Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean Michel PRUDON
  • Le blog de Jean Michel PRUDON
  • : POUR LES GENS QUI VEULENT ALLER AU TOURIST TROPHY VOIR LES COURSES DE MOTOS OU TOUT SIMPLEMENT ALLER SUR L'ILE DE MAN
  • Contact

Recherche

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 16:51

NOUVELLE ELECTRONIQUE POUR LA HONDA DE GUY MARTIN

TT/MGP 2017 N°2

Il est vrai de dire que cela a été une année difficile jusqu'à présent pour Honda Racing avec John McGuinness exclu de cette année TT après un gros crash à la Nord West 200 et Guy Martin luttant pour trouver le rythme pour son retour de course de route.

Mais il pourrait y avoir du nouveau pour l'équipe Honda, après un test positif à Castle Combe la semaine dernière, on a vu Guy Martin se sentant beaucoup plus à l'aise avec le Fireblade CBR1000RR SP2 après un passage du système avec le calculateur moteur HRC de la CBR SP2 au système Motec utilisé par leur équipe britannique de Superbike.

La décision vient après que l'équipe n'ai pas été en mesure d'identifier la cause de l'accident de McGuinness à la North West, avec que le pilote 23 fois vainqueur du TT ai rapporté que l'incident a été causée par son accélérateur bloqué, le moteur ne coupant pas.

PREMIER PODIUM POUR THIERRY LAFOREST EN CHAMPIONNAT FRANCE SIDECARS

TT/MGP 2017 N°2

Thierry Laforest que l'on avait vu, associé à Francky Fouet, au TT 2016 ou il était newcomer vient de faire son premier podium en Championnat de France ou  il roulait avec Vincent Capdeville sur son MRE Yamaha.

TOUTE DERNIERE CHANCE DE BILLETS POUR LE TT 2017

2 motos et 2 passagers. Juste l'aller au départ de Liverpool à 18h15 ce mercredi.

0662864051

CRAIG NEVE SUR LE HONDA EX TEN KATE DU JACKSON RACING

TT/MGP 2017 N°2

Craig Neve a obtenu sans doute le guidon le plus médiatisée de sa carrière de pilote sur routes à ce jour, avec la confirmation qu'il pilotera la Honda Superbike du Jackson Racing dans les deux grandes courses de motos du  TT 2017.

La machine qui est une ex Ten Kate de Nicky Hayden, sera de plus un hommage approprié à l'ancien champion du monde de Moto GP lors du TT.

Depuis le départ de Lee Johnston du Jackson Racing, la moto était prête.

Elle attendait un bon pilote, l'équipe expérimentée est heureuse de donner cette opportunité en or à Craig Neve.

Ancien top cinq du Manx Grand Prix, le pilote officiel CF Moto Racer a déjà impressionné cette année sur les routes via des performances accomplies à Oliver's Mount et à la North West 200.

Déterminé pour venir sur les podiums, Craig attend avec impatience le début de son deuxième  TT.

Il portera numéro 44 pour les courses Superbike et Senior.

Merci Stevie Rial

MICHAEL DUNLOP A BLOC: JE PEUX GAGNER SUR N'IMPORTE QUOI

TT/MGP 2017 N°2

Ayant remporté quatre des six dernières courses de Superbike et Senior TT, Michael Dunlop est l'homme quand il s'agit du TT.

Neveu du grand Joey Dunlop et fils de Robert, Michael a en 2016 entre autre battu le record de du tour existant avec une vitesse moyenne de 133.962 mph.

Cependant, le pilote 13 fois vainqueur du TT s'est  mis un nouveau défi pour 2017 avec le passage de sa fidèle BMW à Suzuki sur la toute nouvelle GSX-R1000.

Alors que certains de ses rivaux, plus particulièrement Ian Hutchinson, ont suggéré que Dunlop avait fait l'échange parce qu'il n'avait pas d'autres options que de rester avec le team Hawk..

«Les gens semblent penser que je suis resté avec Hawk parce que je n'avais pas d'autre choix, mais je peux vous dire que ce n'est certainement pas vrai», dit Dunlop avec un sourire ironique. «J'ai eu quelques autres options, mais au cours des dernières années, je suis vraiment bien avec Steve Hicken.»

"Parfois, je ne suis pas le plus facile avec qui travailler mais si vous me promettez que vous allez faire quelque chose et que vous le faites, c'est bon, mais si vous me dites que vous allez faire quelque chose et que vous ne le faites pas, vous aurez des problèmes" Il sait que l'effort que je fait est à 110% et je sais que c'est la même chose de lui, donc ça fonctionne bien entre moi et lui. Ils ne sont pas la plus grande équipe dans le monde, mais ils font un bon travail.

Cependant, ce n'est pas seulement sa forte relation avec Hicken qui a conduit Dunlop à rester avec Hawk. "la nouvelle moto a été un bon déclencheur pour moi," a t-il expliqué. "je voulais quelque chose que personne d'autre n'avait fait, juste pour voir si nous pouvons le faire." "Tout le monde a une BMW maintenant, et l'année dernière c'était la moto la plus rapide, vous gagnez sur quelque chose que tout le monde a et je n'ai pas envie de cela. J'aime essayer quelque chose de différent et cette nouvelle étape est juste cela."

Pour Dunlop, il semble que la moto est moins importante que ceux avec qui il travaille. Depuis 2014, il a construit une telle relation avec les propriétaires de Hawk, Steve et Stuart Hicken, il leur fait confiance pour l'emmener au TT avec une nouvelle machine.

"Etant donné les bonnes personnes qui m'entourent, je pense que je pourrais gagner sur n'importe quoi si tout ce qui m'entoure est bon."

from MCN

LEE JOHNSTON ROULERA POUR PADGETTS HONDA EN SUPERSPORT

TT/MGP 2017 N°2

Après son rapide départ de chez Jackson Racing Honda, Lee Johnston a annoncé hier qu'il intégrerait le team Padgetts Honda en Supersport.

