Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 16:50

LA NORTH WEST DE FREDERIC BESNARD TEAM OPTIMARK

NORTH WEST 200 2017


"Salut à tous !!
Me voilà de retour de la North West 200. Que dire de cette édition 2017 ?
Je vais pas faire comme tout le monde . Je vais commencer par des remerciements. Merci à Jean Marc Rummler , patron du team Optimark Road Racing de m'avoir offert cette belle aventure. Merci à toute l'équipe , Anais , Paulo , Isa... pour leur formidable accueil et leur gentillesse.
Voici donc comment s'est passé mon intérim au sein du team français.
Mardi, première séance d'essais plutôt compliquée. Je découvre "ma" Honda CBR 600. Je réalise 4 ou 5 tours et m'arrête à chacun d'eux afin de donner mes impressions à Denis mon mécano........ah oui Denis !!! Il me fut d'une aide précieuse. Calme, précis et pro tout au long de cette aventure . Merci mon ami !!!
Revenons à nos moutons ! 4/5 tours , c'est tout ce que j'ai pu faire ce mardi car la séance est arrêtée suite au crash de Chris Dixon. Ce n'est pas grave , j'ai suffisamment glané d'informations pour améliorer la petite Honda pleine de promesses.
Parlons en de cette Honda. Elle a un super chassis , un moteur coupleu et une facilité de prise en main déconcertante. Seul ombre au tableau, sa vitesse de pointe dû a un manque de préparation, mais c'est pas grave je saurais en tirer le meilleur.
Jeudi , seconde journée d'essais et première course. Denis a fait un super boulot sur la moto et je prends beaucoup de plaisir durant cette séance. Comble du bonheur il fait un temps magnifique.
Arrive la première course. Le résultat n'est pas terrible ( 31 ème) , mais j'en tire du positif. D'abord je me fais plaisir au guidon de la CBR . Grace a son couple et son agilité je compense le manque de vitesse de pointe dans les chicanes.
Samedi , deuxième course. La météo est maussade mais ça n'entame en rien ma motivation , bien au contraire. Malgré la menace de pluie et les nombreuses taches d'humidité, je fais le pari de partir avec un mixte avant et un slick arrière.
Arrive le moment du départ . Je suis gonflé à bloc !!.... Et ça paye , puisque je fais le meilleur départ de toute ma vie de petit road racer. Me voilà premier de la seconde vague de pilote à York.
Pour être honnête , malgré ma joie sous le casque , j'en menais pas large et me sentais vulnérable en tête de cette meute prête à en découdre derrière moi. D'ailleurs , ils se feront un malin plaisir à me déboiter dès la sortie de Mil Road. C'est dans ces moments là que tu te dis que quelques poneys supplémentaires seraient les bien venus à défaut d'une cavalerie de cheveaux.
Pas grave ma moto est pleine de qualités alors autant en profiter plutôt que de se morfondre sur ce qu'elle n'a pas. Je garde le rythme et comble ce que je perds dans les chicanes ou les endroits comme Metropole, Black Hill.
Tiens !? La pluie s'invite sur la ligne d'arrivée . Je baisse légèrement le rythme car ma priorité est de faire le job et d'emmener la CBR Optimark jusqu'au drapeau à damier. De plus , j'ai réussi à me faire une avance suffisante pour ne pas prendre de risques. Je termine cette seconde course à la 19 ème place super heureux !!!
Voilà encore MERCI à Jean Marc pour cette aventure enrichissante. Merci Denis d'avoir bichonner la CBR , tout le plaisir à son guidon n'aurait été possible sans ton intervention. Merci à ma femme Gwen d'avoir été à mes cotés et pour son soutien sans faille !
A Bientôt !!!
Fred Besnard"

from Steven Brochard http://www.ellan-vannin23.com/

IL Y A 9 ANS L'ACCIDENT DE ROBERT DUNLOP

NORTH WEST 200 2017

Le 15 mai 2008, lors des essais de la North West 200, l'un des plus grands road racers de tous les temps était victime d'un accident fatal dans la section de Mather 's Cross : Robert Dunlop laissa sa femme et ses trois enfants, deux d'entre eux suivent aujourd'hui les traces du père. Michael et William coururent à la North West immédiatement après la mort de Robert et Michael prenait ce jour sa première victoire sur le "Triangle", entre les larmes, en l'honneur de Robert.

Road Racing Core Marta Covioli

LA NORTH WEST DE XAVIER DENIS TEAM OPTIMARK

Xavier Denis photo Chris Usal et X
Xavier Denis photo Chris Usal et X

Xavier Denis photo Chris Usal et X

Quelle dernière journée !
Ce ne fût pas parfait, loin s'en faut, mais après les deux premières journées que nous avons subi, nous repartons de cette NW200 rassurés.
La 600 a enfin pu voir un drapeau à damier même si l'embrayage a posé quelques soucis et qu'il a fallu faire le dernier tour au ralenti pour éviter de pousser la moto qui a été un peu gourmande...
Abandon en Superbike 1 à cause d'un pneu sur le point de se couper en deux.
Une dixième place en twin qui a un goût... de trop peu après une bonne première séance d'essais mais les conditions étaient un peu piegeuses aujourd'hui, et nous n'avons pas eu de problème majeur.
La course Superstock a été bien disputée, avec un groupe de 7 furieux en bagarre pour la 22ème position, dans des conditions très changeantes, finalement obtenue au drapeau rouge à 2 tours de l'arrivée suite à l'apparition de la pluie.
Encore mieux en Superbike 2, mais moins punchy car course en solitaire en 13ème position avec près de 3 secondes d'avance sur le suivant à l'entame du septième dernier tour. Malheureusement je tombe en panne d'essence à 1 km de l'arrivée. Mais avec la banane car le rythme et surtout le plaisir étaient bien là !!

Un gros merci à toute l'équipe car c'était une NW200 vraiment éprouvante, mais tout le monde a tenu le coup et joué le jeu malgré les doutes et les déceptions.

Et maintenant, direction l'Ile de Man pour la plus belle course du monde

13 MAI LES COURSES

NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017

Programme de la journée:

Routes fermées 09h15 – 21h00

Course 1 - Supersport (6 tours) 

Course 2 - Superbike (7 tours)

Course 3 - Supertwin (4 tours)

Course 4 - NW 200 Superbike (7 tours) 

Course 5 - Superstock (6 tours) 

Fini les coups de soleil sur la NW !!!!
Fini les coups de soleil sur la NW !!!!

Fini les coups de soleil sur la NW !!!!

Chez Lintin on va voir si la série de podiums continue

Chez Lintin on va voir si la série de podiums continue

Tyco BMW ready for race

Tyco BMW ready for race

Padgett's a trouvé un sponsor de dernière minute !!!

Padgett's a trouvé un sponsor de dernière minute !!!

IL PLEUT !!!!! 

Les pilotes demandent d'attendre encore un moment pour voir l'évolution.

Anstey n'était pas au warm up, forfait ?

10 minutes d'attente... Le temps s'éclaircit, on s'apprête à partir pour 6 tours

On a mis les "tentes chauffantes" sur les pneus

On a mis les "tentes chauffantes" sur les pneus

Lee Johnston et Alastair Seeley en attente

Lee Johnston et Alastair Seeley en attente

Course 1 - Supersport (6 tours)

19 ème victoire à la NW pour le quasi invincible Seeley qui a remporté cette course après avoir du en découdre avec Ian Hutchinson puis avec un William Dunlop retrouvé après de essais moyens. Michael finit à la troisième place après des premiers tours en retrait. Andy McLean finit à la 4 ème place, on a manifestement trouvé une nouvelle "rising star". Chute sans gravité de Lee Johnston.

Superbe prestation du team Optimark avec la 19 ème place de Frédéric Besnard et la 20 ème e Xavier Denis. Un soulagement après les ennuis moteurs d'hier !!!!

NORTH WEST 200 2017
Retour en grille après le warm up
Retour en grille après le warm up
Retour en grille après le warm up

Retour en grille après le warm up

Furieux ! photo Baylon McCaughey

Furieux ! photo Baylon McCaughey

Michael Dunlop Impact Images

Michael Dunlop Impact Images

Martin Jessop photo Metzeler

Martin Jessop photo Metzeler

Alastair Seeley

Alastair Seeley

1 er tour Seeley, Hutchinson, Jessopp, Anstey, Johnston, McLean

2 ème tour Seeley, Jessopp, Ansty, Hutchinson, Johnston, McLean, W Dunlop. 

Chute de Lee Johnston à Juniper Chicane pas de gravité il est debout et marche

3 ème tour Seeley en bagarre avec W Dunlop Hutchy Jessop. Retour de Michael Dunlop

4 ème tour Dunlop, Seeley, Hutchinson, McLean, M Dunlop, Jessopp, Cowton, Coward, Hillier, Hickman

Les pilotes lévent le bras pour arrêt course rien de la direction de course Seeley reprend le lead

Grosse  bataille entre Seeley, W Dunlop, Hutchinson, M Dunlop 

5 ème tour  Seeley, W Dunlop, M Dunlop, McLean, Coward, Hillier, Hutchinson, Jessopp, Saiger, Hickman

Arrivée: 19 ème victoire pour Alastair Seeley devant 2 William Dunlop 3 Michael Dunlop 4 Andy McLean, 5 Ian Hutchinson 6 James Hillier 7 Jamie Coward 8 Peter Hickman 9 Martin Jessop 10 James Cowton 11 Horst Saiger 12 Daley Mathison 13 Dan Cooper 14 Craig Neve 15 Christian Elkin 16 Darryl Tweed 17 Dan Hegarty 18 Mark Purslow 19 Frédéric Besnard 20 Xavier Denis

NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017

Course 2 - Superbike (7 tours)

Retour de la pluie et quelle pluie....On doit s'attendre à un nouveau retard...

