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1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 16:35

VIDEO MACAO GP LES HIGHLIGHTS DE 2016

MACAO GP LES RESULTATS

Une course vraiment différente

Une course vraiment différente

Stuart Easton aurait pu espérer mieux il est 6 ème

Stuart Easton aurait pu espérer mieux il est 6 ème

Superbe Glen Irwin

Superbe Glen Irwin

La grande désillusion avec l'abandon d'Irwin sur problèmes éléectrique

La grande désillusion avec l'abandon d'Irwin sur problèmes éléectrique

La lutte fratricide entre Michael Rutter et Peter Hickman

La lutte fratricide entre Michael Rutter et Peter Hickman

Peter Hickman

Peter Hickman

L'arrivée Hickman Rutter et Jessop

L'arrivée Hickman Rutter et Jessop

Le traditionnel grandiose podium

Le traditionnel grandiose podium

GRAND PRIX DE MACAO

Rude course que ce Macao GP 2017 avec une bagarre en tête entre Michael Rutter qui a pris le commandement devant Peter Hickman, Martin Jessop et le toujours surprenant newcomer Glenn Irwin.

Martin Jessop passe en seconde place et Glen Irwin devient troisième puis quatrième au passage de Peter Hickman.

Michael Rutter continue de mener la course, devant Hickman et Jessop, Glen Irwin est toujours quatrième mais abandonne sur problème mécanique alors qu'il était en lutte pour le podium.

Au 11 ème et avant dernier tour Peter Hickman s'empare de la tête et gagne le 50 ème Macao GP devant Rutter et Jessop.

Peter Hickman gagne le Macao GP pour la deuxième fois d'affilée.

Parmi les surprises la 8 ème place de McGuinness, la 10 ème place de Ian Hutchinson un des grands favoris de la course.

6 pilotes dans les 10 premiers roulaient sur des BMW.

Une seule Kawasaki, 2 Honda et une Suzuki dans le top 10,

Michael Rutter est pour la neuvième année consécutive dans le top 3.

Peter Hickman est le premier pilote a gagner 2 fois de suite le Macao GP depuis Michael Rutter en 2011/2012..

 

DEUXIEME SEANCE: QUALIFICATIONS 2

Superbe pôle position pour Martin Jessop

Superbe pôle position pour Martin Jessop

Michael Rutter est finalement second au cumul des deux séances

Michael Rutter est finalement second au cumul des deux séances

Glen Irwin est à une fantastique troisième place

Glen Irwin est à une fantastique troisième place

Gary Johnson quatrième

Gary Johnson quatrième

Stuart Easton

Stuart Easton

Peter Hickman est seulement septième

Peter Hickman est seulement septième

Ian Hutchinson est 10 ème nettement en retrait sur ces essais
Ian Hutchinson est 10 ème nettement en retrait sur ces essais

Ian Hutchinson est 10 ème nettement en retrait sur ces essais

GRAND PRIX DE MACAO

Au cumul des 2 séances de qualification:

Belle seconde et dernière séance d'essais avec de belles performances pour Martin Jessop qui a réalisé le meilleur temps (2 minutes 24.654) dans le dernier tour de ces essais, enfin une victoire à Macao pour Martin Jessop ?

Michael Rutter est second à seulement 0.12 second avec 2 minutes 24.793.

Glenn Irwin, newcomer réalise le troisième temps (2 minutes 25.065), magnifique performance pour un pilote qui annonce arrêter les courses sur routes. A noter qu'il est sur la seule Ducati engagée.

Gary Johnson a progressé sagement tout au long de ces essais pour faire un dernier tour l'amenant en quatrième position.

Stuart Easton détenteur du record du tour et multiple vainqueur est cinquième (2 minutes 26.044).

Horst Saiger est tombé à Lisbonne et finit sixième.

Du côté des pilotes qui peuvent être déçus à la fin de ces 2 séries d'essais Peter Hickman seulement septième (2 minutes 26.183), John McGuinness  huitième (2 minutes 26.358), Conor Cummins neuvième (2 minutes 26.582), Ian Hutchinson dixième (2 minutes 26.699).

GRAND PRIX DE MACAO

PREMIERE SEANCE: QUALIFICATIONS 1

Michael Rutter meilleur temps

Michael Rutter meilleur temps

Davy Morgan

Davy Morgan

Michael Rutter

Michael Rutter

Horst Saiger photo Charles Robertson

Horst Saiger photo Charles Robertson

Glen Irwin newcomer pointé en septième position

Glen Irwin newcomer pointé en septième position

Ian Hutchinson troisième temps de cette qualification 1

Ian Hutchinson troisième temps de cette qualification 1

Michael Rutter a fait monter les enchères dans la première séance de qualifications du 50e Grand Prix de Macao, pour garantir la pole position provisoire.

