Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 16:45

2017 L'ANNEE DU RECORD DU TOUR ?

The K Tree

The K Tree

Bungalow photo Paul Phillips et webcam IOM
Bungalow photo Paul Phillips et webcam IOM

Bungalow photo Paul Phillips et webcam IOM

Il y a quelques mois, on avait vu l'importante réfection d'une des portions les plus dégradées de la piste située à Churchtown (the K tree), endroit ou le public venait nombreux voir les machines en wheeling et guidonage dans cette série de courbes rapides cette portion a été complètement refaite, re-surfaçage et nouvel enrobé.

On voit maintenant que la portion de Bungalow vient d'être également refaite, inutile que cela devrait permettre, si le temps s'y prête, de rendre réelle la parole de Michael Dunlop qui parle d'un record du tour à 135 mp/h (217 km/h de moyenne)

LES PILOTES MUGEN A PIED D'OEUVRE AU JAPON

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

Yuki Kobayashi qui représente le TT Supporters Club au Japon était présente au premiers tours de roues de la nouvelle Mugen prévue pour le TT Zero.

Guy Martin et John McGuinness, qui est présent et devrait rouler malgré sa chute et son pouce blessé, vont pouvoir commencer leurs essais.

LUNDI 10 AVRIL DATE LIMITE POUR LES ENGAGEMENTS AU MANX GRAND PRIX

Pour les pilotes qui n'auraient pas remplis leur inscription, cliquez pour aller sur:

http://www.manxgrandprix.org

"Important message for all aspiring 2017 Manx Grand Prix competitors: The closing date for entries is Monday, 10th April via the online entry form. 

You can find all the relevant documentation for making your entry, applying for your Mountain Course License and booking vehicles on the Isle of Man Steam Packet Company's sailings here: Competitor information.

Please also examine the machine preparation information closely. Failure to prepare your machine properly could result in exclusion from practice/race sessions. See here for details: Machine preparation notes 2017"

PAS DE SUTER AU TT 2017 !!!

Ian Lougher Suter MMX 500 2016 photo Jim Gibson

Ian Lougher Suter MMX 500 2016 photo Jim Gibson

Alors qu'on avait officialisé une Suter pour Ian Lougher au TT et même parlé d'une deuxième moto avec un pilote à déterminer, l'usine Suter vient de confirmer qu'il n'y aura pas de machine au TT 2017.

La cause annoncée est une charge importante de travail dur a des changements de structure. Un regret d'autant plus important que la machine a été améliorée.

L'usine annonce toutefois que le projet TT reste présent pour le futur...

Suter withdraws from the Isle of Man TT 2017

"This year, Suter will not participate in the Isle of Man TT with its spectacular 2 stroke Suter MMX 500. Due to major structural changes in the company by additional considerable engineering projects, Suter faces temporary qualified personnel shortage. Eskil Suter, Chairman of Suter Industries, regrets this year’s abstinence from the Isle of Man Senior TT: “Especially as we have improved the MMX 500 after last year’s debut in terms of rideability in a great way, and knowing that the fan base supporting us is huge, it was a hard decision to take.” However, for 2018 Suter is planning to return to the beautiful Isle of Man hoping that last year rider Ian Lougher who was important for the development of the MMX 500 will be available again to ride the beast around the Snaefall Mountain Course."

BILLET FERRY POUR UNE MOTO POUR LE TT

Cause travail Emmanuel revend son billet ferry Steam Packet.

"A VENDRE place pour le TT 2017 

Salut à vous,

C'est avec regret que je mets en vente ma place de ferry pour le prochain Tourist Trophy!

Hé oui priorité au boulot pas le choix !

Donc 1 Aller retour pour 1 personne et 1 moto

Aller: 

    Départ Liverpool Mardi 30 Mai 18h15

    Arrivée Douglas 21h

Retour:

   Départ Douglas Mardi 06 Juin 08h45

   Arrivée Heysham 12h15

Prix 300€ "

Contact Emmanuel Etchevers

Portable 0683369825
Facebook Messenger : Manu Speedy

4 PILOTES EN LIGHTWEIGHT/SUPERTWIN SOUS LES COULEURS KMR

TT/MGP 2017 N°1

KMR Kawasaki aura quatre pilotes en Lightweight au TT 2017, avec la confirmation de Danny Webb et Peter Hickman qui rouleront sur les Kawasaki ER6.

Danny Webb a fini 10ème place en Lightweight TT en 2015, Danny Webb sera sans aucun à surveiller en juin. Il en est maintenant à sa quatrième année en course sous la bannière KMR, on ne peut l'écarter de la lutte pour un podium.

Le quatrième pilote le plus rapide dans l’histoire du TT, Peter Hickman est relativement novice dans la catégorie, il a quand même fini 5 ème l'an dernier pour son premier Lightweight TT mais on connait ses facilités à s'adapter aux nouvelles machines.

Il faudra compter sur lui.

Ils rejoignent Lee Johnston et Hudson Kennaugh chez KMR, l’équipe de Ryan Farquhar le plus gros potentiel de victoires avec cette brochette de 4 excellents pilotes.

COMME A LEUR HABITUDE CERTAINS PILOTES DE COURSES SUR ROUTES ONT ROULE EN BSB CE WEEK-END A DONINGTON

Peter Hickman photo BSB

Peter Hickman photo BSB

Josh Brookes

Josh Brookes

Michael Dunlop photo BSB

Michael Dunlop photo BSB

En Superbike

Peter Hickman 4/8

Josh Brookes 7/2

Michael Dunlop 16/17

Alatair Seeley et la Spirit M2 qu'il pilotera à la North West photo James McCann

Alatair Seeley et la Spirit M2 qu'il pilotera à la North West photo James McCann

Lee Johnston photo Jon Jessop

Lee Johnston photo Jon Jessop

En Supersport

Alastair Seeley 2

Lee Johnston 20

Michael Rutter photo fullthrottleimages
Michael Rutter photo fullthrottleimages

Michael Rutter photo fullthrottleimages

Ian Hutchinson photo Tyco BMW

Ian Hutchinson photo Tyco BMW

En Superstock

Rutter 3/3/4

Hutchi 30/5/3

Hillier 33/DNF/16

Anstey DNF/DNS/29

Et d'autres pilotes qui étaient en essais et qui n'ont pas couru: Dean Harrison, Conor Cummins, Dan Kneen, Daley Mathison.

Dean Harrison photo BSB

Dean Harrison photo BSB

Conor Cummins photo Jon Jessop

Conor Cummins photo Jon Jessop

ET SI ELLE ROULAIT AU TT 2018: LA CRIGHTON RACING CR700P

TT/MGP 2017 N°1

Les dernières nouvelles de la Crighton CR700P laissent penser que les constructeurs de cette originale machine vont tout faire pour quelle soit acceptée au TT 2018.

Le TT a la particularité de pouvoir accepter des motos "prototypes" dans les catégories Superbike et Senior, c'est ainsi que l'on a pu voir le retour de Norton, la Suter, la Honda RC 213V...

La particularité de la Crighton c'est son moteur rotatif!

La Crighton Racing CR700P est la première moto au monde premier équipée d'un moteur rotatif de 200ch le couple est de 100 lb/ft soit 135 Nm à seulement 9 500 tr/min... tout cela pour une moto pesant seulement 136kg (299 livres).

Ces chiffres de performances exceptionnelles ne sont égalés que par les motos de MotoGP mais qui sont encore incapables de livrer ces puissance et le couple aussi bas dans la plage de régimes.

Pour ceux qui ont eu la chance d'entendre un rotatif au TT, ils pourront expliquer ce que l'on ressent lors du passage d'une moto équipée de ce moteur,le bruit d'un 2 temps est bien sage à côté.

Rotron 700cc twin rotor, RPC-cooled, rotary engine

200hp with 100lbs/ft torque

7000 Series Bespoke Chassis

Multiplate Slipper Clutch

6-Speed Sequential Transmission

Adjustable Racing Style Suspension

Aerodynamic, Aggressive Bodywork

 

Brian Crighton: "Il s’agit d’un projet passionnant pour l’entreprise et l’équipe impliquée, car notre but ultime est le retour à la compétition. Nous allons nous concentrer sur la course sur route, comme la Nord-Ouest et le célèbre TT, en raison des problèmes inhérents d’homologation actuellement en course motos tels que le championnat Superbike. La société va faire un sérieux programme d’essais avec divers coureurs pour développer la moto afin d'être compétitifs".

LOLO COCHET AU MANX GRAND PRIX 2015

JONATHAN GOETSCHY ACCIDENTE AU MANS

Jonathan Goetschy photo Moto-Club Annemasse

Jonathan Goetschy photo Moto-Club Annemasse

On connaissait les deux newcomers français, Fabrice Faivre et Teddy Bresson, qui avaient fait le déplacement sur l'île de Man il y a quelques semaines, un troisième pilote voulait tenter l'aventure de l'île de Man et du circuit de la Montagne, en l'occurrence Jonathan Goetschy.

Jonathan Goetschy "La Buche"  avait fait sa demande pour le TT 2017, demande à laquelle les organisateurs ont répondu par la négative lui demandant de participer préalablement au Manx Grand Prix, le problème est que cette réponse des organisateurs tardive a fait que Jonathan n'a pas pu se rendre sur l'île lors de l'un des deux week-end obligatoires préalable au MGP. 

