Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean Michel PRUDON
  • Le blog de Jean Michel PRUDON
  • : POUR LES GENS QUI VEULENT ALLER AU TOURIST TROPHY VOIR LES COURSES DE MOTOS OU TOUT SIMPLEMENT ALLER SUR L'ILE DE MAN
  • Contact

Recherche

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 16:47

DAN HEGARTY SUR UNE EX HONDA OFFICIELLE A LA NORTH WEST

Dan Hegarty sur la Honda SR2 à Castle Comb

Dan Hegarty sur la Honda SR2 à Castle Comb

Le pilote Dan Hegarty roulera à la North West 200, le mois prochain sur des Honda pour sa deuxième participation à la course.

Hegarty pilotera pour Top Gun Racing en 2017 sur l’ex Honda de Conor Cummins dans la catégorie Superbike. Il  aura également une nouvelle Fireblade SP2 pour les courses Superstock et une Honda CBR600RR Supersport.

S’exprimant lors du test officiel Honda à Castle Combe, le coureur de Nottingham a déclaré : "J’ai vraiment apprécié la North-West l’an dernier. Le temps était super et j’ai fait une bonne course en Superstock.

"Je ne vais pas me fixer d'objectifs à cause de la pression."

"Tant que je m'améliore toujours en courses sur les routes je suis heureux."

Dan Hegarty, qui est un spécialiste de Scarborough a fait ses débuts au Grand Prix de Macao en novembre dernier et a été également le premier "privé" à l'Ulster Grand Prix 2016.

Le pilote anglais accumule son expérience de pilote et a d'excellentes machines à sa disposition cette année, avec l'ex Superbike officielle Honda Racing de l’an dernier qui lui donne une vingtaine de chevaux supplémentaires.

"Je sais ce que des pilotes comme John McGuinness ont fait sur la Honda et je sais que maintenant ça dépend de moi», dit-il. « Je vais avoir 20 chevaux de plus que je n’ai jamais eu avant. Nous avons la machine maintenant, il va falloir travailler."

OPTIMARK ROAD RACING TEAM NEWSLETTER N°1

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

DES NOUVELLES DE LA SPRING CUP 22/23 AVRIL

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

John McGuinness est annoncé à la Spring Cup à Scarborough Oliver Mount.

Pour ce week-end, John amènera avec lui deux de ses motos du TT les plus mythiques.

La Honda HM Plant de 2007 qui a roulé en Superbike/Senior TT et qui a fait le premier tour à plus de 130 mp/h et la Mugen Shinden victorieuse du TT Zero 2014.

Ces motos emblématiques seront exposées et John McGuinness roulera en démonstration avec ces 2 machines.

On sait déja que l'on retrouvera au dépar de la Spring Cup Dean Harrison (Silicone Racing Engineering), Dan Hegarty (Top Gun Racing), Ivan Lintin(RC Express Racing) et le vainqueur du Senior Manx GP Tom Weeden.

Du côté Français on devrait retrouver 3 pilotes Richard Vuillermet qui roulera sur sa Kawasaki ZX6R en Junior (600) et sur son Kawasaki Stinger en Classic Superbike, Nicolas Pautet et Morgan Govignon en Junior (600).

La Kawasaki Stinger de Richard Vuillermezt

La Kawasaki Stinger de Richard Vuillermezt

La Kawasaki de Nicolas Pautet

La Kawasaki de Nicolas Pautet

CE WEEK-END COURSES A CROIX EN TERNOIS 

INFOS ROAD RACES 2017 N°1
INFOS ROAD RACES 2017 N°1
INFOS ROAD RACES 2017 N°1
INFOS ROAD RACES 2017 N°1

En vue du TT, on retrouve à Croix un certain nombre de pilotes qui vont rouler sur l'île de Man.

Pas de la course sur routes...mais le pilote Optimark Xavier Denis sera présent en BeneCup Supersport pour obtenir leur deuxième signature pour la licence ACU (Fédération Anglaise) obligatoire pour le TT.

Frédéric Besnard lui prendra une signature pour le Manx Grand Prix, il roulera en BeneCup Superbike.

On retrouvera également nos 2 futurs newcomers Manx Grand Prix, Fabrice Faivre et Teddy Bresson, qui eux aussi seront là, en BeneCup Supersport, pour obtenir leur licence ACU. 

Pour les side Claude Montagnier validera sa course en vu du TT.

Fabrice Faivre et Teddy Bresson "ready" pour Croix en Ternois
Fabrice Faivre et Teddy Bresson "ready" pour Croix en Ternois

Fabrice Faivre et Teddy Bresson "ready" pour Croix en Ternois

GLENN IRWIN ROULERA A LA NORTH WEST SUR UNE DUCATI PANIGALE

Glenn Irwin sur la Ducati Panigale photo Impact Images

Glenn Irwin sur la Ducati Panigale photo Impact Images

Le pilote Ducati Superbike en BSB, il vient de faire 6/3 pour la première manche du BSB à Donington, Glenn Irwin courra sur une  Panigale à North West 200 cette année, il jouera pour la victoire Superbike.

Le pilote de 27 ans a fait sensation quand pour ses débuts en 2015, il a terminé sur le podium dans la deuxième course Supersport. Irwin n'avait pas roulé en 2016 pour se concentrer sur le BSB pour sa première saison avec l’équipe Ducati de Paul Bird aux côtés de Shane Byrne. Mais il voulait revenir vers le Nord-Ouest.

« Je suis un coureur et c’est génial d’avoir l’opportunité de courir devant mon public encore une fois, » a dit Irwin. « Je veux vraiment faire la North-West à nouveau parce que j’ai aimé l’endroit lorsque j'ai couru ici. Ce sera sympathique pour les gens de voir un belle machine comme la Ducati en course".

Irwin vise maintenant sa première victoire en courses sur routes sur une Superbike devant son public. « Quand j’ai couru la première fois la North-West, j’ai appris ce que c’était que de courir devant, mais pas ce que c’était de gagner. Peut-être que je ne suis pas le favori pour remporter une course de Superbike mais moi je vois ça différemment et je vais rouler pour gagner.".

LES ENGAGES IRRC

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Supersport

Il y aura 2 pilotes Français en Supersport , Pierre Yves Bian qui a fini troisième l'an dernier et qui bénéficie d'une bonne Yamaha et Wayne Bourgeois qui lui n'a pas marqué de points l'an dernier.

Autre point à noter Kamil Holan présent en Superbike roulera également en Supersport.

On peut penser que, en l'absence de Marek Cerveny les trois pilotes pouvant jouer le podium seront Laurent Hoffmann (Delaur Road Racing Belgium) , Joey den Besten (Performance Racing Achterhoek) et Pierre Yves Bian (Yamaha France).

On suivra également le pilote suisse francophone Arnaud Seydoux (SP Road Race Team).

Une originalité avec la présence de Hendrik Voit sur une Suter Moto 2.

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Superbike

Comme en Supersport  2 Français sont engagés Herve Samson qui fait équipe avec Pierre Yves Bian et Ludovic Paureau.

On retrouve pas moins de 9 nations avec ds pilotes russes et grecs.

Marek Cerveny (Wepol/Safemetal Racing BMW) est passé en Superbike après X victoires en Supersport.

Les nouveaux arrivants de haut niveau sont Nico Muller, les pilotes Finlandais du Markka Racing Erno Kostamo et Juha Kallio et le pilote ayant roulé en Superstock BSB Nadieh Schoots.

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

NEWCOMERS LE FILM DE MARTIMOTOS SUR LES COURSES SUR ROUTES

On connait l'amour et l'engagement de Marti pour les courses sur routes. Il a aidé et aide toujours de nombreux pilotes tant espagnols que français. Il est de plsu très présents lors de la saison de road races.

On sait peut-être moins le nombre d'heures passées pour faire des vidéos et même des vrais films sur les courses sur routes...par le couple infernal de la video Vanessa et Marti.

Voici le teaser de "Newcomers" un film ou vous verrez Victor Lopez et Frédéric Besnard lors de la préparation et les courses du Manx Grand Prix 2015.

Ce film de 45 minutes va être prochainement projeté en Espagne à Madrid.

Il nous restera qu'a espérer que Marti totalement bilingue nous fasse une version française de ce reportage que tous les fans de courses sur routes vont avoir envie de regarder.

LES COURSES SUR ROUTES AUTORISEES EN ANGLETERRE ?

On avait déjà parlé de ce changement, au niveau des lois en Angleterre, permettant d'utiliser les routes afin de faire courir des véhicules à moteur.

Le ministre des transports anglais Andrew Jones, a déclaré:

« La Grande-Bretagne est un leader mondial dans l’industrie motocycliste et cela permettra d'encore consolider notre position. Il y a déjà des courses de ce genre dans certaines régions des îles britanniques qui sont incroyablement populaires, attirant des milliers de spectateurs.

Les nouvelles courses sur route seront un plus pour l’économie locale grâce a un tourisme accru et des possibilités d'accueil et offrent des possibilités de bénévolat. »

Le "Motor Sports Association et l' "Auto-Cycle Union", les organes directeurs respectifs pour le sport automobile quatre ou deux roues au Royaume-Uni, seront autorisés à délivrer des permis pour les courses.

Ils doivent consulter le "Council" (conseil municipal) , la police et autres organismes locaux et être pleinement convaincus que l’événement sera fait en toute sécurité. Les autorités locales ont le dernier mot sur la question de savoir si une course peut être organisée et peut nécessiter des mesures de sécurité supplémentaires préalables, pendant ou après l’événement comme condition d'autorisation»

Le clerc de course du TT /Secrétaire général de l' Auto Cycle Union, Garry Thompson, a ajouté :

« Beaucoup de travail a été fait pour concrétiser ce projet. En collaboration avec la MSA et le ministère des transports, la mise en place de cette législation va faire une grande différence pour les courses sur routes dans ce pays.

