettre et nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec lui dans le futur. »

Il a poursuivi : « La tâche de remplacer le pilote meilleur pilote actuel au TT a été très difficile et nous aurions pu manquer l’événement, si nous n'avions pas trouvé un pilote de très haut niveau pour remplacer John, donc nous étions ravis lorsque Josh Brookes a accepté de se joindre à notre équipe. Il n'est pas aussi expérimenté sur le parcours de montagne que quelques-uns des autres pilotes, il n’y a aucun doute sur son niveau de compétence et ses résultats ont impressionné tout le monde au TT cette année après deux ans d’absence. Nous donnerons à Josh une bonne moto, nous l’espérons, il aura beaucoup de plaisir et nous verrons où nous en sommes tous après une semaine d'essais et les quatre tours rapides de la course elle-même. »

Josh Brookes:

" C’est formidable de piloter pour l’équipe Winfield Paton au Classic TT. L’équipe et la moto ont manifestement un bon pedigree ayant remporté la course l’an dernier et en ayant établi un nouveau record du tour. C'est une marche importante à passer pour moi avec ce type de moto, je n’ai aucun expérience de son pilotage, mais je suis impatient de relever le défi et je donnerai tout pour que Roger et l’équipe aient un bon résultat. »
 

JOSH BROOKES PRESENT POUR LA PREMIERE FOIS AU CLASSIC TT ROULERA SUR UNE NORTON ROTARY

Josh Brookes sur la Wiz Norton Rotary à Donington Pärk

Josh Brookes sur la Wiz Norton Rotary à Donington Pärk

Le  champion 2015 de BSB, Josh Brookes roulera pour la première fois au Classic TT.

Il pilotera une 588 Wiz Norton Rotary aux côtés de Richard Wilson, le pilote habituel du team.

Brookes a testé la machine à Donington Park, elle développe 120 CV et est dans la configuration de la machine pilotée par Robert Dunlop, Trevor Nation et Ron Haslam.

Brookes a fait son retour au TT après 3 ans d'absence, cette année il a fait un tour à 130.883 mp/h sur la Norton SG6.

Wilson a fini 21 ème sur cette Wiz Norton Rotary en 2014 et 19 ème en 2016.

Josh Brookes:

« J’ai toujours été intéressé par les Norton Rotary depuis les années 1990 et j'aime les idées de génie qui sont dans cette moto vraiment emblématique. J’ai vu les gens de Wiz Norton lors d’un événement et on a parlé de leur projet et une chose en amenant une autre,  il n'a pas fallut longtemps avant que j'essaye la moto. Je suis vraiment excité de faire mes débuts au Classic TT sur une moto aussi fabuleuse et de passer plus de temps sur le parcours du TT. »

2 BRITTEN FERONT LA PARADE CLASSIC RACER MAGAZINE LE LUNDI 28 AOUT

Les Britten photo X
Les Britten photo X

Les Britten photo X

TT 2005 exposition lors du Ramsey Sprint, la Britten et Hugh Anderson photo Jean Michel Prudon
TT 2005 exposition lors du Ramsey Sprint, la Britten et Hugh Anderson photo Jean Michel Prudon

TT 2005 exposition lors du Ramsey Sprint, la Britten et Hugh Anderson photo Jean Michel Prudon

L'emblématique moto Néo Zélandaise, Britten va faire son retour sur le circuit de la Montagne.

Deux des créations révolutionnaires de John Britten seront présentes à la parade Classic Racer Magazine, le 28 Août. La Britten rose et bleu et la Britten jaune et noir, appartenant respectivement à Kevin Grant et Bob Robbins, elles ont toutes deux fait campagne sur l'île de Man lors du TT de 1994 et seront pilotées par Bruce Anstey et par son compatriote Stephen Briggs, le 28 Août.

La moto de Grant a remporté le "Bears Championship"  dans les années 1990 et a été pilotée par Nick Jefferies lors du TT 1994,  le vainqueur du Formula One TT 1993 a fait un tour à plus de  118 mp/h après un départ arrêté dans la course Senior de 1994 avant d'abandonner sur problème de boite. La machine a fait des démonstrations dans le monde entier et est revenue au TT en 2004 avec le triple Champion du monde et double gagnant du TT Hugh Anderson à bord. Sa dernière présence sur l’île, en 2014, c'était lorsque Anstey a roulé pendant la parade du "Classic TT festival", c'est lui qui la fera à nouveau rouler .

