Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 16:33

SUPERBIKE CLASSIC TT: UN TOUR EN CAMERA EMBARQUEE SUR LA DUCATI 888 DE DAVE HEWSON AVEC LA LUTTE ENTRE TIMOTHEE MONOT (N°30) ET BEN WILLYE (N°34)

LE TEAM SUZUKI CLASSIC AU CLASSIC TT PART ONE

LE CLASSIC TT EN VIDEO MERCI MARTIMOTOS/NORTH ONE TV

CLASSIC TT 2016 CAMERA EMBARQUEES BRUCE ANSTEY SUR LA YAMAHA YZR 500 ET MICHAEL DUNLOP SUR LA SUZUKI XR 69 SUPERBIKE

TIMOTHEE MONOT DE RETOUR DU CLASSIC TT NOUS PARLE DE SA COURSE ET DES PROBLEMES DES SUPERBIKE CLASSIC TT

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES

PitLane: Timothée Monot nous fait part de ce qu'il a vécu au Classic TT:"

De retour à la maison de cette édition 2016 du classic TT, j'avais a coeur de prendre ma revanche sur le TT du mois de Juin qui c'est très mal passé.

cette année après 2 ans sur honda rc30, j'ai changé de machine par une yamaha ow01 750 de 1989 que je découvrais lors de la 1ère séance d'essai du lundi.
moto très dur physiquement mais un très bon moteur, j'ai regretter la rc30!!!
la semaine d'essai se pas sans problème particulier hormis un joint spy de fourche qui c'est mis a fuir. (gougou) mon mécano et moi passons la semaine à essayer de rendre la moto plus maniable, angle de chasse, empattement, pneus etc.
Pour la course nous sommes prêt, je part confiant pour 4 tours a bloc avec une moto fiable et performante ( enfin ).
Course très régulière qui me permet de finir 12ème avant le déclassement des 4 kawa....
mais comme vous avez pu lire il ya grosse polémique à croire que les british ouvrent les yeux seulement aujourd'hui...
MD, gary johnson,rea etc roule sur une moto neuve à l'aspect d'époque et un moteur en 1340cc dont le vilo vient des USA qui sert habituellement aux dragster.
les quelques yam 750 fz ou fzr sont ni plus ni moins des 1000fzr... avec des numéros de série de 750cc....
les quelques kawa zxr750 que j'ai vu se sont fait greffer un moteur zx9r...
mais ceci et identique partout en course sur route où j'ai pu rouler NW200, Ulster GP, TT
les anglais sont les rois de la "bricole". Des supertwin 650cc passé en 700cc qui sortent facilement 110cv ou des alternateur racing ou débranché alors que c'est interdit..
mais si un p'tit gars étranger comme moi commence a venir les "chatouiller" ils vont pas trop aimer c'est pour cela que j'ai eu le droit au relever numéro moteur et châssis par un commissaire de l'ACU....
il n'y a eu que 4 moto déclassé si le règlement était suivit à la lettre j'aurai fait podium

et il resterait 10 participant  
pour répondre a Yves Kerlo non je n'ai pas rouler avec la bultaco qui était pourtant "prête" depuis un moment mais bizarrement arrivé sur place l'embrayage etait HS et le cable de gaz aussi... dommage
pour répondre a philread, la 650 kawa dont bénéficie lopez et la moto que je fait évoluer depuis 3 ans grâce a l'aide d'amis, sponsors comme Yves Kerlo, beringer, probolt, shaft racing, dynojet etc tous ont beaucoup travaillé et n'ont pas compté leurs heures pour m'aider. Depuis 3 ans j'essuie les plâtres au TT car aujourd'hui elle semble performante et c'est un autres pilote qui en profite malgrès moi  
Maintenant je prépare 2017 avec toujours des courses sur routes et certainement TT et classic TT
Tim"

VENDREDI 2 SEPTEMBRE

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES

Programme du jour:

Dernière épreuve de ce Manx Grand Prix 2016.

Fermeture des routes à 9h30.

10h15 Senior Manx Grand Prix 4 tours

Repoussé à 11h30 heure IOM 12h30 heure Française...retard...

1 Français au départ Frédéric Besnard N°41.

Nuages nuages nuages...

Nuages nuages nuages...

Il est bien évident que l'on va retrouver les leaders du Junior en tête pour la lutte pour

la première place Andrew Dudgeon, Tom Weeden, Joe Akroyd.

A la fin du premier tour on retrouve Andrew Dudgeon, Tom Weeden, Joe Akroyd. Fredéric Besnard est 29 ème.

A Glen Helen au deuxième tour le même trio en tête de la course. Fredéric Besnard

est 29 ème.

A Ramsey Dudgeon mène de 4 s et Akroyd est à 12 s.

A Grandstand fin du deuxième tour avant le ravitaillement toujours Andrew

Dudgeon, Tom Weeden, Joe Akroyd, Richard Wilson, Barry Lee Evans et Richard

Wilson Fredéric Besnard est 31 ème.

Abandon de Michael Evans vainqueur de la course Newcomers A.

A Glen Helen troisième tour Andrew Dudgeon, Tom Weeden + 9.5 s, Joey Akroyd +

25 s. Fredéric Besnard est 29 ème.

A Ramsey Andrew Dudgeon, Tom Weeden + 9 s, Joey Akroyd + 27 s les écarts

restent stables. On retrouve ensuite Barry Lee Evans et Richard Wilson pour le top 5.

Fredéric Besnard est 31 ème.

A Grandstand pour le dernier passage: Andrew Dudgeon, Tom Weeden + 9.1 s, Joey

Akroyd + 30 s, Richard Wilson est passé quatrième et Barry Lee Evans est cinquième

à 8.5 s de Wilson. Fredéric Besnard est 30 ème.

Glen HelenAndrew Dudgeon, Tom Weeden + 9.7 s, Joey Akroyd + 30 s. Fredéric Besnard est 29 ème.

Ramsey: Andrew Dudgeon, Tom Weeden + 3.5 s, Joey Akroyd + 30 s, remontée de

Tom Weeden à l'attaque de la montagne. Robert Wilson est quatrième et Barry Lee

Evans cinquième. Fredéric Besnard est 29 ème.