Alors qu'on avait annoncé que le team Honda se retirait de la NW, Guy Martin est sur la ligne de départ, que fait-il ?

Alors que les pilotes s'apprêtaient à partir il est signalé une tache d'huile sur la piste... C'est Michael Dunlop qui est allé annoncer aux officiels que sa moto perdait de l'huile.

Du au retard, la course est ramenée à 5 tours.

La course va partir sur piste mouillée.

Glenn Irwin:"« Je pense que c’est bien, si vous voulez courir, courez, si vous ne voulez pas, ne le faites pas »

Encore un retard annonce jusqu'à 14h une annonce sera faite...on retarde jusqu'à 14h30...puis 14h45 et on annonce le soleil...il va falloir réduire les courses ou en abandonner certaines...

L'attente...à quand le départ ?
L'attente...à quand le départ ?
L'attente...à quand le départ ?
L'attente...à quand le départ ?

L'attente...à quand le départ ?

A un moment ou à un autre on va repartir ni la pluie ni l'huile nous empècherons !!!!!

A un moment ou à un autre on va repartir ni la pluie ni l'huile nous empècherons !!!!!

Warm up annoncé mais attente attente attente

Warm up annoncé mais attente attente attente

Warm up

Warm up

1 heure plus tard !

1 heure plus tard !

Il semble qu'on y soit enfin.
Il semble qu'on y soit enfin.

Il semble qu'on y soit enfin.

Après ce tour de warm-up c'est excessivement glissant sur les lignes blanches...

On passe à une course sur 4 tours.

Tous les pilotes sont en pneus pluie.

Michael Dunlop n'est pas partant, la Suzuki N°3 n'est pas là !

Après son problème de fuite d'huile Michael Dunlop ne partira pas photo Impact Images

Après son problème de fuite d'huile Michael Dunlop ne partira pas photo Impact Images

Horst Saiger

Horst Saiger

Alastair Seeley photo X et Tommy Vennard
Alastair Seeley photo X et Tommy Vennard

Alastair Seeley photo X et Tommy Vennard

1 er tour tout droit d'Irwin et d'Hutchy à la chicane, 1 Seeley 2 Rutter 3 Johnston 4 Irwin 5 Hickman 6 Shiels. La Ducati d'Irwin est totalement instable bon courage Glenn.

2 ème tour Seeley, Rutter, Johnston, Hickman, Irwin, Shiels

8 secondes d'avance pour Seeley.

3 ème tour Seeley, Rutter, Johnston, Hickman, Irwin, Shiels, Saiger. 

Vainqueur Alastair Seeley 20 ème victoire...devant 2 Michael Rutter(29 ème podium !!) 3 Lee Johnston. On retrouve ensuite 4 Glenn Irwin 5 Peter Hickman 6 Derek Sheils 7 Dean Harrison 8 James HIllier 9 Horst Saiger 10 Ian Hutchinson.

Podium 100% BMW.

Abandon de Xavier Denis.

1 Alastair Seeley 2 Michael Rutter 3 Lee Johnston 4 Glenn Irwin 5 Peter Hickman 6 Derek Sheils 7 Dean Harrison 8 James Hillier 9 Horst Saiger 10 Ian Hutchinson 11 William Dunlop 12 Dan Kneen 13 Daley Mathison 14 Dominic Herbertson 15 Johan Fredriks 16 Barry Furber 17 Marek Cerveny 18 Dan Hegarty 19 Adrian Clark 20 Petr Biciste 21 Jochem Van Den Hoek 22 Phil Crowe 23 Raul Torras 24 Forest Dunn 25 Frank Gallagher 26 Donald MacFadyen 27 Kris Duncan 28 Chris Green 29 Andrew Sellars 30 Toni Rechberger

Xavier Denis DNF

NORTH WEST 200 2017

Course 3 - Supertwin (4 tours)

Superbe victoire de Michael Rutter qui a été a la lutte durant tout le dernier tour avec Dan Copper et un Martin Jessop qui est une fois de plus s'est battu pour le podium.

Xavier Denis est venu avec une moto différente (carénage ou autre machine ?) et a fini 10 ème dans cette course ou les meilleurs spécialistes du Supertwin étaient présents...... 

On a changé de moto ? Ou de carénage chez Optimark.

On a changé de moto ? Ou de carénage chez Optimark.

Le départ Supertwin photo Full Throttle Images‏

Le départ Supertwin photo Full Throttle Images‏

NORTH WEST 200 2017
Michael Rutter photo Tommy Vennard

Michael Rutter photo Tommy Vennard

1 er tour Rutter (0316 s d'avance), Cooper, Jessopp, Johnston, Lintin, Cowton. 

2 ème tour Rutter. Cooper, Jessopp, Sheils, Sweeney, Cowton, Lennon, Johnston, Lintin, Elkin

10 secondes de pénalité pour Elkin pour départ volé.

3 ème tour Rutter, Jessopp, Cooper, Shiels, Cowton, Lennon, Sweeney. 

Victoire de Michael Rutter de 0.697 sur Dan Cooper et Martin Jessopp 4 Michael Sweeney 5 Marty Lennon 6 James Cowton 7 Christian Elkin 8 Barry Furrer 9 Kris Duncan 10 Xavier Denis

NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017

Inversion la course Superstock vient avant la NW Superbike.

Course 5 - Superstock (6 tours) 

NORTH WEST 200 2017

Il semblerait qu'un "déluge" soit annoncé...Les commentateurs parlent de 3 tours et drapeau rouge...

Xavier Denis photo Sam Adrain

Xavier Denis photo Sam Adrain

Seeley, Johnston, Hutchinson et Rutter

Seeley, Johnston, Hutchinson et Rutter

Dean Harrison Lee Johnston

Dean Harrison Lee Johnston

Dan Kneen était quand même présent malgré ses blessures

Dan Kneen était quand même présent malgré ses blessures

Alastair Seeley devant Ian Hutchinson photo Kyle White

Alastair Seeley devant Ian Hutchinson photo Kyle White

1 er tour Hutchy (+0.683) Seeley, Rutter, Johnston, Hickman

2 ème tour Seeley, Hutchy, Johnston, Rutter, Hickman, Hillier, Saiger, W Dunlop,  Coward, Mercer

Abandon Michael Dunlop

3 ème tour Seeley Johnston, Hutchinson, Rutter, Hickman, Hillier, W Dunlop, Harrison, Coward

Johnston prend la tête à University Rutter et Hutchinson sont roues dans roues.

4 ème tour Seeley (+0.226), Hutchinson, Rutter, Johnston, Hickman, Harrison, Saiger, Keen, Hillier, W Dunlop 

5 ème tour Alistair Seeley Michael Rutter Ian Hutchinson 

IL PLEUT LES BRAS DES PILOTES SE LEVENT DRAPEAU ROUGE

Arrrivée 1 Alistair Seeley  2 Ian Hutchinson 3 Michael Rutter 4 Lee Johnston 5 Peter Hickman

Xavier Denis est 22 ème 

21 ème victoire d'Alastair Seeley

Les 5 premières machines sont des BMW !

Ian Huntchinson: 

« C'est dangereux. Nous pilotons des motos très rapide à plus de 320 km/h. Ils ne tiennent pas compte quand nous levons le bras le haut (arrêt course pour raison majeure demandée par les pilotes). »

NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017

Course 4 - NW 200 Superbike (7 tours)

 

 

Tours impressionnant le départ de la NW 200

Tours impressionnant le départ de la NW 200

Glenn Irwin photo Tommy Vennard et Gary Jones
Glenn Irwin photo Tommy Vennard et Gary Jones

Glenn Irwin photo Tommy Vennard et Gary Jones

Irwin en bagarre avec Seeley photo Kyle White

Irwin en bagarre avec Seeley photo Kyle White

La victoire pour Irwin et la Ducati

La victoire pour Irwin et la Ducati

Superbe course au résultat totalement incertain.

La star du British Superbike, Glenn Irwin a remporté une superbe victoire dans la course Superbike  après un duel palpitant avec son compatriote Alastair Seeley.

Irwin faisait ses débuts en Superbike sur la PBM Ducati mais il s’est imposé comme le seul pilote capable de stopper les  victoires sensationnelles de Seeley, en le devançant de peu et de gagner de  0,172 secondes.

