Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 16:28

NEWSLETTER OPTIMARK N°7

ULSTER GRAND PRIX 2016

L'UGP 2016 EN BREF

ULSTER GRAND PRIX 2016

Le pilote de Bingley (Bingley Bullet), Ian Hutchinson a été l'homme de cet Ulster Grand Prix 2016 avec pas moins de 4 victoires et le nouveau record du tour à 134.087 mp/h.

Il a gagné la course d'ouverture Superstock et a continué en remportant la seconde course Supersport, il a fait le doublé en gagnant les 2 courses Superbike.

Les condititons de piste étaient les meilleures de la semaine, on se demandait si le record du tour de Bruce Anstey datant de 2010 pourrait être battu et c'est finalement Ian Hutchinson qui l'a fait dans le dernier tour de la dernière course.

Mais la journée avait commencé avec la course Superstock qui voyait la lutte entre Hutchinson et Michael Dunlop. Hutchi finissait par battre le local, le pilote de Ballymoney Michael Dunlop, a la troisème place on retrouvait Dan Kneen qui devançait Dean Farrison et Conor Cummins.

On pensait s'attendre a une lutte identique à celle du TT 2016 mais il était écrit que Ian Hutchinson serait l'homme fort du week-end.

Pour la première course Supersport, Ian Hutchinson finissait second derrière le "Flying Kiwi", Bruce Anstey après un belle bagarre entre les 2 pilotes. Cummins, Harrison et Kneen finissaient le top 5.

Juste derrière les Supersport c'était au tour des Lightweight/Ultralightweight. La victoire en Lightweight revenait à Neil Kernohan devant Davy Morgan et le newcomer Daryll Tweed. En Ultralightweight Christian Elkin continuait sa série de première places devant Sam Wilson et Paul Robinson.

La quatrième course était la course Superbike 1, courrue juste après la Superpole qui avait vu Bruce Anstey faire le meilleur temps.

Ian Hutchinson gagnait à nouveau devant Bruce Anstey avec un écart de 0.274 s, le trosième était Michael Dunlop on retrouvait ensuite Conor Cummins et Dean Harrison.

La cinquième course remettait les Supersport en piste pour leur seconde épreuve, Ian Hutchinson prenait le meilleur sur William Dunlop dans le dernier tour, Peter Hickman finissait troisième suivi par Anstey et Cummins.

On retrouvait ensuite les Supertwin pour une course très contestée entre les 6 hommes de tête Daniel Cooper finissait par gagner devant Derek Sheils et James Cowton. Xavier Denis le seul français en course finissait 8 ème.

Il ne restait alors que la seconde et dernière course Superbike avec à nouveau une lutte entre Ian Hutchinson, Bruce Anstey et Michael Dunlop. Ian Hutchinson était décidement imbattable même en ayant loupé une vitesse et étant passé par Michael Dunlop, il arrivait à reprendre la tête.

Il remportait sa quatrième victoire et battait le record du tour. 

Un grand vainqueur Ian Hutchinson et certainement un grand perdant Michael Dunlop qui va maintenant se tourner vers le Classic TT.

Retrouvez l'Ulster Grand Prix des Français dans l'article précédent.

L'UGP DES FRANCAIS

Julien Toniutti:

Superstock 31 Superbike 27 Supersport 32/21

"Ça y est. J'ai fait 4 courses aujourd'hui. Superstock, Superbike et 2 Supersport avec une 21eme place en Supersport comme meilleure résultat. L'Ulster GP restera certainement la course la plus impressionnante que j'ai fait. Départ en paquet, 1er virage à 240kms/h au bout d'une longue ligne droite à plusieurs de front sur le sec comme sur la pluie... De
Nombreux dépassement dans des virages aveugles très rapide. Bref, une course où il faut du très très gros coeur.
Bravo à toute l'équipe qui a fait un super boulot, merci à tous les partenaires qui ont rendu cela possible et un grand merci au
Optimark Road Racing Team pour cette saison de "ROAD RACE" qui se termine ici en Irlande du nord.
Merci à tous pour vos messages et votre soutien tout au long de l'année."

Xavier Denis:

Superstock 22 Superbike 13 Supersport 26/20 Supertwin 8

Quel final !
La saison s'annonçait excellente, la météo a plutôt été de notre coté toute l'année, mais beaucoup de petits soucis ont faits que les résultats n'ont pas été à la hauteur de nos espérances. A Dundrod aussi les choses étaient parties pour une semaine de galère, surtout à cause de la pluie qui a bien gâché les qualifs (les miennes en tout cas !!).
Heureusement, la pluie n'a que très peu fait son apparition samedi, et nous avons tous pu nous en donner à cœur joie sur une piste sèche. Seulement un drapeau rouge en SSP1 est venu perturbé le planning, tenu de main de maitre par Noel Johnston, Boss de l'UGP, ce qui fait que toutes les courses ont pu s'enchainer correctement. En plus cela veut dire qu'il n'y a pas de chute grave, une excellente nouvelle pour cette édition 2016.
Les mauvaises qualifs m'ayant reléguées en fond de deuxième grille pour les 5 courses de la journée (6 possible mais l'organisation n'autorise pas plus de 5 courses par pilote), il a fallu assurer lors des départs, ce qui fut le cas avec 2 holeshots et un pire départ en 5ème position au premier virage.
Que du bonheur !!
Finalement la semaine se termine très bien, et une fois de plus je tenais à remercier toutes celles et ceux qui nous soutiennent, sponsors, partenaires et spectateurs, les photographes sur place qui font un excellent boulot avec en tête notre french one Chris Usal ! Et un énorme merci à l'équipe sur place, Paulo, Jean-Marc et Anaïs pour l'intendance et l'encadrement, Rom, Cycy et mon père pour la mécanique, l'assistance et les insultes mutuelles, notre umbrella girl 100% du terroir Irlandais avec Maria, et notre vidéoman en la personne de Kayou (tout beau avec son gilet blanc) !!
Merci encore à tous, et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison de courses sur route.
A bientôt les Youkis ! Youkiiiiiiiiiiii