Évidemment cela rendra le "Road Racing" plus attrayantes avec de nouvelles opportunités à venir mais également aura un impact économique positif sur ces zones de "Road Racing" qui ne peut être qu'un gros plus pour la moto et les régions désireuses d’accueillir un tel événement. »

Ian Hutchinson, 14 fois TT vainqueur, a ajouté son point de vue :

« C'est génial de voir la loi modifiée afin de permettre les courses sur routes sur  voie publique fermée dans ce pays, ce sera un élan important pour la course sur route en Angleterre et apportera un revenu supplémentaire pour les zones où ce type spécial de course sur route aura lieu.»

Le quatrième pilote le plus rapide dans l’histoire de TT, Peter Hickman confirme les paroles de Hutchy, il affirme :

« C’est vraiment une bonne nouvelle pour les pilotes de courses sur routes dans ce pays. Alors que rien ne pourra jamais égaler l’emblématique "Isle of Man TT races", on aura la chance d’être en mesure de rivaliser sur les routes publiques fermées en Angleterre ce qui donnera au courses sur routes anglaises un énorme coup de pouce. »

CHUTE DE JOHN MCGUINNESS LORS DES ESSAIS A CASTLE COMBE

John McGuinness à Castle Combe photo Stephen Davison

John McGuinness à Castle Combe photo Stephen Davison

John McGuinness s'est abîmé le pouce dans un accident lors d’un essai Honda à Castle Combe mercredi. Le pilote aux 23 victoires au TT terminait deux journées d’essais avec sa Honda Superbike 2017 aux côtés de Guy Martin, lorsqu’il est tombé à l’approche des Esses sur le circuit de Wiltshire.

Le pilote Honda a été soigné sur le circuit avant d’être emmené dans un hôpital local et est maintenant rentré à Morecambe.

McGuinness et Martin ont fait des dizaines de tours à Castle Combe sur la nouvelle Fireblade Superbike avec laquelle ils courront à la North West 200 et au TT cette année. Lee Johnston (Jackson, Honda), Bruce Anstey (Padgetts Honda) et Dan Heggarty (Top Gun Honda) participaient également aux essais sur deux deux jours.

« Je suis heureux de la façon dont les choses se passent" a dit McGuinness  juste avant l’accident

McGuinness a subi une fracture du poignet lors d’une balade en enduro en 2014 qui a ruiné sa saison de courses sur routes. C'est, cette fois le pouce gauche qui est touché.

McGuinness et Martin vont partir vers le Japon vendredi pour tester la nouvelle moto électrique de Mugen qu'ils vont utiliser pour courir en TT Zero cette année.

LES MOTOS 2017 ARRIVENT

Gary Johnson a reçu sa nouvelle Suzuki GSXR 1000 Superbike qui vient compléter ses machines 2017 aux côtés de la WK de Supertwin/Lightweight.

Il roulera dans son propre team avec la Suzuki, il aura pour les courses Supersport la Triumph ex East Coast Racing de Lee Johnston dont il s'est porté acquéreur et  il sera pilote CF Motos sur la CF Motos /WK Motos.

La Suzuki GSXR 1000 et la CF Motos/WK Motos
La Suzuki GSXR 1000 et la CF Motos/WK Motos

La Suzuki GSXR 1000 et la CF Motos/WK Motos

Alastair Seeley même s'il a roulé en Supersport lors de la manche de British Superbike à Donington sur la Spirit Moto2 et a fini second, retrouvera la Kawasaki Gear Link en Supersport pour la North West ou il espère encore augmenter son nombre de victoires

Alastair Seeley  et la Spirit Moto 2 à Donington

Alastair Seeley et la Spirit Moto 2 à Donington

La Kawasaki Gear Link Supersport est prête

La Kawasaki Gear Link Supersport est prête

HONDA EST EN PLEINS ESSAIS

INFOS ROAD RACES 2017 N°1
INFOS ROAD RACES 2017 N°1
INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Le team Honda a réintégré l'Angleterre après des essais en Espagne, il étaient à Castle Combe avec ses 2 pilotes John McGuinness et Guy Martin pour effectuer des séances d'essais avec la nouvelle Honda 1000 CBR.

Pour le team la saison débutera avec la présence de Guy Martin à la Tandragee les 21/22 Avril.

VIDEO HONDA RACING EPISODE 1 "ROAD TO RACE"

VIDEO BIENTOT LA TANDRAGEE 100

UN LIVRE ANNIVERSAIRE SUR GIACOMO AGOSTINI

Pour les 75 ans du roi Ago, Arnaldo Wittemberg ("le bras droit d'Ago") et François Beau sortent ce recueil de photos pour un grand nombre inédites.

Même si le titre est en anglais, la préface est en 5 langues dont le français. C'est un album photo, même si vous ne parlez pas anglais ça ne vous empêchera pas de voir et de lire les légendes des photos.

Ce livre qui sera lancé à la Sunday Ride Classic au Castellet les 15 et 16 Avril, retrace toute la carrière d'Ago!

Arnaldo sera présent dès le samedi pour cette première.

Ago n'est pas au courant, mais vous pourrez l'acheter et le lui faire dédicacer !

Ce n'est pas moins de 590 photos qui sont présentes dans l'ouvrage dont 150 sont de François Beau, la référence absolue des photographes de Grand Prix de la belle époque.

Le prix est de 38 €.

LA KILLALANE VA REVIVRE SOUS LE NOM D'EAST COAST FESTIVAL

Michael Dunlop Killalane 2015 photo Derek Wilson

Michael Dunlop Killalane 2015 photo Derek Wilson

La course sur route, la Killalane continuera  cette année sous l'appélation "East Coast Racing Festival".

On avait vu ces dernière années les pilotes Michael Dunlop, Dan Kneen, William Dunlop, Ryan Farquhar, Jamie Hamilton, Derek McGee et Derek Sheils ...en découdre sur cette piste.

L’an dernier, la MCSC Loughshinny avait promis de faire courir les pilotes à la Killalane  mais une hausse 100 pour cent des primes d’assurance a amené à l'annulation.

Hier, on apprenait que l'East Coast Club soutenu par Carole Nash relançait la course les 9/10 septembre. « Après une réunion avec les responsables de la piste, nous avons obtenu leur plein appui, East Coast Moto Club est heureux d’annoncer Carole Nash comme sponsor de cet événement qui sera la dernière manche de la saison des courses route du Championnat National Irlandais 2017, » a déclaré Francis Everard, fondateur du club.

"Mon équipe a travaillé très dur pour le retour de la dernière course de la saison depuis un certain temps et a déjà obtenu sept partenaires pour les courses. Toutefois, pour la réussite de cet événement, nous aurons besoin du plein appui de tous les vrais passionnés."

SERIE EMISSIONS SUR LES ROAD RACES SUR BBC NI

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Road Riders sera une nouvelle série de documentaires pour la BBC d’Irlande du Nord, le premier sera diffusé sur BBC NI le 19 Avril. Le lancements se fera sur la BBC à 18:15, le mercredi 5 avril 2017.

Cette série dispose également d’une collaboration unique avec le photographe Stephen Davison et nous allons mettre en évidence certaines des photographies qu’il a prises (26 portraits) lors des courses dans tout le pays en 2016. Son exposition Road Racing People inclut plusieurs des grands noms de la course sur routes aux côtés des spectateurs, des mécaniciens et des amateurs de motos. Ses photos offrent une perspective unique sur un sport qui combine l’excitation, le spectacle et le risque, et ils sont un parfait complément à la série télévisée.

La série Road Riders et son exposition qui l’accompagne ont été produits par DoubleBand Films pour la BBC. 

Plus d'infos à suivre...

Des photos exceptionnelles de Stephen Davison exprimant la réalité parfois difficile des courses sur routes...Ryan Farquhar marqué dans sa chair par son accident, Paul Shoesmith et Malachi Mitchell Thomas disparus en course...
Des photos exceptionnelles de Stephen Davison exprimant la réalité parfois difficile des courses sur routes...Ryan Farquhar marqué dans sa chair par son accident, Paul Shoesmith et Malachi Mitchell Thomas disparus en course...

Des photos exceptionnelles de Stephen Davison exprimant la réalité parfois difficile des courses sur routes...Ryan Farquhar marqué dans sa chair par son accident, Paul Shoesmith et Malachi Mitchell Thomas disparus en course...

DUR WEEK-END EN FSBK AU MANS

RIP Adrien photo Sportmoteur

RIP Adrien photo Sportmoteur

On attendait ce début de saison avec impatience, il permet traditionnellement aux pilotes qui vont rouler au TT d'obtenir les courses leur permettant de valider leur licence spéciale TT.

Mais ce week-end fut malheureusement marqué par l'accident mortel d'Adrien Protat lors de la 2 ème course Supersport.

Si on connaissait peu Adrien, on connaissait son père, Frédéric Protat a été un des pilotes français de Grand Prix il a couru en 500 de 1995 à 1997 après avoir roulé en Championat du Monde 250 de 1989 à 1994.

Frédéric était présent aux côtés de Julien Toniutti lors du Manx Grand Prix comme ami et coach.

Il avait même repris le guidon l'an dernier pour la course de Chimay avec un attrait certain pour les courses sur routes...

Julien Toniutti et Frédéric Protat Manx Grand Prix 2014 photo Jean Michel Prudon

Julien Toniutti et Frédéric Protat Manx Grand Prix 2014 photo Jean Michel Prudon

Frédéric Protat à Chimay 2016

Frédéric Protat à Chimay 2016

Suite à cet accident les autres courses de ce dimanche étaient évidemment annulées.