Tom Weeden passe en tête à Bungalow avec 0.8 s d'avance sur Andrew Dudgeon.

Abandon de Barry Lee Evans qui était cinquième.

A l'arrivée: Tom Weeden gagne ce Senior MGP devant le pilote qui a mené jusqu'à

Bungalow tout le long de ce Senior MGP. Andrew Dudgeon est second à 0.67s, le

troisième est Joey Akroyd à 39 s. Robert Wilson est quatrième et Mike Moulai

cinquième. Fredéric Besnard est 28 ème.

Classement Senior MGP:

Tom Weeden 2 Andrew Dudgeon 3 Joey Akroyd 4 Robert Wilson 5 Mike Moula

6 Royce Rowe 7 Darren Cooper 8 Davey Lambert 9 Glenn Harrsion 10 David

Lumsden...28 Fredéric Besnard 

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
Tom Weeden photo X et Marks Photography
Tom Weeden photo X et Marks Photography

Tom Weeden photo X et Marks Photography

Andrew Dudgeon Churchtown photo MannMotorsports
Andrew Dudgeon Churchtown photo MannMotorsports

Andrew Dudgeon Churchtown photo MannMotorsports

Jo Akroid photo Martyns Photos

Jo Akroid photo Martyns Photos

Ravitaillement pour Tom Weeden

Ravitaillement pour Tom Weeden

Frédéric Besnard photo Tracey's Picture et RCphotos
Frédéric Besnard photo Tracey's Picture et RCphotos

Frédéric Besnard photo Tracey's Picture et RCphotos

Tom Weeden vainqueur photo Road Racing News

Tom Weeden vainqueur photo Road Racing News

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES

DES NOUVELLES DE RICHARD VUILLERMET

Des nouvelles toutes fraiches reçues ce matin.

Richard Vuillermet:

"Alors !!

sensations du matin ( hormis le fait que je ne vais tarder d'étrangler le mec a ma gauche)
Pour résumer, impression de n'être qu'un bleu ambulant 8-}"

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES

MARDI 31 AOUT LA DECLARATION OFFICIELLE DE PAUL PHILLIPS CONCERNANT LA DISQUALIFICATION DES KAWASAKI SUPERBIKE

Paul Phillips a donné l'avis de l'organisateur de la course:

Traduction automatique désolé !!

Les organisateurs de la classique TT ont clarifié ce qui s’est passé après la course de Superbike lorsque deux ZXR750s de Kawasaki ont été disqualifiés d’après les résultats, et deux autres équipes ZXR750 a refusé de présenter leurs machines à l’examen et eux-mêmes éliminé de la feuille de résultats.

La déclaration dit : « les trois premières motos dans la course de TT Superbike classique ont été sélectionnés pour les tests d’admissibilité après la course. Les machines qui a terminé deuxième (Dean Harrison - Silicone Engineering) et troisième (James Hillier - Greenall Racing) se sont avérées avoir surdimensionné moteurs. À ce moment-là, les machines qui fini dans les lieux suivant ont été appelés pour les mêmes vérifications. À ce stade les machines de Jamie Coward (Mistral Racing) et Horst Saiger (Greenall Racing) ont été retirés du résultat par les équipes respectives, disqualifiant efficacement eux-mêmes.

« Cela favorisé la machine de William Dunlop dans une troisième place provisoire, à quel point sa machine ont traversé les mêmes vérifications d’admissibilité et s’est avéré conforme aux règles. À ce stade, un résultat final a été déclaré. Il n’y a aucune techniques infractions enregistrées impliquant l’utilisation de quick-shifters et sans protestations officielles ont été déposées par une équipe ou un coureur. »

Potins de paddock suggère que la capacité des machines coupables était environ 830 à 840cc. Il y avait aussi des rumeurs qu’un ou plusieurs des ZXRs était équipé d’un système de rapide-shifter, bien que la déclaration des organisateurs semble que dissiper.

C’est censé être la première année dans l’histoire de quatre ans de la TT classique qui automatique contrôle technique après la course ont été menées sur les trois premières machines dans les courses. La seule façon dont un vélo hors la loi aurait pu être découvert était auparavant si un autre concurrent avait déposé une protestation. Les organisateurs de la classique TT apparaissent à démontrer que la tricherie n’est pas tolérée dans le futur.

MARDI 31 AOUT

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES

Programme du jour:

Fermeture des routes à 9h30.

10h15 Junior Manx Grand Prix (4 tours).

13h15 Supertwin / Lightweight Manx Grand Prix (4 tours).

15h15 15h50 MGP Senior Qualifying (1 tour).

Retard pour le départ de la course repoussé à 11h45.

80 pilotes au départ dont 10 Newcomers.

1 Français au départ: Frédéric Besnard.

Course Junior Manx Grand Prix:

Tour 1:

Glen Helen: 1 Tom Weeden 2 Andrew Farrell 3 Dennis Booth 4  Andrew Dudgeon 5 Richard Charlton...18 Fréderic Besnard

Ramsey: 1 Tom Weeden 2 Andrew Farrell 3 Andrew Dudgeon 4 Dennis Booth 5 Mike Moulai... 23 Frédéric Besnard

Grandstand: 1 Tom Weeden 2 Andrew Farrell 3 Andrew Dudgeon 4 Mike Moulai 5 Davey Lambert...24 Frédéric Besnard

Tour 2:

Glen Helen: 1 Tom Weeden (4.5 s d'avance) 2 Andrew Farrell 3 Andrew Dudgeon 4 Barry Lee Evans  5 Mike Moulai...23 Frédéric Besnard

Ramsey: 1 Tom Weeden (9 s d'avance) 2 Andrew Farrell 3 Andrew Dudgeon 4 Barry Lee Evans 5 Joe Akroyd...23 Frédéric Besnard

Grandstand: 1 Tom Weeden (4.2 s d'avance) 2 Andrew Dudgeon 3 Andrew Farrell 4 Barry Lee Evans 5 Joe Akroyd...22 Frédéric Besnard

Ravitaillement.