Il a roulé en 2 minutes 24,793 secondes démontrant qu’il a le rythme sur sa BMW Bathams SMT Racing , il envisage déjà une neuvième victoire dans les rues de Macao, samedi.

Le deuxième plus rapide est Martin Jessopp (2.25.783) qui semble une fois de plus être prêt pour le podium.

Ian Hutchinson sur la BMW Tyco complète la main mise de BMW sur les 3 premières places de la première séance qualificative.

John McGuinness est le quatrième plus rapide juste 0,030 derrière Hutchy ainsi que Gary Johnson et Horst Saiger qui ont conclu des essais qualificatifs rapides et qui sont dans les six premiers.

Glenn Irwin continue d’impressionner avec son chrono de 2 minutes 27,787 secondes qui le met à la septième place lors des qualifications avec la seule Ducati.

Conor Cummins s’est classée huitième plus rapide, le vainqueur du Macao GP 2016 Peter Hickman a terminé neuvième meilleur et son coéquipier de chez Bathams SMT Racing, Stuart Easton finalise le top dix.

GRAND PRIX DE MACAO

PREMIERE SEANCE: ESSAIS LIBRES

Gary Johnson

Gary Johnson

La chaleur a fait souffrir John McGuinness

La chaleur a fait souffrir John McGuinness

Peter Hickman a lui aussi eu chaud

Peter Hickman a lui aussi eu chaud

John Burrows et son pilote Derek Sheils

John Burrows et son pilote Derek Sheils

GRAND PRIX DE MACAO

LES HORAIRES

Horaires MacauGP
17/11
7:30 Essais soit 0:30 heure française
15:45 Qualifications soit 8:45 heure française
18/11
7:30 Qualifications soit 0:30 heure française
19/11
11:20 Warm Up soit 4:20 heure française
15:30 Course -12 tours soit 8:30 heure française

LES CASQUES

C'est une coutume de faire peindre des casques avec une décoration spéciale pour Macao. 

Michael Rutter

Michael Rutter

John McGuinness

John McGuinness

Ivan Lintin

Ivan Lintin

LES MACHINES

La Splitlath EBR de Mark Miller

La Splitlath EBR de Mark Miller

La Bimota de Ben Willye N°34

La Bimota de Ben Willye N°34

N°13 BMW Penz13 Gray Johnson, N°4 BMW Ian Hutchinson

N°13 BMW Penz13 Gray Johnson, N°4 BMW Ian Hutchinson

La BMW de Michael Sweeney N°65, la Ducati de Glenn Irwin N°67, la Honda de Davy Morgan N°71, la Suzuki de Derek Sheils N°82

La BMW de Michael Sweeney N°65, la Ducati de Glenn Irwin N°67, la Honda de Davy Morgan N°71, la Suzuki de Derek Sheils N°82

Les BMW SMT et la BMW de Ian Hutchinson

Les BMW SMT et la BMW de Ian Hutchinson

Les Honda de John McGuinness et de Conor Cummins

Les Honda de John McGuinness et de Conor Cummins

Team Penz13 les BMW de Gary Johnson à G et de Danny Webb à D

Team Penz13 les BMW de Gary Johnson à G et de Danny Webb à D

Steve Mercer BMW Briggs Equipment

Steve Mercer BMW Briggs Equipment

Marek Cerveny BMW Heidger Motorsport

Marek Cerveny BMW Heidger Motorsport

Sam West BMW Ice Valley/Four Angels

Sam West BMW Ice Valley/Four Angels

8 Horst Saiger Kawasaki Saiger Racing 40 Martin Jessop BMW Riders Morocycle 22 Conor Cummins Honda Racing 26 Didier Grams BMW Heidger Motorsport

8 Horst Saiger Kawasaki Saiger Racing 40 Martin Jessop BMW Riders Morocycle 22 Conor Cummins Honda Racing 26 Didier Grams BMW Heidger Motorsport

Le team BMW SMT 1 Peter Hickman 2 Michael Rutter 3 Stuart Easton et la BMW Tyco de Ian Hutchinson

Le team BMW SMT 1 Peter Hickman 2 Michael Rutter 3 Stuart Easton et la BMW Tyco de Ian Hutchinson

6 Ivan Lintin Kawasaki RC Express Racing

6 Ivan Lintin Kawasaki RC Express Racing

La Yamaha Mar-Train de Dan Kneen en pleine préparation

La Yamaha Mar-Train de Dan Kneen en pleine préparation

Des expositions diverses de machines anciennes, de voitures ayant couru ou d'anciennes motos ayant fait le Macao GP
Des expositions diverses de machines anciennes, de voitures ayant couru ou d'anciennes motos ayant fait le Macao GP
Des expositions diverses de machines anciennes, de voitures ayant couru ou d'anciennes motos ayant fait le Macao GP

Des expositions diverses de machines anciennes, de voitures ayant couru ou d'anciennes motos ayant fait le Macao GP

LE CIRCUIT

GRAND PRIX DE MACAO

LES PILOTES

Le team BMW SMT  1 Hickman 2 Rutter 3 Easton

Le team BMW SMT 1 Hickman 2 Rutter 3 Easton

La BMW de Didier Grams

La BMW de Didier Grams

Samedi 19 novembre: 50e anniversaire du Macao GP avec sur la ligne de départ cinq anciens vainqueurs.