 

La Ducati a tenu Irwin gagne la NW  2017

1 er tour Irwin, Hutchinson, Kessopp, Seeley, Hickman, Dunlop

2 ème tour Irwin, Hutchinson, Seeley, Rutter, Jessopp, M Dunlop, Hickman, Harrison, W Dunlop

Abandon de Bruce Anstey 

3 ème tour Irwin, Seeley, Hutchinson, Rutter, M Dunlop, Hickman, Jessopp, Harrison, Sheils, W Dunlop

4 ème tour Irwin, Hutchinson, Seeley, Rutter, M Dunlop, Hickman, Harrison, Jessopp 

5 ème tour Irwin, Seeley, Hutchinson, M Dunlop, Rutter, Hickman, Harrison, Jessopp, Sheils, W Dunlop

Michael Dunlop est le plus rapide.

6 ème tour Irwin, Seeley, Hutchinson, Dunlop, Rutter

Seeley repasse devant à Church.

Arrrivée  1 Irwin 2 Seeley 3 Hutchinson 4 M Dunlop 5 Rutter 6 Harrison 7 Jessopp 8 Hickman 9 W Dunlop 10 Sheils

NORTH WEST 200 2017

LE TEAM HONDA DONNE DES PRECISIONS SUR L'ETAT DE SANTE DE JOHN MCGUINNESS ET SUR LE PROCHE FUTUR DU TEAM

NORTH WEST 200 2017

John a une fracture au bas de jambe droite, il n’a pas été possible de mettre une plaque à la jambe comme initialement prévu en raison de l’étendue de la lésion, et demain on lui installera un fixateur externe. En outre, John a également quatre vertèbres cassées et a trois côtes dorsales cassées, John portera un plâtre pendant six semaines pour les vertèbres. John restera à l’hôpital Royal Victoria pour environ une semaine dans le cadre du processus de récupération.

Honda Racing a reçu les organisateurs de la course et va effectuer une analyse détaillée de la moto et les données d’ECU à son siège à Louth. En conséquence, l’équipe s'est retirée des courses Superstock et Superbike à la North West 200.

Ensuite, l’équipe sera à Castle Combe dans quelques jours dans le cadre de sa préparation pour le TT de l’île de Man.

Jonny Twelvetrees, manager de l’équipe :

« Malheureusement l'accident de John à Primrose Hill lors des qualifications a entraîné un préjudice important à son tibia et à son péroné droit. C’est un vrai coup pour John et pour l’équipe, mais il a une quantité incroyable de courage et est en très bonnes mains avec le personnel médical à l’hôpital Royal Victoria. Nous devons maintenant déterminer ce qui s’est passé et va abandonner les courses Superstock et Superbike, revenir à Louth pour analyser la moto de John  et se regrouper avant notre prochaine épreuve à Castle

DES NOUVELLES DE JOHN MCGUINNESS

NORTH WEST 200 2017

Communiqué officiel de Honda Racing UK:

"John est actuellement opéré avec son tibia/péroné droit maintenus par une plaque  Il est de bonne humeur. Je vous remercie pour tous les bons vœux"

DIFFICILE DEBUT DE NORTH WEST POUR LE TEAM OPTIMARK

NORTH WEST 200 2017

Suite aux essais de ce matin et à la casse d'un autre moteur, en Supertwin cette fois-ci, nous pensions avoir trouvé la cause de nos problèmes à la pause d'avant course , qui seraient dus à une mauvaise qualité d'essence. L'arrêt prématuré lors de la course Supersport nous ayant fait douter, nous avons préféré utiliser la course Superstock comme banc d'essai, et ne pas prendre part à la course Supertwin pour ne pas risquer la casse de notre seul autre moteur, le TT étant dans deux semaines...
C'est une NW200 décidément très décevante, frustrante, douteusante, (oh un ptit chat) bref, que du bonheur !
Nous continuons nos investigations et faisons notre maximum pour être alignés samedi sous la pluie, mais surtout, surtout, d'attaque pour le TT !

POURQUOI GUY MARTIN N'A PAS ROULE EN COURSE SUPERSTOCK

NORTH WEST 200 2017

Guy Martin n'a pas pris le départ, les responsables de Honda ont décidé qu'il ne participerait pas à la course Superstock, la moto de John McGuinness est retenue pour enquête par les officiels et de ce fait Honda Racing ne connait pas les causes de la chute et préfère retirer la moto.

Honda : "Comme c’est la procédure standard après un tel incident, la moto de John est détenu par les organisateurs de course, et  après ce délai elle sera à la disposition de l’équipe.

L’équipe est incapable d’analyser la moto de John avant la course Superstock de ce soir, l’équipe Honda Racing a choisi de retirer la participation de Guy Martin en Superstock pour la course d’aujourd'hui par mesure de précaution."

11 MAI LES COURSES

NORTH WEST 200 2017

Routes fermées 17h00 – 21h00  – Courses

Course 1 – Hel Performance Supersport 17h45
Course 2 – Bayview Hotel Superstock 18h45
Course 3 – Vauxhall Super Twins 19h45

Départ en vagues.

Journée marquée par la double victoire de Martin Jessop en Supersport et en Supertwin.

Peu de suspens en Supertwin avec un podium joué dès le premier tour mais avec une grosse bagarre entre Jessop et Rutter pour la première place.

Victoire aussi en Supersport sur sa Triumph devant  un Hutchi qui a fait marcher sa Yamaha. déception pour les frères Dunlop 6 ème, William  et Michael 7 ème.

Abandon pour Seeley en Supersport.

Seeley qui se rattrape en emportant la course Superstock sur sa Tyco BMW. Il bat le record du tour et empoche sa 18 ème victoire à la North West.

En Superstock les pilotes IRRC ont fait fort Van den Hoek est 11 ème, Marek Cerveny 12 ème et Petr Biciste 14 ème.

Bonne journée pour Ivan Lintin avec 3 podiums sur 3 courses !

Pour les Français seul Frédéric Besnard a rempli son contrat avec une 31 ème place en Supersport. Pas de Xavier Denis au départ problèmes moteur.

En Superbike Xavier n'a fait qu'un tour également confronté à des problèmes moteur.

Optimark Road Racing Team: "Fin d'une journée compliquée ! Tout le monde va bien mais des problèmes de moteurs !"

NORTH WEST 200 2017

Course 1 – Hel Performance Supersport:

Furieux !!!!

Furieux !!!!

Martin Jessop

Martin Jessop

Les classement des essais: 1 Alastair Seeley 2 Lee Johnston 3 Michael Dunlop 4 Martin Jessop 5 Dean Harrison 

1 er tour Hutchi Jessop Dunlop Seeley Harrison

2 ème tour Jessop Hutchy Harrison Johnston Dunlop abandon de Seeley

3 ème tour Hutchy Harrison Jessop Johnston M Dunlop Hillier Dunlop Coward Cowton hickman

4 ème tour Jessop Hillier Hutchy Harrison Johnston W Dunlop M Dunlop

5 ème tour Jessop Hutchy Hillier Harrison Johnston W Dunlop M Dunlop Cowton Coward Hickman

Martin Jessop gagne cette course Supersport devant 2 Ian Hutchinson, 3 James Hillier, 4 Dean Harrison, 5 Lee Johnston, 6 William Dunlop, 7 Michael Dunlop, 8 James Cowton , 9 Jamie Coward, 10 Horst Saiger 

Pas de Xavier Denis au départ, il devait y avoir des choix à faire car il aurait du normalement rouler dans les 3 courses de ce soir.

Frédéric Besnard est 31 ème.

NORTH WEST 200 2017
Le podium Supersport

Le podium Supersport

Course 2 – Bayview Hotel Superstock 

Alastair Seeley

Alastair Seeley

Peter Hickman

Peter Hickman

Michael Dunlop photo Peter Robinson

Michael Dunlop photo Peter Robinson

Les classements des essais: 1 Alastair Seeley  2 Michael Rutter  3 Lee Johnston  4 Ian Hutchinson 5 Dean Harrison 

Guy Martin est non partant les responsables de Honda ont décidé que le pilote ne prendrait pas le départ de la course Superstock, la moto de John McGuinness est retenue pour enquête par les officiels et de ce fait Honda Racing ne connait pas les causes de la chute et préfère retirer la moto.

Honda : "Comme c’est la procédure standard après un tel incident, la moto de John est détenu par les organisateurs de course après ce délai elle sera à disposition de l’équipe.

L’équipe est incapable d’analyser la moto de John avant la course Superstock de ce soir, l’équipe Honda Racing a choisi de retirer l’entrée de Guy Martin en Superstock de la course d’aujourd'hui par mesure de précaution."

1 er tour Seeley Rutter Harrison Johnston mais Seeley est passé 3 ème à Ballysally 

Hickman et Mercer sont rentrés au stand.

2 ème tour Rutter, Seeley, Harrison, Johnston, Jessopp, Hutchinson, Hillier, Sheils, W Dunlop, West

Abandon de Michael Dunlop Horst Saiger Dan Kneen

3 ème tour  Seeley Johnston Harrison Hutchinson Jessop

4 ème tour Seeley, Johnston, Harrison, Hutchinson, Jessopp.

Abandon de Rutter à Mathers Chicane

5 ème tour Seeley, Harrison, Johnston, Jessopp, Hutchinson

Alastair Seeley bat le record du tour en 4:22.7 et mène de 5 secondes.