 

Fabrice Miguet:

Superstock 29 Superbike 23/26

ULSTER GP 2016 , merci a ESPACE- K de St ouen l aumone ( Amaury et Oliv ) pour le pret de cette zx10r 2016 , merci a mon mécano tres efficace Sébastien Jacq et a l accueil de Fabrice Faivre .Merci a Noel Johnston et ann, au coup de main de l équipe d Optimark .Ce fut encore beaucoup de plaisir a rouler sur ce circuit qui est très rapide et rempli de sensations

Bravo a Xavier Denis qui a bien roulé et a Julien toniutti ...
C est ainsi que se fini l année de courses sur routes.
Merci a vous tous pour vos coups de mains et encouragements et de me suivre dans mes aventures .A Tantôt

 

Fabrice Faivre:

Supersport 38/33

Julien Toniutti

Julien Toniutti

Xavier Denis

Xavier Denis

Fabrice Miguet photo Patthebike

Fabrice Miguet photo Patthebike

Fabrice Faivre photo Patthebike

Fabrice Faivre photo Patthebike

ULSTER GRAND PRIX 13 AOUT LES COURSES

ULSTER GRAND PRIX 2016

LA SUPERPOLE N'EST PAS ANNULEE ELLE AURA LIEU CE MATIN ENTRE LES COURSES SUPERSPORT ET LIGHTWEIGHT

Michael Dunlop "ready" photo Stephen Davison

Michael Dunlop "ready" photo Stephen Davison

Les 10 pilotes en course pour la Superpole Superbike sont:

1 Michael Dunlop Hawk Racing
2 Peter Hickman JG Speedfit Kawasaki
3 Bruce Anstey Valvoline Racing by Padgetts Motorcycles
4 Ian Hutchinson Tyco BMW
5 Dean Harrison Silicone Engineering Racing
6 Conor Cummins Honda Racing
7 Derek Sheils Cookstown BE Racing
8 Gary Johnson East Coast Racing
9 William Dunlop William Dunlop Racing/Caffrey International
10 Dan Kneen Mar Train Racing Yamaha 

Un tour de lancement puis un tour chronométré.

La Superpole s'effectura entre les courses Supersport et Lightweight.

ULSTER GRAND PRIX 2016

Enfin une bonne météo pour cet UGP.

Temps sec et agréable.

Nuageux mais pas de pluie

Nuageux mais pas de pluie

Tout le monde est prêt
Tout le monde est prêt
Tout le monde est prêt
Tout le monde est prêt

Tout le monde est prêt

Fabrice Faivre photo Patthebike

Fabrice Faivre photo Patthebike

Fabrice Miguet photo Patthebike

Fabrice Miguet photo Patthebike

Course 1: Lisburn & Castlereagh City Council Superstock 6 tours:

1 Ian Hutchinson 2 Michael Dunlop 0 0.26 s 3 Dan Kneen à 6.850 s 4 Dean Harrison 5 Conor Cummins  6 Gary Johnson 7 Derek Sheils 8 Steve Mercer 9 Jamie Coward 10 Bruce Anstey...22 Xavier Denis...29 Fabrice Miguet...31 Julien Toniutti

ULSTER GRAND PRIX 2016
Nos 3 Français Xavier Denis, Fabrice Miguet et Julien Toniutti
Nos 3 Français Xavier Denis, Fabrice Miguet et Julien Toniutti

Nos 3 Français Xavier Denis, Fabrice Miguet et Julien Toniutti

ULSTER GRAND PRIX 2016

Course 2: Centra Whitemountain Service Station Supersport 6 tours:

1 Bruce Anstey 2  Ian Hutchinson 3 Conor Cummins 4 Dean Harrison 5 Dan Kneen 6 William Dunlop 7 Peter Hickman 8 Derek McGee 9 Christian Elkin 10 Daniel Cooper...26 Xavier Denis...32 Julien Toniutti...38 Fabrice Faivre

Michael Dunlop n'a fait qu'un tour, abandon également pour Gary Johnson.

ULSTER GRAND PRIX 2016
Bruce Anstey dans une grande forme

Bruce Anstey dans une grande forme

ULSTER GRAND PRIX 2016

Superpole:

Pole position pour Bruce Anstey sur la Honda RCV 213S il a fait un tour à 133.551

mp/h, il devance Michael Dunlop sur la BMW Hawk de 1.6 s il a fait 132.444 mp/h.

On retrouve ensuite 3 Peter Hickman 132.304 4 Ian Hutchinson 132.218 5 Conor

Cummins 131.347 6 Dean Harrison 131.276 7 Dan Kneen 130.536 8 Gary Johnson

130.460 9 Derek Sheils 129.772 10 William Dunlop 129.721

Beau début d'UGP pour Bruce "Smiley" Anstey avec cette victoire en Supersport et

cette pole position pour le Superbike.