La Britten CRS a participé au TT à plusieurs reprises, plus que les autres Britten, avec Shaun Harris au Senior TT 1996. La machine vient de rentrer récemment d'exposition dans les musées pour rouler à nouveau en démonstrations. Briggs, qui a participé aux courses Supersport TT en 1994 et 1996 pilotera la Britten tout aussi remarquable aux couleurs noir et jaune de CRS. Les deux motos ont été reconstruites complètement pour s'assurer qu’il n'y aura aucun problème et seront une attraction de choix du Classic TT.

MICHAEL RUTTER SERA PRESENT DANS TOUTES LES CATEGORIES AU CLASSIC TT

Michael Rutter sur la Honda Drixton 350 Ripley Land Racing

Michael Rutter sur la Honda Drixton 350 Ripley Land Racing

Michael Rutter sur la Matchless Seeley G50 Ripley Land Racing  photo www.iomtt.com

Michael Rutter sur la Matchless Seeley G50 Ripley Land Racing photo www.iomtt.com

Michael Rutter a confirmé qu’il sera présent dans toutes les catégories au Classic TT.

On a déjà vu qu'il allait rouler sur les Ducati Red Fox Grinta Racing en Classic TT Superbike Classic TT et en Classic TT Lightweight TT.

Michael Rutter aura aussi de fortes chances de victoire au Classic TT Junior et au Classic TT Senior en roulant pour Ripley Land Racing. Il leur a déjà donné une victoire sur leur Honda 350cc Drixton dans la course Classic TT Junior en 2015 avant de finir deuxième derrière Michael Dunlop dans la même course il y a un an. Rutter a fait un tour à 103,974 mp/h. En outre, Rutter pilotera également la Matchless G50 Seeley de Ian Garbutt dans la course Classic TT Senior après avoir roulé avec cette machine pendant ces deux dernières années. Rutter a battu le record des monocylindres 500cc lors de sa première année sur cette moto, en 2014, avec un superbe tour de 109,102 mp/h et a été en tête de la course jusqu'à ce qu’un problème mineur, pendant le troisième tour, l'oblige à abandonner. Des problèmes dans le premier tour l’année dernière l'on fait rouler à 60,975 mp/h, mais il a pu rouler à 106 mp/h avant de se retirer dans le dernier tour. Il a du également abandonner la course en 2016 lorsque pointé cinquième avec un tour à plus de 106 mp/h. Rutter sera l’un des favoris pour la victoire dans les deux catégories, soulignant la crédibilité et l’importance du Classic TT pour Ripley Land Racing. Les propriétaires de l'équipe Ian et Janet Garbutt sont de fervents partisans du Classic TT et avec l’un des meilleurs coureurs sur la "Mountain Course", ils ont une forte chance d’ajouter des victoires à leur palmarès déjà impressionnant, qui comprend également deux victoires en course avec Chris Palmer.

 

LA NOUVELLE REGLEMENTATION SUPERBIKE AUTORISE DES KAWASAKI SUR-ALESEES

Jamie Coward Kawasaki Mistral photo John Watterson

Jamie Coward Kawasaki Mistral photo John Watterson

Le propriétaire de Mistral Racing, Ian Harrison, profite des modifications autorisées par les organisateurs du Classic TT pour engager des Kawasaki ZXR 750 sur-alésées à 793 cc pour Jamie Coward et Dan Kneen.

L'an dernier, quatre coureurs Kawasaki ont été exclus de la course Superbike car ils avaient des moteurs sur-alésés y compris Coward, qui avait terminé cinquième. Mais les règlements de cette année permet aux Kawasaki de courir avec un alésage de 2 mm supplémentaire. L'objectif est de donner la parité entre ZXR et Suzuki XR69.

"Ce n'est pas un problème de puissance supplémentaire, mais de couple pour mieux accéléré en sortie de courbe", a déclaré Harrison. "Avec les gros carburateurs à glissière plate sur ces motos, il y a un peu de retard a l'accélération avec un 750. Ca va améliorer ça".