Tour 3:

Glen Helen: 1 Tom Weeden (3.8 s d'avance) 2 Andrew Dudgeon 3 Andrew Farrell 4 Joe Akroyd 5 Barry Lee Evans...24 Frédéric Besnard

Ramsey: 1  Tom Weeden (1.5 s d'avance) 2 Andrew Dudgeon 3 Andrew Farrell 4 Joe Akroyd 5 Barry Lee Evans....27 Frédéric Besnard

Changement de leader Andrew Dudgeon premier.

Grandstand: 1 Andrew Dudgeon (0.13 s) 2 Tom Weeden 3 Andrew Farrell 4 Joe Akroyd 5 Barry Lee Evans...28 Frédéric Besnard

Accident pour Andrew Farrell juste avant Glen Helen: traumatisme bras, épaule et jambe.

Tour 4:

Glen Helen: 1 Andrew Dudgeon (0.5 s) 2 Tom Weeden 3 Joe Akroyd 4 Barry Lee Evans 5 Mike Moulai...26 Frédéric Besnard

A Ballaugh Tom Weeden repasse en tête.

A Ramsey Andrew Dudgeon est à nouveau leader.

Ramsey: Andrew Dudgeon (2.5 s) 2 Tom Weeden 3 Joe Akroyd 4 Barry Lee Evans 5 Mike Moulai...26 Frédéric Besnard

Arrivée: Andrew Dudgeon (3.7 s) 2 Tom Weeden 3 Joe Akroyd 4 Barry Lee Evans 5 Mike Moulai...29 Frédéric Besnard

Classement Junior MGP:

Andrew Dudgeon 2 Tom Weeden 3 Joe Akroyd 4 Barry Lee Evans 5 Mike Moulai 6 David Lumsden 7 Richard Charlton 8 Royce Rowe...29 Frédéric Besnard 

Nouveau record de la course pour Andrew Dudgeon.

Une réplica de bronze pour Frédéric Besnard.

 

 

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
Andrew Dudgeon

Andrew Dudgeon

Tom Weeden

Tom Weeden

Joe Akroyd

Joe Akroyd

Kirk Michael

Kirk Michael

Ravitaillement Andy Farrell

Ravitaillement Andy Farrell

Ravitaillement Tom Weeden

Ravitaillement Tom Weeden

Frédéric Besnard

Frédéric Besnard

Andre Dudgeon

Andre Dudgeon

Le podium Junior

Le podium Junior

Course Supertwin / Lightweight Manx Grand Prix (4 tours):

La Honda VFR 400 de Lancelot Unissart

La Honda VFR 400 de Lancelot Unissart

Le départ de Lancelot

Le départ de Lancelot

Supertwin:

Une course "calme" avec Jamie Hodson qui a pris le lead dès le début de la course.

Derrière lui on retrouve Lumsden et Cooper puis ce sont Jonathan Perry et Andrew

Dudgeon qui viennent se méler à la lutte pour les places d'honneur, Jonathan  Perry

doit laisser passer Andrew Dudgeon, dès le troisième tour, le podium est établi.

Avec peu de surprise on retrouve Jamie Hodson puis David Lumsden et Andrew

Dudgeon.

Lightweight:

Il semble que Dan Sayle est trouvè l'arme absolue pour cette catégorie Lightweight

avec une Moto3. Aucune adversité pour la première place...

Derrière lui en seconde place tout au long de la course on retrouve Rikki McGovern,

seul le troisième pilote du classement changera avec Dave Taylor qui laissera sa

place à Elwyn Fryer.

Lancelot s'arrête à Bungalow dans le dernier tour, moteur cassé alors qu'il était

quatrième.

 

1 Français au départ: Lancelot Unissart en Lightweight sur sa Honda 400.

Tour 1:

Ramsey: Supertwin 1 Jamie Hodson 2 David Lumsden 3 Darren Cooper

               Lightweight 1 Daniel Sayle 2 Dave Taylor 3 Rikki McGovern... 6 Lancelot Unissart

GrandstandSupertwin 1 Jamie Hodson 2 David Lumsden 3 Darren Cooper

                     Lightweight 1 Daniel Sayle 2 Rikki McGovern 3 Dave Taylor...6 Lancelot Unissart

Tour 2:

Ramsey: Supertwin 1 Jamie Hodson 2 David Lumsden 3 Jonathan Perry

               Lightweight 1 Daniel Sayle 2 Rikki McGovern 3 Dave Taylor...4 Lancelot Unissart

GrandstandSupertwin Jamie Hodson 2 David Lumsden 3 Jonathan Perry

                    Lightweight 1 Daniel Sayle 2 Dave Taylor 3 Rikki McGovern...4 Lancelot Unissart

Tour 3:

Ramsey: Supertwin 1 Jamie Hodson 2 David Lumsden 3 Andrew Dudgeon

               Lightweight 1 Daniel Sayle 2 Rikki McGovern 3 Dave Taylor...4 Lancelot Unissart 

GrandstandSupertwin 1 Jamie Hodson 2 David Lumsden 3 Andrew Dudgeon   

                     Lightweight 1 Daniel Sayle 2 Rikki McGovern 3 Dave Taylor 4 Lancelot Unissart                    

Tour 4:

Ramsey: Supertwin 1 Jamie Hodson 2 David Lumsden 3 Andrew Dudgeon 

               Lightweight 1 Daniel Sayle 2 Rikki McGovern 3 Dave Taylor...4 Lancelot Unissart 

Abandon de Lancelot Unissart à Bungalow (quelques miles de l'arrivée) lors de

ce dernier tour. Casse moteur.

GrandstandSupertwin 1 Jamie Hodson 2 David Lumsden 3 Andrew Dudgeon    

                     Lightweight 1 Daniel Sayle 2 Rikki McGovern 3 Elwyn Fryer

 

Classement Supertwin/Lightweight MGP:

Supertwin 1 Jamie Hodson 2 David Lumsden 3 Andrew Dudgeon 4 Darren Cooper 5

Jonathan Perry 6 Richard Charlton 7 Royce Rowe 8 Victor Lopez Santos

Lightweight 1 Daniel Sayle 2 Rikki McGovern 3 Elwyn Fryer                  

 

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
Jamie Hodson photos Steve Babb

Jamie Hodson photos Steve Babb

Dave Taylor

Dave Taylor

Elwyn Fryer troisième Lightweight

Elwyn Fryer troisième Lightweight

Dan Sayle photo Martyns Fotos

Dan Sayle photo Martyns Fotos

Rikki McGovern photo Steve Babb

Rikki McGovern photo Steve Babb

Lancelot Unissart photo Tracey's Pics

Lancelot Unissart photo Tracey's Pics

Dan Sayle vainqueur en Lightweight.