ULSTER GRAND PRIX 2016
Premier de la première pôle à l'Ulster Grand Prix

Premier de la première pôle à l'Ulster Grand Prix

Course 3: Ulster Speed Promotions National Ultralight/Lightweight 5 tours:

Ultralightweight: 1 Christian Elkin 2 Jack Sands 3 Paul Robinson

Lightweight: 250 1 Neil Kernohan 2 Davy Morgan 400 1 Darryl Tweed 2 Stephen Morrison

ULSTER GRAND PRIX 2016
Paul Robinson devant Sam Wilson

Paul Robinson devant Sam Wilson

Ultralightweight

Ultralightweight

Lightweight

Lightweight

Course 4: McKinstry Skip Hire/Jamieson Construction Superbike 7 tours:

Tour 1: 1 Anstey 2 Hutchinson 3 Hickman 4 M Dunlop 5 Cummins 6 Kneen 7 Harrison

8 Johnson 9 Mercer 10 W Dunlop

Tour 2: pas de changement pour les hommes de tête.

Tour 3: 1 Anstey 2 Hutchy 3 Hickman  et M Dunlop, Peter Hickman a roulé à 133.892

mp/h tout près du record mais pas de changement

Tour 4: Ian Hutchinson est passé en tête 2 Bruce Anstey 3 Michael Dunlop 4 Peter

Hickman abandon Peter Hickman

Tour 5: 1 Bruce Anstey 2 Ian Hutchinson 3 Michael Dunlop

Tour 6: 1 Hutchi 2 Anstey 3 M Dunlop

Victoire pour Ian Hutchinson devant Bruce Anstey et Michael Dunlop

16 ème place pour Xavier Denis, 23 ème pour Fabrice Miguet, 27 ème place pour

Julien Toniutti

ULSTER GRAND PRIX 2016
Hutchy devant Ansty

Hutchy devant Ansty

Grosse bagarre chez les hommes de tête

Grosse bagarre chez les hommes de tête

ULSTER GRAND PRIX 2016

Course 5: Barron Transport Services Supersport 5 tours:

Il pleut sur une partie du circuit départ retardé...

Michael Dunlop n'est pas sur la grille.

Tour 1: 1 W Dunlop 2 Ian Hutchinson 3 Bruce Anstey 4 Conor Cummins 5 Dean

Harrison

Tour 2: 1 Ian Hutchinson 2 William Dunlop 3 Bruce Anstey, Dean Harrison a passé

Conor Cummins

Tour 3: William Dunlop qui avait été doublé par Ian Hutchinson reprend la tête puis on

retrouve Anstey, Cummins, Harrison, Kneen, Hickman

Tour 4: Anstey passe en seconde position devant Hutchinson

Tour 5: 1 William Dunlop 2 Ian Hutchinson 3 Bruce Anstey 4 Hickman

Classement Supersport 2: 1 Ian Hutchinson 2 William Dunlop 3 Peter Hickman

Désillusion pour William Dunlop qui a mené jusqu'au dernier virage.

3 ème victoire pour Ian Hutchinson lors de cet UGP, pour le moment 4 courses ou il a

été engagé 3 victoires une seconde place voila qui ne doit pas plaire à Michael

Dunlop qui se fait battre sur son propre terrain si près de chez lui...

Pour les 3 Français engagés: 20 Xavier Denis 21 Julien Toniutti 33 Fabrice Faivre

 

 

ULSTER GRAND PRIX 2016
Les pilotes Optimark au départ des Supersport

Les pilotes Optimark au départ des Supersport

photo MCN

photo MCN

Dan Kneen

Dan Kneen

Ca n'a pas fait pour William Dunlop

Ca n'a pas fait pour William Dunlop

photo Derek Wilson

photo Derek Wilson

Le podium de la deuxième course Supersport

Le podium de la deuxième course Supersport

Course 6: Maxwell Freight Services Supertwins 6 tours:

1 Cooper 2 Sheils 3 Cowton 4 Jordon 5 McGee 6 McLean 7 Coward 8 Xavier Denis 9

Maria Costello 10 Veronika Hankocyova

Xavier Denis est rentré dans le top 10 de l'élite Supertwin !!!!!!

ULSTER GRAND PRIX 2016
Le podium Supertwin

Le podium Supertwin

Course 7: Around A Pound Superbike 6 tours:

Peter Hickman devrait rouler sur sa Superstock suite à des problèmes mécaniques

sur sa Superbike.

Suspens avec cette dernière course Michael Dunlop va t'il enfin remporter une course

de cet UGP et le record du tour va t'il tomber ?

Tour 1: 1 Hutchinson 2 Dunlop à à 0.562 s 3 Harrison 4 Hickman 5 Anstey

Tour 2: Michael Dunlop et Bruce Anstey passent Hutchinson qui a du rater une vitesse ! On retrouve ensuite Harrison Kneen et Cummins. Anstey chronométré à 199.3 mp/h à la speed trap.

Tour 3 : C'est Anstey qui mène devant Hutchinson, Dunlop est troisième à 0.4 s, puis Harrison, Kneen et Cummins 

Tour 4: 1 Hutchinson 2 Anstey à 0.621 s 3 Dunlop 4 Cummins 5 Kneen 6 Harrison 7 Kneen 8 William Dunlop 9 Derek Sheils 10 Gary Johnson

Tour 5: Hutchy mène de 0.54 sur Anstey on retrouve ensuite Michael Dunlop et Cummins

Record du tour pour Ian Hutchinson avec 134.087 mp/h

4 victoires aujourd'hui pour Ian Hutchinson.

Dernier tour "red flag".