Les Kawasaki pourront-elles maintenant rivaliser avec les Suzuki plus grosses mais plus lourdes? "Je pense que nous sommes compétitifs, mis à part face à Michael Dunlop sur une Suzuki", a déclaré Harrison. "Nous avons des caméras embarquées avec Jamie de l'année dernière et il n'y a pas grand-chose entre les motos. Mais Michael fait que la Suzuki est très bonne.

Mistral Racing fabrique des cadres de rechange, des bras oscillants, des supports et différentes autres pièces pour ZXR et ils ont construit environ 25 de ces machines. "Nous avons essayé de trouver les dernières petites choses sur nos motos pour cette année. Je ne peux pas vous dire ce que nous avons fait parce que tous nos concurrents voudraient savoir", a déclaré Harrison, reflétant la concurrence intense qui existe au Classic TT chez les constructeurs de motos.

L'année dernière, en Classic TT Superbike, Steve Mercer s'est arrêté à Sulby sur une Kawasaki Mistral, et Kneen a lutté pour la troisième place avec Dean Harrison quand un tuyau de reniflard a éclaté. Maintenant que le "gros moteur" Kawasaki est légal , l'équipe espère faire de bonnes places.

 

MICHAEL RUTTER ROULERA AU CLASSIC LIGHTWEIGHT TT ET AU CLASSIC SUPERBIKE TT SUR DES DUCATI

Michael Rutter sur la Ducati Red Fox Grinta lors du Classic Superbike TT 2015

Michael Rutter sur la Ducati Red Fox Grinta lors du Classic Superbike TT 2015

Michael Rutter roulera au Classic Superbike TT et au Classic TT Lightweight pour l'équipe belge Red Fox Grinta Racing.

En Superbike, il roulera sur une Ducati 1200 réplique de la machine de Tony Rutter avec laquelle il a pris la troisième place du Formula 1 TT 1984 et en Championnat du Monde Formula 1. Il a déjà roulé sur cette machine avec laquelle il a fini 10 ème en Classic Superbike en 2015.

En Supersport Michael Rutter pilotera une Ducati 750 TT F2.

Michael Rutter perpétue l'histoire familiale, son père Tony Rutter a été un des grands pilotes Ducati des années 80 ayant gagné 4 Championnats du Monde Formula 2 de 1981 à 1984.

Michael Rutter«J'aime le Classic TT et je suis ravi de faire équipe avec Red Fox Grinta à nouveau pour piloter leur superbe Ducati. Ils sont des motos qui se démarquent des autres machines et les gars font un travail incroyable à la fois en termes de présentation et de détails. Ils sont passionnés par tout ce qu'ils font, et nous espérons que nous pourrons ensemble donner un bon spectacle pour les fans et de repartir avec deux bons résultats. » 

DEREK SHEILS VA FAIRE SES DEBUTS AU CLASSIC TT SUPERBIKE

Greenall Racing Kawasaki 750 ZXR pilotée par Horst Saiger

Greenall Racing Kawasaki 750 ZXR pilotée par Horst Saiger

Derek Sheils devrait faire ses débuts au Classic TT en roulant pour Greenall Racing sur une Kawasaki 750 ZXR.

Il sera le coéquipier de Horst Saiger.

Il sort d'un TT difficile bien qu'ayant fait un tour à plus de 129 mp/h durant le Senior TT et un top ten en Lightweight TT.

Mais il ne faut pas oublier ses victoires à la Cookstown, la Tandragee, la Skerries et à Walderstown.

MICHAEL DUNLOP ET DAN COPER EN CLASSIC LIGHTWEIGHT SUR DES YAMAHA TURNER

Dan Cooper Yamaha Turner

Dan Cooper Yamaha Turner

Turner Racing sera présent avec 2 machines et 2 pilotes de pointe cette année au Classic TT Lightweight, s'étant assuré les services de Michael Dunlop et de Dan Cooper.

Propriété de Roger Turner, l'équipe fournira deux Yamaha TZ 250cc  pour Dunlop et Cooper.