Dan Sayle vainqueur en Lightweight.

Notre envoyé spécial Pierre Philread est sur place:

La course des supertwins/Lightweight vient de partir. A suivre dans cette course notre ami Espagnol Victor Lopez Santos qui pilote la machine bien connue engagée par MartiMotos. Il occupe une belle 8eme place à la fin du premier tour et à suivre également notre seul representant ici, Lancelot Unissart.

Elles marchent ces petites kawa ER6 puisque celle du leader, Jamie Hodson vient de passer devant le radar de Sulby à 236 km/h.
Quasi que des Kawa dans cette categorie mais on trouve une Suzuki SV à la 4eme place, Andrew Dudgeon.

A la sortie de Ramsey au cours du second tour Victor lopez est maintenant 7eme derriere la Ducati 650 Monster de Royce Rowe. Rappelons que Victor Lopez venait initialement dans l'Ile en tant que photographe pour diverses revues motos Espagnoles et qu'un jour, n'y tenant plus il s'est dit "il faut que je m'engage au TT"!!

Fin du second tour. Jamie Hodson en tête devant l'Irlandais David Lumsden. Le Kiwi Royce Rowe toujours devant Lopez Santos mais ils ont reculé d'une place ,respectivement 7eme et 8eme.

Ca bouge! Le Mannois Andrew Dudgeon est maintenant second sur sa Suzuki SV. Jamais les Suzuki jusqu'à present n'etaient venues menacer l'hégémonie Kawa dans cette classe.
Lopez Santos 7eme seulement à 1s et demie du Kiwi Ducatiste 6eme.
Au radar de Sulby la ER6 de tête remarquable de regularité à 235 km/h sur ce tour. Pas mal pour une moto que l'on voit surtout dans les Moto-Ecoles!
Les écarts se resserent. Dudgeon à nouveau 3eme mais à 5/10 de s de l'Irlandais et Lopez Santos toujours 7eme mais à 1s4 seulement du Kiwi Royce Rowe, cela à la fin du 3eme tour à Grandstand.
Si certains commencent à préserver la mecanique et tempèrent le rythme, le leader continue à envoyer du lourd avec son twin survitaminé:239,7 km/h à Sulby dans ce dernier tour!
Victor Lopez Santos, 4eme vitesse de pointe à 227,5 km/h avec un aerodynamisme signé Yves Kerlo,avec sa fameuse bouche de mérou reconnaissable de loin!
On s'achemine vers l'arrivée; si tout reste en l'état ce sera une victoire pour l'Anglais Jamie Hodson devant l'Irlandais David Lumsden à 14s environ et le Mannois Dudgeon à 5s derriere seulement.Je pense que la seconde place pour la SV Manx était possible au vu de sa cadence mais le problème ici demeure le panneautage. (3s3 a l'arrivée apres 240kms de course)
Magnifique 8eme place au final pour Victor Lopez Santos. Et une Silver Replica, une! Ca va consoler Marti de tous ses déboires et malheurs lors du dernier TT ou il avait du partir brusquement avec son petit gravement malade en Espagne. Marti c'est la passion absolue du TT donc c'est magnifique pour ce team ce genre de récompense pour tous les efforts consentis.

LUNDI 30 AOUT LES RAISONS DE LA DISQUALIFICATION

Story on Superbike Classic TT exclusions - all the bikes were Kawasaki 750cc machines.
Two were stripped & found to have oversized engines.
The other two were removed from the Technical Inspection area and were therefore excluded.
Michael Dunlop's Suzuki wasn't stripped down yesterday as the engine was measured & sealed on Friday.

L'exclusion du Superbike Classic TT: toutes les motos sont des Kawasaki.

Deux ont été démontées et on a trouvé des moteurs réalésés.

Les deux autres ont été enlevées du contrôle technique et ont donc été exclues.

La Suzuki de Michael Dunlop n'a pas été démontée car le moteur avait été démonté

et scellé Vendredi.

Dans certains articles on parle également se shifter...

LUNDI 29 AOUT CLASSEMENT OFFICIEL SUPERBIKE CLASSIC TT APRES CONTROLE DES MACHINES

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES

LUNDI 29 AOUT CONTROLE TECHNIQUE POST COURSE...

Un contrôle technique qui dure ....

Un contrôle technique qui dure ....

Que se passe t'il ? 

4 heures après la fin de la course Superbike Classic TT, 6 motos sont toujours au

contrôle technique ?????? Sur la photo on voit N°3 N°11 N°4

Il est vrai que le réglement Superbike permet de construire de vraies machines de courses avec des performances "très actuelles" mais réglement il y a et il doit être respecté...

Wait and see.

Faisons confiance aux commisaires techniques.

21h45 française 

"Dean Harrison, James Hillier, Jamie Coward and Horst Saiger all excluded from the Superbike

Classic TT, more to follow."

Ce contrôle semble avoir seulement touché les Kawasaki. 

Voila qui ferait un Timothée Monot 8 ème !!