En Supersport les 4 pilotes Français engagés ont pu finir et obtenir la précieuse signature pour la Licence ACU pour le TT.

Pour le team Optimark Julien Toniutti et Xavier Denis qui vont rouler au TT, Morgan Govignon que l'on retrouvera au Classic TT.

Pour le team 3P Racing Nicolas Pautet qui va rouler au Manx Grand Prix.

Pour les sidecaristes TT 2017, qui ont pu faire leurs 2 courses (la deuxième course side ayant lieu avant la deuxième course Supersport), François Leblond/Bruno Picquoin et Franck Barbier/Goulven Crochemore ont également obtenu leurs signatures. Estelle Leblond était absente se réservant pour la manche de side de Championnat du Monde au Mans.

Julien Toniutti et Xavier Denis sur la grille de départ photo ORRT
Julien Toniutti et Xavier Denis sur la grille de départ photo ORRT

Julien Toniutti et Xavier Denis sur la grille de départ photo ORRT

Nicolas Pautet team 3 P Racing est qualifié finira sa course et obtient une signature pour ça licence ACU photos X et Esprit-Racing.com
Nicolas Pautet team 3 P Racing est qualifié finira sa course et obtient une signature pour ça licence ACU photos X et Esprit-Racing.com
Nicolas Pautet team 3 P Racing est qualifié finira sa course et obtient une signature pour ça licence ACU photos X et Esprit-Racing.com

Nicolas Pautet team 3 P Racing est qualifié finira sa course et obtient une signature pour ça licence ACU photos X et Esprit-Racing.com

LANCELOT UNISSART PREPARE SON MANX GRAND PRIX

La deuxième marche du podium pour Lancelot photos Lancelot Unissart
La deuxième marche du podium pour Lancelot photos Lancelot Unissart

La deuxième marche du podium pour Lancelot photos Lancelot Unissart

Si certains pilotes  (voir ci-dessous) sont allés en découdre au Mans, Lancelot Unissart que l'on va retrouver sur l'île de Man en Août, était présent à Alès en VMA.

On retrouvait aussi Bruno Leroy qui devrait être également présent au Manx Grand Prix.

Lancelot finit 2 ème en VMA 400.

LES PILOTES DE COURSES SUR ROUTES VONT S'ECHAUFFER CE WEEK-END AU MANS EN FSBK

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Les premières courses vont se dérouler d'ici quelques semaines pour les pilotes qui vont rouler en courses sur routes, on les retrouvera pour certains à Croix en Ternois (pas vraiment des courses sur routes !), les 15 et 16 Avril pour les pilotes Optimark, à la Spring Cup pour Nicolas Pautet les 22 et 23 Avril.

Seront donc présents au Mans en wild card, les pilotes du team Optimark Xavier Denis, Morgan Govignon et Julien Toniutti. Pour le team 3 P Racing Nicolas Pautet.

Pour les sidecaristes c'est le début du Championnat de France, pour les équipages TT on retrouve François Leblond/Bruno Picquoin et Franck Barbier/Goulven Crochemore.

WILLIAM DUNLOP TOUJOURS AU TOP EN IRLANDE

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

LES PILOTES DE COURSES SUR ROUTES EN ESSAIS A DONINGTON AUJOURD'HUI

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Première essais officiels pour les pilotes du BSB Superbike, Supersport, Moto 3 aujourd'hui. Tous les pilotes qui en découdront cette année seront là avec quelques pilotes de courses sur routes, qui pour certains feront plusieurs manches de ce championnat et pour d'autres qui rouleront lors de la première manche pour se remettre dans la course et éventuellement obtenir les points pour la licence ACU obligatoire pour le TT (4 courses mini l'année avant demande de licence et 2 courses l'année de la licence ACU).

On retrouvera pour les essais Superbike: Michael Rutter, Bruce Anstey, Conor Cummins, Ian Hutchinson, Peter Hickman, Josh Brookes, Martin Jessop, Michael Dunlop et en Supersport seul William Dunlop devrait être présent.

WILLIAM DUNLOP PRET POUR SA SAISON 2017

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

William Dunlop est prêt à mettre fin à deux années décevantes.

Dunlop roulera sur la nouvelle Yamaha R6 IC International Racing/Caffrey International avec laquelle il va courir en Supersport cette année, il participera à l’épreuve du Championnat britannique Supersport avant le début de sa saison de courses sur routes, dans l'épreuve Thundersport à Donington ce week-end.

Il sera bien sûr présent à la North West 200 avec comme point de mire Alastair Seeley.

Le pilote de 31 ans pilotera sa Yamaha 600cc  privée avec l’appui de ses habituels sponsors Ivan Curran et Caffrey International. Le préparateur allemand KME continuera de travailler sur la Supersport avec son habituel mécanicien Alastair Russell.

William Dunlop a signé pour Halsall Racing pour les classes Superbike et Superstock, mais n’a pas encore pu tester ses  BMW et a raté le Test Pro à Carthagène en Espagne suite à un manque de pièces.

Toutefois, il est désireux de se remettre en course cette semaine avec sa Yamaha, il se sent prêt à relever le défi après ses mésaventures sur l'île de Man ou il a subi trois incidents au cours des trois dernières années.

« Je connais la bien la Yamaha elle a le même châssis, même si le moteur est un peu différent. Maintenant, nous devons faire quelques changements pour essayer de la rendre un peu plus facile à piloter."

LE RETOUR DE GUY MARTIN EN COURSES SUR ROUTES: TANDRAGEE ET COOKSTOWN

photo Galvan Caldwell

photo Galvan Caldwell

Reprise de la piste sur la nouvelle Honda CBR 1000 photo X

Reprise de la piste sur la nouvelle Honda CBR 1000 photo X

Guy Martin a annoncé qu'il serait présent à la Tandragee 100, le 22 avril pour la première fois depuis 2005 et à la Cookstown qui aura lieu une semaine plus tard, le 29 avril.

Guy Martin n'est plus venu à la Tandragee depuis 2005, il avait terminé troisième et cinquième dans les courses Superbike et quatrième dans la course 600cc pour sa dernière apparition sous les couleurs de UEL Duncan Racing.

Les organisateurs de la Cookstown confirment que Guy Martin sera bien présent à la participera à la Cookstown 100.

Le coureur âgé de 35 ans, maintenant également célèbre pour ses apparitions à la télévision, participera à l’Open et la Cookstown 100 à bord de la toute nouvelle SP2 Honda Fireblade en Superstock.

Après avoir fait une année sans courses, Guy Martin doit maintenant courir 6 courses pour obtenir sa licence nécessaire à l'obtention de la licence ACU obligatoire pour rouler au TT.

Ces participations sont une sérieuse aide aux courses sur routes qui doivent trouver de l'argent afin de palier à l'augmentation importante des assurances.

Martin n’a pas couru en courses sur routes au plus haut niveau  depuis son grave accident dans la course Superbike de la Dundrod 150 2015.

LEE JOHNSTON ROULERA POUR KMR (RYAN FARQUHAR) EN SUPERTWIN/LIGHTWEIGHT

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Lee Johnston roulera pour KMR, le team de Ryan Farquhar en Supertwin à la North West et en Lightweight au TT sur une Kawasaki ER6.

Cet excellent pilote devrait avec son petit gabarit une fois de plus, faire des merveilles sur les excellents machines de KMR, la moto sera aux couleurs d'Air Ambulance Northern Ireland, DMR (Dave Molyneux Racing), Klaus Klaffenbock et A&J Groundworks.

Le team KMR engagera de plus le jeune pilote Sud Africain Hudson Kennaugh qui a remporté une manche du Championnat Anglais Supersport qui jusqu'à présent s'était concentré sur le TT ou on le retrouvait depuis 2010.

On devrait également le voir en 1000 cc sur une BMW S1000 RR.

ALASTAIR SEELEY EN SUPERSTOCK/SUPERBIKE SUR UNE BMW TYCO

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Ce n'est pas à proprement parler une surprise mais Alastair Seeley, le pilote aux 17 victoires à la NW, roulera Tyco BMW dans les classes Superbike et Superstock.

Il sera donc le coéquipier de Ian Hutchinson.

Seeley a fait 27 podiums lors de ces courses, il roulera également en Supersport pour Gearlink Kawsaki et il vise le record absolu de Phillip McCallen qui est de 28 podiums à la North West 200.

LANCEMENT DE LA NORTH WEST 200 2017

INFOS ROAD RACES 2017 N°1
Avec Ryan Farquhar, Lee Johnston, Alastair Seeley, Ian Hutchinson, Hudson Kennaugh, Peter Hickman

Avec Ryan Farquhar, Lee Johnston, Alastair Seeley, Ian Hutchinson, Hudson Kennaugh, Peter Hickman

C'est toujours un événement important que le lancement de la North West 200, il marque le réel début de la saison de courses sur routes avec la présentation des teams et quelques fois des surprises ou des nouveautés.

Cette année en plus des changements de team, la North West annonce son calendrier et une modification dans le déroulement des courses.

Mardi 9 Mai essais 9h15 à 15h

Jeudi 11 Mai essais 9h15 à 15h courses de 17h à 21h

Samedi 13 Mai courses 9h15 à 19h

Changement dans le déroulement des courses de Samedi avec l'avant dernière course qui sera la Superbike et la dernière course de la NW qui sera la course Superstock.

 

NORTH WEST 200

DURE SEMAINE AVEC LA DISPARITION DE DEUX GRANDS CHAMPIONS MOTOS

Anthony Delhalle

Vincent Philippe, Dominique Meilland, Anthony Delhalle et Etienne Masson  photo Claude Fouet

Vincent Philippe, Dominique Meilland, Anthony Delhalle et Etienne Masson photo Claude Fouet

Anthony Delhalle nous a quitté cette semaine lors des essais pré saison de la Suzuki du SERT.