Classement 1 Ian Hutchinson 2 Bruce Anstey 3 Michael Dunlop 4 Conor Cummins 5

Dean Harrison 6 Dan Kneen 7 Peter Hickman 8 Gary Johnson 9 Steve Mercer 10

Derek Sheils

Fabrice Miguet est 26 ème et seul Français

ULSTER GRAND PRIX 2016
On devrait assister à une lutte sans merci
On devrait assister à une lutte sans merci

On devrait assister à une lutte sans merci

Michael Dunlop a tout essayé

Michael Dunlop a tout essayé

4 victoires pour Ian Hutchinson aujourd'hui

4 victoires pour Ian Hutchinson aujourd'hui

GROSSE CHUTE POUR DAVID "DAVO" JOHNSON

David "Davo" Johnson photo roadracingnews.co.uk et MCN
David "Davo" Johnson photo roadracingnews.co.uk et MCN

David "Davo" Johnson photo roadracingnews.co.uk et MCN

David "Davo" Johnson a fait une chute à haute vitesse, il souffre de différentes fractures: genou, côtes, épaule et il souffre d'un traumatisme pulmonaire.

ULSTER GRAND PRIX CUMUL DES SEANCES D'ESSAIS

Chez les Supertwins: Derek McGee s'est imposé avec le meilleur temps devant

Daniel Cooper et Michael Sweeney, Derek Sheils et Paul Jordan.

Peu de surprises avec Bruce Anstey meilleur temps en Supersport devant Ian

Hutchinson, Conor Cummins, Dean Harrison, la surprise est la 5 ème place de

William Dunlop qui marque le pas. Michael Dunlop est 6 ème (on a l'habitude de le

voir en retrait en Supersport).

En Superstock, on s'y attendait, Michel Dunlop a brillé batant de 1.6 s Derek Sheils,

on n'attendait pas Steve Mercer à la 3 ème place. Jamie Coward bien habitué à la

Kawasaki Dewitt RC Expres est 4 ème devant Conor Cummins qui ferme le top 5.

En Superbike, toujours Michael Dunlop qui devance Peter Hickman et Bruce Anstey

sur la Honda RCV213 qui semble aimer ce circuit, Ian Hutchinson est seulement 4

ème devant Dean Harrison.

Lightweight/Ultralightweight

ULSTER GRAND PRIX 2016

Supertwins

Xavier Denis 24 ème temps

ULSTER GRAND PRIX 2016

Supersport

Julien Toniutti 27 ème temps, Xavier Denis 32 ème, Fabrice Faivre 43 ème

ULSTER GRAND PRIX 2016

Superstock

Xavier Denis 28 ème, Fabrice Miguet 37 ème, Julien Toniutti 41 ème

ULSTER GRAND PRIX 2016

Superbike

Julien Toniutti 32 ème, Fabrice Miguet 35 ème, Xavier Denis 37 ème

ULSTER GRAND PRIX 2016

ULSTER GRAND PRIX 11 AOUT LES COURSES DUNDROD 150

ULSTER GRAND PRIX 2016
ULSTER GRAND PRIX 2016

Routes fermées de 10 h à 21h30.

Plant Lubrication (NI) Dundrod 150 races:

Course 1: Plant Lubrication NI Dundrod 150 National 5 tours

Course 2: Moira Bakery Ultralightweight/Lightweight 5 tours

Nouveau pour 2016: MCE UGP Superbike Superpole pour les 10 pilotes les plus rapides des essais.

Course 3: DGH Services Dundrod 150 Challenge 5 tours

Course 4: Topaz Airport Road Service Station Dundrod 150 Superbike 6 tours

Course 5: SOS Restoration Supertwins 5 tours

Course 1 Dundrod 150 National Support et Newcomers:

On ne peut qu'être admiratif devant cette treizième place de Julien Toniutti qui se

retrouve au sein des futurs pilotes de road races et finit dans le top 15.

Fabrice Faivre aussi bien roulé puisqu'il finit 32 ème de cette course newcomers.

ULSTER GRAND PRIX 2016

Course 2 Ultralightweight/Lightweight:

Christian Elkin était dans une forme dominante pour la course Ultralightweight de la Dundrod 150  qu'il a gagné avec plus de 22 secondes.

Terminant à la deuxième place Sam Wilson du Joey Bar Racing s'est battu avec son coéquipier Derek McGee ce qui donne deux pilotes Joey Bar Racing Honda sur le podium.

Le debutant Gary Dunlop a fait une belle course le menant à la quatrième place.

En Lightweight Neil Kernohan a du lutter avec Davy Morgan tout au long de la course.

Pour compléter le podium on retrouve le vainqueur de la North West 250 2010  Paul Robinson.

Paul Owen sur sa 250 Honda, était content avec la quatrième position, Olie Linsdell de retour à Dundrod a pris la cinquième place, alors que Stephen Morrison à la sixième place pilotait la première 400.

Deuxième et troisième 400Paul Gartland 7 ème et Veronika Hankocyova 8 ème.

ULSTER GRAND PRIX 2016
1 Paul Robinson 71 Davy Morgan 70 Neil Kernohan

1 Paul Robinson 71 Davy Morgan 70 Neil Kernohan

Podium Lightweight

Podium Lightweight

Podium Ultralightweight

Podium Ultralightweight

Course 3: Dundrod 150 Challenge 

ULSTER GRAND PRIX 2016

Course 4:  Dundrod 150 Superbike 

Course arrêtée au drapeau rouge alors que Michael Dunlop menait puis relancée.

Course abandonnée car manque de lumière

Finalement un classement a été établi après 2 tours, le vainqueur est Michael Dunlop

devant Bruce Anstey et Conor Cummins.

C'est la troisième fois en 6 ans que la course Superbike est annulée...

Xavier Denis pointe à la 15 ème place entre Rob Barber et Mark Goodings ce qui

prouve la qualité de sa course.

