Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 16:31

UN PETIT TOUR DE PADDOCK

Une moto rare sur le Classic TT une 250 Bultaco Metralla amenée par l'équipe de

Martimotos, Timothée est engagé en Classic Junior sur une Honda mais il semblerait

qu'il puisse profiter d'une Bultaco Metralla est-ce celle -ci?

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Ian Lougher en plus de sa monte sur la Yamaha YZF 500 pour le Classic Superbike roulera en Classic Junior sur cette 250 TZ.

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Dans le stand Martimotos on est prêt pour demain.

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

On se souvient de Yuri Barrigan, le pilote américain qui avait defrayé la chronique l'an

dernier avec sa Yamaha de Supermotard qu'il avait qualifié et avec laquelle il avait

fini. Cette année il roule moins éxotique avec cette 400 Kawasaki.

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

On est en attente chez Richard Vuillermet, il l'a attendu ce Manx Grand Prix, Richard !!

Une bien sympathique intention merci Richard
Une bien sympathique intention merci Richard

Une bien sympathique intention merci Richard

DES REMPLACANTS DE LUXE...

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Si Michael Dunlop a remplacé Lee Johnston en Classic Senior, un aute remplaçant va

piloter la Suzuki Superbike, c'est Danny Webb.

Le pilote prendra donc le guidon de la Suzuki XR69 officelle du team Classic Suzuki.

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Michael Dunlop avait lancé un appel pour trouver une bonne 500 cc pour le Classic Senior, grâce ou à cause de la chute de Lee Johnston à l'Ulster Grand Prix, il va se retrouver au guidon d'une des MV Agusta du team Black Eagle au côté de Dean Harrison.

 

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Lors du même Ulster Grand Prix, David Johnson chutait, il n'y avait donc plus de pilote pour la Suzuki XR 69 du team York. C'est Gary Johnson qui va prendre sa place sur cette machine pour le Classic Superbike.

C'EST PARTI

Frédéric Besnard

Prêt à partir

Prêt à partir

Richard Vuillermet 

Et le mulet pour reconnaitre

Et le mulet pour reconnaitre

LES FRANCAIS AU CLASSIC TT/MGP 2016

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Les pilotes Français se font de plus en plus nombreux en courses sur routes et en

particulier sur l'île de Man.

On va retrouver:

Lancelot Unissart:

Classic TT 350 sur une Honda et Classic TT 500 sur une Vincent Godet.

Manx Grand Prix en Lightweight sur une Honda 400 NC 30

Frédéric Besnard:

il sera présent en Junior et Senior MGP sur sa Kawasaki ZX6R

Richard Vuillermet:

il roulera en Newcomers A et en Senior MGP sur une Kawasaki ZX6R

Bruno Leroy:

sera présent au Classic TT en Classic 350 sur une Honda et en Classic 500 sur une

Vincent Godet

Timothée Monot:

Timothée Monot a mis de côté sa belle Honda RC 30 pour rouler sur une non moins

belle Yamaha OW 01

Sur le programme on retrouve également Timothée présent en Classic Senior sur une

500 BSA, en Classic Lightweight sur une Honda ou une Bultaco et en Classic Junior

sur une 350 Honda...il y aura certainement des choix à faire.

Eric Lenser:

il ne sera pas au Manx Grand Prix mais il va s'engager au Classic TT en catégorie

Lightweight sur sa Yamaha TZ 250.

LES MOTOS DES FRANCAIS SE PREPARENT POUR LE CLASSIC TT ET LE MGP

Superbe Yamaha OW01 préparée par Performances Moto pour Timothée Monot.

Tim avait roulé Honda RC 30 au Classic TT,  il a trouvé une autre belle moto pour le Classic Superbike.

Grâce à Performances Moto, à Shaft Racing pour les suspensions, Beringer pour les freins, Avon pour les pneus, échappement Black WidowTimothée roulera sur une moto concurentielle.

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016
CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Richard Vuillermet vient de finir sa Kawasaki ZX6R avec laquelle il va prendre part au Manx Grand Prix. La moto est prête pour la course Newcomer et le Junior Manx Grand Prix.

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016
CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

MICHAEL DUNLOP A LA RECHERCHE D'UNE 500 POUR LE SENIOR CLASSIC TT

Michael Rutter G50 Seeley et Michael Dunlop Norton Manx Molnar essais Classic TT 2015 photo Jean Michel Prudon

Michael Rutter G50 Seeley et Michael Dunlop Norton Manx Molnar essais Classic TT 2015 photo Jean Michel Prudon

 Michael Dunlop est à la recherche d'une machine pour le Senior Classic TT.