Ce sont des retrouvailles, Lee avait déjà roulé pour eux en 2013.

LES ENGAGES TT ZERO

TT/MGP 2017 N°2

LA STEAM PACKET A DES ENNUIS AVEC LE BEN MY CHREE !!

CHERS ET PAS FIABLES !!!!

Depuis quelques temps on sait qu'il y a des problèmes sur le bateau !!!!!!

Les problèmes techniques avec le Ben-My-Chree sont à l'origine de longs retards aujourd'hui.

Il vient au début de l'une des périodes les plus actives de l'année alors que le TT 2017 commence officiellement aujourd'hui.

Les retards ont été initialement dit de durer un peu plus d'une heure et demi, cependant, les patrons de la Steam Packet  ont maintenant donnés aucun temps pour la résolution de la question !!!!!

Pour plus d'informations visitez Steam-Packet.com.

PROBLEME PARAIT-IL RESOLU ! RETARDS ET TRANSFERTS EN ESPERANT QUE TOUT REDEVIENNE NORMAL

GUY MARTIN SEUL PILOTE HONDA RACING

TT/MGP 2017 N°2

Alors qu'on s'attendait a une annonce nous disant que Guy Martin serait secondé par Lee Johnston, le communiqué annonce que Guy Martin sera seul pilote Honda Racing au TT cette année.

DES NOUVELLES VOITURES POUR LA POLICE DE L'ILE DE MAN

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

Apprêtez vous à voir ces véhicules sur les routes de l'île de Man.

On avait connu les Honda puissantes et surbaissées, les Jaguar luxueuses, cette fois c'est une Bac (Briggs Automotive Company) Mono que vous allez croiser...

Selement 580 kg moteur 2.5 litre 4 cylindres de 305 cv boite séquentielle Hewland 6 vitesses.

 

Il semblerait que cette autre voiture, une Ford Mustang, soit aussi en service pour le TT. 

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

DAN KNEEN REMPLACE LEE JOHNSTON CHEZ JACKSON RACING

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

Josh Brooks on le sait va rouler pour Jackson Racing et avec lui, on le sait depuis aujourd'hui ,on retrouvera Dan Kneen.

Brookes prendra le guidon de Honda Jackson que John McGuinness aurait du piloter.

Dan Kneen n'avait pas réussi à trouver une 600cc au cours des mois d'hiver et ne devait que contester les trois courses de 1000cc sur des BMW. Cependant, avec Lee Johnston quittant l'équipe après la North West 200, Jackson Racing avait besoin d'un deuxième pilote de remplacement.

Le pilote de 29 ans de Braddan est un habitué du TT et en Supersport,  son meilleur résultat TT reste une cinquième place, il a commencé à rouler en Supersport en 2010. Kneen a pris une neuvième place sur le Padgetts Honda en 2015 quand il a roulé à 125.587 mph, son meilleur tour sur une machine 600cc, mais n'a pas pu rouler l'année dernière pour cause de blessures.

LE TT ZERO

TT/MGP 2017 N°2

L'innovant TT Zero classe n'attire toujours pas les constructeurs, ce sont 13 machines qui sont engagées cette année.

Bruce Anstey remplace John McGuinness sur la Mugen Shinden Roku aux côtés de Guy Martin. Bruce après sa victoire de l'an dernier est un des favoris.

Il semble qu'au vu des engagés Mugen n'est pas de réelle concurrence.

Sarolea fera confiance à l'ancien vainqueur du Lightweight TT, Dean Harrison, le team espère pouvoir rivaliser avec le géant japonais.

Il en va de même pour Daley Mathison et Antonio Maeso qui roulent pour l'Université de Nottingham, tandis que d'autres équipes à surveiller incluent James Cowton de l'Université Brunel, rejoint cette année par Steve Mercer et Matt Rees qui roule à nouveau sous la bannière de l'Université de Bath.

Une grande attention sera portée sur les motos du team Lightning High Profile pilotée par d'anciens vainqueurs du TT, Ivan Lintin et Michael Rutter qui vont rouler pour l'entreprise américaine.

Le pilote Français Timothee Monot de retour sur le Lito qu'il pilotait déjà en 2016, le Suèdois Bjorn Gunnarsson et le journaliste Adam Child sont également inscrits .

Timothée Monot et la Lito en 2016

Timothée Monot et la Lito en 2016

TT J-1

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

Une autre belle journée aujourd'hui, sèche et lumineuse avec de longues périodes ensoleillées. Les vents du Sud-est seront modérés et peuvent être frais parfois, mais loin des endroits ventés, il y aura une température très chaude de 23 ou 24°C.
Perspectives
Nuageux samedi, avec quelques foyers de pluie susceptible de se développer pendant le matin pendant un temps, ils sont peut-être importants, principalement on aura des vents sud-est modérés et avec une température montant à 20 degrés au mieux.
Le dimanche sera sec, bien qu'assez nuageux, des vents sud-Sud modérés passeront à l'ouest plus tard et avec des températures montant à 17°. Puis des conditions sèches pour lundi sont attendues avec un ensoleillement assez chaud
.

Soleil et brume à Bungalow, plein soleil à Douglas pourvu que ça dure....
Soleil et brume à Bungalow, plein soleil à Douglas pourvu que ça dure....

Soleil et brume à Bungalow, plein soleil à Douglas pourvu que ça dure....

Brèves:

Timothée en essais de sa Lightweight N°33 sur le circuit de Jurby hier après midi.

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

Et pendant ce temps là ...

TT/MGP 2017 N°2

Nouveau véhicule pour la Police de l'île de Man

TT/MGP 2017 N°2

Julien est enfin sur l'île après un voyage de 44 heures !!