Dunlop fera ses débuts sur une 250cc au Classic TT  mais il a une grande connaissance de ce type de machine, on se souvient qu'en 2008, il a gagné la North West 200, quelques jours après le décès de son père. Sa première apparition sur le circuit de la Montagne a également été sur une machine 2 temps quand il a gagné la catégorie Ultra Lightweight lors du Manx Grand Prix 2006.

Cela signifie que le pilote 15 fois vainqueur du TT Man et détenteur actuel de record du tour sera en compétition dans les quatre courses Classic TT ayant également été confirmé pour la course Senior et Junior sur les MV Black Eagle Racing et au Classic TT Superbike avec le Team Classic Suzuki.

Cooper a roulé l'an dernier pour Turner Racing sur la Yamaha TZ avec laquelle il n'est pas arrivé à se qualifier suite à des problèmes mécaniques.

Un an après, l'équipe est confiante et est sure de donner aux 2 pilotes les machines pouvant les emmener à la victoire.

Comme Dunlop, Daniel Cooper a une grande expérience des deux temps ayant remporté en 2006 le Championnat britannique 125 cc sur la Honda KRP.

Le propriétaire de l'équipe, Roger Turner, a dit:

"Nous sommes très enthousiastes pour le Classic TT et nous sommes ravis de travailler avec, sans doute, le meilleur pilote du TT à l'heure actuelle, Michael Dunlop. Michael a beaucoup d'expérience en deux temps et est excité au sujet de piloter en Lightweight. Nous travaillons dur pour nous assurer que nous avons fait une moto avec laquelle il sera capable de gagner la course. Avec Dan il y a beaucoup de travail inachevé après la déception de l'an dernier mais nous avons mis cette malchance derrière nous et avons l'espoir de mettre les deux motos sur le podium."

 

UNE DUCATI TT F1 SPORTS MOTORCYCLE AU CLASSIC LIGHTWEIGHT TT

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

39 ans depuis la victoire légendaire de Mike Hailwood au Formula 1 TT, l'emblématique team Ducati  Sports Motorcycles va revenir au TT. Ils seront présents en Classic Lightweight TT avec une réplique de la machine d'usine. Cette 750 TT F1 sera pilotée par Chris Swallow qui a déjà deux podiums en Classic Manx Grand Prix et une cinquième place au Classic Senior TT en 2015.

Cette moto a été reconstruite avec, en grande partie, des pièces spéciales crées par l'atelier CNC. Il s'agit notamment d'une fourche magnésium Marzocchi Replica 41, d'étriers réglables, de disques de freins, de repose-pieds et  commandes, d'un ensemble d'embrayage à sec et d'un carter, d'un ensemble boucle arrière et de porte-étriers. Le cadre lui-même, le bras oscillant, le système d'échappement et le réservoir de carburant sont également fabriqués à la main par Glyn Robinson qui maintenant assure la continuité de Sports Motorcycle .

SUZUKI EN FORCE AU CLASSIC TT

Michael Dunlop Classic TT Superbike 2016

Michael Dunlop Classic TT Superbike 2016

Danny Webb Classic TT Superbike 2016

Danny Webb Classic TT Superbike 2016

Michael Dunlop va être le leader du Team Classic Suzuki pour le Classic TT 2017.

Le Team Classic Suzuki sera présent avec 3 pilotes au Classic TT 2017, le propriétaire de l'équipe Steve Wheater ayant signé un team redoutable avec Michael Dunlop, Lee Johnston et Danny Webb pour la course Superbike.

Les trois coureurs rouleront sur 3 GSXR1100 Suzuki XR69 identiques dans la course de quatre tours qui aura lieu le lundi 28 août avec un Michael Dunlop espérant prendre une troisième victoire d'affilée et un quatrième succès dans cette catégorie.

Le pilote, 15 fois vainqueur du TT, a remporté la victoire dans l'événement inaugural en 2013, ne roulant pas  en 2014, mais il a revenu pour remporter la victoire en 2015 et 2016, établissant un nouveau record du tour l'année dernière avec une vitesse étonnante de 126.808 mp/h. Avec ce genre de pedigree, il est le favori de la course de cette année mais il aura cette année une forte opposition.