Le pilote qui a gagné 13 TT est engagé au Classic Superbike sur une Suzuki XR69 de Steve Wheatman, il a gagné la course l'an dernier sur ce type de machine.

Toutefois, le pilote de l’Ulster recherche une moto pour la course de 500cc, qui aura lieu le samedi 27 août.

Dunlop a couru pour l’équipe de Andy Molnar sur des Norton dans la course 500cc ces dernières années mais il a été barré par les rapides s Paton et MV Agusta.

Il espère sceller un accord pour trouver une machine capable de l'emmener à la victoire pour la première fois dans cette catégorie.

« Je voudrais trouver une bonne 500 et même si je suis un peu en retard à la recherche d’une moto, j’espère il y aura quelqu'un qui a quelque chose avec lequel je pourrais courir » explique Dunlop.

« Nous avons l’Ulster Grand Prix la semaine prochaine, les essais du Classic TT ne démareront pas avant 2 semaines et j’espère que je pourrais obtenir un accord avant mon arrivée sur l’île. »

 

LA ARTER MATCHLESS ET PETER WILLIAMS A LA PARADE

Peter Williams Arter Matchless Senior TT 1973 photo Bill Snelling

Peter Williams Arter Matchless Senior TT 1973 photo Bill Snelling

Peter Williams et la Arter Matchless 2016

Peter Williams et la Arter Matchless 2016

La moto monocylindre la plus rapide au TT sera présente au Classic TT,  the "Wagon Wheels" Arter Matchless G50 sur laquelle Peter Williams a roulé à 102,74 mp/h au Senior TT 1973 sera présente pour  le tour d’honneur, le 31 août.

La moto va également retrouver son pilote Peter Williams, agé de 70 ans, le talentueux pilote/ingénieur qui a développé la partie cycle de la machine à moteur deux soupapes de 53 cv. Williams est le pionnier dans l’utilisation des roues en magnésium en moto, ce qui a valu à la G50 Arter son surnom de "Wagon Wheels" (roues de charrettes).

Robert Iannucci, le collectionneur de New York qui possède le Team Obsolete amène la G50 Arter sur l’île de Man pour son pilote habituel Dave Roper qui va l'utiliser au Festival de Jurby, le dimanche 28 août et au tour d’honneur Classic Racer, le lundi 29 août.

« C’est la plus prestigieuse monocylindre classique ayant couru au TT, » dit Ianucci. « Les gens vont plus vite aujourd'hui sur des monos très fortement modifiés, mais Peter et Tom Arter, qui était un amateur tuner et sponsor, utilisaient  l'alésage et la course du moteur G50 d'origine. »

Williams a dit :

« Notre moto était le mono le plus avancé de son temps, une machine fantastique. Je l'ai moi-même construite et montée, c’était comme une amie, et elle s’est comporté comme telle. Sur les pistes, elle ne m'a jamais laissé tomber, même si j’ai roulé à 100% ou à 110%.

Williams a certainement roulé à 110% alors qu’il tentait de battre Jack Findlay, qui pilotait un twin Suzuki TR500 de 75cv, au Senior TT 1973.

Williams a été ralenti par des problèmes mécaniques, mais avec son tour à 102,74 mp/h, il a fait le tour le plus rapide jamais fait par un monocylindre battant l'ancien record qui était à 100,62 mp/h.

Après 1973, les monocylindres quatre temps n’étaient plus concurrentiels au Senior TT, et il a fallu attendre la fin des années 1990 pour que sa vitesse au tour soit  battue par un mono, au Classic  Manx Grand Prix.

En grand amateur de motos de courses AJS et Matchless, Iannucci a créé le trophée Peter Williams qui est constitué par une bielle titane. Il sera décerné par Peter Williams au pilote le mieux placé, sur AJS ou Matchless, dans le Junior ou le Senior Classic TT.