ULSTER GRAND PRIX 2016
20 h il fait sombre, humide et le vent est là et ils vont rouler à plus de 190 mp/h photo Stephen Davison

20 h il fait sombre, humide et le vent est là et ils vont rouler à plus de 190 mp/h photo Stephen Davison

Dan Kneen

Dan Kneen

Michael Dunlop
Michael Dunlop

Michael Dunlop

Course 5: Dunrod 150 Supertwins

Course abandonnée car manque de lumière

ULSTER GRAND PRIX 11 AOUT LES ESSAIS UGP

ULSTER GRAND PRIX 2016
ULSTER GRAND PRIX 2016

11h15 heure française: Retard annoncé pour cause d'humidité et de brouillard.

Il va falloir attendre
Il va falloir attendre

Il va falloir attendre

Prêts pour les essais mais il faut savoir attendre...

Prêts pour les essais mais il faut savoir attendre...

Gary ready

Gary ready

Lee Johnston de retour à Dundrod en spectateur !!

Lee Johnston de retour à Dundrod en spectateur !!

Après 3 heures d'attente, modification du programme, seulement des essais Superstock puis les courses de la Dundrod 150.

Annonce vu sur MCN:

Les sessions  Supersport et Superbike de ce matin étant annulées, ceux qui n'ont pas fait les sessions d'hier ne sont pas qualifiés.

Mais peut-être qu'une nouvelle session Superbike sera programmée....

Essais Superstock UGP:

Michael Dunlop a pris la pole position pour la course Superstock de samedi sur sa
BMW Hawk Racing à 121,625 mp/h.

Après un long retard en raison de l’épais brouillard, la session a finalement débuté à 13h20 et Dunlop a été immédiatement le rapide, son premier tour a été réalisé à 119,212 mp/h presque six secondes plus vite que le second a ce moment là, Peter Hickman.

Cependant c’est Jamie Coward qui est allé plus vite ensuite avec 119,299 mp/h, et le coureur Devitt RC Express Kawasaki fut le premier à briser la barrière de 120 mp/h avec son troisième tour à 120,192 mp/h.

Dunlop rentrait au stand pour des réglages et faisait un tour à 121,626 mp/h qui lui donnait la pôle posititon avec 1,5 s d'avance sur Derek Sheils sur la Shirlaw KawasakiSteve Mercersur la deuxième Devitt RC Kawasaki Express faisait le troisième temps avec un chrono final de 120,718 mp/h juste devant son co-équipier Jamie Coward  qui a été le seul autre pilote à faire un tour à plus de 120 mp/h.

Les pilotes Padgetts Racing Valvoline Racing Conor Cummins et Bruce Anstey ont pris les cinquième et sixième avec le top ten complété par Dean Harrison, Dan Kneen, Hickman et Derek McGee. David Johnson est 11 ème sur la Honda de Craig Wilson, Mathew Rees est 12 ème, Daniel Cooper est 13 ème, Gary Johnson 14e sur BMW East Coast Construction.

Ian Hutchinson ne pouvait faire mieux que 15 ème sur la Tyco BMW et partira Samedi de la 5 ème ligne.

Xavier Denis est 25 ème, Fabrice Miguet 34 ème, Julien Toniutti 39 ème.

ULSTER GRAND PRIX 2016
Après quelques heures de retard à cause du brouillard, les pilotes Optimark partent pour une séance d'essais Superstock

Après quelques heures de retard à cause du brouillard, les pilotes Optimark partent pour une séance d'essais Superstock

Fabrice Miguet

Fabrice Miguet

Jamie Coward

Jamie Coward

Michael Dunlop photo Derek Wilson

Michael Dunlop photo Derek Wilson

Essais Superbike UGP:

Encore Michael Dunlop en première place de cette séance d'essais, il devance Peter Hickman de plus d'une seconde, Bruce Anstey est troisième à 2.5 s, Ian Hutchinson est à plus de 2.5 s et Dean Harrison qui ferme le top 5 est à 2.8 s, on retrouve ensuite Conor Cummins 6 ème, Derek Sheils 7 ème , Gary Johnson 8 ème, William Dunlop 9 ème et Dan Kneen 10 ème.

Gary Johnson réalise une excellente performance, il est arrivé hier soir pour prendre le relais de Lee Johnston blessé, donc aucune mise en condition ou de préparation pour cet excellent pilote qui au pied levé effectue le 8 ème temps.

Pour les Français Julien Toniutti est 32 ème, Fabrice Miguet est 35 ème et Xavier Denis est 37 ème

ULSTER GRAND PRIX 2016
Xavier Denis team Optimark

Xavier Denis team Optimark

Un accalmie dans le mauvais temps

Un accalmie dans le mauvais temps

Essais Supersport UGP:

Arrêt au drapeau rouge après 20 minutes d'essais.

Anstey menait ces essais devant Hutchinson et Cummins, en quatrième posititon Dean Harrison, cinquième temps pour William Dunlop, Peter Hickman est 6 ème, Michael Dunlop 7 ème, viennent ensuite DanKneen, Paul Jordan, Dan Cooper.

27 ème temps pour Julien Toniuti, 32 ème pour Xavier Denis et 42 ème pour Fabrice Faivre.

ULSTER GRAND PRIX 2016
Bruce Anstey

Bruce Anstey

Peter Hickman

Peter Hickman

PAS DE SUPERPOLE ELLE EST ABANDONNEE A CAUSE DU RETARD ET DU MANQUE DE LUMIERE

ULSTER GRAND PRIX 10 AOUT LE POINT APRES LES ESSAIS

Gary Johnson en route pour Dundrod

Gary Johnson en route pour Dundrod

Le favori Michael Dunlop a continué sa domination en Superbike durant la première journée d’essais de l'Ulster Grand Prix.