Il était attendu plus tardivement et exceptionnellement sur l'île.

Jonathan était présent au tragique week-end du Championnat de France et chutait lors de la course Superbike.

Il était relevé avec une fracture du bassin ce qui hypothèque sa participation au Manx Grand Prix 2017.

PREMIERE SORTIE POUR LE NOUVEAU SIDE DE MOLYNEUX

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

Hier Dimanche, sur le circuit de Jurby ile de Man, Dave Molyneux a sorti son nouveau DMR à moteur Yamaha, une réussite esthétique.

GARY JOHNSON VISE LE PODIUM LIGHTWEIGHT SUR LA CF MOTO

Gary Johnson photo Ultimate MotorCycling

Gary Johnson photo Ultimate MotorCycling

Gary Johnson 2 fois vainqueur au TT vise un podium en Lightweight sur la CF Moto.

En 2016 il avait fini 4 ème, derrière 3 Kawasaki ER6 et devant la Paton.

Depuis la première compétition en 2013, la machine CF Moto/WK Motos en 2013 ne fait qu'augmenter ses performances et améliore son classement.

Plus connu pour ses exploits en Superstock, Supersport et Superbike, Gary Johnson a prouvé ces dernières années ses prouesses dans la classe Lightweight.

Cette catégorie quasiment chasse gardée pour les awasaki ER6 est contente de voir venir en son sein des motos comme la CF Mot/WK Motos et la Paton.

JOSH BROOKES DEVRAIT ETRE PRESENT EGALEMENT EN SUPERSTOCK

Josh Brookes photo GeBee Images

Josh Brookes photo GeBee Images

Josh Brookes sera présent an  Superstock au TT cette année, il est également à la recherche d’un Supersport pour compléter ses courses Superbike et Senior sur la Norton.

« Je ne fait que Superbike/Senior et c'est le principal, et je l'ai dit à Rob Winfield, qui dirige mon team TAG Yamaha en BSB mais ils ont une machine de Superstock. Il serait judicieux qu’ils viennent et l'engager dans la catégorie Superstock pour moi, » a dit Brookes en prenant la parole lors du lancement à la Villa Marina.

« Il semblait vraiment intéressé par cette idée, donc il est fort probable que si tout va bien je roulerez dans cette catégorie. Il serait encore mieux si je pouvais faire une course Supersport avant. J’ai vraiment besoin de travailler sur les autres classes"

Josh Brookes est également à la recherche d'un guidon Supersport , ses contacts avec Yamaha devraient faciliter cette démarche.

MICHAEL DUNLOP EN PLEINE FORME ANNONCE LE COMBAT DU TT 2017

Détenteur du record du tour du TT, Michael Dunlop a dit qu’il est prêt à augmenter la cadence d’un cran cette année afin de battre Ian Hutchinson et les autres.

L’an dernier, Dunlop est passé sous les 17 minutes au tour avec un record de tour à 133,962 mp/h avant de dire que 134 ou 135 mp/h sont possibles. L’homme de Ballymoney va se retrouver face à Hutchinson pour une lutte sans merci, les 2 excellents pilotes ne s'appréciant guère.

" Je suis le seul homme à faire un moins de 17 minutes au tour et non pas une fois, j’ai fait cinq tours à cette cadence, selon moi, ce n’était pas un coup de chance, je sais comment être rapide et je peux aller encore plus vite que cela. Je ne suis pas juste dans les moins de 17 minutes, je peux descendre de sept ou huit secondes même en rentrant aux stands» a dit Dunlop lors du lancement à la Villa Marina."

" Evidemment, nous avons eu beau temps l’année dernière et il y avait un peu de motivation pour accélérer dans la deuxième course de 1000 cc après tout le bazar. Nous étions vraiment forts et je pense que ce sera mieux. Changer pour une nouvelle usine est bon, ça vous donne un petit buzz. Je peux vous promettre que personne ne se battra plus fort que moi."

" Je sais quels sont les coûts et je suis prêt à franchir une étape afin d'accéder à la suivante".

LA NOUVELLE MUGEN 2017 POUR LE TT ZERO

La nouvelle Mugen Shinden Roku a été présentée au Tokyo Motorcycle Show, de plus en plus petite, légère et fine on se demande qui pourra venir contrer Mugen au TT Zero 2017 ?

La Shinden Roku
La Shinden Roku

La Shinden Roku

Machine Name: SHINDEN ROKU

Overall length/width/height (mm): 2,125 / 680 / 1,130

Ground Clearance (mm): 130

Seat Height (mm): 80

Total Weight(kg): 248

Tyre •Front : 120/70ZR17M/C (58W)

Tyre •Rear : 200/55ZR17M/C (78W)

Frame: CFRP Monocoque frame

Motor Type: Oil-cooled, 3-phase, brushless motor

Maximum Output (KW[PS]) : 120[163.2]

Maximum Torque (N-M (kgf-M]) : 210[21.4]

Battery Specification: Laminate-type Lithium-ion

Battery Output Voltage (V): 370 or more

QUELQUES INFOS DONNEES LORS DU LANCEMENT DU TT 2017

Conor Cummins pilote Padgetts

Conor Cummins pilote Padgetts

La Norton SG6 2017 de Brookes et Johnson

La Norton SG6 2017 de Brookes et Johnson

- James Hillier ne roulera pas en Lightweight  cette année.

- Le side de Dave Molyneux est équipé d'un moteur Yamaha R6.

- Un film sur les sidecars et les sidecaristes est en cours "3 wheeling".

- Gary Johnson roulera en Supersport sur des Triumph ex East Coast Racing et roulera dans son propre team en catégorie 1000 cc sur des Suzuki (à confirmer).

- Conor Cummins roulera Honda Padgetts aux côtés de Bruce Anstey.

- Peter Hickman confirme sa présence en Supersport sur une Triumph engagée par Smith Racing.

- Josh Brookes sera au guidon d'une Norton en Superbike et en Senior et sera présent également en Superstock (Yamaha à confirmer).

- John McGuinness a annoncé que quoi qu'il arrive il arrêterait le TT quand il serait à 26 victoires (s'il y arrive) pour ne pas battre le record de Joey Dunlop.

HIER SOIR C'ETAIT LE LANCEMENT DU TT 2017 A LA VILLA MARINA

Avant le lancement officiel, les pilotes se sont retrouvés à l'Isle of Man Motor Museum

Avant le lancement officiel, les pilotes se sont retrouvés à l'Isle of Man Motor Museum

Les pilotes avec la réplique du trophée TT

Les pilotes avec la réplique du trophée TT

La Norton n°1 en Superbike et Senior TT

La Norton n°1 en Superbike et Senior TT

Un Michael Dunlop affiné et rock'n roll pour ce lancement présenté par Matts Roberts et Steve Plater

Un Michael Dunlop affiné et rock'n roll pour ce lancement présenté par Matts Roberts et Steve Plater

Et pour ceux qui veulent tout savoir et connaissent l'anglais, voici l'intégrale de ce lancement 2017.

GAGNEZ UNE HONDA 1000 CBR AVEC LA FONDATION JOEY DUNLOP

TT/MGP 2017 N°1

La traditionnelle tombola qui se déroule chaque année et permet de gagner une superbe Honda est bien sûr de retour cette année avec une Honda CBR 1000 à gagner.

Les billets sont à 2€ et le tirage a lieu en fin d'année. 

Vous verrez la moto lors du TT et pourrez acheter vos billets sur le stand de la Fondation Joey Dunlop.

GROS CHANGEMENTS DANS L'ORDRE DE DEPART DU SUPERBIKE/SENIOR TT

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

On attend toujours avec une certaine fébrilité l'ordre de départ des Superbike/Senior TT, il vient d'être rendu public par les organisateurs.

1 David Johnson (Norton) 2 Bruce Anstey (Honda Padgett's) 3 James Hillier (JG Speedfit Kawasaki) 4 Ian Hutchinson (Tyco BMW) 5 John McGuinness (Honda Racing) 6 Michael Dunlop (Benett's Suzuki) 7 Conor Cummins (Honda Padgett's) 8 Guy Martin (Honda Racing) 9 Dean Harrison (Silicone Engineering Racing Kawasaki) 10 Peter Hickman (Smith Racing BMW) 11 Michael Rutter (Bathams/SMT Racing BMW) 12 Gary Johnson (moto pas encore connue)  13 Lee Johnston (Jackson Racing Honda) 14 Dan Kneen (Penz13.com BMW) 15 William Dunlop (Halsall Racing moto non connue) 16 Josh Brookes (Norton) 17 Steve Mercer (Devitt RC Express Kawasaki) 18 Martin Jessop (Riders Motorcycles BMW) 19 Dan Hegarty (Top Gun Racing Honda) 20 Ivan Lintin ( Devitt RC Express Kawasaki) ...61 Fabrice Miguet (team Optimark)...64 Julien Toniutti (team Optimark)...78 Xavier Denis (team Optimark)

L'ILE DE MAN SOUS LA NEIGE UNE FOIS DE PLUS...

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

Une fois de plus la neige s'abat sur l'île de Man... modification totale du climat, il y a quelques années les chutes de neige étaient rares et tenaient de l'anecdote...

Voilà qui va donner un ton original pour le "TT Launch" demain!