LES TEAMS CLASSIC TT

La Yamaha TZ Laylaw Racing pilotée par Ian Lougher en 2015 et Michael Sweeney son pilote 2016

La Yamaha TZ Laylaw Racing pilotée par Ian Lougher en 2015 et Michael Sweeney son pilote 2016

Yamaha TZ 250 Laylaw Racing Michael Sweeney Lightweight Classic TT

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Kawasaki 750 ZXR Greenall Racing James Hillier Horst Saiger Classic Superbike

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Egli Vincent 500 Horst Saiger Senior Classic TT  

Michael Rutter Honda 350 et Cameron Donald Matchless G50 Seeley

Michael Rutter Honda 350 et Cameron Donald Matchless G50 Seeley

Honda 350 Drixton Ripley Land Michael Rutter Junior Classic TT  

AJS 7 R 350 Ripley Land Cameron Donald Junior Classic TT  

Matchless G50 Seeley Ripley Land Michael Rutter Senior Classic TT  

 

 

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Norton 350 Manx Dunnell Racing Danny Webb Junior Classic TT  

Norton 500 Manx Dunnell Racing Danny Webb Senior Classic TT   

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

MV Agusta 500 Team Black Eagle Lee Johnston et Dean Harrison Senior Classic TT  

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Suzuki 1100 XR69 Team York Suzuki de Kevin Pearson David Johnson Classic Superbike

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Honda 350 twin Team Davies Motorsport William Dunlop Alan Oversby Junior Classic TT

Honda 500 4 cylindres Team Davies Motorsport William Dunlop Alan Oversby Senior Classic TT

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Paton 500 Team Winfield John McGuinness Conor Cummins Senior Classic TT

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Yamaha TZ 250 2008 Team Turner Racing Dan Cooper Lightweight Classic TT

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Suzuki 1100 XR69 Team Classic Suzuki de Steve Wheatman Michael Dunlop Lee Johnston Nick Jefferies Classic Superbike

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Kawasaki 750 ZXR Team  Mistral Steve Mercer Jamie Coward Dan Kneen Classic Superbike

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Yamaha 750 OW 01 Performances Motos Timothée Monot Classic Superbike

DEUX PLACES FERRY POUR LE CLASSIC TT

"bonjour, j'ai deux réservation pour le TT CLASSIC un problème de dernière minute nous oblige à annuler notre voyage, est il possible de revendre les deux places (prix coûtant) départ heicham le 25/08 2h48 du matin pour l'isle de Man et retour le 03/09 à 16h07. Merci de me donner l'info ci possible.Tél: 06 24 81 77 76 vianick.cardia@nordnet.fr "

LE CLASSIC TT LIGHTWEIGHT FAIT LE PLEIN

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

La nouvelle catégorie fait le plein de pilotes de renom:

- John McGuinness 23 fois vainqueur du TT qui a obtenu sa première victoire au TT en 250 lors de la course de 1999 TT sur la Honda de Vimto.

- Lee Johnston six fois vainqueur d'épreuves internationales. 

- Ian Lougher dix fois vainqueur du TT sur la  Laylaw Racing Honda.

- Bruce Anstey qui a gagné son premier TT en 2002 en 250 sur la Honda RS 250 Trollope Dennis Racing (Bruce a 32 courses sur  routes internationales à son palmaès).

- Michael Dunlop 13 fois vainqueur du TT et  premier piote a avoir fait un tour du circuit de la Montagne en moins de 17 minutes sera aussi présent.

La dernière fois que Michael a piloté une 250 en courses sur routes c'était à la Gold Cup à Scarborough 2013, quand il a gagné après longue lutte avec son frère William Dunlop.

- on retrouvera aussi Dan Cooper, Chris Barratt, Jack Hunter et Chris Moore.

William ne devrait pas être présent de même que James Cowton qui détient le record du tour en Classic F2.

Voilà qui devrait mettre du baume au coeur de notre représentant Français Eric Lenser.

FREDERIC BESNARD SERA AU MANX GRAND PRIX

Fréderic Besnard à la North West 200 2016

Fréderic Besnard à la North West 200 2016

Fréderic Besnard que l'on a vu il y a quelques semaines à la North West sera présent au Manx Grand Prix en Junior et en Senior MGP, il roulera avec le numéro 71.

Fréderic Besnard:

"bonne nouvelle!!!Je suis accepté au manx grand prix (ile de man)!!! super!!vivement le mois d'aout! j y participerai en junior A et senior!! plein gaz motard!!!!lol"

RICHARD VUILLERMET SERA NEWCOMER AU MGP 2016

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Il l'attendait avec impatience, il en révait depuis des années et bien cette fois ci c'est en route. Richard Vuillermet vient de recevoir sa confirmation d'engagement pour le Manx Grand Prix 2016, il roulera en Newcomer A et en Senior.

Richard était venu se mesurer avec succés aux pilotes anglais à Scarborough ce début d'année pendant la Spring Cup.