En tout premier, le vainqueur de l’an dernier Peter Hickman qui avait gagné sur sa BMW Briggs. Il sera présent, pilotant pour l’équipe de SMT Racing/Bathams où il rejoint deux coéquipiers rapides, Michael Rutter et Stuart Easton.

Rutter est l’incontestable « roi de Macao » avec huit victoires et 16 podiums à son actif, il était troisième l’an dernier et avec la forme dont il a fait preuve tout au long de cette année sur les courses sur routes et dans le Championnat National Superstock 1000, fait qu'il est  parmi les favoris.

Le troisième membre de l’équipe, Stuart Easton a eu une année 2016 à oublier en Championnat BSB, mais avec quatre victoires précédentes à son nom à Macau, dont trois d’affilée entre 2008 et 2010, il ne peut être écarté. Un premier succès, lors d'une sortie sur la BMW à Darley Moor le mois dernier montre qu’il est un vainqueur potentiel.

Il en va de même pour Ian Hutchinson qui a eu les honneurs à Macau après voir gagné en 2013. Sa saison 2016 a été tout simplement superbe et il sera un des prétendants à la victoire avec Hickman. Sur son habituelle BMW Tyco, Hutchy aura à cœur de continuer sa superbe série de podiums de 2016.

Ancien vainqueur, John McGuinness, le Missile de Morecambe avait goûté à la victoire en 2001. McGuinness sera de retour sur sa Honda Racing Fireblade mais devra lutter pour retrouver le podium tout comme son coéquipier Conor Cummins qui avait fini second derrière Easton en 2009..

Bien que n'ayant jamais gagné, Martin Jessopp sera encore une fois dans la course cette année et après quatre podiums précédents, y compris des deuxièmes places en 2011, 2012 et 2015, va aussi jouer le podium.

Sur les BMW  Penz13.com et MGM & Special Olympics Macao on retrouve les pilotes Gary Johnson et Danny Webb. Une expérience à Macao très différente pour les 2 pilotes avec Johnson troisième en 2013 et avec neuf participations et Webb qui fait ses débuts.

On retrouve ensuite différents bons pilotes qui ont l'habitude de lutter pour la gagne comme Dan Kneen (Mar-Train Racing Yamaha), Steve Mercer (Briggs BMW), Ivan Lintinoù (Devitt RC Express Racing Kawasaki) et Derek Sheils (Cookstown BE Racing Suzuki), ils sont rejoints par le newcomer  Dan Hegarty (Special Olympics Project Kawasaki).

Un newcomer de haut niveau, Glenn Irwin pilote BSB du haut du tableau. il a déjà excellé sur des machines Supersport à la North West 200 et Ulster Grand Prix.

L'autrichien Horst Saiger (Saiger Racing Kawasaki), l'allemand Didier Grams (Heidger Motorsport BMW) et l'américain Mark Miller (Splitlath EBR Buell) devraient être à nouveau les principaux coureurs "exotiques" et on retrouvera en plus Andre Pires du Portugal (Bimota) et le champion IRRC Supersport, Marek Cerveny, le coureur de la République tchèque qui est aussi débutant.

Dan Cooper, Ben Wylie, AJ Venter, Steve Heneghan, Sam West, Michael Sweeney, Davy Morgan et Brian McCormack finissent de remplir la grille de 28 pilotes.

 

MACAO GP LE PROGRAMME MOTO

GRAND PRIX DE MACAO

17th Novembre:

07:30 – 08:30 heure locale Macau Grand Prix – première séance essais
15:45 – 16:30 heure localel Macau Grand Prix – première séance qualification

18th Novembre:

07:30 – 08:15 heure locale Macau Grand Prix – seconde séance qualification

19th Novembre:

11:20 – 11:40 heure locale Macau Grand Prix – Warm Up
15:30 – 16:30 heure locale 50 ème Macau Grand Prix – 12 tours

VIDEO MACAO 2015 A BORD DE LA MOTO DE PETER HICKMAN

RENCONTRE AVEC BERNARD FAU PREMIER FRANCAIS A AVOIR ROULE AU MACAO GRAND PRIX EN 1978

Bernard Fau ancien pilote de Grand Prix de 1974 à 1983,officiel Kawasaki, pilote de courses internationales qui roulait beaucoup en Angleterre se permettant même de battre Barry Sheene et devenu photographe de plateau cinéma a fait cet agréable film mélange de Continental Circus années 70/80 et de ses saisons actuelles en ICGP, ou il a fini second cette année en 350. 