Suzuki sera également présent avec Ie pilote Nord Irlandais Lee Johnston qui est impatient de faire son retour au Classic TT ayant manqué l'événement de l'année dernière, ainsi que le TT cette année en raison de blessures. Le pilote a fini cinquième en 2014 et septième en 2015 ayant roulé à 123.636 mp/h, il a déjà une victoire à son nom dans la course Classic Junior TT, il espère ajouter le titre Superbike.

On retrouvera également l'ancien pilote du Championnat du Monde 125cc et Moto3 Danny Webb qui espère être en forme après un crash à Laurel Bank lors des essais du TT cette année qui lui a laissé une épaule disloquée et des blessures au dos. Le pilote de 26 ans faisait partie de l'équipe en 2016 et a roulé à 121.289 mp/h en finissant à la sixième place.

Dunlop est le favori de la course mais il devra compter sur Johnston et Webb qui ont toutes les chances de se joindre à lui dans le top trois et de faire un podium entier aux couleurs du Team Classic Suzuki.

Le propriétaire de l'équipe Steve Wheat a dit:

«Le Classic TT c'est rapidement transformé en un événement prestigieux avec des engagés de haute qualité, donc nous nous attendons à une forte opposition dans la course Superbike.» Avec Michael, nous avons un pilote plusieurs fois gagnant, il sera à la recherche d'une nouvelle victoire et nous allons lui fournir un moto capable de le faire. Lee et Danny reviennent tous deux de blessures lors du TT, mais les deux espèrent être pleinement en forme à temps et nous savons qu'ils sont tous deux capables de mettre se mettre en avant lors de cette course.

LA VRAIE HONDA 6 RC 165 EN PARADE

La Honda RC 165

La Honda RC 165

Dave Ropper Rob Iannnucci MGP 2013 photo Jean Michel Prudon

Dave Ropper Rob Iannnucci MGP 2013 photo Jean Michel Prudon

Steve Plater pilotera la Honda 6 cylindres RC 165 lors d'un tour de parade le Lundi 28 Août.

Cette moto est la seule RC 165 survivante. On voit régulièrement des Honda 6 lors des parades mais ce sont toutes des réplica dont les superbes Honda 6 que George Beale a recrées il y a quelques années. Elle sort tout juste d'une grosse "révision" avec nouveaux pistons et nouveau villebrequin.

Cette moto est la propriété du célèbre avocat collectionneur américain Rob Iannucci, ell a été pilotée par Jim Redman, Stuart Graham, Mike Hailwood qui a gagné avec cette même moto le Grand Prix de Tchécoslovaquie en 1966.

Il y aura un première sortie de la machine à Jurby le Dimanche 27 Août avec Dave Roper à son guidon (vainqueur du Senior Classic TT 1984 sur une Matchless G50 appartenant à Iannucci).

Les pilotes Jim Redman et Stuart Graham seront également présents pour parler de leurs expériences sur cette machine.

 

CHAMPMAN RACING EN FORCE AU CLASSIC TT

Classic Lightweight TT 2016 Dan Kneen à Gooseneck

Classic Lightweight TT 2016 Dan Kneen à Gooseneck

John Chapman Racing sera très présent au Classic TT  2017 Classics TT averc Dan Kneen et Ivan Lintin sur des Honda RS250 Honda dans la course Classic Lightweight TT et avec Ian Lougher sur une MV Agusta au Classic Senior.

Le pilote dix fois vainqueur du TT va rouler sur une 500 cm3 MV Agusta Chapman trois cylindres.

Le fabricant italien a un beau palmarès dans cette course avec Dean Harrison qui à mené cette machine à la victoire en 2015 et à la seconde place il y a un an.

Chapman a été engagé par la marque MV depuis de nombreuses années. Ezio et Maurizio Mascheroni ont construit la MV Agusta pour le Classic TT 2016 avec Enrico Sironi de HRT, la société travaillé sur la nouvelle  MV Agusta nouvelle 675 F3 de Supersport.

La moto de Lougher  est une copie parfaite de la trois cylindres MV Agusta GP 500 qui a couru les Grand Prix en 1974. Sironi a été un des membres de la légendaire équipe technique MV Agusta à l'époque et a encore des copies des dessins originaux.