LES INSCRIPTIONS ET LE REGLEMENT DU MANX GRAND PRIX 2017 ET DU CLASSIC TT SONT EN LIGNE

TT/MGP 2017 N°1

Les inscriptions pour le Manx Grand Prix 2017 et le Classic TT 2017 sont en ligne.

Pour le Manx Grand Prix en allant sur: http://www.manxgrandprix.org/MGP/MGP-Entry-Forms-and-Regulations 

Pour le Classic TT en allant sur: https://www.iomtt.com/Classic-TT/Competitors.aspx

SUIVEZ LES PILOTES ET EQUIPAGES FRANCAIS QUI VONT ROULER AU TT SERONT CE WEEK-END EN CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE SUR LA CHAINE L'EQUIPE

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

Voici l'info officielle: "Après la finale 2016, La Fédération Française de Motocyclisme et la chaine L’ÉQUIPE s'associent à nouveau pour vous proposer de suivre les deux courses des catégories Superbike à partir de 17h45 le dimanche 26 mars.
Qui marquera les esprits sur le circuit Bugatti ?...
A noter que l'ensemble des autres catégories seront disponibles en live sur le facebook FSBK et le site fsbk.fr."

On pourra donc suivre avec plaisir les pilotes du team Optimark Julien Toniutti et Xavier Denis pour leurs premiers tours de roues officiels en courses.

Ce sera aussi l'occasion de suivre les sidecaristes qui se retrouveront dans quelques semaines au TT avec les équipage François Leblond/Bruno Picquoin , Franck Barbier/Goulven Crochemore.

L'équipage Estelle Leblond/Mélanie Farnier est absent se réservant pour la manche du Championnat du Monde au Mans le 15 Avril.

VIDEO LES NEWCOMERS FRANCAIS FABRICE FAIVRE ET TEDDY BRESSON 2017 SUR L'ILE DE MAN

TRAILER TT 2017

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette édition est déjà lancée avec la bagarre entre Ian Hutchinson/Michael Dunlop...

NOS NEWCOMERS FRANCAIS FABRICE FAIVRE ET TEDDY BRESSON ETAIENT SUR L'ILE DE MAN CE WEEK-END

Passage obligatoire avant de venir rouler sur l'île de Man, ce deuxième week-end newcomer organisé par la Fondation Mike Hailwood, voyait les 2 nouveaux pilotes français, Fabrice Faivre et Teddy Bresson, qui désirent participer au Manx Grand Pirx fin août, suivre les conseils et prendre connaissance de la piste durant 2 jours.

Quelque heures d'avion avant de rejoindre l'île de Man

Quelque heures d'avion avant de rejoindre l'île de Man

Le deuxième groupe des Newcomers 2017

Le deuxième groupe des Newcomers 2017

Une dernière photo souvenir sous un ciel "manx"

Une dernière photo souvenir sous un ciel "manx"

ANTONIO MAESO AU TT ZERO SUR LA MOTO DE L'UNIVERSITE DE NOTTINGHAM

Antonio Maeso

Antonio Maeso

Antonio Maeso, le coureur espagnol, s’apprête à faire son retour au TT Zero sur la motoun de l’Université de Nottingham, qui sera sa seule monte au TT 2017.

On se souvient que le pilote avait été gravement accidenté lors de la course Superbike lors du TT 2013

Il a fait son retour l'an dernier à la North West 200, le coureur de Madrid se réjouit de son retour à la Course de montagne.

Il a avait fini à la 17ème place du Senior TT 2009.

Il se lance dans un nouveau défi avec l’Université de Nottingham, le pilote espagnol est confiant pour accéder au podium du TT zéro.

Dr Gimeno Fabra, Responsable du projet de course d’Université de Nottingham, a déclaré les ambitions de l'équipe pour TT 2017.

"Nous avons toujours été considérés comme l’outsider avant le TT Zero l’an dernier, mais nous avons montré nos capacités avec une place de troisième sur le podium avec Daley Mathison.

Cette année, nous voulons montrer le plein potentiel de nos machines, qui est une chose que nous n’avons pas encore pu faire."

PATON DE RETOUR EN LIGHTWEIGHT TT AVEC STEFANO BONETTI ET MICHAEL RUTTER

TT/MGP 2017 N°1

Paton annonce son retour au TT en catégorie Lightweight sur la nouvelle Paton S1 R.

La société qui était en difficultés a été reprise en Novembre 2016 par la société SC-Project, un leader des échappements MotoGP et WSBK.

Les pilote seront le talentueux Stefano Bonetti qui avait fini 5 ème de cette catégorie sur une Paton en 2016 et le "vieux routard" Michael Rutter qui avait fini 3 ème en 2015 du Lightweight TT sur une Paton.

La S1R conçu pour Tourist Trophy 2017 est une amélioration du modèle qui était déjà efficace en 2016 avec des améliorations châssis, carénage en fibre de carbone, nouvelle boîte à air, électronique modifiée, freins Brembo, suspension Ohlins, jantes OZ et pneus Metzeler dérivés des pneus Moto2

SALON DE PECQUENCOURT LA VIDEO

SALON DE PECQUENCOURT LE TT A SON PLUS HAUT NIVEAU

On connaissait un des thèmes du Salon de Pecquencourt 2017, c'était le TT.

Nos contacts avec les organisateurs et l'amicale Spirit of Speed de Bernard Girardot Miglierina laissaient présager d'une exposition de qualité. L'exposition est allée au delà de nos espérances.

Des motos historiques d'une qualité exceptionnelle ont comblé les très nombreux visiteurs. 

Les pilotes présents: Phil Read, James Hillier, Fabrice Miguet et Xavier Denis ont pu communiquer avec le public tout au long des 2 jours d'expositions.

Un grand merci aux organisateurs le MC Pecquencourt, au l'amicale Spirit of Speed, à Optimark, Road Racing Team pour cette exposition.

photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck
photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck

photos Bernard Girardot Miglierina, Optimark Road Racing Team et Guy Pilarzyck

ROY HANKS, 50 ANS EN SIDECAR AU TT, NE ROULERA PLUS 

TT 2017  Roy Hanks en noir et orange au parc fermé et le dernier départ de Roy Hanks photo Jean-Michel Prudon
TT 2017  Roy Hanks en noir et orange au parc fermé et le dernier départ de Roy Hanks photo Jean-Michel Prudon

TT 2017 Roy Hanks en noir et orange au parc fermé et le dernier départ de Roy Hanks photo Jean-Michel Prudon

Roy Hanks a décidé de mettre fin à sa carrière de sidecariste, il avait fait son premier TT ne 1966.

Rien de moins que 50 ans de présence sur le circuit de l'île de Man

Roy a remporté une course en 1997, il a fini 54 courses sur le circuit de la Montagne dont 5 podiums et a pris 92 départs.

En 2016 il a fini à la 18e et 16e place.

Il a eu comme passagers Dave Wells, Malcolm Lucas, Tom Hanks, Vince Biggs, Phillip Biggs et sa femme Rose Hanks.

Un hommage particulier à sa femme Rose qui durant des années a tenu avec sourire le stand TTSC pendant le TT et ce malgré un usure physique certaine.

La famille Hanks c'est le sidecar avec Fred le père, Norman et Peter les frères, sa fille Julie Hanks Elliot...

Tous fiers de porter le casque orange et noir couleurs du Hanks Racing.

Roy est l’un des plus grands ambassadeurs du TT. Il est toujours "chairman" du TT Supporters Club.

SALON DE PECQUENCOURT SPECIAL TT LES PREMIERES PHOTOS 

La nouvelle Honda CBR 1000 qui sera utilisée par Xavier Denis

La nouvelle Honda CBR 1000 qui sera utilisée par Xavier Denis

La Kawasaki ZX10R 2017 de Fabrice Miguet

La Kawasaki ZX10R 2017 de Fabrice Miguet

Discussion entre pilotes de "road races" Xavier Denis, Fabrice Miguet et James Hillier

Discussion entre pilotes de "road races" Xavier Denis, Fabrice Miguet et James Hillier

Xavier Denis et James Hillier

Xavier Denis et James Hillier

Xavier Denis essaye la moto de James Hillier

Xavier Denis essaye la moto de James Hillier

LES SIDECARISTES FRANCAIS SE SONT RETROUVES A LURCY LEVIS POUR LA SIDECAR PARTY

Les retrouvailles obligatoires pour les sidecaristes avant revenir sur les pistes.

Estelle Leblond était présente avec Mélanie Farnier (sa passagère habituelle en Championnat de France) avec qui elle va rouler pour la première fois au TT.

On retrouvait aussi François Leblond et son passager Bruno Picquoin, Claude Montagnier et Olivier Chabloz.

Franck Barbier qui sera au TT cette année était aussi présent ainsi que Franck Lelias et Franck Francky Fouet qui seront absent du cette année.

Estelle Leblond et Mélanie Farnier photo X, Quentin Jourdes et Frico
Estelle Leblond et Mélanie Farnier photo X, Quentin Jourdes et Frico

Estelle Leblond et Mélanie Farnier photo X, Quentin Jourdes et Frico

Claude Montagnier et Olivier Chabloz

Claude Montagnier et Olivier Chabloz

Jessy Govignon le frère de Morgan Govignon prend goût au sidecar...

Jessy Govignon le frère de Morgan Govignon prend goût au sidecar...