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

TT J-2

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

Aujourd'hui temps sec avec brume, on retrouvera du brouillard sur les collines et la côte qui vont affecter les parties centrales et orientales ce matin, mais avec un peu de soleil dans l'ouest. Les endroits ensoleillés se développent plus largement cet après-midi. Nuit sèche avec des vents modérés est ou sud-est, au début, ils deviendront légers et variables cet après-midi avec des températures jusqu'à 22°C dans des endroits protégés, bien que les côtes seront plus fraîches.
Une nuit sèche avec vents modérés est/sud-est et la température la plus basse sera de 12°C.
Perspectives
Le vendredi restera sec avec des périodes de soleil, mais avec un vent de plus en plus frais ou du Sud. Les températures vont de nouveau atteindre une température de 22°C dans des parties bien protégées mais les côtes exposées à la brise seront nettement plus froides.

Plutôt "misty" , brumeux !! ce matin à 8h heure française on installe la tente Bushy's

Plutôt "misty" , brumeux !! ce matin à 8h heure française on installe la tente Bushy's

Le brouillard se lève pour les nouveaux arrivants

Le brouillard se lève pour les nouveaux arrivants

Timothée est arrivé et installé
Timothée est arrivé et installé

Timothée est arrivé et installé

photos Martyns Fotos
photos Martyns Fotos
photos Martyns Fotos

photos Martyns Fotos

Subaru partenaire officielSubaru partenaire officiel

Subaru partenaire officiel

Brèves:

Le TT sur Motorsport TV du jeudi 1er juin au dimanche 11 juin, vous pourrez suivre le résumé des épreuves chaque jour à 18h55, avec rediffusion à 22h35.

TT/MGP 2017 N°2

IMPORTANT POUR TOUS LES VOYAGEURS FERRY EN DIRECTION DE L'ILE DE MAN

TT/MGP 2017 N°2

ATTENTION POUR LES TRAVERSEES FERRY, TRADUCTION INTERNET DU TEXTE ORIGINAL MAIS COMPREHENSIBLE

Conseils à la suite de la sécurité accrue dans les ports
Nous conseillons aux passagers de procéder à l'identification et de vérifier rapidement les points de départ en réponse à des mesures de sécurité renforcées au Royaume-Uni.
Le niveau des menaces contre la terreur au Royaume-Uni a été soulevé hier à " critique le plus haut niveau, à la suite de l'attaque de Manchester De ce fait, certains services de police exigent des contrôles de sécurité supplémentaires dans les ports, y compris les contrôles d'identification obligatoires pour tous les passagers et plus de recherches sur
Ces mesures ont été introduites à Heysham mercredi après-midi.
Notre Directeur Général, Mark Woodward, a déclaré : " Nous avons reçu très peu de renseignements sur les nouvelles exigences de la police à Heysham avant d'être mises en œuvre. Nous avons, bien entendu, pleinement coopéré avec les nouvelles exigences et travailler avec la police du Lancashire et nos passagers afin de minimiser les perturbations tant que les contrôles de sécurité améliorés sont effectués.
" il s'agit d'une situation en développement rapide qui pourrait bientôt affecter d'autres ports que nous voile, et nous ne savons pas combien de temps les mesures de sécurité renforcées seront en place. Sur cette base, nous conseillons à tous les passagers d'arriver tôt dans les ports, afin de permettre un délai supplémentaire pour les contrôles de sécurité, et de procéder à une identification valide au cas où.
" si nous n'avons pas besoin de papiers d'identité, des tiers comme la police peuvent, s'il est autorisé par la loi, donc il est raisonnable d'avoir une identification avec vous juste au cas où.
" nous allons garder les passagers mis à jour sur la situation au fur et à mesure de son ' '
Pour les dernières informations sur la voile, visitez le site www.steam-packet.com/latestsailings
.

LEE JOHNSTON NE ROULERA PAS POUR JACKSON RACING

TT/MGP 2017 N°2

Lee Johnston et Jackson Racing se sont séparés juste avant que le TT 2017 commence.

Il était prévu que Lee Johnston pilote la Honda SP2 pour Jackson Racing dans les courses Superbike et Superstock en courses sur routes internationales cette saison. Malheureusement, en raison d'un manque de machines, Johnston va reprendre son ancienne BMW.
Dans une déclaration libérée de Jackson Racing, l'équipe a déclaré :
"Jackson Racing s'est séparé de Lee et lui souhaite tout le meilleur. Ça ne faisait pas partie du plan, mais c'est de la course".
C'est une déception pour tous les intéressés. Jackson Racing a l'espoir que le pilote reviendra et qu'une Superbike sera alors préparée".

Lee roulera sur la BMW ECR pour le TT.

Mais des questions se posent qu'est devenue la Honda Superbike ex Ten Kate et qu'en est-il de la Supersport ?

Lee Johnston n'aurait t'il pas une autre proposition Honda (la moto de McGuinness étant libre) ?

TT J-3

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

Brèves:

Michal Dokoupil ne roulera qu'en Supersport, il le regrette ayant de bons N° de départ dans toutes les catégories...

Fabrice Miguet: "​​Départ pour le TT ce soir, en avance sur le retard prévu (le contraire aurait été étonnant). Moto presque prête pour les ballades, comme dab, une sera pour jeudi ou vendredi 2 juin et l'autre le mardi 6 juin . Merci de passer me voir dans le paddock pour réserver.
A bientôt"

Film "3 Wheeling"

TT/MGP 2017 N°2

Le film sur les sidecars au TT, "3 wheeling", film qui montre les teams et les pilotes de sidecars en action, qui est a voir absolument sera projeté sur l'île de Man.

Attention pour le cinéma Broadway il faut réserver mais pas de réservation au Manx Museum.

On s'installe de plus en plus...

photo Martyns Fotos
photo Martyns Fotos
photo Martyns Fotos
photo Martyns Fotos
photo Martyns Fotos
photo Martyns Fotos

photo Martyns Fotos

Et pendant ce temps là les Français se mettent en route.