Que dire de plus que ce qu'a dit "le chef" comme est appelé Dominique Meilland dans le team SERT.

"A toi Anthony,

Depuis hier, après ce moment terrible, j’aligne des mots, des phrases, presque des pages et rien pour parler « juste » de ce qui vient de se passer. Trop dur, ce gout amer qui me bloque et cette impression de vide qui nous envahit.
Alors oui, il y a des moments, des jours que l’on voudrait ne jamais voir apparaitre. La colère enfouit au plus profond de nous éclate, les questions fusent, pourquoi lui, pourquoi déjà et nous restons là démuni de réponses.
Oui j’ai... les genoux à terre et sommes tous vidés par ce « coup » d’une grande tristesse.
Je te côtoie depuis de longues années déjà. D’abord au Junior et enfin chez nous au sein du SERT. Je t’ai vu « grandir » dans l’endurance, t’affirmer et prendre possession de cette discipline au combien difficile. Tu as dominé ton sujet au point de devenir un de ces pilotes qui font référence en ce domaine. Ton analyse technique, ton sens de l’équipe, ton pilotage tout en finesse mais avec ta personnalité font que tu as su t’imposer face à tes amis et néanmoins concurrents pilotes.
Ce que l’on sait et connait moins, c’est le garçon que tu es dans la vie. Un grand calme ? oui à condition de ne pas oublier le volcan qui sommeille en toi. Des idées ? oui mais bien trempées et bien canalisées. Une joie de vivre ? oui sans conteste. Un père de famille aimant ? là encore sans discussion possible, cette petit douceur avec un zeste d’une petite fermeté pour cadrer comme il se doit, le « guidage » de ses deux enfants.
Voilà Anthony, pas trop envie d’en rajouter, juste te dire que tu me manques, que tu nous manques déjà. Je pense à Jessy qui va éprouver plus qu’un manque, un grand vide. Mais je la sais forte pour prendre la vie en main et faire que tu sois, de là-haut fier de voir comment elle va gérer la vie des enfants.
Au revoir Anthony, tu seras toujours dans mes pensées
Ton « Chef » Dominique"

John Surtees

INFOS ROAD RACES 2017 N°1
John Surtees TT Parade 2007 photo Jean-Michel Prudon

John Surtees TT Parade 2007 photo Jean-Michel Prudon

Si l'age n'a rien a voir avec celui d'Anthony, il faut rendre hommage a cet énorme figure des Grands Prix qu'a été John Surtees.

John Surtees est le seul pilote de toute l’histoire des Sports Mécaniques à avoir décroche le titre en GP 500 à Moto, il a été 7 fois Champion du Monde 3 fois en 350 en 1958/59/60 et quatre fois en 500 1956/58/59/60 et en F1 pour Ferrari  en 1964. 

En 1956 c'est son premier titre de Champion du Monde moto qu'il décroche en 500 sur une MV Agusta et continuera avec 6 autres titres toujours sur des MV Agusta.

Il a couru pour MV Agusta et Norton et a remporté 6 victoires au TT

Il est décédé à l’âge de 83 ans, à l’Hôpital St Georges de Londres, d’insuffisance respiratoire.

 

OPTIMARK ROAD RACING TEAM A RECU SA NOUVELLE HONDA CBR 1000

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Jean-Marc Rummler:

Merci à Olivier Destin et Olivier Bouchet de chez Honda Horizon Racing Cergy 95 pour leur confiance renouvelée avec la fourniture d'une nouvelle Honda CBR1000R 2017 avec le concours d'Honda France !
Retrouvez-la ce week-end à Pecquencourt pour Optimark chez les Ch'tis ! 

On devrait trouver Xavier Denis à son guidon, le second pilote du team Julien Toniutti roulera comme en 2016 sur des Yamaha R6 et R1.

ESSAIS ESPAGNE VUS DES STANDS

Les BMW de Dan Kneen

Les BMW de Dan Kneen

John McGuinness et la Honda 600 CBR Jackson Racing

John McGuinness et la Honda 600 CBR Jackson Racing

La Honda de Guy Martin

La Honda de Guy Martin

Les BMW Smith Racing de Peter Hickman
Les BMW Smith Racing de Peter Hickman

Les BMW Smith Racing de Peter Hickman

Lee Johnston et les Honda Ten Kate
Lee Johnston et les Honda Ten Kate

Lee Johnston et les Honda Ten Kate

GUY MARTIN PREMIERS ESSAIS AVEC LA HONDA 1000 CBRR

Guy Martin a pris contact avec la Honda 1000 CBRR sur le circuit de Monteblanco dans le sud de l'Espagne.

Circuit de Monteblanco Espagne

Circuit de Monteblanco Espagne

Premiers tours de roues pour Guy Martin photo HondaRacingCBR
Premiers tours de roues pour Guy Martin photo HondaRacingCBR

Premiers tours de roues pour Guy Martin photo HondaRacingCBR

BMW MOTORRAD ROAD RACE TROPHY CHAMPIONSHIP 2017

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

La Southern 100 sera une des épreuves de la BMW Motorrad Road Race Trophy.

La série de cinq courses comprend la North West 200 ; le TT ; la Southern 100 ; l'Ulster Grand Prix et le Grand Prix de Macao.

Sur la Southern 100, les deux courses 1000cc: Senior Ellan Vannin Combustibles Race et le Gaz Manx Solo Championship Race comptent pour le Championnat.

BMW Motorrad propose à chaque participant au BMW Motorrad Race Trophy des prix attractif, un traitement spécial de BMW Motorrad Motorsport, des partenaires... 

Ce sera plus de 100.000 Euros qui seront distribués en fin d'année dans les différents Championnats BMW.

Il y aura en plus du "Championship award for riders and teams" et du  « Race Finisher Award », deux nouveaux prix: le « Newcomer of the Year » et le « Best BMW Rider in the Class”. ».

Le « Newcomer of the Year » sera récompensé par un bon d’achat de pièces BMW d’une valeur de 2500 Euros.

Le « Best BMW Riders in the Class » sera également récompensés (500 €).

JOHN MCGUINNESS REJOINT LEE JOHNSTON CHEZ JACKSON RACING POUR LES SUPERSPORT

John McGuinness photo Dave Kneen

John McGuinness photo Dave Kneen

Pour la troisième année consécutive John McGuinness roulera en Supersport pour le team Jackson Racing.

Le team sera engagé avec McPint à la North West 200 et au TT.

John, fort de ses 23 victoires au TT, est plus connu pour ses courses en 1000 cc mais on se souvient qu'en 2016 il avait fait un tour à 126.329 mp/h en Supersport sur la Honda 600 CBR du Jackson Racing, course ou il avait fini 5 ème.

John McGuinness garde la confiance d'un de ses sponsors personnels, BetVictor, qui s'ajoute à Jackson Racing en 2017.

Le team pourra compter sur l'Ulsterman Lee Johnston qui roulera à plein temps pour Jackson Racing en 2017. Il va rouler Honda dans les catégories Superbike, Supersport et Superstock dans toutes les courses sur routes internationales.

 

CHACUN PREPARE SA SAISON A SA FAÇON...

Lee Johnston et John McGuinnessLee Johnston et John McGuinness

Lee Johnston et John McGuinness

OPTIMARK ROAD RACING TEAM AU SALON DE PECQUENCOURT

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Le team Optimark sera présent au Salon de Pecquencourt dans le cadre de l'exposition TT.

Fabrice Miguet sera bien sûr de la partie.

Optimark Road Racing Team sera présent avec 3 motos la Kawasaki ZX10 de Fabrice Miguet, la Yamaha R1 de Julien Toniutti et la Honda CBR1000 de Xavier Denis!

MOTORSPORT TV DIFFUSION DES COURSES SUR ROUTES 2016

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Motorsport TV ex Motors TV va diffuser quelques rétrospectives des courses sur routes de 2016 Scarborough Spring Cup, Cookstown 100, North West 200...

Première en lice la Spring Cup qui sera diffusée pour la première fois samedi 04/02 à 8h35 et ce jusqu'a mercredi, d'autres diffusions sont prévues il suffit d'aller sur le lien ci dessous.

https://fr.motorstv.com/tv-guide/day/2017-03-04

 

DAVID DUMAIN EX REDAC CHEF DE MOTO JOURNAL SERA LE COMMENTATEUR DES COURSES SUR ROUTES SUR MOTORSPORT TV

Une bonne nouvelle car David Dumain est déjà venu au TT et une autre bonne nouvelle sera la diffusion en différé bien sûr des images de Road Races sur Motorsport TV.

Bienvenue David.

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Vu sur Facebook: 

Motors TV

4 h

Motorsport.tv est fière de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau commentateur dans ses rangs : David Dumain ! Ancien rédacteur en chef de Moto Journal et de l'Intégral, journaliste essayeur pour Moto Revue et pilote moto professionnel avec de nombreuses courses d'endurance à son actif, David vient renforcer la chaîne et sera commentateur spécialisé moto !