Annonce officielle:

STATEMENT from organisers:-AMENDED RESULT MOTORSPORT MERCHANDISE CLASSIC TT RACEFollowing post race scrutineering, four machines have been disqualified from the final result due to technical infringements.The machines of Dean Harrison, James Hillier, Jamie Coward and Horst Saiger have been removed from the results and the revised result is as follows:1. Michael Dunlop 2. Michael Rutter 3. William Dunlop

Classement révisé:

1 3 Michael Dunlop Suzuki / Team Classic Suzuki 01:12:57.750 124.108 GP2 Silver

2 4 Michael Rutter Harris / Team Winfield 01:13:54.449 122.521 GP1 Silver

3 26 William Dunlop Kawasaki/ Herheim Racing 01:16:24.657 118.507 GP2 Silver

4 15 Conor Cummins Yamaha / Valvoline Racing Padgetts Mot 01:16:36.833 118.193

GP2 Bronze 

5 7 Gary Johnson Suzuki / Team York Suzuki 01:16:44.146 118.005 GP2 Bronze

6 13 Danny Webb Suzuki / Team Classic Suzuki 01:16:59.967 117.601 GP2 Bronze

7 41 Alexander Pickett Kawasaki / TC Racing/DP Coldplaning 01:18:52.646 114.801

P2 Silver

8 30 Timothee Monot Yamaha / TMR / performances moto 01:19:33.026 113.830

P2Silver

9 18 Kiaran Hankin Honda / kHHIRE 01:19:43.437 113.582 P2 Silver

10 34 Ryan Kneen Kawasaki / CBG contractors 01:19:45.681 113.529 P2 Silver

Timothée Monot 8 ème photo Tracey's Pictures

Timothée Monot 8 ème photo Tracey's Pictures

LUNDI 29 AOUT LA COURSE NEWCOMERS MANX GRAND PRIX

Course Newcomers Manx Grand Prix (4 tours):

Les 2 courses Newcomers sont courues ensemble:

Newcomers A 550cc – 750cc 4 temps 4 cylindres/651cc – 1000cc 4 temps 2 cylindres/601cc – 1000cc 4 temps 3 cylindres/501cc – 1000cc rotatif  

Newcomers B 201cc – 450cc 2 temps 2 cylindres/ jusqu'à 650cc 4 temps 2 cylindres

Retard de 10 minutes.

Un Français au départ Richard Vuillermet. Il est 11 ème temps.

Ordre de départ: 1 7 Michael Evans 2 15 Brendan Fargher 3 16 Wayne Humble 4 4 Raul Torras Martinez 5 19 Jamie Williams 6 21 Julian Trummer 7 17 Mark Foster 8 20 Paul Williams 9 3 Sean Montgomery 10 2 Callum Ward  11 30 Richard Vuillermet 12 29 Austin Wren 13 10 Tommy Henry 14 1 Vinny Brennan 15 14 Kevin Barsby......

A Glen Helen c'est Wayne Humble qui mène devant Michael Evans. Richard est 15 ème.

Un peu d'inquiétude pour Richard qui est passé à la speed trap à 130 mp/h contre 160 mp/h pour les meilleurs..

A Ramsey toujours Wayne Humble mais il n'a plus qu'une demi seconde d'avance sur Michael evans le troisième est Brendan Fargher à 2 s. Richard toujours est 15 ème.

Granstand à la fin du premier tour: 1 Michael Evans 2 Wayne Humble à 2.2 s 3 Brendan Fargher à 7.5 s. Richard est 14 ème.

En Newcomers B (650 bicylindres):  1 Jonathan Perry 2 Paul van der Heiden 3 Marc Ironside.

A Glen Helen pas de changement en tête mais l'écart se creuse. Richard est 13 ème.

Ramsey devant toujours le même trio. Richard est 14 ème.

A l'entrée du troisième tour à Grandstand: Evans suivi de Humble (12.7 s) et de Fargher (22 s). Richard est 13 ème.

Newcomers B: 1 Jonathan Perry 2 Paul van der Heiden 3 Marc Ironside.

Jonathan Perry a fait un arrêt très long qui doit le mettre hors du top 3 mais il a battu le record Newcomers avant cet arrêt dévastateur...Paul van den Heiden prends le "lead " des Newcomers B

Glen Helen 9 s d'avance pour Michael Evans sur Wayne Humble. Richard est 12 ème.

Ramsey aucun changement.

Pour le dernier passage à Grandstand:  Michael Evans devance Wayne Humble de 24 s, Julian Trummer est passé en troisième position devant Brendan Fargher. Richard est 12 ème.

Glen Helen pas de changement.

A Ramsey dans ce dernier tour changement pour la deuxième place c'est Julian Trummer qui est passé devant Wayne Humble. Richard est 12 ème.

Le classement à Grandstand: Michael Evans, Julian Trummer (25 s), Wayne Humble (25.5 s).

Newcomers B: 1 Paul van der Heiden 2 Marc Ironside 3 Jonathan Perry

Classement Newcomers A:

1 Michael Evans 2 Julian Trummer 3 Wayne Humble 4 Brendan Fargher 5 Jamie Williams...Richard est 12 ème.

Nouveau record pour Michael Evans.

Classement Newcomers B:

1 Paul van der Heiden 2 Marc Ironside 3 Jonathan Perry

Nouveau record en Newcomers B par Marc Ironside.

Résultats Newcomers A:

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES

Voilà c'est fait pour Richard Vuillermet, il a vécu son rêve, il est venu, a couru et a fini. Sa 12 ème place est amplement méritée, on le retrouvera pour le Senior MGP Vendredi.

Richard Vuillermet:

"de retour 4 tours de fou parti 12 fini 12 4 ème tour assuré car rincé par une moto nerveuse réactive épuisante

Une belle bagarre 2 tours avec plusieurs dépassements et surtout bibi qui double à ballaugh"

"107.331 milles de moyenne en lâchant complet au4 ème tour on s en contentera pour une première" 

Résultats Newcomers B:

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
Richard Vuillermet photo PhotoMann

Richard Vuillermet photo PhotoMann

Michael Evans vainqueur incontesté et incontestable vainqueur en Newcomers A

Michael Evans vainqueur incontesté et incontestable vainqueur en Newcomers A

Julian Trummer

Julian Trummer

Paul van der Heiden vainqueur en Newcomers B

Paul van der Heiden vainqueur en Newcomers B

LUNDI 29 AOUT LES COURSES JUNIOR ET SUPERBIKE CLASSIC TT

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
Le beau temps est là !!
Le beau temps est là !!

Le beau temps est là !!

Programme du jour:

Fermeture des routes à 9h30

10h15 Junior Classic TT (4 tours)

12h10 13h05 MGP Senior / Junior / Supertwin / Lightweight Qualifications

14h Superbike Classic TT (4 tours)

16h 16h30 Classic TT Lap of Honour

17h Newcomers MGP Race (4 tours)

Course Okell's' Junior Classic TT (4 tours)

L'AJS 7 R de Cameron Donald

L'AJS 7 R de Cameron Donald

2 Français au départ Lancelot Unissart Honda et Bruno Leroy Honda.

Problème dès le départ pour Maria Costello.