Timothée Monot et Franck Barbier en route pour l'île de Man
Timothée Monot et Franck Barbier en route pour l'île de Man

Timothée Monot et Franck Barbier en route pour l'île de Man

UNE TOUTE DERNIERE CHANCE D'ALLER AU TT

Christophe Lalos:

"Bonjour, suite à un problème de santé la personne qui devait m'accompagner au TT ne peux plus venir, je me tourne vers vous pour annoncer que j'ai une place disponible pour une moto et un pilote et éventuellement un passager pour les emmener en camping car jusqu'à l'Ile de Man
je pars de Sées dans l'orne le dimanche 28/05/2017 vers 7h00, traversée vers l'Angleterre par le tunnel : heure du train 14h00, puis travers Heysham/Douglas le 29/05/2017 à 02h00
Pour le retour départ de Douglas le mardi 06/06/2017 à 08h45
je suis joignable par téléphone au 06 98 73 06 66
merci 

OFFICIEL JOSH BROOKES PILOTE JACKSON RACING EN SUPERSPORT

TT/MGP 2017 N°2

Josh Brookes roulera sur la Honda Jackson Racing Supersport en remplacement de John McGuinness.

Voilà un programme complet pour le pilote qui va rouler Norton en Superbike et Senior, Honda en Supersport et Kawasaki en Lightweight. Il ne restera plus qu'à trouver un guidon pour le Superstock.

BRUCE ANSTEY SUR LA MUGEN LAISSEE LIBRE PAR JOHN MCGUINNESS

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

Suite aux blessures subies par John McGuinness, lors des essais de la North West 200 qui l'écartent du TT, Mugen a engagé Bruce Anstey comme coéquipier de Guy Martin pour piloter la Mugen Shinden Roku dans la classe TT Zero.

Mugen souhaite à McGuinness une récupération complète et rapide, la décision a été prise de demander à Bruce Anstey de rouler à sa place, il connait le TT, les motos électriques et en particulier la Shinden.

En tant que vainqueur du TT Zero, Anstey aura l'occasion de défendre le titre et espère dépasser les 120mp/h au tour.

Bruce Anstey a couru au TT depuis 1996, il a fait plus de 30 podiums, et est monté sur la plus haute marche en 11 occasions. Il a également roulé pour l'équipe Mugen au TT Zero Challenge depuis 2014, il a fini à la 2ème place en 2014 et 2015, avant de prendre la victoire en 2016.

TT J-4  23/05

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

Le TT sur Motorsport TV

TT/MGP 2017 N°2

Vous qui êtes fans de courses sur route vous pourrez suivre les  résumés des épreuves sur Motorsport.TV. Le TT sera à l'honneur début juin du jeudi 1er juin au dimanche 11 juin, vous pourrez suivre le résumé des épreuves chaque jour à 18h55, avec rediffusion à 22h35.

Julien Toniutti

TT/MGP 2017 N°2

Julien Toniutti:

"Ca commence à sentir bon...Je viens de récupérer la R1 chez MRS Morillas Racing School ou Quentin Zanaboni a encore fait des miracles.
Il reste à coller le kit déco Kutvek Kit Graphik, poser le réservoir 24 litres du GMT94 Yamaha et on devrait commencer à être pas mal pour le TT.... Départ demain après-midi!!!!"

Tout se met en place

Ils sont tous arrivés ou presque photo Ellan Vannin Images
Ils sont tous arrivés ou presque photo Ellan Vannin Images
Ils sont tous arrivés ou presque photo Ellan Vannin Images
Ils sont tous arrivés ou presque photo Ellan Vannin Images

Ils sont tous arrivés ou presque photo Ellan Vannin Images

Une partie du team Optimark est déjà en place photo Ellan Vannin Images
Une partie du team Optimark est déjà en place photo Ellan Vannin Images

Une partie du team Optimark est déjà en place photo Ellan Vannin Images

Ca sent bon le TT
Ca sent bon le TT
Ca sent bon le TT

Ca sent bon le TT

L'équipage Franck Barbier & Goulven Crochemore est prêt

Après la sortie de piste de Nogaro , le side est refait pour le Tourist Trophy.

Side refait, on est prêt pour le TT
Side refait, on est prêt pour le TT

Side refait, on est prêt pour le TT

TT J-5

TT/MGP 2017 N°2

John McGuinness sera absent du TT bien sûr mais il est agréable de le voir sourire bien que très fatigué par cette chute à la North West et qui sait on aura peut-être le plaisir de le voir rendre visite au TT.

TT/MGP 2017 N°2

Vu sur www.thepitcrewonline.net aujourd'hui: Josh Brookes devrait rouler sur la Honda Jackson Racing Supersport en remplacement de John McGuinness.

Voilà un programme qui serait alors complet pour le pilote qui va rouler Norton en Superbike et Senior, Honda en Supersport et Kawasaki en Lightweight. Il ne restera plus qu'à trouver un guidon pour le Superstock.

Josh Brookes pilote officiel Yamaha en BSB

Josh Brookes pilote officiel Yamaha en BSB

Promenade dans le parc qui a ouvert aujourd'hui.

Le camion de Dan Sayle aux nouvelles couleurs du team

Le camion de Dan Sayle aux nouvelles couleurs du team

Les camions se mettent en place
Les camions se mettent en place
Les camions se mettent en place

Les camions se mettent en place

Les structures ont fini d'être montées
Les structures ont fini d'être montées
Les structures ont fini d'être montées

Les structures ont fini d'être montées

Optimark Road Racing Team

"Dans ce monde, il y a deux types d'hommes mon ami : ceux qui sont TT riders et les autres. Toi, t'es des autres !"

TT/MGP 2017 N°2

TT J-6

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

TT J-7

TT/MGP 2017 N°2
Levé soleil sur Peel

Levé soleil sur Peel

Les 8 Honda des marshals ont été livrées.