"C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je rejoins l'équipe de Motorsport.tv qui prend la suite de Motors TV dès ce 1er mars. Le programme moto que je vais commenter est très alléchant avec du MXGP, mais aussi l'intégralité du championnat du monde Superbike, les Road Racing Series (avec le fameux Tourist Trophy que je rêve de commenter !), le CIV italien... et d'autres projets à venir !" #Motorsporttv #cantwait #enjoy

On espère que David sera être l'ambassadeur de notre passion pour les courses sur routes sur Motorsport tv même si les Road Racing Series n'existent pas et que le TT ne fait partie d'aucun Championnat (mis à part le Duke Rankings classement non officiel organisé par Duke Vidéo)

DAN KNEEN ROULERA POUR DTR DANNY TOMLINSON RACING EN SUPERSTOCK ET SUPERTWIN/LIGHTWEIGHT

Dan Kneen TT 2015 Photo IOMTTPHOTOS et Jean Michel Prudon
Dan Kneen TT 2015 Photo IOMTTPHOTOS et Jean Michel Prudon

Dan Kneen TT 2015 Photo IOMTTPHOTOS et Jean Michel Prudon

DTR (Danny Tomlinson Racing) a signé un pilote de premier rang  avec le Manxman Dan Kneen qui roulera pour le team en courses Superstock lors des réunions internationales.

Il fera équipe avec le meilleur newcomer du TT 2016, Michael Booth à la North West 200, au TT 2017 et à l'Ulster Grand Prix.

Il roulera pour Penz13.com BMW cette année dans la classe Superbike dans les courses sur routes internationales, plus Imatra, Horice et Frohburg, il pilotera pour DTR, une BMW S1000RR Superstock et une Kawasaki ER6.

DTR, l'équipe du propriétaire Danny Tomlinson est ravie d’avoir acquis les services de Dan pour la saison, on le verra dans les réunions internationales majeures et Dan reviendra rouler à la Southern 100 sur le circuit de Billown.

En outre, il y a de fortes chances qu’il roule à l' Armoy Road Races.

LES "ROAD RACERS" EN ESSAIS EN ESPAGNE AVEC LES PILOTES BSB

Les pilotes de courses sur routes ont rejoint les pilotes BSB à Cartagéne photo Jon Jessop.

Le team Tyco BMW au grand complet pour ces essais espagnols

Le team Tyco BMW au grand complet pour ces essais espagnols

Michael Dunlop Bennet's Suzuki photo Jon Jessop

Michael Dunlop Bennet's Suzuki photo Jon Jessop

Michael Dunlop a même essayé la Suzuki Superbike de Sylvain Guintoli

Michael Dunlop a même essayé la Suzuki Superbike de Sylvain Guintoli

Peter Hickman était là aussi avec sa moto de BSB photo Jon Jessop

Peter Hickman était là aussi avec sa moto de BSB photo Jon Jessop

Ian Hutchinson Tyco BMW photo Jon Jessop

Ian Hutchinson Tyco BMW photo Jon Jessop

Dean Harrison Silicone Engineering Racing Kawasaki photo Jon Jessop

Dean Harrison Silicone Engineering Racing Kawasaki photo Jon Jessop

Daley Mathison Stobart Racing BMW photo Jon Jessop

Daley Mathison Stobart Racing BMW photo Jon Jessop

Merci Mickey PL

La video de ces essais en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10154685356403855&id=7714743854

 

ALASTAIR SEELEY SERA PRESENT A LA NORTH WEST 200 SUR UNE TYCO BMW

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Le pilote qui compte 17 victoires à la North West 200, Alastair Seeley? sera de retour sur une Tyco BMW, pour la course sur le circuit du Triangle en mai afin d'essayer d'augmenter son nombre de victoires.

Roulant pour Tyco BMW, il a déjà remporté 3 victoires en Superbike sous ces couleurs.

Alastair avait au préalable, gagné 2 fois pour le team d'Hector et Philip Neill sur des Suzuki.

Avant de rouler sur BMW, Alastair a également connu un succès durable avec l’équipe sur une Suzuki, comprenant deux victoires en Superbike en 2010 et 2012.

Il rejoindra à cette occasion, Ian Hutchinson dans l'équipe officelle de courses sur routes BMW Motorrad pour le Royaume-Uni.

En plus de Tyco BMW, il roulera dans les courses Supersport avec Gearlink Kawasaki.

Alastair Seeley aimerait égaler le record des cinq victoires en une journée de Philip McCallen en 1992.

MICHAEL DUNLOP SOUS LES COULEURS DE CARL COX EN SUPERSPORT ET EN SUPERSTOCK

Lors de sa tournée en Nouvelle Zélande Michael avait roulé en side sous les couleurs de Carl Cox

Lors de sa tournée en Nouvelle Zélande Michael avait roulé en side sous les couleurs de Carl Cox

Carl Cox Motorsport qui est dirigé par le célèbre DJ Carl Cox a confirmé soutenir MD Racing en courses sur routes en 2017.

Le team  de Carl Cox, bien que relativement nouveau sur la scène des courses sur routes, s'est développé ces dernières années en Nouvelle-Zélande. Plus récemment, le team a participé avec succès en sidecar lors de la réunion d'ouverture, à Paeroa, avec l'équipage Barry Smith / Tracey Bryan.

Carl Cox a déclaré: «Nous sommes ravis d'être avec Michael Dunlop cette saison.

Ce sera notre première année sur l'île de Man, et au cours des deux dernières années, nous avons activement regardé avec quel pilote nous pourrions participer Nous avons eu la chance de connaître Michael au cours de l'année dernière et nous pensons que nous pouvons travailler ensemble.

Nous sommes absolument ravis d'être associés à un pilote et un équipage aussi talentueux pour les courses de cette année. "

Michael pilotera une Suzuki GSX-R 1000 Superstock pour son propre team MD Racing ainsi qu'une Supersport dont la marque reste à définir.

RYAN FARQUHAR NE ROULERA PLUS EN COURSES SUR ROUTES

Ryan Farquhar a admis qu'il est peu probable qu’il puisse revenir en courses à bon niveau.

Le pilote de 41 ans a été grièvement blessé dans un accident à la North West 200 l'an dernier.

Farquhar, a déclaré que l’intervention rapide des médecins lui avait sauvé la vie.

Il prévoit de rester impliqué dans le sport, mais a également commencé la compétition de tir au pigeon d’argile.

Farquhar continuera à manager son équipe KMR et a l’intention de faire participer des pilotes à la North West 200 en mai et au TT le mois suivant.

Ses succès au tir au pigeon d’argile lui ont donné un autre débouché pour sa compétitivité.

« J’aimerais pouvoir représenter mon pays dans un deuxième sport », dit-il.

« J’ai 41 ans maintenant et mes jours de gagner des courses à la North West et au TT sont révolues depuis longtemps.

« Je peux juste regarder en arrière sur la carrière que j’ai eu, les victoires que j’ai eu et ça rend cela un peu plus facile.

« Je suis l’un des pilotes très chanceux d’avoir une carrière de course en courses sur routes et d'avoir la possibilité e pouvoir en raconter l’histoire.

SOIREE PIERRE YVES BIAN
INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Soirée Pierre Yves Bian ce samedi dans son fief de Frangy, le pilote haut savoyard qui a fini 4 ème du Championnat IRRC Supersport avait concocté une soirée pour ses amis et partenaires.

On retrouvera Pierre Yves Bian cette année toujours en IRRC Supersport mais également à l'Ulster Grand Prix. Il roulera sur une Yamaha officielle Yamaha France.

D'autres pilotes étaient aussi présents:

Hervé Somson qui a fini 12 ème et meilleur Français en IRRC Superbike. On le retrouvera en IRRC et également à l'Ulster Grand Prix.

Le pilote Suisse francophone Arnaud Seydoux 8 ème en IRRC Supersport.

OPTIMARK ROAD RACING TEAM RECHERCHE UN MECANICIEN

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

 

Optimark Road Racing Team recherche un mécanicien moto compétition suite à la

défection imprévue d’un des membres du team. Le candidat sera en charge de la

maintenance et de l’assistance sur les épreuves road races de la saison 2017 des

HONDA CBR 600 RR du team. Contact mail : jean.marc.rummler@optimark.fr

TEASER HENGELO IRRC 2017

Pour le plaisir, la vidéo du lancement de la première course IRRC du calendrier à Hengelo les 6 et 7 Mai.

PREMIERES TOURS DE ROUES DE MICHAEL DUNLOP SUR LA SUZUKI

Photo Pit Lane et Impact Images
Photo Pit Lane et Impact Images
Photo Pit Lane et Impact Images

Photo Pit Lane et Impact Images

MICHAEL DUNLOP PILOTE OFFICIEL SUZUKI EN COURSES SUR ROUTES POUR 2017

photos www.iomtt.com
photos www.iomtt.com

photos www.iomtt.com

On s'y attendait depuis quelques semaines mais la nouvelle est enfin tombée: Michael Dunlop le pilote 13 fois vainqueur du TT, sera le pilote Suzuki Yoshimura pour les courses sur routes pour 2017. On savait que Hawk Racing, le préparateur de Michael depuis quelques années, était team officiel Suzuki Angleterre pour le BSB, on se posait la question de savoir si MD allait rester avec ce team qui lui convenait bien. C'est fait Michael Dunlop roulera sur la toute nouvelle GSXR 1000 officielle pour 2017.
Voilà qui nous promet une excitante saison 2017, on se voit déjà regardant les courses Superbike avec la lutte entre MD "the Maverick" et Ian Hutchinson sur la Tyco BMW, sans oublier les Honda boys John McGuinness et Guy Martin.

Le programme prévoit entre autre la North West 200, le TT et l'Ulster Grand Prix ainsi que quelques sorties en BSB.

Il sera déjà sur la moto pour des essais mercredi à Mallory Park puis les essais se continueront en Espagne à Cartagène puis à Almeria.

« Je connais Steve et je sais ce que Stuart pense, et je sais qu’ils peuvent prendre une nouvelle moto et faire un bon travail. Il s’agit d’une bonne équipe et il y a un bon lien avec Yoshimura. Ca va être intéressant cette année. Je vais aider l’équipe à construire ma propre moto et ça va être bon de faire un run à Mallory pour une prise en main avant d’aller en Espagne».