PREMIER WEEK-END NEWCOMER POUR LES NOUVEAUX PILOTES QUI VONT ROULER AU MANX GRAND PRIX

Les premiers futurs newcomers MGP 2017, ils seront coachés par Davy Morgan, Nick Jefferies et John Batty photo Ellan Vannin Images et Manxphotosonline.com
Les premiers futurs newcomers MGP 2017, ils seront coachés par Davy Morgan, Nick Jefferies et John Batty photo Ellan Vannin Images et Manxphotosonline.com

Les premiers futurs newcomers MGP 2017, ils seront coachés par Davy Morgan, Nick Jefferies et John Batty photo Ellan Vannin Images et Manxphotosonline.com

La partie technique du week-end avec Peter Maddocks "Chief Technical Official" photo Dave Kneen

La partie technique du week-end avec Peter Maddocks "Chief Technical Official" photo Dave Kneen

Veronika Hankocyova photo Ellan Vannin Images

Veronika Hankocyova photo Ellan Vannin Images

Depuis des années maintenant la Fondation Mike Hailwood invite les pilotes désirant faire leurs premiers pas en course sur l'île de Man (Manx Grand Prix, le TT est inaccessible pour les débutants il faut passer obligatoirement par le MGP , sauf pour certains pilotes de renom en général anglais ou irlandais qui en sont dispensés...).

Le premier de ces "stages" a eu lieu ce week-end, trois jours en immersion totale île de Man/circuit de la Montagne avec des pilotes de renom qui présentent aux jeunes "recrues" tout ce qu'ils doivent savoir sur les particularités de la course, le technique...etc.

Parmi ces pilotes on a retrouvé Veronika Hankocyova, la compagne de MIchal Dokoupil qui roule déjà en courses sur routes en Europe et qui va faire ses premiers tours de roues cette année au Manx Grand Prix.

Le week-end du 17/18/19 on retrouvera parmi les futurs newcomers 2 français Fabrice Faivre que l'on a déjà vu à Chimay, à l'Armoy et à l'UGP entra autres et Teddy Bresson qui lui a comme expérience Chimay.

LES FRANCAIS AU TT SUITE LES NUMEROS DE COURSE

TT/MGP 2017 N°1

Premiers pilotes à donner les nouvelles de leur inscription TT 2017:

Solos:

Timothée Monot: N° 64 en Supersport sur sa Honda 600, N°33 en Lightweight sur la Kawasaki ER6 TC Racing/DP Coldpaning, N°12 en TT Zero sur la Lito by Avon qu'il pilotait déjà en 2016.

Pour le team Optimark: 

Avec le retour de Fabrice Miguet dans le team (Superbike, Superstock, Senior) N°61.

Xavier Denis N°59 en Supersport, N°26 en Lightweight, N°78 en Superstock, Superbike et Senior

Julien Toniutti N°51 en Supersport, N°64 en Superstock, Superbike et Senior

Pour les autres pilotes et teams:

Fréderic Besnard n'est pas pris on le retrouvera au Manx Grand Prix

Jonathan Goetchy n'est pas retenu non plus, ce qui n'est pas étonnant, les organisateurs du TT demandent de passer par le Manx Grand Prix (sauf exception anglaise !!!), on devrait logiquement le retrouver en tant que Newcomer au Manx Grand Prix.

Sides:

Estelle Leblond/Mélanie Farnier N°22

François Leblond/Bruno Picquoin N°35

Franck Barbier /Goulven Crochemore N°36

Claude Montagnier/Olivier Chabloz (CH) N°37

Max Vasseur va rouler avec l'anglais Karl Bennett N°8

PAS DE TT 2017 POUR ROB BARBER

Rob Barber vainqueur du TTXGP électrique 2009 sur la Agni X01 photos Jean-Michel Prudon

Rob Barber vainqueur du TTXGP électrique 2009 sur la Agni X01 photos Jean-Michel Prudon

Le vainqueur du TT zéro 2009, Rob Barber, a décidé de ne pas participer au TT.

Son but pour 2017 est de participer à la course de côte de Pikes Peak, il sera de retour sur l'île de Man en Août pour le Classic TT.

Par contre son team PRB, sera présent au TT avec un pilote qui n'est pas encore connu.

Rob Barber:"Ces deux dernières années, j’ai eu un moment difficile et n'ai pas eu les résultats escompté. J’ai également été invité à Pikes Peak avec mon équipe d’étudiants de Ohio State Uni, mon team "électrique". J’ai adoré travailler avec cette équipe, alors je vais être aux États-Unis pendant une partie du TT."

ON NE VERRA PLUS BRANDON CRETU AU TT

Brandon Cretu photo Nick Wheeler et X
Brandon Cretu photo Nick Wheeler et X

Brandon Cretu photo Nick Wheeler et X

Brandon Cretu a annoncé aujourd'hui sa retraite après avoir participé au TT de 2010 à 2016.

Il a fait ses débuts de TT en 2010 au côté d'un autre américain Jimmy Vanderhaar, dans l’équipe de Prestige Worlwide Racing Team. Pilotant une GSX-R 600 Suzuki, il a fini dans le top 50.

Depuis lors il est devenu l’un des concurrents de plus connus venant des États-Unis.

Ces dernières années Brandon a roulé pour Buell et Bimota. Le Senior TT 2015 l'a vu finir à la 31 ème place.

Commentant sa décision d’arrêter le TT, il a déclaré sur sa page Facebook :

« C’est avec une certaine tristesse que je fais cette annonce, même si je sais que c’est la bonne décision"

J'ai fait ma demande pour cette année pour le TT. Depuis l'an dernier je me demandai si j'allais recourir ou pas et quand j’ai reçu mon entrée cette année, j'ai réalisé que le coeur n'y est plus.

Comme nous le savons tous, le TT est un événement qui exige un engagement à 100 % et le risque ne vaut pas la récompense si vous n’avez pas cet engagement.

Ce fut une course incroyable et qui avait des hauts et des bas...mais les hauts étaient les choses dont je me souviendrai le plus.

Au cours de ma « carrière » j’ai eu à courir sur quelques machines impressionnantes comme l'EBR et la Bimota.

J’ai gagné deux répliques de Bronze et j'ai un meilleur tour de 121,7 mp/h....

Toutefois, il est temps pour moi de passer à d'autres défis en courses, sports mécaniques et dans la vie en général.

Énorme merci à tous ceux qui m’ont aidé au cours de ces années, je ne peux que leur exprimer ma gratitude.

La vie est géniale ! Oh, et j’ai sept ans d’images impressionnantes du TT ! »

UN DOCUMENTAIRE "ROAD OF GIANTS" SERA TOURNE PENDANT LE TT 2017 AVEC LE NEWCOMER TT TOM WEEDEN

Tom Weeden Senior MGP 2016 photo Dave Kneen

Tom Weeden Senior MGP 2016 photo Dave Kneen

Médias de 2020, a récemment publié dans un communiqué leur nouveau projet, ils ont déclaré :

«Nous avons le plaisir d'annoncer officiellement notre projet de documentaire « Road of Giants ». Le héros en est Tom Weeden vainqueur du Senior Manx Grand Prix 2016, qui cette année sera engagé au TT . 

"Nous sommes particulièrement heureux d’avoir obtenu l’appui et la participation de Tom pour nous raconter l’histoire de l’un les plus excitants de jeunes talents en « Real Road Racing ».

Le projet promet de donner un aperçu du difficile parcours pour venir en course sur le TT.

Vous découvrirez tout cette histoire dans le documentaire « Road of Giants » qui mettra en évidence le newcomer TT Tom Weeden. »

Josh Clague, réalisateur et producteur du documentaire, a ajouté que le film une fois terminé, sera projeté à divers festivals de cinéma.

Le trailer de "Road of Giants" :

MICHAEL DUNLOP SERA PRESENT EN LIGHTWEIGHT/SUPERTWIN SUR UNE KAWASAKI MCADOO

TT/MGP 2017 N°1
McAdoo Kawasaki est heureux d'annoncer qu'ils ont signé avec Michael Dunlop pour rouler en Supertwin/Lightweight en courses sur routes pour 2017, sur une toute nouvelle Kawasaki Ninja Z650.

Cette nouvelle signifie que le pilote 13 fois vainqueur du TT revient au TT en Lightweigtht catégorie ou il n'avait pas roulé depuis 4 ans.

« Nous sommes ravis d’avoir Michael en courses sous les couleurs McAdoo encore une fois, nous pensons qu'il est  le coureur numéro un dans le monde et nous avons Nick Morgan de MSS pour superviser le projet ce qui donne une combinaison parfaite."

On peut voir que Michael Dunlop n'a pas un contrat d'exclusivité Suzuki et qu'on peut s'attendre à le voir rouler sur d'autres marques pour d'autres cylindrées.

 

LES INSCRIPTIONS TT 2017 SONT FINIES

Les inscriptions TT 2017 sont finies......Trop tard pour vous, vous devrez attendre l'an prochain pour rouler au TT.

HISTOIRES DE MARQUES

Photos IOMTTPICS.COM
Photos IOMTTPICS.COM
Photos IOMTTPICS.COM

Photos IOMTTPICS.COM

Michael Dunlop a remporté 13 courses au TT sur 4 marques différentes Honda, Kawasaki, Yamaha et BMW...fera t'il gagner Suzuki qui n'a pas gagné en 1000depuis 2008 (Superbike 1 Donald 2 Anstey 3 Archibald tous sur Suzuki, Superstock 1 Donald).