TT/MGP 2017 N°2

Pour ceux qui peuvent ou qui savent suivre le TT sur ITV4:

Horaires UK pour la France +1h

29 Mai: 21h TT 2017: Record Breakers
30 Mai: 21h TT 2017: The Perfect Lap
31 Mai: 21h TT 2017: My Greatest Moment
1 Juin: 21h Preview Show
2 Juin: 21h  Qualifying Highlights
3 Juin: 21h  RST Superbike Race
4 Juin: 21h  Sure Sidecar Race 1
5 Juin: 21h Monster Energy Supersport Race 1
6 Juin: 21h Royal London 360 Quantum Superstock Race
7 Juin: 21h Monster Energy Supersport Race 2
8 Juin: 21h Bennetts Lightweight TT/TT Zero
9 Juin: 21h Pokerstars Senior TT

TT J-8

TT/MGP 2017 N°2

Achats à prévoir sur l'île pour les passionnés:

Nouveau livre sur le TT 110 photos couleurs et N&B 25 ¤ a prendre chez Lexicon Bookshop rue piétonne

Nouveau livre sur le TT 110 photos couleurs et N&B 25 ¤ a prendre chez Lexicon Bookshop rue piétonne

Supplément à Performance Bike de Juin

Supplément à Performance Bike de Juin

Spécial de Life Publication paru en Irlande et on l'espère à l'île de Man

Spécial de Life Publication paru en Irlande et on l'espère à l'île de Man

Le paddock

Ca commence à ressembler au TT !!!
Ca commence à ressembler au TT !!!
Ca commence à ressembler au TT !!!

Ca commence à ressembler au TT !!!

LES PILOTES LIGHTWEIGHT TT

Ivan Lintin vole à Ballaugh Bridge sur la Kawasaki RC Express Kawasaki sur son chemin vers la victoire dans la course Lightweight TT 2016

Ivan Lintin vole à Ballaugh Bridge sur la Kawasaki RC Express Kawasaki sur son chemin vers la victoire dans la course Lightweight TT 2016

1 Lee Johnston
2 Ivan Lintin
3 Martin Jessopp
4 Michael Rutter
5 Dan Cooper
6 Michael Dunlop
7 Gary Johnson
8 James Cowton
9 Dan Cooper
10 Peter Hickman
11 Stefano Bonetti
12 Michael Russell
13 Dan Hegarty
14 Dan Kneen
15 Danny Webb
16 Derek Sheils
17 Rob Hodson
18 Bjorn Gunnarsson
19 Derek McGee

20 Colin Stephenson ne roulera pas

26 Xavier Denis

33 Timothée Monot

TT J-9

TT/MGP 2017 N°2

Julien Toniutti:

Ma R1 est arrivée il y a quelques semaines chez SpringBike 69 à Villefranche-sur-Saône.
Merci pour leur énorme soutien qui va me permettre de pouvoir rouler avec deux motos affûtées pour une épreuve comme le TT.
Demain, rendez-vous avec MRS Morillas Racing School ou travaille Quentin Zanaboni qui m'avait préparé et accompagné sur le TT en 2016.

TT/MGP 2017 N°2

Josh Brookes:

Josh Brookes qui est déjà engagé sur une Norton en Superbike et Senior TT, sera présent en Lightweight TT sur une Kawasaki ER6 IEG/KMR, c'est la moto utilisée par Michael Rutter à la North West, Rutter roulant au Lightweight TT sur une Paton.

Brookes, qui fera sa première apparition dans la classe, roulera sur la moto initialement prévu pour Hudson Kennaugh, avec laquelle Michael Rutter a remporté la course du samedi à la North West, Rutter roulant au Lightweight TT sur une Paton..

Suite au forfait de Kennaugh et de Brookes désireux d’étendre son calendrier de course 2017 sur le TT, le Champion 2015 de Superbike Britannique a rejoint le team.

Le pilote de 33 ans, qui fera sa troisième apparition au TT, sera le quatrième pilote de KMR Kawasaki qui comprend également Lee Johnston, Peter Hickman et Danny Webb.

ON SE PREPARE DU COTE DE NORTON

TT/MGP 2017 N°2

Quelques images d'Oulton Park ou la Norton était essayée hier.

Merci Mickey PL

photos The Toecutter
photos The Toecutter
photos The Toecutter

photos The Toecutter

LE TT S'ANNONCE DIFFICILE POUR HONDA

TT/MGP 2017 N°2

Ce fut une semaine à oublier pour Honda Racing à la North West 200 avec l'accident de leur pilote N°1, John McGuinness qui a eu lieu pendant les essais de Jeudi.

McGuinness a une mauvaise fracture à la jambe droite, quatre vertèbres cassées et les côtes dorsales cassées ce qui fait qu'il ne sera pas au TT bien sûr.

Suite à l'accident de McGuinness, l’équipe Honda Racing s'est retirée du reste de l’événement. Au départ, l’équipe Honda voulait seulement retirer Guy Martin de la course Superstock de jeudi, mais comme ils ont été incapables d’établir la cause de l’accident de McGuinness, le team a retiré les motos des autres courses 1000 Superbike et Superstock.

La question qui se pose pour Honda, est que, McGuinness a signalé à l’équipe qu’il n'a pas senti le moteur ralentir quand il a coupé les gaz à Primrose Hill et alors qu’ils ont été en mesure de vérifier la moto pour des problèmes mécaniques (il n'y avait pas de problème), ils ont aussi analysé l’ECU et l’enregistreur de données pour vérifier les données au moment de l’accident.

« Alors que nous avons récupéré la moto après accident de John, nous avons été incapables d’entrer dans le calculateur et l’enregistreur de données pour obtenir les informations » explique Jonny Twelvetrees, l’homme qui remplace Neil Tuxworth à la tête du team.