Une dernière question Michael va t'il seulement rouler en 1000 (Superstock et Superbike) ou aura t'il une moto pour le Supersport et si oui une Suzuki ?

MICHAEL DUNLOP ET JOHN MCGUINNESS SORTENT LEUR BIOGRAPHIE

Disponibles début Mai ces 2 biographies viennent rejoindre celles déjà parues de Ian Hutchinson et de Guy Martin. Si vous parlez et lisez l'anglais vous aurez ainsi les 4 biographies des 4 meilleurs pilotes actuels de courses sur routes.

INFOS ROAD RACES 2017 N°1
INFOS ROAD RACES 2017 N°1

UNE MOTO "FRANCAISE" EN COURSES SUR ROUTES

En cours de construction en 2016En cours de construction en 2016

En cours de construction en 2016

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Une moto de fabrication française en courses sur routes cette année? 

Et oui, on la verra au départ de quelques épreuves acceptant les monocylindres.

La base est une KTM 650 SM profondément modifiée par son créateur un ex pilote du TT, Marc Dufour qui avait déjà créé une monocylindre pour le TT 2001 qui n'a pas eu lieu et les monocylindres ont disparu du TT  en 2002.

La machine roulera dans différentes épreuves avec des pilotes différents:

Richard Vuillermet en Super Lightweight à Scarborough Spring Cup (Angleterre) les 22 et 23 Avril 

Eric Lenser en catégorie Supermono à Horice (Rep.Tchèque) les 19/20 Mai, Bremerhaven (Allemagne) les 4 et 5 Juin, Kopcany (Slovaquie) les 17 et 18 Juin

Nicolas Pautet Manx Grand Prix en catégorie Lightweight (Île de Man) du 19 Août au 1 Septembre

La moto portera les couleurs www.tourist-trophy.fr.

ON COMMENCE A DECOUVRIR LES MOTOS 2017

La Tyco BMW de Ian Hiutchinson 2017
La Tyco BMW de Ian Hiutchinson 2017

La Tyco BMW de Ian Hiutchinson 2017

La Kawasaki ZX10R 2017 de Horst Saiger

La Kawasaki ZX10R 2017 de Horst Saiger

VIDEO JOHN MCGUINNESS "A LIFE BEHIND THE BARS"

John McGuinness aborde sa carrière et en particulier ses TT dans cette video avec de belles images de courses.

 SALON DU 2 ROUES A LYON ON Y ETAIT 

Superbe et grandiose Salon du 2 roues à Lyon ce week-end. Avec une exceptionnelle grille Moto GP /Superbike à l'entrée avec en bonus la Yamaha R1 de Julien Toniutti.

Une autre exposition permettait d'admirer une rétrospective des motos 250 de GP dont de nombreux modèles ont roulé au TT, un grand merci à Spirit of Speed, association qui a amené ces rares machines. 

On retrouvait au hasard des stand Richard Vuillermet et ses motos qui sont déjà prêtes pour la saison 2017 de courses sur routes, un stand Optimark/Julien Toniutti avec la Yamaha Supersport Optimark et bien sûr Julien Toniutti.

Nicolas Pautet qui fait son retour en courses sur routes cette année était également présent pour la course flat track indoor.

 

Dès l'entrée dans le bain du TT avec la R1 Optimark de Julien Toniutti

Dès l'entrée dans le bain du TT avec la R1 Optimark de Julien Toniutti

Richard Vuillermet a amené sa ZX6R et sa Stinger
Richard Vuillermet a amené sa ZX6R et sa Stinger

Richard Vuillermet a amené sa ZX6R et sa Stinger

Nicolas Pautet prêt (!!!!!) pour le flat track indoor

Nicolas Pautet prêt (!!!!!) pour le flat track indoor

Le stand Optimark/Julien Toniutti

Le stand Optimark/Julien Toniutti

Une partie de l'exposition 250 GP

Une partie de l'exposition 250 GP

Mondial 250 cc 1957 tel que piloté par Cyril Sandford (vainqueur Lightweight TT), Sammy Miller et Mike Hailwood photo "perruche" PitLane

Mondial 250 cc 1957 tel que piloté par Cyril Sandford (vainqueur Lightweight TT), Sammy Miller et Mike Hailwood photo "perruche" PitLane

LES COURSES SUR ROUTES PRESENTES AU SALON DU 2 ROUES DE LYON

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Le Salon  du  2 roues de Lyon se déroulera le week-end prochain à Eurexpo.

En plus de l'exposition des différents concessionnaires et accessoiristes, il y aura un espace compétition.

Vous pourrez retrouver entre autre le team Spirit of Speed qui amènera de véritables machines de Grand Prix avec une sélection de 250 cc.

Des pilotes de courses sur routes seront également présents dont Julien Toniutti, Richard Vuillermet et Nicolas Pautet.

Julien Toniutti le pilote '"road races" local sera présent avec les 2 motos avec lesquelles il a roulé cette année en courses sur routes entre autre au TT, à la North West et à l'Ulster Grand Prix.

Julien Toniutti au TT 2016 enn Supersport et en Superbike
Julien Toniutti au TT 2016 enn Supersport et en Superbike

Julien Toniutti au TT 2016 enn Supersport et en Superbike

Richard Vuillermet et Montagne Family Team seront present avec pas moins de trois motos avec lesquelles Richard va effectuer son retour en courses sur routes après son accident de 2016.

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Il sera la avec une Kawasaki 400, une Stinger (Classic TT entre autre) et une ZX6R.

On le retrouvera à Caldwell Park (Angleterre), à la Spring Cup à Scarborough (Angleterre), à l'Open Trophy à Chimay (Belgique) et au Manx Grand Prix ainsi qu'au Classic TT (Ile de Man). 

On verra également sur le Salon Nicolas Pautet qui nous avait gratifié il y a deux ans de fantastiques courses à Scarborough.

Son programme 2017 comporte le Manx Grand Pix en 600 pour le Junior et le Senior, au moins une course à Scarborough et les autres courses sur routes sont encore à définir.

 

Les Kawasaki 400, 750 Stinger et ZX6R du team
Les Kawasaki 400, 750 Stinger et ZX6R du team
Les Kawasaki 400, 750 Stinger et ZX6R du team
Les Kawasaki 400, 750 Stinger et ZX6R du team

Les Kawasaki 400, 750 Stinger et ZX6R du team

On verra également sur le Salon, Nicolas Pautet qui nous avait gratifié il y a deux ans de fantastiques courses à Scarborough.

Son programme 2017 comporte le Manx Grand Prix en 600 pour le Junior et le Senior, au moins une course à Scarborough dont la Spring Cup et les autres courses sur routes sont encore à définir.

Vous pouvez toujours lui donner un coup de main en participant à sa cagnotte en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.digisponsor.fr/campaign/990/manx-gp-2017

Nicolas Pautet Scarborough photo John Margetts

Nicolas Pautet Scarborough photo John Margetts

IMPRESSIONNANTE INTERVIEW DES 2 MIRACULES: RYAN FARQUHAR ET JAMIE HAMILTON

Jamie Hamilton quelques secondes avant sa chute au TT 2015 photo Stephen Davison

Jamie Hamilton quelques secondes avant sa chute au TT 2015 photo Stephen Davison

Les 2 pilotes d'Irlande du Nord ont été victimes d'accidents sérieux en courses sur routes ces dernières années ils abordent le sujet de la course et du risque:

http://www.irishtimes.com/sport/other-sports/motorcycle-diaries-filled-with-pain-and-suffering-resilience-and-hope-1.2967000

LA KILLALANE ANNULEE

Killallane 2015 la course Superbike

Killallane 2015 la course Superbike

On vient d'apprendre l'annulation de la Killalane qui devait se dérouler les 9 et 10 Septembre.

Pour la Killalane c'est une augmentation importante des primes d'assurances qui est à l'origine de ce retrait du calendrier.

Il ne reste plus actuellement que 3 courses en Eire soit la Skerries (01/07), Walderstown (09/07) et Faugheen (23/07).

Le club organisateur a préféré ne garder qu'une course sur son calendrier soit la Skerries n'ayant pas trouvé les 25.000£ nécessaires à l'organisation de la Killalane.

LA BELGIQUE L'AUTRE PAYS DES COURSES SUR ROUTES 

INFOS ROAD RACES 2017 N°1
INFOS ROAD RACES 2017 N°1
INFOS ROAD RACES 2017 N°1

On retrouvera bien sûr comme chaque année de nombreux pilotes français sur ces 3 courses et on suivra particulièrement Steven Brochard qui s'engage à l'Open Trophy 2017 avec un nouveau but:

Steven Brochard: "Pour la quatrième année consécutive , je m'engage à l'Open Trophy qui est une course moto sur route.Elle se déroulera les 21,22 et 23 juillet prochain. Comme chaque année je recherche des budgets pour pouvoir participer à cette fabuleuse course. Mais cette année les choses changent !!!  

Je ne vais pas rouler uniquement pour moi, les personnes qui m'aideront participeront à une action généreuse à la fois. je vais rouler pour l'association " Sourire de môme".

Cette association permet à des enfants malades de réaliser leur rêves. C'est pourquoi pour venir en aide à cette formidable association bretonne, je m'engage a reversé 50% des dons qui seront fait ici.

Alors a votre bon coeur messieurs dames !!!"

http://souriredemomes.e-monsite.com/

Vous pourrez participer en allant gonfler la cagnotte sur:

https://www.leetchi.com/c/projets-de-brochard-steven

DES PILOTES DE COURSES SUR ROUTES EN PROMENADE A PHILLIP ISLAND AUSTRALIE

On quitte les courses sur routes pour se retrouver à Phillip Island en Australie avec des courses classiques et de belles motos (Harris Yamaha) pour le plaisir...