Michael Dunlop a également fait gagner Suzuki mais au Manx Grand Prix puis au Classic TT.

Le TT 2017 verra de nombreux engagements officiels: Honda, Kawa, Suzuki, BMW, Bimota, Norton,  Paton, WK Bikes.

 

LE PROGRAMME DU CLASSIC TT 2017

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

LE PROGRAMME 2017 DE L'EQUIPAGE ESTELLE LEBLOND MELANIE FARNIER

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

Beau et gros programme 2017 pour cet équipage 100% féminin.

Pont d'orgue de cette saison le TT, c'est une première car Mélanie qui a déjà plusieurs TT à son actif (2015/2016 avec Lionel Mansuy) roule pour la première fois avec son pilote en Championnat de France, Estelle Leblond. 

Viendront s'ajouter quelques courses du Championnat du Monde: Le Mans 14/15 Avril, Ocherscleben 20/21 Mai, Rijeka 9/10 Septembre.

Pour le Championnat de France l'équipage sera présent à Nogaro 7/8 Mai et à Magny Cours 8/9 Juillet.

Enfin elles participeront le 1/2 Avril au Championnat RSCP à Ledenon.

La deuxième partie de la saison n'est pas encore arrêtée et peut-être sujette à modification.

Le premier roulage aura lieu à Alès le 26 Février.

TT/MGP 2017 N°1

LES FRANCAIS AU TT

TT/MGP 2017 N°1

Pour les différents équipages sidecars:

Claude Montagnier/X... chassis LCR

François Leblond/Bruno Picquoin chassis Shelbourne

Estelle Leblond/Mélanie Farnier chassis SGR

Franck Barbier /Goulven Chrochemore chassis SGR

Max Vasseur va rouler avec l'anglais Karl Bennett.

Pour les solos 

Le team Optimark avec Xavier Denis (Superbike, Superstock, Senior, Supersport, Lightweight) et Julien Toniutti (Superbike, Superstock, Senior, Supersport).

Fabrice Miguet (Superbike, Superstock, Senior).

Timothée Monot (Supersport, Lightweight, TT Zero)

En attente Frédéric Besnard qui s'il ne peut pas rouler au TT sera au Manx Grand Prix.

GUY MARTIN AUX COTES DE JOHN MCGUINNESS SUR LA MUGEN DU TT ZERO

TT/MGP 2017 N°1

On pouvait s'en douter, Guy Martin deuxième pilote du team officiel Honda a tout naturellement rejoint le team Mugen sur la toute nouvelle Shinden Roku (6) qui remplace la Shinden Go.

Mugen est une des branches compétition de Honda, il est donc logique de voir Guy Martin évincer Bruce Anstey qui avait gagné l'an dernier sur la Mugen suite a un problème technique de John McGuinness. On avait espéré voir la machine passer la barrière des 120 mp/h mais Bruce n'avait pu attendre ce chiffre mythique.

Le record détenu par John McGuinness est toujours à 119.279 mp/h et a été établi en 2015.

La Mugen Shinden Roku sera présentée au "Tokyo Motorcycle Show" le 24 Mars et les pilotes  effectueront les premiers essais "courses" en Avril.

Voilà qui risque de permettre à Guy Martin d'accéder à la plus haute marche du podium.

TIMOTHEE MONOT ROULERA POUR TC RACING/DP COLDPLANING AU LIGHTWEIGHT TT

Timothée Monot St Ninians Supersport TT 2015

Timothée Monot St Ninians Supersport TT 2015

Timothée rejoindra le team anglais TC Racing/DP Coldpaning pour la course Lightweight TT.

Le team connait Timothée depuis ses débuts au MGP et a su apprécier ses 2 top 10 au Classic F1 TT  et sa place de 20 ème lors du Lightweight TT 2016.

On n'avait pas vu de pilote solo rouler dans une course majeure (hors électrique) dans un team anglais de pointe depuis Etienne Godart qui avait roulé pour Martin Bullock en 2007.

DAVID JOHNSON ROULERA AUSSI EN SUPERSTOCK

David Johnson à Ballacrye Superstock TT 2016 photo Motorsport.com

David Johnson à Ballacrye Superstock TT 2016 photo Motorsport.com

David Johnson qui roulera en Superbike et au Senior TT sur la Norton aux côtés de Cameron Donald sera aussi présent en Superstock.

Le pilote australien auteur d'un tour à 125.434 mp/h sera engagé sur la BMW S1000RR du team Fleetwood Grab Services.

LE CALENDRIER LES HORAIRES

TT/MGP 2017 N°1

LE CASQUE ARAI TT 2017 OFFICIELLEMENT PRESENTE

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1TT/MGP 2017 N°1

C'est une tradition chez Arai de créer tous les ans un modèle haut de gamme aux couleurs du TT.

On vous en avait parlé il y a quelques semaines, le nouveau casque Arai TT 2017 est arrivé.

Une fois de plus il a été dessiné par Aldo Drudi sur la base du modèle haut de gamme de la marque le RX-7V.

Malgré un prix élevé en rapport avec la qualité du produit, il est dur de s'en procurer un en magasin.

Le prix public est de l'ordre de 1000 €.

Vous pouvez le commander par l'intermédiaire de Laurent Astier, ancien pilote du TT (TT 2003/2004/2005).

Contacter Laurent Astier par mail pour toute commande à l'adresse ci dessous:  

http://astier500v4@gmail.com

MAX VASSEUR L'ANCIEN PASSAGER DE CLAUDE MONTAGNIER ROULERA AVEC L'ANGLAIS KARL BENNETT

Claude Montagnier/Max Vasseur essais TT 2016 photo Jean Michel Prudon

Claude Montagnier/Max Vasseur essais TT 2016 photo Jean Michel Prudon

Karl Bennett/Lee Cain Ballaugh Bridge TT 2016 photo Jim Gibson

Karl Bennett/Lee Cain Ballaugh Bridge TT 2016 photo Jim Gibson

Max Vasseur ex passager de Claude Montagnier va rouler avec le pilote anglais Karl Bennett.

Karl Bennett associé à Lee Cain a fini quatrième l'an dernier lors de la deuxième course sidecar,  il avait également fait deux places de cinquième en 2014, l'équipage roulera sur un attelage propulsé par un moteur Honda.

Claude Montagnier sera de son côté partant avec un nouvel équipier Félix Charlot toujours sous les couleurs du team Optimark.

DAN STEWART ROULERA BMW WILSON CRAIG AU TT 2017

Les motos du team Wilson Craig et le départ des essais aux côtés de Ryan Farquhar lors des essais TT 2015
Les motos du team Wilson Craig et le départ des essais aux côtés de Ryan Farquhar lors des essais TT 2015

Les motos du team Wilson Craig et le départ des essais aux côtés de Ryan Farquhar lors des essais TT 2015

L'ancien meilleur privé au TT, Dan Stewart roulera BMW au TT 2017 pour sa 13e saison de courses sur l'île de Man.

Soutenu par son partenaire de longue date, Wilcock Consulting, Dan est impatient d'essayer sa nouvelle BMW S1000RR lors des courses de Superbike, Superstock et Senior.

Il est rentré 19 fois dans le top dix au TT, trois fois dans le top 6 y compris une sixième place au Senior 2010, il a déjà roulé à plus 129 mp/h.

Peut-être plus connu pour ses résultats en 1000cc , il sera tout aussi compétitif dans la catégorie Supersport, sur sa Honda CBR 600RR.

LE TT 2017 LES HORAIRES

TT/MGP 2017 N°1

Samedi 3 Juin

11h RST Superbike
14h Sure Sidecar 1

Lundi 5 Juin

10h45 Monster Energy Supersport 1 
14h15 RL 360 Quantum Superstock 

 

Mercredi 7 Juin

10h45 Monster Energy Supersport 2 
14h15 Bennetts Lightweight 
16h20 SES TT Zero

 

Vendredi 9 Juin

10h15 Sure Sidecar 2 
12h30 PokerStars Senior

NICOLAS PAUTET A L'HONNEUR SUR WWW.ROADRACINGNEWS.CO.UK

Nicolas Pautet photo Jim Gibson

Nicolas Pautet photo Jim Gibson

Established amongst France’s fastest rising roads stars, Nicolas Pautet is aiming to return this year to the Mountain Course, for competition for the second time, at the Manx Grand Prix.

His Manx GP debut in 2015, saw him enjoy many a positive moment, which included a very creditable eighth place finish in the Newcomers A race.

Two years on, he is planning for a second Manx campaign, competing on his own teams 3P Racing ZX6R Kawasaki, in the Junior and Senior races.

Photo by Jim Gibson

Long term, Nicolas is targeting stepping up to the TT Races, where he is aiming to follow in the footsteps of fellow Frenchman such as Fabrice Miguet, Morgan Govignon, Julien Toniutti and Xavier Denis in competing at the most famous road race in the world.

Outside of the Isle of Man, Nicolas stature in the pure road racing world, has been enhanced in recent years, due to his performances at Oliver’s Mount.

At England’s only roads circuit, he has impressed many with his performances, at the last two Spring Cup meeting’s.

Hugely ambitious, it would not surprise me if Nicolas in the next few years, elevates himself to the title, of been France’s leading roads exponent.

MUGEN SERA AU TT ZERO

John McGuinnessTT Zero 2016

John McGuinnessTT Zero 2016

Mugen sera présent au TT Zero en 2017.