William Dunlop abandon à Ballacraine.

Abandon pour Peter Boast et Dan Hegarty à Quarry Bends.

Au premier tour à Ramsey c'est Michael Dunlop MV Agusta qui mène de 10 secondes devant Michael Rutter Honda Drixton, le troisième est Jamie Coward Honda Craven, on retrouve ensuite Alan Oversby, Cameron Donald.

A Grandstand à la fin du premier tour Michael Dunlop mène de 11 secondes avec un tour à 103.775 mp/h devant Michael Rutter, Jamie Coward, Alan Oversby, Cameron Donald.

Abandons dans le premier tour pour James Cowton, Peter Boast, Dan Hegarty

Abandon de Dean Harrison sur la 2 ème MV à Grandstand.

15 ème place pour Lancelot Unissart, 33 ème place pour Bruno Leroy à la fin de ce premier tour.

Au deuxième passage à Ramsey pas de changement en tête de la course avec toujours Michael Dunlop qui mène de 11 s devant Michael Rutter, Jamie Coward est à 42 s de Rutter, aucun changement pour le top 5.

A l'entrée du troisième tour Michael Dunlop mais Michael Rutter n'est plus qu'à 7.1 s.

Ravitaillement pour Michael Dunlop alors que Michael Rutter ravitaillera au tour suivant.

16 ème place pour Lancelot Unissart à la fin de ce second tour.

Abandon pour Bruno Leroy.

Prochain point à Glen Helen toujours Michael Rutter en tête, Michael Dunlop est à 35.2 s suite à son ravitaillement, on retrouve ensuite Jamie Coward à 15 s Alan Oversby à 10 s et Cameron Donald 1mn05. A Ballaugh Michael Dunlop a repris 7 secondes

A Ramsey, l'écart n'est plus que de 24 s entre les 2 hommes de tête, Jamie Coward est manquant, le troisième est Alan Oversby devant Cameron Donald et Daniel Cooper. A Cronk ny Mona 14 s de retard pour Michael Dunlop.

A Glen Helen Michael Rutter n'a plus que 4 s d'avance sur Dunlop, la chasse continue pour MD. A Ballaugh Bridge Michael Dunlop est repassé en tête, il mène de 2 s, Oversby est à plus d'une minute, Cameron Donald est quatrième et Dan Cooper cinquième.

Abandon dans le quatrième tour pour Lancelot Unissart.

Dernier passage à Ramsey pour les hommes de tête: Michael Dunlop mène de 8.6 s sur Michael Rutter. 

A l'arrivée Michael Dunlop gagne de 10 s devant Michael Rutter, la troisième place sur le podium est prise par Alan Oversby.

Classement Junior Classic TT:

1 Michael Dunlop 2 Michael Rutter 3 Alan Oversby 4 Cameron Donald 5 Dan Cooper 6 Danny Webb 7 Alex Sinclair 8 Philip McGurk 9 Dave Madsen Mygdal 10 Bill Swallow

250 cc: 1 Maria Costello 2 Billy Cummins 3 Geoff Bates

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
Michael Dunlop devant Michael Rutter

Michael Dunlop devant Michael Rutter

Jamie Coward à Bungalow

Jamie Coward à Bungalow

Michael Dunlop

Michael Dunlop

Michael Rutter

Michael Rutter

Alan Oversby

Alan Oversby

Maria Costello qui remporte la catégoire 250 cc
Maria Costello qui remporte la catégoire 250 cc

Maria Costello qui remporte la catégoire 250 cc

Michael Dunlop avec la tête des bons jours.

Michael Dunlop avec la tête des bons jours.

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES

Course Motorsport Merchandise Superbike Classic TT:

 

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
Le revenant Ivan Lintin

Le revenant Ivan Lintin

Conditions excellentes

Conditions excellentes

ATTENTION LE RESULTAT DE LA COURSE EST CELUI DONNE AVANT LE CONTROLE TECHNIQUE QUI A 22 H A EXCLU LES KAWASAKI DE DEAN HARRISON, JAMES HIILER, JAMIE COWARD ET HORST SAIGER VOIR ARTICLE CI DESSUS CONCERNANT L'EXCLUSION DE CES MOTOS.

CE QUI PERMET A TIMOTHEE MONOT DE PRENDRE LA HUITIEME PLACE.

 

1 Français au départ Timothée Monot sur sa Yamaha OW 01 avec le N°30.

Une deuxième victoire pour Michael Dunlop aujourd'hui ?

Michael Dunlop déjà en tête à Glen Helen (avec 2.4 s) devant James Hillier et Dean Harrison. Timothée est pointé en 16 ème position.

Problèmes pour Steve Mercer à Sulby, abandon.

Olie LInsdell abandon à Quarry Bends.

Meilleure vitesse à la speed trap James Hillier 173 mp/h soit 278 km/h.

Timothée à la 5 ème vitesse à Sulby avec 169 mp/h. !!!

A Ramsey MD à 5.8 s d'avance sur Dean Harrison qui est passé en deuxième posititon devant James Hillier. Timothée est 14 ème.

A la fin du premier tour à Grandstand: Michael Dunlop mène de 7.3 s sur Dean Harrison. Premier tour pour Michael Dunlop à 125.872 mp/h sur un tour départ arrêté!!!!! Timothée Monot est 13 ème...

Abandon Dan Kneen.

Glen Helen 1 MD 2 Harrison à 10.9 s 3 Hillier à 15.7 s  Timothée Monot est 12 ème...

Ramsey Hairpin  MD à 15.2 s d'avance sur Dean Harrison et 21.5 s sur James Hillier 

Timothée Monot est 13 ème.

Grandstand à l'entrée du 3 ème tour MD nouveau record 131.107 mp/h !!!!! Dean Harrison reste second et Hillier troisième Timothée Monot est 14 ème.

On ravitaille.

Troisième passage à Glen Helen 1 MD 2 Dean Harrison avec seulement 2.2 s de retard 3 James Hillier

A Ramsey troIsième et avant dernier passage MD en tête, Dean Harrison est second à 8.1 s et Hillier troisième à 16.2 s, Michael Rutter est quatrième devant Bruce Anstey et la Yamaha YZR. Timothée Monot est 13 ème.