18 ème victoire à la North West pour Alastair Seeley devant Lee Johnston et Dean Harrison, Hutchinson est 4 ème

Xavier Denis n'a fait qu'un tour, on attend pour savoir ce qui est arrivé
NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017

Course 3 – Vauxhall Super Twins:

Martin Jessop photo Rod Neill

Martin Jessop photo Rod Neill

Dan Cooper photo Full Throttle Image

Dan Cooper photo Full Throttle Image

Et de deux pour Martin Jessop

Et de deux pour Martin Jessop

Michael Rutter valeureux second photo Phillip McCallen

Michael Rutter valeureux second photo Phillip McCallen

1 er tour Martin Jessopp, Michael Rutter, Ivan Lintin, Dan Cooper, Andy McLean

2 ème tour Martin Jessopp, Michael Rutter, Dan Cooper, Ivan Lintin, Andy McLean

3 ème tour Martin Jessopp, Michael Rutter, Ivan Lintin, Dan Cooper, Andy McLean

Arrivée: deuxième victoire de la journée pour Martin Jessop, devant Michael Rutter et Ivan Lintin, Dan Cooper et Andy McLean

Nouveau record du tour par Martin Jessop dans le dernier tour.

Xavier Denis n'a pas pris le départ suite à problèmes moteur...La série noire continue !

NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017

11 MAI LES ESSAIS 

NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017

Très beau temps en ce début de journée ce qui devrait permettre de voir les chronos descendre.

NORTH WEST 200 2017

Routes fermées 9h15  – 15h00 – Essais qualificatifs

Supertwin 9h45 - 10h30
Superstock 10h45 - 11h30
Supersport 11h45 - 12h30
Superbike 12h45 - 13h30

Routes fermées 17h00 – 21h00  – Courses

Course 1 – Hel Performance Supersport 17h45
Course 2 – Bayview Hotel Superstock 18h45
Course 3 – Vauxhall Super Twins 19h45

Les motos sont prêtes chez Optimark

Les motos sont prêtes chez Optimark

LES ESSAIS

Séance sous un soleil radieux.

Au cumul des deux séances d'essais d'hier et d'aujourd'hui

En Supertwin: Martin Jessop garde la pôle devant un Michael Rutter en pleine forme et Dan Cooper, Ivan Lintin est un peu en retrait avec la 4 ème place devant Lee Johnston. On retrouve ensuite les autres habitués de la catégorie: Cowton, Sheils. Adam McLean il va falloir le suivre tout au long de l'année lors des différentes courses sur routes. Xavier Denis a amélioré son temps d'hier mais passe à la 16 ème place. 

Supertwin qualifications cumul des 2 séances d'essais
Martin Jessop Riders Motorcycles Kawasaki 4 mins 55.64 secs 109.226mph
Michael Rutter KMR/IEG Kawasaki 4 mins 56.804 secs 108.799 mph
Daniel Cooper KW Electrical 4 mins 59.249 secs 107.910mph
Ivan Lintin Dafabet Devitt Racing 4mins 59.330secs 107.881mph
Lee Johnston KMR/AIr Ambulance Kawasaki 4mins 59.671secs 107.758mph

En Superstock: on notera le drapeau noir pour Guy Martin qui après avoir tapé une barrière est reparti à contre sens. Peu de surprise avec la pôle d'Alastair Seeley devant Michael Rutter, Lee Johnston et Ian Hutchinson (on aurait aimer le voir dans le top 3 mais il est à la porte), les BMW marchent fort, Dean Harrison est 5 ème sur la première Kawasaki devant la BMW de Martin Jessop et la toute nouvelle Suzuki de Michael Dunlop qui poursuit la mise au point. Guy Martin est seulement 16 ème et  John McGuinness n'a pas roulé, on cherche une explication: pilotes ou motos ?  Bruce Anstey est 29 ème...Xavier Denis pointe à la 40 ème place.

Superstock qualifications cumul des 2 séances d'essais
Alastair Seeley Tyco BMW Motorrad 4 mins 22.104secs 123.203mph
Michael Rutter Bathams /SMT Racing BMW 4mins 26.634secs 122.025mph
Lee Johnston East Coast Construction BMW 4mins 25.173secs 121.777 mph
Ian Hutchinson Tyco BMW Motorrad 4mins 26.265secs 121.278mph
Dean Harrison Silicone Engineering Kawasaki 4mins 28.104secs 120.466mp

En Supersport Aucun problème pour Seeley qui fait encore une fois la pôle devant Lee Johnston et Michael Dunlop, Martin Jessop est 4 ème devant Dean Harisson.

Ian Hutchinson est 8 ème temps, William Dunlop pointe à la 9 ème place, il va falloir mettre les nouvelles R6 au point. Bruce Anstey est 12 ème.

Guy Martin sur la Honda Wilson Craig s'est fait attendre sur la ligne de départ, il est 27 ème temps.

Les pilotes du team Optimark: Xavier Denis est 33 ème et Frédéric Besnard est 36 ème.

Supersport 600 qualifications cumul des 2 séances d'essais
Alastair Seeley Gearlink Kawasaki 4mins 36.444secs 116.812mph
Lee Johnston Jackson Racing Honda 4mins 37.666secs 116.289mph
Michael Dunlop MD Racing Yamaha 4mins 38.978secs 115.751mph
Martin Jessop Riders Motorcycles Triumph 4mins 38.978secs 115.530mph
Dean Harrison Silicone Engineering Kawasaki 4mins 39.667secs 115.466mph

En Superbike le fait du jour est la chute de John McGuinness qui souffrirait d'une fracture de la jambe. Michael Rutter est pôle position (avec 1.2 s d'avance sur Seeley), décidément il est l'homme en forme de cette North West 200 avec Alastair Seeley en seconde position, on peut très bien ne voir que leurs deux noms sur le palmarès 2017. On attendait le retour d'Irwin et la Ducati, ils sont troisième temps devant Martin Jessop lui aussi très présent, Michael Dunlop qui commence à prendre en main la GSXR est 5 ème temps. Peter Hickman, qui semble avoir un peu plus de difficultés cette année est 6 ème, Ian Hutchinson est 7 ème et William Dunlop est 8 ème sur l'ex Yamaha R1 Mar-Train. On retrouve ensuite pour compléter le top 10, James Hillier et Lee Johnston. Xavier Denis est 32 ème temps au cumul des 2 séances.

TOUS LES CLASSEMENTS DETAILLES, LES PHOTOS CI DESSOUS:

Supertwin deuxième séance

En grille
En grille

En grille

Confirmation de la première séance d'essais pour Martin Jessop et Michael Rutter, Cooper remonte à la troisième place de cette séance alors que Lintin est troisième devant  Lee Johnston. Xavier Denis a perdu des places par rapport à hier, il est 17 ème et a perdu 3 secondes sur son meilleur temps au tour d'hier ?

On va attendre le cumul des séances...

Martin Jessop photo Motorbike Daily

Martin Jessop photo Motorbike Daily

Ivan Lintin

Ivan Lintin

Deuxième séance.

1 Martin Jessop 109.226 mp/h 2 Michael Rutter 3 Dan Cooper 4 Lee Johnston 5 Ivan Lintin 6 Derek Sheils James Cowton 7 Adam McLean  8 James Cowton 9 Paul Jordan 10 Christian Elkin...17 Xavier Denis

NORTH WEST 200 2017

Cumul des deux séances.

1 Martin Jessop 109.226 mp/h 2 Michael Rutter 3 Dan Cooper 4  Ivan Lintin 5 Lee Johnston 6 James Cowton 7 Derek Sheils 8 Adam McLean  9 Paul Jordan 10 Christian Elkin...16 Xavier Denis

NORTH WEST 200 2017

Superstock deuxième séance

En pré grille pour ces essais Superstock

En pré grille pour ces essais Superstock

Guy Martin

Guy Martin

Ian Hutchinson

Ian Hutchinson

Guy Martin arrêté au drapeau noir dans le premier tour...son team a aucune nouvelle alors que les essai Superstock se terminent !!! Il a heurté une barrière à la chicane de Magherabuoy puis il a été arrêté par les marshalls , il semblerait qu'il ai pris une portion à contre sens d'ou le drapeau noir ??

Arrêt pour Guy Martin

Arrêt pour Guy Martin

Michael Dunlop

Michael Dunlop

Hutchy

Hutchy

Alastair Seeley

Alastair Seeley

William Dunlop photo Shaun Lewis

William Dunlop photo Shaun Lewis

Dan Hegarty photo Marta Covioli

Dan Hegarty photo Marta Covioli

Deuxième séance

1 Alastair Seeley 2 Michael Rutter 3 Lee Johnston 4 Ian Hutchinson 5 Dean Harrison 6 Martin Jessop 7 Michael Dunlop 8 James Hillier  9 Horst Saiger 10 William Dunlop 11 Dan Kneen 12 Derek Sheils 13 Jamie Coward 14 Steve Mercer 15 Daley Mathison...40 Xavier Denis

NORTH WEST 200 2017

Cumul des deux séances.