« Cela signifie que nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé sur la moto. John a dit : l’accélérateur était coincé, ou le moteur n’a pas coupé et nous n’avons aucun moyen de vérifier cela, tant que la machine ne sera pas retournée à l'atelier"

« Le moto est effectivement en très bon état. Tout est mécaniquement correct sauf dans les zones d’impact. Tous les capteurs et les contrôles fonctionnent comme il se doit, donc nous avons besoin d’obtenir les données pour comprendre. »

Malgré leur retrait à la North West et bien que ne connaissant pas la cause du crash de McGuinness, Twelvetrees  a assuré que Honda ne prévoit pas de retirer Guy Martin du TT débutera la semaine prochaine.

« Nous allons courir au TT, explique-t-il. » C’est notre objectif. Bien sûr, nous allons revenir en arrière, pour comprendre ce qui s’est passé, faire nos contre-mesures et nous serons là. »

L’équipe ne s'est pas posé la question de savoir si elle remplacerait McGuinness pour l’événement, mais avec Guy Martin qui a roulé à la North West sur la nouvelle Fireblade et la CBR600RR mais aussi à la Tandragee, Cookstown et Scarborough le team garde toute ses chances.

MCN

LES MARSHALS ROULERONT HONDA FIREBLADE CBR 1000 SP

Honda s’apprête à fournir 8 motos Fireblade SP (CBR1000) flambant neuves de  pour les marshals pour exercer leurs fonctions au TT.

Les motos permettront aux commissaires de piste d'aider les coureurs, mais aussi d'atteindre certaines zones du parcours de 37,5 milles le plus rapidement possible.

Les marshals recevront des conseils sur l’utilisation du système électronique de pointe avant la TT, ils pourront adapter la moto en fonction de leur style de conduite.

Les motos seront conservés "stock" et sont actuellement testées par Honda avant la prêt.

La Fireblade (CBR 1000 SP)  est toute nouvelle pour 2017 et a reçu un excellent accueil malgré les problèmes de mise au point rencontrés par les team avec nouvelle machine.

15/05 IMAGES DE GRANDSTAND

Pas franchement beau ce matin !!!

Pas franchement beau ce matin !!!

Vue du ciel avant branle bas de combat

Vue du ciel avant branle bas de combat

OPTIMARK TT ON ARRIVE ET ON ATTENDS !!!

Le team Optimark embarque et part d'Irlande du Nord pour l'île de Man.

TT/MGP 2017 N°2

Et se retrouve bloqué devant le parc coureur de Grandstand (TT) car le parc n'ouvrira pour l'installation que le 22 !!!!! Négociations en cours car de nombreux teams qui ont roulé en Irlande viennent directement sur l'île de Man.

TT/MGP 2017 N°2

LA SUPERSPORT DE TIMOTHEE MONOT

Voilà enfin la Honda 600 CBR avec laquelle Timothée va rouler au TT. Une belle décoration avec ce sympathique coup d'œil à la Bretagne...

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

PROGRAMME TT 2017

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2

BILLET DE FERRY DISPONIBLE VOYAGE TOUT COMPRIS

J'ai reçu ce message:

"Salut Jacques , Voici comme convenu les explications de la sortie
Le départ le 29/05/17 a 11h00 à Dieppe et le retour 09/06/17 05h00 du matin à Dieppe. Le prix est de 750€00 et ça comprend les deux aller retour des traversées bateaux. DIEPPE,NEWHAVEN. et HEYSHAM,DOUGLAS
L'essence de l'aller et retour France-île de man.
Location du camping, du camion pour le transport des affaires de chacun et l'intendance.
Comprend aussi le petit  déjeuner du matin et le repas du soir.
Pour plus d'explication qu'on  n'hésite pas à m'appeler 06/03/99/30/54/
Svp si c'est OK il me faut sa date de naissance et l'immatriculation de la moto et  une réponse pour lundi prochain.
ça ne laisse pas beaucoup pour se décider mais attention à ce prix là (des facilités de paiement sont possible), c'est une aubaine et l'organisation de ce périple tient la route !

 Tel: 06 03 99 30 54
 Mail: Jerome.lecourt24000@orange.fr

DEAN HARRISON PILOTERA LA SAROLEA AU TT ZERO

TT/MGP 2017 N°2

Saroléa sera de retour au TT avec Dean Harrison comme pilote.

Après un TT Zero désastreux en 2016 avec le retrait des 2 machines alors pilotées par Lee Johnston et Dean Harrison sur la ligne de départ, on peut espérer que la Sarolea 2017 sera performante.

La Sarolea SP7 en fibre de carbone a subit de nombreuse améliorations et a fait de nombreux essais qui devraient permettre de venir se battre avec les Mugen.

Dean Harrison:

"Depuis l’année dernière, l’équipe a fait des améliorations significatives sur la SP7 et donc je suis impatient de savoir ce qu’ils ont fait. La SP7 est plus lourde qu’une moto classique, donc ça va être physiquement plus exigeant, mais je suis en bonne forme et je prêt à relever ce défi. Mon objectif pour cette année est un podium et je ne vois aucune raison pourquoi ce ne soit pas possible. »

Caractéristiques de la SP7:

Frame Full carbon fiber monocoque built in-house

Engine Brushless DC 3-phase electric motor, built in-house

Battery Lithium-ion

Output voltage 370V or more

Charge system Quick charge capabilities

Transmission Chain, single speed

Front brake Beringer 4-pistons Radial Aerotec©

Rear brake Beringer 2-pistons Radial Aerotec©

Front tyre Bridgestone Battlax RS10 120/70 ZR17

Rear tyre Bridgestone Battlax RS10 195/55 ZR17

Front wheel OZ Racing, Piega R forged aluminium 3.50” x 17”

Rear wheel OZ Racing, Piega R forged aluminium 6.50” x 17”

Front suspension Öhlins Ø 43 mm Superbike Telegabel FGR 300

Rear suspension Öhlins monoshock TTX

Swing arm Carbon fiber, built in-house

LA SUPERBE PATON LIGHTWEIGHT EST PRETE

TT/MGP 2017 N°2

Les 2 pilotes officiels Michael Rutter et Stefano Bonetti rouleront sur cette nouvelle version de la Paton.