Le pilote de la BMW Hawk Racing a fait le meilleur temps de la journée en Superbike avec un tour à plus de 121mp/h dans la dernière session et il est également en tête des Superstock de ces essais qui se sont déroulés par un temps difficile.

Il a également mené les essais Supersport  sur sa Yamaha MD Racing en battant Bruce Anstey, Derek McGee, Dan Kneen et Dean Harrison. Le  local Paul Jordan a également pris un respectable huitième place, terminant juste derrière Conor Cummins sur la Padgetts Honda.

En Supertwins c’est Derek McGee qui a mené avec un chrono de 108,107 mp/h, avec drrière lui un groupe de poursuivants: Daniel Cooper, Michael Sweeney et Derek Sheils. Le favori Ivan Lintin étant absent en raison de ses blessures survenues à Scarborough on devrait assister a une course très serrée.

Dans la classe Ultra-lightweight, Christian Elkin devance Derek McGee et Adam McClean, avec Gary Dunlop à la huitième pour ses débuts de Dundrod. Tandis que dans la classe Lightweight, Lee Johnston a été plus rapide, mais ayant chuté et s'étant cassé la clavicule il serra absent.

L’East Coast Racing team a recruté un remplaçant de choix avec Gary Johnson qui devrait prendre sa place avec l'autorisation du "race committe".

 

ULSTER GRAND PRIX 10 AOUT ESSAIS

Météo très moyenne pour aujourd'hui...

Météo très moyenne pour aujourd'hui...

Tout est en place sauf le soleil

Tout est en place sauf le soleil

C'est parti

C'est parti

Le team  Optimark avec Julien Toniutti et Xavier Denis
Le team  Optimark avec Julien Toniutti et Xavier Denis
Le team  Optimark avec Julien Toniutti et Xavier Denis

Le team Optimark avec Julien Toniutti et Xavier Denis

Fabrice Miguet un vieil habitué de la course

Fabrice Miguet un vieil habitué de la course

Le point stratégique mais petite structure à l'UGP

Le point stratégique mais petite structure à l'UGP

Christian Elkin à surveiller 3 ème en Supertwins 5 ème en Supersport et vainqueur en 125/Moto 3 à l'Armoy

Christian Elkin à surveiller 3 ème en Supertwins 5 ème en Supersport et vainqueur en 125/Moto 3 à l'Armoy

La Yamaha Mart-Train de Dan Kneen

La Yamaha Mart-Train de Dan Kneen

La Tyco BMW de Ian Hutchinson prête pour la victoire

La Tyco BMW de Ian Hutchinson prête pour la victoire

Paul Shoesmith toujours présent avec ses motos

Paul Shoesmith toujours présent avec ses motos

Un Michael Dunlop qui a annoncé un gros UGP pour lui

Un Michael Dunlop qui a annoncé un gros UGP pour lui

Les essais:

La pluie est là ce qui ne va pas faciliter la tâche des pilotes et en particulier les newcomers qui sont les premiers à rouler...

Arrêt de la séance Newcomers au drapeau rouge pour huile sur la piste.

Lee Johnston roulera à la Dundrod 150/Ulster Grand Prix lightweight sur une

Honda RS 250.

Dernière info: suite à la chute de Lee Johnston aux essais (voir essais Lightweight), 

Gary Johnson est en route pour Dundrod pour piloter les machines de Lee Johnston

du team East Coast.

Drapeau jaune "orangé"

Drapeau jaune "orangé"

Essais Newcomers:

Julien Toniutti team Optimark photo ORRT
Julien Toniutti team Optimark photo ORRT

Julien Toniutti team Optimark photo ORRT

ULSTER GRAND PRIX 2016

Essais Lightweight et Ultra Lightweight:

Meilleur temps pour Lee Johnston sur une Honda 250 RS à 103.875 mp/h.

Le même Lee Johnston est accidenté et est transporté à l'hopital avec une fracture de

clavicule ?

ULSTER GRAND PRIX 2016
Lee Johnston sur sa Honda 250 RS avant sa chute à Hairpin

Lee Johnston sur sa Honda 250 RS avant sa chute à Hairpin

Gary Dunlop newcomer à Dundrod photo Stephen Davison/Pacemaker Press

Gary Dunlop newcomer à Dundrod photo Stephen Davison/Pacemaker Press

Essais Dundrod 150 National/Challenge:

Julien roule dans cette session également qui a été arrêtée au drapeau rouge suite à la pluie...

Superbe 24 ème place pour Julien qui on le répète est newcomer, l'autre pilote Français est Fabrice Faivre il est 72 ème temps.

ULSTER GRAND PRIX 2016
ULSTER GRAND PRIX 2016
Pas le temps idéal

Pas le temps idéal

Une pluie de drapeaux rouges photo Patthebike/Pierre "Phil Read" envoyés spéciaux  www.tourist-trophy.fr

Une pluie de drapeaux rouges photo Patthebike/Pierre "Phil Read" envoyés spéciaux www.tourist-trophy.fr

Deuxième drapeau rouge de la journée ! On attend que ça reparte

Deuxième drapeau rouge de la journée ! On attend que ça reparte

Essais Supertwins:

Pas de grosse surprise avec devant les leaders habituels du Supertwin Irlandais McGee, Cooper, Sweeney, Sheils, Jordan, Coward, Elkin.

Excellente 8 ème place pour Forest Dunn newcomer, Xavier Denis pointe en 24 ème position.

ULSTER GRAND PRIX 2016
Xavier Denis au départ des Supertwins

Xavier Denis au départ des Supertwins

Essais Superbike:

Derek Sheils mène ces essais sur piste glissante devant Conor Cummins le troisième temps est Michael Dunlop à 1.6 s du meilleur temps, son grand rival Ian Hutchinson est 8 ème à 5.5 s de Sheils et à 4 s de Michael Dunlop.