Lougher a remporté le Classic Senior TT  en 2014 sur une Paton malgré une pénalité pour  excessive dans la pit lane et a fait un tour à 111.523 mph, il a également pris la deuxième place en 2015.

Les superbes Honda RS250 Chapman ont été confiées au pilote local Dan Kneen et au double vainqueur du Lightweight TT Ivan Lintin.

La première saison de Lintin sur les routes irlandaises, en 2008, l'a vu avoir de nombreux succès sur les Yamaha 250cc TZ de Billy McKinstry et au Manx Grand Prix.

Kneen a piloté une des machines de Chapman l'année dernière au Classic Lightweight TT, il sort d'un bon TT.

Le propriétaire de l'équipe John Chapman a commenté:

«Le Classic TT est le principal événement de notre année et nous arrivons avec trois grands pilotes pour 2017. Ian Lougher est une légende et nous avons travaillé dur pour rectifier les problèmes que nous avions avec le MV Agusta l'année dernière et la moto fonctionne vraiment bien. Dan et Ivan sont deux des meilleurs jeunes coureurs au TT actuellement et ils feront un bon travail pour nous avec les Honda 250 dans la course Classic Lightweight . Avec les trois coureurs que nous avons, nous espérons des trois podiums.».

JAMES HILLER AU CLASSIC TT SUPERBIKE SUR UNE DUCATI 888

James Hillier et la Ducati 888 photo by Oxford Products

James Hillier et la Ducati 888 photo by Oxford Products

Le team Oxford Ducati a recruté James Hillier pour rouler sur une Ducati 888 pour le Classic TT  Superbike .

Ils sont ravis d'avoir obtenu les services du cinquième pilote le plus rapide de l'histoire du TT.

Le propriétaire de l'équipe, Stafford Evans a déclaré:

«C'est un véritable honneur de pouvoir reproduire le team Oxford d'il y a 25 ans.»

En fait, je pense qu'avec cette moto et avec James au guidon, nous avons une vraie chance de gagner. Je suis très excité!"

Célébrant les 25 ans de présence du team Oxford Products Ducati au TT. James Hillier portera le numéro cinq, le même que celui utilisé en 1992 par Trevor Nation, qui a fini huitième dans la course Formula 1.

Le pilote qui pilote une réplique des machines emblématiques du début des années 90, a dit:

«J'ai une réelle ambition de gagner la course Superbike, bien sûr, mais je vais aussi faire tous les efforts pour être l'homme le plus rapide sur une Ducati 888 sur le circuit de la Montagne.»

DES MV 500 TRES MODIFIEES POUR LE CLASSIC TT SENIOR !!

Dean Harrison à Ginger Hall sur la MV Black Eagle  500cc 3 cylindres three au Classic TT Senior en 2016

Dean Harrison à Ginger Hall sur la MV Black Eagle 500cc 3 cylindres three au Classic TT Senior en 2016

Mitchell Kay de Meccanica Verghera dans le Staffordshire prépare une MV 500 3 Cylindres "short stroke" qui sera utilisée par Michael Dunlop ou Dean Harrison dans la bataille pour vaincre les Paton dans le Classic TT Senior le 26 août.

"Mitchell a fait un moteur de sa propre conception," a dit son père Mark Kay, le directeur de MV Meccanica Verghera . «Il a changé l'alésage et la course pour voir ce qu'il peut obtenir du moteur et dans quelques semaines, il sera sur le banc.»

"il utilise un échappement et des carburateurs différents, et il a modifié les angles de soupapes par rapport à l'original afin de changer la forme des chambres de combustion." Le taux de compression devrait être bien meilleur.

Ils espèrent que le travail de Mitchell  apportera à leur équipe Black Eagle la victoire en Senior, après que John McGuinness ai remporté la course de l'année dernière sur le Paton de Winfield Racing. Harrison a terminé deuxième sur la MV Black Eagle, une réplique de la machine d'usine pilotée par Giacomo Agostini en 1972. Il a développe environ 76 bhp à 12.500 tours/.

«Nous essayons juste de faire ce que MV aurait fait s'ils n'avaient pas cessé de courir en 1976», a dit Mark. "nous sommes en train de développer ce qu'ils avaient commencé."