DERNIER DELAI POUR LES INSCRIPTIONS AU CLASSIC TT/MANX GRAND PRIX LE LUNDI 25 AVRIL

Si vous envisagez de vous inscrire au Classic TT/Manx Grand Prix 2016 vous avez jusqu'au Lundi 25 Avril après ce sera trop tard.

Cliquez sur le lien ci dessous:

http://www.manxgrandprix.org/MGP/MGP-Entry-Forms-and-Regulations

 

INSCRIPTIONS ET REGLEMENT MANX GRAND PRIX 2016

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Les inscriptions pour le Manx Grand Prix 2016 sont ouvertes.

Il faut aller sur le site officiel en cliquant sur le lien  http://www.manxgrandprix.org 

Le réglament 2016 est également en ligne.

RICHARD VUILLERMET SUR L'ILE DE MAN POUR LE WEEK END (11/12/13 03) NEWCOMERS

Première soirée au pub île de Man oblige

Première soirée au pub île de Man oblige

Photo de famille Richard est au deuxième rang à droite avec des lunettes

Photo de famille Richard est au deuxième rang à droite avec des lunettes

Ils seront là en Aout

Ils seront là en Aout

Richard Vuillermet est sur l'île de Man à l'invitation de la fondation Mike Hailwood pour ce "stage" maintenant obligatoire pour tout newcomer.

Il a eu quelques peines à arriver avec retard d'avion, obligation de prendre le train et arrivée tartdive sur l'île ou personne ne l'attendait...

Mais au vu de la photo de la première soirée tout a finalement été bien pour finir au pub.

Aujourd'hui premier jour de ce "stage" d'information qui permet au pilote d'arriver bien plus à l'aise pour le MGP.

Richard roulera avec sa mamie une Kawasaki Stinger au Classic TT.

Richard Vuillermet Facebook:3

Je promettais hier de vous faire par des décisions prises.

Tt d'abord je vais de nouveau remercier les organisateurs de ce week end et la fondation Mike Hailwood pour m'avoir permis de découvrir enfin cette fabuleuse piste qui dépasse de loin tt ce dont on peux rêver.
Ces deux jours et demis on permis de mettre en avant mon besoin d entrainement physique impératif.
Ensuite de trouver une équipe de trois personnes minimum je pensais que deux auraient été suffisant....
il va falloir s entrainer sur les pitstops.
Il nous fut bien conseillé par les différents pilotes et organisateurs de n avoir a nous concentrer que sur notre pilotage , que c’était déjà une tache assez lourde et compliquée.
Ensuite après avoir discuté échangé analysé, je vais rouler cette année avec la mamie.
Je sais certains vont dire que je ne sais pas ce que je veux!!!
ET c'est tout le contraire, je veux pouvoir rouler et surtout être vite et en bonnes conditions.Je n'aurai pas assez de kilomètres pour être vite et safe.
Mamie va recevoir cette semaine ses nouveaux arbres à cames un réglage carbus et moteur par laurent Bey, tests dans 15 jours et dans un mois a Scarborough des fabuleux freins Beringer l'amortisseur complètement reconditionné chez ohlins
Le bonhomme va passer par un test d effort demande par son toubib et du coup mettre en place un vrai planning d'entrainement.
Niveau courses scarborough chimay qq cotes mais peut etre pas toutes surtout avec les nouveaux tarifs pratiqués ( je croyais le racket interdit)
Une O3 Z au milieu des 1000 ca va charcler lol
A coté de ca je vais commencer a prendre en main la magnifique 600 de Ronald qui evoluera durant 2016 et l'objectif final sera en 2017 de rouler deux séries.!!
Envie de faire partie de l equipe contactez moi sachant que la premiere place et pour mister Rosier si il veut venir ensuite lets go!!!
pour ma part je vais commencer liste de matériel et tout le reste !!!
C est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
avec tout ca il me tarde de tester ces nouveaux casques Kiwi!!! qui parraissent geniaux sur ttes les photos que l on voit"

LE CALENDRIER ET LES HORAIRES CLASSIC TT/MGP 2016

Les essais

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Les courses

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

LES WEEK END DE LA FONDATION MIKE HAILWOOD OBLIGATOIRES POUR LES MEWCOMERS DU MANX GRAND PRIX ?

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Lancelot Unissart qui est des pilotes français du Manx Grand Prix et du Classic TT a attiré notre attention sur le dernier message Facebook de Jim Hunter qui s'occupe des Newcomers et de la fondation Mike Hailwood.

Ces week-end qui jusqu'à présent étaient fortement conseillés aux newcomers risque d'être obligatoire dès 2016.