2 victoires pour Jeremy McWilliams qui garde décidemment de bons restes, on retrouve également Peter Hickman qui fait 3 ème et 2 ème.

Jeremy McWilliams

Jeremy McWilliams

Peter Hickman
Peter Hickman

Peter Hickman

ATTRIBUTION DU TROPHEE "RACE OF THE YEAR"

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

La remise des prix a eu lieu le 27 Janvier.

C'est Ian Hutchison qui a reçu le Trophée grâce à son tour à 134.089 mp/h lors de l'Ulster Grand Prix 2016, il est le plus rapide pilote sur routes au monde.

LA FAUGHEEN 50 EST PROGRAMMEE

Derek McGee photo Baylon McCaughey

Derek McGee photo Baylon McCaughey

Il y a quelques jours Ryan Farquhar nous avait part des ses inquiétudes quand au devenir des courses sur routes nationales, bonne nouvelle avec la programmation du retour de la Faugheen 50 en République d'Irlande les 22 et 23 Juillet.

On ne savait pas si elle pourrait avoir lieu en 2017 à cause de cette fameuse augmentation des assurances, la Faugheen semble avoir pu résoudre ses problèmes.

Le circuit se situe au sud est de la République d'Irlande.

On y verra certainement Derek Sheils, Derek McGee, Brian McCormack, Michael Sweeney, Andy Farrell et Sean Connolly qui sont des habitués de ce genre d'épreuve.

JAMIE COWARD A SIGNE UN CONTRAT DEUX ANS AVEC RADCLIFFE RACING

Jamie Coward sur sa BMW et avec ses 2 nouvelles montures BMW Superstock et Honda Supersport

Jamie Coward sur sa BMW et avec ses 2 nouvelles montures BMW Superstock et Honda Supersport

Le team Radcliffe Racing, dirigée par Chris Lennon, a acheté une ex-PTR Honda CBR600 pour les courses Supersport et une BMW S1000RR Superstock  pour le Superbike, le Senior TT Races ainsi que pour le Superstock.

En plus du TT, les machines seront engagées dans différentes autres courses comme le Post TT, la Southern 100, ainsi qu'à la North West et à l'Ulster Grand Prix.

Jamie Coward a fait ses débuts sur le circuit de la montagne pour le Manx Grand Prix 2010 ou il a fini 4 ème newcomer.

Il a fait son premier TT en 2013, son meilleur tour a été fait à 126.54 mp/h et Jamie Coward à fini 7 ème en Lightweight et deux fois 12 ème en Supersport en 2015.

Il a fini 9 fois dans le top ten sur le TT.

RYAN FARQUHAR TRES INQUIET POUR LE FUTUR DES COURSES SUR ROUTES NATIONALES

Ryan Farquhar Armoy Road Races

Ryan Farquhar Armoy Road Races

Ryan Farquhar, le plus titré des pilotes de courses sur routes d'Irlande, avec 197 victoires, a fait part de ses inquiétudes sur le futur des courses sur routes en Irlande.

Le problème est lié à la hausse du coût des assurances, qui s'ajoute à la pression financière auxquels font face les clubs.

Le coût de la couverture d’assurance pour les courses sur route en Irlande a augmenté de 4 000 £ en 2017.

Bill Kennedy de l'Armoy Road Races dit qu'il craint la disparition de ce sport au niveau national d'ici trois ans, à moins que les organisateurs de la course puisse générer plus d’argent et a appelé à un changement de mentalité parmi les spectateurs

Ryan Farquhar a dit si que les spectateurs étaient réticents à soutenir le sport et à payer, ils devraient rester à l’écart.

« Pour moi ce que je vois c'est que si quelqu'un va à une course sur route et qu'il n'est pas prêt à acheter un programme ou à donner de l'argent, il y a de fortes chances que ce soit les premières personnes qui  faire une réclamation contre le club si elles sont accidentées. .

« J’ai dit, il y a longtemps, que les demandes d’indemnisation pourraient être un problème et avec les grosses machines il y a des risques de toucher des spectateurs et de les blesser.

« J’ai senti que la seule façon de contourner ces problèmes étaient l'arrêt des courses 1000cc en courses sur routes nationale, ou alors de vraiment faire respecter les règles pour les spectateurs en les mettant  dans les tribunes et et en rendant les autres zones interdites, afin que les gens n’aient que le choix de payer pour les tribunes, » a-t-il ajouté.

« Personnellement, je crois que c’est allé trop loin maintenant et le mal est déjà fait. Je pense que la course sur route nationale est sur une pente glissante. Non seulement le prix des assurances augmente ainsi que les dépenses pour les concurrents et il y a moins de sponsoring. »

Seulement trois courses sur routes nationales sont prévues en Irlande du Nord cette saison: Tandragee, Cookstown et Armoy, tandis que l’organisme dirigeant le sport moto en Eire (Sud) a été contraint d’annuler des manifestations prévues en janvier après avoir échoué à obtenir une couverture d’assurance.

Après avoir effectué son retour l’année dernière, la Mid Antrim 150 ne se fera pas cette année en raison d’un manque de financement et Ryan Farquhar sent que les meilleurs jours des courses sur routes nationales irlandaises sont révolus depuis longtemps.

« Tout le monde se bat. Il y avait autrefois des courses chaque week-end et maintenant, nous n’avons que trois courses sur route en Ulster. La meilleure époque est révolue. »

En fin de compte, le pilote de 41 ans estime les coûts d’assurance amènera les courses sur routes à leur fin.

« Le public a eu beaucoup de trop belles et faciles courses depuis trop longtemps. Ils se sentent comme s’ils ne devraient pas avoir à payer et pour moi, ils ne sont pas de vrais fans de course sur route, » a déclaré Farquhar.

« Oui, il y a des gens qui aiment le sport et paieront leur place mais ils ne sont pas assez nombreux.

« Ceux qui ne payent pas sont les plus rapides à prendre un avocat et faire une réclamation et ils vont tuer le sport.»

STEPHEN THOMPSON TEAM MANAGER DE MICHAEL RUTTER EN SUPERSPORT

Stephen Thompson TT 2017 photo Richard Martin

Stephen Thompson TT 2017 photo Richard Martin

Michael Rutter et Stephen Thompson

Michael Rutter et Stephen Thompson

Le pilote d'Irlande du Nord qui avait été victime d'un grave accident à la North West 200 en 2015, qui l'avait amené à devoir se faire amputer d'un bras sera le team manager de Michael Rutter en Supersport pour la North West 200 et le TT.

Stephen Thompson n'écarte pas de revenir à la compétition dans le futur.

La machine choisie sera une Yamaha R6.

Le team devrait engager un second pilote qui reste à confirmer.

 

MICHAL DOKOUPIL ET VERONICA HANKOCYOVA ANNONCENT LEUR SAISON 2017

Michal Dokoupil et Veronica Hankocyova

Michal Dokoupil et Veronica Hankocyova

Le très sympathique "Indy" Michal Dokoupil et la jolie Veronica Hankocyova changent de team pour 2017. Il remercient leur ancien team RT&E pour l'aide apportée en 2016 et seront présents en 2017 sous les couleurs Motopoint et K2 Motos.

Michal sera présent au TT mais aussi dans les plus importantes épreuves de République Tchèque et d'Irlande.

Veronica sera aussi présente dans différentes courses en République Tchèque et en Irlande, mais aura comme but principal en 2017 de participer au Manx Grand Prix ou elle sera Newcomer. 

GUY MARTIN REVIENT EN COURSES ET REJOINT JOHN MCGUINNESS CHEZ HONDA

Le team Honda avec Guy Martin et John McGuinness
Le team Honda avec Guy Martin et John McGuinness

Le team Honda avec Guy Martin et John McGuinness

Guy Martin est de retour au TT cette année comme co-équipier de John McGuinness dans l’équipe Honda Racing.

Le mécanicien poids lourds et personnalité de la télévision pilotera la nouvelle Fireblade SP2 dans les classes Superbike et Superstock.

Le pilote de 35 ans n’a pas couru depuis sa chute à la Dundrod 150 lors de la course Superbike 2015 il souffrait alors de plusieurs vertèbres cassées et un sternum fracturé.

Guy Martin sera de retour également  à la North West 200 et à l'Ulster Grand Prix. On devrait également le retrouver à l'Armoy et à la Southern 100.

Le pilote a manqué l’an dernier le TT et la North West 200 pour participer à une fantastique épreuve de vélo tout terrain en Amérique du Nord.

Guy Martin, qui a 14 victoires d’Ulster GP, a causé une controverse a la North West 200 en 2015 critiquant fortement le parcours de 8,9 miles , disant qu’il était s’ennuyé à cause des chicanes installées sur le parcours. Il a plus tard publiquement  présenté ses excuses au directeur de course Mervyn Whyte, ce qui a conduit de nombreuses personnes à croire qu’il avait couru sur le circuit de « Triangle » pour la dernière fois.

Guy Martin n’a pas encore gagné au TT ce qu'il attend de longue date mais il a obtenu plusieurs podiums depuis ses débuts au TT en 2004.

"Neil Tuxworth m'a demandé de me joindre à l’équipe, mais j’ai beaucoup réfléchi avant de dire oui. J’ai passé beaucoup de temps sur ma machine et au travail et j'ai réfléchi à ce qu'il fallait faire. Je ne voulais pas vieillir en regrettant de ne pas aller chez Honda et plus le temps a passé depuis la prise de cette décision, plus je pense que c'est la bonne. Honda est une grande équipe et la Fireblade a toujours été une arme sur les routes, donc, avec la nouvelle moto, je suis désireux de lui donner une victoire. Nous avons un horaire chargé de test à venir et j’ai laissé de côté d'autres projets. John McGuinness est le pilote. J’ai un énorme respect pour lui et je suis impatient de courir sur la Fireblade contre lui."