Les triples vainqueurs du TT Zero semblent quasiment imbattables sur le TT Zero.

On peut penser que le pilote de pointe sera encore John McGuinness (6 ème participation) avec une victoire en 2015 et en 2014. Bruce Anstey pourrait être le second pilote on se souvient qu'il a gagné en 2016.

On attend un record du tour à plus de 120 mp/h pour cette année 2017.

La nouvelle machine de Mugen pour TT Zero 2017 est baptisée Shinden Roku elle va remplacer la, remplaçant les dernières années Shinden Go qui a roulé ces deux dernières années. Elle . sera présentée au salon de Tokyo moto, le 24 mars.

On espère qu'une concurrence verra le joue en 2017 lors de ce TT Zero car l'emprise de Mugen avec le risque d'absence de Victory pourrait réduire la course a une simple recherche de record du tour pour Mugen.

UN TEAM 100% AUSTRALIEN POUR NORTON AVEC JOSH BROOKES ET DAVO JOHNSON

Josh Brookes

Josh Brookes

Davo Johnson à Rhencullen 2

Davo Johnson à Rhencullen 2

L'ex plus rapide newcomer au TT, Josh Brookes va faire un retour spectaculaire au TT en venant rouler pour Norton.

Il sera aux côtés de l'autre pilote australien David Johnson sur la toute nouvelle SG6 dérivée des modèles V4 SS, son retour à la compétition à la plus célèbre course sur route dans le monde, ajoute une importance supplémentaire à la liste des participants aux courses Superbike et Senior à 2017.

Après avoir participé l’an dernier au Championnat du monde Superbike pour Milwaukee BMW, la décision de Josh de revenir au TT, confirme l'intérêt des grands pilotes pour cette course.

« Tout d’abord, je tiens à revenir sur le TT, car SMR (team 2015 et 2016) m'avait dit que je ne pouvais pas retourner au TT lors de ces deux dernières années ou j'ai roulé pour eux,  j’étais désespéré et je voulais pour revenir et courir sur l’île.

J’aime Norton et serait très heureux d’être une petite partie de l’histoire de la marque. C’est juste quelque chose qui m’intéresse et je suis très excité par le projet.

Il est toujours difficile de prédire les résultats, en particulier sur l’île, donc je pense qu’il est important que je reprenne doucement contact. J'ai été absent deux ans et je ne sais pas comment la Norton s’est améliorée, mais j’ai entendu de bonnes choses sur la moto.

Ma première course au TT a été le Superbike et j’ai obtenu un top dix, alors espérons, nous que serons mieux que ça au moins, mais de façon réaliste si on finit les courses sans problème, et que je suis dans le club de 132 mp/h avant la fin de la quinzaine nous serons heureux. »

Norton CEO, Stuart Garner, a ajouté :

« Il y a quelques raisons pour lesquelles nous voulions signer Josh Brookes.

Tout d’abord, il nous donne l’occasion de faire rouler un coureur de "short circuit" de classe mondiale dans la développement de la moto de route V4 et deuxièmement, avec son expérience de pilote TT et le fait d'avoir été le plus rapide newcomer en 2013, Josh est clairement capable d’un tour à plus de130 mp/h.

Compte tenu des exigences de l’équipe à ce stade du projet cela fait de lui un parfait pilote pour Norton. »

LE TEAM BMW PENZ 13.COM PRESENT AU TT AVEC 3 PILOTES

Rico Penzkofer en compagnie de Dan Kneen, Alex Polita et Danny Webb

Rico Penzkofer en compagnie de Dan Kneen, Alex Polita et Danny Webb

Le team Penz 13 sera présent au TT avec 3 pilotes.

Dan Kneen, le vainqueur du Championnat Superbike de courses sur routes 2014, a retrouvé un guidon pour cette année 2017 après l'arrêt du team Yamaha Mar-Train.

En plus du TT, le programme 2017 prévoit de se déplacer pour la première fois à certaines des plus prestigieuses courses sur routes d’Europe continentale, Horice en République tchèque, Imatra en Finlande et Frohburg en Allemagne.

Il sera accompagné de Danny Webb:

« Je suis très heureux de poursuivre mon chemin avec  Penz13.com BMW Motorrad Racing Team pour une autre année. J'ai passé une grosse marche en 2016....

Je suis également impatient de faire de nouvelles courses à Horice et Imatra, surtout la course de Finlande qui a été tout à fait spectaculaire l’an dernier, alors je suis impatient.

Maintenant j’ai passée de plus en plus de temps sur les grosses machines et j’espère pouvoir m'améliorer davantage au TT et dans toutes les autres courses et je remercie Penz 13 de m’avoir donné la possibilité de rouler une autre saison. »

Le troisième pilote sera l'italien Alessandro Polita qui a débuté au TT 2016, ancien vainqueur du Championnat FIM 2007 Superstock qui a fait 16 podiums sur les 38 courses de ce championnat.

JOSH BROOKES DE RETOUR AU TT ?

Josh Brookes photo MCN

Josh Brookes photo MCN

Josh Brookes a révélé qu’un retour au TT sur l’Isle de Man est toujours dans ses projets pour 2017 avec sa participation au Championnat britannique de Superbike MCE avec  Anvil Hire TAG Racing.

L’australien a fait ses débuts au TT en 2013 avec Tyco Suzuki, il a été le newcomer le plus rapide avant que Peter Hickman lui prenne son titre l’année suivante. Il est revenu au TT  en 2014 avec Milwaukee Yamaha pour faire  un meilleur tour à 129,8 mi/h et il fini 10 ème en Superbike et 7 ème au Senior TT, mais a manqué l'événement les 2 années suivantes.

N'étant pas lié à une usine, Anvil Hire Yamaha a donné carte blanche à Brookes pour rouler sur ce qu'il veut au TT en 2017. On pourrait également revoir Brookes au Macao Grand Prix.

CA CONTINUE A RECRUTER A HAUT NIVEAU POUR LE TT... 

TT/MGP 2017 N°1

Adam McLean, le champion d'Irlande 125/Moto 3 2016 sera au départ de la course Supersport sur une Kawasaki MSS, il sera également présent en Supertwin sur une Kawasaki ER 6 650 du team MJ Palmer/Hanna Performance.

Le jeune pilote de 20 ans roule depuyis 2006 en compétition et ses débuts en courses sur routes ont eu lieu à la Cookston 100 en 2015 ou il termina 3 ème de la course 125.

En 2016 il remporte les championnats Irlandais et d'Ulster de courses sur routes 125.

Il a fait ses débuts sur l'île de Man à la Southern 100 l'an dernier en finissant 4 ème en Supertwin et huitième en Supersport.

A l'UGP il finit 6 ème en Supertwin et 12/17 ème lors des 2 courses Supersport.

« Le TT est quelque chose que j’ai toujours voulu faire et quand l’occasion s’est présentée pour y courir cette année j’ai vite accepté. J’ai déjà aimé venir sur l’île pour apprendre le circuit et je suis vraiment impatient du défi à relever. En ce qui concerne mes objectifs, je veux juste m’amuser et apprendre autant que possible. Je n'ai encore que vingt ans donc j’ai le temps avec moi et comme le parcours du TT est impitoyable, il est important de ne pas prendre des risques comme un newcomer. »

PAS DE VICTORY ELECTRIQUE AU TT ZERO ?

William Dunlop à Bungalow TT 2016 photo iomtt.com

William Dunlop à Bungalow TT 2016 photo iomtt.com

Le TT Zero qui attire de moins en moins de candidats, peut-être seulement à cause de la main mise de Mugen (Honda) sur la course, risque de perdre encore une marque qui jouait pour le podium.

On se souvient de la deuxième place de William Dunlop au TT Zero 2016 sur la Victory RR et de la quatrième place de Guy Martin en 2015.

Victory va disparaître, en effet Polaris dont Victory est une des marque a décidé d'arrêter la production de la marque lancée en 1998.

La production se concentrera sur Indian (en plein essor) et Slingshot (trois roues).

Les motos électriques étaient commercialisées sous le label Victory, il y a de fortes chances de ne plus les voir au TT tout au moins sous cette appellation mais on les vois mal rouler sous la marque Indian ou sur Slingshot.

Polaris créera t'il une nouvelle marque pour ses électriques ?

MANX GRAND PRIX 2017

TT/MGP 2017 N°1

PAUL JORDAN UN NEWCOMER DE POIDS POUR LE TT 2017

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

Paul Jordan a confirmé qu’il va faire ses débuts au TT  2017.

Le pilote d’Irlande du Nord de 25 ans, qui a commencé par rouler avec succès en short circuit dans le Championnat britannique en terminant troisième de ce Championnat 125cc en  2008 et cinquième en 2009, a roulé en courses sur routes ces dernières années.

Après avoir fini troisième au Grand Prix d’Ulster 2014 en 125cc, Jordan a terminé deuxième au classement "Ulster 125cc Road Racing Championship", puis a remporté le titre de Champion Irlandais, avec trois victoires et cinq podiums. Il a également pris la cinquième place au championnat 600cc Supersport irlandais.

Il a aussi fini 4 ème de la course Supertwin à l'Ulster Grand Prix et fini plusieurs fois dans le top 10.

Il a été nommé homme du meeting à la Cookstown 100.

 "J’aurais pu faire le TT en 2010 ou 2011...Mais j’étais trop jeune à 19 ans pour faire ce défi."