Bernard Fau a participé au Macao GP 1978 sur une Kawasaki H2R officielle aux côtés de Mike Grant. Après avoir fait le meilleur temps des essais, il abandonnait rapidement son réservoir ayant une fuite.

Le TT est présent dans son esprit, lui qui n'a pu rouler sur l'île de Man à l'époque...on espère le voir sur place prochainement.

GRAND PRIX DE MACAO
GRAND PRIX DE MACAO

Rencontre et repas de passionnés avec Bernard Fau.

VIDEO MACAO GRAND PRIX 2015

PETER HICKMAN ROULERA SUR UNE BMW BATHAMS SMT

GRAND PRIX DE MACAO

Alors que Peter Hickman était engagé sur une Kawasaki GB Motos, il roulera finalement pour le team Bathams SMT BMW aux cotés de Michael Rutter et de Stuart Easton.

LES ENGAGES DU GRAND PRIX DE MACAO

L'éprouvant et dangereux circuit de Guia (Chine Macao)
L'éprouvant et dangereux circuit de Guia (Chine Macao)
L'éprouvant et dangereux circuit de Guia (Chine Macao)
L'éprouvant et dangereux circuit de Guia (Chine Macao)

L'éprouvant et dangereux circuit de Guia (Chine Macao)

La course se déroule sur le dangereux circuit urbain de Guia (6,2 km) dans l’ancienne colonie portugaise de Macao (en Chine, juste en face de Hong Kong), le Macao Grand Prix en est à sa 63 ème édition et à la 50 ème en ce qui concerne les motos. C'est une grande fête des sports mécaniques avec en plus de la course moto, un grand nombre de courses de voitures aussi bien Formule 3 que tourisme WTCC en plus des courses de Formule BMW Pacifique et des courses locales pour pilotes amateurs et professionnels. 
28  pilotes motos invités cette année.
Tout d'abord, le vainqueur de 2015, Peter Hickman (sur Kawasaki GB Moto) sera présent avec le numéro 1 sur le carénage. Le numéro 2 sera pour Michael Rutter, « le Roi de Guia » avec 8 victoires (la dernière en 2012), il sera cette année sur la BMW SMT Bathams; son coéquipier avec le numéro 3, sera le pilote écossais Stuart Easton, vainqueur en 2014 et qui a 4 victoires à Macao.
Le numéro 4 sera présent sur la Tyco BMW de Ian Hutchinson, qui a un lien spécial avec Macao en ayant remporté la course en 2013 pour son retour à la compétition après son grave accident de Silverstone en 2010

Présent également Ivan Lintin (Kawasaki RC Express Racing), le pilote de l'île de Man Dan Kneen (Yamaha Mar-Train), l’autrichien Horst Saiger  (Kawasaki Saiger Racing), le duo du team Honda Racing, John McGuinness et Conor Cummins, l’américain Mark Miller sur l'EBR Splitlath, Ben Wylie et le portugais André Pires sur Bimota.

On retrouvera Martin Jessopp (BMW Riders motos) qui a souvent fini à la seconde place, Steve Mercer (BMW Briggs Equipement), Steve Heneghan (Yamaha Reactive Parts), Brian McCormack (Honda Racing TAG), Davy Morgan (Honda Magic Bullett), Michael Sweeney (BMW Martin Jones), Daniel Cooper (BMW Space Centre), le sud-africain A.J. Venter  (Yamaha CF Racing), l'allemand Didier Grams (Heidger BMW Motorsport).

Sam West sera sous les couleurs Ice Valley avec l’équipe Paul Shoesmith décédé lors du TT. On notera la présence d'un grosse équipe BMW Penz13.com avec Rico Penzkofer, Gary Johnson et les newcomers Danny Webb et Daniel Hegarty.

Newcomers également, l’irlandais Derek Sheils (Suzuki Cookstown / BE), le tchèque Marek Cerveny (Heidger BMW Motorsport), vainqueur de la classe Supersport du Championat IRRC. 
Et pour finir le pilote d'Irlande du Nord habitué du BSB, Glenn Irwin sur Ducati BeWiser qui fera à Macao sa dernière course sur routes.
Merci à Marta Covioli www.roadracingcore.com

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Published by PRUDON
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commentaires

pascal 17/11/2016 09:03

ce n est pas diffuser sur itw4 ?

pascal 17/11/2016 09:47

oups:
http://www.macau.grandprix.gov.mo/gp/62/live/index.php?lang=en