Dernier passage à Grandstand: Michael Dunlop 2 Dean Harrison à 13.2 s 3 James Hillier. Timothée Monot est 14 ème.

A Glen Helen 1 MD 2 Dean Harrison 3 James Hillier 4 Michael Rutter 5 Bruce Anstey.

Bruce Anstey abandonne.

Ramsey Haipin: Toujours Michael Dunlop qui file vers son deuxième succès de la journée....Dean Harrison est à 18 secondes et Hillier àplus de 36 secondes.

Abandon d'Ivan Lintin à Signpost Corner.

Timothée Monot est 13 ème.

Magnifique victoire pour Michael Dunlop devant Dean Harrison et James Hillier.

Il bat le record du tour et le record de l'épreuve.

Classement Superbike Classic TT:

1 Michael Dunlop 2 Dean Harrison 3  James Hillier 4 Michael Rutter 5  Jamie Coward 6 Horst Saiger 7 William Dunlop 8 Conor Cummins 9 Gary Johnson 10 Danny Webb...12 Timothée Monot

Superbe 12 ème place pour Timothée regardez les noms devant lui !!! Et derrière lui rien de moins que Ryan Kneen, Ben Wylie, David Madsen Mygdal, Dan Stewart, Daniel Hegarty, Nick Jefferies...

Il manque d'une place le titre de meilleur privé qui revient à Alexandre Pickett.

Il remporte une "Silver Réplica".

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
Dean Harrison Creg ny Baa

Dean Harrison Creg ny Baa

James Hillier Creg ny Baa

James Hillier Creg ny Baa

Podium Superbike Classic TT

Podium Superbike Classic TT

DIMANCHE 28 AOUT

Petite promenade sur l'aérodrome de Jurby pour le Festival of Speed.

Juste 2 cylindres pris sur un moteur d'avion !!! Pas moins de 5.000cc !

Juste 2 cylindres pris sur un moteur d'avion !!! Pas moins de 5.000cc !

Mick Grant avec Phil McCallen

Mick Grant avec Phil McCallen

Pier Francesco Chili

Pier Francesco Chili

Les anglais toujours fan des side grandes roues

Les anglais toujours fan des side grandes roues

Une Manx Beart

Une Manx Beart

Molyneux et Sayle et le Bregazzi Yamaha

Molyneux et Sayle et le Bregazzi Yamaha

AWD ?????
AWD ?????

AWD ?????

SAMEDI 27 AOUT

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES

Programme du jour:

12h30 Bennetts Senior Classic TT Course (4 tours)
14h25-15h00 MGP Senior / Junior / MGP Newcomers Qualifications (2 tours)
14h55-15h35 Classic TT 350 / Superbike 
Qualifications (1 tour)
15h45-16h25 Vintage Motor Cycle Club Parade (1 tour)
16h15 Lightweight Classic TT Course (4 tours)
19h10-19h40 MGP Supertwin / Lightweight / MGP Newcomers 
Qualifications (2 tours)

Course Bennetts Senior Classic TT (4 tours)

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
Cameron Donald

Cameron Donald

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
Jamie Coward

Jamie Coward

Classic Senior TT:

2 Français au départ:

Aux essais: Lancelot Unissart est 32 ème temps avec 23:10.091 mn soit 97.712 mp/h et Bruno Leroy est 33 ème avec 23:21.591 mn soit 96.910 mp/h.

Bien évidemment il va falloir suivre John McGuinness et Dean Harrison qui ont menés les essais mais aussi Maria Costello, Conor Cummins. Les Paton et la MV Agusta devraient occuper le podium mais attention à la fragilité des machines italiennes qui pourrait faire le bonheur d'un mono anglais...

On voit que Ian Lougher n'est pas partant sur sa Honda RC 181 Réplica.

Arrêt de Conor Cummins à Quarry Bends.

Comme on pouvait s'y attendre John McGuinness sur sa Paton a remporté cette première course de ce Classic TT 2016, il devance Dean Harrison sur la MV Agusta et une surprenante Maria Costello sur Paton à la troisième place.

De notre envoyé spécial "Pierre PhilRead":

Au 3eme tour McGuinness a pris les choses en mains sur sa Paton! Dean Harisson était en tête au second tour sur la MV mais semble marquer le pas. En vitesse de pointe les deux machines font jeu égal à Sulby: 222km/h pour la Paton et 226 km/h pour la MV.

Alan Oversby sur sa 500 Honda vient tout juste de passer Maria Costello qui occupait la 3eme place sur sa Paton habituelle.Dean Harisson est à plus d'une minute de McPint donc ça semble plié pour lui.

Abandon de Michael Rutter dans le 3 ème tour.

4eme et dernier tour..Ca chauffe!

A Glen-Helen Mc Pint ne mène plus que de 20s devant la MV. Celle ci a du avoir des ennuis le tour précédent car elle était à plus d'une minute. Maria Costello s'accroche derriere Àlan Oversby.

Alan rétrograde.
Maria Costello est virtuellement sur le podium!
Au radar de Sulby pour ce dernier tour la MV tourne rond: 227km/h devant la Paton du"Gros" comme on l'appelle affectueusement chez Honda Britain à 222 km/h.
A Bungalow la MV est à plus de 20s derriere..C'est pour Mc Pint sauf incident.
Victoire de John McGuinness qui devance Dean Harrison de 21.4 s, Maria Costello et troisième avec3.30 mn de retard.
Lancelot Unissart est 19 ème après une belle remontée ayant été pointé 27ème au premier tour, pas de Bruno Leroy à l'arrivée.

Classic Senior TT:

1 John McGuinness 111.559 mp/h 2 Dean Harrison 111,070 mp/h 3 Maria Costello 103.799 mp/h 4  Jamie Coward 5 Alan Oversby 6 Danny Webb 7 Danny Webb 8 Bil Swallow 9 Olie Linsdell 10 Horst Saiger...19 ème Lancelot Unissart

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES

19 ème Lancelot Unissart 97.419 mp/h.

Pas de Bruno Leroy sur la feuille de classement.