La présence du pilote Newcomer à un de ces week-end serait la condition nécessaire pour obtenir la licence ACU permettant de prendre part à la course.

La décision officielle devrait être prise très prochainement par l'ACU.

Futures pilotes travaillez votre anglais ça peut servir....

 

 NEWCOMERS TIMELINE

 27th / 28th February: Newcomers weekend 1

 12th / 13th March: Newcomers weekend 2

 Note: it is likely that attendance at one of the Newcomers weekends organised by the Manx Motor Cycle Club will be a REQUIREMENT of the Mountain Course Licence in 2016. Without a Mountain Course Licence you can't start any races!

 31 applications to attend the weekends have now been accepted.

 A further 11 are under consideration.

 Dates for Isle of Man applicants will be issued shortly.

 If you are a National Road Race licence holder and planning on entering the 2016 Newcomers Races get in touch NOW, either PM or mail to: jimhunter@wimanx.net

 11th April: Entries for 2016 Manx Grand Prix close

 Date to be confirmed for third Newcomers weekend - for those riders whose entries have been accepted for the 2016 races who have not attended in either February or March

 13th July: ACU Mountain Course licence application deadline (to be confirmed).

 Waiting on ACU confirmation as to whether or not we will be able to offer Newcomers Courses (remember, attendance on the course will be a requirement of start permission) in the week preceding first practice.

 20th August: Practice for 2016 Manx Grand Prix commences

LA FONDATION MIKE HAILWOOD ACCUEILLE LES FUTURS PILOTES NEWCOMERS DU MANX GRAND PRIX DURANT 2 WEEK ENDS

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Elle donne la possibilité de découvrir les courses sur le Mountain Circuit lors de 2 week end. La fondation Mike Hailwood organise, avec pilotes à l'appui, une véritable reconnaissance de ce que sont les épreuves, pas de tours motos mais des conseils donnés par des pilotes du TT. Le principal but est d'amener les pilotes au Manx Grand Prix puis au TT. En plus de cette aide technique, un chéque est donné aux pilotes venant participer au Manx Grand Prix.

Pour tout renseignement SI INTERRESSE me contacter: jmprudon@wanadoo

LE TEAM CLASSIC SUZUKI POUR LE CLASSIC TT 2016

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016

Le team Suzuki Classic sera composé de Michael Dunlop 11 fois vainqueur du TT et de Lee Johnston vainqueur de l'Ulster Grand Prix, ils piloteront  des Suzuki XR69 en Superbike Classic TT  au Classic TT 2016.

Ces trois dernières années le team Suzuki Classic le team aété présent sur les podiums , il sera parmi les équipes à battre en Superbike au Classic TT.

Michael Dunlop a gagné en 2013 en Formula 1. Cette année a vu le deuxième pilote le plus rapide dans l'histoire de TT, gagner la course Formula 1 une deuxième fois en 3 ans.

Lee Johnson qui a 6 victoires en courses sur routes internationales a rejoint le team.

Le propriétaire du team Suzuki Classic, Steve Wheatman, est convaincu que son équipe peut enregistrer une troisième victoire en quatre ans au Classic TT grace aux qualités de Michael Dunlop et de Lee Johnston.

CHANGEMENT DE NOM POUR LES DIFFERENTES CATEGORIES  ET CREATION D'UNE NOUVELLE CATEGORIE AU CLASSIC TT

John McGuinness sur la 250 Honda

John McGuinness sur la 250 Honda

Les organisateurs du Classic TT ont décidé de renommer les différentes catégories en leur donnant des noms plus en rapport avec l'histoire du TT.

La course Classic TT 350 devient Junior Classic TT

La course Classic TT 500 devient Senior Classic TT

La course Formula 1 devient le Superbike Classic TT, elle deviendra pour le première fois une course autonome.

Une nouvelle catégorie est créée: le Lightweight Classic TT ou rouleront essentiellement les 250 GP 2 temps. Le Lightweight Classic TT acceptera également les machines qui couraient au préalable en Formula 2 Classic TT, elles auront un classement propre.

Les courses commenceront le Samedi 27 Aout avec le Senior Classic TT qui sera suivi par le Lightweight Classic TT

Le Lundi 29 Aout ce sera le Junior Classic TT suivi de la dernière course, le Superbike Classic TT.

Partager cet article

Repost 0
Published by PRUDON
commenter cet article

commentaires

Pierre 07/07/2016 10:46

Pour les deux places dispos pour le Classic TT ce doit etre le 25 Aout et non le 25 Septembre,non?