Jordan pilotera à nouveau des Honda en Supersport de Honda et une Kawasaki Supertwin sous les couleurs de B&W/Site Sealants Racing, dirigé par Brian Hull et Guy Amor, frère Keith l’ancien coureur international récemment retraité.

JOCHEM VAN DEN HOEK REVIENT AU TT

TT 2016 Jochen Van Den Hoek porte la chasuble de newcomer

TT 2016 Jochen Van Den Hoek porte la chasuble de newcomer

Après un bon début au TT 2016, le pilote hollandais Jochem Van Den Hoek qui est un habitué de l'IRRC (il a fini 5 ème du classement Superbike), revient au TT, avec l’équipe de TC Racing, team qui a déjà fait rouler des pilotes comme Cameron Donald ou David Johnson.

L'an dernier il avait été le deuxième plus rapide newcomer, il avait fini les trois courses 1000 ou il était engagé.

Il sera engagé sur une Honda dCBR 1000 dans les courses Superbike, Superstock et Senior.

VILLAGE TT METZELER 2017

TT/MGP 2017 N°1

Vous recherchez un endroit pour vous et votre moto au cœur du Tourist Trophy 2017 de l’île de Man, à quelques minutes seulement de marche du circuit, à la fois pratique et économique? Vous êtes au bon endroit. Le village Metzeler est ouvert à tous les motards se rendant sur l’île pour vivre ensemble, l’édition 2017 du Tourist Trophy de l’île de Man. Une atmosphère chaleureuse et de nombreux services vous y attendent tels qu’un parking, des douches chaudes, un bar et un espace détente ; le tout, près près des tribunes et du paddock.
Nous avons hâte de faire votre connaissance et celle de votre moto!

Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous:

http://roadracing.metzeler.com/2015/fr/village-2017/

PRE  TT CLASSIC ROAD RACES 26/27/29 MAI

TT/MGP 2017 N°1

Cette série de courses sur routes ouvre traditionnellement les 15 jours du TT.

3 jours de courses classiques avec les meilleurs pilotes de cette catégorie et parfois avec la présence des pilotes chevronnés du TT.

Les départs se font en grille (mass start) sur un circuit routier de 7 km)

Vendredi 26 Mai
Essais 18h15 à 21h30

Samedi 27 Mai
Essais 13h15 à 14h45
Course 1 - Course Monocylindres 15 h
Course 2 - Sidecar Course 1 puis essais

Lundi 29 Mai
Course 3/5/7 & 8 Solo Support 9h25
Course 3 - 250cc Lightweight
Course 4 - 500cc Senior
Course 5 - Junior Superbike
Course 9b Camathias Cup Sidecar (1)

***************Repas***************

Course 6 - 850cc Classic 13h25
Course 7 - Junior Classic
Course 8 - Post Classic Superbike
Course 9 - Camathias Cup Sidecar (2) & Post Classic Sidecar

Mardi 30 Mai
Castletown Square 14h 16h
Concours d'Elégance de machines de courses
Remise des prix du Blackford Financial Services Pre-TT Classic Races

POST TT ROAD RACES 10 JUIN

TT/MGP 2017 N°1

Ces courses qui se déroulent le lendemain de la dernière journée du TT(Vendredi Sidecars et Superbike), marquent la fin de la quinzaine de courses du TT.

Les départs se font en grille (mass start) sur un circuit routier de 7 km.

Essais début après-midi.

Course 1. 600cc  17h50

Course 2. 250cc/650cc twins 2 catégories dans la même course mais classements distincts

Course 3. 1000cc  

FABRICE FAIVRE ET TEDDY BRESSON VONT PARTIR SUR L'ILE DE MAN EN VUE DU MANX GRAND PRIX 2017

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

Fabrice Faivre que l'on a déjà retrouvé en courses sur routes en République Tchèque après des débuts en courses de côtes et qui avait fait différentes courses de Superbike en Belgique dans les années 2011/2014 avait décidé de sauter le pas en s'inscrivant à la Tandragee  100 en Irlande du Nord en 2015 puis à l'Armoy et à l'Ulster Grand Prix 2016.

Il a décidé pour 2017 de monter encore une autre marche en s'inscrivant au Manx Grand Prix.

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

Teddy Besson, lui a commencé par le kart puis est passé à la moto avec les premières courses sur l'anneau du Rhin en 2013, en 2014 il roule entre autre aux 6 heures de Spa (4 ème classement 1000 Junior).

En 2015 c'est la coupe O3Z, une course de Promosport et une victoire au Trophée de Septembre.

2016 toujours l'anneau du Rhin et surtout première course sur route à Chimay ou il finit à 0.6 s de Fabrice Miguet et devant Xavier Denis, il est 24 ème sur 47 partants.

Pour 2017 il calque son programme sur celui de son ami Fabrice Faivre avec pour lui aussi le Manx Grand Prix en objectif.

Les 2 pilotes partiront du 17 au 19 Mars pour l'île de Man pour le stage de formation obligatoire pour participer au MGP.

ARTICLE MOTO REVUE TT 1923

Moto Revue N°117 1er Février 1923

Moto Revue N°117 1er Février 1923

UNE DEUXIEME SUTER AU TT ?

Ian Lougher photo Jim Gibson

Ian Lougher photo Jim Gibson

Eskil Suter veut engager 2 machines au prochain Senior TT.

Si Ian Lougher est d'office l'un des pilotes, il va donc choisir un deuxième pilote parmi les hommes du top 10.

Sur la liste de postulants des figurants Lee Johnston et Cameron Donald.

Suter n'a pas écarté la possibilité d'engager trois machines...

FABRICE FAIVRE NEWCOMER AU MANX GRAND PRIX 2017

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

Fabrice Faivre, professeur d'économie de 35 ans a décidé de se lancer pour faire le Manx Grand Prix 2017.

Après avoir roulé en courses de côtes et en circuit, il décide en 2010 d'effectuer sa première course sur routes ce sera les 300 courbes de Gustav Havel en Répiblique Tchèque.

De 2011 à 2014 ce sont des courses Championnat de Belgique de Superbike.

En 2015 c'est l'envie d'aller voir ce qui se fait en Irlande avec la participation à la Tandragee 100 puis en 2016 une belle saison de courses sur routes avait été mise au programme avec Croix en Ternois, Hengelo, Chimay et l'Armoy Road Races et une participation à l'Ulster Grand Prix au milieu des plus grands pilotes de Road Races.

Pour 2017 la montée en puissance continue Fabrice Faivre sera présent Croix en Ternois, Hengelo (Hollande IRRC), Mettet, Chimay (Belgique IRRC) et le point final sera atteint avec le Manx Grand Prix.

SOICHIRO HONDA AU TT 1960

TT/MGP 2017 N°1

Avec un tel patron passionné et spécialiste on  ne pouvait que prévoir le victoires de Honda...

DU NOUVEAU POUR LES FERRIES ?

L’avenir des liaisons maritimes de l’île sera discutée à la séance de ce mois-ci du Tynwald (gouvernement de l'île).

Le ministre de l’infrastructure Ray Harmer cherchera du soutien pour la prochaine étape de la politique du gouvernementale pour les problèmes liés à la traversée, ce qui permettrait au ministère de l’Infrastructure d’apporter des modifications aux services de ferries si les besoins sociaux et économiques de l’île ne sont pas respectées.

Deux rapports seront présentés à Tynwald, dont un suggère de prolonger l’accord actuel avec le Steam Packet Company jusqu'à 2026.

Il est également suggéré que les services de ferries pourraient être mis soumissionnés ou rachetés par le gouvernement ou franchisés.

Le gouvernement dit qu’il veut obtenir une solution fiable, sûre et de prix raisonnable pour les 25 prochaines années.

NOUVEAU PASSAGER POUR DAVE MOLYNEUX

Molyneux/Sayle précéde Reeves/Farrance à Gooseneck TT 2016

Molyneux/Sayle précéde Reeves/Farrance à Gooseneck TT 2016

Dave Molyneux et Harry Payne

Dave Molyneux et Harry Payne

C'est Harry Payne qui sera le passager de Dave Molyneux au TT 2017.

Ancien passager de Dave Wallis il sera le co-équipier de Dave Molyneux sur le DMR à moteur Yamaha.

C'est le troisième passager pour Dave Molyneux en trois ans après Benjamin Binns et Dan Sayle.

POUR 2017 LE CIRCUIT SERA PLUS RAPIDE

Churchtown TT2015

Churchtown TT2015

Nul doute qu'avec la réfection d'une partie du circuit avant Ramsey, le record du tour devrait tomber.

En effet, une des portions les plus dégradées de la piste située à Churchtown (the K tree), endroit ou le public venait nombreux voir les machines en wheeling et guidonner dans cette série de courbes rapides, a été complètement refaite, re-surfaçage et nouvel enrobé.

Nul doute que les pilotes pourront gagner de précieuses secondes dans cette portion spectaculaire du circuit .

HUTCHY RESTE AVEC TYCO BMW POUR 2017

TT/MGP 2017 N°1

Ian Hutchinson et Hector Neill ont confirmé leur accord pour une nouvelle saison de courses sur routes. Le team Tyco BMW sera présent lors des 3 course sur routes internationales North West 200, TT et Ulster Grand Prix.