Julien Toniutti est meilleur Français avec une 34 ème place, Fabric Miguet est non qualifié pour le moment de même que Xavier Denis.

ULSTER GRAND PRIX 2016
Des essais difficiles pour les Superbike même si le temps c'est arrangé en fin de série

Des essais difficiles pour les Superbike même si le temps c'est arrangé en fin de série

Derek Sheils meilleur temps des essais

Derek Sheils meilleur temps des essais

Essais Supersport:

Superbe pôle pour Michael Dunlop devnt Bruce Anstey et Derek McGee, Dan Kneen

est 4 ème, Dean Harrison 5 ème et William Dunlop boucle le top 6.

Ian Hutchinson n'a pas roulé dans cette séance.

Pour le team Optimark: Julien Toniutti est 29 ème et Xavier Denis est 38 ème.

Le troisième Français Fabrice Faivre n'est pas qualifié ce soir.

ULSTER GRAND PRIX 2016
Peter Hickman que l'on a plus l'habitude de voir en 1000

Peter Hickman que l'on a plus l'habitude de voir en 1000

Michael Dunlop
Michael Dunlop

Michael Dunlop

Team Optimark Supersport Xavier Denis photo ORRT

Team Optimark Supersport Xavier Denis photo ORRT

Team Optimark Supersport Julien Toniutti photo ORRT

Team Optimark Supersport Julien Toniutti photo ORRT

Essais Superbike/Superstock UGP:

Ian Hutchinson n'a pas roulé.

Le meilleur temps Superstock est pour Michael Dunlop même s'il n'est pas qualifié

pour le moment (nombre tours insuffisant), mais pas d'inquiétude...

Julien Toniutti est 23 ème en Superstock et 26 ème en Superbike. Xavier Denis et

Fabrice Miguet n'ont pas roulé.

ULSTER GRAND PRIX 2016
ULSTER GRAND PRIX 2016
Les Superstock

Les Superstock

Michael Dunlop meilleur temps Superbike Superstock
Michael Dunlop meilleur temps Superbike Superstock

Michael Dunlop meilleur temps Superbike Superstock

PROGRAMME ULSTER GRAND PRIX

ULSTER GRAND PRIX 2016

Le 8 et le 9 Août sont des jours de parade et de fête.

Les essais commencent le 10 Août, se continuent le 11 Août avec également les courses de la Dundrod 150 dans l'après-midi.

Toutes les catégories sont représentées: Superbike, Supersport, Superstock,

Supertwins et les Lightweight (250 cc 2 cylindres 2 temps, 400 cc 4 cylindres 4

temps) et Ultralightweight (125 cc, Moto 3) qui sont encore présentes à l'UGP.

Nul doute qu'un des grand moment de cet Ulster Grand Prix va être la lutte entre

Michael Dunlop et Ian Hutchinson. Les deux hommes ont prouvé leur valeur égale et

leur adversité au TT 2016.

Michael Dulop n'a pas encore été battu, en Superbike, dans une course internationale

cette année.

Ian Hutchinson sur la BMW Tyco va tenter de briser cette série de victoires, lui qui

n'est pas monté sur la plus haute marche du podium à Dundrod depuis 6 ans.

Il ne faudra pas oublier, que les deux hommes, en plus des courses

Superbike/Superstock vont se retouver en Supersport, Michael Dunlop sur sa

Yamaha MD Racing et Ian Hutchinson sur la Yamaha Traction Controle Came.

Sur les grosses machines il faudra guetter Peter Hickman lui aussi en forme.

Bruce Anstey qui détient le record du tour depuis 2010 avec 133.977 mp/h pense que

sa Honda RCV 213 est parfaitement adaptée au circuit de Dundrod.

Lee Johnston qui a remporté la course Superstock et les deux courses Supersport en

2015 devrait avoir pleinement récupéré de sa chute à Scarborough en avril.

William Dunlop roulera sur sa Yamaha en Supersport et sur la Kawasaki MSS en

Superstock.

David Johnson sera sur les motos de Wilson Craig dans les différentes catégories.

Ryan Kneen a récupéré de sa chute et sera sur les Yamaha Mar-Train.

On atendra également les performances des 2 remplaçants du team RC Express

Kawasaki, Steve Mercer et Jamie Coward qui remplacent Ivan Lintin et Alan Bonner

tout les 2 blessés.

ULSTER GRAND PRIX 2016
ULSTER GRAND PRIX 2016
Tout se met en place photos X et Pierre "Philread"
Tout se met en place photos X et Pierre "Philread"
Tout se met en place photos X et Pierre "Philread"

Tout se met en place photos X et Pierre "Philread"

Gary Dunlop, le fils de Joey, qui est revenu à la course cette année portera le casque mythique et le célèbre N°3 sur sa Honda 125 RS.

ULSTER GRAND PRIX 2016

SUIVEZ L'ULSTER GRAND PRIX EN DIRECT

ULSTER GRAND PRIX 2016
ULSTER GRAND PRIX 2016

LE TEAM DEVITT RC EXPRESS CHANGE DE PILOTES

Jamie Coward et Steve Mercer

Jamie Coward et Steve Mercer

Le team vit une saison dificile avec les blessures de ses 2 pilotes titulaires. Alan Bonner blessé à Scarborough et Ivan Lintin qui a chuté à la Southern 100.

Ils seront remplacés au sein du team par Steve Mercer et Jamie Coward.

Les deux pilotes rouleront sur les Kawasaki ZX6R et ZX10 R du team géré par Ben Constable.