NORTON EN ESSAIS

TT/MGP 2017 N°2

Le pilote de British Superbike,  Josh Brookes a fait ses débuts de pilote Norton sur l’aérodrome de Jurby (Ile de Man) la semaine dernière.

Brookes et son coéquipier australien Davo Johnson ont testé la nouvelle Norton SG6 pendant deux jours et les deux coureurs ont été heureux de cette évolution de la machine de l'an dernier, la SG5, avec laquelle Johnson avait fait un tour à près de 131 mp/h l’an dernier.

De retour au TT pour la première fois depuis 2014, avec Norton, le champion 2015 BSB, Brookes admet qu’il n’avait aucune idée sur ce qui l'attendait avec cette Norton faite pour le TT.

« Je tiens à dire que le test est mieux que prévu, mais je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre» à t'il dit  «Je dois dire que pour un premier essai, ça s’est étonnamment bien passé."

« Nous avons fait quelques changements normaux comme le volume d’huile dans la fourche, puis les ressorts et on a ensuite travaillé sur l’amortissement. J'étais impatient de faire des tours, l’allure était bonne et régulière. »

BILLETS FERRY TT 2017

Pascal Maudouit

Dans le cadre de notre périple vers l'ile de Man, une place s'est libérée.
Je vous donne donc les dates et horaires des traversées.
Aller:
Caen-Portsmouth: D: d...im 28 mai 2017 à 23:00h
A: lun 29 mai 2017 à 06:45h
Retour:
Portsmouth- Caen: D: jeu 8 juin 2017 22:45h
A: ven 9 juin 2017 06:45h

Heysham-Douglas: mar 30 mai 2017 15:00h arr 18:30h
Douglas-Heysham: jeu 8 juin 2017 08:45h arr 12:15h

Les traversées comprennent le passage d'une moto avec son pilote.
SI quelqu'un est intéressé contacté moi en mp sur Facebook Pascal Maudouit.

ORDRE DE DEPART SUPERSPORT

Supersport TT 2016 Hutchy à Handley's

Supersport TT 2016 Hutchy à Handley's

1 Lee Johnston Jackson Racing Honda
2 Bruce Anstey Padgetts Racing Honda
3 James Hillier JG Speedfit Kawasaki
4 Ian Hutchinson McAMS Yamaha
5 John McGuinness Jackson Racing Honda
6 Michael Dunlop MD Racing Yamaha
7 Conor Cummins Padgetts Racing Honda
8 Gary Johnson Triumph
9 Dean Harrison Silicone Engineering Racing Kawasaki
10 Peter Hickman Smiths Racing Triumph
11 Michael Rutter Yamaha Stephen Thompson
12 David Johnson TBC
13 Jamie Coward Radcliffe’s Racing Kawasaki
14 Dan Kneen TBC
15 William Dunlop IC Racing/Caffrey International Yamaha
16 Josh Brookes TBC
17 Steve Mercer Dafabet Devitt Racing Kawasaki
18 Martin Jessopp Riders Motorcycles Triumph
19 James Cowton McAdoo Kawasaki
20 Dan Cooper TBC

51 Julien Toniutti Team Optimark

59 Xavier Denis Team Optimark

64 Timothée Monot Team TMR

GUY MARTIN A CHUTE AVEC LA MUGEN SHINDEN ELECTRIQUE

photo MCN

photo MCN

Jamais depuis que les Mugen ont roulé elles n'ont chuté, c'est chose faite avec Guy Martin qui a chuté en essais au Japon.

GUY MARTIN ET JOHN MCGUINNESS EN ESSAIS CHEZ MUGEN

John McGuinness photo MCN

John McGuinness photo MCN

photo MCN
photo MCN

photo MCN

John McGuinness et Guy Martin ont fait leurs premiers tours sur la Mugen Shinden qu'ils utiliseront au TT Zero cette année.

Ils ont roulé au Sodegaura Forest Raceway au Japon.

John McGuinness a deux victoires au TT en électrique à son actif en 2014 et 15. Martin a seulement piloté une moto électrique une fois en 2015 quand William Dunlop a été blessé lors des essais.

McGuinness souffre encore de son pouce gauche du à sa chute sur la nouvelle Honda Fireblade à Castle Combe la semaine dernière.

Guy Martin a effectué la majeur partie  des trois journées d’essais de la nouvelle Shinden 6.

« Elle est très douce à piloter ». a déclaré Guy Martin a déclaré après son premier essais.

« Je ne m’attendais pas à n’importe quoi avec le Mugen mais je savais qu'elle serait lourde et elle l'est. Il y a beaucoup de poids à freiner, un quart de tonne, et ce circuit est très stop/start ».

 Tout à Mugen semble être exécuté avec une précision militaire et tout le monde sait ce qu’ils font. Quand ils me demandent ce que je pense et je leur dis que ce qui doit changer ils le font. »

« J’aime la nouvelle hauteur de selle et la nouvelle aérodynamique. » a dit McGuinness.

« Parce que la moto est plus étroite elle est plus légère et le nouveau moteur est puissant. »

Outre le nouveau moteur la moto est un peu plus légère, possède des étriers de freins avant 4 pistons au lieu des 6 pistons, aune nouvelle technologie moteur et un nouveau logiciel qui automatise le moteur.

photo MCN

photo MCN

INSCRIVEZ VOUS AU TT SUPPORTERS CLUB POUR 2017

TT/MGP 2017 N°2

Le TT Supporters Club (GB) est l'association officielle qui a été créée pour aider les pilotes et pour aider les spectateurs du TT.