Hector Neill: "Hutchy fait un excellent travail pour nous cette saison qu'il s'agisse du Championnat britannique ou des routes, sur routes il a toujours dans le coup pour les victoires et lespodiums et a fourni à nos sponsors et à ses fans beaucoup de plaisir.

Ses succés en courses internationales dans la catégorie Superstock et sa formidable saison en Superstock britannique ont prouvé comment il était efficace sur la Tyco BMW et son record du tour à Dundrod a été la cerise sur le gâteau.

L’objectif à l’avenir est à construire un autre succès et nous n'avons jamais caché que le trophée Senior TT est notre but  2017."

VISION ONE LE PROMOTEUR NE FAIT PLUS FIGURER LE TT SUR SON WEBSITE !

Vision Nine le promoteur qui aurait du reprendre la gestion du TT ne fait plus figurer celui-ci sur son site internet.

L'accord avait eu l'aval du Tynwald (en gros le parlement) pour promouvoir le TT et le Classic TT/MGP, cet accord avait été conclu pour prendre effet initialement en 2017.

En août, Manx Radio avait annoncé que l'accord n'était pas signé.

Le Département du Développement Economique vient de confirmer et d'annoncer qu'ils continueront le rôle d'organisateur pour l'an prochain.

Le conseil des Ministres doit en débattre aujourd'hui.

Voilà qui est plutôt une bonne nouvelle pour le TT tel que les passionnés l'envisage.

POUR ATTENDRE LE CLASSIC TT 2017: LA VIDEO PROMO

VIDEO SIDECARS 1961 POUR LE PUR PLAISIR

MICHAEL DUNLOP A LA PARADE DU MGP SUR UNE GILERA 4

TT/MGP 2017 N°1
TT/MGP 2017 N°1

Michael Dunlop roulera sur une Gilera 4 pour commémorer le premier tour du circuit de la montagne à plus de 100 mp/h (101.03 mp/h) réalisé par Bob McIntyre.

Il effectuera un tour de parade le Samedi 26 Août sur une réplique de la Gilera 500 de Grand Prix construite par Black Eagle Racing.
 

LE PROGRAMME TT 2017

TT/MGP 2017 N°1

TRAILER/BANDE ANNONCE TT 2017

UN FILM DE FICTION SUR LE TT TOURNE PENDANT L'EDITION 2017

Matt Damon et Liam Neeson

Matt Damon et Liam Neeson

Les stars d’Hollywood Matt Damon et Liam Neeson vont pour jouer dans un film sur le TT qui sera tourné sur l’île l’an prochain.

Le film, appelé « Isle of Man », sera tourné au cours de la prochaine édition de la course, le film raconte l'histoire d'un pilote américain qui sort de sa retraite pour prendre part au TT.

Selon des informations provenant d’une source anonyme de chez Honda, la star du TT Cameron Donald sera la doublure de Matt Damon pendant le tournage.

Un autre comédien connu Miles Teller tournera également dans le film, même si aucun détail du casting n'est encore officiellement publié.

LA VITESSE LIMITEE SUR LA ROUTE DE LA MONTAGNE ?

TT/MGP 2017 N°1

Un groupe est actuellement entrain de travailler sur les accidents qui sont à déplorer chez les visiteurs lors du TT plus particulièrement en ce qui concerne la partie Montagne de la route du TT.

Après avoir mis la route en sens unique en 2007, le ministère de l'Infrastructure va devoir se décider s'il met en place une limitation de vitesse sur cette portion afin de diminuer le nombre d'accidents graves.

VERONIKA HANKOCYOVA AU DEPART DU MGP 2017

Veronika et Michal Dokoupil

Veronika et Michal Dokoupil

On avait l'habitude de voir Veronika rouler en courses sur routes aux côtés de Michal Dokoupil depuis plusieurs années tant dans les pays de l'est qu'en Irlande.

On avait pu constater sa montée en puissance avec des podiums tant en Supertwin qu'en 400 cc, Veronika a fait part hier sur les réseaux sociaux de son intention de s'engager au Manx Grand Prix 2017.

La pilote tchéque devrait donc faire partie des newcomers 2017 et devrait être en début d'année sur l'île de Man pour le week-end de la fondation Mike Hailwood.  

On devait également retrouver un "pit stop crew" 100% féminin.

Pour prendre les places et surtout voir les prix aller sur:

https://shop.iomtt.com/Tickets

JOHNNY REA TRAVAILLE POUR LA FONDATION JOEY DUNLOP

TT/MGP 2017 N°1

Entre deux épreuves du WSBK, Jonathan Rea donne un coup de main à la Fondation Joey Dunlop qui agarandit ses hébergements pour les handicapés sur l'île de Man et plus précisement à Braddan Bridge.

POUR PATIENTER.....VIDEO LE TT ET SON HISTOIRE

BONNE NOUVELLE: LA DECISION DU GOUVERNEMENT REMET LA PRISE EN MAIN DU TT PAR LE PROMOTEUR A 2018

Le TT de l’année prochaine sera à nouveau promu par le gouvernement mannois après que la nomination du promoteur londonien Vision Nine ait été suspendue jusqu’en 2018.

Vision Nine aurait du prendre la direction des événements TT et Classic TT en 2017 après avoir reçu l’approbation du gouvernement en avril.

Cependant les questions soulevées par d’autres ministères du gouvernement et la finalisation des termes de l’accord avec la Vision Nine prend plus de temps que prévu ce qui a entraîné un retard.

Le ministre du développement économique Laurence Skelly:

« Nous cherchont toujours à travailler avec Vision Nine et nous espérons conclure un rendez-vous le plus tôt possible. »

Vision Nine représenté par Julian Topham dit que la société demeure engagée à prendre les rênes en 2018.

« Nous sommes engagés à travailler avec le gouvernement à créer une structure opérationnelle adaptée aux besoins du TT et du Classic TT. Nous attendons avec intérêt notre prise en charge comme promoteur des événements 2018. »

La course sur route légendaire a été promue par le gouvernement mannois depuis sa création en 1907.

CA BOUGE: UNE PETITION CONTRE LES CHANGEMENTS QUI RISQUENT DE SE METTRE EN PLACE AVEC VISION 9

TT/MGP 2017 N°1

Dès le lendemain de l'article de MCN visible ci dessous, ça bouge sur l'île de Man avec cette pétition qui est lancée sur le net.

J'ai laissé la traduction automatique mais le texte est parfaitement compréhensible, il explique ce qui risque de se passer et les impossibilités liés à certains problèmes techniques...

Ce n'est pas un hasard car le Tynwald qui est le gouvernement de l'île de Man se réunit pour son traditionnel Tynwald Day le 5 Juillet.

DEJA DES REACTIONS OFFICIELLES A L'ARTICLE DE MCN SUR LES CHANGEMENTS POUR LE TT 2017

Voilà après l'article de MCN concernant les modifications au programme du TT 2017,

les réactions fusent, David Cretney ex ministre et membre du gouvernement postait

hier soir:

TT/MGP 2017 N°1

Il va donc falloir attendre la position officielle du gouvernement, qui on le rappelle a

signé un accord avec Vision 9....pour la promotion du TT!!!

Simple constatation si ce qu'a annoncé MCN se met en place, il va y avoir du

mouvement chez les gens (très nombreux, une majorité !) qui ont réservé leurs

passages Steam Packet pour 2017 car les dates ne correspondraient plus !!!!!

 

DES CHANGEMENTS A PREVOIR POUR 2017 ?

TT/MGP 2017 N°1
Des changements radicaux pourraient être en vue pour le TT 2017 avec la prise en main de la promotion du TT par Vision 9.
Le gouvernement de l’île de Man qui a donné l’organisation de l’événement à la firme londonienne croit savoir que le nouveau promoteur a de grands projets pour le TT  y compris la possibilité d’introduire une couverture télévisée en direct dans les prochaines années.

Ce qui pourrait dire des changements importants.

«Quelles autres grandes manifestations sportives se font lors d'une journée de travail?" dit l'actuel "boss" du TT, Paul Phillips, qui devrait rester en place après la prise en main par Vision 9  a dit Stephen Davison.
« Courir un vendredi après-midi n’est pas bon pour un direct télévisé, je pense qu'il y aura un gros travail avec la compagnie maritime, les compagnies aériennes, les équipes, les coureurs, le gouvernement et Vision 9 pour un changement fondamental de calendrier. »
Un tel changement de programme pour le TT voudrait dire que toutes les courses se déroulent sur les deux week-ends, donnant d'importants directs pour la TV, le dimanche après-midi.
PAS D'AFFOLEMENT TOUT RESTE A DEFINIR REELEMENT, WAIT AND SEE, MAIS IL EST SUR QUE L'ARRIVEE DE VISION 9 VA CREER UN NOUVEAU TT CERTAINEMENT LOIN DE CELUI QUE NOUS CONNAISSONS ET  AIMONS...

Partager cet article

Repost 0
Published by PRUDON
commenter cet article

commentaires

Makicatta 23/06/2016 13:28

Bonjour.
le lien de la petition?

Makicatta 23/06/2016 18:35

Merci
En plus j ai deja reservé la traversé

PRUDON 23/06/2016 14:44

https://www.change.org/p/laurence-skelly-mhk-isle-of-man-government-do-not-privatise-the-tt?recruiter=87252809&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg&fb_ref=Default

manu 21/06/2016 21:00

nul ,ne pourrissais pas tous avec le fric .le TT perdra de son âme.