1 Alastair Seeley 2 Michael Rutter 3 Lee Johnston 4 Ian Hutchinson 5 Dean Harrison 6 Martin Jessop 7 Michael Dunlop 8 James Hillier  9 Horst Saiger 10 William Dunlop 11 Peter Hickman 12 Dan Kneen 13 Derek Sheils 14 Jamie Coward 15 Steve Mercer ...41 Xavier Denis

NORTH WEST 200 2017

Supersport deuxième séance

Belle brochetteBelle brochette
Belle brochetteBelle brochette

Belle brochette

Frédéric Besnard et Xavier Denis les pilotes Optimark sont prêts
Frédéric Besnard et Xavier Denis les pilotes Optimark sont prêts

Frédéric Besnard et Xavier Denis les pilotes Optimark sont prêts

Que fait Guy Martin après son arrêt au drapeau noir il n'est pas revenu au stand pour prendre le départ des essais Supersport ???? Chez Wilson Craig on attend ! Il a fini par arriver...

On attend Guy !!!!

On attend Guy !!!!

Alastair Seeley

Alastair Seeley

James Hillier 6 ème sur la grille de départ

James Hillier 6 ème sur la grille de départ

Deuxième séance.

1 Alastair Seeley 2 Lee Johnston 3 Michael Dunlop 4 Martin Jessopp 5 Dean Harrison 6 James Hillier 7 Peter Hickman 8 Ian Huthinson 9 William Dunlop 10 Andy McLean 11 John McGuinness 12 Bruce Anstey 13 James Cowton 14 Paul Jordan 15 Jamie Coward...33 Xavier Denis...36 Frédéric Besnard

NORTH WEST 200 2017

Cumul des deux séances.

1 Alastair Seeley 2 Lee Johnston 3 Michael Dunlop 4 Martin Jessopp 5 Dean Harrison 6 James Hillier 7 Peter Hickman 8 Ian Huthinson 9 William Dunlop 10 Andy McLean 11 John McGuinness 12 Bruce Anstey 13 James Cowton 14 Paul Jordan 15 Jamie Coward...33 Xavier Denis...36 Frédéric Besnard

NORTH WEST 200 2017

Superbike deuxième séance

En grilleEn grille
En grilleEn grille

En grille

Derniers essais pour Xavier Denis team Optimark

Derniers essais pour Xavier Denis team Optimark

Deuxième séance.

Michael Rutter était le plus rapide avant le drapeau rouge photo Dave Kneen

Michael Rutter était le plus rapide avant le drapeau rouge photo Dave Kneen

John McGuinness avant sa chute en compagnie de Derek Sheils

John McGuinness avant sa chute en compagnie de Derek Sheils

Arrêt de la séance au drapeau rouge alors qu'il reste 20 minutes d'essais.

Accident à Primrose.

Avant le drapeau rouge l'ordre était: Rutter, Irwin, M Dunlop, Jessopp, Hickman, W Dunlop, Hillier, Seeley, Johnston, Harrison 

Le pilote accidenté est John McGuinness, il est conscient et souffrirait d'une fracture de la jambe.

Xaviae Denis est revenu sur la grille après le drapeau rouge

Xaviae Denis est revenu sur la grille après le drapeau rouge

Michael Dunlop

Michael Dunlop

Glenn Irwin devant Peter Hickman et Ian Hutchinson

Glenn Irwin devant Peter Hickman et Ian Hutchinson

Alastair Seeley

Alastair Seeley

1 Michael Rutter 2 Glenn Irwin 3 Martin Jessop 4 Peter Hickman 5 William Dunlop 6 James Hillier 7 Alastair Seeley 8 Dean Harrison  9 Derek Sheils 10 John McGuinness...32 Xavier Denis

NORTH WEST 200 2017

Cumul des deux séances.

1 Michael Rutter 4.23.943 2 Alastair Seeley 4.25.100 3 Glenn Irwin 4.25.655
4 Martin Jessopp 4.26.192 5 Michael Dunlop 4.27.639 6 Peter Hickman 4.29.455 7 Ian Hutchinson 4.29.782 8 William Dunlop 4.30.151 9 James Hillier 4.30.808 10 Lee Johnston 4.31.515 11 Dean Harrison 4.31.529 12 Derek Sheils 4.31.671 13 John McGuinness 4.31.687 14 Bruce Anstey 4.32.898 15 Dan Kneen 4.33.081 16 Jamie Coward 4.34.2577 17 Horst Saiger 4.35.196 18 Steve Mercer 4.35.555 19 Guy Martin 4.36.344 20 Marek Cerveny 4.37.677...
36 Xavier Denis

NORTH WEST 200 2017

9 MAI LES ESSAIS DES FRANCAIS

Premiers tours de roues pour les 2 pilotes Français engagés sous les couleurs Optimark.

Xavier Denis, pilote habituel du team participe à toutes les catégories Supersport sur la Honda 600 CBR, Superbike et Superstock sur la Kawasaki ZX10R et Supertwin sur la Kawasaki ER6.

Frédéric Besnard, pilote habituellement engagé sous les couleurs HMR, a été invité par Jean-Marc Rummler à prendre le guidon de la deuxième Honda 600 CBR du team.

Julien Toniutti, en temps normal, second pilote du team Optimark Road Racing Team n'a pas pu venir à la North West retenu par d'autres courses en France (Championnat de France des Rallyes) mais sera de retour pour le TT et avec lui en "special TT Guest" notre Mig National.

Sous un beau et franc soleil les essais ce sont parfaitement déroulés pour le team.

En Supersport Xavier Denis réalise 5:06.250 un temps le mettant dans les 30 premiers mais son temps n'a pas été retenu pour les qualifications n'ayant fait qu'un seul tour de qualif. (problème moteur), il est est de même pour Frédéric Besnard avec 5:14.184, il découvre la Honda, il faudra continuer Jeudi pour avoir le nombre de tour mais rien de grave tout se met en place.

En Superbike Xavier Denis sur sa Kawasaki aux couleurs bien vertes (en attente de la nouvelle Honda 1000 CBR) est 27 ème temps

En Supertwin fantastique 9 ème place pour Xavier sur la superbe nouvelle ER6 du team.

En Superstock Xavier est 31 ème sur sa Kawasaki.

Xavier Denis:

"Première journée d'essais mitigée aujourd'hui à la NW200.
Un moteur cassé en supersport d'entrée de jeu, il y a un peu mieux pour attaquer la saison sur route ...mais bon... Il y a pire, Chris, I wish a full and quick recovery...
Découverte d'un "nouveau" ZX10R en dépannage avant de pouvoir enfin essayer la nouvelle CBR1000RR. Un peu différente de celle que je connaissais, donc quelques ajustements et un moment d'adaptation, d'autant que le dernier roulage en 1000 date de 9 mois, mais les chronos se rapprochent de la normale.
Séance Supertwin plutôt positive, même si 20 secondes me séparent du premier, j'espère que j'en ai plus sous le pied qu'eux afin de combler ce gouffre.

La suite jeudi, en espérant que le soleil reste des notres !!"

Frédéric Besnard:

"1er roulage et découverte de la cbr Optimark!!
Les résultats ne sont pas formidable mais nous avons pu effectuer les réglages souhaiter!
Éncore quelques tours pour me familiariser avec la moto que je découvre et qui a l'aire d etre une bonne machine !!!!!
Prochaine essai jeudi!!!
Souhaitez nous bonne chance !!😋
Gaz!!"

Et voila pourquoi Julien Toniutti n'est pas à la North West...

Julien Toniutti:

"Je serai au départ du rallye du Beaujolais ce week-end avec une YAMAHA MT-10 prêtée cette fois-ci par le concessionnaire SpringBike 69 à Villefranche Sur Saône.
A cette occasion, on vous attend nombreux pour partager un verre chez Spring Bike69 jeudi 11/05 à partir de 19h pour une soirée spéciale "rallye du Beaujolais" ou je vous présenterai la déco de cette nouvelle moto et ou il y aura tout ce qu'il faut pour passer un bon moment que vous soyez rallyman ou pas.
On compte sur vous!"

La superbe Kawasaki ER6 de Xavier Denis photo Jean-Marc Rummler/Optimark
La superbe Kawasaki ER6 de Xavier Denis photo Jean-Marc Rummler/Optimark

La superbe Kawasaki ER6 de Xavier Denis photo Jean-Marc Rummler/Optimark

La Kawasaki ZX 10 R de Xavier Denis photo ORRT et Sam Adrain
La Kawasaki ZX 10 R de Xavier Denis photo ORRT et Sam Adrain

La Kawasaki ZX 10 R de Xavier Denis photo ORRT et Sam Adrain

Xavier sur la Honda photo Sam Adrain

Xavier sur la Honda photo Sam Adrain

Frédéric Besnard profite du soleil sous ses nouvelles couleurs

Frédéric Besnard profite du soleil sous ses nouvelles couleurs

Frédéric Besnard photo Sam Adrain

Frédéric Besnard photo Sam Adrain

9 MAI LES ESSAIS

LE DIRECT ET L'INTEGRALITE DES ESSAIS PUIS DES COURSES EST VISIBLE SUR:

http://www.bbc.com/sport/northern-ireland/motorbikes

Soleil et léger vent ce matin.

NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017

Newcomers

NORTH WEST 200 2017

Supersport:

Optimark ready
Optimark ready
Optimark ready
Optimark ready

Optimark ready

Pas de sponsor pour Bruce Anstey en Supersport

Pas de sponsor pour Bruce Anstey en Supersport

Alastair Seeley

Alastair Seeley

Séance de prise en main pour Hutchi sur la nouvelle Yamaha YR6

Séance de prise en main pour Hutchi sur la nouvelle Yamaha YR6

John McGuinness

John McGuinness

Guy Martin

Guy Martin

Peter Hickman

Peter Hickman

Michael Dunlop
Michael Dunlop

Michael Dunlop

Grosse chute pour Chris Dixon

Grosse chute pour Chris Dixon

Les 2 pilotes Optimark sont rentrés

Les 2 pilotes Optimark sont rentrés

Conditions idéales pour cette première séance d'essais.

Arrêt de la séance au drapeau rouge...alors qu'il restait 7 minutes d'essais.

Accident à Black Hill sur la portion Coast Road.

Pas de notion de gravité extrême c'est Chris Dixon qui a chuté, apparemment fractures au jambe après un gros vol plané.

On s'y attendait Alastair Seeley confirme qu'il sera l'homme à battre en Supersport. Il devance Dean Harrison qui sort d'une Spring Cup remarquable de 1.5 s, Dean semble avoir aussi trouvé ses marques il devance Lee Johnston. On attendait pas si bien de MartinJessop dans cette catégorie il est 4 ème et John McGuinness complète le top five devant Michael Dunlop.

Ivan Lintin a cassé le moteur au 2 ème tour de ces essais.

William Dunlop a connu des problèmes dès le début de ces essais sur sa nouvelle Yamaha R6.

Hutchi pas dans les 20 premiers de ces qualifications? Nouvelle Yamaha ?

Les 2 pilotes Optimark ont tourné dans les temps suffisants pour les qualifications mais n'ont fait qu'1 tour avec 5:06.250 pour Xavier Denis et 5:14.184 pour Frédéric Besnard. Il faudra continuer Jeudi...

Résultats:

NORTH WEST 200 2017

Superbike:

Ready
Ready

Ready

Michael Dunlop
Michael Dunlop

Michael Dunlop

Lee Johnston

Lee Johnston

Xavier Denis

Xavier Denis

Un arrêt et ça repart...

Un arrêt et ça repart...

Alastair Seeley

Alastair Seeley

Toujours le show Dunlop

Toujours le show Dunlop

James Hillier

James Hillier

Glenn Irwin photo Rod Neill

Glenn Irwin photo Rod Neill

Superbes esais pour Glenn Irwin 5 ème

Superbes esais pour Glenn Irwin 5 ème

Alastair Seeley continue sur sa lancée avec cette deuxième pôle. Il devance d'une seconde 50 le groupe de chasse mené par Michael Rutter, Michael Dunlop est à 2.5 s et Hutchi à près de 5 secondes. La bonne surprise vient de Glenn Irwin qui tire son épingle du jeu sur sa Ducati avec une 5 ème place à 5 secondes, il précède Martin Jessop. Déception avec la 7 ème place de John McGuinness à 7 secondes que l'on pourra rapprocher de la 19 ème place de Guy Martin à 14 s de l'homme de tête, il y du travail à faire sur la nouvelle 1000 CBR et Guy Martin va devoir cravacher sur la "big bike" ! Pour finir le top 10 on retrouve Lee Johnson (7.3 s), Peter Hickman (8.7 s) et Dean Harrison (9.5 s).

Xavier Denis est 27 ème temps.

Résultats:

NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017

Supertwin:

La nouvelle Supertwin/Optimark de Xavier Denis photos Jean Marc Rummler /Optimark
La nouvelle Supertwin/Optimark de Xavier Denis photos Jean Marc Rummler /Optimark

La nouvelle Supertwin/Optimark de Xavier Denis photos Jean Marc Rummler /Optimark

Grille
Grille

Grille

Martin Jessop

Martin Jessop

Michael Rutter

Michael Rutter

Superbe pôle de Martin Jessop devant le pilote KMR Michael Dunlop, le troisième est Ivan Lintin qui vient faire voir qu'il ne faudra pas l'oublier lui le spécialiste de cette catégorie. On retrouve ensuite le deuxième pilote KMP Lee Johnston devant les autres ténors de la catégorie Dann Cooper, James Cowton, Derek Sheils, Paul Jordan et XAVIER DENIS magnifique 9 ème devant Darren James.

A noter que Xavier roulait sur la nouvelle Supertwin/Optimark au design particulièrement réussi.

Résultats:

NORTH WEST 200 2017

Superstock:

Xavier Denis vert !!

Xavier Denis vert !!

Alastair Seeley second

Alastair Seeley second

Guy Martin

Guy Martin

Rutter devant Hutchinson

Rutter devant Hutchinson

Ian Hutchinson

Ian Hutchinson

Peter Hickman

Peter Hickman

Glenn Irwin

Glenn Irwin

Michael Rutter est décidément très en forme, après avoir fait le deuxième temps en Supertwin et en Superbike, il réalise le meilleur temps de cette séance devant Alastair Seeley encore très menançant, Lee Johnston est 3 ème sur sa Honda il devanced Ian Hutchinson et Dean Harrison qui ferme le top 5.

Xavier Denis est 31 ème temps.

Résultats:

NORTH WEST 200 2017

9 MAI PETIT TOUR DE PARC AVANT LES ESSAIS

NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017

LES SUZUKI DE MICHAEL DUNLOP

La Suzuki GSXR Superstock

La Suzuki GSXR Superstock

La Suzuki GSXR Superbike

La Suzuki GSXR Superbike

LES RECORDMAN DE VICTOIRES A LA NW

NORTH WEST 200 2017

PROGRAMME DE LA NORTH WEST 2017

NORTH WEST 200 2017

Mardi 9 Mai:

Routes fermées 9h15  – 15h00  – Essais

Jeudi 11 Mai:

Routes fermées 9h15  – 15h00 – Essais qualificatifs

Routes fermées 17h00 – 21h00 PM – Courses

Course 1 – Hel Performance Supersport
Course 2 – Bayview Hotel Superstock
Course 3 – Vauxhall Super Twins

Samedi 13 Mai:

Routes fermées 9h15  – 19h00– Courses

Course 1 – BetMcClean Supersport
Course2 – Anchor Bar Superbike
Course 3 – JM Patterson Super Twins
Course 4 – Vauxhall North West 200 Superbike
Course 5 – CP Hire Superstock

CA CONTINUE DE S'INSTALLER ET CA SE PREPARE POUR DEMAIN

On est pratiquement prêt pour les essais de demain mardi photo divers, Event Cleaning Northern Ireland / Ireland et Stephen Watson
On est pratiquement prêt pour les essais de demain mardi photo divers, Event Cleaning Northern Ireland / Ireland et Stephen Watson
On est pratiquement prêt pour les essais de demain mardi photo divers, Event Cleaning Northern Ireland / Ireland et Stephen Watson
On est pratiquement prêt pour les essais de demain mardi photo divers, Event Cleaning Northern Ireland / Ireland et Stephen Watson
On est pratiquement prêt pour les essais de demain mardi photo divers, Event Cleaning Northern Ireland / Ireland et Stephen Watson
On est pratiquement prêt pour les essais de demain mardi photo divers, Event Cleaning Northern Ireland / Ireland et Stephen Watson
On est pratiquement prêt pour les essais de demain mardi photo divers, Event Cleaning Northern Ireland / Ireland et Stephen Watson
On est pratiquement prêt pour les essais de demain mardi photo divers, Event Cleaning Northern Ireland / Ireland et Stephen Watson
On est pratiquement prêt pour les essais de demain mardi photo divers, Event Cleaning Northern Ireland / Ireland et Stephen Watson
On est pratiquement prêt pour les essais de demain mardi photo divers, Event Cleaning Northern Ireland / Ireland et Stephen Watson

On est pratiquement prêt pour les essais de demain mardi photo divers, Event Cleaning Northern Ireland / Ireland et Stephen Watson

Et pendant ce temps chez Optimark....photos divers et Event Cleaning Northern Ireland / Ireland
Et pendant ce temps chez Optimark....photos divers et Event Cleaning Northern Ireland / Ireland
Et pendant ce temps chez Optimark....photos divers et Event Cleaning Northern Ireland / Ireland
Et pendant ce temps chez Optimark....photos divers et Event Cleaning Northern Ireland / Ireland
Et pendant ce temps chez Optimark....photos divers et Event Cleaning Northern Ireland / Ireland

Et pendant ce temps chez Optimark....photos divers et Event Cleaning Northern Ireland / Ireland

GLENN IRWIN PARLE DE SA FUTURE NORTH WEST 200

NORTH WEST 200 2017

Glenn Irwin calme les ardeurs de ceux qui le voient déja en gagnant potentiel pour sa première année en SBK :
"C'est cool de revenir à la NW 200 après un an d'absence, j'ai hâte de piloter ma Ducati devant tant de fans sur une piste si emblématique", a-t-il déclaré. "Il semble y avoir beaucoup d'attentes des fans, ce qui est génial, mais ce n'est que ma deuxième année pour moi, et ma première fois sur une Superbike. Il est important d'être réaliste, de se souvenir de ça et de respecter l'événement. "Cela dit, quand j'étais jeune, j'ai rêvé de gagner une course de Superbike à la NW 200 et samedi, je vais donner le meilleur de moi même".

Vu sur PL by Mickey

LA NORTH WEST PRESENT OU ABSENT ?