John McGuinness à Ginger Hall sur la Paton Team Winfield

John McGuinness à Ginger Hall sur la Paton Team Winfield

Dean Harrison à Ginger Hall sur la MV Agusta Black Eagle  500cc 3 cylindres

Dean Harrison à Ginger Hall sur la MV Agusta Black Eagle 500cc 3 cylindres

Maria Costello à Gooseneck

Maria Costello à Gooseneck

Alan Oversby

Alan Oversby

Une victoire de plus pour John McGuinness

Une victoire de plus pour John McGuinness

Podium Classic Senior TT

Podium Classic Senior TT

Course Lightweight Classic TT (4 tours)

La moto de Bruce sur la ligne de départ

La moto de Bruce sur la ligne de départ

Ian Lougher

Ian Lougher

Phil Harvey

Phil Harvey

Eric Lenser photo Darvil Racing

Eric Lenser photo Darvil Racing

Classic Lightweight:

1 Français au départ Eric Lenser

Dan Hegarty est non partant en Classic TT Lightweight.

De notre envoyé spécial "Pierre PhilRead":

C'est parti pour les Lightweight 250! La bataille est engagée entre les Yamaha TZ et les Honda RS. A la moitié de ce premier tour les vieux grognards sont devant, Bruce Anstey précédant Ian Lougher.

Le 3eme étant Phil Harvey. Sa RS Honda est un veritable avion, meilleure vitesse au radar de Sulby: 239 km/h. Bruce n'a que la 5eme vitesse relevée à 225km/h. Ca ne l'empèche pas de mener la danse!

Bruce a les choses en mains, si j'ose dire. 9s d'avance à Ramsey...13s à Bungalow. Son pilotage s'accorde très bien avec la deux et demie de ses débuts.
Ca fait plaisir de voir aussi Ian Lougher à pareille fête. Ca doit le reconcilier avec le deux temps apres l'essai Suter qui demande à être transformé.

Fin du 1er Tour...Bruce 16s 905 devant Ian Lougher. 3eme Phil Harvey et sa RS Honda 2002.
4eme Charles Rhys Hardisty a 37s lui sur une TZ. 5eme Paul Owen lui aussi sur Honda RS.

Eric Lenser pointe à la 24eme place à l'issue du 1er tour.

A Glen-Helen dans ce second tour Bruce accroit son avance ..25s sur Ian Lougher maintenant. Bruce dispose d'une RS Padgett 2009 et Ian d'une TZ 2004 mais l'avantage de Bruce c'est qu'il sort de l'Ulster GP ou il a roulé devant dans toutes les manches, ça doit aider pour la confiance et la concentration.

Elle souffle la vieille RS 2002 de Phil Harvey: plus de 240 Km/h à Sulby. La encore Bruce n'a que la 5eme vitesse de pointe, ce qui ne veut pas tout dire d'ailleurs. Ian Lougher n'est pas à l'abri de Phil Harvey pour le gain de la 2eme place. Par contre Bruce avec plus de 30s d'avance sur Ian est a l'abri maintenant.

Fin du second tour, à la mi-course. Bruce devant Ian Lougher à 43"54, lui même ayant pris ses distances avec Phil Harvey. Le 4eme est Paul Owen qui vient de passer Charles-R. Hardisty.

Dans ce 3eme tour, Bruce Anstey sort de Ramsey avec une avance de 1 minute et 8 secondes sur Ian Lougher, avant d'attaquer la montagne pour l'avant-derniere fois. La messe semble dite sauf imprévu.

A l'entame du 4eme et dernier tour Bruce va commencer à gérer et économiser la mécanique,avec 1 minute et 11 s d'avance sur Ian Lougher. Pour la troisième place Phil Harvey n'est pas a l'abri d'un retour de Paul Owen a seulement 19s derriere lui.

L'écart est stable maintenant à 1'09" entre Bruce et Ian à Bungalow. Derrière les positions sont figées et ce sera donc Phil Harvey qui partagera ce podium en bonne compagnie.

Voila,c'est fini! Belle victoire de Bruce, qui,il faut bien le dire n'a jamais eté inquiété dans cette course. Ca fait plaisir de le voir aux cotés de Ian Lougher second. Deux des pilotes les plus sympas du paddock et des plus talentueux.Ces deux la se connaissent bien et s'apprécient. Songez que Ian Lougher a remporté la categorie Ultra-Lightweight 125 au TT en 2002! Il y a 14 ans ....
3eme Phil Harvey ,en bonne compagnie donc sur le podium.

Eric Lenser:

"Rapport de la course. Honnêtement je ne sais pas quoi dire, tout a fonctionné parfaitement. La moto a été formidable, que j’ai eu la meilleure équipe dans le paddock avec Darvill courses, météo idéal. C’était juste à moi de faire de mon mieux, c’est ce que j’ai essayé. Et avec la 16 ème place et un tour de 100 mp/h, je ne pouvais pas demander de mieux ! Un grand Merci à Alex et l’équipe, parce que c’est une équipe aussi effort. Maintenant le temps pour une bière ou deux"

Classement Classic Lightweight:

1 Bruce Anstey 115.982 mp/h 2 Ian Lougher 114.409 mp/h 3 Phil Harvey 110.992 mp/h4 Paul Owen 5 Charles Rhys Hardity 6 Gray Vines 7 Chris Barratt 8  Michael Sweeney 9 Steven Howard 10 Nick Anderson...16 Eric Lenser 97.689 mp/h

CLASSIC TT ET MANX GRAND PRIX 2016 LES COURSES
Bruce Anstey

Bruce Anstey

Ian Lougher photo Louis Porter

Ian Lougher photo Louis Porter

Phil Harvey photo www.iomtt.com

Phil Harvey photo www.iomtt.com

Paul Owen photo Ellan Vannin Images

Paul Owen photo Ellan Vannin Images

Eric Lenser photo Pitlane Photography et Ellan Vannin Images
Eric Lenser photo Pitlane Photography et Ellan Vannin Images

Eric Lenser photo Pitlane Photography et Ellan Vannin Images

Un très beau podium

Un très beau podium

Partager cet article

Repost 0
Published by PRUDON
commenter cet article

commentaires