BRUCE ANSTEY ROULERA SUR LA HONDA RCV 213

Bruce Anstey et la RCV 213 au départ du Senior TT 2016 photo Jean Michel Prudone

Bruce Anstey et la RCV 213 au départ du Senior TT 2016 photo Jean Michel Prudone

Bruce Anstey courra avec la réplique de Moto GP, la Honda RCV 213 au Grand Prix d'Ulster cette année alors qu'il tentera de défendre son record du tour sur la course sur route la plus rapide au monde.

Anstey a roulé sur cette moto au TT le mois dernier mais ce sera la première fois qu'il remonte sur la machine en pleine forme après sa chute pendant les essais du TT.

Le "Flying Kiwi" courra sur la RCV 2013 dans les courses Superbike à la Dundrod et à l'UGP.

"Je suis vraiment heureux que nous soyons en mesure d'apporter la RCV à Dundrod et que nous fassions une autre course avant la fin de saison. Tout le monde a demandé à Clive (Padgett) si elle allait être là ou pas, cela représente beaucoup d'intérêt et maintenant nous pouvons confirmer" a déclaré Anstey.

"Je pense que la moto va bien aller à l'Ulster...c'est fantastique de rouler avec elle et elle doit être bien dans les parties sinueuses".

"Je suis impatient de piloter la RCV alors que je suis en pleine forme. J'ai la chance de me rattraper ici".

 

LE LANCEMENT DE L'ULSTER GRAND PRIX 2016

ULSTER GRAND PRIX 2016

L'Ulster Grand Prix 2016 MCE Insurance a été officiellement lancé.

La présence des 2 pilotes qui ont fait vibrer le TT est certaine.

Le clerc de la course Noel Johnston dit :

« Je pense que tout le monde est excité à l’idée d’une autre bataille entre Hutchy et Michael, mais il y a une grande différence à Dundrod, c’est que c’est un départ en masse, donc il n'est pas question de temps compensé, juste d'une course à son absolu la plus proche de vous.

Dean Harrison sera aussi à surveiller car il semble vraiment avoir trouvé sa forme cette saison avec Silicone Engineering, tandis que Peter Hickman pourrait ajouter une autre première place à sa victoire sensationnelle en Superbike l’an dernier.

Lee Johnston, après sa performance ici l’année dernière, sera un autre pilote qui voudra compléter son palmarès à Dundrod. Lee est très populaire chez les spectateurs de l'UGP.

Nous espérons que Guy sera de retour à l’Ulster ce mois d’août et même s'il a peu roulé cette année, on ne peut pas l'oublier avec les courses qu'il a effectué sur ce circuit.

Il faudra aussi regarder du côté de Bruce Anstey, David Johnson, Alan Bonner, Ivan Lintin, Derek Sheils, William Dunlop et Dan Kneen détenteur du record du tour dont ce devrait être le retour.

Peter Hickman qui a gagné la deuxième course de Superbike au Grand Prix d’Ulster de l’an dernier, se réjouit énormément de venir pour la troisième fois sur la course sur route la plus rapide du monde.

Peter dit : « je suis impatient d’arriver à l’Ulster, et si il fait beau le record du tour devrait être battu. C’est un endroit spécial pour moi, c'est la ou j'ai fait ma première victoire en courses sur routes internationales et d’y ajouter une autre victoire serait fantastique. »

Le pilote cinq fois vainqueur de Ulster GP, Ian Hutchinson a ajouté :

« J’ai fait un grand TT et j'espère revenir sur la première marche à Dundrod et si j'ai la même forme que sur l'île de Man on devrait assister àévénement brillant.

Je suis impatient de participer à la super pole, ça va être intéressant. Ca va mettre la pression mais c’est formidable de voir quelque chose de nouveau comme ça en courses sur routes. »

UNE SUPERPOLE POUR LES SUPERBIKE

ULSTER GRAND PRIX 2016

Le Grand Prix d’Ulster a annoncé qu’il introduira une session de Superpole pour 2016, pour rendre la bataille pour la pole position sur la grille de départ plus excitante pour les concurrents et pour les fans.

 

Les 12 pilotes les plus rapides de la séance d’essais Superbike le jeudi 11 août seront de retour sur la grille plus tard ce jour-là pour un tour chronométré afin d'établir leur position sur la grille.
Les coureurs qui ne parviennent pas à se qualifier pour la Superpole commenceront la course à partir de la 13ème position en fonction des temps basés sur leurs séance d'essais.
Noel Johnston, Clerc de la Course au Grand Prix d’Ulster a déclaré : « J’ai voulu introduire une séance de Superpole à l’Ulster il y a un certain temps et maintenant que nous avons remanié nos horaires d'essais et nous sommes en mesure de l’accueillir.
« La session comprendra un tour de warm up individuel, immédiatement suivi par deux tours individuels pour chacun des 12 meilleurs pilotes Superbike, ce qui leur permetra de garantir leur position sur la grille sur une base équitable. C’est un bonus supplémentaire pour les spectateurs aussi car chaque coureur tentera de faire un meilleur tour en course sur une piste claire.

« C’est un format qui a été utilisé dans le monde Superbike depuis de nombreuses années et en BSB pour 2016, et il s’avère toujours extrêmement populaire.

 

« C’est un peu révolutionaire  pour nous, mais je crois que ce sera très bien accueilli pour les spectateurs et nous sommes impatients.
L’idée de regarder Michael Dunlop, Ian Hutchinson, j’espère Guy Martin et certains des autres grands noms poussant au maximum les motos sur un tour est un spectacle à ne pas manquer. »

Partager cet article

Repost 0
Published by PRUDON
commenter cet article

commentaires