NORTH WEST 200 2017

Dan Kneen eu un problème à Mondello sur sa BMW Motorrad Motorsport, pendant la 2eme manche du "Masters Superbike Championship" sa moto a été percutée et il a eu la main prise sous la moto, la main est abimée et la moto a souffert...mais il va faire tout pour pouvoir rouler à la NW.

NORTH WEST 200 2017

Michal Dokoupil ne sera pas à la North West 200, la 1000 qu'on devait lui prêter n'est pas prête !!!

LES PILOTES SUPERTWIN

photo Red Neill

photo Red Neill

Depuis la première course en 2012, les Supertwin sont devenus très populaires à la North West 200.

Ryan Farquhar, avec KMR Kawasaki, n'y est pas pour rien, depuis le lancement de la catégorie, Ryan Farquhar a été le véritable ambassadeur de cette classe.

Une des machines Kawasaki KMR va courir cette année sous les couleurs de "Air Ambulance Northern Ireland" avec Lee Johnston qui est un des favoris de cette catégorie qu'il déjà remporté 2 fois en 2014.

Avec lui chez KMR, on retrouve Michael Rutter plus habitué aux Superstock et Superbike mais il a déjà fait le podium dans cette catégorie en 2012.

Pour beaucoup un autre favori pour la victoire dans les deux courses de Supertwin, est le double vainqueur du Lightweight TT, Ivan Lintin.

Détenteur du record du tour sur le circuit du Triangle, Ivan est considéré en ce moment comme l’un des meilleurs pilotes de 650 en courses sur routes.

Aux côtés de Lintin on peut dire la même chose de James Cowton (McAdoo Kawasaki) qui vient de gagner à la Spring Cup National Road Races et à la Cookstown 100.

Il en va de même pour le vainqueur de la course Supertwin à l’Ulster GP, Dan Cooper (KW Electrical Services Kawasaki), le champion d'Irlande Superbike Derek Sheils (Cookstown BE Racing), Martin Jessopp (Riders Motorcycles), sans oublier les pilotes qui montent en puissance en ce début d'année: Adam McLean et Paul Jordan.

Il ne faudra pas oublier l'ancien vainqueur 250 Christian Elkin, Michael Sweeney, le pilote Espagnol Antonio Maeso, Marty Lennon, Callum Laidlaw, Steve Horne ainsi que la légende Manx Dave Madsen Mygdal (il a fini plus de 100 courses au TT!!!) avec la Kawasaki ER6 de Martin Bullock Manxsport.

Chez les newcomers il faudra garder un oeil sur Mark Purslow et Barry Furber.

Pour les Français seul Xavier Denis sera présent au départ.
 

LES PILOTES SUPERSPORT

photo Rod Neill

photo Rod Neill

Alastair Seeley est sans aucun doute le pilote Supersport N°1 de la North West. Il reste dans le team Gearlink Kawasaki.

Parmi la multitude de gagnants possibles à la NW, il faudra compter sur son coéquipier chez Tyco BMW en 1.000 cc, Ian Hutchinson.

C'est sa troisième année chez Keith Flint’s Team Traction Control, il sera sur la  R6 2017 McAMS Yamaha.

William Dunlop sera lui aussi équipé d'une Yamaha R6 2017 sous les couleurs IC Racing/Caffrey International , il est et reste un des grands pilotes Supersport, il vient de gagner la première course Supersport à la Cookstown 100.

Michael Dunlop n’a pas encore sorti sa Yamaha R6 cette année, mais il faudra aussi le surveiller.

Lee Johnston qui a gagné 6 courses internationales roulera pour Jackson Racing sur une Honda CBR 600RR, General Lee est toujours présent aux avant postes dans les courses internationales.

Il en va de même pour Gary Johnson, qui roule sur la Triumph East Coast Racing pilotée par Lee Johnston de l'an passé.

Il est double vainqueur du TT, il a de bons souvenirs sur la Triumph Daytona 675 (succès en 2014).

Peter Hickman sera lui aussi sur une Triumph celle de Smiths Racing, bien qu'il soit plus réputé pour ses performances sur les "big bikes", on devra suivre sa course. 

Pour le podium on pourrait retrouver Bruce Anstey (Padgetts Racing), John McGuinness (Jackson Racing), Michael Rutter (Bathams SMT Racing), Dean Harrison (Silicone Racing Engineering) et James Hillier (JG Speedfit Kawasaki).

Guy Martin s'est inscrit tardivement sur la Honda 600 CBR  Wilson Craig Racing Honda, il faudra tenir compte des jeunes pilotes qui montent: James Cowton (McAdoo Kawasaki), Jamie Coward (Radcliffe's Racing), Dan Hegarty (Top Gun Racing), Dan Cooper (Ruby Site Services Honda), Tom Weeden (Taylor Lindsey Honda) et Craig Neve.

La révélation Supersport de l’an dernier, Martin Jessopp (Riders Motorcycles Triumph) pourrait également faire une bonne surprise.

Et bien sûr on aura un regard sur les classements de Derek Sheils (Cookstown BE Racing), Michael Sweeney, Horst Saiger,  Marek Cerveny et Christian Elkin.

Pour les Français le team Optimark est présent avec Xavier Denis et Frédéric Besnard intégré au team pour cette course.

From Stevie Rial

SUR PLACE

Le team Optimark arrive

Le team Optimark arrive

Chez Tyco BMW pas de long trajet à faire

Chez Tyco BMW pas de long trajet à faire

Espérons que le beau temps va durer !

Espérons que le beau temps va durer !

GUY MARTIN EN SUPERSPORT SUR LA HONDA WILSON CRAIG

NORTH WEST 200 2017

Comme à la Cookstown, 100 Guy Martin prendra le guidon de la Honda 600 CBR de Wilson Craig Racing dans les 2 courses Supersport.

LES PILOTES SUPERSTOCK

NORTH WEST 200 2017

Après ses succès en Superstock, Ian Hutchinson est annoncé par beaucoup comme le pilote à battre dans cette catégorie.

Il a déjà gagné cette saison dans le Championnat britannique Superstock, il est donc en grande forme.

À côté de lui, chez Tyco BMW, Alastair Seeley, le pilote aux 17 victoires à la North West, qui sera aussi difficile à battre.

Peter Hickman (BMW Smiths Racing) a lui aussi fait un excellent début de saison en BSB et on devra compter sur lui au plus haut niveau

Il faudra surveiller l'armada des BMW S1000RR avec Lee Johnston (East Coast Racing), Michael Rutter (Bathams SMT Racing), Dan Kneen (DTR Powered by Penz 13), Michael Sweeney (Martin Jones Racing), Martin Jessopp (Riders Motorcycle BMW), Dan Cooper, Sam West, Phil Crowe, Paul Jordan et Jamie Coward de Radcliffe Racing.

La nouvelle Suzuki GSX-R 1000 pilotée par le recordman du tour de la North West, Michael Dunlop, sera aussi une des favorites même si on ne connait pas actuellement le potentiel de la nouvelle moto.

Les multiples vainqueurs du TT Gary Johnson et de la Cookstown, Derek Sheils seront aussi sur des Suzuki.

Dean Harrison, le pilote Kawasaki Silicone Racing Engineering, a déjà goûté au succès sur la nouvelle ZX-10RR, à Oliver's Mount en remportant cinq courses lors de la Spring Cup.

James Hillier sur la  Kawasaki JG Speedfit est un des pilotes qui mettent l'accent sur la catégorie 1000.

Sur des Kawasaki on retrouvera James Cowton (McAdoo Kawasaki), Ivan Lintin et Steve Mercer (Dafabet Devitt Racing) et  Horst Saiger.

Les Honda CBR 1000RR Fireblade SP sont nouvelles et semblent être encore en préparation.

Guy Martin a roulé à la Tandragee, à Oliver's Mount et à la Cookstown 100, avec pour meilleur résultat une place de cinquième en Open, la semaine dernière à Cookstown.

Son coéquipier John McGuinness a jusqu'à présent seulement fait des essais.

Il est difficile de dire s'ils seront compétitifs, il en est de même pour Padgetts Racing et Bruce Anstey.

Pour les pilotes venant d'autres pays d'Europe on retrouve: Didier Grams, Marek Cerveny, Toni Rechberger et le pilote Français du team Optimark Xavier Denis.

Tom Weeden vainqueur du Manx Grand Prix sera présent ainsi que les newcomers Mark Purslow (ECTA Racing), Dominic Herbertson (WH Racing), Frank Gallagher et Barry Furber (Greenhous Vauxhall).

La présence de Yamaha est extrêmement faible, mais il faudra surveiller le pilote Temple Golf Club, William Dunlop qui a vraiment envie de prouver qu'il n'est pas seulement un pilote de Supersport.

From Stevie Rial

MICHAEL RUTTER EN SUPERTWIN SUR UNE KAWASAKI KMT

North West 2012 course Supertwin Rutter Farquhar et Jeremy McWilliams

North West 2012 course Supertwin Rutter Farquhar et Jeremy McWilliams

Michael Rutter remplacera Hudson Kennaugh sur la Kawasaki IEG/KMR de Ryan Farquhar dans les courses de Supertwin lors de la NW.

Le coureur sud-africain Kennaugh devait rouler pour l’équipe de Dungannon en Supertwin ainsi que dans les courses Superbike et Superstock.