Qui des 2 pilotes, Michael Dunlop ou Dean Harrison aura ce nouveau moteur plus puissant ?".

 "Si les deux moteurs passent les essais, Michael aura le nouveau", a confirmé Mark. "mais si Dean a un problème, il l'aura."
 

HORST SAIGER AU CLASSIC TT

 

La Vincent Egli de Horst Saiger

La Vincent Egli de Horst Saiger

Horst Saiger Kawasaki ZXR 750 Classic TT 2016

Horst Saiger Kawasaki ZXR 750 Classic TT 2016

Horst Saiger, vainqueur des "TT privateers 2017 (pilote privé au TT)"  est confirmé à nouveau cette année au Classic TT, il roulera sur les Egli Vincent et Kawasaki Greenall Racing.

Il est venu il y a peu de temps sur les courses classiques

Avec la 500 Egli Vincent,il a fini 10e dans la course Senior Classic 2016 et première  place en P1.

Horst et l'équipe de course Greenall qui ont eu des ennuis l'an dernier pour cylindrée non conforme reviennent en Classic Superbike.

Comme beaucoup de pilotes il roulera sur une Kawasaki ZXR qui bien que moins puissante que les Suzuki devrait lui permettre de prendre une place d'honneur.

Il roulera ensuite à Terlicko, près de la frontière polonaise en République tchèque.

PADGETT'S RACING ANNONCE SES PLANS POUR LE CLASSIC TT

Classic TT Formula 1:  le vainqueur Bruce Anstey sur la Yamaha YZR500 Padgett's Racing

Classic TT Formula 1: le vainqueur Bruce Anstey sur la Yamaha YZR500 Padgett's Racing

Padgett's Racing a annoncé son plan pour le Classic TT.

Bruce Anstey, 12 fois vainqueur du TT Bruce Anstey roulera sur la Yamaha YZR 500 de 1992, avec laquelle il a gagné en Classic F1 en 2014, pour les 4 tours de la course Classic Superbike. ll avait fini second en 2015 et a abandonné en 2016.

La bataille est rude avec les Suzuki XR 69 qui sont des répliques et qui continuent d'évoluer et cette Yamaha réelle machine de GP dont les performances sont fixées et les pièces rares.

Aux côtés de la YZR 500, il roulera également en Lightweight sur une RS 250 Honda , machine avec laquelle il a battu le record du tour pour une 250 à 118,744 mph.

Son coéquipier chez Padgett's, Conor Cummins, qui a eu un dur TT 2017 rejoint Bruce en Classic Superbike, il pilotera une Yamaha OW01 Yamaha.

Il a terminé quatrième l'année dernière avec un peu plus de 12 secondes sur le top trois vainqueur; il faudra compter sur lui pour un septième podium sur le circuit de la Montagne (TT et Classic TT).

Après un TT extrêmement décevant, ils seront bien présents au Classic TT 2017, qui, depuis la première course en 2013, leur a donné deux victoires et au total trois podiums à ce jour.

Thanks Stevie

FABRICE FAIVRE ET TEDDY BRESSON SERONT AU MGP

Les 2 futurs newcomers au MGP ont reçu confirmation de leurs engagements.

CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX ESSAIS

Partager cet article

Repost 0
Published by PRUDON
commenter cet article

commentaires

Pierre de Pauw "PhilRead 28/06/2017 19:18

Je ne comprend pas trop ce que veut dire Mark Kay a propos du developpement de la MV 3 de 1972. En 1976 quand MV a effectivement cessé de courir ca faisait belle lurette que les MV aussi bien 350,que 500 etaient des quatre cylindres . La 500 de 1976 développait 98 cv. Pour 1977 une toute nouvelle "Boxer" ,moteur a plat ,donc était bien avancée,donc plus aucun developpement des quatres cylindres. Mark Kay a du louper un episode.

PRUDON 29/06/2017 06:19

Merci Pierre pour ce commentaire, j'avoue que je ne sais pas ce qu'il a voulu dire dans son commentaire...mais une fois de plus qu'il est bon de retrouver l'avis d'un historien.