McGuinness conserve ses liens avec le team Honda officiel et est seulement à trois victoires du record historique de Joey Dunlop qui est 26 victoires.

NICOLAS PAUTET REVIENT POUR LA SAISON 2017 DE COURSES SUR ROUTES

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Des nouvelles de Nicolas Pautet, le pilote qui avait fait vibrer Scarborough il y a 2 ans.

"Bonsoir a tous !

Après une petite hibernation, nous revoilà !...
avec le MANXGP 2017 et le TOURIST TROPHY 2018 comme projet...

Nous allons participer à quelques courses afin de valider l'éternel MOUNTAIN LICENCE, pour participer à toutes ces belles road races... mais nous vous en reparlerons rapidement...

Les temps sont durs, très durs, et nous avons besoin de vous, de vous tous, chaque euros est un kilomètres de plus effectué vers " THE ISLE OF MAN" ...

Nous vous attendons au salon de Lyon de la moto le 10-11-12 février pour le DIRT TRACK !!!

Si vous voulez un petit poster ou juste dire bonjour, c'est par la-bas !!

We need you !!!!!"

 

Vous pouvez également l'aider en participant au financement de sa saison en allant sur:

https://www.digisponsor.fr/campaign/990/manx-gp-2017

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

ALASTAIR SEELEY CHEZ GEARLINK KAWASAKI POUR LA NORTH WEST

photo Derek Wilson

photo Derek Wilson

Alastair Seeley pilotera une nouvelle fois pour Gearlink Kawasaki alors qu’il va tenter d’augmenter son nombre de victoire à la North West 200 cette année.

L’irlandais a décroché jusqu'à présent 17 victoires, chiffre record, il roulera sur une ZX-6R en Supersport, mais doit encore finaliser ses plans pour les Superbike/Superstock.

« Je suis impatient de rejoindre l’équipe de Gearlink Kawasaki à nouveau sur la ZX-6R qui m'a amenée au record de victoires. Tout ce que j’ai demandé à l’équipe en 2016 m’a été donné, ça serait bien si ça se reproduisait avec les même résultats.», dit-il.

LEE JOHNSTON ROULERA POUR JACKSON RACING HONDA

Général Lee chez Jackson Racing photo X et Jackson Racing
Général Lee chez Jackson Racing photo X et Jackson Racing

Général Lee chez Jackson Racing photo X et Jackson Racing

Lee "General" Johnston roulera pour Jackson Racing. 

Il roulera sur des Honda avec pour les Superbike la Honda ex Ten Kate de Nicky Hayden.

Il sera présent à la North West, au TT à l'UGP et à Macao.

General Lee a 3 victoires à la North West (et le record en Supersport), et sur le circuit de la montagne il a gané le Classic TT 350 en 2014 et a fini troisième du Superstock TT en 2015, il fait partie des rares pilotes a avoir roulé à plus de 130.5 mp/h lors du TT.

Alan Jackson le team manager:

"« Nous ne sommes pas effrayés par le défi et nous avons fait courir des pilotes coureurs de courses sur route  comme John McGuinness, James Hillier, Ian Lougher et Chris Palmer sur nos motos, donc nous sommes très impatients pour les premiers essais de Lee sur les nouvelles machines en mars.

Lee Johnston:

"« Je veux revenir au premier plan, encore une fois, gagner des courses et je pense que c’est la moto qui peut m’aider à faire cela », a dit Johnston.

LE TEAM HMR EN ROUTE POUR LA SAISON 2017

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Henri Motos Racing que l'on voit présent en courses sur routes sur les motos de Frédéric Besnard et de Régis Zanella sera rejoint par le pilote belge 2 fois champion IRRC Laurent Hoffman au sein d'un gros programme de courses.

On devrait retrouver pour la troisième fois Frédéric Besnard au Manx Grand Prix ainsi qu'à la North West et en Championnat IRRC.

Régis Zanella sera présent sur différentes course sur routes et également à la North West 200.

Laurent Hoffman devrait être présent enIRRC et on l'espère au TT.

Les trois piotes seront de plus engagés en endurance pour former un équipage 100% road races lors des 24 Heures du Mans.

DAN HEGARTY CHEZ TOP GUN

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Le pilote qui a été le meilleur pilote privé au TT en 2016 a signé pour le team Top Gun.

Il roulera sur des Honda une 1000 CBR en Superbike/Superstock et une 600 CBR pour le Supersport dans ce team dirigé par Adrian Cox.

Il s'engagera à la North West, au TT et à l'Ulster Grand Prix.

Sa saison 2016 a été exceptionnelle avec 4 top 20 au TT avec un 11 ème place en Superstock et au Senior avec un meilleur tour à 128.431 mp/h.

Il a également été le meilleur newcomer à la North West et à l'Ulster Grand Prix.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR LA TANDRAGEE 2017

INFOS ROAD RACES 2017 N°1

Les inscriptions pour la 57 ème Tandragee 100 sont ouvertes.
Le "North Armagh Motorcycle and Car Club Ltd" confirme que les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la Tandragee 100 qui aura lieu le vendredi 21 et le samedi 22  avril 2017. Le règlement et les formulaires d'inscription sont maintenant disponibles depuis le groupe Facebook "Tandragee 100 Road Races" ou sur demande par email à anne.forsythe@orange.net.

Fin des inscriptions le vendredi 10 mars 2017.

PETER HICKMAN CHEZ SMITHS RACING BMW ET PEUT ETRE CHEZ SMITHS RACING TRIUMPH

Rebecca Smith etPeter Hickman photo iomtt.com

Rebecca Smith etPeter Hickman photo iomtt.com

Le pilote de 29 ans double vainqueur de Macao a signé chez Smith Racing pour piloter une BMW.

Il roulera à la North West, au TT et à l'Ulster Grand Prix.

"J’ai un autre nouveau challenge cette saison et je vais l'effectuer à bord de la Smiths BMW.

Toutes les tractations que j’ai réalisé avec l’équipe jusqu'à présent ont été fantastiques et il est très faciles de travailler avec eux. Je sais que la BMW a été bien pilotée et on nous a promis le soutien de l’usine en Allemagne ce qui fera la différence.

Je suis heureux d’apporter ma propre équipe dans le team ce qui est un énorme bonus, donc je suis vraiment impatient cette saison, avec la participation au BSB et aux courses sur routes avec Smiths Racing. »

Une deuxième bonne nouvelle serait l'engagement par Smiths Racing d'une Triumph pour les courses Supersport. Il faut attendre la confirmation.

On ne sait pas encore si cette machine aurait l'aide de l'usine.

Par contre pour Peter Hickman 2017 serait une année riche avec une participation aux différentes catégories Supersport, Superbike et Superstock.

RICHARD VUILLERMET A L'HONNEUR SUR LE PLUS IMPORTANT BLOG SUR LES COURSES SUR ROUTES:  WWW.ROADRACINGNEWS.CO.UK

Richard Vuillermet’s main objective, on the roads in 2017, is competition for the second time, at the Manx Grand Prix.

Last year saw Richard compete for the first time around the world famous Mountain Course. His maiden Manx GP appearance, went onto provide him with a very creditable 12th place finish, in the Newcomers A race.

Having accomplished a long held ambition of competing on the famous Manx roads in 2015, he is planning for a second two week racing campaign in the Isle of Man.

Photo by Nick Wheeler

His anticipated mount for the 2017 Manx GP, will be a ZX6R Kawasaki, for the Junior and Senior races, both set to run over four laps.

The Frenchman is also planning to compete in the Superbike Classic TT alongside the likes of Michael Dunlop, Bruce Anstey and James Hillier on his own teams ZXR 750 H1 Kawasaki.

Added roads meetings planned this year include competition at Chimay in Belgium, plus hill climb action in France and Switzerland.

An ambitious rider, Richard Vuillermet, has the potential to be amongst France’s leading Mountain Course competitors in 2017.

IRRC 2017 LA COURSE DE OSS EST REMPLACEE PAR SCHLEIZ EN ALLEMAGNE

Ce circuit qui a déjà utilisé en IRRC en 2010,2011 et 2012 revient au calendrier, les 19 et 20 Août.

Ce circuit est le plus ancien circuit de courses sur routes d'Allemagne avec une première course en 1923.

Le calendrier IRRC 2017 devient:

Hengelo (NL) 6- 7 Mai
Imatra (FI) 7- 9 Juillet
Chimay (BE) 21 - 23 Juillet
Schleiz (DE) 19-20 Aout
Hořice (CZ) 26- 27 Aout
Frohburg (DE) 23- 24 Septembre

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PRUDON
commenter cet article

commentaires

Eric Lepond 03/04/2017 17:35

Témoignage de prêt que j'ai reçu chez une femme généreuse et honnête Dame nommé Mme Petit-jean . S'il vous plaît prenez contact avec cette femme généreuse et honnête qui m'a aidé à réaliser mon projet et payer mes dettes d'année 2016 en me donnant un prêt de 48.000 euros.Je publie ce post parce que je suis heureuse et je veux vous faire profiter vous qui êtes dans le besoin. Voici son e-mai: chantal-petit-jean@outlook.fr

Eric Lepond 03/04/2017 17:35

Témoignage de prêt que j'ai reçu chez une femme généreuse et honnête Dame nommé Mme Petit-jean . S'il vous plaît prenez contact avec cette femme généreuse et honnête qui m'a aidé à réaliser mon projet et payer mes dettes d'année 2016 en me donnant un prêt de 48.000 euros.Je publie ce post parce que je suis heureuse et je veux vous faire profiter vous qui êtes dans le besoin. Voici son e-mai: chantal-petit-jean@outlook.fr