Cependant, Farquhar, qui n’a pas couru depuis qu’il a été grièvement blessé dans son accident à la NW l’an dernier a annoncé que Kennaugh ne roulerait pas.

« Hudson m'a téléphoné et a dit qu’il ne ferait pas la North West, donc nous avons demandé à Michael Rutter de prendre le guidon », a dit Farquhar.

« Michael était sur le podium, sur une de mes motos, à la NW  2012 et il a roulé pour moi au TT l’an dernier"

« J’ai fais un gros effort sur les motos pour cette année. Je veux qu’elles soient aussi compétitives que possible et nous aurons un test à Kirkistown avant la NW. »

Rutter a terminé sur le podium à la troisième place pour KMR dans la course de Supertwin à la North West 200 en 2012 derrière Farquhar et Jeremy McWilliams.

Lee Johnston pilotera également dans la classe Supertwin pour Farquhar sur une Kawasaki KMR, qui a été peinte aux couleurs de "Northern Ireland Air Ambulance".

Northern Ireland Air Ambulance

Read more at: http://www.newsletter.co.uk/sport/motorcycling/nw200-michael-rutter-replaces-hudson-kennaugh-on-kmr-kawasaki-supertwin-1-7947251n
Northern Ireland Air Ambulance

Read more at: http://www.newsletter.co.uk/sport/motorcycling/nw200-michael-rutter-replaces-hudson-kennaugh-on-kmr-kawasaki-supertwin-1-7947251
Northern Ireland Air Ambulance

Read more at: http://www.newsletter.co.uk/sport/motorcycling/nw200-michael-rutter-replaces-hudson-kennaugh-on-kmr-kawasaki-supertwin-1-7947251
Northern Ireland Air Ambulance

Read more at: http://www.newsletter.co.uk/sport/motorcycling/nw200-michael-rutter-replaces-hudson-kennaugh-on-kmr-kawasaki-supertwin-1-7947251"

Rutter a remporté 13 fois la NW, le même nombre de victoires que Joey Dunlop, il roulera sur une Yamaha dans les courses Supersport pour Stephen Thompson, qui a perdu une partie d’un bras suite à un accident à la NW en 2015.

Rutter est aussi parmi les principaux prétendants aux podiums des courses Superbike et Superstock sur les BMW Bathams/SMT.

LES PILOTES SUPERBIKE

NORTH WEST 200 2017

La saison 2017 de courses sur route va retrouver le circuit du Triangle pour l'ouverture des grandes courses sur routes internationales.

Il va falloir guetter Michel Dunlop, le recordman du tour de la NW, pour voir comment il va commencer cette saison au guidon de la nouvelle GSXR 1000.

Dans une situation similaire au pilote Suzuki Bennetts, on retrouve les pilotes Honda Racing John McGuinness et Guy Martin, avec la nouvelle CBR 1000RR Fireblade SP2.

Guy Martin n'est pas un fan de cette course et l'a fait savoir dans le passé mais il redémarre en courses sur routes et a besoin de résultats.

Bruce Anstey est depuis 7 ans avec Padgetts Racing, il reste  malgré son âge un des postulants pour la victoire en Superbike.

TAS Racing qui fait roule les Tyco BMW Motorrad a sans doute le meilleur team cette année.

Alastair Seeley, 17 fois vainqueur de la  NW 200 a déjà remporté la course Superbike trois fois avec le TAS, en 2010, 2012 et 2015.

Alastair Seeley sera dur à battre sur le circuit du Triangle.

Son coéquipier chez Tyco BMW, Ian Hutchinson est pour beaucoup le favori des courses Superbike.

De retour à la NW pour la première fois depuis 2014, Smiths Racing ont lié leurs prétention de victoires à un des pilotes les plus rapides de courses sur route s internationales, Peter Hickman.

Il est un des favoris pour le Superbike. Il est actuellement en pleine forme après de très bonnes prestations en BSB.

Glenn Irwin et sa Ducati Panigale de Superbike seront aussi là pour animer la course en amenant cette moto sur la NW. Il restera à savoir si la Panigale sera fiable

Le pilote Jackson Racing, Lee Johnston sera aussi un des pilote à suivre en Superbike sur la Honda Fireblade ex-championnat du Monde de Nicky Hayden. Lee Johnston sera également à surveiller en Supersport ou il fait toujours de belles courses.

Dean Harrison à bord de la Kawasaki ZX-10R Silicone Engineering Racing  est un autre prétendant au podium.

Vainqueur des 7 sept courses à la Spring Cup au Mont Oliver, il est indéniable que Dean est en grande forme.

Il en va de même pour William Dunlop (Temple Golf Club Yamaha), Dan Kneen (DTR Powered by Penz 13), Jamie Coward (Radcliffe’s Racing) et Michael Rutter (Bathams SMT Racing).

On peut ajouter Steve Mercer et Ivan Lintin les 2 pilotes Kawasaki Dafabet Devitt Racing, Martin Jessop (Riders Motorcycles BMW), Dan Hegarty (Top Gun Racing) etJames Hillier (JG Speedfit Kawasaki).

Le vainqueur de la Tandragee et et de la Cookstown, Derek Sheils (Cookstown Racing BE) est sans doute le plus aguerri en ce début de saison.

Il faudra garder un oeil sur James Cowton sur la McAdoo Kawasaki, Michael Sweeney sur la BMW Martin Jones Racing, les champions IRRC Didier Grams et Marek Cerveny, Brian McCormack,  Alan Bonner, Sam West, Craig Neve et Phil Crowe.

Pour les Français: Optimark Road Racing on retrouvera Xavier Denis.

Le team Espagnol Martimotos sera présent avec Raul Torras

Il y aura également de bons newcomers comme Hudson Kennaugh, Jochem Van Den Hoek, Dominic Herbertson, Barry Furber, Mark Purslow, Chris Green et Michael Booth.

From Stevie Rial

TEAM PADGETTS CONOR CUMMINS SERA ABSENT ET BRUCE ANSTEY CONFIANT

Conor Cummins

Conor Cummins

Conor Cummins ne sera pas à la Norh West 200  2017.

C’est la nouvelle qu'a donné le team Padgetts Honda après que le Manxman ai, mardi, visité le chirurgien qui a opéré son poignet droit suite à la chute à Donington Park le mois dernier.

« Tout va bon, mais la blessure a juste besoin de plus de temps pour guérir. » a expliqué Cummins.

« Je pourrais venir à la North West et tourner mais je veux être compétitif et gagner des courses. »

L’homme de Ramsey était engagé en Superbike, Superstock et Supersport sur les Honda avant sa chute à Donington Park le mois dernier. .

«Je suis déçu, mais il est préférable de ne pas perturber le processus de guérison. » dit le pilote alors qu’il se prépare pour le TT qui aura lieu dans trois semaines.

 

Bruce Anstey

Bruce Anstey

Le coéquipier de Cummins chez Padgetts, Bruce Anstey sera sur la grille de la NW.

«Ce sera ma quinzième année à la NW» a déclaré le pilote après sa première sortie sur une version Superstock de la nouvelle Honda Fireblade 2017 sur le circuit de Wiltshire.

Anstey fera ses débuts avec la nouvelle Superstock à Portrush, mais il va utiliser la version 2016 pour les Superbike  Il pilotera également une CBR600RR dans les deux épreuves de Supersport.

«Je pense que la vieille Fireblade est toujours assez rapide pour gagner" a dit Bruce.

«Je veux gagner, mais ça devient plus difficile chaque année avec la venue de tous les pilotes BSB.»

Anstey a remporté dix courses à la NW, mais pour la première fois, il n’a pas terminé une course dans le top trois en 2016.

«Oui, je n'ai pas fait de podium à la North West l’an dernier mais j’en ai fait au TT et à l'Ulster donc je voudrais faire à nouveau des podiums ici à la North West. » 

Anstey sent qu’il a les motos pour gagner n’importe quelle course à Portrush, mais il dit que la concurrence est particulièrement rude cette année.

«Je pense que la course sera vraiment serrée cette année. Michael Dunlop sera très présent sans aucun doute, Hutchy a de vraiment bonnes motos et Lee Johnston sera également sur mon chemin !»

Anstey est aussi intrigué que tout le monde de savoir comment Glenn Irwin s’en tirera sur sa Ducati Panigale BSB.

«Il sera rapide à coup sûr.» dit le Kiwi.

«Mais il sera intéressant de voir si la moto supportera de rester aussi longtemps "flat out" (plein gaz) dans les longues lignes droites.»

Alastair Seeley sera toujours l’homme que tout le monde doit battre la semaine prochaine.

«Il sera plus difficile pour Alastair de gagner mais je pense qu’il veut toujours gagner plus de courses à la North West 200, plus que tout autre. » a dit  Anstey.

DANS QUELQUES JOURS LA NORTH WEST 200

NORTH WEST 200 2017
NORTH WEST 200 2017

Mardi 9 Mai Essais 9h15 – 15h00

Jeudi 11 Mai Essais 9h15 – 15h00

Jeudi 11 Ma Courses 17h00 – 21h00

Samedi 13 Mai Courses 9h15 – 19h00

NORTH WEST 200 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by PRUDON
commenter cet article

commentaires