Vous pouvez voir la boutique et le dernier TTSC Magazine de Décembre sur

http://www.ttsupportersclub.com/

Vous pouvez adhérer en vous inscrivant par internet sur 

Le prix est de 15£ + 2.50£ soit 17.50£ soit 20€.

Vous recevrez l'épinglette exclusive avec le millésime pour mettre sur votre blouson, la carte d'adhérent et 2 revues couleurs papiers glacé format A5 (Hiver et Eté) vous tenant au courant des courses, des pilotes, des changements...

COURSE SUPERSIDE CHAMPIONNAT DU MONDE AU MANS ESTELLE LEBLOND 7 EME

TT/MGP 2017 N°2
TT/MGP 2017 N°2
photo Michel Jourquin

photo Michel Jourquin

Pous sa première incursion en Championnat du Monde de Sidecar au Mans,  l'équipage Estelle Leblond/Mélanie Farnier finit à une exceptionnelle 7 ème et 2 ème side court, on retrouve ensuite Franck Barbier/Goulven Crochemore 9 ème et François Leblond/Bruno Picquoin 11 ème.

Estelle Leblond sur Facebook:

"Week-end terminé!
Nous finissons 7eme de la course et nous avons encore amélioré notre temps donc trop bien! 😀

Le niveau est vraiment très haut mais je suis vraiment vraiment contente d'avoir pu nous comparer à tous ces grands pilotes et passagers! C'est une belle expérience, très enrichissante mais surtout impressionnante! 🙂

Et vous avez vu? Même la friandise de Minus est high level! 😂

Maintenant il ne me reste plus qu'à profiter de l'ambiance des 24h, aller admirer la course et profiter du concert!! 😄🎤🍺💃🏻😁

Prochain rdv à Nogaro pour la deuxième manche du FSBK les 6&7 mai! 🏁

Merci à tous pour vos petits mots, bisous!! "

 
Franck Barbier/Goulven Crochemore photo Clem's BzH Photos

Franck Barbier/Goulven Crochemore photo Clem's BzH Photos

François Leblond/Bruno Picquoin suivis par Estelle Leblond/Mélanie Farnier photo Clem's BzH Photos

François Leblond/Bruno Picquoin suivis par Estelle Leblond/Mélanie Farnier photo Clem's BzH Photos

ESSAIS SUPERSIDE CHAMPIONNAT DU MONDE LE MANS

Estelle Leblond plus rapide chassis court photo www.steveenglish.com

Estelle Leblond plus rapide chassis court photo www.steveenglish.com

Première incursion dans le Championnat du Monde Superside pour nos équipages du TT.

2017 chassis longs ou court moteur 600 cc.

8 ème temps pour Estelle Leblond/Mélanie Farnier plus rapide chassis court

12 ème temps pour François Leblond/Bruno Picquoin

15 ème temps pour Franck Barbier/Goulven Cruchemore

TT/MGP 2017 N°2

LES PILOTES DU TT/MGP AUX 24 HEURES DU MANS

TT/MGP 2017 N°2

A la fin des essais officiels de ces 24 Heures du Mans Moto, on retrouve ces pilotes TT, ex TT et MGP:

9 ème N°8 Team Bolliger Horst Saiger

22 ème N°56 Team Gert 33  Didier Grams

43 ème N°35 Team TMC35 John Ross Billega

46 ème N°45 Team Metiss JLC Motos Emmanuel Cheron

ESSAIS DES NORTON A JURBY ILE DE MAN

TT/MGP 2017 N°2

Le team Norton était présent durant 2 jours sur le circuit de Jurby au nord de l'île de Man pour des essais.

Josh Brookes et David Johnson sont satisfaits des performances de la toute nouvelle SG6.

LE PROGRAMME TT 2017 COUVERTURE AU CHOIX: IAN HUTCHINSON OU MICHAEL DUNLOP

TT/MGP 2017 N°2

Nouveauté TT 2017 avec la possibilité de choisir sa couverture de programme soit Hutchy soit MD...

On avait vu la rivalité l'an dernier entre les 2 pilotes qui étaient à la limite de l'agressivité lors de la conférence de presse.

Les organisateurs ont cru bon d'en remettre une couche dès le programme....

Le programme peut-être pré commandé (livrable le 15 Mai) sur le site officiel http://www.iomtt.com au prix de 18£ avec 13.10 £ de port soit environ 37€, mais c'est un vrai programme avec un livret donnant tous les engagés course par course et une très belle revue grand format de 148 pages couleurs papier glacé et accompagné de cartes postales.

FABRICE FAIVRE ET TEDDY BRESSON ROULERONT AU MANX GRAND PRIX 2017

TT/MGP 2017 N°2
Les motos de Fabrice Faivre et Teddy Bresson sont prêtes
Les motos de Fabrice Faivre et Teddy Bresson sont prêtes

Les motos de Fabrice Faivre et Teddy Bresson sont prêtes

Nos deux newcomers MGP Fabrice Faivre et Teddy Bresson sont admis au Manx Grand Prix 2017, ils feront bien sûr la course newcomers A et participeront également au MGP Junior.

ESTELLE LEBLOND EN CHAMPIONNAT DU MONDE SIDE CE WEEK-END AU MANS

photo Estelle

photo Estelle

Estelle va particper, avec Mélanie Farnier, à 3 manches du Championnat du Monde de Superside: Le Mans, Ochersleben 20/21 Mai, Rijeka 9/10 Septembre.

Ce sera une première pour Estelle, elle va venir se frotter à l'élite mondiale du side.

Pour le Championnat de France ce sera seulement Nogaro 7/8 Mai et Magny Cours 8/9 Juillet.

ET BIEN SUR LE TT...

Partager cet article

Repost 0
Published by PRUDON
commenter cet article

commentaires